AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Graphisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Graphisme Empty
MessageSujet: Graphisme   Graphisme EmptyMar 30 Avr - 4:48

Coucou tout le monde ! What a Face

Et oui, Luny qui flood, vous aurez vu ça de votre vivant. xD Enfin bref, j'ouvre un sujet parce que ça fait un certain temps que je bosse sur un header pour le forum et que je viens de me rendre compte qu'il n'y avait encore aucun sujet consacré au graphisme ! Graphisme 905147630

Donc voilà, qui graphe ici, avec quelles méthodes et quel logiciel, depuis combien de temps, etc... Bref, faites en sorte de calmer notre curiosité (enfin, la mienne pour le coup...) ! Graphisme 3429882522

Pour ceux qui n'en ont pas marre de lire la vie de tout le monde, je commençais à désespérer car je n'arrivais pas à faire correctement de l'eau pour le header. Mais je suis soulagée car je viens de trouver une technique par trop mal. C'est que je ne voudrais pas vous présenter une mocheté non plus ! J'espère que ça vous plaira Graphisme 2485680834
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Graphisme Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme EmptyMar 30 Avr - 5:33

Je suis vraiment NULLE en graphisme, à part photofiltre en logiciel pour recadrer des photos je ne connais rien... Graphisme 2485680834 Je ne peux pas t'aider Graphisme 3429882522

*Message inutile*
Revenir en haut Aller en bas
Tatous

Tatous
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Aucun


MESSAGE :
675


INSCRIPTION :
04/03/2013



Graphisme Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme EmptyMar 30 Avr - 5:39

Moi je me débrouille à peu près. J'utilise Gimp. Je touche un peu à tout, Graphisme comme colo, car j'ai une tablette, mais ça fait longtemps que je n'y ait pas touché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Graphisme Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme EmptyMar 30 Avr - 5:56

Pas de soucis Leighton, de toute manière je n'attendais plus d'aide car j'ai trouvé une autre méthode. ^^

Avant je travaillais sous Photofiltre mais je suis passée à Photoshop. Je fais des colorings pour des avatars, quelques headers et là j'ai tenté un nouveau truc : faire un grayscale puis le colorier avec la balance des couleurs et tout. Et je suis pas mécontente ! Graphisme 3429882522 Et pour ceux qui ne verraient pas ce qu'un grayscale est, cela consiste à remplir un lineart tout en gris en mettant tous les contrastes. Un peu dur quand on tente pour la première fois. ^^

Mais pour ceux qui veulent tenter, je précise que j'ai failli finir complètement dingue ! Graphisme 2750574601
Revenir en haut Aller en bas
Tatous

Tatous
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Aucun


MESSAGE :
675


INSCRIPTION :
04/03/2013



Graphisme Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme EmptyMar 30 Avr - 6:09

Montreuh :D

Parce que je sais pas ce que c'est, et je vois mal xD
Revenir en haut Aller en bas
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Graphisme Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme EmptyMar 30 Avr - 6:25

Okay, le résultat final de ce que j'ai eu sera sur mon header que je proposerai pour la quête de Calypso (vous dévoilez la surprise, ça serait pas drôle What a Face). Sinon, voilà le principe :

Spoiler:

Après, tu peux ajouter plus ou moins de détails suivant le niveau de réalisme que tu veux. J'ai essayé d'obtenir un résultat aussi top, mais le mien reste moins détaillé quand même...

Pour faire ça, le mieux c'est quand même d'avoir une tablette graphique : tu la branches, tu fais tes réglages et tu sers du stylet. Wink

À propos de stylet, je me suis amusée à utiliser ma propre écriture pour mettre sur le header (a). Graphisme 1410378966
Revenir en haut Aller en bas
Tatous

Tatous
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Aucun


MESSAGE :
675


INSCRIPTION :
04/03/2013



Graphisme Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme EmptyMar 30 Avr - 7:09

Je vois pas du tout comment tu fais ça. C'est l'image de base ça ? Le but c'est de la mettre en couleur ? Enfin si tu pouvais m'expliquer un peu, ça me tente bien mais je comprends pas le principe xD
Revenir en haut Aller en bas
Evasion

Evasion
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Compétente


METIER :
Vétérinaire


MESSAGE :
938


INSCRIPTION :
22/03/2013



Graphisme Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme EmptyMar 30 Avr - 7:44

Omg Luny, tu gères la fougère ! Graphisme 3757310516 Mes compétences en graphisme se résument un peu aux mêmes que leighton je crois... xD Je ne connais pas du tout le vocabulaire que tu emploies et le magnifique petit poulain, ça ressemble aux Pommes d'Or sur Equideow (je parle de ce jeu, ok... x')). Enfin, il y a quelques années j'avais un tout petit peu essayé quelque chose comme ça, mais un tout petit peu car c'était vraaaaaaiment du n'importe quoi ! Je n'avais même pas les bases pour faire quelque chose comme ça, c'était sans espoir et perdu d'avance. Graphisme 3429882522
Revenir en haut Aller en bas
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Graphisme Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme EmptyMar 30 Avr - 22:17

Alors comme j'ai expliqué à Eva' par MP, le poulinou n'est pas de moi mais j'ai fait pareil avec d'autres chevaux pour le header.

Et pour les explications, c'est parti ! Ceci est le résultat de la première étape. C'est un grayscale (« échelle de gris » pour les fâchés avec l'anglais). Pour l'obtenir tu pars d'un lineart, c'est-à-dire un dessin dont tu n'as que les contours.

Ensuite le mieux est d'avoir un logiciel de graphisme avec des calques (différentes "épaisseurs" indépendantes les unes des autres) et, le must du must, une tablette graphique à brancher au PC. Et si t'as un logiciel qui gère, tu peux paramétrer tout ça pour que l'opacité du trait varie suivant la pression que tu mets sur le stylet quand tu graphes.

Avec tout ça, tu fais un nouveau calque et tu colories tout ton cheval en gris à 50% (un gris moyen en somme). Cela fait, tu choisis des gris plus foncés et tu peins tes ombres. Tu changes de couleur en plus clair et tu fais les reflets. Bref, cette étape prend du temps et beaucoup de patience : tu passes ton temps à changer de gris, à rebidouiller par-ci par-là... Nerfs solides importants ! Graphisme 3429882522
D'ailleurs pour supporter le temps que tout cela prend, je vous conseille de faire de belles pauses et, quand vous graphez, de mettre de la musique. De préférence pas déprimante et que vous pouvez écouter en boucle. Par exemple, pendant toute la création du header je n'avais que trois chansons sur ma playlist... et je n'ai pas fini et je n'en suis toujours pas lassée malgré les heures passées sur le sujet ! xD

En concret, voilà les différentes étapes de droite à gauche :

Spoiler:

Ceci n'est pas de moi non plus, mais c'est grâce à ce tuto que j'ai découvert la technique il y a quelques jours de cela (oui j'ai mis mon premier essai sur mon header ^^). C'est en anglais mais l'artiste de dA explique très bien comment tout faire. D'ailleurs, ses créations sont... Graphisme 4252241545 Mais avec de la patience votre premier résultat devrait être plus que correct. Wink

Et une fois qu'on a notre grayscale, on colorie le tout (en gardant une copie du grayscale surtout !) avec les outils de sélection, la balance des couleurs, la teinte/saturation et ce que les anglais appellent les « curves » sous Photoshop, un outil pour régler les contrastes. ^^

Donc voilà, si ça vous branche allez voir les pages de l'artiste EscyKane sur deviantArt, ses tutoriaux sont juste le meilleur moyen d'apprendre cette technique. Comme je l'ai déjà dit je n'ai découvert ça qu'il y a quelques jours mais les résultats payent déjà. *-*
Revenir en haut Aller en bas
Tatous

Tatous
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Aucun


MESSAGE :
675


INSCRIPTION :
04/03/2013



Graphisme Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme EmptyJeu 2 Mai - 4:24

Aaah, je comprend mieux. En fait, c'est un genre de colorisation, où tu commence par le gris, au lieu de commencer direct avec les couleurs, non ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Graphisme Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme EmptyJeu 2 Mai - 5:07

Voilà c'est ça. :D
Le gris te permet de faire toutes les ombres/reflets souhaités, et après tu es libre de colorier comme tu veux sans avoir à te soucier de ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Graphisme Empty
MessageSujet: Re: Graphisme   Graphisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Graphisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Lieux de discussions :: Flood-