AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entrainement des chevaux de Natia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natia

Natia
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Noteur


MESSAGE :
586


INSCRIPTION :
31/03/2013



Entrainement des chevaux de Natia Empty
MessageSujet: Entrainement des chevaux de Natia   Entrainement des chevaux de Natia EmptyLun 1 Avr - 3:18

Entraînements des chevaux de Natia



Unerring Lady
Bonus totaux :

01 avril 2013, entraînement de ethologie.
02 avril 2013, entraînement de CSO.
03 avril 2013, entraînement de dressage.
04 avril 2013, entraînement de dressage.


Nom du cheval
Bonus totaux :

00 mois 2013, entraînement de discipline.
00 mois 2013, entraînement de discipline.
00 mois 2013, entraînement de discipline.


Revenir en haut Aller en bas
Natia

Natia
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Noteur


MESSAGE :
586


INSCRIPTION :
31/03/2013



Entrainement des chevaux de Natia Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Natia   Entrainement des chevaux de Natia EmptyLun 1 Avr - 4:34

Nouvel entraînement



Unerring Lady
01 avril 2013, entraînement de Ethologie, point neutre de Unerring Lady au caractère neutre.
Bonus total: + 3 ? (Si je me trompe pas en calcul de ligne ! XD)
Sortie: oui
Résumé:
Aujourd’hui, j’allais rencontrer ma jument, une belle Selle Française qui avait réussi à attirer mon attention. Avançant le cœur battant vers son box, elle semblait s’habituer un peu à son nouvel environnement. Me mordant la lèvre inférieure, en passant ma main dans mes cheveux, je ne pouvais que presser un peu le pas sous l’excitation de la voir toutefois, je devais me contenir pour ne pas lui faire peur. Pas évident à faire je vous l’accorde ! Serrant dans ma main gauche la poignée de ma mallette pour m’occuper de la jument. Je lui tendis la main pour qu’elle sente un peu mon odeur avant de rentrer dans le box alors qu’elle reculait au fond de se dernier. Elle ne semblait pas peureuse, mais elle devait apprendre à me connaitre. Posant ma mallette dans le box, j’attendis un petit moment avant de m’approcher de la jument en souriant en coin. Lui tendant de nouveau la main, elle la sentit avant de souffler chaudement contre, ce qui m’arracha un petit sourire et un petit rire quelque peu nerveux. « Salut ma belle… » Caressant doucement son encolure en la regardant avec admiration, je ne pouvais que me sentir heureuse de faire sa connaissance. Sortant doucement une brosse de ma mallette je commençais à la panser tout en passant mon temps à lui parler pour qu’elle s’habitue à moi.

Au bout de trente minutes, je félicitais la jument qui n’avait jamais cessé de faire attention à où elle posait ses jambes pour ne pas me faire du mal. Mettant un licol et une longe à la jument je la fis aller dans la carrière alors qu’elle fit encore attention à ses pas. Caressant la jument pour qu’elle se détende je la lâchais dans la carrière alors qu’elle se mit à galoper sur la piste. Regardant son allure un sourire pris place sur mon visage alors que je me mis au centre de la piste. A chaque fois qu’elle revenait vers moi je le faisais repartir en lui courant après sous l’incompréhension de la jument qui sembler hennir d’une certaine colère. Pourtant, je n’avais pas le choix, il fallait qu’elle y montre les signes avant que je ne l’accepte auprès de moi. Plusieurs minutes et elle baissa l’encolure, mâcha dans le vide, les oreilles tournées vers moi. Souriant alors j’hochais doucement la tête avant de lui tourner le dos tout en fermant les yeux et serrant les poings espérant sincèrement qu’elle s’approche de moi. Mon cœur battait à la chamade et j’avais l’impression que mes jambes tremblaient sous l’énervement. Quelques secondes plus tard, je sentais la présence équine de Unerring Lady dans mon dos. Laissant mes doigts lui toucher le bout du nez sans pour autant me retourner, je me mis soudainement à marcher de quelques pas. Voyant la jument me suivre doucement, je sentais mon cœur s’emballer à nouveau et je me mis à marcher un peu dans la carrière en étant suivis par la Selle Française qui malgré tout semblait un peu méfiante.

Me retournant vers elle, je passais un long moment à la féliciter pour son travail. Elle était vraiment merveilleuse ! Félicitant longuement la jument qui eu un léger mouvement de recul surprise par mon geste surement trop brusque pour elle, je pris rapidement une voix douce pour la rassurer. Mince ! Il fallait que je calme mon bonheur ! J’avais eu un agissement un peu excessif et elle n’avait pas l’habitude de me voir ! Restant un moment à la féliciter, je lui remis la longe pour la reconduire vers son box en prenant le temps de rester avec elle pour la chouchouter encore un long moment.




Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainement des chevaux de Natia Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Natia   Entrainement des chevaux de Natia EmptyLun 1 Avr - 4:34

Le membre 'Natia' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainement des chevaux de Natia 795832794

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainement des chevaux de Natia 935524s11
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entrainement des chevaux de Natia Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Natia   Entrainement des chevaux de Natia EmptyMar 2 Avr - 0:43


1 avril 2013 : màj.
Commentaires:
Ton résumé est vraiment agréable à lire, j'aime beaucoup ta façon d'écrire !
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/
Natia

Natia
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Noteur


MESSAGE :
586


INSCRIPTION :
31/03/2013



Entrainement des chevaux de Natia Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Natia   Entrainement des chevaux de Natia EmptyJeu 4 Avr - 4:17

Nouvel entraînement



Unerring Lady
02 avril 2013, entraînement de CSO, neutre de Unerring Lady au caractère neutre.
Bonus total: + 1
Sortie: oui
Résumé:
Une nouvelle journée remplit d’aventure ! Et pour bien la commencer, j’avais pris le temps de m’occuper de ma jument. Passant du temps à la panser, je ne pouvais m’empêcher de chantonner quelque peu heureuse, bien que je sente que la jument semblait encore avoir du mal à savoir quel sabot poser pour ne pas me faire du mal. Lui flattant l’encolure je décidais alors de la faire sortir de son box, je ne l’avais pas sellé, je voulais voir comment elle arrivait à sauter sans être sur son dos. Ayant préparé des obstacles comme oxer, double ou encore des simples, j’avais mis sur la carrière quatre sauts à passer. Lui laissant du mou avec la longe, je lui fis faire le parcours simplement en admirant ses sauts plein de grâce. Affichant un magnifique sourire je me sentais fière de ma jument. Elle semblait faire des merveilles ! Il ne restait plus qu’à la féliciter grandement, elle semblait avoir un haut potentiel pour mon plus grand plaisir ! Le tout à présent c’était de voir ce qu’elle pouvait donner sous la selle ! Dans peu de temps j’allais monter pour la première fois sur ma jument !




Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainement des chevaux de Natia Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Natia   Entrainement des chevaux de Natia EmptyJeu 4 Avr - 4:17

Le membre 'Natia' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainement des chevaux de Natia 505532632

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainement des chevaux de Natia 46274968s6
Revenir en haut Aller en bas
Natia

Natia
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Noteur


MESSAGE :
586


INSCRIPTION :
31/03/2013



Entrainement des chevaux de Natia Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Natia   Entrainement des chevaux de Natia EmptyJeu 4 Avr - 5:41

Nouvel entraînement



Unerring Lady
03 avril 2013, entraînement de dressage, point fort de Unerring Lady au caractère neutre.
Bonus total: + 2
Sortie: oui
Résumé:
J’avais presque couru, je n’étais plus vraiment sûr de moi, j’avais le souffle court, mais je voulais absolument faire travailler ma jument en longe sur les différentes allures qu’il peut exister. Il est vrai j’adorais voir ma jument évoluer sans personne sur elle. Après tout, il fallait que je me rende compte de sa grâce naturelle. C’est ainsi qu’une fois panser à fond, je pris le temps de la câliner un moment avant de sortir avec elle pour aller la faire travailler sur ses allures. La regardant en souriant, la jument semblait un peu s’habituer à moi, non pas qu’elle me faisait confiance, mais voir ma tête ne semblait plus être de trop une surprise pour elle. La faisant au début marcher au pas, je la fis passer doucement au trot, elle semblait bien réagir au changement de vitesse quand je lui demandais et je ne pouvais que me délecter de ses allures. Elle avait un petit quelque chose pour le dressage et j’avais l’impression de le ressentir ! Souriant en coin je la fis travailler les allures quelques peu allongé avant de la féliciter pour son travail et la faire rentrer dans son box.



Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainement des chevaux de Natia Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Natia   Entrainement des chevaux de Natia EmptyJeu 4 Avr - 5:41

Le membre 'Natia' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainement des chevaux de Natia 3308869224

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainement des chevaux de Natia 92335565s3
Revenir en haut Aller en bas
Natia

Natia
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Noteur


MESSAGE :
586


INSCRIPTION :
31/03/2013



Entrainement des chevaux de Natia Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Natia   Entrainement des chevaux de Natia EmptyJeu 4 Avr - 6:09

Nouvel entraînement



Unerring Lady
04 avril 2013, entraînement de dressage, point fort de Unerring Lady au caractère neutre.
Bonus total: + 2
Sortie: oui
Résumé:
C’était un grand jour ! J’allais monter pour la première fois sur ma jument, prenant le temps de prendre soin d’elle, je la sellais avec grande douceur alors que je souriais heureuse. C’est fou ce que la bonne humeur peut être présente quand on est proche des chevaux ! Je la fis sortir et marcher jusqu’à la carrière pour monter en selle, marchant un moment au pas, puis la faisant passer au trot. Je prenais le temps de mieux m’adapter à elle avant d’entamer des figures. Cela était très simples, un volte, une diagonale, un allongement dans la largeur. Rien de bien compliqué ! Unerring Lady semblait à l’aise et assez souple dans les mouvements tout cela ne pouvait que m’affirmer mon idée de la veille, elle semblait avoir de bonne prédisposition en dressage. Souriant, je lui fis faire un cercle le resserrant de plus en plus pour voir, qu’on elle se positionnait. Tout semblait parfait ! Souriant après cette séance d’une heure, je félicitais la jument en la laissant marcher au pas sans rien dire, mis à part ma joie de l’avoir. Mettant pied à terre, je la ramenais dans son box où je pris le temps de la « masser » en quelque sorte au niveau de l’encolure pour qu’elle se détende entièrement.



Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainement des chevaux de Natia Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Natia   Entrainement des chevaux de Natia EmptyJeu 4 Avr - 6:09

Le membre 'Natia' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainement des chevaux de Natia 5697673515

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainement des chevaux de Natia 935524s11
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entrainement des chevaux de Natia Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Natia   Entrainement des chevaux de Natia EmptyJeu 4 Avr - 22:04


màj.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entrainement des chevaux de Natia Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Natia   Entrainement des chevaux de Natia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrainement des chevaux de Natia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entrainement des chevaux de Natia
» Chevaux de Natia
» Chevaux de Natia
» Visite des chevaux de Natia
» Visite des chevaux de Natia
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-