AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entraînements des chevaux de Cupcakes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité




Entraînements des chevaux de Cupcakes Empty
MessageSujet: Entraînements des chevaux de Cupcakes   Entraînements des chevaux de Cupcakes EmptyLun 4 Mar - 0:10

Entraînements des chevaux de Cupcakes



Bittersweet Symphony
Bonus totaux : 0

04 mars 2013, entraînement de pony-games.
05 mars 2013, entraînement de dressage.
06 mars 2013, entraînement de pony-games.
07 mars 2013, entraînement de dressage.
08 mars 2013, entraînement de pony-games.
09 mars 2013, entraînement de éthologie.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînements des chevaux de Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cupcakes   Entraînements des chevaux de Cupcakes EmptyLun 4 Mar - 23:22

Nouvel entraînement



Bittersweet Symphony
04 mars 2013, entraînement de pony-games point neutre de Bittersweet Symphony au caractère neutre.
Bonus total: + 3
Sortie: oui
Résumé: Aujourd'hui j'avais décidé de faire du pony-games avec ma magnifique jument grise. J'avais craqué sur son regard noir plein de tendresse. Sachant qu'elle sortait de l'épreuve des courses et n'ayant pas franchement réussi les qualifications je voulais lui changer les idées tout en lui permettant de se défouler malgré tout, le pony-games était pour moi la discipline parfaite ! Bittersweet m'attendait dans son box, enfin en même temps elle n'avait pas vraiment le choix... On ne se connaissait pas vraiment encore, juste pour la visite d'achat et après la visite vétérinaire mais pas plus à vrai dire alors aujourd'hui et pendant une bonne semaine on allait devoir s'habituer l'une à l'autre et j'espérais que ça serait une chose assez facile tout de même ♥. Arrivant au box je l'appelais doucement puis entrais à l'intérieur en tendant ma main pour qu'elle la sente tout en lui parlant avec une voix douce. J'avais pris avec moi les brosses de pansages et je commençais à prendre donc l'étrille. Elle ne bougea pas et se laissai faire appréciant sûrement ce moment que je partageais avec elle. Quand j'eus fini avec toutes les brosses je pris le cure-pied et lui demanda l'antérieur droit puis le postérieur gauche. Elle refusa catégoriquement de me le passer ! Au bout de dix bonnes minutes à tout essayer je déclarais forfait et lui demandais les deux autres pattes qu'elle me donna sans problèmes. Je la caressais longuement et allait chercher mes affaires. C'était une vieille selle que j'avais acheté il y a un moment maintenant et était toute cassé, j'attendais d'avoir un peu plus d'argent pour lui acheter un meilleur confort avec une nouvelle selle ainsi qu'un nouveau filet car ce dernier n'était pas mieux, tout bricolé de partout m'enfin bon. J'attrapais un tapis et un amortisseur à disposition de tous et le lui amenai. J'allais doucement quand je l'harnachais car je ne connaissais pas vraiment ses réactions mais je fus surprise, c'était vraiment un amour en tous points ♥. Quand elle fus prête je l'amenais au manège intérieur où j'avais au préalablement placé un slalom et une branche basse pour débuter. La détente s'effectuait tout d'abord au pas puis au trot, j'eus du mal au début à m'habituer à ses foulées à dire vrai, j'avais pas eut cette impression la dernière fois ! Puis quand je trouvais que sa détente était assez longue je décidais de repasser au pas puis lui fis faire le slalom et la branche basse qu'elle passa sans soucis, en même temps elle avait eut l'habitude d'entrer dans les stalles de départs de courses alors bon ! Quand ce fut presque parfait au pas je m'essayais au trot, la direction n'était pas trop acquise encore et j'eus un peu de mal avec le slalom surtout qu'elle allait vite alors... Quand elle eut réussi une fois l'exercice je décidais de la laisser là dessus car c'est bien connu, le mieux est l'ennemi du bien ! Pour finir notre séance je décidais de lui faire faire un peu de galop. Le départ ne se fit pas attendre et je cru bien rester sur place, là par contre c'était comme la première fois ! Elle allait vite et je décidais de la laisser aller à son rythme, je commencerais ce travail de galop lorsque je ferais du dressage là c'était journée découverte et pour se défouler ! Quand elle eut effectué plusieurs tours je tentais de la ralentir avec beaucoup de mal mais j'y réussi finalement après m'être musclé les bras. Je la laissai au pas plusieurs minutes pour qu'elle souffle et je descendis la ramener au box. Là-bas je lui enlevais tout l'attirail et la brossais à fond pour qu'elle se sente bien. Elle avait un peu transpirer alors je la bouchonnais avec de la paille sèche avant de lui donner une friandise à la pomme et je la quitter après une séance câlin-bisous ♥.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cupcakes   Entraînements des chevaux de Cupcakes EmptyLun 4 Mar - 23:22

Le membre 'Cupcakes' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Cupcakes 8111413621

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Cupcakes 51802995s2
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cupcakes   Entraînements des chevaux de Cupcakes EmptyMar 5 Mar - 1:04


Commentaire : J'aime beaucoup ton résumé, il est bien écrit et relate bien le caractère de ta belle grise,continue comme ça!
Pense a emmener ta juju chez le maréchal!
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînements des chevaux de Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cupcakes   Entraînements des chevaux de Cupcakes EmptyMer 6 Mar - 8:22

Nouvel entraînement



Bittersweet Symphony
05 mars 2013, entraînement de dressage point neutre de Bittersweet Symphony au caractère neutre.
Bonus total: + 3
Sortie: oui
Résumé: Ce matin j'allais voir ma belle jument grise, on allait travailler un peu de dressage mais pas genre le dressage avec les déplacements des hanches, des épaules, le piaffer ou quoi non non non ! Les bases, les véritables bases car avec Bittersweet Symphony il fallait vraiment que je les travaille ! Je réfléchissait encore à ce que j'allais faire quand je me dirigeais vers son box. Elle mangeait la paille tranquillement et je restais alors un instant là, à la regarder quand elle s'aperçut enfin de ma présence et leva doucement la tête. Je souriais et savait alors ce que j'allais travailler : les transitions inter-allure. Je passerais à l'étape suivante -les transitions intra-allure- lorsqu'elle gérerait bien cette étape-ci du dressage. J'attrapais les brosses et commença à frotter sa robe qui n'était pas la plus facile à nettoyer à dire vrai ! En effet les poils blancs ne restent pas souvent blanc mis à part avec une bonne douche et surtout, beaucoup d'huile de coude ! Bon, il faut aussi que l'animal ne soit pas trop sale et plutôt calme pour les heures de pansages sans fin et à ce niveau j'étais apparemment bien tombé avec ma thoroughbred. Je me décidais enfin après une séance de caresse à allé chercher le tapis, l'amortisseur, la selle et le filet tout pourri que j'allais lui poser sur le dos ! Quand se fut chose faite, je l'amenais dans le manège car dehors le vent était vraiment très impressionnant et on aurait pas réussi à faire un entrainement digne de ce nom ! Quand nous arrivâmes dans le manège je lui fis faire un tour au pas en main avant de grimper dessus pour l'échauffer un peu au préalable. Une fois dessus je la laissais marcher rênes longues puis je les raccourcis petit à petit. Je ne cherchais pas à la mettre en place car elle ne semblait pas encore prête pour ça alors je cherchais juste l’extension d'encolure vers le bas. Les exercices que j'allais pratiquer aujourd'hui serait surtout de l'arrêt au trot en passant bien entendu par le pas. Au début mes essais étaient infructueux car en effet pour faire pas-arrêt je devais faire cinq mètres en bandant mes muscles. Je décidais après plusieurs fois de passer à autre chose pour ne pas la lasser soit les transitions trot-pas ce qui était encore plus dur à effectuer, au moins dix mètres quoi ! Après plusieurs tests qui s'amélioraient à chaque fois je décidais avant d'arrêter le travail de refaire les transitions pas-arrêt et cette fois il n'y avais que trois quatre foulés avant l'arrêt, un beau progrès ! Pour finir tout ça, rien ne valait un peut de galop pour défouler la miss grise. Je la laissais faire trois tours au galop aux deux mains puis l'arrêtait avec pas mal de difficultés mais moins que la veille ! J'étais ravie de notre travaille et la laissais marcher au pas rênes longues pendant quelques minutes avant de descendre et de la ramener au box pour lui retirer ses affaires et la panser longuement comme j'en avais déjà pris l'habitude. Je la quittais donc avec une friandise à la pomme ♥.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cupcakes   Entraînements des chevaux de Cupcakes EmptyMer 6 Mar - 8:22

Le membre 'Cupcakes' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Cupcakes 5697673515

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Cupcakes 71968963s8
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cupcakes   Entraînements des chevaux de Cupcakes EmptyMer 6 Mar - 8:35


Commentaire : C'est bien :D,bonne description de ta scéance,les faute d'orthographe sont très discrètes;continue like that Wink
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînements des chevaux de Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cupcakes   Entraînements des chevaux de Cupcakes EmptyMer 6 Mar - 21:51

Nouvel entraînement



Bittersweet Symphony
06 mars 2013, entraînement de pony-games point neutre de Bittersweet Symphony au caractère neutre.
Bonus total: + 3
Sortie: oui
Résumé: Encore un matin où j'allais voir ma belle jument grise et cela ne me posais aucun problème de me lever très tôt et de casser mes grasses matinées, enfin pas encore du moins peut-être que plus tard... Non non non ! J'allais continuer à aller voir tout les jours ma princesse Bittersweet coûte que coûte que ça plaise ou non ! La veille j'avais fait du dressage alors aujourd'hui c'était pony-games bien entendu ! Le soir précédent je m'étais renseigner sur internet -google est mon ami- pour connaitre les épreuves de pony-games histoire de taper vraiment dans la réalité en facilitant les choses pour ma thoroughbred bien entendu ! Le seul jeux qui me paraissait faisable saule aujourd'hui était la course de sac. J'allais ainsi voir la tête de ma brillante jument de course quand je bondirait à côté d'elle en la tenant par les rênes tiens ! Mais bon, j'avais quand même installé un slalom avec des piquets et un autre avec des cônes de chantiers. J'avais déjà une idée de ce que j'allais faire avec tout ça et j'espérais qu'elle s'amuserait aussi ! En plus aujourd'hui j'avais toutes mes nouvelles affaires que j'avais acheté à la boutique ! Culotte d'équitation, chemise, polaire, boots et chaps, bombe et tout un tas d'autres trucs, j'étais trop heureuse ! Bientôt ce serait au tour de Bittersweet d'avoir de nouvelles affaires mais c'était bien plus cher que les miennes malheureusement ! Je la pansais longuement en profitant de chaque instants avec elle tout en lui parlant doucement, j'étais bien là. Quand elle fut à peut près propre j'allais chercher ses vieilles affaires et l'habillais tranquillement sans précipitation. Comme à notre nouvelle habitude je lui faisait faire deux tours en main au pas dans le manège avant de l'arrêter au milieu et de grimper plus ou moins agilement dessus. Je la laissais au pas rênes longues et commençais à faire les deux slaloms tranquillement avant de prendre mes rênes, de travailler un peu les arrêts et de la mettre au trot. Un trot actif comme toujours et assez rapide pour ne pas changer. Je l'amenais sur le slalom de piquets et eut comme la dernière fois un peu de mal à passer entre les portes tellement elle allait vite mais petit à petit elle se prit au jeu et tournait beaucoup plus rapidement, j'étais aux anges ! Vint ensuite le slalom avec les cônes de chantier un peu plus dur car beaucoup plus bas et donc plus facile de passer par dessus ! Heureusement j'avais une jument adorable qui comprit assez rapidement l'exercice et le fit presque parfaitement ! Puis comme à chaque fois je la mis au galop et fis trois tours de galop à chaque mains et la repassais au pas pour la laisser souffler vu que c'était presque la fin et ça, elle le savait que après le galop c'était fini, il faudrait que je change ça ! Pour le final je l'amenai au trot vers le sac à patate posé au sol et l'arrêtais un peu avant. Je sautais au sol et entrais dans le sac à patate en tenant les rênes puis je commençais à bondir en avant. Bittersweet eut du mal à comprendre et me regardait incrédule avant de faire un pas rapidement récompenser par des encouragements. Je fis ainsi une bonne dizaine de mètres et la félicita grandement avant de lui faire faire un tour au pas et de la ramener au box. Je lui retirais tout ce qu'elle avait, la pansa comme elle le méritait et lui donna sa friandise à la pomme ♥.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cupcakes   Entraînements des chevaux de Cupcakes EmptyMer 6 Mar - 21:51

Le membre 'Cupcakes' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Cupcakes 4314019411

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Cupcakes 94677674s5
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînements des chevaux de Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cupcakes   Entraînements des chevaux de Cupcakes EmptyMer 6 Mar - 22:00

Nouvel entraînement



Bittersweet Symphony
07 mars 2013, entraînement de dressage point neutre de Bittersweet Symphony au caractère neutre.
Bonus total: + 3
Sortie: oui
Résumé: J'étais venue en fin de matinée motivée bien que le temps n'était pas à la joie avec ces nuages gris et ce sol trempé par la pluie mais bon, j'allais voir ma jument et rien ne pouvait casser ce bonheur là alors autant en profiter ! J'arrivais tranquillement à son box et elle ne m’accueillit pas comme d'habitude, nous n'étions sûrement pas assez intime pour elle donc bon, cela ne me dérangeais pas car pour moi c'était la meilleure enfin bref. J'entrais dans son box et la pansa longuement, j'étais à dire vrai perdue dans mes pensées de futur dans le monde des chevaux. J'avais la chance d'avoir une jument magnifique et fertile en plus alors je n'allais pas m'en plaindre hein ! Je l'imaginais déjà avec ses poulains qui gambadent partout et elle au milieu du pré à brouter tranquillement paisible. Je me fis rappeler à l'ordre par la demoiselle quand elle renâcla en me regardant et je compris, j'avais depuis sûrement un bon moment la brosse douce inactive sur son flan. Je m'excusais brièvement et termina le pansage avant d'aller chercher ses super affaires -ironique bien entendu ! Dans le manège je la fis marcher en main puis je montais dessus, aujourd'hui c'était dressage et comme la dernière fois j'allais travailler les transitions de l'arrêt au trot en passant par le pas pour l'instant. J'étais fière de Bittersweet car dès la première transition pas-arrêt elle ne mit que quatre foulées en plus alors que la dernière fois c'était cinq bons mètres en plus quoi ! Je la caressais longuement et la félicitait avant de reprendre le travail. Nous le fîmes plusieurs fois et je voyais déjà les améliorations qu'elle me donnait, c'était parfait. Le travail au trot était tout aussi satisfaisant ! Je la laissais souffler au pas en plein milieu de la séance puis la ramenais à la piste pour lui demander le galop. Quatre tours à chaque main et je la laissais à nouveau souffler. Pourquoi avais-je fais ça en plein milieu de la séance ? Pour ne pas qu'elle se dise qu'après le galop c'était fini sinon j'aurais du mal plus tard à le lui faire travailler ! Après quelques minutes je repris mes rênes et la retravailler au trot. Elle eut un peu de mal à se remettre dans l'exercice mais au final c'était encore mieux ! Après un presque parfait pas-arrêt je lâchais les rênes et la félicitais beaucoup. Je descendis et lui retirais dans le manège selle et filet et la laissais là en liberté quelques minutes. Elle se roula puis partit comme une flèche au galop, elle était très belle ! Quand elle eut l'air de s'être bien défoulé j'allais la chercher avec un licol, pansais ce que je pus avec le sable puis lui donna sa friandise à la pomme ♥.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cupcakes   Entraînements des chevaux de Cupcakes EmptyMer 6 Mar - 22:00

Le membre 'Cupcakes' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Cupcakes 8111413621

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Cupcakes 433128s10
Revenir en haut Aller en bas
Tigra

Tigra
Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



Entraînements des chevaux de Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cupcakes   Entraînements des chevaux de Cupcakes EmptyVen 8 Mar - 22:29


Commentaire : Très agréable à lire, tu respecte bien les qualités et défauts de ta jument. N'oublie pas de prendre un rendez-vous chez le maréchal ferrant.
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro

Invité
Invité




Entraînements des chevaux de Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cupcakes   Entraînements des chevaux de Cupcakes EmptyMar 12 Mar - 23:55

[quote="Cupcakes"]
Nouvel entraînement



Bittersweet Symphony
du 09 au 13 mars 2013, entraînement de dressage (x2) et pony games (x2) points neutres de Bittersweet Symphony au caractère neutre.
Bonus total: 0
Sortie: oui
Résumé: J'avais eut beaucoup de mal à venir ses derniers jours, les entrainements étaient raccourcis car j'avais énormément de travail, je m'en voulais de délaisser ma belle thoroughbred ainsi et ne faire que quelques slaloms en pony games et des transitions en dressage, elle s'améliorait pas mal d'ailleurs j'en était fière. Je la pansais à chaque fois longtemps pour tout de même tisser des liens avec elle...

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cupcakes   Entraînements des chevaux de Cupcakes EmptyMar 12 Mar - 23:55

Le membre 'Cupcakes' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Cupcakes 3351463923 Entraînements des chevaux de Cupcakes 9239146226 Entraînements des chevaux de Cupcakes 6903609110 Entraînements des chevaux de Cupcakes 8111413621

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Cupcakes 20161918s4 Entraînements des chevaux de Cupcakes 46274968s6 Entraînements des chevaux de Cupcakes 46274968s6 Entraînements des chevaux de Cupcakes 64488264s9
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînements des chevaux de Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cupcakes   Entraînements des chevaux de Cupcakes EmptyMer 13 Mar - 4:31


Commentaire : Pas grand chose a dire du coup, essaye de faire un résumé plus long si tu peux la prochaine fois pour qu'on puisse t'aider a progresser avec ta jument Wink
Mis à jour par Flooraa

Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entraînements des chevaux de Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cupcakes   Entraînements des chevaux de Cupcakes EmptyLun 25 Mar - 0:14

Tout a été contrôlé et mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be

Contenu sponsorisé




Entraînements des chevaux de Cupcakes Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cupcakes   Entraînements des chevaux de Cupcakes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux de Cupcakes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entraînements des chevaux d'Alone
» Entraînements des chevaux de anything.
» Entraînements des chevaux de Shinzo
» Entraînements des chevaux de Raspback
» Entraînements des chevaux de Luciole
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-