AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Paint Horse ★ Classy Argentina ♀

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natia

Natia
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Noteur


MESSAGE :
586


INSCRIPTION :
31/03/2013



Paint Horse ★ Classy Argentina ♀ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paint Horse ★ Classy Argentina ♀   Paint Horse ★ Classy Argentina ♀ - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 8:27

mise à jour du 23 & 24 Avril 2013.

Tes textes sont toujours très bien ! Je t'accorde à nouveau pour la qualité +1 en éthologie ♥ Allez ! Elle va te faire confiance cette petiote !
Revenir en haut Aller en bas
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Paint Horse ★ Classy Argentina ♀ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paint Horse ★ Classy Argentina ♀   Paint Horse ★ Classy Argentina ♀ - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 8:36

Nouvelle sortie



Classy Argentina
25 avril 2013, entraînement d'éthologie de Classy Argentina au caractère neutre.
Bonus : +3% de confiance (Honeysuckle Haven)
Résumé :

Aujourd'hui avait été annoncé comme une chaude journée. Aussi avais-je décidé de m'occuper de Classy Argentina peu après 17h, afin de profiter de la fraîcheur de la fin d'après-midi. En me voyant arriver, la jument présenta des signes d'attention : oreilles pointées en avant, l'œil vif et braqué sur moi... Cela me faisait vraiment plaisir de la voir enfin réactive et avec de l'énergie. Tandis qu'à notre première rencontre elle m'avait pour ainsi dire ignorée et avait fait preuve de beaucoup de méfiance, la belle se laissait désormais approchée sans crainte, pour ma plus grande joie. Je lui mis son licol et elle me suivit jusqu'au lieu où je lui faisais toujours son pansage. Une demi-heure plus tard, nous nous dirigions vers le rond de longe. Je la lâchai en liberté et la laissai faire un petit moment. Par la suite, je repris les exercices que je lui avais appris. Puis, voyant qu'elle était concentrée sur moi, je décidai de m'amuser un peu avec elle, en espérant qu'elle se prenne au jeu. Et ce fut le cas ! Elle suivit parfaitement mes arrêts alors qu'elle trottait à vive allure, mes petits slaloms... Bref, je crois que nous avions atteint un bon niveau d'entente à ce point de vue. Et c'est lorsque que je la rentrai au box en début de soirée que je sus que j'avais réussi à lui redonner confiance en l'homme. Le licol défait, Classy Argentina rechercha pour la première fois le contact de mes mains...!

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Paint Horse ★ Classy Argentina ♀ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paint Horse ★ Classy Argentina ♀   Paint Horse ★ Classy Argentina ♀ - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 8:36

Le membre 'Luny' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Paint Horse ★ Classy Argentina ♀ - Page 2 3513013422

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Paint Horse ★ Classy Argentina ♀ - Page 2 46274968s6
Revenir en haut Aller en bas
Natia

Natia
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Noteur


MESSAGE :
586


INSCRIPTION :
31/03/2013



Paint Horse ★ Classy Argentina ♀ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paint Horse ★ Classy Argentina ♀   Paint Horse ★ Classy Argentina ♀ - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 8:38

mise à jour du 25 Avril 2013.

Et voilà ! Tu marques bien le début de sa confiance qui est gagné aujourd'hui ! Bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Paint Horse ★ Classy Argentina ♀ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paint Horse ★ Classy Argentina ♀   Paint Horse ★ Classy Argentina ♀ - Page 2 EmptySam 27 Avr - 7:53

Nouvel entraînement



Classy Argentina
27 avril 2013, entraînement de dressage de Classy Argentina au caractère neutre.
Bonus : +3% de confiance (Honeysuckle Haven)
Résumé :

J'étais désormais convaincue que mon travail en éthologie avec Classy Argentina avait porté ses fruits : la jument ne fuyait plus les humains et elle commençait à me faire confiance. J'avais donc jugé qu'aujourd'hui pourrait être notre première sortie montée. Bien entendu, je ne comptais pas lui demander grand chose : je voulais simplement rétablir les bases. Je la pansai à notre endroit habituel, pour ne pas la perturber : elle le serait déjà suffisamment en voyant arriver la selle ! Et j'avais raison, car elle eut un mouvement de recul en voyant débarquer le matériel. Je commençai donc par lui parler et la caresser afin de la rassurer. Elle devait me faire confiance sur ce coup-là, et je savais qu'il lui faudrait faire preuve d'un peu de courage pour accepter à nouveau d'avoir quelqu'un sur son dos après tout ce qu'elle avait vécu. Je la désensibilisai doucement au tapis de selle, ajoutai un amortisseur puis approchai avec la selle. Je la laissai la renifler longuement tout en lui parlant. Puis, je tentai de la poser sur son dos. Même si la jument semblait encore un peu méfiante sur ce point-là, elle se laissa faire. Je la félicitai donc et finis de l'équiper. Je l'emmenai au rond de longe pour qu'elle s'y sente à l'aise et la marchai. Puis, je fis mine de me mettre en selle. Toujours un peu de méfiance, mais la Paint Horse attendait de voir. Je montai doucement... La magie opéra : Classy Argentina m'accepta. Après tout le travail que j'avais effectué avec elle, elle me suivait dans mes expériences. Je la caressai et restai immobile quelques instants avant de commencer à réviser les bases avec elle : pas, trot, arrêt et changements de direction. Pas de galop pour le moment, car je ne voulais pas brûler les étapes.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Paint Horse ★ Classy Argentina ♀ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paint Horse ★ Classy Argentina ♀   Paint Horse ★ Classy Argentina ♀ - Page 2 EmptySam 27 Avr - 7:53

Le membre 'Luny' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Paint Horse ★ Classy Argentina ♀ - Page 2 802703463

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Paint Horse ★ Classy Argentina ♀ - Page 2 303951s13
Revenir en haut Aller en bas
Natia

Natia
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Noteur


MESSAGE :
586


INSCRIPTION :
31/03/2013



Paint Horse ★ Classy Argentina ♀ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paint Horse ★ Classy Argentina ♀   Paint Horse ★ Classy Argentina ♀ - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 10:32

mise à jour du 27 Avril 2013.

Cela est très bien, surtout que tu fais attention d'aller toujours en douceur avec elle ! J'aime bien voir votre évolution.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Paint Horse ★ Classy Argentina ♀ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paint Horse ★ Classy Argentina ♀   Paint Horse ★ Classy Argentina ♀ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Paint Horse ★ Classy Argentina ♀

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Classy argentina
» Paint Horse ★ Mistress Reckless ♀
» Paint Horse ★ Tango ♂
» Paint Horse ★ Tango ♂
» Paint Horse ★ Hacker ♂
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Refuge-