AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natia

Natia
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Noteur


MESSAGE :
586


INSCRIPTION :
31/03/2013



Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀   Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀ - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 3:17

mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀   Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀ - Page 2 EmptySam 20 Avr - 2:46

Nouvelle sortie




20 avril 2013, entraînement d'éthologie de Smart Premonition
Bonus : +1 (longueur du résumé)

Quel temps magnifique pour sortir la belle anglo-arabe ! Je me hâtai vers le refuge et découvris la jument dans son box, la tête dans le foin,pour ne pas changer. Je pensais quand même la trouver au pré, ce n'est pas grave, je l'y mettrai après notre séance. A ma grande surprise, quand j'entrai dans le box, Smart vint directement vers moi. Elle savait bien que j'avais une carotte dans ma poche. Je lui donnai donc les deux morceaux qu'elle avala avec plaisir. Bien qu'elle ne me faisait pas encore totalement confiance, il y avait une nette amélioration depuis le début.

- Hello ma belle !

Je lui fis sentir le licol, mais comme elle ne semblait pas très intéressée par l'objet, je le lui enfilai. Nous sortîmes au beau soleil et je l'attachai dans le carré d'herbe. Elle se mit à brouter pendant que je vérifiai son état. Elle prenait du poids, son poil était plus soigneux et son poitrail était moins flasque. Elle reprenait du poil de la bête !

Je commençai par l'étriller pour enlever les impuretés de ses poils, sur les parties charnues de son corps. Ensuite, j'utilisai le bouchon pour faire ses jambes, son ventre, son poitrail, son encolure et sa croupe. Elle était encore très sensible au ventre, mais elle ne réagissait plus aussi violemment qu'avant. La désensibilisation faisait des miracles ! Je lui curai les pieds, qu'elle me donna gentiment et la brossai à l'aide de la brosse douce. Je lui démêlai les crins et lui enfilai un licol éthologique. Elle me suivit sans broncher.

A peine je l'eus lâchée dans le rond de longe qu'elle se mit à galoper dans tous les sens et à sauter comme une dingue. Quel plaisir de la voir ainsi ! Son sang arabe commençait à ressortir.

Je la laissai se défouler et la repris en main pour continuer la désensibilisation. Je recommençai notre travail avec la chambrière, je passai sur son dos, ses jambes, son ventre, sa croupe et ce des deux côtés. Quand elle fut totalement immobilisée et qu'elle eut intériorisé le fait qu'il fallait baisser la tête, je lui donnai un morceau de carotte et l'emmenai près d'une bâche. Heureusement, il n'y avait pas trop de vent donc elle ne bougeait pas énormément. Smart s'approcha doucement, sentit l'objet mais refusa d'aller plus loin. Je marchai sur la bâche, en laissant la corde de la jument longue. Je pris une carotte dans ma poche et l'attirai vers moi. Elle hésitait beaucoup et ses oreilles tournoyaient, signe de contradictions. Je l'encourageai de la voix. Elle fit un pas, puis deux, puis recula. Je jugeai que c'était déjà très bien et je lui donnai un morceau de carotte. Nous recommençâmes, mais cette fois, je mis un peu plus de tension sur la longe.

- Allez viens, tu ne crains rien...

Elle observait la bâche, la reniflait, posa un pied, le retira, puis le reposa, puis l'autre pied et au final, elle passa la bâche au trot en levant bien haut les jambes.

- Bien !

Elle avait le souffle court, signe de stress. Je lui donnai un autre morceau de carotte et recommençai le jeu avec la chambrière, en passant un peu partout sur son corps. De nouveau, je lui donnai un morceau de carotte et la laissai marcher tout autour du rond de longe. Elle évitait la bâche le plus possible. Au bout de 10 minutes, je la repris en main, la caressai et l'emmenai à nouveau sur la bâche. Elle hésita quelques secondes, puis la passa au trot, toujours en levant bien les jambes. Je lui donnai une fois de plus, un morceau de carotte et nous le refîmes plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle marche à mes côtés. Il fallu six essais, mais elle y est arrivée ! Elle marche, la tête baissée et attend sa carotte. J'étais juste trop heureuse de la voir comme ça. J'en eus la larme à l'oeil. Quand on voit ce qu'elle était à son arrivée et ce qu'elle devient maintenant, sa confiance qu'elle comment à avoir vis-à-vis de moi... J'étais on ne peut plus heureuse.

- C'est super ma jolie, beau travail !

Je la félicitai énormément, lui donnai le reste de carottes, la caressai généreusement et lui fis un bisou sur le chanfrein qu'elle accepta à mon grand étonnement. Je l'emmenai au pré et elle ne trouva rien de mieux à faire que de se rouler et de brouter en étant couchée. Fainéante !

- A demain Smart. ♥


Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀   Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀ - Page 2 EmptySam 20 Avr - 2:46

Le membre 'Luciole' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀ - Page 2 802703463

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀ - Page 2 433128s10
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀   Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀ - Page 2 EmptySam 20 Avr - 22:52

Nouvelle sortie




21 avril 2013, sortie
Bonus : +1 (longueur du résumé)

Aujourd'hui, c'est repos pour ma belle Smart Premonition. Il faisait très nuageux et pas très chaud, ce qui contrastait beaucoup avec la météo de la veille. L'avantage, c'est qu'il ne pleuvait pas et qu'il ne faisait pas encore trop froid. J'arrivai au refuge, tout de même vêtue d'un gros manteau bien chaud. J'entrai dans l'allée des juments et me dirigeai vers celui du fond, celui de Smart Premonition. En passant, je donnai quelques caresses aux rares chevaux qui avaient bien évolué depuis leur arrivée et qui se laissaient facilement approcher. Enfin, j'arrivai en face du box de la belle anglo-arabe.

Cette fois-ci, elle n'était pas la tête dans le foin, mais plutôt couchée dans son box. C'étai bon signe ! Elle se sentait en sécurité entre ces quatre murs. Elle m'avait vu arriver, mais elle somnolait. Un peu poussiéreuse, elle restait néanmoins une magnifique jument très élégante, ce qui la changeait beaucoup de son premier jour au refuge.

- Salut Smart !

J'ouvris doucement la porte et entrai dans son box. Je m'accroupis et l'observai. Elle était restée couchée mais elle avait les yeux bien ouverts, guettant le moindre geste.

- On va sortir aujourd'hui ?

Je parlai d'une voix douce afin qu'elle reste en confiance. Elle ne bougea pas. Je pris un morceau de carotte dans ma poche et ses oreilles pointèrent vers moi. Je m'approchai un tout petit peu et lui tendis la main. Elle avala la friandise avec grand plaisir et se laissa approcher un peu plus pour le reste de la carotte. Enfin, elle finit par se lever. Elle n'avait pas encore tout à fait confiance, mais ça viendra !

Je lui fis sentir le licol, le lui enfilai et la sortit à l'extérieur, dans le carré d'herbe. je l'attachai suffisamment long pour qu'elle puisse brouter et j'entrepris le pansage. Je commençai par l'étriller car elle était très poussiéreuse, puis je passai le bouchon un peu partout. Je lui curai les pieds et en profitai pour les graisser. Je lui démêlai les crins et passai la brosse douce sur tout le corps. Elle était nickel !

- Voilà, comme ça, tu seras toute propre pour aller au pré.

Elle s'en foutait un peu, je le savais bien. Mais j'aimais la savoir propre. Je la détachai et je dû insister un peu pour qu'elle relève la tête de l'herbe printanière.

- Dis donc, ne prends pas de mauvaises habitudes toi !

Je l'emmenai au pré, et à peine je l'eus lâchée qu'elle trotta, galopa un court instant et se roula...

- Hé ! Mon pansage il sert à quoi finalement ?

C'était tout de même bon de la voir plus heureuse qu'à ces débuts, même si elle restait encore froide et distante, et très solitaire cependant...


Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀   Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀ - Page 2 EmptySam 20 Avr - 22:52

Le membre 'Luciole' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Sortie' :
Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀ - Page 2 46274968s6
Revenir en haut Aller en bas
Natia

Natia
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Noteur


MESSAGE :
586


INSCRIPTION :
31/03/2013



Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀   Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀ - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 6:07

mise à jour.

J'ai vu pour les deux jours ! Je t'accorde + 1 en éthologie pour le premier résumé que j'ai trouvé très bien ! =) Et je suis contente de voir que tu joues toujours sur l'idée qu'elle ne te fais pas confiance ! Continue dans cette voie !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀   Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀ - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 10:01

Nouvelle sortie




23 avril 2013, sortie
Bonus : /

Encore du repos pour la belle Smart aujourd'hui. J'aurais voulu continuer l'éthologie, mais j'aimerais voir si au bout de quelques jours sans travailler, elle est toujours aussi bien réceptive. On aura la réponse dès demain. J'entrai dans le refuge et découvrit avec joie des chevaux dont certains membres s'occupaient. Ils reprenaient du poil de la bête ! Je me dirigeai vers le box de Smart et fut heureuse de la voir la tête hors du box. Je ne l'avais jamais vu comme ça. J'approchai sans mouvement brusque et voulu la caresser mais elle se recula.

- Coucou Smart !

J'entrai dans le box et elle se laissa caresser, à la recherche de sa friandise. Je lui donnai sa carotte habituelle et lui flattai l'encolure. Je lui fis sentir le licol et le lui enfilai.

- Allez, on sort ma belle !

Je lui curai les pieds, l'étrillai un peu mais sans plus car je savais bien qu'elle allait se rouler. Je l'emmenai au pré, et là, je me rendis compte que cette jument avait du sang ! L'éthologie jouait beaucoup car elle ne m'a pas tirée jusqu'au pré, mais à peine l'eus-je lâchée qu'elle devenait toute folle et est partie en ruades. Elle a galopé sans cesse, jusqu'à épuisement, puis elle brouta un peu et se roula. Qu'est-ce que je disais ! ♥ Pendant qu'elle s'amusait dans son pré, je m'occupai de son box. Je remplaçai toute la paille, je le fis à fond, je brossai, lavai l'abreuvoir automatique et lui mis quelques graines avec des morceaux de pommes et de carottes dans sa mangeoire. Elle sera ravie !

Quand j'allai la chercher, la belle broutait paisiblement. Elle se laissa attraper bien que je craignais qu'elle en décide autrement. Je la caressai pour lui faire comprendre que c'était ce comportement à adopter quelle que soit la situation. Je l'attachai dans un carré d'herbe et la brossai correctement, sans oublier de lui graisser un peu les pieds. Je la rentrai au box et elle fut heureuse de découvrir ce qui l'y attendait ! Elle commençait vraiment à devenir une vraie jument qui a une certaine joie de vivre, bien qu'on ne puisse pas vraiment parler de joie.

- A demain Smart !


Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀   Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀ - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 10:01

Le membre 'Luciole' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Sortie' :
Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀ - Page 2 433128s10
Revenir en haut Aller en bas
Natia

Natia
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Noteur


MESSAGE :
586


INSCRIPTION :
31/03/2013



Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀   Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀ - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 8:30

mise à jour du 23 Avril 2013.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀   Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Anglo-Arabe ★ Smart Premonition ♀

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Anglo-Arabe ★ Any Way ♂
» Anglo-Arabe ★ Any Way ♂
» Anglo-Arabe
» Anglo-Arabe ★ Watch Out ♂
» Anglo-Arabe ★ Bohemian Rhapsody ♀
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Refuge-