Huckleberry Breeding


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  



Partagez | 
 

 → PROFESSIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



MessageSujet: → PROFESSIONS   Ven 5 Avr - 21:12

Professions

Administrateur
Rôle : il est vrai que le rôle d'administrateur est souvent vu comme gratifiant. Cependant, l'administrateur n'est pas au-dessus des règles. Il s'assure qu'elles soient respectées par les membres. Son rôle est essentiellement d'assurer une bonne organisation du forum afin d'éviter que ça ne devienne ingérable. La difficulté de gestion des forums mène inévitablement à leur perte. Nous ne recrutons pas d'administrateur. Lorsque nous en avons besoin, c'est l'équipe actuelle, à savoir nous qui choisissons la personne que nous jugeons capable d'administrer. Pour être administrateur, il est demandé de pouvoir se connecter au moins une fois tous les jours avec un à deux jours de repos. Le travail d'administrateur demande beaucoup de travail et on peut vite se retrouver submergé. Il faut pouvoir être patient et répondre aux demandes des membres avec calme. Cependant, il faut savoir s'affirmer lors de conflits ou de non-respect des règles. Une poigne de fer dans un gant de velours est donc nécessaire. Une excellence connaissance du forum et de ses règles est demandée car sans cela, l'administrateur ne saura répondre aux questions des membres. N'hésitez pas à consulter les règles assez régulièrement et en cas de doute, demandez-le moi avant de répondre au membre. Ça passe mieux qu'un "Je ne sais pas". Il faut pouvoir gérer le CSS, le HTML et le panneau d'administration. Il est demandé d'avoir de l'expérience dans la gestion de forums pour être administrateur. Un administrateur se charge de valider les membres et de gérer leur partie quand cela est nécessaire. Il propose également des activités de sorte de garder un forum toujours actif.
Type : temps plein
Salaire : 1500$ par semaine
Disponibilité : 0/3
Professionnels : luciole, tigra & raspback


Modérateur
Rôle : tout comme l'administrateur, le modérateur est nommé par l'équipe administrative. Un minimum d'expérience dans le domaine est demandé. Il s'agit d'un métier complémentaire, donc les modérateurs ont un autre métier à temps plein. Une bonne organisation et une grande activité sont donc nécessaires. Ils doivent être disponibles pour répondre aux questions des membres, créer les parties nécessaires à leur jeu, archiver et verrouiller les sujets qui doivent l'être et noter les entraînements. Ils doivent également être disponible en cas de gros retard à rattraper quel que soit le métier. Les compétences demandées pour être modérateur sont essentiellement une bonne connaissance du forum et une grande disponibilité. Il faut également être motivé pour s'investir sur le forum et être dur de caractère pour ne jamais lâcher prise, même lors de gros retards à rattraper, ce que nous tenterons d'éviter. Un modérateur, comme un administrateur, doit maîtriser le forum et ses règles comme sa poche afin de répondre aux questions des membres.
Type : complémentaire
Salaire : 300$ par semaine
Disponibilité : 0/1
Professionnels : leighton


Banquier
Rôle : les banquiers se chargent de veiller à ce qu'il n'y ait aucune tricherie au sein des comptes bancaires. Ils assistent également les membres ayant des difficultés à gérer le code ou le système bancaire. Les compétences requises pour être banquier sont une parfaite gestion du code HTML concernant la banque, mais également une parfaite compréhension des règles concernant l'ajout ou le retrait d'argent. Ils savent par exemple qu'un maréchal doit tout de même se retirer l'argent de sa propre visite tant qu'il n'est pas un maréchal spécialiste. Ce qui est bien avec le métier de banquier, c'est qu'il ne demande pas énormément d'investissements et de temps dans un premier temps, mais au fil du jeu, lorsque les comptes commencent à se remplir et à se vider assez rapidement, ils doivent être présents et toujours veiller à ce que tout le monde soit en ordre. Vous pouvez très bien faire banquier si vous êtes en internat. Ainsi, vous vérifierez les comptes bancaires tous les week-end.
Type : temps plein
Salaire : 1 300$ par semaine
Disponibilité : 2/4
Professionnels : krk & anything


Noteur
Rôle : les noteurs doivent mettre les fiches équines à jour. Ils sont donc actifs dans les entraînements individuels, collectifs, mais également l'espace des mises à jour. Les noteurs doivent lire les résumés des membres, les commenter et les noter selon les critères de notation disponibles dans les parties liées aux entraînements. Le travail des noteurs est très important. Une écurie virtuelle sans noteur ne peut pas vivre tout simplement parce qu'ils sont indispensables à la gestion des chevaux et de leur évolution. Si vous choisissez de devenir noteur, préparez-vous à effectuer un travail quotidien sans relâche. Une grande disponibilité est fortement demandée. Comme vous l'aurez compris, être noteur demande du temps, de la disponibilité et des efforts. Ne faites pas noteur si vous n'aimez pas lire car en général, vous devrez lire des résumés.
Type : temps plein
Salaire : 1300$ par semaine
Disponibilité : 0/5
Professionnels : haileen, natia, L'inconnue, EnjoyPheonix & Hamburger's


Générateur
Rôle : les géénrateurs se chargent de créer des fiches équines à destination du maquignon ou des enchères, tout dépend de ce dont on a besoin. Les générateurs doivent absolument maîtriser le CSS du forum mais également avoir un programme de graphisme qui leur permettra le recadrage de leurs photos. Bien entendu, ils doivent avoir un bon stock de photos et un excellent français pour rédiger lse caractères. Un quota de fiches est demandé par semaine, c'est pourquoi l'activité demandée n'est pas si énorme, mais le quota doit être absolument rempli, même si vous le faites en un jour.
Type : temps plein
Salaire : 1300$ par semaine
Disponibilité : 3/5
Professionnels : luny, lovely & submarine


Juge de concours
Rôle : le juge doit établir les résultats et par conséquent, le classement des compétitions. Un sujet explicatif est disponible concernant la cotation en fonction des paramètres du cheval. Ça semble compliqué à première vue mais au bout de quelques essais, cela devient automatique et facile. Plus il y aura de juges de concours, plus de compétitions seront organisées. Bien entendu, pour être juge, il faut être ponctuel. Il y a une date précise à laquelle les résultats doivent être donnés. Si la date n'est pas respectée ou qu'il y a du retard, ça peut perturber le bon fonctionnement du forum et cela stagne l'organisation des activités. Même si cela semble logique, les juges doivent s'en sortir avec les pourcentages et les additions car c'est ainsi qu'ils établiront les résultats.
Type : temps plein et complémentaire
Salaire : 1200$ et 200$ par semaine
Disponibilité : 4/5
Professionnels : anyway


Inséminateur
Rôle : l'inséminateur travaille au centre de reproduction. Il détermine la fertilité des chevaux, le sexe des futurs poulains, gère les fiches de reproduction et la partie réservée aux naissances. Mais ce n'est pas tout ! L'inséminateur veille également au respect des règles concernant la reproduction. Il édite la fiche des parents pour leur ajouter leur progéniture, il s'assure que la fiche de naissance du poulain est bien complète avant la naissance et qu'un vétérinaire se charge de la mise bas. C'est l'inséminateur qui ajoute le poulain à la suite de la fiche équine de l'heureux propriétaire. L'inséminateur s'occupera de ses propres clients mais pourra vérifier le travail des autres inséminateurs et leur faire part des éventuels écarts. Pour être inséminateur, il faut avoir du temps disponible. Même si, au départ, les demandes de poulains ne sont pas très nombreuses, elles le deviennent très vite.
Type : temps plein
Salaire : 1200$ par semaine
Disponibilité : 1/5
Professionnels : tatous, plume, sweeney & peluushe.


Vétérinaire
Rôle : le vétérinaire soigne les blessures et les maladies des chevaux d'un point de vue général. Il effectue les visites de routine, les vaccins, les vermifuges préventifs et curatifs mais également la surveillance des mises-bas. C'est le vétérinaire qui crée les carnets de santé des chevaux. Aucun résumé n'est demandé, il suffit de remplir un petit bilan qui reprend le nom du cheval avec un lien vers sa fiche équine, le propriétaire, les soins effectués, le prix et bien sûr, les points gagnés à la clôture de la visite. Les compétences demandées sont l'activité et la disponibilité sur le forum. Il faut être motivé pour pouvoir être vétérinaire. Bien que les visites en soi ne demandent pas un temps monstre, il est important d'être actif et d'assurer les visites de chacun.
Type : temps plein
Salaire : 1200$ par semaine
Disponibilité : 3/5
Professionnels : evasion & contry


Maréchal-Ferrant
Rôle : le maréchal-ferrant est le spécialiste des pieds des chevaux. Il effectue les visites de routine, parage et ferrage. C'est également lui qui propose différents types de ferrures qui font gagner des points bonus mais qui sont à renouveler. Aucun résumé n'est demandé, il suffit de remplir un petit bilan qui reprend le nom du cheval avec un lien vers sa fiche équine, le propriétaire, les soins effectués, le prix et bien sûr, les points gagnés à la clôture de la visite. Les compétences demandées sont l'activité et la disponibilité sur le forum. Il faut être motivé pour pouvoir être maréchal. Bien que les visites en soi ne demandent pas un temps monstre, il est important d'être actif et d'assurer les visites de chacun.
Type : temps plein
Salaire : 1200$ par semaine
Disponibilité : 3/5
Professionnels : wildclouds, Vicky2b


Dentiste
Rôle : le dentiste est le spécialiste de la dentition et de la bouche en général des chevaux. Il effectue les visites de routine, limages et détartrages. Aucun résumé n'est demandé, il suffit de remplir un petit bilan qui reprend le nom du cheval avec un lien vers sa fiche équine, le propriétaire, les soins effectués, le prix et bien sûr, les points gagnés à la clôture de la visite. Les compétences demandées sont l'activité et la disponibilité sur le forum. Il faut être motivé pour pouvoir être dentiste. Bien que les visites en soi ne demandent pas un temps monstre, il est important d'être actif et d'assurer les visites de chacun.
Type : temps plein
Salaire : 1200$ par semaine
Disponibilité : 3/5
Professionnels : pachou & kaloe


Ostéopathe
Rôle : l'ostéopathe est le spécialiste de l'ossature et, à côté de ça, la musculature des chevaux. Il effectue les visites de routine, massages et séances de balnéothérapie. Aucun résumé n'est demandé, il suffit de remplir un petit bilan qui reprend le nom du cheval avec un lien vers sa fiche équine, le propriétaire, les soins effectués, le prix et bien sûr, les points gagnés à la clôture de la visite. Les compétences demandées sont l'activité et la disponibilité sur le forum. Il faut être motivé pour pouvoir être ostéopathe. Bien que les visites en soi ne demandent pas un temps monstre, il est important d'être actif et d'assurer les visites de chacun.
Type : temps plein
Salaire : 1200$ par semaine
Disponibilité : 3/5
Professionnels : thevicky & shinzo


Moniteur
Rôle : le moniteur est un spécialiste adoré des membres. Et pour cause, il améliore les points de vos chevaux grâce à ses séances. Pour éviter tout abus de la part des membres, vous ne pourrez pas proposer plus de 4 heures de cours par semaine et par membre, quel que soit le cheval bénéficiaire. C'est à vous de veiller à ce que ce quota soit respecté. Ce métier demande une certaine organisation afin de répondre à toutes les demandes avant que la prochaine semaine ne s'entame. Aucun résumé n'est demandé mais un petit bilan reprenant le nom du cheval, un lien vers sa fiche équine, le nom du propriétaire, les disciplines travaillées, le prix et les points gagnés à la fin de la séance est demandé. Pour devenir moniteur, il vous faut avoir un minimum de temps à consacrer pour votre métier, mais également de l'organisation comme dit plus haut.
Type : temps plein
Salaire : 1200$ par semaine
Disponibilité : 3/5
Professionnels : leighton & keany


Débourreur
Rôle : le débourreur n'aura pas beaucoup, voire pas du tout de travail dans un premier temps. Par la suite, lorsque des poulains naîtront, il devra débourrer des poulains au jour le jour. Il faut donc être ponctuel et organisé afin de commencer et terminer les débourrages à temps, sans quoi les membres ne seront pas contents. En effet, l'entraînement de leurs poulains se verrait retardé. Le débourreur n'est pas obligé de rédiger des résumés mais un bilan est nécessaire, avec des informations concernant le cheval, sa fiche équine, le propriétaire et l'état d'avancement du débourrage. Il faut ainsi avoir du temps disponible et passer chaque jour pour poster la suite du débourrage.
Type : temps plein
Salaire : 1200$ par semaine
Disponibilité : 4/5
Professionnels : chwinggum


Ethologue
Rôle : l'éthologue est celui qui permet l'évolution de la psychologie du cheval. En fonction de son rang, il peut adoucir le caractère d'un cheval difficile à la base. Il utilise des méthodes naturelles appelées par défaut, éthologiques. Ainsi, il établit un contact avec le cheval tout en respectant sa nature et va ainsi modifier sa perception du cavalier et de la monte en général. Les résumés ne sont pas obligatoires lorsque les demandes sont trop nombreuses mais vivement conseillés. En effet, nous ne pouvons pas améliorer les caractères sans résumé sur lequel se baser. Il est demandé aux éthologues d'être actif et d'effectuer les visites en temps et en heures.
Type : temps plein
Salaire : 1200$ par semaine
Disponibilité : 3/5
Professionnels : Alexa' & Chupy-gourmandise


Journaliste
Rôle : le journaliste rédige la gazette du forum au moins une fois par mois. Celle-ci se compose de petits articles du forum ou de la vie réelle, des sujets, des topics sur une race, une discipline, des jeux concours et autres. Pour devenir journaliste, il faut vraiment bien aimer l'écriture, gérer le HTML et le CSS du forum pour une présentation optimale ou du moins une maîtrise d'un programme de graphisme. Ce métier est disponible en temps plein, mais également en métier complémentaire pour ceux qui désirent s'investir davantage sur le forum.
Type : temps plein et complémentaire
Salaire : 1200$ et 200$ par semaine
Disponibilité : 2/5
Professionnels : cruuumble, valse & jenifaël


Animateur
Rôle : l'animateur se charge de mettre l'ambiance dans le flood et les jeux. Bien entendu, là n'est pas leur seul rôle. En effet, ils proposent des activités aux membres du staff et lorsque celle-ci est votée par l'équipe administrative, les animateurs et l'équipe organisent l'activité de A à Z. Ainsi, même si les membres du staff sont débordés par des retards ou de longues mises à jour à effectuer, il y aura toujours les animateurs pour vous divertir. C'est également les animateurs qui pourront incarner Calypso une fois que la confiance a été établie. Il est demandé d'être imaginatif, présent et actif sur le forum pour devenir animateur. Il faut également être organisé pour pouvoir mettre en place des activités.
Type : temps plein et complémentaire
Salaire : 1000$ et 200$ par semaine
Disponibilité : 4/5
Professionnels : caraa

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
 

→ PROFESSIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Règlement-