AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez | 
 

 Séances de TheVicky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evasion

Evasion
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Compétente


METIER :
Vétérinaire


MESSAGE :
938


INSCRIPTION :
22/03/2013



Séances de TheVicky Empty
MessageSujet: Séances de TheVicky   Séances de TheVicky EmptyMer 17 Avr - 2:40

Séances de TheVicky

Shining Sizzle
Stage (3h) :
→ 15 points en éthologie
→ 5% de confiance
→ Jument légèrement plus patiente et accepte de rester à l'arrêt sans bouger pendant plusieurs secondes.

Prix : 2300$
Résumé : Je rendais visite à Shining Sizzle, la jument de TheVicky. Sa propriétaire se plaignait de son caractère difficile et avait donc opté pour un stage d'éthologie. Elle espérait que je rende sa monture plus patiente et souhaitait qu'elle accepte de s'arrêter. Je lui avais promis de faire de mon mieux pour rendre sa belle baie plus attentive à ses demandes. Pour commencer et voir comment elle réagissait, je faisais un premier essai et tentais de l'arrêter. Elle n'eut même pas le temps de faire une petite pause qu'elle était déjà repartie. Décidément, elle ne tenait pas en place, c'était une boule d'énergie à canaliser ! Je savais qu'il faudrait beaucoup de temps et de patience pour arriver à quelque chose, mais j'étais déterminée à faire un premier pas vers la réussite. Bien sûr, TheVicky aurait encore du travail avec elle, mais c'était un début. Et si nous parvenions à obtenir des arrêts, la jument serait donc plus patiente, mais c'était un trait de son caractère. Je pouvais donc essayer de l'atténuer, mais il serait impossible de le supprimer complètement. Tout en marchant au pas, je lui demandais franchement un nouvel arrêt. J'utilisais mes aides et particulièrement la voix. Tout d'abord, elle ne réagit pas, mais à force de persister elle marqua une pause tellement minime que je me demandais même si cela avait duré une seconde entière. Je recommençais plusieurs fois et dès qu'elle marquait un temps d'arrêt, je relâchais totalement la pression sur les rênes. J'essayais aussi de lui demander le pas avant qu'elle ne décide de le prendre. Au bout d'un certain temps, je parvins à la maintenir quasiment quatre secondes sans bouger. Ça nous avait pris du temps mais c'était déjà beaucoup mieux. Je la félicitais et la ramenais à sa propriétaire qui, je l'espère, serait satisfaite. Grâce à ce stage, elle était sur la bonne voix pour réussir à rester complètement arrêtée pendant de longues minutes. Il n'en tenait qu'à ma cliente de continuer à la travailler sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
 

Séances de TheVicky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» MAJ de TheVicky
» Cabinet de TheVicky
» Abseces de TheVicky
» Cheaux de TheVicky
» Chevaux de TheVicky
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Club équestre :: Ethologue-