AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



MessageSujet: Règlement   Dim 3 Mar - 2:56

Explications



Concept

Huckleberry Breeding est une écurie virtuelle dans laquelle vous jouez votre propre rôle et non celui d’un personnage fictif. Vous commencerez le jeu avec un certain budget qui vous permettra d’acheter votre premier cheval. Vous l’entraînerez, le soignerez, participerez à des concours afin de le mener sur le podium, en première place parmi les chevaux des autres éleveurs. Quand vous aurez récolté assez d’argent en pratiquant votre métier et en participant à diverses activités, vous pourrez acheter du matériel de pointe pour votre compagnon afin de lui attribuer des points bonus lors des concours. Vous pourrez aussi proposer votre cheval à la reproduction pour gagner de l’argent ou pour obtenir un poulain. Par la suite, vous pourrez acheter d’autres chevaux de la même race ou pas. A vous de choisir si vous désirez vous axer sur la compétition en n’achetant que de bons chevaux, ou si vous préférez vous lancer dans l’élevage en achetant de manière stratégique, des chevaux de quelques races seulement. Vous évoluerez en tant que cavalier, éleveur mais également dans le cadre de votre métier. Par la suite, vous pourrez obtenir un domaine privé et le personnaliser avec différentes installations qui vous sont proposées. Votre domaine évoluera également en gagnant des étoiles et donc, du prestige. Votre but ultime sera de devenir le meilleur cavalier de la vallée ainsi que le propriétaire du domaine le plus prestigieux.
Le jeu se veut le plus réaliste possible avec un maximum d’activités proposées. Il demande du temps et de l’investissement sans quoi votre jeu stagnera tandis que les autres membres verront leur partie évoluer considérablement. A première vue, les règles sembleront compliquées à assimiler, mais les explications étant les plus complètes possibles, vous ne devriez pas avoir de problème suite à la lecture de ce règlement, long mais détaillé.

Tu es nouveau ? Tu vois que le forum a très bien avancé et que les membres sont déjà bien loin dans leur partie ? Ne laisse pas cette première vue te décourager ! En effet, de nombreuses activités seront réservées aux membres débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
avatar

Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



MessageSujet: Re: Règlement   Dim 3 Mar - 2:57

Essentiels

HUCKLEBERRY BREEDING est un service gratuit proposé par Luciole et les autres membres du staff. Nous sommes tous bénévoles et le forum est une activité supplémentaire à notre vie privée. Nous nous engageons cependant à nous connecter le plus souvent possible pour pouvoir vous servir rapidement et efficacement. Le forum est réservé à un public mature et admirateur du domaine équestre. Il n'y a pas d'âge minimum demandé à l'inscription tant que vous êtes capable de respecter les règles. En vous inscrivant sur le forum, vous déclarez avoir pris connaissance des présentes règles et vous vous engagez à les respecter. En cas de non-respect, nous n'hésiterons pas à sanctionner par un avertissement, une suppression de compte ou un bannissement selon la gravité des faits. Attention : vous aurez sept jours pour vous présenter suite à votre inscription. Si ce n'est pas fait dans ce délai, votre compte sera supprimé.

Tout manque de respect envers un membre du forum ou du staff sera sanctionné. De même que les propos racistes, sexistes, pornographiques, xénophobes et autres à caractère diffamatoire. L'auteur se verra sanctionné par un avertissement ou un bannissement selon la gravité des faits. En toutes circonstances, veuillez rester poli, courtois et respectueux. Toute vulgarité, insulte, moquerie ou agression verbale sera censurée et sanctionnée. Veuillez éviter le flood dans les parties non convenues ainsi que les sujets de polémiques. Abstenez-vous de vous disputer en public ou de prendre part à une dispute, même si votre intention est de calmer le jeu. Nous vous demanderons de régler tout problème par messagerie privée et de prévenir un membre du staff si cela devait dégénérer. Le harcèlement est interdit. Si vous en êtes victime, veuillez contacter un administrateur au plus vite. Nous réglerons ça rapidement. Les messages illégaux, les publicités pour des jeux faisant gagner de l'argent et les incitations à l'irrespect des règles seront censurés.

Nous vous demanderons également de prévenir de vos absences si celles-ci dépassent les trois jours. En effet, chaque membre a sa part de responsabilité sur le forum en pratiquant correctement son métier et en étant disponible pour les autres membres. Sachez que pour chaque absence, quelqu’un sera désigné pour s’occuper de vos équidés et de votre partie en général. La désignation se fait de manière hasardeuse à moins que vous nous montriez une certaine préférence pour un membre en particulier.

La langue parlée sur le forum est le français. Le langage SMS est interdit, il en va de même pour ce qui est des fautes d'orthographe répétées. Laissez les membres vous corriger et remerciez-les pour l'information. Il est interdit de faire des demandes d'administrateurs, modérateurs et autres aides pour votre forum ou site. Des forums de graphisme et d'entraide existent, n'hésitez pas à vous en servir. Les avatars sont obligatoires par pure esthétique. Ils devront respecter les bonnes mœurs et avoir les dimensions de 100 x 100 px. Pas autrement. Les signatures sont autorisée du moment qu'elles ne déforment pas le forum et qu'elles soient tout aussi esthétiques que les avatars. Les doubles-comptes sont interdits. HUCKLEBERRY BREEDING n'étant pas un référencement de forums, sites et blogs, il est interdit de faire sa publicité. Le partenariat est accessible à tout le monde, même aux invités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
avatar

Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



MessageSujet: Re: Règlement   Dim 3 Mar - 2:58


Budget

C’est vous qui gérez votre propre compte bancaire. La gestion va vous sembler étrange à première vue car elle est différente que pour les autres écuries virtuelles, mais vous vous y ferez. Tous les mois, vous devrez éditer votre compte bancaire afin de mettre toutes vos transactions du mois précédent sous spoiler qui portera le nom du mois précédent. Nous vous expliquerons cette procédure plus en détail lorsqu’elle sera nécessaire. Les membres du staff sont à votre disposition pour vérifier les comptes, qu’il n’y ait aucune tricherie mais également pour vous aider par messagerie privée si vous ne parvenez pas à comprendre le système bancaire. Vous démarrez le jeu avec un total de 10 000$, ce qui vous permettra d’acheter votre premier cheval.

Vous trouverez votre futur métier à l’agence de l’emploi. Chaque métier a une certaine disponibilité. Nous vous demanderons de choisir en premier lieu des métiers fort demandés qui ne sont pas encore pratiqués sur le forum. Des places se libèreront au fur et à mesure que le jeu avancera et que le nombre de membres actifs augmentera. Une description de tous les métiers est disponible, veuillez en tenir compte avant de choisir. Il existe des métiers à temps plein et des métiers complémentaires. Dans un premier temps, vous devrez choisir un métier à temps plein. Lorsque vous évoluerez dans cette profession, vous pourrez prendre un métier complémentaire. Les temps plein ont trois grades : apprenti, compétent et spécialiste. Chaque grade vous apporte des privilèges comme une augmentation de salaire, la possibilité de pratiquer un métier complémentaire ou encore, la possibilité de toucher l’argent de ses visites. Pour évoluer dans votre métier, vous devrez remplir des conditions qui sont disponibles dans l’agence de l’emploi.

Vous toucherez votre salaire tous les dimanches et ce dès la première semaine de travail à condition d’avoir commencé à travailler au plus tard le jeudi qui précède le premier salaire. Vous ne toucherez pas l’argent de vos visites dans un premier temps, mais uniquement le salaire hebdomadaire inscrit à l’agence de l’emploi. Si vous n’êtes pas là le dimanche ou que vous avez oublié de vous ajouter votre salaire, vous avez jusqu’à mercredi minuit pour le faire. Si vous ne l’inscrivez pas avant, votre salaire sera perdu.

En plus du salaire, vous pourrez gagner de l’argent quotidiennement au palais doré où des jeux de hasard vous sont proposées, mais également des activités qui vous permettront de faire évoluer le forum tout en vous rémunérant. L’argent manquera certainement vu le prix demandé pour évoluer sur le forum, c’est pourquoi un gros investissement de votre part vous octroiera une belle récompense. Même si vous avez l’impression de rouler sur l’or au début du jeu, vous serez vite à sec quand vous voudrez évoluer. Les concours équins et d’autres activités vous permettront de gagner de l’argent assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
avatar

Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



MessageSujet: Re: Règlement   Dim 3 Mar - 2:58


Chevaux

Vous trouverez votre premier cheval au Maquignon. Il y aura des chevaux des deux sexes mais pas de toutes les races car nous bloquons les races qui pourront être débloquées par la suite lorsque vous résolvez des quêtes de Calypso, déesse du forum dont on rediscutera plus tard. Ça ne vous empêche pas de nous communiquer des idées de races rares pour permettre le déblocage plus tard. Choisissez votre cheval de manière stratégique. Chaque cheval a ses points forts et ses points faibles mais chaque race possède également son domaine de prédilection. Un cheval ayant un caractère difficile peut vous apporter cinq point xp. Même si ça existe, nous ne trouverons pas de frisons champions de saut d’obstacles sur le forum. Les juges en tiennent compte lors de la notation des concours. De plus les concours dont la discipline est trop sportive seront souvent fermés aux chevaux de races lourdes afin d’éviter que ces chevaux n’évoluent trop vite dans un domaine qui ne leur est pas favorable. Je vous invite à lire le sujet explicatif concernant la fiche équine en général.

Quand vous achèterez un nouveau cheval, et ceci est valable pour votre premier cheval aussi, vous devrez rendre visite aux quatre spécialistes équins, à savoir, le vétérinaire, le maréchal-ferrant, le dentiste et l’ostéopathe pour une visite de routine. Ainsi, la santé de votre cheval sera au maximum. Avant de rendre vos visites de routine, vous devrez demander à un vétérinaire de créer le carnet de santé de votre cheval. Seul le vétérinaire peut le créer et chaque cheval aura son propre carnet de santé. Chaque dimanche, vous devrez rendre visite à votre cheval au box. Vous devrez lancer une fois le dé « pathologies » qui demanderont des soins d’un médecin en particulier en plus des visites de routine. C’est à ce moment que l’argent peut manquer. Si une pathologie demande le soin d’un médecin spécialiste alors qu’il n’en existe pas encore sur le jeu, votre cheval sera considéré comme en forme. Il est également possible que Calypso décide de rendre malade votre cheval.

Vous pourrez également acheter du matériel de pointe pour votre cheval afin d’augmenter ses chances de réussite en concours. Chaque équipement apporte ses propres bonus. Vous devez simplement savoir qu’un cheval ne pourra avoir qu’une selle, qu’un bridon etc.… Il vous sera impossible d’enlever la selle d’un cheval pour la donner à un autre. La seule façon de s’en débarrasser est de la vendre en occasion sur les petites annonces. Lorsque vous vendez un cheval qui possède du matériel, ce dernier sera vendu avec le cheval à moins de vendre le matériel sur les petites annonces avant de vendre votre cheval.

Pour acheter un autre cheval, votre dernier cheval acheté devra avoir au moins 30% de confiance. Vous pourrez acheter un autre cheval aux ventes fixes, aux enchères ou au marché. Ce dernier réunit les éleveurs désireux de vendre leurs poulains ou leurs chevaux entraînés ou pas. Sachez qu’à chaque changement de propriétaire, le cheval perdra toute la confiance qui s’était établie. Sa santé redescendra à 60% et son moral sera de nouveau à 0%. A vous de les augmenter. L’énergie ne changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
avatar

Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



MessageSujet: Re: Règlement   Dim 3 Mar - 2:59


Entraînements

Les entraînements se feront au domaine public dans un premier temps. Les installations disponibles sont des installations de base. Elles n’offrent donc aucun point bonus lors des entraînements. La pension dans le domaine public sera de 100$ par semaine, tenez-en compte. On vous le rappellera en même temps que votre salaire. Pour entraîner votre cheval, veuillez lire les explications qui se trouvent dans le domaine public. Vous devrez rédiger un résumé à chaque entraînement en plus d’un lancer de dés. Vous aurez droit à quelques bonus de points en fonction de la discipline travaillée, du caractère de votre cheval, de sa confiance, son moral mais également de votre niveau. Un cheval de débutant travaillé par un cavalier confirmé évoluera plus vite que s’il avait été travaillé par un cavalier débutant. Un sujet explicatif est disponible et citent les différents moyens d’obtenir des points bonus. Sachez que les résumés doivent se composer d’au moins cinq lignes et être en adéquation avec le caractère du cheval. Ne craignez pas un manque de temps. En effet, à partir de 2 chevaux à votre compte, vous ne serez plus obligés de rédiger des résumés. Toutefois, la première rencontre doit absolument être décrite d'un résumé d'au moins 10 lignes.

Vous devrez respecter un quota d’entraînements. Tout d’abord, vous ne pouvez entraîner et sortir votre cheval qu’une fois par jour. Il est préférable de lui laisser également un jour de repos si vous voulez éviter la fatigue et la détérioration de la santé de votre cheval. Ensuite, en tant que débutant, vous ne pourrez entraîner que deux chevaux par jour. Si vous êtes de niveau moyen, vous pourrez entraîner au maximum trois chevaux par jour. Et si vous êtes un cavalier confirmé, vous pourrez entraîner jusqu’à cinq chevaux par jour. Enfin, vous aurez la possibilité de proposer vos chevaux en demi-pension. Ainsi, d’autres membres pourront s’occuper de vos chevaux trois à quatre fois par semaine et vous pourrez vous occuper de vos autres chevaux afin de respecter le quota. Les demi-pensions se font à la mairie. Chaque membre ne pourra avoir qu’une seule demi-pension et l’entraînement de ce cheval n’entrera pas dans le quota du demi-pensionnaire. Un cavalier débutant peut prendre un cheval de haut niveau en demi-pension et gagnera de l’expérience tandis que le cheval n’évoluera pas beaucoup. La demi-pension est payante même si elle offre un service au propriétaire du cheval.

Vous ne pourrez pas pratiquer toutes les disciplines. Tout d’abord parce que certaines disciplines sont bloquées et ne pourront être débloquées que lors de l’avancée du jeu. Ensuite parce que le temps ne vous le permettra pas toujours et enfin parce que si votre cheval est dans un domaine privé qui ne possède pas l’installation nécessaire à la pratique de la discipline, celle-ci sera bloquée. Les disciplines bloquées sont valables pour tout le monde, y compris les cavaliers de domaines privés.

Note importante : pour les membres ayant peur que leur résumé ne soit pas lu, ou pour ceux qui craignent que leurs entraînements ne soient pas notés à temps, sachez que les noteurs sont payés en fonction du nombre d'entraînements notés. Et les longs résumés valent plus que les plus petits. Cela fera peut-être des inégalités au sein du groupe des noteurs, mais au moins, ils auront une motivation concrète à noter tous les entraînements qu'ils peuvent noter. Sans compter que les résumés seront commentés par les noteurs. Autrement dit, ils vous donneront des conseils pour vous améliorer autant dans votre écriture que dans vos attitudes avec votre cheval. De plus, lors des trop gros retards, les membres du staff aident les noteurs, mais en plus, des bénévoles s'occupent de tout mettre à jour. Ne craignez rien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
avatar

Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



MessageSujet: Re: Règlement   Dim 3 Mar - 2:59


Psychologie

La psychologie peut donner des bonus ou des malus à un cheval lors des entraînements et des concours. Un caractère facile permettra au cheval d’évoluer plus vite et donc, de gagner des points supplémentaires lors des entraînements. De plus, il sera facile à manier lors des concours. Un caractère difficile fera tout le contraire. Le cheval ne se montrera pas volontaire dans le travail et sera difficile à contrôler en concours, ce qui pourrait vous pénaliser.

Vous l’aurez compris, la psychologie joue un rôle crucial pour votre évolution. Un cheval au caractère difficile vous attribuera dès le début un bonus de 5 points d’expérience mais ensuite, que se passera-t-il ? Les chevaux faciles évolueront plus vite et permettront à leur propriétaire de prospérer. Ce n’est pas pour cela que vous ne devez choisir que des chevaux faciles. Vous pouvez très bien prendre un cheval difficile qui vous donnera 5 points d’expérience puis le travailler par de longs résumés afin de le changer, de le rendre plus docile, de lui apprendre à vous faire confiance. Les évaluateurs veilleront à ce que votre travail soit précis et réaliste, que vous ayez bien pris votre temps et vous pourrez dès lors améliorer le caractère d’un cheval. Sachez seulement qu’un cheval difficile ne deviendra pas facile. Il prendra un caractère neutre. Pour information, les évaluateurs sont toute l'équipe du staff aidés, s'il le faut, par quelques membres.

Vous pouvez également faire appel à un éthologue pour travailler le caractère de votre cheval. Ainsi, vous pourrez l’entraîner librement mais payer les services d’un éthologue pour rendre votre cheval plus facile. L’éthologue, par un stage pourra transformer un caractère difficile en un caractère neutre. Ce sont les évaluateurs qui changeront le caractère. Si vous reprenez un stage avec un éthologue spécialiste, il pourrait passer de difficile à facile. L’éthologie fait des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
avatar

Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



MessageSujet: Re: Règlement   Dim 3 Mar - 3:00


Évolution

Comme on l’a dit plus haut, la psychologie du cheval évolue en même temps que vous. A force d’entraînements et de beaux résumés, les évaluateurs auront de quoi évaluer l’évolution du cheval. Ainsi, un cheval très méfiant à l’origine pourrait très bien devenir un super cheval confiant avec du temps et de l’amour.

Le cheval gagne de l’expérience de différentes manières. L’expérience lui permettra de monter en grade et de devenir un jour un cheval de haut niveau. Tout d’abord, un cheval gagne de l’expérience par tranches de points dans une discipline. Ensuite, il gagne de l’expérience en allant chez le moniteur ou en étant entraîné par un cavalier de plus haut niveau. Enfin, il en gagne à chaque concours, même s’il arrive en dernière place. Pour rappel, il existe trois rangs dans l’évolution d’un cheval : débutant, moyen et haut niveau.

Les chevaux prennent un an tous les quinze du mois. Par facilité, nous dirons qu’ils prennent deux ans tous les mois mais la quinzaine n’est pas à laisser de côté. Si par exemple, un cheval a cinq ans et qu’un concours réservé aux chevaux de moins de six ans a lieu le seize, il ne pourra déjà plus concourir car il aura déjà six ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
avatar

Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



MessageSujet: Re: Règlement   Dim 3 Mar - 3:00


Éleveurs

Le cavalier gagne de l’expérience également, et ce en allant chez le moniteur, en ayant mené un cheval à un certain niveau de compétences ou encore, en ayant un cheval d’un plus haut niveau en demi-pension. Les concours apportent également de l’expérience pour les cavaliers. Un sujet explicatif est disponible pour que vous puissiez mieux comprendre les points d’expérience et les niveaux.

Il existe trois grades en tant que cavalier. Le débutant ne pourra acheter que des chevaux débutants et participer aux concours réservés aux débutants. Le cavalier moyen pourra acheter des chevaux débutants et des chevaux de niveau moyen et participer aux concours réservés aux cavaliers moyens. Les cavaliers confirmés pourront acheter tous les chevaux qu’ils veulent et participeront aux concours réservés aux cavaliers confirmés.

Il existe un système de karma sur le forum. Les points sont donnés arbitrairement, sans barème spécifique mais donne un aperçu de votre investissement sur le forum. Ce sont les espions qui nous donnent des informations sur les membres les plus souvent présents ainsi que ceux qui ne le sont pas. Ainsi, grâce à ces informations, nous pourront attribuer des points de karma aux membres, soumettre leurs chevaux aux évaluateurs ou encore, pénaliser leurs chevaux car ils n’auront pas eu de jour de repos par exemple.

Le cavalier pourra évoluer également en tant qu’éleveur. Chaque éleveur aura sa jauge de renom en fonction de la qualité des poulains qu’il fait naître et qu’il vend. Un éleveur qui aura un renom élevé sera considéré comme un bon éleveur et les poulains qu’il fait naître sont d’excellente qualité. De plus, à chaque fois qu’un éleveur gagnera en points de renom, il aura certains privilèges comme par exemple dépasser les limites de naissances autorisées.

C’est à la mairie que vous pourrez évoluer en tant que cavalier et éleveur. C’est également là que vous ferez votre demande de domaine privé et votre officialisation d’élevage, ainsi que la création de votre affixe. L’évolution de votre domaine privé, notamment avec le prestige aura lieu au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
avatar

Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



MessageSujet: Re: Règlement   Dim 3 Mar - 3:00


Reproduction

Vous pourrez faire reproduire vos chevaux à condition qu’ils soient tous les deux fertiles. La reproduction vous sera accessible après trois jours de jeu actif à votre compte mais vous pourrez proposer vos chevaux à la saillie dès votre premier jour de jeu. Vous pourrez proposer votre jument comme mère porteuse ou votre étalon pour saillir la jument d’un autre membre. Les compétences et les capacités du poulain seront la moyenne de celles des parents. Si la moyenne ne tombe pas sur un nombre rond, il faudra prendre le nombre au-dessus. La gestation dure sept jours durant lesquels la jument est montée tout à fait normalement, mais les points comptabilisés pour la fiche du poulain sont ceux du premier jour de gestation, dès que la saillie a été effectuée. Le dernier jour de gestation, la jument devra être au repos et un vétérinaire devra surveiller la mise-bas sans quoi la mère perdra de la santé.

Si votre étalon est stérile, vous pourrez le faire castrer car il n’existe pas de potion magique ou quoi que ce soit qui pourrait lui rendre sa fertilité. En le castrant, votre étalon gagnera vingt pourcents d’obéissance et sera beaucoup plus calme en concours. Si par contre, votre jument est stérile, on ne peut rien faire. Vous pourrez bien entendu effectuer un transfert d’embryon, c’est-à-dire saillir votre jument stérile et transférer l’embryon dans la matrice d’une mère porteuse. Cette dernière perdra du moral et si un vétérinaire n’est pas là pour la mise-bas, elle risque de mourir.

Attention, vous êtes limités à 3 poulains par mois dans un premier temps. Évoluez et vous aurez accès à plus de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
avatar

Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



MessageSujet: Re: Règlement   Dim 3 Mar - 3:01


Débourrage

Vous pouvez choisir de débourrer votre poulain vous-même en rédigeant quotidiennement des résumés. Ceux-ci doivent se composer d’au moins cinq lignes complètes, comme les entraînements des chevaux adultes. Dans le jeu, nous ne tenons pas compte du sevrage. Bien que ça ne reflète pas la réalité, ça évitera les soucis de changement de propriétaire et de débourrages. Le débourrage se fait en sept jours : le premier jour est consacré à l’acceptation de l’homme. Les trois jours suivants sont consacrés au contact avec les brosses et le licol. Les deux jours suivants sont réservés au travail en longe avec l’acceptation du matériel puis du cavalier. Le dernier jour sera basé sur l’apprentissage des bases du dressage. Le fait de débourrer votre poulain vous-même lui fera gagner des points de confiance et est considéré comme un investissement au sein du forum. Vous serez plus enclins à recevoir des points de karma.

Vous pouvez également demander à un professionnel de s’occuper de votre poulain. Ainsi, il gagnera des points selon le débourrage choisi et le type de débourreur (apprenti, compétent ou spécialiste). Si vous désirez un débourrage basé sur l’éthologie, il n’y a pas de problème, vous êtes libres de le faire, mais sachez que vous devrez l’effectuer vous-même. Une fois le débourrage terminé, votre poulain aura trois ans et pourra être entraîné normalement, comme tous les autres chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
avatar

Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



MessageSujet: Re: Règlement   Dim 3 Mar - 3:01


Domaines privés et élevages

Pour obtenir un domaine privé, vous devrez avoir au moins deux chevaux. Ils ne doivent pas être de même race, ni de même sexe, ils doivent tout simplement être adultes. Ce n’est pas aussi facile d’obtenir un domaine privé. En effet, vous devrez avoir suffisamment d’argent pour vous acheter le terrain adéquat ainsi que les installations nécessaires au bon fonctionnement du domaine. Pendant que votre domaine privé est en construction, vous pouvez laisser vos chevaux au domaine public ou dans le domaine d’un autre membre afin de pouvoir vous entraîner tranquillement dans un environnement propice. Une fois votre domaine privé à votre goût, vous pourrez y installer vos chevaux et ainsi, ne plus payer de pensions à quiconque.

Vous devrez acheter des installations en fonction de la taille de votre terrain. Les installations sont très importantes. Sans terrain de cross, vous ne pourrez pas pratiquer la discipline et les chevaux des membres qui y sont en pension ne pourront pas non plus s’entraîner dans cette discipline. En parlant de pension, vous pourrez accueillir autant de chevaux que vous aurez de boxes. N’oubliez pas d’y comptabiliser les vôtres. Les membres ayant des chevaux en pension chez vous pourront proposer des demi-pensions à d’autres membres qui sont dans d’autres domaines. Sachez que les chevaux d’un membre ne doivent pas tous se retrouver dans le même domaine. Ils peuvent être éparpillés dans plusieurs domaines différents.

Pour gagner un peu d’argent, comme vous verrez que les installations coûtent cher, vous pourrez pratiquer l’agriculture. En cultivant vos plantes, vous pourrez les vendre à Huckleberry Breeding. Vous pourrez garder quelques racines comme les navets et les carottes, ou encore des pommes pour donner à vos chevaux afin d’augmenter leur énergie ou leur moral. Vous pourrez également en proposer à la vente dans votre domaine et les membres vous les achèteront. Votre domaine gagnera en prestige en fonction des installations qui y sont construites. Plus un domaine est prestigieux, plus il a des étoiles et mieux il est référencé au sein des autres domaines.

Vous pourrez obtenir un élevage dès que vous aurez deux chevaux fertiles de même race et de sexes opposés. L’officialisation d’un élevage se fera à la mairie et sera payante. Vous ne pourrez avoir que trois élevages différents, chacun ne concernant qu’une seule race. En d’autres mots, vous ne pourrez élever que trois races différentes. Chaque élevage aura son propre nom et son affixe. Mais pour une certaine homogénéité, vous pourrez donner le même nom pour vos trois élevages ainsi que le même affixe. L’affixe est attribué aux poulains nés dans votre élevage, autrement dit, dont la mère se trouve dans votre élevage. Vous pourrez donner l’affixe à des chevaux qui n’en ont pas encore mais vous devrez payer une certaine somme. L’affixe ne quitte jamais le cheval, même lorsqu’il change d’élevage, que le membre se désinscrit ou qu’il y ait cessation d’élevage. Le cheval porte donc l’affixe d’un ancien élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
avatar

Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



MessageSujet: Re: Règlement   Dim 3 Mar - 3:02


Activités

De nombreux concours seront organisés. Certains seront des concours aléatoires afin que tout le monde puisse y participer. Bien que ce soit peut réaliste, ces concours permettent de faire concourir des cavaliers peu expérimentés avec des cavaliers confirmés, sans injustice. D’autres concours seront réservés à une catégorie de cavaliers ou de chevaux. Nous organisons les concours en fonction de l’activité du forum et de la répartition des cavaliers selon leur niveau.

La gazette vous sera régulièrement proposée. Elle est rédigée par les journalistes qui nous donnent les nouveaux potins, des sujets intéressants, d’autres moins et des petits jeux également. Les journalistes sont payés en fonction de la qualité de leur travail. N’hésitez pas à les encourager pour faire mieux à chaque nouvel essai !

Calypso est la déesse du forum. D’humeur lunatique, elle offre des bonus comme elle offre des malus. Elle frappe n’importe quel jour et de n’importe quelle manière. Elle bloque des disciplines, crée des évènements, des quêtes individuelles ou collectives. Elle ne manque pas d’imagination mais sachez que ses actions ne sont pas seulement aléatoires. Elle agit essentiellement sur les membres actifs et non ceux qui passent en coup de vent.

Nous organiserons des activités selon la saison ou la période de l’année. En effet, que serait un Noël sans cadeau ? De même qu’un été sans une super randonnée ou autre bien entendu. Nous ferons tout pour vous satisfaire et vous distraire tout au long de votre jeu. Même si les membres du staff sont débordés, il existe un métier d’animateur. Les animateurs pourront proposer des activités aux membres du staff et les géreront en notre compagnie de A à Z.

Enfin, ce règlement est terminé. Il était long à lire, mais également à écrire. Sachez seulement que j’y ai mis tout mon cœur et que j’ai tout fait pour qu’il soit le plus complet possible. Je vous souhaite d’ores et déjà un très bon jeu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
avatar

Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



MessageSujet: Re: Règlement   Mar 12 Mar - 22:37

Editions


Nouvelle règle du 13/03/2013 : à partir de 3 chevaux à votre compte, vous ne serez plus obligés de rédiger des résumés. Toutefois, la première rencontre doit absolument être décrite d'un résumé d'au moins 10 lignes.



Windflower StudfarmChevauxBanque
Windflower Studfarm, élevage d'arabe, de thoroughbred et de warmblood.

Fondatrice du forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
avatar

Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



MessageSujet: Re: Règlement   Lun 1 Avr - 6:41

Editions


Nouvelle règle du 01/04/2013 : à partir de 2 chevaux à votre compte (et non 3), vous ne serez plus obligés de rédiger des résumés. Toutefois, la première rencontre doit absolument être décrite d'un résumé d'au moins 10 lignes.



Windflower StudfarmChevauxBanque
Windflower Studfarm, élevage d'arabe, de thoroughbred et de warmblood.

Fondatrice du forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://huckleberry-breeding.forumgratuit.be

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlement   

Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: Constitution-