AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entraînements de Valse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valse

Valse
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
453


INSCRIPTION :
03/03/2013



Entraînements de Valse Empty
MessageSujet: Entraînements de Valse   Entraînements de Valse EmptyDim 7 Avr - 3:32

Entraînements des chevaux de Valse



Up and Down
07 avril 2013, entraînement de dressage.
08 avril 2013, entraînement de dressage.
09 avril 2013, entraînement de dressage.


Revenir en haut Aller en bas
Valse

Valse
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
453


INSCRIPTION :
03/03/2013



Entraînements de Valse Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Valse   Entraînements de Valse EmptyDim 7 Avr - 4:05

Nouvel entraînement



Up and Down
00 mois 2013, entraînement de dressage, point neutre de Up and Down au caractère neutre.
Bonus : 3
Résumé :
Nous y voici. J'ai vendu tout mes chevaux, afin de pouvoir me consacrer à ce que j'aime vraiment : le saut d'obstacles. Je regarde la jument qui mâchouille du foin dans son box. Elle n'a pas encore notée ma présence. Avec un petit pincement au coeur, je pense à Classy qui m'aurait sentie arriver et joyeusement accueillit. Non. C'est fini. J'aime les paints, et j'aimais cette jument, mais ma passion est le saut, et Up est plus adaptée.

Je gratte le bois du box. La jument me remarque enfin. Elle se tourne vers moi, curieuse. Au moins, elle est telle que l'on m'avais décrite : peu farouche. Je tends la main, laissant la jument venir sentir mon odeur. Elle souffle sur mes doigts engourdis par le froid matinal. Il faut dire que l'aube n'est encore qu'un soupir sur une campagne glacée et gelée par la nuit. L'été ne viendra pas. La sensation est agréable. La jument pousse son exploration plus loin, fouissant dans le creux de ma paume. Je la caresse tout doucement, puis rentre dans son espace.

Elle ne me repousse pas, mais ne se jette pas dans mes bras non plus. En fait, Up reste calme et bien élevée. Le sang de sa race se traduit dans sa ligne. Ce n'est pas un petit modèle, mais elle n'est pas immense ; une bonne taille pour une jument de débutante. Je peut t'emmener loin, beauté, très loin, mais uniquement si tu le veut bien.

Je me saisis de brosses, et commence le pansage. Up se désintéresse rapidement de moi, et retourne à la paille qui tapisse son box. Pendant que je la panse, je laisse mes doigts courir sur sa robe, inspectant les moindres recoins de son corps. Elle ne porte aucune trace de coups ou de blessure. Le Maquignon n'est pas connu pour maltraiter ses chevaux, mais je veut connaître ce cheval avant me lier à lui, et son corps est un large historique de sa vie.

Je lui passe un licol et l'emmène dans le rond de longe. Là, je lui passe le harnachement nécessaire, et la fais marcher devant moi. Du haut de ses huit ans, Up connaît bien la longe. Le pas se fait sans problèmes, mais elle se révèle lors du départ au trot. En effet, la jument, énergique, donne un coup de cul et se met à galoper. Je la ramène vers moi, la calme, puis la remet au trot. Elle s'est échauffée, et son souffle forme une buée dans l'air frais. J'obtiens, à force de patience, un trot calme et décontracté qui me permet de l'observer.

Elle trotte bas. Il n'y a aucun maintient dans cette allure, et la jument, qui se sait pourtant au travail, se déjuge complètement. Ses muscles sont ceux d'un cheval resté trop longtemps à la vente, entre quatre murs, plutôt que sous la selle d'un cavalier compétent. Si elle possède de la puissance et une bonne détente, il va falloir travailler les bases avant d'y venir, et commencer par muscler ce corps, qui n'est pas celui d'une jument de concours de huit ans.

Je la met un coup au galop pour qu'elle puisse se défouler un peu. Il n'en faut pas plus à Up pour faire la folle, et je ne la laisse faire que jusqu'à un certain point, où cela devient dangereux, pour elle comme pour moi. Enfin, lorsque je sens qu'elle s'essouffle, je la ramène près de moi et fais redescendre la pression. Il ne fait pas bien chaud, et sa robe grise fume légèrement, alors je ne la laisse inactive qu'un court instant, le temps de lui mettre un filet et une selle avec un couverture couvrant sa croupe.

On sort du rond de longe et je grimpe sur ma jument. On part sur un sentier de balade, mais ce n'est pas une randonnée que l'on va faire. Je dois travailler sa musculature. Alors nous trottons un temps sur un chemin qui passe entre les vignes, puis, lorsque le terrain semble favorable, je la lance au galop. Malgré sa bonne éducation, Up est assez bourrine, et je dois tenir sa bouche. Heureusement que j'ai opté pour un mors pellam, avec assez de force pour contenir une petite furie !

Même si on ne fait qu'une sorte de balade endurante, c'est quand même du dressage. Je la tient, je ne la laisse pas plus aller que lorsque je la longeais, et nous travaillons tout les deux, elle à avancer, moi à obtenir des foulées courtes et un rythme régulier. Lorsque nous rentrons, je la bouchonne longuement avec de la paille avant de la panser et de lui passer une couverture. Up semble s'être bien défoulée, et par conséquent n'avoir pas déprécié nos premiers pas en tant que couple cavalier-cheval. Je la laisse sur une friandise et une caresse, et donne l'instruction au palefrenier de la sortir au pré cet après-midi. Assurément, ce n'est pas une jument à laisser entre quatre murs.


Revenir en haut Aller en bas
Natia

Natia
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Noteur


MESSAGE :
586


INSCRIPTION :
31/03/2013



Entraînements de Valse Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Valse   Entraînements de Valse EmptyDim 7 Avr - 7:50

màj du 07 avril.

Aaah ! J'aime beaucoup ta façon d'écrire ! Cela est vraiment intéressant et génial, je me suis limite sentie dans la peau de la cavalière ! En plus, tu as respectée au mieux le caractère de ta jument, tu as mis en avant ce que tu ressens, bref ! Pour moi cela était vraiment très intéressant à lire ! Je t'ajoute les 1 point en plus pour ton résumé, pour ma part je le trouve vraiment très bien et je t'encourage à continuer de la sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Valse

Valse
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
453


INSCRIPTION :
03/03/2013



Entraînements de Valse Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Valse   Entraînements de Valse EmptyLun 8 Avr - 5:15

Nouvel entraînement



Up and Down
08 avril 2013, entraînement de dressage, point neutre de Up and Down au caractère neutre.
Bonus : 0
Résumé : séance de longe pour défouler la jument + trotting en forêt + pré avec des amis équins.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements de Valse Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Valse   Entraînements de Valse EmptyLun 8 Avr - 5:15

Le membre 'Valse' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Sortie' :
Entraînements de Valse 94677674s5

--------------------------------

#2 'Entrainement' :
Entraînements de Valse 8347544717
Revenir en haut Aller en bas
Natia

Natia
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Noteur


MESSAGE :
586


INSCRIPTION :
31/03/2013



Entraînements de Valse Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Valse   Entraînements de Valse EmptyLun 8 Avr - 5:21

màj du 08 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Valse

Valse
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
453


INSCRIPTION :
03/03/2013



Entraînements de Valse Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Valse   Entraînements de Valse EmptyMar 9 Avr - 6:37

Nouvel entraînement



Up and Down
09 avril 2013, entraînement de dressage, point neutre de Up and Down au caractère neutre.
Bonus : 0
Résumé : séance de longe pour défouler la jument + trotting en forêt + pré avec des amis équins.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements de Valse Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Valse   Entraînements de Valse EmptyMar 9 Avr - 6:37

Le membre 'Valse' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements de Valse 795832794

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements de Valse 935524s11
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entraînements de Valse Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Valse   Entraînements de Valse EmptyMar 9 Avr - 8:13

09 avril 2013 : màj.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/

Contenu sponsorisé




Entraînements de Valse Empty
MessageSujet: Re: Entraînements de Valse   Entraînements de Valse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements de Valse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entraînements des chevaux de Valse
» Absences de Valse
» Chevaux de Valse
» Cours de Valse
» Entraînements de Krk
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Entraînements individuels-