AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Débourrage éthologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Débourrage éthologique Empty
MessageSujet: Débourrage éthologique   Débourrage éthologique EmptyMar 16 Avr - 4:01

Bonjour tout le monde !

Je viens de passer dans le bureau de notre éthologue bénévole et je viens de voir que l'une des offres concerne le « débourrage éthologique »... Jusque là pas de souci, me diriez-vous. Sauf que quand j'ai vu la première demande, et après avoir fait un tour chez l'autre éthologue, j'ai vu qu certains membres demandaient ce débourrage pour des chevaux adultes, donc déjà débourrés. Peut-être préciser dans les explications que ça ne concerne que les poulains pour éviter toute ambiguïté, à moins que ce ne soit moi qui me trompe...

Voilà, la pénible est de retour pour vous demander encore quelque chose ! Débourrage éthologique 3429882522
Revenir en haut Aller en bas
Tatous

Tatous
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Aucun


MESSAGE :
675


INSCRIPTION :
04/03/2013



Débourrage éthologique Empty
MessageSujet: Re: Débourrage éthologique   Débourrage éthologique EmptyMar 16 Avr - 6:20

C'est vrai qu'il y a le mot "débourrage" dans débourrage éthologique, mais moi je croyais que ce n'était pas que réservé aux poulains, parce qu'il me semblait possible qu'un cheval difficile soit "redébourré" mais de manière plus éthologique, basé sur un lien de confiance avec son cavalier, une nouvelle relation tu vois ? Pas réapprendre les bases, plutôt à créer une nouvelle relation avec son Cavalier :3
Revenir en haut Aller en bas
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Débourrage éthologique Empty
MessageSujet: Re: Débourrage éthologique   Débourrage éthologique EmptyMar 16 Avr - 6:58

Je suis d'accord que dans la vraie vie, il est possible de laisser le cheval tranquille un moment puis de partir sur de nouvelles bases éthologiques. Mais vu le prix (350 $) qui est assez proche de ceux des débourrages classiques, je pense que cela est plus destiné aux poulains. Car dans ce cas, quel serait l'avantage de faire un stage, qui coûte bien plus cher et qui n'apporte pas une grande modification caractérielle en comparaison ? Débourrage éthologique 3429882522
Et puis, comme avoir un cheval facile plutôt que neutre et neutre plutôt que difficile est quand même un grand avantage (ajout d'un bonus ou suppression d'un malus), le prix me semble plutôt bas pour un cheval adulte tu vois ? I love you

EDIT: et en plus dans les explications, il est bien noté « Avec un débourrage éthologique, vous pouvez faire passer un poulain au caractère neutre à un caractère facile, et un caractère difficile à un caractère neutre. » Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evasion

Evasion
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Compétente


METIER :
Vétérinaire


MESSAGE :
938


INSCRIPTION :
22/03/2013



Débourrage éthologique Empty
MessageSujet: Re: Débourrage éthologique   Débourrage éthologique EmptyMar 16 Avr - 8:17

Je n'ai jamais pensé que cela pouvait être pour des adultes. x) J'associais débourrage à poulain, mais d'après les règles, je pense effectivement que ce n'est destiné qu'aux poulains. (:
Revenir en haut Aller en bas
Tatous

Tatous
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Aucun


MESSAGE :
675


INSCRIPTION :
04/03/2013



Débourrage éthologique Empty
MessageSujet: Re: Débourrage éthologique   Débourrage éthologique EmptyMar 16 Avr - 8:25

Ah, zut alors What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Débourrage éthologique Empty
MessageSujet: Re: Débourrage éthologique   Débourrage éthologique EmptyMar 16 Avr - 8:42

Ah mais je ne vous accusais ni l'une ni l'autre, j'ai juste mis le doigt sur un truc qui pouvait être apparemment ambiguë. Razz Donc désolée si tu t'es senties visée Evasion... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evasion

Evasion
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Compétente


METIER :
Vétérinaire


MESSAGE :
938


INSCRIPTION :
22/03/2013



Débourrage éthologique Empty
MessageSujet: Re: Débourrage éthologique   Débourrage éthologique EmptyMar 16 Avr - 8:47

Pas du tout, je disais juste mon point de vue ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Débourrage éthologique Empty
MessageSujet: Re: Débourrage éthologique   Débourrage éthologique EmptyMar 16 Avr - 19:01

Ah, je ne pensais pas qu'il y aurait ambiguïté, ça semble clair non ? Débourrage éthologique 3429882522 Enfin, c'est Tatous, faut pas lui en vouloir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be

Contenu sponsorisé




Débourrage éthologique Empty
MessageSujet: Re: Débourrage éthologique   Débourrage éthologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débourrage éthologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Débourrage Ethologique
» Débourrage
» Débourrage de Shy Dy (Tigra)
» Débourrage de Forget Me No (Leighton)
» Débourrage de Chimney Piano (Shinzo)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Communications :: Questions-