AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 Entraînements de Pachou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
avatar

Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Compétent


METIER :
Dentiste


MESSAGE :
575


INSCRIPTION :
06/03/2013



MessageSujet: Entraînements de Pachou   Sam 6 Avr - 2:01

Entraînements des chevaux de Pachou



White Symphony
Avril :
 

Mai :
 


Ima Whiz Cat
Avril :
 

Mai :
 


Truly Indira
Avril :
 

Mai :
 


Choco Angle
Avril :
 

Mai :
 


Accelerate Away
Avril :
 

Mai :
 



Code:
<div class="titre">Nouvel entraînement</div>

<div class="texte">
<div class="texte1"><span class="sous-titre">White Symphony</span>
→ [b]00 mai 2013[/b], entraînement de [i]discipline[/i], <span class="pointfort">point fort</span>, <span class="pointfaible">point faible</span> ou point neutre de [url=http://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/t844-chevaux-de-pachou#9441]White Symphony[/url] au caractère neutre.
→ [b]Bonus [/b]: comptabilisez le caractère, les points forts/faibles, la confiance, le moral et le résumé.
→ [b]Résumé [/b]: //</div>

<div class="texte1"><span class="sous-titre">Ima Whiz Cat</span>
→ [b]00 mai 2013[/b], entraînement de [i]discipline[/i], <span class="pointfort">point fort</span>, <span class="pointfaible">point faible</span> ou point neutre de [url=http://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/t844-chevaux-de-pachou#9442]Ima Whiz Cat[/url] au caractère neutre.
→ [b]Bonus [/b]: comptabilisez le caractère, les points forts/faibles, la confiance, le moral et le résumé.
→ [b]Résumé [/b]: //</div>

<div class="texte1"><span class="sous-titre">Truly Indira</span>
→ [b]00 mai 2013[/b], entraînement de [i]discipline[/i], <span class="pointfort">point fort</span>, <span class="pointfaible">point faible</span> ou point neutre de [url=http://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/t844-chevaux-de-pachou#9442]Truly Indira[/url] au caractère <span class="pointfort">facile</span>.
→ [b]Bonus [/b]: comptabilisez le caractère, les points forts/faibles, la confiance, le moral et le résumé.
→ [b]Résumé [/b]: //</div>

<div class="texte1"><span class="sous-titre">Choco Angle</span>
→ [b]00 mai 2013[/b], entraînement de [i]discipline[/i], <span class="pointfort">point fort</span>, <span class="pointfaible">point faible</span> ou point neutre de [url=http://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/t844-chevaux-de-pachou#14079]Choco Angle[/url] au caractère <span class="pointfaible">difficile</span>.
→ [b]Bonus [/b]: comptabilisez le caractère, les points forts/faibles, la confiance, le moral et le résumé.
→ [b]Résumé [/b]: //</div>

<div class="texte1"><span class="sous-titre">Accelerate Away</span>
→ [b]00 mai 2013[/b], entraînement de [i]discipline[/i], <span class="pointfort">point fort</span>, <span class="pointfaible">point faible</span> ou point neutre de [url=http://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/t844-chevaux-de-pachou#15433]Accelerate Away[/url] au caractère <span class="pointfort">facile</span>, neutre.
→ [b]Bonus [/b]: comptabilisez le caractère, les points forts/faibles, la confiance, le moral et le résumé.
→ [b]Résumé [/b]: //</div>

<div class="texte1"><span class="sous-titre">Watertight Prettyness</span>
→ [b]00 mai 2013[/b], entraînement de [i]discipline[/i], <span class="pointfort">point fort</span>, <span class="pointfaible">point faible</span> ou point neutre de [url=http://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/t844-chevaux-de-pachou#0000]Watertight Prettyness[/url] au caractère <span class="pointfort">facile</span>.
→ [b]Bonus [/b]: comptabilisez le caractère, les points forts/faibles, la confiance, le moral et le résumé.
→ [b]Résumé [/b]: //</div>
</div>


Mon CompteMon CabinetMes Chevaux

Sapphire Creek → Elevage d'Holstein et d'Appaloosa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Compétent


METIER :
Dentiste


MESSAGE :
575


INSCRIPTION :
06/03/2013



MessageSujet: Re: Entraînements de Pachou   Sam 6 Avr - 7:51

Nouvel entraînement



White Symphony
06 avril 2013, entraînement de cross (détente dressage), point neutre de White Symphony au caractère neutre.
Bonus : +1 (+30 lignes)
Résumé :
Aujourd'hui, j'avais envie de tester une nouvelle discipline avec ma petite jument grise. Un peu de cross ne lui ferai pas de mal.
Je commence donc par la sortir de son box. Je pense que je n'aurai pas trop de mal à la faire avancer aujourd'hui étant donnée qu'à peine sortie du box elle commence déjà à me tirer dans tous les sens... Enfin, je lui fait tant bien que mal son pansage avant de la seller. Je m'améliore, j'ai réussi à la seller correctement plus rapidement que d'habitude. En même temps à force de le faire, je m'habitue à son trop plein d'énergie. Enfin, je l'emmène donc dans la pâture qui contient le terrain de cross en essayant de ne pas me faire marcher sur les pieds.

Une fois là-bas, je me met en selle. A peine ai-je mit le pied à l’étrier que madame est déjà partie... Insupportable !
Une fois bien installée là haut, je commence une détente tranquille. Au pas tout d'abord, je la marche quelques minutes pour qu'elle se détende un peu, parce que là, ça doit faire un moment qu'elle n'a pas été sortie sous la selle de quelqu'un, elle est tendue comme un string ! Je pense que je vais finir par terre avant la fin. Elle à quand même beaucoup de mal à se détendre, en même temps, je suis pas mal tendue aussi, c'est la première fois que je la monte ailleurs qu'en carrière. Du coup, je me décide à trotter.
Je sert un peu mes jambes, garde mes mains au contact et c'est parti, on trotte. Au trot, je lui fait faire quelques voltes pour ne pas aller toujours en ligne droite (ou presque), et je tente de lui faire baisser un peu le bout du nez. Pour cela, j'écarte bien ma main intérieure quand je suis sur une courbe tout en poussant un peu avec ma jambe intérieure vers l'extérieure et en reculant un peu ma jambe extérieure pour que ses hanches ne partent pas. Pendant ce temps, ma main extérieure reste tranquillement à sa place pour ne pas que la petite choupette ne rétrécisse le cercle. Entre deux, elle balance quelques petits coups de cul pour échapper à mon contrôle ! Crapule.
Une fois un peu plus détendue, je serre à nouveau mes jambes et la met au galop. Catastrophe, au galop c'est tellement plus facile de faire des bêtises. Je suis encore une débutante et donc forcément, pas la plus a l'aise possible. Ma position est loin d'être parfaite, je suis donc la cible parfaite pour ses bêtises. Madame en profite bien, elle part en vrille dès que je me relâche un peu... Je manque de peu de me retrouver par terre, mais j'arrive tout de même tant bien que mal à rester en selle. Une fois les bêtises passées, je la repasse au trot puis au pas. Je la marche quelques minutes avant de la mettre au travail.

Aller, c'est parti. Je la remet au trot et comme nous ne sommes pas très malines ni l'une ni l'autre à l'obstacle, je ne veux pas commencer par sauté un tronc, ce serai du suicide. Je l'emmène donc simplement sur une petit butte à monter puis redescendre. Avant de commencer à monter, je la remet au pas. On commence doucement, si on est à l'aise on y retournera au trot, mais je ne veux pas lui faire peur, ou même me faire peur. Elle la passe au pas sans aucun problème. Je l'emmène donc de nouveau mais cette fois si au trot. Elle monte, trotte tranquillement, redescend un peu plus rapidement, mais c'est parfait. ♥️
Que du bonheur cette petite quand elle veux.
Je l'emmène donc au trot vers un petit piano avec des marches pas trop proches. Elle monte bien la première, puis hésite devant la seconde mais la passe quand même et en arrivant sur celle-ci, elle repasse au pas. Elle monte la dernière en faisant un saut où elle du mettre plus de puissance vu qu'elle était au pas. En arrivant en haut, je la caressai. On redescendit par la pente douce au pas.
Je la félicitai bien, puis l'emmenai au pas jusqu'au gué. Je la fit approcher, elle mit un sabot dedans puis recula immédiatement. C'est tellement... bizarre, ça mouille ! ^^ Enfin, je l'approchait de nouveau et la laissai sentir. Elle but quelques gorgées d'eau, puis avança un peu et donna de grands coups de patte dedans. Je la fit marcher pour qu'elle arrête. En arrivant à peu près au milieu de celui-ci, elle s'arrêta de nouveau, fit semblant de boire, et PLOUF ! Elle s'allongea dans l'eau... Avec moi dessus bien sûr. C'est plus rigolo... C'est fou comme l'eau est froide à cette période de l'année ! Je crois qu'elle voulait me le faire partager. Je ne prit pas le temps de me remettre en selle, je la fit sortir le plus vite possible. Une fois sortie, je me remit en selle et la fit repasser dedans sans la laisser s'arrêter, pour qu'elle comprenne qu'il ne faut pas se rouler dans l'eau... Une fois passé, je me dépêchai de la rentrer pour ne pas qu'elle attrape froid.

Que du bonheur


Ima Whiz Cat
06 avril 2013, entraînement de randonné, point neutre de Ima Whiz Cat au caractère neutre.
Bonus : +1 (+30 lignes)
Résumé :
Pour le petit lou, aujourd'hui, on va tenter la balade ! Je le sorti de son box et lui fit un bon pansage complet. Tout d'abord un coup d'étrille, plein de petits ronds. En passant à son garrot et sous son encolure, je le vit avancer le bout du nez et grattouiller l'air avec sa lèvre supérieure. Je crois qu'il apprécie. :D
Je continue ensuite avec le bouchon, un coup dans un sens, un coup dans l'autre suivi d'un passage sur l'étrille pour retirer toute la poussière. Et enfin, la brosse douce, dans le sens du poil. Une fois propre, je prit mon cure-pied pour lui nettoyer ses petits sabots. Il me donna les pieds sans problèmes.
Après cela, je lui mit la selle et le filet. Etant un cheval plutôt de western que de monte anglaise, je lui mit la selle western, celle sur laquelle j'avais eu tant de mal à me tenir la première fois que j'avais montée White Symphony en western ! Maintenant que j'avais un cheval de western, je comptais bien m'améliorer.
Je l'emmenai ensuite à l'extérieur pour me mettre en selle et partir. C'était la première fois que je le montais, mais il paraissait tellement calme que je n'était pas du tout stressée. J'eu beaucoup moins de mal à me mettre en selle que la dernière fois.

Je prit mes rênes correctement (je m'était renseignée dans sur internet pour savoir comment les tenir). Je le mit au pas, et bêtement je repris le contact. Ima s'arrêta brusquement ! Je repris mes rênes à la western et tentait de le remettre au pas. Mais apparemment, ça ne lui avait pas plus que je reprenne le contact, il ne voulu rien savoir. Je descendit alors pour l'inciter à me suivre et une fois quelques pas faits, je le caressai et remontait en selle. Il eu du mal, mais il reparti. Nous voilà parti pour une longue balade en forêt. Après avoir marché et trotté, nous nous retrouvons sur un chemin d'agriculteurs permettant d'accéder à des champs. Je le mit au petit galop, et tentait de bien rester assise pour ne pas le gêner. Je réussi à peu près. Après cela, je l'arrêtai pour regarder ma carte, je ne savais pas vraiment par où aller... On sait d'où on vient, mais pas où on va... Je le remit ensuite au pas pour prendre un petit chemin forestier, vraiment petit, une voiture ne passe pas... Et d'ailleurs, par endroits, même nous devions contourner un peu le chemin parce que des arbres nous empêchaient de passer. Ça faisait une heure et quart que nous étions partis quand on vit enfin les écuries.
On c'était bien promenés et j'avais réussi à m'habituer un peu à la monte western. Je descendit de cheval et je le remmenait dans les écuries où je le pansait de nouveau.
Après un second pansage, je le mit un quart d'heure au paddock pour qu'il profite de l'herbe le temps de tout ranger et de nettoyer un peu son box. Je retournai ensuite le chercher. En arrivant, je l'appelait. Il me regarda, et se remit à manger. Je m'approchait, il se laissa attraper et me suivi. C'était un bon cheval que j'avais là. Je l'emmenait jusqu'à son box où je le quittai avec trois carottes et deux morceaux de pains dans la mangeoire.



Mon CompteMon CabinetMes Chevaux

Sapphire Creek → Elevage d'Holstein et d'Appaloosa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Compétent


METIER :
Dentiste


MESSAGE :
575


INSCRIPTION :
06/03/2013



MessageSujet: Re: Entraînements de Pachou   Dim 7 Avr - 1:30

Nouvel entraînement



White Symphony
07 avril 2013, entraînement de dressage, point neutre de White Symphony au caractère neutre.
Bonus : +1
Résumé :
Aujourd'hui, un peu de dressage pour la petite White ne lui ferai pas de mal. Avec le concours qui se prépare, il faut quand même être en forme. Donc ce petit entrainement est surtout pour se remettre les idées en place.
J'arrive donc aux écuries, motivée. Elle aussi d'ailleurs, je la vois qui tangue devant sa porte. Je sens que ça va être drôle. Je commence donc par attraper son licol pour la sortir de son box. J'eus à peine le temps d'ouvrir la porte une fois le licol enfilé, qu'elle était déjà sortie... Ça commence bien. Enfin, je tente de lui faire son pansage, je me fais marcher plusieurs fois sur les chaussures, mais mes pieds sont relativement bien caché ! Elle n'appuie souvent que sur la pointe. Ouf !
Je fini par lui curer les pieds. A vrai dire, il n'y à pas grand chose à retirer, elle gigote tellement que sur le sol en béton, la terre et le crottin s'en vont tous seul. A plusieurs reprise, elle me reprend son pied pour bouger, mais après quelques rappels à l'ordre, elle attend gentiment que je lui rende.
Après cela, je prend ma selle et lui pose sur le dos avant de lui mettre de filet. Je l'emmène ensuite sur la carrière.

Allez, au boulot, je me met en selle, et le temps que j'arrive en haut, elle part au petit trot. Il y à déjà quelques chevaux sur la carrière, je l'arrête immédiatement pour éviter qu'elle ne gêne les autres, mais elle piétine. Elle est tellement impatiente, et elle veux tellement qu'on la regarde qu'elle ne fait pas vraiment attention à moi. Enfin bon, une fois prête à travailler, je relâche mes rênes tout en restant au contact. Elle est motivée et part toute seule, même pas à serrer mes jambes. Nous marchons donc un peu avant de véritablement commencer la détente. Elle trottine sur place, jette un peu ses postérieurs quand un cheval passe à côté. Après quelques tours de pas, je la met au petit trot. Elle ne tient pas plus en place et fait quelques bêtises quand ça lui chante, mais après quelques minutes, elle fini par se calmer un peu. Enfin, je crois, ou alors c'est que je m'habitue... Je ne sais pas vraiment en fait ! :D
Je fini par la détendre au galop. Pour une fois, elle ne part pas en coup de cul dès le départ, je dirai même qu'elle reste relativement sage.
Après cela, je la marche un peu avant de la mettre vraiment au boulot. Je commence par travailler la rondeur de mes voltes au trot, puis je lui demande gentiment de baisser le nez sur le cercle. Mes patates sont de plus en plus rondes ! C'est bien, et elle ? Elle baisse de plus en plus sont bout du nez. Elle se détend. Certes elle continue de le remonter quand on revient sur une ligne droite, pour faire une bêtise, mais dès qu'elle remonte, je ré-enclenche un cercle ou une volte. Elle à prit l'habitude de baisser le nez sur les lignes courbes et de s'incurver légèrement. Cela me permet donc de garder relativement le contrôle. Au final, quand elle est occupée, c'est plutôt une bonne jument ! Il faut vraiment que je l'occupe pour qu'elle se calme, il ne faut pas qu'elle ai le temps de regarder ailleurs et de se rendre compte que d'autres chevaux pourraient la regarder si elle faisait l'intéressante.
Il m'aura quand même fallu deux ans pour m'en rendre vraiment compte. Enfin, après cela, je la repassait au pas pour la féliciter et la rentrer. Je descendit de cheval et hop, direction la maison.

Après l'avoir dessellée, je lui redonnait un rapide coup de brosse avant de la laisser aller se défouler dans un paddock. Pendant ce temps, je rangeai mes affaires. Je me décidai à la laisser dans le paddock le temps de m'occuper d'Ima Whiz Cat. C'est seulement après avoir travaillé ce dernier que je revins rentrer la petite choupette.


Ima Whiz Cat
07 avril 2013, entraînement de ethologie, point neutre de Ima Whiz Cat au caractère neutre.
Bonus : Aucun
Résumé : Aujourd'hui, pour Ima, ce serai un peu d'éthologie. Monsieur attendait sagement à l'entrée de son box. Je commençai donc par lui faire un bon pansage. Comme la veille, je restai quelques secondes à lui grattouiller l'épaule et l'encolure. Ça lui faisait tellement plaisir, et cela me rendais heureuse de le voir comme ça. :) Enfin, après cela, je lui mit un licol en corde et l'emmenai dans la carrière.

Je commençai d'abord par le lâcher. Il parti dans un galop rassemblé. Il s'arrêta et se mit à sentir le sol, je m'approchai alors en trottinant vers lui, stick en main, pour le faire bouger. Il parti cette fois dans un galop allongé, et arrivé face à la barrière, il fit un arrêt assez brutal, vous savez cet arrêt western, euh.... Le sliding-stop non ? Enfin bref, après cet arrêt, il fit immédiatement demi-tour et s'approcha de moi au galop. Je fit quelques pas en avant, et au dernier moment, il changea de direction. A vrai dire, je commençai à avoir peur qu'il me prenne pour un veau... Mais non ! C'est vraiment impressionnant un cheval qui arrive sur nous au galop, mais en même temps, je ne pouvait pas reculer, je serai devenu dominée... Donc j'avais le choix entre avancer et me faire écraser, ou avancer et ne pas me faire écraser. En même temps, il aurai vraiment fallu qu'il soit fou... Enfin après tout, je ne le connait pas vraiment ce cheval qui fait maintenant parti des miens. Je le laissai faire son cirque quelques minutes puis fini par avancer, sans qu'il soit en face de moi. Il ralenti, me regarda, je m'arrêtai, il reparti. Je recommençai à plusieurs reprises et il fini par s'approcher. Il se calma très rapidement. Quand il arriva à ma hauteur, je déviait ma trajectoire de quelques pas. Il resta arrêter là où je l'avais laissé. Il attendit. Sans bouger. Je me reculai un peu, sans lui faire face, sans même le regarde, la main en arrière pour le toucher d'abord avec ma main. Une fois touché, je le caressai un peu. Il compris très rapidement et je pu marcher avec lui à mes côtés assez vite.

Après cela, je décidai de le laisser la dessus, il avait quand même réussi à me faire relativement confiance pour me suivre, car si il avait pensé que j'était un danger, il ne m'aurai pas suivi. Je le ramenai donc à son box où je le quittais après un bon pansage avec quelques friandises.



Mon CompteMon CabinetMes Chevaux

Sapphire Creek → Elevage d'Holstein et d'Appaloosa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Noteur


MESSAGE :
586


INSCRIPTION :
31/03/2013



MessageSujet: Re: Entraînements de Pachou   Dim 7 Avr - 7:35

màj du 06 & 07 avril.

Cela était agréable à lire ! Continue comme cela ! J'ai lu facilement merci à toi pour la lecture ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Compétent


METIER :
Dentiste


MESSAGE :
575


INSCRIPTION :
06/03/2013



MessageSujet: Re: Entraînements de Pachou   Lun 8 Avr - 9:58

Nouvel entraînement



White Symphony
00 avril 2013, entraînement de cross, point neutre de White Symphony au caractère neutre.
Bonus : Aucun
Résumé : Aucun


Ima Whiz Cat
00 avril 2013, entraînement de western, point fort de Ima Whiz Cat au caractère neutre.
Bonus : +1
Résumé : Aucun



Mon CompteMon CabinetMes Chevaux

Sapphire Creek → Elevage d'Holstein et d'Appaloosa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



MessageSujet: Re: Entraînements de Pachou   Lun 8 Avr - 9:58

Le membre 'Pachou' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :


--------------------------------

#2 'Sortie' :


Je suis Calypso, déesse de Huckleberry Breeding. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Noteuse


MESSAGE :
502


INSCRIPTION :
12/03/2013



MessageSujet: Re: Entraînements de Pachou   Lun 8 Avr - 22:02

màj du 08 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Compétent


METIER :
Dentiste


MESSAGE :
575


INSCRIPTION :
06/03/2013



MessageSujet: Re: Entraînements de Pachou   Mar 9 Avr - 10:41

Nouvel entraînement



White Symphony
09 avril 2013, entraînement de éthologie, point fort de White Symphony au caractère neutre.
Bonus : +1
Résumé : facultatif


Ima Whiz Cat
09 avril 2013, entraînement de show, point neutre de Ima Whiz Cat au caractère neutre.
Bonus : 0
Résumé : facultatif


Truly Indira
09 avril 2013, entraînement de cross, point neutre de Truly Indira au caractère facile.
Bonus : +1
Résumé : facultatif



Mon CompteMon CabinetMes Chevaux

Sapphire Creek → Elevage d'Holstein et d'Appaloosa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Compétent


METIER :
Dentiste


MESSAGE :
575


INSCRIPTION :
06/03/2013



MessageSujet: Re: Entraînements de Pachou   Mar 9 Avr - 10:42

Je suis vraiment un boulet ce soir !


Mon CompteMon CabinetMes Chevaux

Sapphire Creek → Elevage d'Holstein et d'Appaloosa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



MessageSujet: Re: Entraînements de Pachou   Mar 9 Avr - 10:42

Le membre 'Pachou' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :


--------------------------------

#2 'Sortie' :


Je suis Calypso, déesse de Huckleberry Breeding. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



MessageSujet: Re: Entraînements de Pachou   Mar 9 Avr - 10:46

09 avril 2013 : màj.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweeney666.deviantart.com/
avatar

Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Compétent


METIER :
Dentiste


MESSAGE :
575


INSCRIPTION :
06/03/2013



MessageSujet: Re: Entraînements de Pachou   Mer 10 Avr - 7:37

Nouvel entraînement



White Symphony
10 avril 2013, entraînement de cross, point neutre de White Symphony au caractère neutre.
Bonus : 0
Résumé : facultatif


Ima Whiz Cat
10 avril 2013, entraînement de éthologie, point neutre de Ima Whiz Cat au caractère neutre.
Bonus : 0
Résumé : facultatif


Truly Indira
10 avril 2013, entraînement de dressage, point neutre de Truly Indira au caractère facile.
Bonus : +1
Résumé : facultatif



Mon CompteMon CabinetMes Chevaux

Sapphire Creek → Elevage d'Holstein et d'Appaloosa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



MessageSujet: Re: Entraînements de Pachou   Mer 10 Avr - 7:37

Le membre 'Pachou' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :


--------------------------------

#2 'Sortie' :


Je suis Calypso, déesse de Huckleberry Breeding. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



MessageSujet: Re: Entraînements de Pachou   Mer 10 Avr - 9:49

10 avril 2013 : màj.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweeney666.deviantart.com/
avatar

Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Compétent


METIER :
Dentiste


MESSAGE :
575


INSCRIPTION :
06/03/2013



MessageSujet: Re: Entraînements de Pachou   Jeu 11 Avr - 9:52

Nouvel entraînement



White Symphony
11 avril 2013, entraînement de ethologie, point fort de White Symphony au caractère neutre.
Bonus : +1
Résumé : facultatif


Ima Whiz Cat
11 avril 2013, entraînement de randonnée, point neutre de Ima Whiz Cat au caractère neutre.
Bonus : 0
Résumé : facultatif


Truly Indira
11 avril 2013, entraînement de cross, point neutre de Truly Indira au caractère facile.
Bonus : +1
Résumé : facultatif



Mon CompteMon CabinetMes Chevaux

Sapphire Creek → Elevage d'Holstein et d'Appaloosa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



MessageSujet: Re: Entraînements de Pachou   Jeu 11 Avr - 9:52

Le membre 'Pachou' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :


--------------------------------

#2 'Sortie' :


Je suis Calypso, déesse de Huckleberry Breeding. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



MessageSujet: Re: Entraînements de Pachou   Jeu 11 Avr - 10:58

11 avril 2013 : màj.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweeney666.deviantart.com/
avatar

Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Compétent


METIER :
Dentiste


MESSAGE :
575


INSCRIPTION :
06/03/2013



MessageSujet: Re: Entraînements de Pachou   Ven 12 Avr - 7:49

Nouvel entraînement



White Symphony
12 avril 2013, sortie de White Symphony au caractère neutre.
Bonus : 0
Résumé : facultatif


Ima Whiz Cat
12 avril 2013, sortie de Ima Whiz Cat au caractère neutre.
Bonus : 0
Résumé : facultatif


Truly Indira
12 avril 2013, sortie de Truly Indira au caractère facile.
Bonus : 0
Résumé : facultatif



Mon CompteMon CabinetMes Chevaux

Sapphire Creek → Elevage d'Holstein et d'Appaloosa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



MessageSujet: Re: Entraînements de Pachou   Ven 12 Avr - 7:49

Le membre 'Pachou' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Sortie' :


Je suis Calypso, déesse de Huckleberry Breeding. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Noteur


MESSAGE :
586


INSCRIPTION :
31/03/2013



MessageSujet: Re: Entraînements de Pachou   Ven 12 Avr - 8:25

màj du 12 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Compétent


METIER :
Dentiste


MESSAGE :
575


INSCRIPTION :
06/03/2013



MessageSujet: Re: Entraînements de Pachou   Sam 13 Avr - 11:19

Nouvel entraînement



White Symphony
13 avril 2013, entraînement de éthologie, point fort de White Symphony au caractère neutre.
Bonus : +3 (point fort, moral, bonus calypso)
Résumé :
Aujourd'hui, ce sera un eu d'éthologie pour White Symphony. Hé oui, avec le concours qui se prépare, il faut bien travailler. Je débute donc tout d'abord par un bon pansage. Un coup d'étrille, un coup de bouchon, un coup de brosse douce, en faisant attention de ne pas se faire marcher dessus car madame à toujours autant la pêche. Je lui cure ensuite les pieds, elle tente de me les piquer deux ou trois fois, mais j'arrive à les garder. Et enfin, je l'emmène dans le manège où nous allons travailler.

Au programme de cette séance d'éthologie, l'apprentissage du couché. Plusieurs fois quand j'avais commencé mes séances d'éthologie, White Symphony était allée dans un coin et c'était roulée. Je décidai donc d'essayer de lui apprendre le coucher. Je la tenais en longe. Je commençai par l'emmener dans le coin où elle se roulait, toujours le même d'ailleurs. Je la fit se détendre en baissant le nez. Elle avait envie de bouger, mais je m'arrangeai pour qu'elle reste un maximum calme et qu'elle se détende.
Une fois à peut près détendue, je prit mon stick et je lui tapotais le bas du ventre avec, limite une chatouille. Elle resta sans bouger un moment, puis fini par taper du pied, comme pour chasser une mouche. Ce geste la fit se rassembler. Mais rapidement, elle repris sa place normale.
Puis elle repris un peu de nerfs et voulu marcher. Je lui fit alors faire un tour de manège, en marchant et en trottant par endroit. En arrivant de nouveau au point de roulade, je recommençais, détende, chatouille, rassemblage. Elle finit, après plusieurs tentatives et aussi plusieurs tours de manège, par bien se rassembler. Une fois rassemblée, je changeait de point pour la chatouiller, je le faisait maintenant au plis du genoux. Au début, elle levait le pied, mais pour reculer, puis voyant que je n'arrêtai pas, elle chercha une autre solution et fini par lever le pied sur lequel je tapotait. Quand elle eu compris ça, je me mit à tapoter les deux en même temps, elle essaya d'abord de lever un pied, puis l'autre, mais ça ne collait pas, elle essaya donc pleins de petites choses, en vain jusqu'à se mettre à genoux, je m'arrêtai immédiatement et la caressai. Elle se releva dans la seconde qui suivi, et on recommença. On le fit plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elle y reste, et fatiguée d'être sur les genoux, elle se laissa tomber. J’arrêtai alors tout geste de demande, puis me mit à la caresser. A moitié fatiguée de cette séance, elle resta là quelques secondes avant de se relever.

Je la laissai alors tranquille, pour cela je la lâchai quelques minutes dans le manège pour qu'elle dépense son énergie avant de la rentrer à son box. J'était très contente de la demoiselle, on y avait certes passé beaucoup de temps, mais on avait réussi. Elle m'avait compris, et moi je l'avait couchée.
Enfin bref, que du bonheur cette séance. ♥


Ima Whiz Cat
13 avril 2013, entraînement de randonnée, point neutre de Ima Whiz Cat au caractère neutre.
Bonus : +1 (bonus Calypso)
Résumé :
Avec Ima Whiz Cat, c'était l'heure de partir en balade. Hé oui, monsieur était avant tout un cheval de loisir, donc go pour la balade. Je commençai par lui faire son pansage avant de le seller et de le brider pour partir en foret.

Allez mon beau, on y va, je me mit en selle, puis je le fit partir au pas. Après un bon moment de marche dans des chemins un peu moches, nous arrivons dans un beau chemin un peu plus éclairé par le soleil et avec donc quelques brins d'herbes y poussant. Je mit alors Ima au petit trot pour continuer la détente. On arriva de nouveau en foret où je le repassait au pas pour ne pas le blesser, car les chemins, vraiment minuscules et escarpés était assez difficiles à prendre, heureusement que mon petit lou était gentil. Un peu plus loin, le chemin redevint de meilleure qualité. Je le fit galoper un peu. Ce fameux chemin déboucha sur un champ de blé taillé mais pas encore retourné. Je laissai alors l'étalon allonger le galop, faire face au vent et le défier. Durant ce galop, rapide, mes yeux se mirent à pleurer, je ne voyait plus grand chose, je ne savais pas si il en était de même pour Ima, mais pour moi, le vent avait gagné ! Je le ralenti en voyant la foret approcher de plus en plus, et lui, tout essoufflé, ne se fit pas prier. Je ne le poussait pourtant pas à accélérer, mais il avait l'air tellement heureux durant ce galop ! Sur le chemin du retour, un tronc bloquait l'un des chemins. Pas énorme, je mit Ima au petit galop et lui fit sauter ce petit tronc. C'est fou comme une selle western est inconfortable en saut ! Enfin, après une bonne heure de balade, nous voici de retour à la maison. Je m'occupai bien de l'étalon avant de le rentrer.


Truly Indira
13 avril 2013, entraînement de cross, point neutre de Truly Indira au caractère facile.
Bonus : +2 (caractère facile, bonus calypso)
Résumé :
La petite dernière allais faire un peu de cross. Je commençai par un bon pansage. Après cela, je lui mit la selle et le filet, elle se laissa faire, sage comme une image. Je l'emmenai ensuite sur la carrière où je fit une bonne détente au pas, au trot, et au galop avant de sauter deux ou trois petites barres pour l'échauffer. Elle me passa ses barres sans aucuns problème, les oreilles en avant, heureuse comme un poisson dans l'eau. Je l'emmenai ensuite sur le terrain de cross où nous commencions par sauter de tout petits troncs. Elle hésita un peu au début, mais fini par comprendre que cela fonctionnait pareil qu'à l'obstacle. Ensuite, je lui fit passer un piano, qu'elle monta comme sur des roulettes, enfin non puisque des roulettes ne montent pas, mais vous m'avez comprise. Au début, nous travaillons au trot, et je fini par lui faire faire un petit parcours au galop pour la mettre dans le bain du cross. Pas sur un galop de fou, non un petit galop pour l'apprentissage. Une fois cela terminé et réussi, je la ramenai aux écuries où je la pensait de nouveau avant de lui graisser les pieds.



Mon CompteMon CabinetMes Chevaux

Sapphire Creek → Elevage d'Holstein et d'Appaloosa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Noteur


MESSAGE :
586


INSCRIPTION :
31/03/2013



MessageSujet: Re: Entraînements de Pachou   Sam 13 Avr - 22:41

màj du 14 avril.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Compétent


METIER :
Dentiste


MESSAGE :
575


INSCRIPTION :
06/03/2013



MessageSujet: Re: Entraînements de Pachou   Dim 14 Avr - 6:32

Nouvel entraînement



White Symphony
14 avril 2013, entraînement de cross, point neutre de White Symphony au caractère neutre.
Bonus : +2
Résumé :
Après avoir fait du cross avec Truly hier, je décide d'en faire avec White Symphony. Le prochain concours ne m'inspire pas, je ne m'y inscrirai sans doute pas, donc autant profiter de cette semaine sans concours pour travailler convenablement sans penser "concours, concours, concours !". Il faut bien faire des pauses de temps à autre.
Enfin, allez, je commençai par lui faire son pansage. Elle gigotai un peu, comme d'habitude, mais justement, cela devenait tellement une habitude que j'avais de moins en moins de mal à faire avec. Ou alors c'est elle qui s'améliorait. Enfin, de toute façon, je réussi à la brosser. Je lui mit ensuite la selle et le filet avant de l'emmener vers la carrière où je commençai une simple détente.

La détente se résuma par quelques tours de pas, quelques tours de trot en essayant de la détendre, de lui faire baisser le nez, et de l'incurver par la même occassion, un petit moment ronchon pour madame qui me jeta par terre, de nouveau des exercices au trot puis quelques tours de galop. Ensuite, je lui mit un petit obstacle, comme j'avait fait la veille avec Truly, pour la détendre en saut. Je préfère qu'elle se rate sur un obstacle mobile que sur un obstacle fixe. Je lui fit donc passer deux trois fois le même obstacle afin qu'elle réussisse à bien se concentrer sur ses sauts puis je l'emmenai sur le parcours de cross.

Une fois arrivée, je lui fit faire un tour du terrain au trot en passant près de certains obstacles, ceux que nous allions tenter. Apparement, ils ne la perturbaient pas plus que cela. Je fini le tour au galop, puis je la remit quelques instant au pas pour qu'elle comprenne que lorsqu'elle est sage, elle est récompensée.
Puis je la remit au galop et la dirigeai vers un tout petit tronc, rien de bien méchant. Elle hésita un peu, encore débutante en cross, elle n'est pas spécialement à l'aise au début, elle regarda l'obstacle un peu de travers, mais elle le sauta. Moi là dessus, je ne m'attendait pas du tout à ce qu'elle le saute, j'avais alors préparée mes jambes à intervenir, mes mains bien au contact, et finalement, j'avais juste fini le cul dans la brouette... Ma pauvre jument, me supporter ne devais pas être bien évident !
Enfin, je l'arrêtai, avant de l'emmener au trot vers le piano que j'avais passé la veille avec Truly. Sur le piano, White était très à l'aise car le premier jour où l'on avait fait du cross, je lui avait déjà fait passer. Elle me le passa sans aucune difficultés. Je la lui fit reprendre le galop une fois le piano passé et je l'amenait à nouveau sur celui-ci. Elle sauta chaque marche avec une franchise extraordinaire. Et elle descendit la pente en contrôlant sa vitesse, elle avait gardé la même amplitude, ce qui forcément, lui faisait accélérer un peu l'allure puisque les descentes entraînent tout le monde, mais elle n'avait pas l'air surprise et était très sûre d'elle.
En arrivant en bas, elle voulu m'échapper un peu, un autre cheval venait d'arriver, elle dévia alors un peu sa trajectoire, mais je l'empêchai d'aller plus loin en ouvrant ma rêne opposée. Ses épaules et ses hanches m'échappèrent un peu. Je mit alors un peu ma jambe pour qu'elles suivent ma direction. Elle obéit et arrêta de vouloir aller le voir. En fait, je crois vraiment qu'elle s'améliore.
Pour terminer la séance, je lui fit passer de nouveau le petit tronc au galop, puis j’enchaînai sur le piano avant de l'amener un seconde fois sur le tronc. Elle me fit le parcours sans même regarder ce qu'elle sautait. Elle avait certes du caractère, mais aussi beaucoup de capacités à mon avis.

Je la laissai la dessus et la ramenai aux écuries où je lui passait légèrement les membres à l'eau car en plus d'avoir fait un bonne séance de cross, le soleil tapait vraiment aujourd'hui, c'était à rien y comprendre, hier il pleuvait à saut, et aujourd'hui, un soleil éclatant et tellement chaud que j'était à cheval en débardeur... Enfin, une fois la douche des membres passée, je la ramenai à son box.


Ima Whiz Cat
14 avril 2013, entraînement de éthologie, point neutre de Ima Whiz Cat au caractère neutre.
Bonus : 0
Résumé :
Pour le petit Ima Whiz Cat, j'avais prévu un peu d'éthologie. Grand débutant en la matière, je voulais qu'il s'améliore. Je comptai beaucoup sur l'éthologie pour lier une relation avec mes chevaux.
Je commençai donc par panser l'étalon, à qui tout ces soins avait l'air de faire bien plaisir. Une fois le pansage terminé, je l'emmenai dans la carrière avec un licol éthologique.

Du soleil, quoi de mieux pour faire d l'éthologie ? Je détachai l'étalon qui parti en moins de deux. Il revint vers moi à toute allure et s'éloigna de nouveau. Je m’avançai vers lui, il me regarda, changea de direction pour me faire face, et dévia de nouveau. Je l'incitai alors à bouger rapidement puis m'arrêtai au milieu. Il continua de galoper. Je m'avançai de nouveau vers lui, il me fit encore face, mais cette fois, il s'arrêta à quelques mètres de moi. Je changeai de trajectoire et fit quelques pas. Il resta là, sans bouger. Je reculai doucement, sans le regarder afin de lui caresser l'épaule. En me voyant arriver, il recula un peu puis reparti au trot. Je recommençai de nouveau jusqu'à ce qu'il se laisse approcher. Bien sûre entre deux, il y eut un grand nombre de tentatives, mais je fini par réussir. Après cela, il me suivait de temps à autres dans la carrière. Lorsqu'il ne me suivait pas, je recommençai à le faire bouger, pour lui donner l'impression que le mieux, c'est d'être avec moi et que lorsqu'il s'éloigne, il n'est pas en bonne position ! Il fini donc par me suivre sans arrêt.

Je décidai de stopper la séance à ce stade de compréhension afin de ne pas le bousculer. Je le ramenai alors à son box, et comme pour White, je l'emmenai à la douche pour lui passer un peu d'eau sur les membres. Il resta sage, sans bouger, et attendit que j'ai terminé. Je le ramenai ensuite à son box où je le laissai pour la nuit.


Mon CompteMon CabinetMes Chevaux

Sapphire Creek → Elevage d'Holstein et d'Appaloosa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Noteur


MESSAGE :
586


INSCRIPTION :
31/03/2013



MessageSujet: Re: Entraînements de Pachou   Dim 14 Avr - 12:25

mise à jour.

+ 1 en cross pour White pour la qualité de ton texte ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Compétent


METIER :
Dentiste


MESSAGE :
575


INSCRIPTION :
06/03/2013



MessageSujet: Re: Entraînements de Pachou   Lun 15 Avr - 9:52

Nouvel entraînement



White Symphony
15 avril 2013, entraînement de obstacle, point neutre de White Symphony au caractère neutre.
Bonus : 0
Résumé : //


Ima Whiz Cat
15 avril 2013, entraînement de randonnée, point neutre de Ima Whiz Cat au caractère neutre.
Bonus : 0
Résumé : //


Truly Indira
15 avril 2013, entraînement de cross, point neutre de Truly Indira au caractère facile.
Bonus : +1
Résumé : //
Merci Natia ♥


Mon CompteMon CabinetMes Chevaux

Sapphire Creek → Elevage d'Holstein et d'Appaloosa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entraînements de Pachou   

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements de Pachou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Entraînements individuels-