AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Séances de Leighton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SubMarine

SubMarine
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


MESSAGE :
142


INSCRIPTION :
31/03/2013



Séances de Leighton Empty
MessageSujet: Séances de Leighton   Séances de Leighton EmptyMar 9 Avr - 22:48

Visite de L'éthologue

Mystified EfflugenceStage de 3 Heures15 points gagnés en éthologie + 5 en confiance
Résumé:
Première Heure

Pour la toute première heure d'éthologie avec Mystified Effulgence, je voulais le tester avec les 7 jeux...
pour le jeu de l'amitié; j'avais pris un sac plastique qui avec le vent s'agitait, comme tout cheval Mys recula, et fis mine de se cabré, je le rassura d'une voix apaisante, et il se calma doucement, après avoir tout de même bien tiré sur la longe
ensuite pour le jeu du porc-épic je fis une légère pression vers le bas du licol pour que Mys baisse la tête, au lieu de cela il la leva très haut, je recommença et cette fois Mys semblait avoir compris, je le caressa, de nouveau je recommença avec les autres parties du corps,épaule, hanche...
Mys semblait se prêter au jeu.
Je m'écarta de Mys de 1m5 , le laissa me regarder, et planta un doigts dans son poitrail, instinctivement Mys recula, je le félicita.
Je me plaça à son épaule, puis j'avança vers lui progressivement une main levé vers sa tête, qui faisait le mouvement de pousser la tête et une main au niveau du passage de sangle; Mys tourna l'avant main comme je le lui demandais, de nouveau je le félicita et fis de même pour le faire tourner sur l'arrière main.
Les jeux s’enchainait sans problème et je fus assez soulagé d'arriver au 7 ème jeux car j'était plutôt fatiguée!

Deuxième Heure

Cette fois j'allais m'occuper de l'énergie de Mys, il fallait lui apprendre le respect, pour commencer, je lui demanda une flexion latéral avec ma rêne gauche, au pas tout doucement, Mys s’exécuta, puis je fis de même au trot ou la Mys se rebella mais je garda une pression sur ma rêne gauche, jusqu’à ce qu'il cède, dès qu'il céda je le félicita d'une caresse, je fis de même au galop plusieurs fois pour qu'il comprenne bien.
Je demanda un arrêt d'urgence à Mys qui comprit bien ma demande et s'arrêta net, je le félicita, j'en profita qu'il avait la tête tourné pour le faire avancer en volte, plutôt grande au départ cela semblait énerver l'étalon mais je continua jusqu'à la réduire réellement, Mys cédait comme il le fallait et c'était parfait, je le récompensa et fis de même au trot et même au galop avec un petit peu plus de mal mais Mys cédait maintenant comme si c'était un réflexe, très contente je lui donna un autre bonbon...

Troisième Heure

Maintenant Mys cédait plus facilement et me faisait confiance, je pouvais donc régler le problème du pré.
Pour commencer en longe je le laissai s'approcher mais chaque fois qu'il venait trop près je le repoussait du bout de ma chambrière puis juste en levant ma main, je le lâcha en liberté, l’appela pour qu'il vienne, et il arriva et manqua de me rentrer dedans, je dis un NON très fort, le repoussa sans gêne et recommença jusqu’à ce qu'il comprenne, cela mis un certain temps car Mys ne venait pas tout le temps et était un peu brutal, mais ma patience fut récompenser car au bout d'un moment je n'avais plus rien a faire Mys s'arrêtait comme il le fallait, je le félicita; lui mis un licol en corde et me dirigea vers la pâture.
Il restait derrière moi jusqu'à ce qu'il voit le pré, il tira mais visiblement le licol en corde le gêna et il s'arrêta de tirer.Je me mis devant la barrière, et Mys tira pour manger l'herbe sur les bords, alors je tira d'un coup sec et dit un NON très fort, l'étalon releva la tête; malgré mes réactions l'étalon recommençait alors je le fis reculer et recommença autant de fois qu'il fallait pour qu'il comprenne 15 minutes plus tard c'était bon!!
Je le récompensa, et rentra à l’intérieur, et fis mine de détacher Mys en touchant le mousqueton, alors Mys se prépara à partir en trombe mais je lui demanda d'attendre, alors il tira, je le repoussa, le fis sortir et recommença, de nouveau il tira et de nouveau je le fis sortir, l'étalon semblait en avoir marre, et attendis sagement que je le détache, et cette fois il attendis bien sagement que je le lâche pour partir au grand galop.

Conclusion

Je ne sais pas si Mys à retenu ce que je lui avait appris mais il avait au moins appris le respect et la patience, il suffisait qu'il s'exerce un peu a refaire ces exercices et je suis sure qu'il deviendrait un très bon cheval

maj par leighton
Revenir en haut Aller en bas
Evasion

Evasion
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Compétente


METIER :
Vétérinaire


MESSAGE :
938


INSCRIPTION :
22/03/2013



Séances de Leighton Empty
MessageSujet: Re: Séances de Leighton   Séances de Leighton EmptyJeu 18 Avr - 9:40

Séances de leighton

Fiche équine : ici
Semaine du 15/04/13 au 21/04/13
Mystified Effulgence
Séance (1h) :
→ 4 points en éthologie

Prix : 300$
Résumé : /

Sparring Match
Séance (1h) :
→ 4 points en éthologie

Prix : 300$
Résumé : /

Scottich Rose
Séance (1h) :
→ 4 points en éthologie

Prix : 300$
Résumé : /


maj par leighton
Revenir en haut Aller en bas
Evasion

Evasion
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Compétente


METIER :
Vétérinaire


MESSAGE :
938


INSCRIPTION :
22/03/2013



Séances de Leighton Empty
MessageSujet: Re: Séances de Leighton   Séances de Leighton EmptyLun 22 Avr - 5:51

Séances de leighton

Fiche équine : ici
Semaine du 22/04/13 au 28/04/13
Mystified Effulgence
Séance (1h) :
→ 4 points en éthologie

Prix : 300$
Résumé : /

Sparring Match
Séance (1h) :
→ 4 points en éthologie

Prix : 300$
Résumé : /

Scottich Rose
Séance (1h) :
→ 4 points en éthologie

Prix : 300$
Résumé : /


màj par leighton
Revenir en haut Aller en bas
Chupy-gourmandise

Chupy-gourmandise
Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Apprenti


MESSAGE :
24


INSCRIPTION :
25/04/2013



Séances de Leighton Empty
MessageSujet: Re: Séances de Leighton   Séances de Leighton EmptyMar 30 Avr - 23:31

HAPPY BIRTHDAY - caractère neutre
Débourrage éthologique de 7 jours : neutre à facile
350 $

Premier jour... Je viens m'occuper d'Happy Birthday, la jument alezane de Leighton. Lorsque j'entre dans son box elle pars dans le fond. Je m'assois et m'agenouille. Après une dizaine de minutes elle s'approche timidement de moi. Mais lorsque je tends ma main vers elle, elle repart. Elle reviens quelques minutes plus tard mais cette fois je la laisse venir en face de moi. Une fois que c'est fait j'approche ma main de ses naseaux, comme elle ne bouge pas je la caresse et monte vers son chanfrein. Je vais progressivement vers les zones sensible. Je lui donne une friandise et la laisse tranquille pour cette première journée.


MYSTIFIED EFFULGENCE - caractère difficile
Séance d'une heure : 4 points d'éthologie
300 $
Résumé : //

SPARRING MATCH
Séance d'une heure : 4 points d'éthologie
300 $
Résumé : //

SCOTTICH ROSE
Séance d'une heure : 4 points d'éthologie
300 $
Résumé : //
séances maj par leighton
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Séances de Leighton Empty
MessageSujet: Re: Séances de Leighton   Séances de Leighton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Séances de Leighton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» MAJ de leighton
» Bureau de leighton
» Cours de leighton
» Chevaux de Leighton
» Alkantara (leighton)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Club équestre :: Ethologue-