AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entraînements des chevaux de Raspback

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 7:35

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 795832794

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 46274968s6
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 8:02


Commentaire : Tu pourrais décrie un peu plus tes séance de pansage, mais c'est déjà un très beau résumé!!
Mis à jour par Caraa

Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 22:52

Nouvel entraînement



Heart Breaker
20 mars 2013, entraînement d'obstacle, point fort de Heart Breaker au caractère facile.
Bonus total: +5
Sortie: oui
Résumé: Rattrapage de la séance du 20. Le temps est vraiment déprimant aujourd'hui... Il fait froid, il pleut sans arrêt, et à cause de ces nuages on dirait qu'il va bientôt faire nuit alors que l'on est simplement en fin de matinée. Bref, c'est la poisse et mon humeur est un peu à l'image du temps. Il me reste tout de même suffisamment de courage pour rendre une petite visite à mon étalon. Enfin étalon... "Tu sais bientôt mon petit Heart, tu va les perdre, tes objets précieux... Désolée mon pote, mais elles ne te servent à rien de toute façon !" Un large sourire illumine mon visage lorsque je pense à la façon don mon copain réagirait si je lui annonçait la même chose : "Tu sais chéri, toi et moi on ne fera jamais d'enfants, alors on va te les couper. Si, je t'assure, c'est mieux, et puis comme ça, peut être que t'accepteras d'aller faire les courses !" Tout en rigolant intérieurement en m'imaginant cette scène, j'ai déjà retiré la couverture d'Heart Breaker et attaqué son pansage. Un fois les pieds curés, ses crins démêlés et sa robe dépoussiérée, je lui pose guêtres, cloches et protèges boulets. Un simple licol sur le nez, et nous voilà partis en direction du petit manège, où j'ai dans la tête de le faire sauter un peu en liberté pour voir ce qu'il donne. Car il est vrai qu'à toujours le monter, je sais qu'on a des sensations merveilleuses sur son dos, mais je ne sais pas réellement ce qu'on ressent à le regarder franchir les barres, même si je m'imagine que ça doit être à couper le souffle aussi. Une fois assurée que le manège est inocupé, le retire le licol de ma gravure d'entier pour lui laisser libre court à son expression.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que monsieur ne se fait pas prier... Départ en lançade, stop net, monsieur ronfle en sentant un crottin oublié là par un précédant occupant du manège, etc. Son petit manège dur deux minutes, puis je m'impose au milieu et commence à le pousser en avant pour qu'il se mette au boulot. Il essaye bien deux ou trois fois de me tester en essayant de faire demi tour ou en coupant trop un bout du manège, mais j'ai vite fait de le renvoyer à sa place et de lui faire comprendre que son confort se trouve sur la piste. Une fois que je l'ai fait trotter et galoper au deux main, j'installe une petite barre au sol que je lui fait passer une fois à chaque main. Puis je monte juste une petite croix pour lui faire saisir qu'il va falloir sauter aujourd'hui. Enfin, je met ma petite ligne en place : petit cavaletti d'environ 50 cm, et deux foulées derrière un autre verticale, pour l'instant simplement à 80 cm, mais que je vais monter par la suite. Le cavaletti a pour but de lui régler sa foulée, afin qu'il arrive juste sur le second obstacle, qui sera beaucoup plus gros en fin de séance, je l'espère.

Je lui fait passer une première fois l'obstacle, et Heart Breaker passe comme s'il n'avait rien remarqué, avec un geste tellement naturel qu'il en est impressionnant. Les hauteurs défilent : 1m, 1m10, 1m20... L'attitude de l'étalon ne change pas, il prend même visiblement de plus en plus de plaisir à l'exercice, lançant parfois une petite ruade de jeu quelques foulées après l'obstacle. J'en reste là pour le vertical et installe un deuxième plan à l'obstacle pour lui faire faire quelques sauts sur un oxer. Pour commencer, je met 1m20 devant, 1m25 derrière avec 1m15 de largeur. Heart saute avec une telle facilité qu'il en est presque déprimant, rien ne semble lui résister. J'augment les cotes de l'oxer de 10cm partout pour un dernier saut. Je vois le bai jauge l'obstacle de loin, et à partir de la battue d'appel, j'ai l'impression que le temps s'étire, que les secondes s’égrainent... Ce cheval est tellement fabuleux ! Après l'avoir amplement félicité, je lui donne quelques bonbons et le fait trotter quelques minutes, puis je le marche le temps qu'il retrouve une respiration normale. "Tu es extraordinaire mon petit Heart..."

C'est toute rêveuse que je le ramène au box pour le panser et lui poser des bandes de repos. Plus tard dans l'après midi, je profite d'une petite éclaircie pour le lâcher un peu au paddock qu'il puisse se détendre.
Heart m'a rempli de joie pour la fin de la journée ❤

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 22:52

Le membre 'raspback' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 6754948013

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 92335565s3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 EmptySam 23 Mar - 4:33

Heart Breaker
21 mars 2013, entraînement de dressage, pour fort de Heart Breaker au caractère facile
Bonus total: 5
Sortie: oui



J'étais crevée et il commençait à se faire tard. Non, allez je me donnais du courage. Il fallait que je monte Heart, même 40 minutes mais il fallait que je le sorte à l'obstacle. "Bonjour le beau! Je sais j'arrive tard mais j'espère que tu m'en veux pas trop. Bon alors tu es tout sale, on à profité de la terre sèche aujourd'hui?" En tant que personne ultra maniaque, le baie eu le droit au traitement de choque. Pansage habituel + equistare + lingette. Même sur les contours du nez. Heart ne devait pas connaître cette odeur étrange, car il huma l'air en retroussant fortement sa lèvre intérieure. Ha il me faisait trop rire! Mys ne me fera jamais ça, il en bouffe tous les jours des lingettes. Une chose que Heart n'avait pas oublié, c'est que je n'arrivai jamais les mains vides. "Non mais petit curieux on ne t'a jamais appris à ne pas fouiller dans les poches? Allez tient prend petit malin." Après avoir sellé le Holstein eh bien let's go!

Passer de Mys à Heart c'était pas rien! Alors pendant ma détente je me concentrais à retrouver vite les boutons. Heureusement, l'étalon était de très bonne composition, alors je pus facilement travailler l'incuvation, la contre incuvation et les arrêts. La détente dura 30 minutes aux 3 allures et aux 2 mains. En faite, c'était un peu ma détente type avant une séance d'obstacle. "Prêt à sauter le beau? Ne t'inquiète pas je ne vais pas trop forcer pour aujourd'hui." D'abord j'abordai un verticale à 70 cm. Je restais en équilibre avec un contact léger. Sortie de courbe, Heart n'accéléra pas mais pris une bien plus grande amplitude. D'instinct je pris un fort contact. L'holstein ne comprit pas, se durcit et s'arrêta. Je le caressai immédiatement. " Désolé c'est moi" Je revins et le laissa faire cette fois-ci devant. Il bondit comme s'il y avait 1m à sauter. Il était génial et connaissait vraiment son métier. Avec lui, j'étais persuadée qu'il ne fallait pas enchaîner tout le temps, mais surtout travailler sur des exercices d'articulation tout bas, et sauter un gros obstacle à la fin pour le garder sur la hauteur. On s'y colla immédiatement. Après avoir monter un peu le vertical et être passés sur un oxer, j'en conflua que Heart adorait les longues. "Oui mais c'est trop simple les longues on va faire travailler le dos." Je le caressai néanmoins pour sa super détente. J'installai trois sauts de puce avec une distance normale, et une petite foulée sortie verticale. Un abord au trot était le bienvenue. Je n'armais surtout pas Heart. Il fit un énorme saut sur la première croix. *Eh merde* Pour ne pas qu'il s'encastre dans l'autre, je lui demande moi-même de tourner. Il ne comprend pas trop, alors je le caresse lui parle. Je reviens dans un petit trot, et l'étalon, très intelligent de recale de lui même. Je l'entend grogner comme si c'était très difficile musculaire ment. Je le savais. Sur la ligne je reste bien en place essayant de prendre le plus de distance possible. C'était dans la poche! Une fois à l'autre main. Heart comprenait très vite, c'était vraiment un super cheval. "Tu as été extra joli cheval!"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 EmptySam 23 Mar - 4:36

Oubli de dés:
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 EmptySam 23 Mar - 4:36

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 3308869224

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 92335565s3
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 7:35

Nouvel entraînement



Heart Breaker
23 mars 2013, sortie de Heart Breaker au caractère facile.
Bonus total: /
Sortie: oui
Résumé: "Alors mon grand, tu te sens plus léger maintenant ?" Mon pauvre Heart Breaker sortait d'une ablation des testicules, et moi je ne trouvais qu'à en rire. Mon cheval ayant été détecté stérile, je préférais lui faire subir cette opération afin qu'il soit plus stable en concours. Ayant été opéré le matin, je préfère ne pas lâcher mon beau baie en liberté, mais plutôt le marcher en main. C'est ainsi que je me retrouve, Heart Breaker sur les talons, à marche dans le domaine de Hucklebery Breeding, laissant de temps à autre mon cheval brouter, sans tout de même oublier que nous sommes sortis pour marcher et éviter tout problème d'engorgement chez mon crack.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 7:35

Le membre 'raspback' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 64488264s9
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 7:35

Nouvel entraînement



Heart Breaker
24 mars 2013, sortie de Heart Breaker au caractère facile.
Bonus total: /
Sortie: oui
Résumé: Deuxième jour dans la peau d'un hongre pour mon petit chouchou. Pour le moment, aucune différence dans son comportement, ce qui ne m'étonne pas : tout d'abord, malgré son statut d'entier, Heart était un amour de cheval et ne m'a jamais causé de soucis à cause d'une jument passant par là ou tout simplement parce que monsieur voulait savoir qui était le chef, et deuxièmement il est encore trop tôt et des quantités d'hormones sont encore présentes dans son organisme. Bref, c'est le deuxième et dernier jour de repos pour monsieur, et si demain il pourra reprendre le travail, je préfère ne pas prendre de risque à le lâcher en liberté, surtout qu'Heart a souvent tendance à faire le fou lorsqu'on le lâche... Donc rebelote, pour cette fois encore je pars me promener en compagnie de mon loulou dans le domaine pendant trois quart d'heure environ, après quoi je lui offre un bon pansage.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 7:35

Le membre 'raspback' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 51802995s2
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 23:56


entraînements des 20, 22, 23 et 24 mars 2013 : màj.
Encore merci Leigthon de prendre soin de mon Raspback comme tu le fais :)
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 2:36

Nouvel entraînement



Heart Breaker
25 mars 2013, entraînement de dressage, point neutre de Heart Breaker au caractère facile.
Bonus total: +4
Sortie: oui
Résumé: Enfin un peu de soleil. Dire qu'on l'attendait de pied ferme n'est pas suffisant. Malgré les températures encore fraîches pour ce début de printemps, c'est toute enjouée que j'arrive aux écuries en ce début d'après midi. Je retrouve Heart, tranquillement couché en vache. Lorsque j'ouvre la porte du box, celui-ci se relève. "La confiance n'est pas encore au top level hein mon grand !" Quelques caresses et je lui enfile son licol pour le sortir et le panser. Une fois son poil propre, ses crins démêlés et ses sabots curés, je le prépare pour la séance du jour.
Une fois en selle, une envie fulgurante de grands espaces m'envahit. "Mon gros, on va dresser, mais dehors, qu'est ce que tu en dis ?" Nous voilà donc partis au pas rênes longues sur les chemins entourant le domaine. Heart est attentif à l'environnement, regardant à droite et à gauche, les oreilles pointées en avant. Son pas est régulier et énergique. Je rassemble mes rênes, car il ne faut pas prétexter admirer le paysage pour en oublier totalement de travailler. Une fois mon hongre (j'ai encore un peu de mal à m'y faire, j'aurais tellement aimé voir grandir des petits poulinous de mon adorable Heart, mais ainsi va la vie..) sur la main, ce qui me prend un peu plus de temps que d'habitude car monsieur est quelque peu déconcentré par le fait que nous soyons dehors, je pars au trot. Une toute petite pression de mollet suffit amplement, Heart étant un peu plus chaud que d'habitude. Je suis obligée de contrôler l'allure du beau bai car celui-ci ne demande qu'à avancer. Quel plaisir de sentir ses postérieurs puissants venir sous la masse et nous propulser en avant à chaque foulée ! Je trotte ainsi pendant une dizaine de minutes avant de repasser au pas. J'en profite pour ressangler d'un trou et laisser un peu Heart souffler rênes longues. Nous nous rapprochons d'une route à traverser avant de pouvoir continuer sur un autre chemin, aussi je reprend mes rênes pour être prête à m'arrêter à tout moment si une voiture se présente. Mais rien. Un dernier coup d'oeil à gauche, à droite, nous pouvons y aller. Le nouveau chemin est couvert d'herbe et le sol est souple mais pas trop glissant, je peux donc en profiter pour un petit galop. Si pendant les premières foulées Heart semble rester placide, il ne tarde pas, au fur et à mesure, à augmenter son amplitude et la cadence de ses foulées. J'ai un peu de mal à garder le contrôle, mais étant entourée de champs je ne m'inquiète pas, me disant qu'au pire je pourrais toujours me mettre en cercle dans l'un d'eux si je venais à perdre le contrôle. Mais il n'en est rien, et j'arrive même à faire réduire un peu l'allure de mon adorable monture. Me redressant, je continue de ralentir jusqu'à repasser au trot puis au pas. On peu déjà apercevoir une partir de Huckleberry, c'est donc déjà la fin de cette magnifique balade. Je rentre au pas, rênes longues, laissant le temps à Heart de récupérer totalement avant de revenir aux écuries.
Une fois mon cheval desselé, je lui remet sa couverture et lui graisse les pieds. Quelques friandises plus tard, je le lâche au paddock et part faire un tour pendant que Heart profite des premières pousses d'herbe qui commencent à faire leur apparition. Pour une fois, il ne fait pas le foufou, certainement que le long galop en extérieur lui a suffisamment permis de se défouler ^^


Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 2:36

Le membre 'raspback' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 5183606118

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 20161918s4
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 4:59


25 mars 2013 : màj.
Commentaires:
J'ai beaucoup aimé te lire, ton résumé est fluide, et tu y décris tes sentiments. Continue comme cela :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/

Invité
Invité




Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 11:35

Nouvel entraînement



Heart Breaker
26 mars 2013, entraînement de dressage, point neutre de [url=lien vers la fiche]Heart Breaker[/url] au caractère  facile
Bonus total 4
Sortie: oui
Résumé:Je pénétrai dans le box de Heart à une heure assez tardive. J'étais surbouquée. Il y'a des périodes comme ça, enfin bref, j'allais à présent me concentrer sur le pansage du bel étalon. "Alors comment tu vas aujourd'hui? Tu as bien gambadé au paddock à ce que je vois petit malin!" J'enlevais le plus gros de la terre avec le bouchon, dépoussiérai le tout avec la brosse douce et finalisai avec un coup de lingette. Voilà le baie ressemblait vraiment à quelque chose! Je le bandais ensuite, avant de lui poser sa selle et de lui mettre le filet. Oups j'ai oublié de démêler la queue quelle cruche! En deux temps trois mouvement , l'affaire fut réglée.

Pied à l'étrier, hop je me hisse en haut de la montagne. "Ça te tente un peu de dressage mon cher ami?" Tout tentait à l'hongre, il était tellement agréable ! Le holstein parcourait la carrière, allant d'un crottin à un autre. Je pris le contact, on allait commencer le travail en douceur. Pour mettre un cheval dans le bon sens, rien de mieux que l'incurvation. Une bonne serpentine, un bon placement d'aide, et le tour était joué.  L'encolure arrondie, Heart était magnifique, avec ses allures aériennes. Au trot, le pacha traînait un peu, et sur la serpentine également, il était un peu ouvert, la flemme quoi. "Eheh petit fainéant c'est loin d'être finit!" Je rejoignis une longueur et demandai un allongement au trot, ouvrant un peu mes doigts. "Allez trotte trotte trotte ". Voilà qui était mieux. Je retrouvais un cheval sur ressort, et retravaillai la figure dans ce rythme. "C'est bien !!" Je caressai l'encolure massive du Holstein, puis, le laissai souffler avant d'attaquer le galop. Petit reculé, placement des aides et hop, ma monture parti tel un cheval à bascule. J'exécutais de grands cercles, en faisant des arrêts et des départs au galop. Pas terrible, Heart ne restait pas sous l'impulsion. Hop, un petit coup de talon, et voilà, le cheval fit des départs parfaits. Je changeai de main par une diagonale et un allongement, repassai au trot un peu avant la fin de la figure. Que ça faisait du bien d'avoir un cheval qui ne treuillait pas pou ralentir. Même exercice à l'autre main. Trop fastoche, on complique. Sur un cercle à gauche, avec ma jambe isolée droite, je demandai à l'hongre des hanches à l'intérieur. Le cercle se rapetissait ce qui était normal. Heart était vraiment bien en place à ce moment la, bien engagé. Ça m'énervait il fallait que je le fasse forcer. Bout du nez à l'intérieur. Ooooh que c'est plus dur oui! Sauf que je ne fis pas mon boulot correctement, Heart Breaker retomba dans un grand trot. Arrêt-reculé-départ au galop et on recommence. Le baie s'emploie vraiment alors, il se tient et fait l'exercice. Ça doit lui tirer sur le dos, alors je ne lui demande que quelques foulées avant de changer de main et de refaire le même exercice à droite sur un cercle également. C'est déjà plus facile à sa bonne main. Le baie est super léger, et il me projette dans le bassin. Que c'est bien, j'avais l'impression que le hongre ne touchait plus le sol. "Ola, on repasse au pas mon tout beau. C'est finit tu as fait du bon travail!" Je lui donne une tape amicale avant de le faire marcher et de le ramener à son box pour m'en occuper. Mon ami. 
 

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 11:35

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 71968963s8

--------------------------------

#2 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 505532632
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 22:36

Nouvel entraînement



Heart Breaker
27 mars 2013, entraînement de dressage, point neutre de Heart Breaker au caractère facile.
Bonus total: +4
Sortie: oui
Résumé: Quel soulagement de retrouver mon petit Heart Breaker après ces derniers jours passés à m'occuper de Darkness Tempting, l'étalon fougueux de Tigra. Mon hongre lui, est un véritable agneau à côté de l'autre bai. C'est en me rendant compte du soulagement que c'est pour moi de panser, papouiller, préparer un cheval auquel tu peu faire confiance les yeux fermés que je rappel pourquoi j'évite habituellement les chevaux compliqués à pieds. Même si sur le moment j'y prend du plaisir, m'occuper d'un cheval dont je sais qu'il peut me faire les 400 coups à tout moment met tout de même les nerfs à rude épreuve...

Pendant que je divague dans ma tête, mon amour de Heart ne bronche pas et profite de la détente procurée par le pansage pour piquer un petit roupillon. "Hé mon gros on va aller bosser là, c'est pas l'heure du tout pour pioncer Wink". Une fois le loulou fin prêt, je me hisse en selle et prend la direction de la carrière pour profiter de l'éventuel rayon de soleil qui essaye de percer les nuages.

Après une bonne détente et quelques petits exercices basiques, je me rend compte que je n'ai pas la moindre envie de dresser aujourd'hui. Le saut me manque cruellement, mais la première compétition de Huckleberry Breeding a lieu demain. Je compte bien m'y faire remarquer et comme chacun sait, on ne saute pas la veille d'une compétition ! Je me décide finalement d'abandonner la carrière et de terminer cette courte séance par une petite ballade au pas d'une trentaine de minutes autour du domaine. "Tu ne pourras pas prétexter être trop fatigué demain hein mon petit Heart !"

De retour au box, je lâche directement Heart au paddock pour sa sortie quotidienne. Je le rentre un peu avant midi, et ne revient le voir qu'en fin d'après midi où je le prépare comme il faut pour le lendemain. Robe impeccable, crins démêlés, les petites nattes des pions sont faites, ses sabots sont d'un noir luisant grâce à la graisse que j'y ai étalé. Bref, mon Heart Breaker est magnifique, il a déjà l'allure d'un grand champion !


Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 22:36

Le membre 'raspback' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 128766579

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 433128s10
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 22:37


26 & 27 mars 2013 : màj.
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 6:03

Nouvel entraînement



Heart Breaker
30 mars 2013, entraînement de éthologie, point neutre de Heart Breaker au caractère facile.
Bonus total: +4
Sortie: oui
Résumé: Pour changer un peu, c'est un entrainement d'éthologie qui nous attend aujourd'hui. N'étais pas très douée en cette discipline, je sais que je vais tatonner un peu mais qu'importe, je ne suis pas pressée et Heart Breaker est tellement gentil qu'il saura se montrer patient. Après mes deux jours d'absence, un bon pansage s'impose. Étrille en main, je m'attaque donc à cette rude tâche, ingrate qui plus est. Mais rapidement, la bouille de mon bai qui se tord dans tous les sens me fait oublier que le pansage n'est pas une partie de plaisir pour moi, mais qu'en revanche c'en est bel et bien une pour mon gros ! Je m'attarde un peu sur l'étrille, puisque ça semble lui faire si plaisir, puis je passe au bouchon. Là, il me faut un temps fou, qui me semble être des heures, avant de venir à peu près ç bout de toute la poussière décollée à l'aide de l'étrille. °°J'ten foutrais moi des bonnes roulades au paddock... Tu pourrais pas rester bien droit sur tes pieds hein !°° Mes pensées assassines me faisaient sourire, car je savais bien qu'au fond je ne le pensais pas ! Une fois mon Heart (enfin) resplendissant, je lui enfile un petit licol éthologique et hop, nous voilà partis dans le rond de longe.
Là, j'essaye de mettre en oeuvre la technique du.... "join up", je crois que c'est le nom.... Bref je le pousse à avancer en étant "agressive" et lorsque j’aperçois les signes de soumission (tête basse, oreilles qui se tournent un peu sur le côté, mâchouillement dans le vide), je m'immobilise, tête basse, et attend que le cheval vienne à moi. Je lance donc Heart sur la piste et le fait avancer. 5 minutes se passent, rien. Au bout de 10 minutes, il commence à baisser, mais je pense plus pour étirer son dos que pour autre chose. 15, 20 minutes, toujours strictement rien. J'aurais peut être dû me renseigner un peu sur la technique avant de foncer les yeux fermés... Bref, voyant que je m'y prend vraiment comme un pied, j'arrête Heart et le rentre au box non sans le féliciter puisque après tout, il a fait ce que je lui ai demandé... Une fois au box, je lui met simplement une petite chemise et le met directement au paddock, où il profite à la fois du soleil et des quelques touffes d'herbe ayant survécu à cet hiver qui n'en finit plus... Après une petite heure de liberté, direction le box pour un bon gros pansage en règle, avec graissage de pieds.


Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 6:03

Le membre 'raspback' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 802703463

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 433128s10
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 22:52

Nouvel entraînement



Heart Breaker
31 mars 2013, repos pour Heart Breaker au caractère facile.
Bonus total: /
Sortie: oui
Résumé: Aujourd'hui dimanche, jour du seigneur, c'est farniente, c'est bien connu. Ça tombe bien, ça va me permettre de passer un peu de temps en famille. J'arrive vers 9h aux écuries, met Heart au paddock et l'y laisse une bonne heure, après quoi je lui fais un rapide pansage avant de rentrer chez moi me préparer pour le déjeuner.


Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 22:52

Le membre 'raspback' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 96519112s7
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 23:01

Nouvel entraînement



Heart Breaker
01 avril 2013, entraînement de obstacle, point fort de Heart Breaker au caractère facile.
Bonus total: +2
Sortie: oui
Résumé: Le soleil, enfin... Déjà quelques jours qu'il illumine le ciel, et je m'y habitue trop vite à mon goût. Enfin la météo joue son rôle de rabats joie et nous annonce de la neige pour la fin de semaine, tout vas bien... Bref, en attendant, je peux faire une bonne séance d'obstacle en extérieur avec Heartounet ! Au programme, une ligne pour le gymnastiquer et lui apporter de la rapidité dans le geste des antérieurs, car c'est pour le moment son plus gros défaut. La séance se passe bien, Heart est attentif et visiblement aussi heureux que moi de reprendre un peu le saut, il est vrai que nous n'avions pas passé une seule barre depuis le concours ! Une fois la séance terminé, c'est carotte, paddock et pansage pour clore cette belle matinée.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux de Raspback

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entraînements de Raspback
» Chevaux de Raspback
» Chevaux de Raspback
» Visites des chevaux de Raspback
» Entraînements des chevaux d'Alone
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-