AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Entrainements des chevaux de haileen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
haileen

haileen
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Noteuse


MESSAGE :
502


INSCRIPTION :
12/03/2013



Entrainements des chevaux de haileen Empty
MessageSujet: Entrainements des chevaux de haileen   Entrainements des chevaux de haileen EmptyMar 19 Mar - 11:12

Entraînements des chevaux de haileen



daredevil behavior
Bonus totaux : -1

21 mars 2013, sortie au manège.
22 mars 2013, entraînement d'éthologie.



Code:
<div class="titre">Nouvel entraînement</div>

<div class="texte">
<div class="texte1"><span class="parametres">daredevil behavior</span>
★ [b]00 mois 2013[/b], entraînement de [i]discipline[/i], [color=olivedrab]point fort[/color], [color=indianred]point faible[/color] ou point neutre de [url=http://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/t394-chevaux-de-haileen#5159]daredevil behavior[/url] au caractère [color=indianred]difficile[/color].
★ [b]Bonus total[/b] : -1
★ [b]Sortie[/b] :
★ [b]Résumé[/b] : </div>
</div>
Revenir en haut Aller en bas
haileen

haileen
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Noteuse


MESSAGE :
502


INSCRIPTION :
12/03/2013



Entrainements des chevaux de haileen Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de haileen   Entrainements des chevaux de haileen EmptyVen 22 Mar - 3:26

Nouvel entraînement



daredevil behavior
21 mars 2013, sortie au manège pour daredevil behavior au caractère difficile.
Résumé :

Je suis propriétaire. Ces mots résonnent encore à mes oreilles, une heure après les avoir entendus. Si mon corps semble complètement engourdi, c'est parce que ma tête bourdonne comme jamais. Voyez, je pense à un million de choses à la fois, je suis donc obligée de m'y consacrer entièrement afin de ne rien oublier. Où vais-je le mettre? Où vais-je trouver l'argent qui va me permettre de l'entretenir correctement? Où dois-je acheter son équipement et, surtout, comment? Mes mains se posent sur mes tempes tandis que j'agite rapidement la tête de gauche à droite. Mon compagnon s'approche de moi et m'enlace, manière à me rassurer. Il m'explique qu'il a tout prévu et qu'il est maintenant l'heure de partir, d'aller faire connaissance avec mon cheval, Daredevil Behavior. Je me redresse, vacille quelques instants et finis par me reprendre. Je suis de loin la plus heureuse des femmes à ce jour et pourtant, un truc me gêne. J'ai tendance à réfléchir avant d'agir, à tout calculer afin d'être sûre de pouvoir assumer mes choix futurs et là, je ne peux que m'appuyer sur les dires de mon homme, rien ne me prouve que tout se déroulera correctement. Je hausse les épaules, résignée à laisser de côté ces questions sans réponse. J'enfile une doudoune - c'est qu'il ne fait pas chaud dehors, me munis d'une paire de boots et file dans la voiture. Mon compagnon, prévoyant, a déjà configuré le GPS de manière à ce qu'il m'indique la route jusqu'au domaine, Huckleberry Breeding.

Arrivée sur place, je me lance à la recherche des écuries. Il ne me faut pas plus d'une minute pour les repérer, elles sont situées à quelques mètres à peine de la cour intérieure. Je pénètre le bâtiment et déambule dans les allées. Numéro combien, déjà? Mon doigt glisse le long des plaques nominatives accrochées aux portes de chaque box. Heart Breaker, Feeling Lolita, Mystified Effulgence. Je caresse les quelques curieux qui ne peuvent s'empêcher de sortir la tête à chaque bruit de pas. Si je m'écoutais, je serai déjà en train de courir pour rejoindre au plus vite l'étalon qui va partager ma vie mais.. non. Malgré mon expérience dans le monde du cheval, je me sens comme une débutante aujourd'hui. J'ai un peu l'impression d'être en route pour passer l'ultime examen, celui qui confirmerait si oui ou non je suis apte à posséder ma propre monture. Une affreuse boule me noue l'estomac et de marcher calmement, là, ça me permet d'évacuer ce stress. Un hennissement m'extirpe de mes pensées. Ma tête pivote et mes yeux s'accrochent à ce qu'ils voient; un cheval magnifique. Je m'accoude à la porte de son box et le dévore littéralement du regard. Un jour, j'en possèderai un comme toi, dis-je, rêveuse. Mon compagnon ne m'a donné aucune indication sur Daredevil Behavior. Toutefois, j'arrive assez bien à me l'imaginer; banal, alezan peut-être, taille moyenne, l'air un peu fatigué. C'est à ça que ressemblent tous les chevaux de club, non? Je souris malgré tout, je ne suis pas déçue. Je m'éloigne d'une dizaine de mètres et m'arrête finalement. Curieuse, je reviens sur mes pas et cherche des yeux la plaque capable de m'informer du nom de ce cheval. Daredevil Behavior, parviens-je à dire, les yeux ronds comme des soucoupes. Ce n'est pas vrai? L'étalon m'observe, suspicieux. Une fois revenue sur Terre, je lui tends une main timide. Son corps entier frémit, il souffle. Olaaa.. chuchoté-je. Je récupère une friandise abandonnée au fond de ma poche et la lui donne. À quelques pas du box repose une boîte de pansage flambant neuf. Je m'en approche et prends la feuille de papier coincée sous la poignée. « Mon cœur, j'espère que ton cheval te plaît. J'ai essayé de me souvenir de toutes ces choses dont tu parlais quand tu imaginais le cheval de tes rêves et.. j'ai trouvé Daredevil Behavior. Occupe toi donc de lui grâce à tout ce qui se trouve dans cette boîte, je me débrouillerai pour te fournir le reste un peu plus tard. Je t'aime! » Une larme roule le long de ma joue. Je glisse soigneusement la lettre dans la poche de mon pantalon et m'empare de la boîte de pansage. Dedans, un licol en cuir, une longe et tout le matériel nécessaire au bien-être de mon nouveau compagnon. J'entre calmement dans son box et pose une main apaisante sur son épaule. Là encore, Daredevil Behavior frémit sous la caresse. Je lui passe son licol, y accroche la longe et le sors.

Pour une première rencontre, je vais me contenter d'une séance de pansage. Je le sens nerveux à mes côtés, ce ne serait pas judicieux de vouloir grimper dessus déjà maintenant. Je l'attache à l'un des nombreux anneaux disposés sur les murs de l'écurie et m'équipe; un bouchon d'une part, une brosse douce de l'autre. J'alterne à chaque passage de façon à éliminer toutes les saloperies incrustées dans ses poils en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Daredevil Behavior gigote beaucoup, beaucoup trop même. Du calme mon grand.. Ce surnom lui va à ravir; c'est un cheval imposant. Mes paroles ont un effet positif sur son attitude. Je le félicite d'une caresse sur l'encolure et me penche à nouveau sur ma boîte de pansage. Cette fois, c'est de ses pieds dont je vais prendre soin. Munie d'un cure-pieds, je me place à hauteur de son épaule et descends lentement la main sur sa jambe. Bien élevé, Daredevil Behavior me laisse lui prendre le pied. C'est bien, là.. Je m'occupe ainsi de ses quatre sabots et range mon attirail. Je m'en vais remettre ma boîte de pansage près du box de mon compagnon et reviens afin de le libérer de l'anneau. Le temps est gris et froid mais.. l'étalon semble avoir besoin d'un petit moment pour se défouler.

Décidée à le lui offrir, je l'emmène au manège intérieur. Une chance pour moi qu'il soit libre! J'ai cru comprendre qu'une paire de cavaliers vivaient ici, j'imagine que je n'aurai pas toujours l'occasion de pouvoir profiter d'une infrastructure seule. J'entre sur la piste et détache la longe du licol de Daredevil Behavior. C'est au galop agrémenté de nombreuses ruades qu'il s'éloigne de moi. Par précaution, je sors du manège et m'accoude à la barrière. Tu es magnifique.. Si, là maintenant, on me regardait dans les yeux, on verrait sûrement à quel point ils sont remplis d'étoiles. Je laisse l'étalon se défouler l'espace de quinze minutes et vais finalement le rechercher. Je dois dire que mes premières tentatives pour le récupérer sont vaines. Je n'y connais pas grand chose à l'éthologie et à toutes ces méthodes douces pour rattraper un cheval, néanmoins je me souviens d'un film, l'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. Comment est-ce qu'il faisait déjà? Eurêka! Je m'accroupis au centre du manège et attends. Daredevil Behavior, dans un premier temps, ne prend même pas la peine de regarder ce que je fabrique. La patience n'étant pas l'une de mes qualités principales, je soupire et commence déjà à m'exciter. Toutefois, après quelques minutes à peine, l'étalon prend conscience de ma présence et s'approche. Fière de ce petit geste, je conserve ma position. Le bai fait encore quelques pas en ma direction, quelques pas qui suffisent à réduire l'écart à un mètre environ. Je tends une main vers lui, ses naseaux s'y engouffrent. Je me redresse calmement et parviens à lui remettre la longe. Nous retournons tout deux aux écuries. Tu pourras dire merci à ce cher Tom! Sans lui, j'aurai couru à ton cul des heures durant! Je souris face à cette conclusion débile - qui pourrait croire une telle bêtise? moi, courir? - et l'abandonne dans son box. En guise de récompense, je lui sers une pelletée de carottes dans sa mangeoire.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainements des chevaux de haileen Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de haileen   Entrainements des chevaux de haileen EmptyVen 22 Mar - 3:26

Le membre 'haileen' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Sortie' :
Entrainements des chevaux de haileen 96519112s7
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entrainements des chevaux de haileen Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de haileen   Entrainements des chevaux de haileen EmptyDim 24 Mar - 6:20

MàJ


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entrainements des chevaux de haileen Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de haileen   Entrainements des chevaux de haileen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrainements des chevaux de haileen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entraînements des chevaux de haileen
» Chevaux de Haileen
» Entraînements des chevaux d'Alone
» Entraînements des chevaux de SHADOOW
» Entrainements des chevaux de nail
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-