AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tigra

Tigra
Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Empty
MessageSujet: Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂   Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ EmptyVen 5 Avr - 21:38

Beauty Thundercloud d'Huckleberry Breeding

Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Nail_b10
Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Nail2_10

Beauty Thundercloud est un étalon Holstein de robe baie. Âgé de 10 ans, il mesure 172 centimètres et pèse 564 kilos. Il appartient à Huckleberry Breeding qui l'a obtenu pour la somme de 4 000$.

Santé : 60%

Moral : 16%
Confiance : -22%
Énergie : 27%

État : Dépressif

Club

0 Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Medail10
0 Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Medail12
0 Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Medail11

Obstacle : 3
Dressage : 6
Cross : 0
Course : 0
Endurance : 0
Randonnée : 0
Éthologie : 17
Voltige : 0
Attelage : 0
Pony-games: 0
Western : 0
Show : 0

Total : 26

Ce cheval a un caractère neutre. Très actif, voire même nerveux, à la monte. Il suffit de le frôler pour qu'il parte en trombe. La hauteur, ne lui fait pas peur. C'est pourquoi l'endurance et le cross lui vont à merveille. Très dur dans la bouche, il n’est pas très maniable, mais avec le temps et du travail il devrait le devenir sans problème. Il ne faut pas croire que c'est un cheval cruel et sans cœur, car c'est tout le contraire.


Beauty Thundercloud, fils de parents inconnus, a des gènes de Holstein (70%), Arabe (30%) et provient de l'élevage Huckleberry Breeding. Il est fertile/stérile et n'a aucune descendance.

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Empty
MessageSujet: Re: Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂   Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ EmptySam 6 Avr - 4:44

Nouvelle sortie



Beauty Thundercloud
06 avril 2013, sortie de Beauty Thudercloud au caractère neutre.
Bonus : aucun
Résumé :
Un refuge venait d'ouvrir ses portes au domaine d'Huckleberry Breeding. En visite près des box, les chevaux se succèdent et ne se ressemblent pas, mais tous ont un point commun : ils ne semblent pas être dans leur assiette. En effet, ne se trouvent ici que des chevaux délaissés par leurs anciens propriétaires. Un me tape particulièrement dans l’œil : un entier bai. Je parcours rapidement l'affichette placardée sur le box. Il s'agit d'un Holstein de 10 ans répondant au nom de Beauty Thudercloud, réputé pour être assez speed. Je devine que sans cette couche de boue qui le recouvre, il doit bien porter son nom. En revanche, à le voir là comme ça, il ne semble pas énergique pour un sous. Il me paraît même abattu, et rien ne semble l'intéresser. Il ne s'est même pas approché de moi, bien que ça fasse plus de 5 minutes que je sois devant sa porte de box. Touchée par ce cheval, je décide de lui consacrer un peu de temps. Je repars en direction de ma voiture chercher mon matériel de pansage. De retour au box, j'entre et le laisse sentir mes mains, le caresse. "Tu me semble bien triste pauvre chou..." Toujours aucune réaction. Je lui enfile un licol, pose la longe sur l'encolure et sort un bout de carotte de ma poche. Lorsque je l'approche de son nez, Beauty pointe les oreilles et s'empresse d'avaler la douce chose orange. "On dirait que j'ai trouvé un moyen de te ramener à la vie !" Je m'attaque à l'étrille. Une bonne dose d'huile de coude m'est nécessaire, la dernière que ce cheval a reçu un bon pansage doit remonter à loin... Mais je finit par réussir à ôter la boue qui macule sa robe, et peut enfin dépoussiérer grâce à un bouchon. "Tu ressemble déjà plus au beau cheval que tu doit être !" Il est vrai qu'il manque cruellement de muscle, mais je devine tout son potentiel. Je le conduit dehors pour lui faire brouter un peu d'herbe, puis le raccompagne dans son box. "J'essayerais de revenir demain mon grand, et je te le promet, tu ne sera plus jamais seul."
Je ne saurais dire pourquoi, mais la détresse de cet étalon me touchait au plus haut point.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Empty
MessageSujet: Re: Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂   Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ EmptySam 6 Avr - 4:44

Le membre 'raspback' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Sortie' :
Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ 96519112s7
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Empty
MessageSujet: Re: Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂   Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ EmptySam 6 Avr - 4:51

Mis à jour
C'est super émouvant, très bien écrit, beau à lire, j'ai même failli verser une larme. ♥ Je suis sûre que tu lui redonnera confiance et que vous formerez un beau couple si vous deviez être liés. N'oublie pas de t'ajouter 200$.
Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Empty
MessageSujet: Re: Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂   Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ EmptyDim 7 Avr - 3:56

Nouvelle sortie



Beauty Thundercloud
07 avril 2013, sortie de Beauty Thudercloud au caractère neutre.
Bonus : aucun
Résumé :
Le soleil brille dans le ciel aujourd'hui, et presque pas un nuage à l'horizon. Quel bonheur ! Une fois mes chevaux sortis, je prend la direction du refuge, pour aller voir le pauvre Beauty Thundercloud qui m'a fait tant de peine la veille. En arrivant sur les lieux, une chose me frappe : il y a beaucoup plus de chevaux que la veille ! Je suis quelque peux effrayée de voir tous ces box remplis, ne comprenant pas tous ces anciens propriétaires laissant leur chevaux en perdition comme cela... Mais je ne peux pas être partout, et j'ai décidé de me consacrer à Beauty, car c'est lui qui a touché le plus mon cœur... L'étalon est, comme la veille, impassible dans son box. Lorsque j'entre, il ne bouge pas d'un poil. "Alors mon grand, ça ne va pas mieux hein !" Sur ces mots je lui tends une carotte, ce qui est pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé pour ramener un peu de vie dans ses beaux yeux. Je lui cure rapidement les pieds, lui enfile un licol, et sort du box, l'étalon me suivant lentement. Je l'emmène brouter et marcher dans le domaine, histoire que lui aussi puisse profiter de ce beau soleil d'Avril, attendu si longtemps. Une fois le nez dans l'herbe, Beauty ressemble beaucoup plus à un cheval normal. Il coupe méthodiquement l'herbe, touffe après touffe, sans jamais s'arrêter de mâcher, tel une machine. Ce n'est que lorsqu'un bruit lui paraît suspect qu'il relève la tête quelques instants, arrêtant de mastiquer pour mieux écouter. Au bout d'une vingtaine de minutes, je suis obligée de lui arracher la tête de l'herbe pour reprendre le chemin des écuries et lui offrir un bon pansage, chose qui se révèle plus aisée que la veille, Beauty étant déjà bien mieux crasseux. "Allez, à demain mon garçon !"

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Empty
MessageSujet: Re: Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂   Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ EmptyDim 7 Avr - 3:56

Le membre 'raspback' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Sortie' :
Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ 51802995s2
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Empty
MessageSujet: Re: Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂   Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ EmptyDim 7 Avr - 7:27

Mis à jour
Bien ! Continue, je sens que vous êtes dans la bonne voie. N'oublie pas de t'ajouter 200$.
Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Empty
MessageSujet: Re: Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂   Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ EmptyLun 8 Avr - 3:53

Nouvelle sortie



Beauty Thundercloud
08 avril 2013, sortie et éthologie avec Beauty Thudercloud au caractère neutre.
Bonus : aucun
Résumé :
Comme chaque jour depuis peu, je rend visite à Beauty, le Holstein bai du refuge. A mon arrivée dans son box, le bai aurait paru aussi impassible que d'habitude à une autre personne que moi. Mais moi je l'ai perçu, ce léger pivotement de l'oreille en ma direction. Certes, Beauty ne semble pas content de me voir, mais il a remarqué ma présence, ce qui me fait espérer qu'il commence enfin à sortir de sa bulle de malheur. Après un sommaire pansage, j'emmène Beauty en direction du rond de longe. Je peine à l'imaginer en mouvement, tellement il semble calme. Quelle n'est pas ma surprise lorsque, au moment où je détache la longe de sont licol, l'étalon bai part en ruade, au grand galop ! "Hé bien gros, on dirait que tu n'as pas finit de me surprendre !" Je le laisse s'exprimer à sa guise, ne le poussant pas car comme Beauty a arrêté tout travail il a longtemps, il est fort démusclé, je ne veux donc pas forcer. AU bout de deux minutes, l'entier est déjà fort essoufflé et repasser de lui même au trot. Si au début son trot est léger et énergique, il devient assez vite lourd, rasant, et sans aucun engagement. Est ce la faute à un manque de condition physique où à son absence de moral, je l'ignore, et espère de tout mon cœur que ce n'est qu'une question de souffle et de musculature. Je profite du fait qu'il repasse au pas de lui même pour m’approcher de lui et lui tendre une carotte. Mon appât magique fonctionne très bien et pendant que monsieur engloutis le précieux légume, j'accroche la longe à son licol pour reprendre le chemin des écuries, où je lui offre un bon pansage.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Empty
MessageSujet: Re: Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂   Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ EmptyLun 8 Avr - 3:53

Le membre 'raspback' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Sortie' :
Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ 948220s12

--------------------------------

#2 'Entrainement' :
Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ 7769216828
Revenir en haut Aller en bas
Natia

Natia
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Noteur


MESSAGE :
586


INSCRIPTION :
31/03/2013



Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Empty
MessageSujet: Re: Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂   Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ EmptyLun 8 Avr - 5:15

màj du 08 avril.


Ce travail va l'aider à reprendre plus vite confiance en lui ! Et tu respect son caractère comme il faut cela est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Empty
MessageSujet: Re: Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂   Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ EmptyMar 9 Avr - 1:35

Nouvelle sortie



Beauty Thundercloud
09 avril 2013, sortie et éthologie avec Beauty Thudercloud au caractère neutre.
Bonus : aucun
Résumé :
Mr météo nous annonce un sale temps pour aujourd'hui, et plus particulièrement cet après midi, où des orages devraient éclater. Je profite donc de la matinée, où le temps est assez stable voir même ensoleillé, pour rendre une petite visite au bel étalon bai. Celui-ci grignote son foin à mon arrivée près de son box. "Salut mon grand, qui dirais tu d'une petite sortie tant que le temps nous le permet ?" Au son de ma voix, l'entier relève la tête, me regarde quelques secondes, puis replonge son doux nez dans le foin. Mon cœur se met à battre la chamade. Si la veille je m'extasiait presque devant le fait qu'il ai frémit une oreille à mon arrivée, je vous laisse deviner ce que provoque en moi cette tête qui s'est relevée, qui m'a regardée...
J'entre dans le box, lui prodigue quelques caresses sur le dos et l'encolure. Lorsque le bai me voit porter la main à la poche, je sens qu'il est plus attentif, il arrête de mâcher son foin et semble attendre, immobile. Je sors ma carotte magique et la lui tend en souriant. C'est fou ce que les chevaux peuvent prendre des habitudes très rapidement ! J'enfile un licol à Beauty et le sors de son box pour pouvoir le panser à mon aise. Une fois sa robe propre, ses sabots curés et ses crins démêlés, nous prenons la direction de la forêt, pour aller marcher un peu. Les rayons de soleil perçant le feuillage rendent l'endroit magnifique, et je me promet de revenir dès que les feuilles auront commencé à pousser, car je suis persuadée que la forêt deviendra alors féerique. Beauty me suit calmement, ne semblant pas aussi sensible que moi au paysage. Il semble toujours désintéressé de tout, et je me demande quand il retrouvera un tant soit peu de joie de vivre...
De retour au domaine après une bonne demi heure de marche, je fais un crochet aux écuries pour enfiler un licol éthologique et une grande longe à Beauty, puis nous allons dans le rond de longe. J'ai l'intention de commencer à apprendre à Beauty quelques ordres vocaux, qui pourront être bien utiles par la suite. Lorsque je le pousse sur le cercle, le cheval part à toute vitesse dans un grand trot énergique et délié. Je m'étonne de la variabilité de ses allures. Je sais déjà que dans 10 minutes à peine, son trot sera devenu étriqué, la fatigue laissant beaucoup de marques sur les déplacements, pourtant magnifiques à la base, de ce Holstein. Je laisse Beauty se défouler ainsi deux minutes, puis commence gentiment à rétrécir le cercle, jusqu'à ce que cela devienne inconfortable pour lui de rester au trot, ce qui le fait naturellement repasser au pas. Très attentive, je m'applique à déceler l'instant où va se produire le changement d'allure pour prononcer mon "maaaarcheeer" de façon lente et decrechendo au moment de la transition. Je laisse marcher l'entier quelques pas, puis le poussant de ma main, marchant vers son passage de sangle, je lance un "trotter" vif et énergique au moment où l'allure s'enclenche. Bien entendu, je n'oublie pas de féliciter par un "ça c'est bien" dès que Beauty agit correctement, même s'il n'en fait pas encore exprès. Je répète l'exercice quelques fois aux deux mains, et même si aucun résultat n'est encore visible, je préfère m'arrêter là, de peur de provoquer des douleurs musculaire chez Beauty qui n'a pas fait d'exercice depuis longtemps, ce qui serait dommage car il associerait alors le travail à de mauvaises choses. De retour à l'écurie, je graisse les pieds du baie puis le rentre dans son box, sans oublier de lui donner plusieurs carottes. "A demain mon grand !"

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Empty
MessageSujet: Re: Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂   Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ EmptyMar 9 Avr - 1:36

Le membre 'raspback' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ 8111413621

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ 962930s14
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Empty
MessageSujet: Re: Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂   Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ EmptyMar 9 Avr - 23:49


mis à jour
+2 points d'éthologie (plus de 30 lignes et qualité du résumé).
It's good continue. I love you

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Empty
MessageSujet: Re: Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂   Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ EmptyMer 10 Avr - 6:15

Nouvelle sortie



Beauty Thundercloud
10 avril 2013, sortie et éthologie avec Beauty Thudercloud au caractère neutre.
Bonus : aucun
Résumé :
Brr, quel temps affreux ! J'eu beau attendre une bonne partie de la journée, l'eau n'en finissait pas de descendre du ciel. Ne voulant pas laisser pour autant le pauvre Beauty Thudercloud livré à son triste sort, je me force à sortir une seconde fois. Arrivant aux écuries en courant, je surprend quelques chevaux qui relèvent précipitamment la tête. "Désolée les gros, au moins j'ai eu le mérite de vous faire bouger !" On n'étais qu'en milieu de semaine, et pourtant le box du bai commençait à être sale. Beauty le portait sur lui, il ressemblait à un gros cochon ! Lui enfilant un licol, je le sors pour lui offrir un bon pansage, qui de toute façon s'avère plus que nécessaire. Une fois terminé, je profite que le cheval soit hors du box pour lui remettre une couche de paille fraîche, ce qui devrait faire tenir le box jusqu'à la prochaine fois où il sera curé. Une fois ces tâches terminées, je change de licol pour un éthologique, saisit une grande longe au passage et par en direction du rond de longe. Heureusement, celui-ci est couvert, nous pouvons donc passer notre séance à l'abris des gouttes, qui tombent à n'en plus finir. Je travaille dans la continuité de la veille, faisant quasiment la même séance. Beauty ne semble pas très réceptif, et j'espère que ses capacités d'apprentissages seront meilleur une fois qu'il aura retrouvé le moral, sinon on n'en a pas finit... A la fin de la séance, il semble quand même commencer à associer les mots aux transitions demandées, ce qui me laisse une lueur d’espoir. Je le félicite et le rentre en me disant que demain peut être, ces deux ordres vocaux seront peut être enfin acquis.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Empty
MessageSujet: Re: Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂   Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ EmptyMer 10 Avr - 6:15

Le membre 'raspback' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Sortie' :
Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ 92335565s3

--------------------------------

#2 'Entrainement' :
Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ 5697673515
Revenir en haut Aller en bas
Natia

Natia
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Noteur


MESSAGE :
586


INSCRIPTION :
31/03/2013



Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Empty
MessageSujet: Re: Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂   Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ EmptyJeu 11 Avr - 3:34

màj du 11 avril.

Une petite séance à l'abri de la pluie, mais malgré le mauvais temps tu prends soin de lui. Cela va surement rester en tête du cheval. Bonne séance de travail.
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Empty
MessageSujet: Re: Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂   Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ EmptyJeu 11 Avr - 4:51

Nouvelle sortie



Beauty Thundercloud
11 avril 2013, sortie et éthologie avec Beauty Thudercloud au caractère neutre.
Bonus : aucun
Résumé :
La pluie laissant quelques moments de répit aujourd'hui, je pars m'occuper de Beauty sous une rare éclaircie, profitant du beau soleil d'avril. C'est fou de pouvoir oublier à quel point c'est bon de sentir les rayons de soleil sur la peau ! A mon arrivée, Beauty sort la tête de son box. J'en ai presque les jambes coupées. Cette petite marque d'affection me touche tout d'abord, car tant qu'il n'y avait pas de réponse de la part de l'étalon, je m'accrochais à l'idée qu'un jour il serait heureux de vivre; même si ce jour pouvait me sembler très lointain. Mais en fait, je crois que ça me fait surtout peur. Voilà que Beauty s'attache, et maintenant que ça arrive, je n'ai plus le droit de faire marche arrière. Il m'est impensable que l'homme puisse trahir une seconde fois cette belle bête. Il m'a choisit moi, alors qu'il voulait simplement oublier la race humain il y a quelques jours. Il dépose sa confiance à mes pieds, et moi, vais-je être assez forte pour ne pas flancher ? Pour ne pas le décevoir ?
Avançant, j'entre dans son box et me pend à son cou. "Ho mon Beauty, je ne te laisserais pas. Non non, c'est impossible..." Pour chasser mon trouble, j'enfilait un licol à l'étalon et l'emmenait brouter.

De retour après une demi heure de ballade, j'étais de nouveau calme. Après un rapide pansage, je retournait dans le rond de longe, accompagnée de l'étalon. Je commençais la séance en longe, et au bout de dix minutes enfin, Beauty semblait avoir compris. Ses réactions n'étaient pas aussi franches et immédiates que chez un cheval ayant l'habitude, mais je sentais que je tenais le bon bout. Demander peu, récompenser souvent. Je m'en tenais simplement à ça. Pour terminer la séance, j'enlevais la longe et faisait quelques transitions en liberté. Les montantes étaient, comme avec la plupart des chevaux, plus faciles à obtenir que les transitions descendantes. Sentant le bai commencer à fatiguer, je décide de m'arrêter là pour retourner aux écuries.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Empty
MessageSujet: Re: Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂   Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ EmptyJeu 11 Avr - 4:51

Le membre 'raspback' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ 7769216828

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ 92335565s3
Revenir en haut Aller en bas
Natia

Natia
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Noteur


MESSAGE :
586


INSCRIPTION :
31/03/2013



Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Empty
MessageSujet: Re: Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂   Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ EmptyVen 12 Avr - 6:17

màj du 12 avril.

Tu devrais développer un peu plus la partie travail, cela pourrait être très intéressant à lire je trouve ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Empty
MessageSujet: Re: Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂   Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ EmptySam 13 Avr - 6:45

Nouvelle sortie



Beauty Thundercloud
13 avril 2013, sortie et éthologie avec Beauty Thudercloud au caractère neutre.
Bonus : aucun
Résumé :
"Salut mon beau, quel temps de chien hein !" Arrivée en trombe aux écuries, j’interromps Beauty qui est entrain de grignoter quelques brins de foin. Au son de ma voix, celui-ci relève la tête. J'entre et le caresse. Je suis soulagée de voir qu'il ne m'en veux pas pour la veille, où j'ai brillé par mon absence. "Scuz' mon vieux, mais je n'ai même pas réussi à me libérer pour mes deux loulous hier, ce n'est pas contre toi !" Après lui avoir curé les pieds et passé un coup de bouchon, je lui enfile un licol et part en direction du rond de longe. Une fois lâché, l'étalon Holstein part au galop en cercle, visiblement de sortir après être resté au box toute la journée de la veille. "Au trooooot" Beauty ne réagit pas tout de suite, et je suis obligée de répéter l'ordre pour qu'il passe à l'allure inférieure, visiblement un peu déçu. Puisque tu veux te défoulée, allez hop, "galop!" mon gros... J'utilise en même temps le placement de mon corps, avançant vers son passage de sangle pour le pousser en avant, ne lui ayant pas encore appris ce mot. Le bai ne se fait pas prier. Je repasse au trot, puis au pas, et fait la même chose à l'autre main. Une fois qu'il est bien détendu, je rattache la longe au licol et m'applique à pouvoir mobiliser les hanches d'un simple regard. Si au début l'entier ne comprend pas bien ce que je lui veux, il prend rapidement le truc et est mobile comme s'il avait fait ça toute sa vie ! Après l'avoir copieusement félicité, nous reprenons le chemin de l'écurie où je lui fais un bon pansage et lui offre des carottes, avant de quitter le refuge pour rejoindre mes chevaux.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Empty
MessageSujet: Re: Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂   Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ EmptySam 13 Avr - 6:45

Le membre 'raspback' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ 9239146226

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ 948220s12
Revenir en haut Aller en bas
Natia

Natia
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Noteur


MESSAGE :
586


INSCRIPTION :
31/03/2013



Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Empty
MessageSujet: Re: Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂   Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ EmptyDim 14 Avr - 3:34

mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Empty
MessageSujet: Re: Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂   Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ EmptyDim 14 Avr - 5:21

Nouvelle sortie



Beauty Thundercloud
14 avril 2013, sortie et éthologie avec Beauty Thudercloud au caractère neutre.
Bonus : aucun
Résumé :
Enfin, il fait beau et chaud ! Quel bonheur ! Lorsque j'arrive au refuge, je m'aperçois que tous les chevaux ont été sortis au paddock. Quelle bonne initiative ! Armée de mon licol, je vais chercher le bel Holstein pour le ramener aux écuries et le préparer. Voyant que monsieur a pris un bon bain de boue, je change de plan et, armée d'un shampoing, d'un bouchon et d'un couteau de chaleur, nous filons à la douche. Beauty ne semble pas connaître l'endroit et est septique lorsqu'il voit ce jet d'eau s'approcher dangereusement de lui. J'y vais donc doucement, commençant par lui mouiller le bas des postérieurs. Assez rapidement, il se rend compte que cela ne fait pas de mal et se laisse faire. Une fois shampoinné et rincé, je passe un coup de couteau de chaleur pour enlever le plus gros de l'eau et l'emmène brouter au soleil le temps de sécher. Après quoi nous allons marcher en forêt. Je profite de la ballade pour travailler un peu. Etant donné que parfois l'entier essaye de me devancer et ne se cale pas parfaitement sur moi, je lui apprend à rester à une distance convenable, à calquer son pas sur le mien. Enfin, je m'attache à ce qu'il soit assez attentif pour s'arrêter si je m'arrête brusquement, puisqu'il ne doit pas entrer dans mon "espace personnel" sans que je l'y ai invité. Le bai se révèle être plutôt bon élève. De retour aux écuries, je le relâche au paddock pour qu'il puisse profiter des dernières heures de soleil.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Empty
MessageSujet: Re: Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂   Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ EmptyDim 14 Avr - 5:21

Le membre 'raspback' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ 4460232611

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ 20161918s4
Revenir en haut Aller en bas
Natia

Natia
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Noteur


MESSAGE :
586


INSCRIPTION :
31/03/2013



Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Empty
MessageSujet: Re: Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂   Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ EmptyDim 14 Avr - 12:35

mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Empty
MessageSujet: Re: Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂   Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Holstein ★ Beauty Thundercloud ♂

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Holstein
» Holstein ★ Indeed Calecto ♂
» Holstein ★ Indeed Calecto ♂
» Poulain holstein
» Holstein ★ Highflyer Hope ♀
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Refuge-