AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 Entrainement des chevaux de leighton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité




Entrainement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Entrainement des chevaux de leighton   Entrainement des chevaux de leighton EmptySam 6 Avr - 5:12

Entraînements des chevaux de leighton



Mystified Effulgence
avril:
01 mai 2013, entraînement de show.



Sparring Match
avril:
01 mai 2013, entraînement de cross.


Scottich Rose
avril:
01 mai 2013, entraînement de cross.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entrainement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de leighton   Entrainement des chevaux de leighton EmptySam 6 Avr - 20:52

Nouvel entraînement


Forget Me No
06 mars 2013 sortie de Forget Me No, au caractère neutre
Bonus : x
Résumé x


Nouvel entraînement


Mystified Effulgence
06 mars 2013, entraînement de saut,point neutre de Mystified Effulgence (lien=signa) au caractère difficile
Bonus :5 (caractère:-1, point neutre:0, le moral:+1 et le résumé+3 et plus de 30 lignes: +1)
Résumé : J'adorai sentir cette odeur. Celle des écuries. Cette odeur de paille. Ce calme qui régnait. Le seul élément perturbateur c'était..moi! "Mystified,mon amour à moi!" Une cruche qui criait dans l'allée. Bon apparemment il y en avait un qui était content, puisqu'il sortait sa petite tête en m'hennissant. Je rentrais dans le box de mon prince, avant de l'enlacer et de lui donner sa friandise. "Aujourd'hui tu vas être ravi! on saute!" En effet, cela faisait plusieurs séances que je bossai le dressage avec le poney, et bien que ce soit son domaine de prédilection, je savais qu'il en avait autant marre que moi! Une fois que j'avais finis de panser mon beau baie, mais aussi de le seller, nous partîmes en direction de la carrière.  

Lors de la détente, Mystified était particulièrement chaud, malgré la martingale courte. Je travaillai essentiellement les arrêts et les reculés pour qu'il arrête de tirer. * la séance promet* Au galop, les sautes d'humeurs de l'étalon firent leurs apparitions. Tête entre les jambes, complètement à plat, appuyé sur le mors. "Oh crétin albinos on est pas au cirque la!" Puisqu'il voulait galoper, qu'il galope! Mais sur de tous petits cercles. Haha ! Plus dur! Le PFS ne se relâchait par pour autant, mais au moins il ne prenait plus la main comme un autiste! Après avoir réussit à faire une fin de détente assez convenable à Mys, je lui donnai sa pose. "Eh bien, c'est qu'on a envie aujourd'hui dis donc." 5 minutes au pas rênes longues suffirent amplement à faire souffler le baie. Nous pouvions donc commencer la détente à l'obstacle. Mes suppositions et mes craintes aussi, s'étaient dévoilées. Le poney avait TRÈS envie de sauter! La détente sur 3 obstacles me prit plus de temps que sur le plat le temps de remettre les pendules à l'heure. Monsieur caracolait, avant et encore plus après, me prenait la main raide embarquée, les places arrivaient n'importe comment ça va qu'il y avait 8o cm à sauter. Ce n'est pas que j'avais peut, non loin de la. Dans le fond il n'était pas méchant, mais Mys avait un caractère très fort. Toujours de l'énergie à revendre, toujours envie de jouer..après m'être arracher 4 doigts, j'arrivais enfin à un résultat correct. Loin, très loin d'être calme mais non dangereux. "Aujourd'hui petite fripouille, comme tu te prends pour une fusée, on va travailler les courbes serrées. Oui monsieur, pour s'entraîner pour le barrage." Rien de compliqué à vu d'oeil. Un simple exercice avec 4 obstacle à 80 cm qui formaient une croix. Allez le faire avec ce monstre! Bon fallait bien partir un jour. À peine je plaçais mes aides, hop voilà le pfs enclenché! Je n'avais pas vraiment préparer d'enchainement type, mon but était seulement de sauter les obstacles à gauche et à droite en faisant des voltes plus ou moins serrés. Évidemment, Mystified fonça comme un dingue sur la première branche droite et je n'eus pas le temps de songer à tourner. Il m'agaçait! "Bon maintenant quoi qu'il arrive je tourne je te préviens!"Même scénario. Sauf que rênes extérieure qui ramenait les épaules à gauche, jambe intérieur gauche, le poney se prit au jeu, et fit un demi tour sur place. Je le voyais tout heureux et très satisfait de ce nouvel exercice. L'étalonne pouvait plus faire l'idiot, alors il plaçait toute son énergie à bon escient. Tourner si cour lui faisait passer les postérieurs. Drôle de poney. Ma foi, j'avais l'impression que tout ce qui tournait autour de l'amusement ne lui déplaisait pas à
 celui la. Vers la fin, les courbes étaient vraiment petites, il l'impressionnait! Moi je me contentai de rester calme, en faisant bien jouer ma rêne extérieure quand il s'agissait de tourner, sans pour autant relâcher devant sinon je me payais un stop. J'étais très contente de l'exercice de l'étalon, alors je le laissai la dessus, le faisant trotter rênes mi-longues pour qu'il s'étire. "Tu es vraiment E X E P T I O N N E L" lui dis-je en le caressant abondamment.   

 
Nouvel entraînement


Sparring Match
06 mars 2013, entraînement de saut,point fort de Sparring Match (lien=signa) au caractère neutre.
Bonus :1 ( point fort:1)
Résumé x






Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de leighton   Entrainement des chevaux de leighton EmptySam 6 Avr - 20:52

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Sortie' :
Entrainement des chevaux de leighton 46274968s6

--------------------------------

#2 'Entrainement' :
Entrainement des chevaux de leighton 3308869224
Revenir en haut Aller en bas
haileen

haileen
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Noteuse


MESSAGE :
502


INSCRIPTION :
12/03/2013



Entrainement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de leighton   Entrainement des chevaux de leighton EmptySam 6 Avr - 22:22

màj du 06 avril.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entrainement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de leighton   Entrainement des chevaux de leighton EmptyDim 7 Avr - 4:09

Nouvel entraînement


Forget Me No
06 mars 2013 sortie de Forget Me No, au caractère neutre
Bonus : x
Résumé x


Nouvel entraînement


Mystified Effulgence
06 mars 2013, sortie de Mystified Effulgence (lien=signa) au caractère difficile
Bonus :x
Résumé : x

 
Nouvel entraînement


Sparring Match
06 mars 2013, sortie de Sparring Match (lien=signa) au caractère neutre.
Bonus :x
Résumé x






Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de leighton   Entrainement des chevaux de leighton EmptyDim 7 Avr - 4:09

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Sortie' :
Entrainement des chevaux de leighton 96519112s7
Revenir en haut Aller en bas
haileen

haileen
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Noteuse


MESSAGE :
502


INSCRIPTION :
12/03/2013



Entrainement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de leighton   Entrainement des chevaux de leighton EmptyDim 7 Avr - 4:21

màj du 07 avril.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entrainement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de leighton   Entrainement des chevaux de leighton EmptyLun 8 Avr - 7:05

Nouvel entraînement


Forget Me No
08 mars 2013 sortie de Forget Me No, au caractère neutre
Bonus : x
Résumé x


Nouvel entraînement


Mystified Effulgence
08 mars 2013, entraînement de cross,point neutre de Mystified Effulgence (lien=signa) au caractère difficile
Bonus : 0
Résumé : x 

 
Nouvel entraînement


Sparring Match
08 mars 2013, entraînement de cross,point neutre de Sparring Match (lien=signa) au caractère neutre.
Bonus : 4 (résume:+3 , 30 lignes: +1
Résumé "Petit Sparring d'amour !" Il frémit des naseaux à mon approche, c'était la première fois et j'en fus toute heureuse. Durant mon pansage, je racontais ma vie à mon poney, qui avait l'air d'en avoir rien a cirer. La paille était beaucoup plus intéressante. Quel magnifique ingrat! Il relevait la tête seulement quand je passais la brosse sur un coin sensible, tel que le haut de son encolure ou sa tête. "Ça fait du bien hein?" mouaaak un bisou sur le nez. "Je t'ai eu!"  Le fier étalon n'aimait pas ça. "Aujourd'hui on va travailler le cross. J'ai vu que tu avais déjà quelque aptitudes mon chat." Après avoir sellé Sparring, l'avoir et m'avoir protégé correctement, je lui donnai une dernière caresse avant de le sortir à l'extérieur.

Arrivés sur l'immense terrain de HB, le PFS était tout content. Il prit un pas actif. J'allais organiser ma séance en deux parties. Je ne voulais lui demander en aucun cas aujourd'hui un long parcours avec de gros obstacles imposants. Dans un premier temps, je demandais une simple détente à Sparring, qui dura un peu plus longtemps qu'une normale. Ça aurait pu paraître ennuyeux mais non. Les environs étaient tellement jolis, et en même temps, l'étalon travaillait son endurance. Lui aussi avait l'air ravi vu les allures qui prenait. Match était un peu regardant, mais plus curieux que peureux. 35 minutes plus tard, ma détente était bouclée. Il me restait alors 25 minutes pour faire mon deuxième exercice, parfait. Comme le noir commençait à transpirer, avec la chaleur qui arrivait, je lui laissais bien 5 minutes de pause. En marchant, on arriva tous deux à un dispositif parfait pour ce que je voulais travailler. "On marche encore deux minutes et on attaque petit cœur" lui dis-je en passant ma main sous sa crinière fine. J'aimais beaucoup le cross, ça remontais vraiment le moral du cheval et du cavalier, même si j'avais un peu plus la boule au ventre qu'en entraînement de saut par exemple. Mon idée, pour ce qui allait suivre, était  de développer la réactivité du cheval. Je pris le galop avec Sparring, qui démarra de bon cœur. J'allais aborder un obstacle de terre, pas haut mais massif. Le poney se redressa, mais sans montrer un signe de désobéissance pour autant. Je mis mes jambes, fit un claquement de langue automatique, sans pour autant le détendre dans la bouche. Le Pfs s'envola souplement sur l'obstacle. "Bien, très bien." Un arrêt, une caresse, et on était reparti sur le nouvelle exercice. J'abordais un contre haut, qui se passa bien, Sparring prenait de lui même une bonne allure donc tout allait comme sur des roulettes. Alors j'installais après le contre haut un vertical à 80 cm, à une foulée. Wowww ça fait peur! Puis c'est dur! Le poney mot deux foulées, et pourtant les distances n'étaient pas grandes car c'était un entraînement. Hop je recommençai en mettant un bon rythme et en encourageant Sparring. Ça passai bien. Je remplaçais donc l'espèce de double par un saut de puce. 2m, sans monter, pour ne pas mettre trop l'étalon à l'effort. "on enchaîne ça et c'est finit." Spa' commençait à fatiguer mais je lui demandai de mettre ton son énergie dans ce dernier exercice. Il retapa un petit pied sur le premier. Je remis du galop, j'avais l'espace nécessaire. Le contre haut, *tac-tac* j'étais déjà de l'autre côté. Le poney avait même lâché un petit grognement tellement ça l'avait fait forcer. Je lâchais complètement les rênes afin d'enlacer mon poney qui avait bossé comme un chef! "Merci, merci pour cette séance!" sa réactivité avait été mise à l'épreuve et le poney s'en était bien tiré, bien plus que je ne le pensais. Nous marchions longuement, je l'autorisais à brouter, avant de ramener Sparring au box pour ses soins. 






Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de leighton   Entrainement des chevaux de leighton EmptyLun 8 Avr - 7:05

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Entrainement' :
Entrainement des chevaux de leighton 5183606118
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entrainement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de leighton   Entrainement des chevaux de leighton EmptyLun 8 Avr - 7:05

Je suis désolée mais je n'ai réussi qu'à lancer un seul dé. Dé sortie:
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de leighton   Entrainement des chevaux de leighton EmptyLun 8 Avr - 7:05

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Sortie' :
Entrainement des chevaux de leighton 20161918s4
Revenir en haut Aller en bas
haileen

haileen
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Noteuse


MESSAGE :
502


INSCRIPTION :
12/03/2013



Entrainement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de leighton   Entrainement des chevaux de leighton EmptyLun 8 Avr - 7:18

màj du 08 avril.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entrainement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de leighton   Entrainement des chevaux de leighton EmptyLun 8 Avr - 22:31

Nouvel entraînement


Forget Me No
09 mars 2013 sortie de Forget Me No, au caractère neutre
Bonus : x
Résumé x


Nouvel entraînement


Mystified Effulgence
09 mars 2013, entraînement de saut,point neutre de Mystified Effulgence (lien=signa) au caractère difficile
Bonus : 0 (+1 de moral, -1 de caractère)
Résumé : x 

 
Nouvel entraînement


Sparring Match
09 mars 2013, entraînement de saut,point fort de Sparring Match (lien=signa) au caractère neutre.
Bonus : +1 (point fort)
Résumé x




Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de leighton   Entrainement des chevaux de leighton EmptyLun 8 Avr - 22:31

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainement des chevaux de leighton 572541805

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainement des chevaux de leighton 46274968s6
Revenir en haut Aller en bas
haileen

haileen
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Noteuse


MESSAGE :
502


INSCRIPTION :
12/03/2013



Entrainement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de leighton   Entrainement des chevaux de leighton EmptyLun 8 Avr - 23:20

màj du 09 avril.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entrainement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de leighton   Entrainement des chevaux de leighton EmptyMer 10 Avr - 6:04

Nouvel entraînement


Forget Me No
10 mars 2013 sortie de Forget Me No, au caractère neutre
Bonus : x
Résumé x


Nouvel entraînement


Mystified Effulgence
10 mars 2013, entraînement de éthologie,point neutre de Mystified Effulgence (lien=signa) au caractère difficile
Bonus : 0 (+1 de moral, -1 de caractère)
Résumé : x 

 
Nouvel entraînement


Sparring Match
10 mars 2013, entraînement de éthologie,point fort de Sparring Match (lien=signa) au caractère neutre.
Bonus : 0
Résumé x




Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de leighton   Entrainement des chevaux de leighton EmptyMer 10 Avr - 6:04

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainement des chevaux de leighton 3266792620

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainement des chevaux de leighton 64488264s9
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entrainement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de leighton   Entrainement des chevaux de leighton EmptyMer 10 Avr - 9:53

10 avril 2013 : màj.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/

Invité
Invité




Entrainement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de leighton   Entrainement des chevaux de leighton EmptyMer 10 Avr - 20:42

Nouvel entraînement


Forget Me No
11 mars 2013 sortie de Forget Me No, au caractère neutre
Bonus : x
Résumé x


Nouvel entraînement


Mystified Effulgence
10 mars 2013, entraînement de éthologie,point neutre de Mystified Effulgence (lien=signa) au caractère difficile
Bonus : 1 (+1 de moral, -1 de caractère, + 1 de confiance)
Résumé : x 

 
Nouvel entraînement


Sparring Match
11 mars 2013, entraînement de saut,point fort de Sparring Match (lien=signa) au caractère neutre.
Bonus : 3
Résumé x




Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de leighton   Entrainement des chevaux de leighton EmptyMer 10 Avr - 20:42

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Sortie' :
Entrainement des chevaux de leighton 96519112s7

--------------------------------

#2 'Entrainement' :
Entrainement des chevaux de leighton 511874577
Revenir en haut Aller en bas
haileen

haileen
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Noteuse


MESSAGE :
502


INSCRIPTION :
12/03/2013



Entrainement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de leighton   Entrainement des chevaux de leighton EmptyMer 10 Avr - 21:37

màj du 11 avril.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entrainement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de leighton   Entrainement des chevaux de leighton EmptyJeu 11 Avr - 20:43

Nouvel entraînement


Scottich Rose
12 mars 2013 entrainement de cross, point neutre de Scottich Rose, au caractère facile
Bonus : +1
Résumé x


Nouvel entraînement


Mystified Effulgence
12 mars 2013, entraînement de éthologie,point neutre de Mystified Effulgence (lien=signa) au caractère difficile
Bonus : 1 (+1 de moral, -1 de caractère, + 1 de confiance)
Résumé : x 

 
Nouvel entraînement


Sparring Match
12 mars 2013, entraînement de cross,point neutre de Sparring Match (lien=signa) au caractère neutre.
Bonus : 0
Résumé x




Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de leighton   Entrainement des chevaux de leighton EmptyJeu 11 Avr - 20:43

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainement des chevaux de leighton 2787443829

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainement des chevaux de leighton 94677674s5
Revenir en haut Aller en bas
Natia

Natia
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Noteur


MESSAGE :
586


INSCRIPTION :
31/03/2013



Entrainement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de leighton   Entrainement des chevaux de leighton EmptyVen 12 Avr - 1:26

màj du 12 avril.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entrainement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de leighton   Entrainement des chevaux de leighton EmptySam 13 Avr - 4:02

Nouvel entraînement


Scottich Rose
13 mars 2013 entrainement de pony games, point neutre de Scottich Rose, au caractère facile
Bonus : +1
Résumé x


Nouvel entraînement


Mystified Effulgence
13 mars 2013, entraînement de éthologie,point neutre de Mystified Effulgence (lien=signa) au caractère difficile
Bonus : 1 (+1 de moral, -1 de caractère, + 1 de confiance)
Résumé : x 

 
Nouvel entraînement


Sparring Match
13 mars 2013, entraînement de saut,point fort de Sparring Match (lien=signa) au caractère neutre.
Bonus : +1
Résumé x




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entrainement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de leighton   Entrainement des chevaux de leighton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrainement des chevaux de leighton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entraînement des chevaux de leighton
» Chevaux de Leighton
» Entrainement des chevaux d'Arabesque
» Entraînement des chevaux de l'Inconnue
» Entrainement des chevaux de Hamburger's
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Entraînements individuels-