AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entraînements des chevaux de SHADOOW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SHADOOW

SHADOOW
Emerald Breeding

Emerald Breeding


MESSAGE :
484


INSCRIPTION :
13/02/2013



Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de SHADOOW   Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 EmptySam 16 Mar - 1:40

Nouvel entraînement



Dynamic Apology
13 mars 2013, entraînement de cso, point neutre de Dynamic Apology au caractère difficile.
Bonus total: +2
Sortie: oui
Résumé: Me voilà arrivée dans le box du monstre. "Alors fripouille comment vas-tu aujourd'hui?" Dynamic avait pointé les oreilles à mon approche. Je lui faisait des papouilles, le garrot était son point sensible et voilà que mon étalon fermait presque les yeux. "Haa la on bouge plus hein?" le décrassage de mon baie s'ensuivit également avec pleins de moments de complicité.. Si seulement Dynamic pouvait être tout le temps comme ça. Non ça ne serait pas Dynamic en faite. Et sur le trajet, je retrouvais le dur, l'impassible étalon. Le voilà qui le traînait, la tête haute, une boule de nerf faisant son show lorsqu'il croisait les autres chevaux et moi..eh bien et moi qui faisait le clown derrière le roi. Après tout je m'avouai à moi même que c'était comme ça que je l'aimais. Une fois en selle je lui tapais la discute. "Bon j'espère que tu vas être plus sage qu'hier petit fripon! En plus aujourd'hui on saute. Content hein? Ne le sois pas trop vite, j'ai pas oublié le pellam cette fois." Pendant que je faisais mon monologue, l'étalon avait prit le pas et même le trot, pour vous dire comme il s'en fiche de ce que je lui raconte. Je réussis à le repasser au pas, y'a rien à dire, ce mors ça change la vie. Puis en plus j'allai testé aujourd'hui la martingale courte. Si il n'était pas plus posé la, je me coupe les cheveux! Au départ, Dynamic n'aimait pas trop ces trucs destinés à le faire se poser, puis il comprit que le relâchement n'était pas si inconfortable que ça. Du moins il le comprit pour le pas. En effet au trot ça n'était pas du tout la même chose, et voilà que Dynamic voulait trotter avec de l'amplitude et de l'énergie, et voilà que lorsque je lui disais non avec mes mains, il n'avait choix que d'obéir. Ne se laissant pas faire, l'étalon s'encapuchonna et fit l'anguille. Je travaillai alors sur des cercles l'incurvation, et enfin mon étalon capitula. Je le caressai alors, lui faisant comprendre que c'était bien. "On part au galop mon chat?" Une mise en place des aides et une pression de mollet suffit. Même cinéma qu'à l'allure inférieure. Je mis plus de temps avant d'arriver à un relâchement que je jugeai bon pour Dynmaic. Même si mon cheval n'était pas forcément dans le plus petit galop du monde et très en place, il ne me mettait déjà pas 300 kilos dans les mains et travaillait dans le bon sens. Sans le prévenir je le dirigeai vers un petit verticale. Il ne s'y attendait pas et ne chargea pas devant, en revanche à la réception ce ne fut pas la même chose. "Doucement Dynamic doucement!" Le terrain était glissant en raison de la pluie et Dybamic faillait glisser à force de faire des sauts de mouton et de se coucher complètement dans la courbe. Surpris, il se redressa et s'arrêta net. "Ha eh bien voilà il a fallut que tu manques de tomber pour que tu te calmes espèce de crétin albinos!" Pour continuer ma détente à l'obstacle, je faisais mes fameux arrêts à l'abord et à la réception. Après avoir finit de sauter l'oxer, je laissai souffler Dynamic avant de pouvoir commencer un parcours. Main droite oxer 95cm, main gauche, vertical 95 cm, main droite double entrée vertical deux foulées sortie oxer. Je mis une pression de mollet un peu trop forte sans doute à cause du stress, car Dynamic partir au quart de tour. Aller déjà un cercle qui s'impose. J'en avait marre de faire tous ces cercles, comme si un concours j'allais faire un cercle entre tous les obstacles. Je me promis en moi même qu'il fallait que j'y crois jusqu'au bout, et que je devais enchaîner mon parcours du premier coup. Les courbes étaient longues, exprès pour que j'ai le temps de récupérer suffisamment mon cheval, quitte à lui arracher 3 dents. (mais non je rigole). Nous voilà partis. Moi, toujours en équilibre dans la courbe, sans pression dans les jambes ni dans les mains avec un léger contact devant. Ne pas braquer Dynamic, voilà toute la subtilité. Le n•1, Dybamic prit une longue et pour ma part je l'accompagnai. Entraîné à la réception, voilà que le baie commençait à accélérer. "Non Dynamic reste la."Avant si je m'étais écouté, j'aurais fait un cercle, mais je pris sur moi, et le stoppa dans son début de course avec mes mains. Faut dire que mes enrennements me facilitais la vie. Je réussis donc à le reprendre mais un poil trop tard. l'hésitation entre faire un cercle ou aller jusqu'au bout me coûta cher. .Chtingue, une barre par terre. Ça nous apprendra à tous les deux. À main droite, je ne fis pas la même erreur et repris mon cheval des qu'il eu les 4 sabots à terre avant de relâcher lorsque lui même relâcha. Le double se passa à ma grande surprise très bien. En plus, la hauteur plus la combinaison l'avait recalé, mais je ne le poussai pas dedans, bien au contraire je lui laissai le temps de faire son petit pied pour s'enrouler autour du vertical et les deux foulées sortirent parfaites. J'accompagnais le gros saut sur l'oxer en félicitant mon cheval tout en galopant et celui-ci secouait la tête comme si il avait gagné un grand prix tu sais. " En voilà une bien jolie séance très cher! Même si à la fin du mois je vais être musclée des bras et ressembler à un homme à cause de toi!" Je le caressai encore et encore et décidais de le ramener au box monté, de 1 pour pas qu'il ne m'écrase les pieds et de deux pour qu'il souffle encore un peu. Un sac de carotte et un bon pansage l'y attendait, bien mérité cette fois.


La séance du 11/03 était de moi :$

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de SHADOOW   Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 EmptySam 16 Mar - 1:40

Le membre 'SHADOOW' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 5351074930

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 962930s14
Revenir en haut Aller en bas
haileen

haileen
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Noteuse


MESSAGE :
502


INSCRIPTION :
12/03/2013



Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de SHADOOW   Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 EmptySam 16 Mar - 7:42


13 mars 2013 : màj.
Oups excuse pour le résumé du 11, j'irai le lire plus tard, j'ai pas le temps là Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 115131051

Revenir en haut Aller en bas
SHADOOW

SHADOOW
Emerald Breeding

Emerald Breeding


MESSAGE :
484


INSCRIPTION :
13/02/2013



Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de SHADOOW   Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 9:48

Nouvel entraînement



Dynamic Apology
14 mars 2013, entraînement de cso, point neutre de Dynamic Apology au caractère difficile.
Bonus total: -1
Sortie: oui
Résumé: Arrivée à l'écurie, je fis un bon pansage à Dynamic Apology, car il était vraiment sale après sa nuit au prés. Aujourd'hui je l'ai longé et il s'est plutôt bien comporté malgré quelques coups de cul inutiles. Après nous sommes allés dans la carrière de cso, et je l'ai échauffé au trois allures et aux deux mains, puis je l'ai fait sauter quelques obstacles isolés. Dynamic chargeait encore les barres, et était en pleines forme. J'ai ensuite installé un petit parcours de six obstacles. Après chaque obstacle je faisais une volte afin de ralentir mon petit diable. Il a sans doute compris ce que je voulais qu'il fasse, et je trouvais qu'il essayer de s'appliquer, ce qui et rare pour Dynamic. La séance terminée, je l'ai ramené au box afin de lui faire un pansage, et j'ai finis par lui donner une pomme, ce qu'il préfére.



Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de SHADOOW   Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 9:48

Le membre 'SHADOOW' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 5697673515

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 94677674s5
Revenir en haut Aller en bas
haileen

haileen
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Noteuse


MESSAGE :
502


INSCRIPTION :
12/03/2013



Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de SHADOOW   Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 0:37


14 mars 2013 : màj.

Revenir en haut Aller en bas
SHADOOW

SHADOOW
Emerald Breeding

Emerald Breeding


MESSAGE :
484


INSCRIPTION :
13/02/2013



Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de SHADOOW   Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 4:01

Nouvel entraînement



Dynamic Apology
15 mars 2013, jour de repos
Bonus total: /
Sortie: oui
Résumé: Aujourd'hui, j'ai mis Dynamic Apology au prés. C'est son jour de repos.



Revenir en haut Aller en bas
SHADOOW

SHADOOW
Emerald Breeding

Emerald Breeding


MESSAGE :
484


INSCRIPTION :
13/02/2013



Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de SHADOOW   Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 4:12

Nouvel entraînement



Dynamic Apology
21 mars 2013, entraînement de cso, point neutre de Dynamic Apology au caractère difficile.
Bonus total: 0
Sortie: oui
Résumé: Aujourd'hui, ça faisait pas mal de jours que je n'avais pas sortie mon étalon Dynamic Apology, pour cause maladie. Je n'avais pas non plus pu demander à une personne de venir le monter. Pour cette nouvelle séance, j'ai décidé de le faire sauter en liberté. Après un pansage, direction le manège couvert, car aujourd'hui, il pleuvait à flot. Arrivé dans le manège, je lacha Dynamic pour qu'il puisse découvrir les lieu tranquillement. Celui-ci scruta tous les recoins, regarda partout autour de lui. Pendant ce temps, je mis un obstacle sur la piste, avec la barre juste au sol, pour l'échauffement. Je pris une chambrière, alla vers Dynamic, et fis un petit mouvement de main derrière lui. Celui-ci, surpris, partie en coup de cul. *Ooolaa ! Tu en est forme dis-moi !* Dynamic se calma et nous pûmes commencer l'échauffement. Je le fis aller sur la piste au trot. C'était du sport, je devais sans cesse le suivre afin qu'il reste sur la piste. Quel coquin celui là ! Après l'échauffement aux deux mains, au trot et au galop, je mis un vertical de 60 cm pour commencer. Dynamic le sauta sans grande difficulté, à part qu'il continuait à foncer sur l'obstacle, comme à son habitude. Le monta l'obstacle à 1 mètre. Cette fois-ci ,Dynamic le sauta avec aisance, et calement, comme si il se concentrait. *C'est bien loulou !*. La séance terminée, je la ramena au box, et lui fis un pansage. Je lui donna une pomme, comme après chaque séance avec lui.



Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de SHADOOW   Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 4:12

Le membre 'SHADOOW' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 511874577

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 303951s13
Revenir en haut Aller en bas
Dady

Dady
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
77


INSCRIPTION :
15/03/2013



Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de SHADOOW   Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 4:24


15 et 21 mars 2013 : màj.
Revenir en haut Aller en bas
SHADOOW

SHADOOW
Emerald Breeding

Emerald Breeding


MESSAGE :
484


INSCRIPTION :
13/02/2013



Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de SHADOOW   Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 8:45

Nouvel entraînement



Dynamic Apology
25 mars 2013, entraînement de dressage, point neutre de Dynamic Apology au caractère difficile.
Bonus total: 0
Sortie: oui
Résumé: Encore une nouvelle journée auprès de mon petit loulou Dynamic Apology. Quand j'arriva à l'écurie, je vis sa petite tête sortir du box *coucou toi !* Je pris mes affaires de pansage et le brossa énergiquement, afin d'enlever la crasse qui était sur lui dût à la sortie au prés de dimanche. Je lui mis ensuite son tapis, son amortisseur et sa selle, puis son filet, et pour finir, des bandes bleues claires que j'avais acheté la veille. Direction la carrière de dressage. Je me mis en selle avec pas mal de difficulté puisque Dynamic bougeait ncore au montoir *petit cocquin*.
Après un échauffement de quelques minutes au pas, trot et galop, et aux deux mains, je me mis sur la piste et fis des figures de bases tels que des voltes, des diagonales, des arrêts/galop. Pour une fois, Dynamic se comportait bien, et faisait ce que je lui disais sans rechigner. Je le fis souffler quelque minutes au pas, puis le fis partir au galop à la main droite. Ce gogole eu peur du tracteur qui passait dans le champs à quelques mètres de la carrière, et il commença à donner de violent coups de cul au galop. Je m'agrippa à sa crinière pour ne pas tomber, et essaya de l'arrêter *du calme Dynamic, du calme*. Il continua son manège pendant plusieurs tours de carrière et se calma enfin *et bah alors, il ne faudra que je t'habitue au tracteur toi !*.
La séance terminée, je le ramena au box et lui fis un pansage, puis lui donna une pomme.


Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de SHADOOW   Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 8:45

Le membre 'SHADOOW' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 6903609110

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 94677674s5
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de SHADOOW   Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 0:31


25 mars 2013 : màj.

Revenir en haut Aller en bas
Valse

Valse
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
453


INSCRIPTION :
03/03/2013



Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de SHADOOW   Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 7:16

Nouvel entraînement



Dynamic Apology
00 mois 2013, entraînement de éthologie, point neutre de Dynamic Apology au caractère difficile
Bonus total: 2
Sortie: non
Résumé:
Et voilà. J'ai pris un cheval en demie-pension. Je sais que j'ai déjà deux chevaux à charge, mais le temps que Hacker fasse quelques bonds chez l'éthologue, j'ai encore un peu de temps. Et puis ce n'est pas tout les jours ! Ce caractère difficile m'a attirée. Je crois qu'il va faire beaucoup d'éthologie, ce cheval ! En ce moment-même, l'étalon est dans le manège. On dirait un fou-furieux. Il court partout. Il me foncerais dessus si je n'usais pas de ma grosse voix et de mon stick !

L'étalon se cabre, hennit, fais demi-tour, repars. Je ne fait pas un bruit, pas un geste, et si l’étalon ne faisait pas le fou tout autour de moi, je crois bien qu'on pourrait entendre le bruit de ma respiration calme et profonde à l'autre bout du manège. Je suis calme, sans être placide. Et lui, il n'est même pas capable de rester sage une seconde.

Au bout d'un très long moment, mes jambes me font mal, et je m'accroupis doucement. Depuis le temps, l'étalon sait qu'il ne doit pas venir me bousculer, que j'existe même si je ne bouge pas. Ce qui ne l'empêche pas de venir renifler vers moi pour m'entraîner dans ses jeux, bien au contraire. Je refuse, à la manière équine, en le poussant du bout du stick quand il entre dans mon espace personnel. Je ne compte pas bouger. Je n'attends pas qu'il se fatigue, puisque cela semble impossible, juste qu'il me considère comme la force tranquille qui pourrait être son dominant. Quand il le saura, je le saurai.

Et c'est ainsi que défilent les minutes, puis les heures, et j'ai bien l'impression que c'est aussi ainsi que défileront les jours. Je l'observe placidement, comme une vieille jument dominante observe un jeune étalon qui s'ébat à côté d'elle. Et, comme elle, je le chassai lorsqu'il se montrait trop empressé ou entreprenant. Mais lorsqu'il se posait, de très rares instants, et entrais dans ma "bulle" doucement, dans le calme, en demandant la permission, alors je lui accordais cette promiscuité qui font des chevaux des bêtes grégaires.

Me considérât-il comme un dominant ? Je l'ignore. Sans doutes pas ; pas aussi vite, du moins. Mais j’eus le sentiment que nous avions partagé, ce jours-là, beaucoup plus qu'un cavalier et sa monture partageaient d'habitude. Peu importe que nous ne soyons pas de la même race, ou qu'il soit incapable de parler ma langue ; nous avions été du même troupeau, deux compagnons, qui ne se regardent pas, qui ne se parlent pas, mais qui partagent un lien spécial. Connaître l'autre, savoir qu'il existe... c'est ça, le troupeau. Tout simplement.

Lorsqu'un lad vint le prendre à l'heure prévue, il était plus tard que je le pensais. Nous quittâmes le manège en même temps, et, ce soir-là, je ne vins pas lui rendre visite. Il existait, quelque part ; n'était-ce pas suffisant pour un compagnon ?

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de SHADOOW   Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 7:16

Le membre 'Valse' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 5183606118
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de SHADOOW   Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 7:11



Commentaire C'est très bien , même si ce n'est pas ton cheval tu le gère quand même très bien, c'est bien détailler et j'aime beaucoup te lire :)
Mis à Jour par Caraa

Revenir en haut Aller en bas
SHADOOW

SHADOOW
Emerald Breeding

Emerald Breeding


MESSAGE :
484


INSCRIPTION :
13/02/2013



Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de SHADOOW   Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 6:01

Nouvel entraînement



Dynamic Apology
28 mars 2013, entraînement de cso, point neutre de Dynamic Apology au caractère difficile
Bonus total: 2
Sortie: oui
Résumé: Je me rendais aux écuries avec un grand sourire. Les allées des boxes étaient pleine, avec un temps pareil, tout le monde en profitait, et on avait bien raison ! Mon bel étalon bai était dans son boxe, il tournait en rond. La vie en boxe était difficile pour lui, il détestait être immobile, mais bon, on devait tous faire des choses que l'on aime pas forcément dans la vie, c'est ainsi. Je pris son licol et pénétrai dans le boxe, ce n'était pas une mince affaire de rentrer dans son boxe, non seulement il ne se poussait absolument pas pour me faire de la place, mais en plus de cela il me bousculait ! Et quand 364 kg de muscles vous bouscule, vous le sentez passer, moi je vous le dis !

Bref, le chemin jusqu'à la barre d'attache fut difficile, comme à son habitude, mon bel arabe trottinait et ne tenait pas en place, il tournait dans tout les sens, faisait des petit demi tours, tirait pour aller brouter la bonne herbe fraîche du printemps qui commençait tout juste à se faire. Un vrai parcours du combattant, et pourtant je n'avais parcouru que 20m. Pendant le pansage, Dynamic ne tenait toujours pas en place, pour cela, il portait bien son nom. Je le pansai le mieux possible tout en essayant de faire cela le plus vite possible pour ne pas rendre trop impatient le bel étalon.

« C'est bon c'est bientôt fini mon grand. » Dis-je en lui faisant une petite caresse sur l'encolure.

Aujourd'hui, j'allais travailler sur le saut d'obstacles. La dernière fois, pendant la séance en liberté il avait fait quelques prouesses et avait réussis à sauter du 1m, je savais bien qu'avec moi sur son dos ce ne serait pas aussi facile, mais si déjà je pouvais réussir à le faire sauter avec aisance un obstacles isolé à 90cm cela pourrait déjà être un bon début dans sa progression. Nous étions au milieu de la carrière, Dynamic Apology regardait partout autour de lui. Il examinait les obstacles avec un certain intérêt. Il était très beau, vraiment j'admirai beaucoup mon cheval même si travailler avec lui était comme se battre contre la mort. Mais il en valait la peine. La détente fut... comment dire ? Loin d'être un moment de réel détente. Il partait au trot, ou au galop n'importe comment, trottinait sur place, refuser mes demandes, faisait des demi-tours. J'avais bien du m'énerver une bonne dizaine de fois, dont trois fois bien sérieusement pour le forcer à être aux ordres et se détendre un minimum. Lorsque je réussis à l'avoir à mes ordres, j'amenais Dynamic devant un petit croisillon pour l'échauffement, puis un ami présent mis le croisillon en vertical avec une barre d'appel, celui-ci faisait à peine 30 cm. Et histoire de m'en faire voir de toute les couleurs, Dynamic me fit quelques refus et dérobade, heureusement que j'étais assez bonne cavalière et que je le connaissais assez bien pour savoir ses réactions. On se connaissait bien tout les deux, et très vite il arrêta de faire le malin, même si après les sauts il aimait bien mettre des coups de culs, et essayait de m'envoyer valser. À chaque fois je devais très vite le redresser pour ne pas lui laisser le temps de faire l'idiot. Pendant la détente il atteignit les 50 cm. Et maintenant il était temps de passer aux choses sérieuses.
Aujourd'hui, je voulais testé mon bel arabe sur la hauteur, voir de quoi il était capable. Je passais donc à 60 cm, puis 70 cm, puis 80cm, jusque là, à part quelques dérobades et refus, lorsqu'il sautait les obstacles, il le faisait avec une certaines aisance. Ce fut seulement sur le 90cm qu'il hésita légèrement. Pour l'une des premières fois, j'avais du l'encourager énormément avec ma voix pour le mettre en confiance, mais aussi de bien le tenir entre mes jambes et mes mains, il était loin d'être vraiment à l'aise cette fois-ci. Mais bon, la séance fut plutôt encourageante, même si c'était une vraie plaie à travailler, Dynamic était un cheval rempli de potentiel, plus je passais de temps avec lui et plus je m'en rendais compte.

Dynamic était à la barre d'attache, il avait longuement marcher avec que je l'arrête pour lui enlever tout son attirail. Je pansai l'étalon tout en lui faisant de nombreuses caresses, mais je ne m'attardais pas car je savais déjà qu'il mourrait d'envie de se retrouver dans le pré pour se défouler un bon coup avant de retourner dans son boxe pour y passer la nuit.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de SHADOOW   Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 6:01

Le membre 'SHADOOW' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 1917054025

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 71968963s8
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de SHADOOW   Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 EmptySam 30 Mar - 0:38



Commentaire Quelques fautes, rien de très grave mais fais- y attention tout de même, sinon c'est un très bon résumé!!
Continue Ainsi!
Mis à Jour par Caraa

Revenir en haut Aller en bas
SHADOOW

SHADOOW
Emerald Breeding

Emerald Breeding


MESSAGE :
484


INSCRIPTION :
13/02/2013



Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de SHADOOW   Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 1:22

Nouvel entraînement



Dynamic Apology
02 avril 2013, entraînement de cso, point neutre de Dynamic Apology au caractère difficile
Bonus total: 2
Sortie: oui
Résumé: Cela faisait plusieurs jours que je n'étais pas venu m'occuper de mon étalon. Je m'en voulais un peu, mais en ce moment le temps me manquait un peu. Bref, je me rendais devant le boxe de l'étalon, il était très énervé, et ne cessait de taper des pieds.

« Bonjour mon grand ! Je suis tellement désolée de t'avoir délaissé. »

Je pris le licol et sortis l'étalon du boxe. Il était vraiment très vif, il est sorti du boxe avec une telle vivacité qu'avant tout pansage, j'amenai l'étalon dans le rond de longe et le lâchai. Autant vous dire que j'étais bien contente de ne pas me trouver sur son dos, j'aurais fait un vol plané ! Il était complètement fou et ne cessait de ruer, et donner des coups de cul à tout bout de champs. Je le laissai donc se détendre tranquillement, je préférai qu'il s'énerve maintenant plutôt que sur la piste du manège toute à l'heure. Après une bonne quinzaine de minutes, il cessa de ruer et se mit à marcher. Je m'approchai donc de lui et le caressai avant de lui remettre son licol pour pouvoir le panser tranquillement sans qu'il ne casse ma longe à plusieurs reprises. Ce moment défouloir dans le rond de longe lui avait tout de même fait du bien.

Une fois que l'étalon fut prêt, je l'amenai dans le manège où se trouvait plusieurs obstacles. J'avais installé un saut de puce, ainsi que des obstacles pour la détente, seulement croisillon et vertical. Le travail d'aujourd'hui allait donc se porter sur le saut de puce. Comme l'étalon allait gérer ce saut ? C'est ce que l'on allait voir aujourd'hui. Une fois en selle, je commençai la détente de Dynamic. J'effectuai la première pression sur le flanc de mon étalon, il partit directement au trot, c'était une vraie torture à chaque fois, il était tellement têtu que c'était très difficile de gérer et sa vitesse et sa direction. C'était toujours un moment éprouvant la détente avec lui, mais j'étais maintenant habituée. Dynamic était maintenant prêt pour une petite détente à l'obstacle. Comme à son habitude, il chargeait toujours un peu au début et donnait un léger coup de cul après la réception. Il fallait très vite se redresser pour ne pas tomber de l'équidé. La détente fut correct, il était un peu brusque, mais le passage sur le saut de puce allait considérablement le troubler, et ainsi j'aurais plus de contrôle sur sa vitesse.
Je mis l'étalon au trot, et l'amenai vers le saut de puce, il secoua légèrement la tête, et juste avant l'obstacle il augmenta sa vitesse, comme prévu il fut troublé et se stoppa devant l'obstacle. Je manquai de tomber, mais par réflexe, je m'étais accrochée à sa crinière noire. Je remis donc l'étalon en place, et le ramenai une nouvelle fois l'étalon sur le saut de puce, cette fois ci je réussis à faire en sorte qu'il n'accélère pas, il prit son appel et sauta le premier obstacles, seulement après il essaya de faire une foulée mais il se rendit vite compte qu'il ne pouvait pas, alors il prit son deuxième appel. Le saut fut donc saccadé, mais au moins il l'avait passé. Je lui fis donc une grosse caresse et recommençai jusqu'à ce que le passage soit nickel. Et ce fut vite le cas. L'avantage avec Dynamic c'est qu'il avait une telle envie de toujours bien faire qu'il progressait très vite.

Je mis un terme à la séance et fis de grosses caresses à l'étalon. C'était le seul moment où le bel arabe acceptait de marcher. Je laissai donc Dynamic marchait au pas rênes longues avant de l'arrêtai au milieu de la carrière et de mettre pieds à terre. Je ramenai ensuite l'étalon à la barre d'attache pour lui enlever tout son équipement avant de l'amenai au pré pour qu'il se défoule correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de SHADOOW   Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 1:22

Le membre 'SHADOOW' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 5697673515

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 20161918s4
Revenir en haut Aller en bas
SHADOOW

SHADOOW
Emerald Breeding

Emerald Breeding


MESSAGE :
484


INSCRIPTION :
13/02/2013



Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de SHADOOW   Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 1:31

Nouvel entraînement



Color Full
02 avril 2013, première rencontre, point neutre de ColorFull au caractère normal
Bonus total: 0
Sortie: oui
Résumé: Je me dépêcha de sortir de la voiture étant donné que j'avais hâte de voir ma nouvelle jument fraichement débourrée. J'arriva à l'écurie et m'approcha du box de Color Full, ma belle arabe baie, fille d'une arabe et d'un PFS. Je l'ai moi même débourré, vu que c'est mon métier, et j'ai pu remarqué qu'elle avait de belles allures. Je pense la perfectionner en dressage, afin de faire des compétitions. Pour le moment, je la fis sortir de son box, et commença à la panser pour qu'elle s'habitue à moi. La belle avait un regard doux, et je tombas sous son charme. *Tu es magnifique tu sais ! J'ai bien choisie les parents !* Color Full me regarda comme si elle avait compris. Je pris ensuite sa crinière et la brossa, en effet, celle-ci avait pas mal de nœuds. Le pansage terminé, je lui donna un pomme comme à mon étalon Dynamic Apology. Elle apprécia étant donné qu'elle l'avala comme une goulue.
Revenir en haut Aller en bas
SHADOOW

SHADOOW
Emerald Breeding

Emerald Breeding


MESSAGE :
484


INSCRIPTION :
13/02/2013



Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de SHADOOW   Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 1:40

Nouvel entraînement



Color Full
03 avril 2013, entraînement de dressage, point neutre de ColorFull au caractère normal
Bonus total: 4
Sortie: oui
Résumé: En début d'après-midi, je me rendis aux écuries. Le débourrage de ma pouliche Color Full était maintenant terminé, c'était devenue une belle jument d'un mètre cinquante et un. Elle avait une classe folle ! Je venais tout juste de la sortir de son box. Elle trottinait presque sur place, non pas pour prendre le pas sur moi, mais pour se faire plus grande et faire en sorte que tout les yeux se tournent vers elle. Je lui fis une petite caresse sur l'encolure, ce comportement de diva m'amusait beaucoup chez elle, surtout qu'elle était loin d'être méchante.
Le pansage se passa dans le calme, elle avait très bon caractère et la belle cherchait souvent les caresses, parfois, elle me donnait de légers coup de nez pour montrer qu'elle était toujours là et qu'il fallait donc que je m'occupe d'elle. Lorsque je m'éloignais un peu trop, Color Full tapait de l'antérieur pour manifester sa présence, c'était très amusant. Après le pansage, j'eus tout de même un peu de mal à seller et brider la jument, étant tout juste débourrée, elle n'aimait pas vraiment encore avoir un mors dans la bouche, ou tout simplement une sangle qui lui serre le ventre avec force. Une fois la mission réussit, il était temps de passer au travail.

La carrière était déserte, j'allais donc être tranquille pour travailler cette jeune jument. Elle avait déjà de bonnes dispositions pour le dressage. Aujourd'hui je voulais juste voir comment elle se comportait et si tout allait bien nous commencerons à travailler sur les allongements d'allures. Un bon moyen de commencer le travail en douceur et surtout apprendre à nous connaître, c'était le plus important. Je fis les derniers réglages, puis je me mis en selle. Color Full se laissa complètement faire, elle était déjà très à l'aise avec le fait d'avoir quelqu'un sur son dos, bien qu'un peu tendue et brusque dans ses gestes, mais sinon rien d'alarmant. Bref, je pouvais donc commencer la détente avec calme, cela me changer beaucoup de mon étalon. Color Full était très à l'écoute de ce que je lui demandai, quoi qu'un peu trop curieuse à mon goût, mais elle effectuai les demandes avec soin, elle était très réactive. Je fis en premier temps des figures simples tels que des doublets, des diagonales, des demi-cercles, elle était très à l'aise. Je fis la même chose au trot, mais cette fois-ci je fis quelques voltes et cercles pour voir comment elle se comportait sur des figures de manèges un peu plus complexe. Elle était toujours aussi à l'aise, un peu dur au niveau de la bouche, mais pour une jument fraîchement débourrée, c'était très prometteur.
Une fois la détente au galop fini, je commençai donc à faire des allongements d'allures sur des diagonales. Je commençai d'abord au pas, elle eut première tendance à partir au trot, mais lorsque j'accordais correctement mes aides, et l'aidai avec ma voix, elle réussit à se caler et à allonger correctement le pas. Je lui fis des caresses à chaque allongements d'allure corrects. Puis je fis la même chose au trot, ce fut tout de même plus compliqué, même très compliqué. La jolie baie voulait toujours partir au galop dès qu'elle le pouvait. Alors dès que l'allongement fut réalisé, je l'arrêtai là. Cette séance était très prometteuse, elle était à l'écoute, assez attentive du moment qu'il n'y avait personne, et avait tendance à vouloir faire la belle dès que des personnes nous regardait. Mais sinon rien de très grave, j'avais là une bonne pouliche !

Après la séance, Color Full eut droit à un dernier pansage avant d'aller quelques heures au pré.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de SHADOOW   Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 1:40

Le membre 'SHADOOW' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 1702424116

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 92335565s3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de SHADOOW   Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 6:22


2 et 3 avril 2013 : màj.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de SHADOOW   Entraînements des chevaux de SHADOOW - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux de SHADOOW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entraînements de SHADOOW
» Entraînements des chevaux de Evasion
» Visites des chevaux de SHADOOW
» Entraînements des chevaux d'Alone
» Entraînements des chevaux de Luny
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-