AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Code promo ASOS : -20% en plus sur les promos ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entraînement de Pony-Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînement de Pony-Games Empty
MessageSujet: Entraînement de Pony-Games   Entraînement de Pony-Games EmptyLun 8 Avr - 4:14

Entraînement collectif de jeuxRaspback, Luciole, Leighton


Ayant envie de s'amuser un peu, nous avons décider de se retrouver à plusieurs sur la carrière cet après midi pour quelques parties de jeux. Je ne savais pas exactement ce que l'on allait faire, ni exactement qui viendrait, mais j'étais, il faut l'avouer, assez excitée à l'idée de passer un peu plus de temps avec les autres cavaliers du domaine. Pour ces jeux, j'avais décidé de prendre Mellow Spell : même si je ne la connais pas encore très bien, je trouve qu'un poney est plus adapté qu'un cheval (surtout si on fait un horse ball, ce sera plus facile pour moi), et de toute manière j'étais à fond dans la préparation du concours de dressage en ce moment avec Heart.

Etant la première arrivée, je commence gentillement ma détente en attendant que d'autres personnes pointent le bout de leur nez. Je ne demande rien de compliqué à ma ponette grise, voulant juste l'échauffer musculairement et vérifier que je peux facilement avoir les commandes de direction, d'accélérateur et de frein. Ces trois petits objectifs ne sont pas bien difficiles à atteindre, Mellow Spell étant une ravissante ponette assez gentille et surtout très à l'écoute de son cavalier, ce qui en faisait une monture vraiment agréable à travailler, même si pour le moment je peine parfois à trouver mes marques, car ça fait bien longtemps que je n'étais pas remontée sur un poney !

Alors que je n'en était qu'à détendre au trot, je vis une silhouette s'approcher au pas de la carrière.



HorsesMoneyTraining

Entraînement de Pony-Games Signara

Adminette à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entraînement de Pony-Games Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Pony-Games   Entraînement de Pony-Games EmptyLun 8 Avr - 5:05


Après avoir bien brossé ma jument, Derivative Mystic, je la préparai avec un bel ensemble bordeaux qui allait avec mon pull, pour le plaisir d'être élégante. J'attrapai ma bombe, l'enfilai et monter à dos de ma belle arabe avec qui une belle confiance et une certaine complicité s'était établies. Je me dirigeai vers la carrière où je vis, au loin, un poney gris. Ça devait être Raspback avec sa nouvelle acquisition. Derivative avait les oreilles droites, veillant aux moindres faits et gestes de la ponette. A part en concours, c'était la première fois qu'on allait travailler (ou plutôt jouer) avec d'autres chevaux. Elle accéléra le pas et je décidai de prendre un peu mes rênes, ne sachant pas comment elle allait réagir. Raspback détendait sa ponette, nous nous fîmes un signe de tête mais je ne voulais pas la perturber pendant sa détente. Je détendis dès lors Derivative. Après avoir fait un tour au pas, rênes longues puis rênes plus courtes, sans déranger ma collègue, je serrai les mollets en donnant une petite impulsion dans ma selle.

- Go ma belle, au trot.

La jument s'appliqua, déjà en main, prête à travailler ! Non non, on va jouer, mais il faut dire que ce n'était pas son dada les pony-games... Nous fîmes des cercles, des transitions montantes et descendantes, et comme des cônes étaient déjà installés au fond de la carrière, je descendis, et pendant que ma jument attendait patiemment, je mis les cônes de façon à faire un slalom. Je lui fis faire le slalom sans trop de difficulté vu sa souplesse. Ensuite, je la détendis au galop, rênes presque longues, en suspension. Ce que j'adorais son galop ! Je vis Raspback se mettre de côté pour me laisser passer. Quand on eu fait un tour dans les deux mains, je la laissai marcher.

- Hé Raspback, ready ? Entraînement de Pony-Games 1410378966

C'est alors que des bruits de sabot se firent entendre dans mon dos.



Windflower StudfarmChevauxBanque
Windflower Studfarm, élevage d'arabe, de thoroughbred et de warmblood.
Entraînement de Pony-Games Signat11
Fondatrice du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be

Invité
Invité




Entraînement de Pony-Games Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Pony-Games   Entraînement de Pony-Games EmptyLun 8 Avr - 8:18

Une fois que mon petit Sparring était lustré, nous marchions en direction de la carrière. "Tu sais ce que l'on va faire aujourd'hui petit cœur? des jeux!" Je ne montai pas sur son dos, en effet j'avais pour habitude de faire ma détente à pied sur ce genre de discipline. Arrivés sur les lieux surprise!

"Raspback! Luciole!" Les grands esprits se rencontrent :p Je suis à la bourre, comme d'hab. Je me dépêche."

Au pas et au trot, je travaillais les accélérations e les arrêts. Spa' était cool et presque mieux que Mys, enfin du moins il ne m'estropiait pas les pieds ^^ Les deux grands intruts reprenaient quelques points. Quant à moi, je finissais tranquillement ma détente à cheval car l'étalon avait refusé de partir au galop. Je travaillais les virages serrés par la suite, ouch que c'était dur.

"Bon ça suffira mon chat!"
Je le caressai.

"Alors les filles on commence par quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînement de Pony-Games Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Pony-Games   Entraînement de Pony-Games EmptyLun 8 Avr - 22:56

Luciole venait d'arriver, et je terminais ma détente au trot, puis pris le galop, sans rien demander de bien compliqué. Une fois repassée au pas, j'observais Luciole. Elle était entrain de s'entraîner un peu sur le slalom. Suis-je bête, j'ai oublié de revoir un peu la contre incurvation, elle pourra m'être bien utile pour ce genre de chose... Des bruits de sabot accompagnés d'une voix se firent entendre. C'était Leighton, qui arrivait avec son entier noir, Sparring.

"T'inquiètes, je n'ai pas terminé ma détente tout compte fait !"

Je travaillais donc cette contre incurvation. Elle passait très bien au trot, mais Mellow avait tendance à se défendre un peu au galop. Je n'étais pas très étonnée, car c'est surtout ses capacités en saut qui avaient visiblement toujours été exploitées chez cette petite ponette, elle avait donc peu de bases en dressage, juste le stricte minimum. L'entier noir évoluait calmement sous la selle de sa cavalière, et ne semblait se préoccuper ni de ma grise, ni de la belle alezane de Luciole. Cela me rassurait, car je m'étais dit en arrivant que mélanger un entier et deux juments pour une séance de jeux improvisée n'était peut être pas la meilleure idée du siècle, mais tout semblait aller sur des roulettes finalement. Un voix m'arracha de mes pensées. C'était Leigthon, qui demandait par quoi on commençait.

"Un truc simple pour les novices en jeu ! Par exemple un slalom, ramasser une tasse sur piquet n°1, sauter une petite croix, et poser la tasse sur piquet n°2 ?"

A ces mots, je mettais pieds à terre et attachait Mellow à la barrière. Ça ou autre chose, de toute façon, il fallait bouger un peu de matériel.


HorsesMoneyTraining

Entraînement de Pony-Games Signara

Adminette à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entraînement de Pony-Games Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Pony-Games   Entraînement de Pony-Games EmptyLun 8 Avr - 23:50

Après la détente, je laissai ma jument marcher. Leighton était arrivée avec son bel étalon. J'évitais de l'approcher avec ma jument, mais voyant qu'il ne réagissait pas à la présence de Mellow, je compris que mes craintes étaient infondées. Raspback mit pied à terre pour préparer le matériel, et je l'aidai. Comme nous n'étions que trois, nous installâmes trois circuits. L'idée de Raspback était bonne. Il suffisait d'installer un slalom, un piquet, une croix et un autre piquet. Pendant que Leighton échauffait son étalon, nous déposâmes trois tasses sur les piquets après le slalom. Pendant tout ce temps, Derivative et Mellow nous observèrent avec attention. Elles étaient collées l'une à l'autre et avaient l'air de bien s'entendre.

- C'est parti !

Je remontai sur Derivative et m'installai derrière les cônes de départ. Raspback en fit de même et Leighton ne mit pas beaucoup de temps à nous rejoindre.

- Donc, pour les règles... On fait le jeu à l'allure de notre choix, en fonction de notre cheval et de nos capacités. Inutile de se mettre en danger inutilement. Le but est de démarrer à partir des cônes, de faire le slalom disposé, attraper la tasse du piquet, tourner, et sur le chemin du retour, sauter la petite croix de 50 cm pour commencer et mettre le tasse au piquet d'arrivée. Le premier qui a effectué le parcours gagne un point. Si on fait tomber la tasse, on descend de cheval, on la ramasse, on remonte et on continue le parcours. Préparez-vous...

Nous nous installâmes toutes correctement derrière nos cônes. Je sentais Derivative motivée, prête à démarrer au quart de tour. Pourtant, les jeux ne sont pas son fort, je ne m'attends pas à une super prestation. Je sentais mes deux rivales parées au départ, aides préparées.

- 3... 2.... 1... Partez !




Windflower StudfarmChevauxBanque
Windflower Studfarm, élevage d'arabe, de thoroughbred et de warmblood.
Entraînement de Pony-Games Signat11
Fondatrice du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be

Invité
Invité




Entraînement de Pony-Games Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Pony-Games   Entraînement de Pony-Games EmptyMar 9 Avr - 8:56

Chacun finit sa détente tranquillement. Ensuite, Raspack nous propose deux dispositifs bien sympa, et luciole en explique les règles. Hm..j'avais déjà fait ce genre de choses mais pas avec mon petit Sparring. Hâte de voir ce que ça allait donner! Les filles, qui me dépassaient bien de 3 têtes étaient déjà ranger sur la ligne de départ. J'étais contente qu'elles se prennent au jeu, et leur belles juments en avaient l'air ravies aussi vu leur enthousiasme. Je les rejoignis, en mettant tout de même un écart entre les belles et mon étalon. Une fois que tout le monde était prêt, luciole sonna le départ. Pas très sur pour le début, je, je préférai m'aventurer au trot sur le slalom. J'en revenais pas comme le PFS se prenait au jeu! Il me demandait d'accélérer, alors on prit le galop, je n'eus pas trop de mal pour tourner, en même temps il avait la taille pour.

"Oui c'est bien mon chat! Alors les filles on est à la traîne??"

Je tournais la tête sur la droite pour voir comment se débrouillait mes deux concurrentes, et je vis que Rasback luciole et moi, nous n'étions qu'à quelques mètres d'écart vers la fin de ce dispositif. Je n'aurais pas sut dire qui se nous devançait.

"Bon on se retrouve à la ligne d'arrivée Wink"

Je me reconcentrai alors! Le noir ne calcula pas le premier piquet, c'est plutôt ce que je j'avais pris qui l'inquiétait. Ma fois, il accélère mais pour ce qui avait à sauter.. Il réussit tout de même à sauter n'importe comment --' "Sparring si tu m'aurais fait la barre je t'aurais renié de la famille!" À la réception, je fis un arrêt franc. Un peu trop, l'étalon ne comprit pas de suite. Oui bon on était tous un peu brouillon sur les jeux.. Je posai la tasse sans grand difficulté. Allez Sparring!!! Je l'élançai pour la dernière ligne droite. Mon poney ne devait pas trop comprendre le but, mais il était content de se défouler. Il me faisait rire. Arrivés à l'autre bout de la carrière la première chose que je fis est de caresser mon gros poney. Ensuite, je me retournai vers les filles perchées sur leur belles juments.
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînement de Pony-Games Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Pony-Games   Entraînement de Pony-Games EmptyJeu 11 Avr - 2:47

Le parcours me paraissait assez simple. Nous en avions installé trois de front, trouvant cela plus conviviale de se mesurer en même temps, plutôt que de passer chacune à notre tour. Le premier round était lancé. Me prenant au jeu, je décidais de tenter directement au galop. Le compte à rebours était lancé et, inconsciemment, je tendais ma petite Mellow plus qu'il n'aurait fallu. Au son du "PARTEZ", je plaçais mes aides et la petite grise bondit d'un seul coup, comme propulsée par un ressort trop tendu. Rapidement je me redresse pour ne pas prendre trop de vitesse et récupérer mon erreur. Mellow revient tant bien que mal dans une foulée moins ample et plus cadencée, et nous pouvons commencer le slalom qui arrive déjà. Habilement, j'arrive à faufiler ma ponette entre les piquets du slalom, alternant incurvation et contre incurvation. Le dernier piquet passé, je jette un coup d’œil rapide à mes concurrentes : nous sommes toutes au même niveau, et seul un oeil extérieur saurait nous départager.
Ne voulant me déconcentrer trop longtemps, je reviens vite au parcours. Plus qu'une foulée avant d'attraper la tasse. Je rassemble mes rênes dans la main gauche et choppe la tasse au vole de ma main libre. A la façon reining, je tente un demi tour rapide en gardant les deux rênes dans la même main mais Mellow, n'y connaissant rien à cette aide qui lui paraît pour le moins tordue, tarde à réagir. Employant le reste de mes jambes et mon assiette, je l'aide à comprendre. Nous avons perdu du temps pour ce demi-tour, pas le temps de jeter un coup d’œil aux deux autres filles, il faut allonger. La croix passe comme une formalité, Mellow se contentant de faire une foulée de galop un peu plus grande et plus relevée que les autres. La croix passée, je me redresse, met les freins, et repasse au petit trot avant de venir sur le poteau d'arrivée déposée la précieuse tasse.

Enfin, je peux relever les yeux pour voir où j'en suis par rapport à mes deux concurrentes...


HorsesMoneyTraining

Entraînement de Pony-Games Signara

Adminette à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entraînement de Pony-Games Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Pony-Games   Entraînement de Pony-Games EmptyJeu 11 Avr - 7:55

Derivative bondit, mais arrivée au slalom, elle ralentit énormément. Les jeux, elle n'aimait vraiment pas ça... Je pressai les mollets du mieux que je pouvais et avec sa souplesse, elle fit le slalom sans difficulté. Je jetai un œil sur mes concurrentes et constatai qu'on était à égalité. Cependant, arrivée au piquet, je perdis du temps pour attraper la tasse car Derivative ne voulait absolument pas s'approcher du piquet qui était sans doute trop impressionnant pour elle. Je me penchai donc énormément pour attraper la tasse mais comme la belle arabe voyait ses camarades galoper, elle ne trouva pas d'autres idées que de terminer le parcours... Sans moi. La bonne nouvelle, c'était que j'avais la tasse et que j'avais gardé ma jument en main. La mauvaise, c'est que j'étais à terre et que j'avais perdu un temps fou. Je remontai rapidement et presque souplement à cheval mais raspback était déjà arrivée, suivie de très près par leighton. Trop tard, j'étais repérée...

- Allez Mystic !

A la vue de l'obstacle, la belle ne se fit pas prier et c'est limite si elle ne l'enjamba pas. Un peu trop petit ça... Pour tout le monde. J'arrivai Donc dernière. Mais c'est pas tout, le deuxième piquet lui faisait peur aussi donc j'eus du mal à remettre la tasse. Cependant, sans le stress du jeu, je réussis à le poser sans tomber. Je forçai Derivative à se coller contre le piquet, en étant plus patiente que toute à l'heure. Elle le renifla, les oreilles tournoyantes.

- Bon, hé bien, on dirait que raspback remporte cette première manche ! Je propose qu'on relève les obstacles à 80 cm. Nos chevaux ont trop facile. Voulez-vous apporter une difficulté supplémentaire au parcours ? Celle qui me répond "un troisième piquet", elle mangera du sable ! What a Face


Windflower StudfarmChevauxBanque
Windflower Studfarm, élevage d'arabe, de thoroughbred et de warmblood.
Entraînement de Pony-Games Signat11
Fondatrice du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be

Invité
Invité




Entraînement de Pony-Games Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Pony-Games   Entraînement de Pony-Games EmptySam 13 Avr - 9:28

Je félicitai Raspack qui avait gagné cette épreuve avec brio. Ensuite luciole proposa de s'amuser sur un autre dispositif un peu plus difficile. Pourquoi pas! 

"Hmmm pour les obstacles on remonte de 50 cm, comme ça ça fait un mètre pile? Ensuite pour le nouveau jeu, je propose qu'on recommence un slalom plus serré,  qu'on prenne une balle de tennis sur un cône, qu'on la pose sur le suivant-je sais que vous avez des grands chevaux mais c'est soit ça soit le piquet en plus Wink;dis-je en regardant luciole-, demi tour et enfin, la première tasse, le saut, la deuxième tasse. pas douée pour les explications la fille ^^

Les filles acquiescèrent. C'était parti! Nos chevaux étant déjà chaud, on se plaça directement sur la ligne de départ. Sparring comprit que c'était rebelote. Il était sous ressors. 

"1...2..3 PARTEZ!" 

Le départ était lancé, et le noir partit sans se faire prier. J'étais très heureuse qu'il s'amuse, autant que moi d'ailleurs! Pour ce slalom je me suis dis *oh il tourne bien, il l'a tellement bien fait précédemment!* Trop confiance leighton, trop confiance. Ayant pris le galop immédiatement, nous étions emporté vers la fin, trop de vitesse, et je manquais de louper une entrée. Mon poney toucha bien le dernier piquet, ouf il ne tomba pas. *Bien fixer celui-la*  "Ohoh Spar" Je tentais de l'arrêter, en vain. Demi-tour on avait dépassé le plot de deux mètres. Le PFS n'avait peur de rien, mais j'avais du mal à le contrôler. Il ne tenait pas en place. Je me penchai une bonne fois pour toute et parvins à attraper cette saleté de balle. Je reparti seulement au pas, et la reposa sans difficulté sur le deuxième plot. Voilà quand je ne demandais pas trop à l'étalon tout se passait bien. Je jeta un coup d'oeil furtif aux filles avant de repartir. Les tasses, ça passait de mieux en mieux, on était au petit galop, cette fois-ci je ne me fis pas piéger en le laissant prendre de la vitesse. "Voilà reste bien droit mon chat." Quelques foulées plus tard, je présenta le poney devant l'obstacle. La longue se présenta à nous. Pas de problème. Sauf que monsieur fit un énorme saut et on était emporté à la réception. "ohohoh" Première tasse loupée, je demandai vite un demi tour, en profita pour remettre Sparring match dans un petit galop. Hop, j'attrapai la tasse, hop la posait sur le deuxième piquet. "Va y, fonce!" Nous passions la ligne de départ avec un grand galop, le noir me lâcha même un coup de cul. Je l'arrètai avant de se prendre la lice en pleine face. "T'a été vraiment super mon chat, un régal!" Tout en le caressant, je regardai à présent où en était luciole et Raspack. 
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînement de Pony-Games Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Pony-Games   Entraînement de Pony-Games EmptyJeu 18 Avr - 3:59

Bien que le parcours soit un peu plus compliqué que le premier, il ne me faisait pas plus peur que ça, il va juste falloir faire bien attention pour les balles, ne pas aller trop vite pour en faire tomber une. Au son du départ, j’enclenche un petit galop, ayant bien pris garde de ne pas trop tendre la ponette afin qu'elle ne parte pas comme une furie. Et j'ai bien fait de prendre cette précaution car les piquets, plus serrés qu'au premier passage, exigent une bonne dose de souplesse de la part de nos monture. Mais Mellow se prête volontiers à l'exercice et tout se passe bien, En sortie de slalom, un rapide coup d’œil me fait remarquer que je suis environ à la même hauteur que Luciole, mais que Leighton a une bonne foulée d'avance sur nous. Me redressant, je passe dans un tout petit trot, et me penche pour attraper la balle. Le deuxième cône arrive vite, et je préfère arrêter la ponette pour être sûre de ne pas faire tomber la balle. Une fois posée sur le second plot, je prend le trot, allonge un peu jusqu'à la tasse que j'attrape au vol. Une fois en main, je demander le galop pour passer la croix. A réception je freine de nouveau pour repasser au trot, mais Mellow ne revient pas comme je l'espère et je manque le piquet. Vite, je fais demi tour pour aller poser cette satanée tasse, puis repart en direction de l'arrivée au grand galop.

"Pfiou, pas facile cette fois hein ma grande !"


HorsesMoneyTraining

Entraînement de Pony-Games Signara

Adminette à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entraînement de Pony-Games Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Pony-Games   Entraînement de Pony-Games EmptyJeu 18 Avr - 18:58

Nous nous lançâmes dans un parcours plus compliqué. Derivative étant dotée d'une grande souplesse, elle n'eut pas de mal à slalomer entre les cônes plus serrés. Nous l'avions fait tout de même au trot car je ne voulais pas trop la brusquer. Elle ralentit fortement avant le piquet mais j'anticipai et serrai les jambes. Elle resta dans une allure cadencée, je pris la balle et la posai sans trop de mal sur le deuxième piquet. Derivative était encore fort distante par rapport à ceux-ci, mais elle ne partait pas comme une furie quand j'essayais d'atteindre le piquet.

- Bien ma belle !

J'attrapai la tasse en plein vol, ce qui était plus facile à faire qu'avec les balles puis je me concentrai sur l'obstacle. Un mètre, c'est beaucoup. On a déjà sauté cette hauteur lors d'un entraînement, mais nous ne nous entraînons pas sur ces hauteurs... Je fis confiance à ma jument et la laissai franchir l'obstacle. Les oreilles droites, l'allure montante, elle le franchit sans aucun problème, mais l’atterrissage fut assez violent. Elle repassa au trot directement mais je ne la sentis pas boiter, ouf ! Je mis la tasse sur le deuxième piquet, au pas pour éviter de faire un demi-tour. Bien que leighton avait eu une longueur d'avance au début, elle a dû faire un demi-tour et a perdu pas mal de temps. Derivative semblait désormais habituée aux piquets et elle s'autorisa à s'approcher un peu plus, ce qui me facilita le travail. Une fois la ligne d'arrivée franchie, je constatai que leighton arrivait juste après moi et raspback la suivait de près. C'était très serré, mais on avait gagné cette manche !

- Bravo Derivative ! Bravo les filles !

J'aimais gagner, forcément. Ma jument sen foutait un peu, mais bon.

- Que fait-on pour le dernier parcours ?


Windflower StudfarmChevauxBanque
Windflower Studfarm, élevage d'arabe, de thoroughbred et de warmblood.
Entraînement de Pony-Games Signat11
Fondatrice du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be

Invité
Invité




Entraînement de Pony-Games Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Pony-Games   Entraînement de Pony-Games EmptySam 20 Avr - 1:42

luciole avait gagné avec brio cette deuxième manche et je la félicitai. Pour le dernier parcours j'avais envie de rigoler un peu alors je proposais les dispositifs suivants:

-j'ai une idée! On pourrait commencer par le jeu des cartons. Deux piquets à deux mètres d'intervalle sobt placés au centre de la carrière avec des cartons, un sceau se trouve à la ligne d'arrivée. Il faut poser au plus vite les deux cartons l'un après l'autre dans le sceau. Ensuite demi tour, le jeu des marches. 5 petites marches sont placées en ligne, il fait arriver jusqu'à elle, descendre, marcher sans poser un pied au sol et sans que son cheval fasse tomber les cubes. Ensuite il faut remonter sans s'aider de ces derniers. Arrivés à la ligne d'arrivée on pourrait faire un nouveau demi tour et une course sur toute la longueur. Vous m'avez suivit?

Raspack et luciole avait l'air emballée par l'idée donc sans plus attendre, nous commencions à monter le parcours. La carrière était spacieuse, ce qui ne posa pas trop de difficulté. Ensuite, nous nous rejoignirent derrière la première ligne de départ. Sparring était un peu essoufflé mais il avait eu le temps de récupérer lors du montage.

- Allez dernier effort mon chat -je le caressai- à vos marques,près PARTEZ!

Pour la deuxième fois je donnais le départ, et élançais mon étalon par la même
Occasion. Au petit galop, nous nous dirigieons vers le premier piquet. Le début du jeu était dans le
Même principe que celui des tasses, aucune difficulté majeur. Après avoir attrapé le premier carton, je restait dans mon petit galop pour ne pas me faire piéger pour l'arrêt qui allait envie
Plus tôt que je ne le croyais. Le noir commençait à fatiguer et je n'eus aucun mal pour l'arrêter. Je me penchais à peine et hop, posai le carton dans le sceau. Demi-tour très serré, oh oui ça fait penser au option et ça excite Sparring !Reste calme! La distance était plus courte, mais j'attrapai avec aisance le deuxième objet. ola chaton! Au fur et à mesure du parcours, le noir prenait de la
Vitesse et je galérai un peu plus pour l'arrêt. "Ping" c'est dans la boite. Rebelote, demi tour de plus belle. Les marches, c'était tout nouveau. Alors je préférais repartir au trot. Je descendis à cette allure. Le noir était assez intrigué par ses plots rouges et bleus. Il en restait loin. Bon au moins il ne les fera pas tomber. Ouais. Encore fallait-il qu'il ne me fasse pas tomber. Eh vilain reste avec moi! Je faillis poser un pied au sol à la troisième marche. Je me rattrapai sur son encolure, et continuai à évoluer au pas. Pour remonter sur le nain, pas de soucis. Je l'élançai au petit galop pour assurer le dernier demi tour, et à la Line droite, l'envoya. Je surestimai un peu l'endurance de Sparring Match qui me lança tout de même un coup de cul de mécontentement, mais feint tout de même à allonger son amplitude. Passés la dernière ligne, je pus constater avec joie que nous étions les premiers. Je félicitai alors le PFS, et regardaient moment s'en sortait les filles, tout en faisant marcher le petit.
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînement de Pony-Games Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Pony-Games   Entraînement de Pony-Games EmptyMar 23 Avr - 3:38

Nous n'avions pas été très performantes Mellow Spell et moi sur ce deuxième jeu, mais on s'amusait tous comme des petits fou, et c'était le principal. Même si aucune des trois monture n'était prédisposées au jeu, elles se prêtaient finalement assez bien à nos délires.

- Toutes mes félicitations Luciole, dire que tu ne voulais pas venir jouer avec nous sous prétexte que ta jument n'aimait pas ça ! Je vois qu'elle ne se prête pas si mal que ça aux jeux finalement ! Wink

J'écoutais ensuite Leighton énoncer son idée. Je ne comprenais pas tout de suite l'histoire des cartons, mais en montant le parcours je me rend vite compte que c'est en fait la même chose que le précédent exercice avec les tasses. Quand aux plots, ils ne devraient pas poser trop de difficultés, et la course reste une course.

- Hé bien les filles, que la meilleure gagne !!

Marquée de ma déconvenue sur les tasses au tour précédent, je prend le départ dans un galop cadencé. Attraper le cartons au vol ne pose pas de soucis. J'allonge jusqu'au sceau où je repasse au pas, me penchant le plus possible pour ne pas que mon carton tombe à côté à cause d'un petit souffle de vent. Demi tour sur les hanches, et nous voilà reparties au galop vers le second piquet. Attrapé au vol, de nouveau demi tour pour déposer le second carton. Je suis plutôt fière de nous jusque là, et me presse d'aller jusqu'aux marches. Je descend en route au pas et sautille de plot en plot, Mellow me suivant en trottinant. Je vois à son oeil qu'elle se demande ce que je fabrique mais elle n'oppose pas de résistance. Me remettant vite en selle (c'est là que j'apprécie d'avoir choisit ma ponette pour cette partie de jeux), je lance Mellow à fond au galop pour tenter de rattraper Sparring, mais le nez de Mellow n'est qu'à la hauteur de sa hanche au moment de passer la ligne d'arrivée.

- Belle victoire Leighton ! Félicitations

Nous laissons marcher nos deux poneys tout en regardant Luciole, qui ne tarde pas à franchir la ligne d'arrivée à son tour. Après avoir papoté avec les filles une bonne quinzaine de minutes, nous rentrons nos monture à nos box respectifs avant de leur prodiguer leurs soins, avant de se retrouver au club house pour boire une bonne boisson fraîche.

-Hé bien cette séance était vraiment sympathique ! Que diriez vous de se faire une ballade prochainement ?


HorsesMoneyTraining

Entraînement de Pony-Games Signara

Adminette à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entraînement de Pony-Games Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Pony-Games   Entraînement de Pony-Games EmptyVen 26 Avr - 0:56

Dernière manche, Derivative et moi étions prête. Assez endurante, elle m'étonnait toujours de ne jamais se fatiguer. Toutefois, elle était tout de même en sueur mais restait prête au départ. Les jeux, elle n'aimait pas ça, mais je voyais bien qu'elle s'appliquait.

- Allez ma belle, on y va !

Au lancement du départ, je mis Derivative au petit galop. Nous nous dirigeâmes vers le premier piquet et je ralentis, de peur qu'elle qu'elle ne fasse un écart, mais sa seule réaction fut de mettre les oreilles toutes droites et d'observer l'objet, sans en avoir peur. Nos séances d'éthologie ne valent pas rien ! Fière de ma belle jument, je la laissai galoper librement, attrapai le carton et me dirigeai vers le seau. Je la fis repasser au trot, je me penchai mais perdant l'équilibre, je l'arrêtai et posai le carton. Nous étions reparties au galop vers le piquet suivant, j'attrapai le carton sans souci et au demi-tour, j'anticipai et la fis repasser au pas pour poser le carton dans le seau. Maintenant, on s'attaque aux marches. Je la fis passer au pas et la laissai observer les objets sans trop la presser malgré le jeu. Elle les renifla, et sous ma pression de jambe, elle s'élança dans l'exercice, très hésitante, mais nous y sommes arrivées. Nous arrivâmes dernières, mais ce n'était pas grave, j'étais fière de ma belle jument !

- Bravo les filles ! On s'est bien amusées.

Sur ce, nous fîmes marcher nos chevaux tout autour de la piste en discutant, puis nous posâmes le pied à terre. Je brossai ma jument et lui curai les pieds, puis je l'emmenai au box, ravie de sa performance. Ce fut une chouette séance !



Windflower StudfarmChevauxBanque
Windflower Studfarm, élevage d'arabe, de thoroughbred et de warmblood.
Entraînement de Pony-Games Signat11
Fondatrice du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be

Invité
Invité




Entraînement de Pony-Games Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Pony-Games   Entraînement de Pony-Games EmptyVen 26 Avr - 3:21

J'étais ravie de cet entraînement collectif. Sparring était un peu essoufflée ainsi que les deux princesses, alors avec les filles nous marchions tout en papotant. C'est alors que Raspback lança l'idée de faire une balade prochainement. Pourquoi pas chouette idée!!

-[b]J'adore l'idée de la randonnée. Si nous prenons tous des chevaux d'ans l'ensemble sage, nous pourrions même faire un pic-nic non? [b]

J'étais quand même la première à avoir précisée le mot sage. J'avais que des tarés dans mon équipe. Oh le choix se fit vite. Mystified, je risquai de finir dans le ravin, spar' , ce précieux n'aimait que l'obstacle, et les jeux apparemment, Scottich était aussi sage qu'un agneau, et Mad je ne la connaissait pas encore assez. C'est donc Scottich Rose avec son doux caractère qui se porterait garante. Ne manquait plus que d'attendre la réponse de luciole.
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînement de Pony-Games Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Pony-Games   Entraînement de Pony-Games EmptySam 27 Avr - 5:41

Mellow Spelle, Sparing Match, Derivative Mystic : +5 pts en pony games, -25% d'énergie.

mis à jour


HorsesMoneyTraining

Entraînement de Pony-Games Signara

Adminette à votre service.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entraînement de Pony-Games Empty
MessageSujet: Re: Entraînement de Pony-Games   Entraînement de Pony-Games Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînement de Pony-Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Entraînements collectifs-