AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entraînements des chevaux de Luciole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 6:52


Commentaire : Waaaaaa! Ton résumé est super, rien a dire de spécial, on voit que tu as de l’expérience!!
Mis à jour par Flooraa

Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 3:26

Nouvel entraînement



Derivative Mystic
12 mars 2013, entraînement d'obstacle, point neutre de Derivative Mystic au caractère facile
Bonus total: +4
Sortie: oui
Résumé:

Ma jument était en pleine forme ! Ayant été chez le maréchal hier, ses aplombs étaient corrigés et elle pouvait être montée dès aujourd'hui. Je décidai donc de travailler du saut d'obstacles, ce qui ne lui ferait pas trop de mal. J'avais donc installé des barres au sol au milieu du manège dans la longueur A-C ainsi que deux croix de 50 et 70 cm, deux droit de 30 et 50 cm et un oxer de 50 cm. Une fois que ce fut fini, j'allai dans l'écurie afin de préparer ma jument.

Arrivée en face de son box, la belle grattait la paille à l'aide de son nez, à la recherche de quelque chose à manger. J'ouvris la porte de son box et elle leva la tête vers moi. Je lui tendit un bonbon à la pomme qu'elle avala d'une traite. Je la caressai et vérifiai ses tendons afin de voir si elle était apte à sauter. Ils étaient légèrement enflés d'avoir passé la nuit au box, mais en sortant, ça irait sans doute mieux. Je lui enfilai un licol et la sortit. Je l'attachai à l'intérieur car il avait neigé et il faisait très froid dehors.

Pendant que Derivative mâchouillait sa corde et bougeait dans tous les sens, je l'étrillai avec énergie sur les parties charnues de son corps par des mouvements circulaires. Ensuite, je passai le bouchon sur ses membres, son dos, sa croupe, le passage de sangle et le poitrail. Je frottai également l'encolure et prit un cure-pieds. Je lui fit les pieds fraîchement parés et ferrés puis les reposai. Elle arrêta de bouger le temps que je les lui fasse puis elle gigotait de nouveau dans tous les sens. Je passai un coup de brosse douce sur tout le corps en insistant sur sa tête et lui démêlai les crins. Ensuite, je passai un coup d'éponge humide sur ses yeux, la commissure des lèvres et ses narines. Je me permis également de faire ses parties génitales, ce qu'elle n'apprécia vraiment pas.

- Voilà ma belle, c'est fait...

Je lui mis ensuite un tapis de selle bleu marine délavé et un peu déchiré sur le côté, un amortisseur de dos correct et une selle d'obstacle plus ou moins correct mais qui méritait un coup de chiffon graissé. Je lui mis des guêtres noires un peu vieilles et lui enfilai le bridon que je lui mettait toujours et qui était bien entretenu. Ensuite, je mis une bombe et pris une cravache, sait-on jamais. J'emmenai ma jument qui avait la bougeotte dans le manège intérieur. Comme elle n'était pas tondue, il n'y avait pas besoin de couvre-reins.

Je montai sur Derivative Mystic qui, à mon grand étonnement, ne resta pas immobile au montoir. Je l'arrêtai avant de commencer la détente. Elle s'énervait un peu mais était tout à fait contrôlable. Je la fis marcher au pas dans les deux mains. Elle avait un pas rapide et la tête haut levé malgré les rênes qui étaient longues. La neige dégringola le toit et elle prit peur. Elle s'apprêta d'abord à s'asseoir, se releva doucement et d'un souffle court, reprit la marche. Je n'eut pas le temps de la caresser qu'elle partit au galop. Ouf, je sens que notre séance ne va pas si bien se passer en fin de compte...

- Oh là... Ooooooh...

La jument se calma un peu et je décidai de la mettre au trot directement et de travailler des transitions de sorte de l'avoir à l'écoute. Comme il n'y avait plus de bruit, elle se calma bien et commença sérieusement le travail en se mettant en main. Je la détendis ensuite au galop, serrant les jambes de peur qu'elle ne démarre au quart de tour, mais elle resta calme et je me détendis, ce qui la rendit encore plus calme. Après quelques boucles pour travailler l'incurvation, je l'emmenai sur les barres au sol d'un trot actif. Elle leva bien haut les jambes. Je savais bien qu'elle avait travaillé ça avec Tigra et qu'elle s'en était bien sortie. J'en étais heureuse.

Je l'emmenai alors sur la croix de 50 cm qu'elle sauta à merveille, bien qu'un peu sur le côté. Je la caressai et l'y emmenai de nouveau, toujours au trot afin de travailler notre équilibre. Je l'emmenai ensuite sur le droit de 30 cm qu'elle chargea un peu en se permettant deux foulées de galop. Mais je l'y emmenai à nouveau en serrant un peu les doigts mais en ayant à peine le contact avec sa bouche sachant qu'elle y était très sensible. Elle sauta enfin correctement. Je la caressai généreusement et la laissai au galop. Je fis un tour puis l'emmenai sur la croix de 70 cm, puis, d'une boucle, je l''emmenai sur le droit de 50 cm et en serrant bien les jambes et en me tenant bien en arrière, je l'emmenai sur l'oxer de 50 cm qui ne lui posa aucun problème. Malgré la petite hauteur, il m'impressionnait quand même un petit peu. Après l'avoir caressé généreusement et l'avoir fait repassé au trot, je l'emmenai, toujours au petit trot, sur la croix de 50 cm, je pris le galop pour passer le droit de 30 cm et enchaîner la croix de 70 cm et l'autre droit de 50 cm. Après quelques foulées, nous arrivâmes sur l'oxer qu'elle passa sans difficulté.

- Bravo ma belle !

Je la laissai là-dessus et la caressai. Elle avait été super ! Je la laissai marcher le temps de sécher et l'emmenai dans l'allée des boxes. Là, je la débarrassai de ses affaires, lui curai les pieds et la frottai avec de la paille. Je lui mis ensuite une vieille et sale couverture polaire pour l'emmener un peu au pré. La vue de la neige l'excitait. Malgré son obéissance, j'admets que j'avais du mal à la suivre. Une fois dans le pré, je la lâchai et elle ne sembla plus prêter attention à moi. Elle galopa comme une petite folle et joua dans la neige. Ah ben en fin de compte, les séances chez l'éthologue sont utiles !

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 3:26

Le membre 'Luciole' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 595554156

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 71968963s8
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 6:13


Commentaire : Je trouve que tu ne dit pas assez ce que tu pense, tu ne laisses pas assez tes entiments sortir de ton résumé....
Mis à jour par caraa

Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 2:33

Nouvel entraînement



Derivative Mystic
13 mars 2013, entraînement d'obstacle, point neutre de Derivative Mystic au caractère facile
Bonus total: +4
Sortie: oui
Résumé:

Aujourd'hui, l'air était un peu plus doux que la veille mais il y avait encore dix bon centimètres de neige. Il était dix heures et le domaine était couvert d'une épaisse couche blanche aveuglante par le soleil omniprésent. Je regrettai les lunettes de soleil. Je me dirigeai vers l'écurie des juments et avançai jusqu'à la porte de Derivative Mystic. Son nom était inscrit en lettres d'or sur un fond de bois brut.

- Bonjour ma belle !

La jolie alezane leva sa belle petite tête et vint vers moi. Je lui caressai le chanfrein mais elle semblait vouloir autre chose. J'entrai dans son box et cette envie se fit ressentir lorsqu'elle commença à fouiller mes poches. Je lui poussai délicatement la tête et sortit un bonbon de ma poche. Je le lui donnai et elle le mâcha bruyamment avant de l'avaler. Je la caressai longuement et vérifiai qu'elle était en pleine forme. Elle ne semblait pas avoir quoi que ce soit. Je lui enfilai un licol, y attachai une corde et la sortit dans l'allée intérieure où j'avais posé une boîte de pansage qui appartenait au domaine. Je fis en sorte que la corde fut suffisamment longue pour qu'elle soit libre de ses mouvements.

Alors qu'elle commençait à mâchouiller sa corde, j'utilisai l'étrille en plastique pour enlever la poussière incrustée par des mouvements circulaires et dynamiques sur les parties charnues de l'alezane. Elle n'était pas trop sale mais c'était nécessaire. Elle adorait quand je faisais ça car elle s'arrêta de mâchouiller et ferma les yeux. Elle soupira de détente. Je souris et la caressai. Cette jument m'apportait tellement de bonnes choses dans ma vie ! Il faut dire qu'en général, la vie n'est pas facile et vous le montre assez souvent. Mais aux côtés de Derivative, je me sentais tellement bien que j'en oubliais tous les soucis. Je la bouchonnai avec la brosse dure sur les membres, la croupe, le ventre, le passage de sangle et le poitrail. Je passai également sur son encolure et son dos.

- Tu sais ma belle, j'ai fais un rêve...

Je lui démêlai les crins pendant que je lui racontais mon rêve...

- Nous étions sur la plage, toute les deux, sans bridon, sans selle et nous galopions sans jamais s'arrêter. Tu m'emmenais je ne sais où, tu ne te fatiguais jamais et je ne m'en lassais pas. Nous étions seules et le soleil tapait fort. Mais avec le vent dans tes crins et dans mes cheveux, la chaleur était agréable.

Ses crins étaient totalement démêlés donc je passai le bouchon sur tout son corps. Je pris également le cure pieds et en faisant attention à sa fourchette, je la débarrassai des impuretés et frottai avec l'aide de la brosse au dos du cure-pieds. Je lui posai ensuite un tapis de selle d'un beau bordeaux mais abîmé, un amortisseur de dos, une selle d'obstacle un peu vieille et lui mis des guêtres noires qui ont eu une belle vie aussi. Je lui enfilai le bridon. Pendant tout ce temps, Derivative restait calme, avec de grands yeux curieux et observait tous mes gestes. Elle avait cessé de mâchouiller sa corde à partir du moment où je lui avais raconté mon rêve. Elle semblait avaler mes paroles une à une...

Je mis ma bombe et jugeai inutile de prendre une cravache. Je montai déjà dans l'écurie et emmenai Derivative vers le manège intérieur où j'avais déjà installé un parcours d'obstacle, comme la veille mais avec une croix et un droit de 90 cm. Je ne comptais pas travailler sa puissance aujourd'hui mais bien sa technique. Les obstacles plus haut serviront au cas où Derivative s'en sort très bien en technique. De plus, je ne sais pas trop si je suis capable de sauter autant. Après tout, je ne suis pas une grande cavalière...

Je laissai marcher Derivative Mystic dans les deux mains, rênes longues. Je la fis marcher un peu partout, la laissai sentir les obstacles, surtout les grands et repris la piste. Je raccourcis petit à petit les rênes et lui demandai de grands cercles en A. Je changeai de main dans le cercle et en fit de même dans l'autre sens. Je marchai large et pris le trot. Derivative était à l'écoute et j'étais totalement détendue. Je prenais de plus en plus confiance en ma jument et elle semblait me comprendre de plus en plus. Je lui fis faire un cercle en C à plusieurs reprises puis, par une diagonale, je changeai de cercle et de main et nous nous retrouvâmes à trotter en A. Elle semblait bien à l'écoute donc je jugeai inutile de faire des transitions. Parfaitement en main, elle salivait à mesure qu'on travaillait. Comme le but n'était pas de faire du dressage, je lui fis prendre le galop dans un coin et je me mis en suspension. Elle accéléra un peu la cadence mais d'une pression de doigts, elle courba l'encolure et ralentit légèrement. Ses allures étaient amples et légères et je me sentis comme sur un petit nuage. Si ça ne tenait qu'à moi, je l'aurais laissé galoper ainsi jusqu'à ce qu'elle en ait marre. Mais son endurance en disait long sur ses capacités. Je fis un cercle au galop et repassai au trot enlevé. Je changeai de main par une diagonale et lui fit reprendre le galop dans un coin. Elle, qui était très douée en dressage, a pourtant accéléré le trot avant de partir au galop. Mais aides ne devaient pas être correctes. Je la fis repasser au trot et au coin suivant, je reculai la jambe extérieure, mis mon poids sur le côté arrière extérieur, levai légèrement la main intérieure et en même temps d'avoir pressé les jambes, d'une impulsion, je mis mon poids du corps en avant vers l'intérieur. Elle démarra tout de suite, dans une allure correcte et sur le bon pied. Je refis un cercle et la fit repasser au trot, puis au pas. Le travail pouvait commencer !

Je l'emmenai d'abord au petit trot sur une croix de 30 cm qu'elle sauta correctement, sans même la charger. Je la caressai et l'emmenai, toujours au petit trot, sur un droit de 30 cm qu'elle ne regarda même pas. Cependant, elle pris le galop à l’atterrissage et je dus presser les doigts pour la faire repasser à l'allure inférieure.

- Bien !

Je recommençai et elle ne prit pas le galop bien qu'elle en était tentée. Comme elle ne semblait pas avoir oublier la technique du saut, je lui fis faire un saut de puce de trois obstacles au galop. Une croix et un droit de 30 cm et le dernier droit de 50 cm. Comme elle les passa avec grande facilité, je montai les hauteurs. Nous refîmes donc le parcours, avec une croix de 50 cm, le droit de la même hauteur et le dernier droit de 70 cm. Elle a hésité sur le dernier qui lui demandait un peu plus d'impulsion quand même. Je la remis au galop un peu plus rythmé et lui fis refaire le saut en faisant attention à ma position. C'état super ! Elle n'avait pas hésité et moi-même, j'avais correctement accompagné. L'atterrissage s'était très bien passé et elle était bien motivée. Je la caressai et lui fis refaire le saut de puce, je la fis passer derrière un cône qui demandait une courbe relativement serrée et l'emmenai sur un oxer de 60 cm. Facile ! Je recommençai mais j'augmentai la hauteur de l'oxer à 70 cm. Elle le passa sans trop de difficulté mais j'eus du mal à l'accompagner.

- T'es une jument de compétition toi !

Je recommençai mais cette fois, je me fis plus légère dans la selle, je fis attention à ma position de départ et je relâchai les doigts, j'avançai les mains et je me mis en suspension correctement. La belle était heureuse et baissa un peu la tête. Je failli perdre l'équilibre, mais elle se redressa et je tombai lourdement dans ma selle.

- Outch... Désolée ma belle...

Après l'avoir laissée marcher tranquillement rênes longues et de longues caresses, je l'emmenai sur la croix de 90 cm. J'avais peur, mais je ne cessais de presser les jambes de peur qu'elle ne fasse un refus et que je ne tombe violemment. Elle était plus que motivée, et malgré son caractère sérieux, elle regarda l'obstacle avec les oreilles bien en avant, l'air amusée et sauta souplement. Malgré ma rigidité, je parvins à l'accompagner souplement, beaucoup plus facilement qu'avec les petits obstacles. Elle avait vraiment bien courbé le dos et l'atterrissage s'était fait souplement. Je ne voulais pas l'emmener sur le droit de 90 cm, je pense qu'on a bien dépassé nos limites aujourd'hui.

- Merci Derivative ! Ce que tu m'apportes... C'est unique !

Le sourire aux lèvres, je lui pris l'encolure et me coucha dessus. Moi qui n'était pas une super cavalière, il faut avouer qu'elle m'apprenait beaucoup. Je l'emmenai alors dans l'écurie et la débarrassai de ses affaires. Elle transpirait à grosses gouttes donc je la frottai avec de la paille avec énergie et lui mis une couverture séchante. Après lui avoir fait ses pieds, je l'emmenai au pré. Comme hier, elle joua dans la neige comme une pouliche. J'étais heureuse qu'elle prenne enfin un peu de plaisir et qu'elle ne considère pas tout comme sérieux. Cette jument était un excellent professeur !

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 2:33

Le membre 'Luciole' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 7430413419

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 92335565s3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 4:44


Commentaire : Déjà arrete de te dénigrer Wink Je vois pas ce qui te permet de dire que tu n'es pas une bonne cavaliere! Tu fais de belles choses avec ta jument, tu apprends de tes erreurs, que demander de plus?
Il faut que tu ai plus confiance en toi et que tu fasses encore plus confiance a ta jument sur les barres quand tu vois que tu es limite : Derivative a largement les moyens de faire ce que tu lui demandes donc déstresse et profite de tes sauts :) plus détendu tu verras que tu accompagneras encore mieux tes sauts!!
Sinon ton résumé est juste génial !!! Super bien écrit, super agréable a lire, beaucoup de détails c'est vraiment facile de s'imaginer toute la séance. Bravooo !!

Mis à jour par Flooraa

Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 9:59

Nouvel entraînement



Derivative Mystic
14 mars 2013, entraînement de dressage, point fort de Derivative Mystic au caractère facile
Bonus total: +5
Sortie: oui
Résumé:

• Message à Flooraa : merci beaucoup, j'aime ta façon de noter, tu a une vue perspectiviste sur l'entraînement en lui même et pas seulement la rédaction. Continue comme ça !
Caraa, tu fais du beau boulot, bravo les filles. :)


Aujourd'hui, la neige s'était mise à fondre un petit peu, mais ça glissait encore pas mal à certains endroits et les températures remontaient à peine dans les positifs. Le ciel restait toujours bleu, mis à part quand quelques flocons tombaient lamentablement sur le sol pas assez froid pour sa survie.

Je me dirigeai vers l'allée des juments et plus précisément vers le box de ma jument : Derivative Mystic. Pour ne pas changer, elle était de nouveau la tête dans la paille, à la recherche d'un petit reste du foin de ce matin.

- Bonjour Derivative.

J'entrai dans le box et m'approchai de la belle alezane. Elle me regardait avec de grands yeux curieux. Elle n'eut pas besoin de fouiller dans ma poche, je lui tendais déjà un bonbon. Je ne sais pas si c'est une bonne chose de l'habituer à recevoir un bonbon à mon arrivée, mais j'avais mes petites habitudes. J'examinai son corps avec insistance sur ses membres et ses pieds afin de m'assurer que tout allait pour le mieux. Rassurée, je lui enfilai un licol et l'emmenai à l'extérieur cette fois.

Je l'attachai à la rampe et commençai tout d'abord par lui curer les pieds qui étaient, disons-le, dégueulasses. Je l'étrillai ensuite sur ses parties charnues. Elle adorait ça. Je souri à la vue d'une jument détendue, somnolente et soufflant régulièrement de plaisir.

- Ça fait du bien n'est-ce pas ?

Pour les parties plus sensibles de son corps, comme les membres, le dos, le garrot et le passage de sangle, je préférai passer au bouchon. Je le passai également sur la croupe, le ventre, les cuisses et le poitrail. Derivative reprit la mastication de sa corde. Il fallait toujours qu'elle ait quelque chose en bouche cette coquine ! Je lui démêlai les crins mais je dus mettre du démêlant aujourd'hui. Elle était très crasseuse. Je passai un coup de brosse douce sur tout son corps et une éponge humide sur ses yeux, la commissure des lèvres et ses narines. Je me chargeai alors de la seller avec un vieux tapis vert foncé, un amortisseur de dos, une selle mixte un peu abîmée et un bridon correct. Il fallait réellement que j'achète mon propre matériel pour son bien... J'attrapai une bombe et une cravache de dressage, puis nous étions parties pour le manège intérieur.

Je montai sur ma jument au milieu de la piste et sanglai d'un trou supplémentaire. Je la fis marcher d'abord rênes longues. Elle ne semblait pas excitée, ni trop molle. Elle marchait d'un bon pas, sans pour autant se situer entre deux allures. Je la caressais régulièrement, par envie. Au bout de quelques tours, je raccourcis les rênes petit à petit et corrigeai ma position. Je la détendis au trot avant de faire des courbes. Les rênes étaient mi-longues, de sorte qu'elle détende bien l'encolure. Elle avait tendance à repasser au pas, ne comprenant pas pourquoi elle n'avait pas de contact en bouche, mais une pression de jambes suffisait à la remettre à l'ordre. Je tentai de la faire changer de main, avec les rênes longues, ce qu'elle fit, via une diagonale, mais qui n'était forcément pas un super beau changement de main. Je fis de même dans l'autre main puis la fis repasser au pas. Je fis des cercles en A au pas, changement de main et de cercle et de même en C. Je fis exactement le même exercice au trot, en tentant de la mettre correctement en main. Comme c'était une jument de dressage, je ne dus pas le demander longtemps. Je détendis ensuite au galop, d'abord sur la piste, ensuite je fis un cercle en C. Je repassai au trot dans le coin, changeai de main par la diagonale et repris le galop sur le cercle en A. Je la laissai marcher au pas. Elle était très à l'écoute, elle réagissait bien aux aides et était beaucoup moins chatouilleuse qu'aux premiers jours. Cependant, elle restait encore fort sensible en bouche et je devais absolument fixer mes mains pour qu'elle s'applique. Heureusement qu'elle était confortable et que ce n'était pas une tâche trop difficile.

Elle avait bien marcher, je repris donc les rênes et travaillai la précision au pas. C'était débile, mais c'était à retravailler. Le but était donc de rentrer dans les coins et de faire des figures de base avec précision. Tourner à la lettre, s'arrêter précisément (on verra les arrêts au carré plus tard) et bien entendu, une mise en main parfaite et une position du cavalier correcte. Derivative était dans son domaine, elle n'avait aucune difficulté à répondre à mes aides et était tellement gentille qu'elle ne bronchait pas quand je changeait de position sur son dos. Je reculai légèrement les jambes, j'avançai le bassin, je me redressai, épaules en arrière, mains fixes et légèrement écartées. Bref, tous ces petits détails qu'on ne remarque plus lorsqu'on monte seul. Une fois que tout était correct au pas, nous fîmes de même au trot et au galop. Les transitions étaient correctes mais l'arrêt était fort retardé puisqu'elle était sensible en bouche. Je dus m'entraîner à l'arrêter avec les jambes et le bassin, aidés d'une simple pression de doigts. Elle n'éprouvait aucune difficulté à répondre à mes aides, c'est moi qui devait avoir plus de coordination.

Une fois nos positions et notre précision retravaillées, je travaillai plus sérieusement les courbes par des cercles en A et en C. Dans la longueur, je travaillai les épaules en dedans, le tout au pas. Quand l'exercice fut assimilé, je le refis au trot. C'était un peu du n'importe quoi question précision, mais il y avait un semblant de dressage derrière tout ça. Donc je fis les exercices séparément. D'abord des cercles au trot en travaillant bien la mise en main et l'incurvation, puis je travaillai les épaules en dedans à chaque longueur. Quand ça allait au pas, je les refaisait au trot. Une fois que tout était correct, je recommençai l'exercice complet. Un cercle en C, épaule en dedans dans la longueur, puis un cercle en A et de nouveau épaule en dedans dans la longueur. Comme elle s'était bien débrouillée et que moi aussi, je la caressai généreusement et la laissai galoper d'abord dans une bonne allure de dressage, ensuite en suspension, rênes longues, ce qu'elle apprécia par une petite accélération et un allongement de l'encolure.

- Profite ma jolie, tu l'as bien méritée !

Notre séance était finie, je la dessanglai un peu et l'emmenai à l'écurie. Je la frottai avec de la paille et lui curai les sabots. Après lui avoir mis une chemise séchante de la sellerie commune, je l'emmenai au pré. Ce n'était plus drôle vu que la neige fondait à vue d'oeil, mais elle pu enfin brouter tranquillement. Je l'observai de longues minutes, et après avoir fait son box, je la rentrai et lui laissai des graines dans sa mangeoire.

- A demain ma mignonne !



Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 9:59

Le membre 'Luciole' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 2787443829

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 433128s10
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 5:39


Commentaire : Merci à toi!!!
Pour ton résumé je dirais c'est bien mais certain petits détails sont a noter:
les chevaux n'ont pas de narines mais des naseaux
Quelques fautes de conjugaison par-ci,par-là
Quelques répétions....
MàJ par caraa

Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 8:16

Nouvel entraînement



Derivative Mystic
15 mars 2013, entraînement d'obstacle, point neutre de Derivative Mystic au caractère facile
Bonus total: +2
Sortie: oui
Résumé:

• Caraa, je ne m'étais même pas rendue compte pour les narines, La honte ! What a Face Et sorry pour la longueur des résumés, mais je dois me rattraper.

Aujourd'hui, nous avons travaillé encore un peu de technique, mais surtout de la puissance. A vrai dire, j'avais peu confiance en moi, mais j'avais une jument exceptionnelle qui sautait relativement haut et qui me pardonnait toutes mes erreurs. C'est pourquoi je me suis dit que c'était le moment ou jamais d'apprendre à sauter plus haut qu'à l'habitude avec une jument qui m'apprendrait tout. Après un long pansage et une longue préparation, nous avons détendu aux trois allures et sur des sauts de puce afin de chauffer les tendons. Derivative étant très motivée mais aussi très obéissante, on peut dire que la séance était géniale ! On a fini par sauter sur du 95 cm, ce qui était énorme à mes yeux ! Derivative ne semble pas pouvoir sauter beaucoup plus haut. Je suis sûre qu'elle pourrait dépasser le mètre, mais il faudra faire ça avec un professionnel. Après une belle séance, je l'ai lâchée au pré et elle en a profité pour faire de sa gourmande et de brouter toute la belle herbe verte et fraîche.



Derivative Mystic
16 mars 2013, entraînement de dressage, point fort de Derivative Mystic au caractère facile
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:

Aujourd'hui, nous avons fait du dressage. La séance d'hier s'étant super bien déroulée avec Derivative, je m'attendais également à une belle séance aujourd'hui, mais elle était beaucoup trop chaude et moins facile à monter que les autres jours. En effet, la belle piaffait sans cesse et m'a embarquée deux fois. Les épaules en dedans étaient impossibles à faire et les transitions l'excitaient plus qu'autre chose. Plus je la retenais, plus elle s'énervait. On a tout de même réussi à faire des rassemblements et des allongements, ce qui la calma un peu, mais à la place de travailler une bonne reprise de dressage, j'ai préféré la travailler essentiellement au galop, la seule allure où elle semblait un peu plus calme. On ne peut pas toujours tout avoir ! A la fin de notre séance, lorsque je l'ai mise rênes longues, il semblait qu'elle n'en avait pas fini et a fait une petite ruade qui m'a surprise. J'ai mangé du sable. Cependant, Derivative n'est pas partie dans toute la carrière pour galoper comme une folle. Elle est restée à mes côtés. Bon, je ne peux pas lui en vouloir, c'était notre première sortie à l'extérieur depuis longtemps. Un petit tour au pré, et elle faisait de nouveau la paresseuse, à brouter paisiblement.


Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 8:16

Le membre 'Luciole' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 595554156 Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 595554156

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 94677674s5 Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 935524s11
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 8:55


Commentaire : Bon c'est sur c'est assez casse pieds de se rattraper mais bon...
C'est bien pour tes résumé mais bon, toujours pas assez long pour que je donne un commentaire positifs,mais pour la longueur de tes résumé c'est pas trop mal!
MàJ par caraa

Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 7:03

Nouvel entraînement



Derivative Mystic
18 mars 2013, entraînement d'éthologie, point neutre de Derivative Mystic au caractère facile
Bonus total: +2
Sortie: oui
Résumé:

• Maintenant que le forum s'agrandit, j'avoue que c'est galère pour faire de longs beaux résumés. Je me rattrape à Pâques, promis. What a Face

Bilan • Nous avons fait de l'éthologie afin de privilégier le jeu avec Derivative. Elle se lâche un peu plus, mais elle reste encore fort sérieuse. Nous avons joué avec un gros ballon, nous avons fait de la désensibilisation et également quelques séances de jeux en liberté où le but était que je cours à ses côtés et que je l'encourage à rester auprès de moi. Bon, généralement, elle partait plus loin, elle s'éloignait dans un coin et m'attendait ou alors elle était totalement désintéressée de moi. Je me demande si une nouvelle séance chez l'éthologue ne nous ferait pas du bien. Sur ce, la séance n'a duré qu'une demi-heure, mais elle a brouté le restant de l'après-midi, au soleil.


Derivative Mystic
19 mars 2013, entraînement de dressage, point fort de Derivative Mystic au caractère facile
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:

Bilan • Après la séance d'éthologie de la veille, nous avons fait du dressage. J'ai senti Derivative beaucoup plus à l'écoute et beaucoup plus agréable que la dernière fois. Nous avons pu travailler des cessions à la jambe, des épaules en dedans, des transitions montantes et descendantes de l'arrêt au galop, ce qui est vraiment pas mal pour une cavalière comme moi. Comme elle maîtrise, elle m'en apprend énormément. Nous avons fait une reprise entière avec beaucoup de cercles et de voltes. Son incurvation est parfaite. Une vraie petite jument de dressage ! Nous avons également testé le changement de pied au galop. Elle maîtrise, mais je dois encore travailler mes aides qui sont encore trop brutales. De plus, son changement de pied lui fait faire un saut assez impressionnant quand on est dessus. On devrait travailler ça les prochains jours. Et enfin, petite séance de broutage !

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 7:03

Le membre 'Luciole' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 1702424116 Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 505532632

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 962930s14 Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 94677674s5
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 7:49


Commentaire : Oui moi aussi j'ai pas mal de truc à rattraper mais je t'avoue que j'ai une bonne grosse flemme!!
Sinon bah tes résumé sont courts mais pas trop trop mal Wink
Mis à jour par Caraa

Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 0:08

Nouvel entraînement



Derivative Mystic
20 mars 2013, entraînement d'éthologie, point neutre de Derivative Mystic au caractère facile
Bonus total: +2
Sortie: oui
Résumé:

Aujourd'hui, nous avons un peu travailler de l'éthologie. Derivative commence réellement à s'investir dans notre travail et joue un peu plus qu'auparavant. En effet, étant une jument très sérieuse, elle a eu longtemps du mal à se libérer, à profiter un peu de nos séances de jeux. Suite à une séance chez l'éthologue, il y a eu une légère amélioration qui a été en fait le déclic vers une meilleure relation entre nous. Aujourd'hui, nous avons joué avec un ballon, en plein air, en profitant du soleil frais. Il est vrai qu'elle n'était pas encore tout à fait concentrée sur moi, mais la désensibilisation ayant été un vrai succès, je n'ai pas trop insisté et je l'ai laissée là-dessus. Elle a fini par brouter tranquillement au soleil.



Derivative Mystic
21 mars 2013, entraînement de dressage, point fort de Derivative Mystic au caractère facile
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:

Petite séance de dressage pour aujourd'hui. Nous avons pu faire une jolie reprise pleine de courbes, la même qu'on avait fait deux jours plus tôt. Ma position s'améliorait, mes aides étaient plus discrète et ma jument moins chatouilleuse. Que d'améliorations ! A part pour le galop où Derivative était un peu trop motivée et où l était difficile de travailler correctement. En effet, elle se penchait telle une moto et gardait la tête en l'air. Une fois en main, elle levait un peu trop les postérieurs et je voyais bien qu'elle voulait galoper plus librement. C'est pourquoi je l'ai laissé faire. On travaillera ça un autre jour.

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 0:08

Le membre 'Luciole' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 9239146226 Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 7430413419

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 51802995s2 Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 64488264s9
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 7:02


Commentaire : Pour tes résumé essaye de travailler plus tes sentiments à toi,sinon c'est bien :)
Mis à jour par Caraa

Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 23:05

Nouvel entraînement



Derivative Mystic
22 mars 2013, entraînement d'obstacle, point neutre de Derivative Mystic au caractère facile
Bonus total: +2
Sortie: oui
Résumé:

Aujourd'hui, nous avons un peu sauté. Derivative Mystic et moi-même étions tellement motivées qu'on a préféré faire de la puissance que de la technique. Avec le concours qui s'approchait, il aurait mieux fallu travailler la technique mais j'avais plus envie de m'amuser aujourd'hui. Nous avons commencé par un échauffement avec des barres de 60 cm et des sauts de puce, puis nous avons pris un obstacle isolé dont j'ai augmenté la hauteur au fur et à mesure. C'était assez fun, il faut l'admettre. Nous avons sauté le mètre, pas plus. Je sens bien qu'elle serait capable de plus, mais avec un moniteur car j'ai peur de mal m'y prendre. Il faut dire que ce n'était pas son point fort... Bref, ce fut une journée très amusante et ensoleillée !



Derivative Mystic
23 mars 2013, entraînement de dressage, point fort de Derivative Mystic au caractère facile
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:

Un petit entraînement de dressage ne nous fera pas de mal. En plus, la carrière était complètement déserte. On a eu toute la piste à nous toute seule ce qui a fait que j'ai pu travailler des allongements au galop dans toute la longueur. C'était nettement plus facile que dans la piste intérieure. Derivative était motivée, tout en étant très contrôlable et obéissance. Un vrai plaisir de travailler le dressage avec elle ! Une mise en main parfaite, de jolies courbes, mais un changement de pied au galop encore "destroy". What a Face C'est vraiment à retravailler. Mais elle maîtrise les cessions à la jambe, les épaules en dedans et l'incurvation. C'est une brave jument qui m'apporte tous les jours le sourire. ♥️


Derivative Mystic
25 mars 2013, entraînement de dressage, point fort de Derivative Mystic au caractère facile
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:

Encore un peu de dressage aujourd'hui, mais on a travaillé essentiellement les transitions montantes et descendantes ainsi que les changements de pied au galop. Et bien, après quelques essais qui laissent à désirer, j'ai eu droit à un changement de pied parfait ! Je l'ai longuement caressé pour cet effort incroyable ! Nous avons recommencé, histoire qu'elle ait bien le mouvement. Comme avait fait une super séance, j'ai décidé bon de conclure par un galop de malade dans la carrière. Elle s'est bien amusée, et moi aussi. De longues caresses et de longs câlins ont clôturé cette journée merveilleuse.

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 23:05

Le membre 'Luciole' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 802703463 Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 4460232611 Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 8347544717

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 96519112s7 Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 20161918s4 Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 96519112s7
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 1:24


entraînements du 22, 23 et 25 (?) mars : màj.
Mademoiselle notre adminette favorite, il n'y a que sur l'entrainement d'obstacle où j'ai les 10 lignes permettant le point bonus Wink

Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 2:16

Il y a un point bonus pour le caractère facile et un point pour le point fort "Dressage"
Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 5:02

Nouvel entraînement


Derivative Mystic
26 mars 2013, entraînement d'obstacle, point neutre de Derivative Mystic au caractère facile
Bonus total: +1
Sortie: oui
Résumé:

Aujourd'hui, nous avons un peu sauté. Bien que Derivative était beaucoup trop excitée et motivée, après une longue détente pour elle et pour moi, nous avons pu sauter. Les hauteurs étaient moins élevées que la dernière fois, mais cette fois-ci, nous avons travaillé la technique. J'ai adoré pouvoir resauter avec elle, avec ses allures confortables et son obéissance ! Mais bon, elle était peut-être un peu trop motivée pour travailler la technique car c'était encore fort brouillon et pas très joli à voir. On fera mieux au concours ! :)


Derivative Mystic
27 mars 2013, entraînement de dressage, point fort de Derivative Mystic au caractère facile
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:

Aujourd'hui, nous avons fait un peu de dressage pour retravailler les rassemblements et les allongements aux trois allures ainsi qu'un peu de transitions montantes et descendantes. La détente s'étant bien passée, nous avons pu facilement commencer le travail, et ce avec plaisir sachant que Derivative était très concentrée et vraiment dans son domaine. Elle s'appliquait et c'était un plaisir de la monter ! Nous avons retravaillé les changements de pied au galop, ce qu'elle n'a pas oublié depuis la dernière fois. :)

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 5:02

Le membre 'Luciole' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 572541805 Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 7430413419

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 20161918s4 Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 92335565s3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux de Luciole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entraînements de Luciole
» Chevaux de Luciole
» Chevaux de Luciole
» Visites des chevaux de Luciole
» Entraînements des chevaux d'Alone
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-