AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entraînements des chevaux de Luny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny Empty
MessageSujet: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny EmptyJeu 7 Mar - 8:53

Entraînements des chevaux de Luny



Cinnamon Radiance
Bonus totaux : aucun

07 mars 2013, sortie.
08 mars 2013, entraînement de dressage.
09 mars 2013, entraînement de dressage.
10 mars 2013, entraînement de saut d'obstacles.
11 mars 2013, entraînement de dressage.
12 mars 2013, entraînement de dressage.
13 mars 2013, entraînement de saut d'obstacles.
14 mars 2013, entraînement de dressage.
15 mars 2013, jour de repos.
16 mars 2013, entraînement de saut d'obstacles.
17 mars 2013, entraînement de dressage.
18 mars 2013, entraînement de saut d'obstacles.
19 mars 2013, entraînement de saut d'obstacles.
20 mars 2013, entraînement de dressage.
21 mars 2013, entraînement de saut d'obstacles.
22 mars 2013, entraînement de dressage.
23 mars 2013, entraînement de dressage.
24 mars 2013, entraînement de saut d'obstacles.
25 mars 2013, jour de repos.
26 mars 2013, entraînement de dressage.
27 mars 2013, entraînement de saut d'obstacles.
28 mars 2013, entraînement de saut d'obstacles.

Revenir en haut Aller en bas
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny EmptyVen 8 Mar - 3:06

Nouvelle sortie



Cinnamon Radiance
07 mars 2013, sortie de Cinnamon Radiance au caractère neutre.
Bonus total: aucun
Sortie: oui
Résumé:

C'était encore un de ces jours où rien ne pourrait vous empêchez d'aller aux écuries. Il faut dire que c'était un jour exceptionnel, un de ceux que je garderai en mémoire pour longtemps. J'avais fait l'acquisition de Cinnamon Radiance, belle jument Paint Horse de 8 ans. On m'avait téléphoné le matin même pour annoncer son arrivée au domaine de Huckleberry Breeding. Mais étant donné que j'étais occupée, j'ai dû prendre mon mal en patience jusqu'à l'après-midi.

Sitôt le repas de midi avalé, je pris le chemin des écuries dans la joie et la bonne humeur - comment aurait-il pu en être autrement ? En arrivant dans l'allée des boxes, je ne mis pas longtemps à la trouver. Elle était là et attendait, sage comme une image. Ce n'était pas notre première rencontre mais l'émotion fut quand même là : je me sentais légère, emprise d'une joie inégalée. Je me calmai un instant avant de la rejoindre. On m'avait assuré que c'était une jument fort agréable, et j'en reçu une fois de plus la confirmation. Curieuse, elle s'approcha immédiatement de moi pour me renifler du bout du nez. Je la laissai faire, me contentant de l'observer faire. Elle y allait doucement, sans brusquerie.

« Bonjour Cinnamon... »

Elle orienta ses oreilles dans ma direction, attentive. Je passai la main sur son encolure, puis la fis reculer d'un pas ou deux pour pouvoir ouvrir facilement la porte de son box. Je déposai mon matériel et entrai. Elle ne bougea pas, se contentant de m'observer à son tour. Mais elle s'avança quand elle vit le morceau de pain dur que je tenais dans ma main et s'en empara. Les mâchoires en branle, elle n'en fit qu'une bouchée.

Je lui passai un licol et la fis sortir. Nous allâmes jusqu'à un anneau d'attache et j'entrepris de la panser. Comme elle venait d'emménager dans son box, elle n'était pas très sale, mais je pris mon temps. Il ne fallait pas négliger ce genre de moment pour espérer devenir complice avec son cheval. Mais j'avais encore des jours et des jours devant moi pour penser à cela, si bien que je me reconcentrai sur ma tâche. Cinnamon Radiance, toujours aussi curieuse, passa le plus clair de son temps à observer les environs de sa nouvelle demeure. Cela tombait bien, je comptais lui faire visiter le domaine en main, aujourd'hui.

Sitôt dit, sitôt fait : nous voilà parties sur les chemins qui bordaient les écuries. Je ne mis pas de grande tension sur la longe, de sorte à ce qu'elle puisse orienter sa tête dans la direction qu'elle voulait. Je lui laissai aussi aller à son rythme. Elle s'arrêta une ou deux fois pour analyser plus en détail un objet, un lieu, puis nous reprenions la marche.

Nous fîmes tout le tour de la propriété et Cinnamon se révélait être une jument très agréable à sortir, mais surtout une beauté. Sa belle robe opérait un charme certain, je dois le dire. Je la rerentrai au box, estimant qu'elle avait découvert suffisamment de nouvelles choses pour la journée. Changer d'écuries, cela demandait tout de même un petit temps d'adaptation, non ? Je lui remis encore un morceau de pain dur avant de m'en aller, souriante.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luny Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny EmptyVen 8 Mar - 3:06

Le membre 'Luny' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luny 46298294s1
Revenir en haut Aller en bas
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny EmptyVen 8 Mar - 3:48

Nouvel entraînement



Cinnamon Radiance
08 mars 2013, entraînement de dressage, point neutre de Cinnamon Radiance au caractère neutre.
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:

Comme si la journée chargée en magie d'hier n'avait pas été suffisante... Cette semaine était décidément marquée par le signe des grandes premières. Hier, première sortie avec ma première jument. Aujourd'hui, première sortie montée, premier entraînement de dressage ! J'étais donc déjà de retour dans les écuries de Huckleberry Breeding - un lieu m'a foi fort agréable et bien équipé. La démarche frénétique de la veille ne m'avait pas quitté. J'avais toujours l'impression d'être sur un petit nuage, d'être en plein rêve, et mon cœur me le confirma à la vue de la belle Cinnamon Radiance.

Comme la veille, elle s'avança vers moi à mon arrivée devant la porte de son box. Petite caresse sur l'encolure, tout en douceur. Je remarquai que mon travail en tant que groom serait facile, la jument ne s'étant pas beaucoup salie. Cette fois-ci, le pansage eût lieu au box. Bouchon, brosse douce, cure-pieds, brosse à crins... Le matériel enchaînait mais la principale concernée ne broncha pas. Elle entreprenait simplement de renifler longuement tout nouvel élément afin de s'assurer qu'il n'y avait rien d'étrange. Un morceau de pain dur plus tard, je commençai à l'équiper. Le filet mis, je le réglai à la bonne longueur avant de vérifier que tout allait bien. Commissure des lèvres, OK. Frontal à la bonne taille. Boucles bouclées. Ne me restait plus qu'à mettre la selle. J'avais apporté l'un de mes tapis de selle, de couleur fauve. Rien de plus basique, mais au moins il ne craignait rien, pas même les intempéries.

Nous étions désormais prêtes toutes les deux. Pour une première séance, le manège du domaine m'est apparu comme l'endroit idéal pour prendre contact, au calme. Nous fîmes d'abord le tour à pied, sur la piste, pour connaître un peu mieux les lieux puisque c'était la première fois que j'y pénétrai, tout comme Cinnamon. Je l'arrêtai au milieu du manège pour me mettre en selle. Elle était parfaitement calme, un autre bon point. J'eus donc le loisir de régler mes étriers sans avoir à me préoccuper d'elle, elle m'attentait tranquillement. Je la mis au pas et lui laissai les rênes longues pour commencer. Les sensations étaient bonnes et je sentais des mouvements harmonieux sous la selle. Quelques tours de pistes plus tard, je réajustai mes rênes pour commencer à ébaucher quelques mouvements. Des figures de manège, d'abord : diagonales, cercles de vingt mètres, de quinze, voltes, doublers... Tout le registre basique y passa afin de prendre contact. La jument eut bien quelques hésitations à cause du bruit environnant (oui, les oiseaux sont terrifiants, après tout !), mais rien de bien méchant, elle répondait parfaitement aux ordres.

Je répétai les mêmes demandes au trot. La jument avait une pêche d'enfer, si bien que quelques rappels à l'ordre pour calmer le jeu furent nécessaires. Mais là encore, elle répondait bien. Au fur et à mesure, je la sentis se détendre. Elle se calmait, apparemment. Mais ce fut de courte durée, car au moment de prendre le galop je la sentis donner un petit coup de cul. Cinnamon était donc (très) contente de sortir, après s'être reposée la veille. Son galop, bien que tout à fait gérable, était énergique et assez rapide. Je l'installai donc sur un grand cercle jusqu'à ce qu'elle redescende dans les tours. Je la repassai au trot et lui fis faire quelques figures avant de reprendre le galop à l'autre main. Cette fois, le démarrage fut plus proche de celui d'un cheval de dressage, même si je la sentais encore très joyeuse sous la selle. Je m'essayai à cette allure aussi aux bases du dressage : cercles, doublers et autres. Cinnamon, quoiqu'un tant soit peu excitée, était toujours aux ordres. Je devais cependant régulièrement lui dire « Oh-là » pour éviter qu'elle ne prenne trop de vitesse.

Quelques temps plus tard, je la repassai au pas et lui rendis les rênes. Elle allongea l'encolure et souffla une ou deux fois sur le sol de façon audible. Cette première séance avait été superbe, et je la rentrai au box le sourire aux lèvres. Pansage effectué, matériel rangé, elle eut encore droit à quelques caresses et des friandises. Je la conduis ensuite jusqu'au paddock, où elle put se défouler librement une heure durant.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luny Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny EmptyVen 8 Mar - 3:48

Le membre 'Luny' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luny 1917054025

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luny 46274968s6
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny EmptyVen 8 Mar - 7:03


Commentaire : C'est super bien, un bon niveau de langues, quelques fautes, mais bon c'est vraiment bien :D
Continue a écrire des long résumé,c'est sympa!
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny EmptyVen 8 Mar - 22:50

Nouvel entraînement



Cinnamon Radiance
09 mars 2013, entraînement de dressage, point neutre de Cinnamon Radiance au caractère neutre.
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:

Le temps était au beau fixe en ce samedi après-midi. Il avait fait plutôt frais le matin, mais le mercure était remonté grâce aux rayons de soleil, si bien que la température était tout à fait acceptable tandis que je marchais dans l'allée des écuries, chargée avec de tout mon barda - matériel de pansage, selle, filet. Ainsi encombrée, je n'en menai pas large et je fus bien contente d'atteindre le box de ma merveilleuse jument sans encombre. Je déposai d'abord mon chargement avant de saluer Cinnamon de quelques caresses à l'encolure. Si elle ne me reconnaissait pas encore, elle était en tout cas contente d'avoir un peu de visite.

Je rentrai dans son box et fis un petit « tour du propriétaire » pour voir si tout allait bien. L'abreuvoir automatique fonctionnait, la jument avait mangé sa ration, rien d'anormal. En repassant devant elle, je lui flattai l'encolure puis allai attraper un bouchon dans mon sac. Ainsi armée, je nettoyai Cinnamon jusqu'à ne plus trouver de saleté. Autant dire que cela me pris un peu de temps, puisque j'avais demandé à ce qu'un employé du domaine la lâche au pré ce matin pendant quelques heures - et la belle en avait profité pour se rouler dans la terre, évidemment. Mais bon, je parviens tout de même à la rendre propre et troquai donc la brosse contre un cure-pieds. Une fois cela fait, je lui mis selle et filet. Je passai les rênes par-dessus son encolure, la fis sortir et attrapai ma bombe au passage, que je mis sur le chemin de la carrière.

C'était un nouveau lieu pour ma jument, je lui en fis donc faire le tour avant de monter sur son dos. C'est à ce moment-là que me fis la réflexion suivante : j'avais hésité à choisir Cinnamon en raison de sa taille d'un mètre cinquante-cinq parce que c'éait un peu petit pour moi. Mais je m'étais rappelée avoir déjà monter des petits chevaux de ce format-là sans rencontrer de problèmes, et je ne regrettai pas des moindres mon coup de cœur pour cette Paint Horse.

Je la détendis comme la veille : pas aux rênes longues d'abord, puis figures de manège simples avec les rênes ajustées ensuite. Pour finir la détente, je lui demandai quelques cercles larges au trot puis au galop. Cette après-midi-là, la jument était très calme. Je n'eus donc pas de coup de cul ou d'accélérations inopinées, ce qui allait grandement me faciliter la tâche pour la suite.

Au programme du jour, les courbes serrées au pas et au trot. Pour commencer la séance, je mis Cinnamon à main gauche et lui demandai une volte en A sur laquelle je restai. Ensuite, je la transformai en cercle de vingt mètres avant de partir sur un huit de chiffre. De retour en A, nouvelle volte, puis nouveau huit de chiffre de deux fois vingt mètres. Changement de main par la diagonale, même travail en C. La jument réagissait bien et était attentive aux ordres. Mais ne voulant ni la blaser ni lui donner le tournis, je lui demandai un petit trot cadencé pour rompre avec le travail en cours. Je décidai alors d'essayer avec ma jument les allongements, pour voir. Je me mis au trot assis et, une fois installée, j'augmentai l'action de mon bassin sur quelques foulées avant de revenir dans un trot de travail. Si le résultat ne fut évidemment pas fulgurant, Cinnamon comprit le message et fit de son mieux pour gagner de l'amplitude. Je recommençai la manœuvre quelques fois à chaque main, avant de la repasser au pas et de laisser les rênes s'allonger. Durant cette petite pause, je la félicitai d'une voix chaleureuse.

Je repris les rênes quelques minutes plus tard et je remis ma jument sur la main. Retour en A pour un cercle de vingt mètres, j'enchaîna cette fois sur un huit de chiffre avec un cercle de vingt mètres suivi d'une volte. En passant sous A, je demandai la même chose dans l'ordre inverse : volte puis cercle. Cinnamon se pliait volontiers à la tâche et, même si elle n'était pas d'une extraordinaire souplesse, elle se défendait plutôt bien je dois dire. Nous changeâmes de main pour effectuer la même chose. Cela fait, je lançai le dernier exercice de la journée, une sorte de « huit à trois boucles » : volte puis cercle suivi d'une autre volte, toujours à une main puis l'autre. Et malgré tous les changements d'incurvation, le résultat fut satisfaisant. La séance s'arrêta donc là pour Cinnamon et moi.

Je rentrai ma jument au box où je la déséquipai. Un pansage plus tard, agrémenté de friandises, je l'emmenai au paddock. Le temps et la température le permettant, il fallait en profiter puisque qu'on ne pourrait sûrement pas le faire tous les jours à cette période de l'année.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luny Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny EmptyVen 8 Mar - 22:50

Le membre 'Luny' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luny 7430413419

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luny 94677674s5
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny EmptySam 9 Mar - 8:10


Commentaire :Bonne description des sentiments & de la séance,continue comme ça Wink
N'oublie pas le maréchal!
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny EmptyDim 10 Mar - 6:51

Nouvel entraînement



Cinnamon Radiance
10 mars 2013, entraînement de saut d'obstacles, point neutre de Cinnamon Radiance au caractère neutre.
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:

Je dois dire que les choses partaient du bon pied avec Cinnamon Radiance, et sans mauvais jeu de mots ! Les premières séances de dressage avaient été concluantes puisque j'avais découvert en elle une jument énergique mais relativement sage et attentive. Bref, le rêve éveillé continuait. Aujourd'hui, j'avais programmé nos premiers sauts ensemble et donc, en arrivant aux écuries, j'allai m'assurer que la carrière était bien libre, tout comme les barres et les chandeliers. Cela fait, direction le box de ma jument.

Je signalai ma présence d'un appel de langue, et je vis la belle tête pie palomino sortir du box et s'orienter dans ma direction. Visiblement, elle commençait à prendre l'habitude de sortir tous les jours, et c'était une bonne chose. Même si je ne pourrai pas venir la voir quotidiennement, je me débrouillerai toujours pour qu'elle ne reste pas 24h/24 enfermée entre quatre murs, c'est certain. Comme à l'accoutumée, je déposai mon matériel à son emplacement avant de la caresser à l'encolure et à la tête.

« Bonjour ma grande, en forme ? »

Je n'eus, évidemment, pas de réponse, mais ses oreilles étant pointées dans ma direction et ayant réagis, j'en déduisis qu'elle était attentive. J'affichais un large sourire : c'était agréable de s'occuper d'un cheval qui fait attention à vous. L'accueil est toujours plus sympathique et motivant qu'avec ceux qui vous présentent leur croupe ou vous ignorent tout bonnement. J'entrai dans son box et lui fis un bon pansage, avec bouchon, cure-pieds, brosse à crins et tout le reste. Sa robe pie palomino était certes magnifique, mais il y avait un gros désavantage à cela : le blanc, c'est salissant et terriblement dur à garder net. Mais avec un peu d'huile de coude, j'arrivai à garder ma jument présentable. Et comme les beaux jours arrivaient, je pourrais bientôt lui faire prendre une douche pour me faciliter la tâche.

Mais en attendant, je repartis en direction de la carrière pour mettre en place quelques cavalettis. Placées sur l'une des deux lignes du quart, j'espaçai les quatre premières d'environ un mètre quarante pour un travail au trot. Ces petites croix étaient hautes de quarante centimètres en leur centre. Je rajoutai deux cubes à deux mètres cinquante de la dernière mais en laissant les deux barres au sol cette fois : je les mettrai en place une fois l'échauffement terminé. J'allai jusqu'à l'autre ligne du quart pour mettre une petite croix de cinquante centimètres avant de m'en aller. De retour au box, j'équipai Cinnamon et me coiffai de mon casque avant de partir pour la carrière.

La détente fut on ne peut plus basique : rênes longues, puis figures pour se mettre en route aux trois allures. Cela fait, je remis Cinnamon au trot, dans une allure active et cadencée, sans précipitation. Direction la petite croix isolée, je pris soin de refermer la courbe correctement. Je remis des jambes une fois dans l'axe et ma jument sauta. Vigoureusement, d'ailleurs. Surprise, j'eus un peu de mal à garder l'équilibre et j'étais persuadée qu'elle avait pris son appel plus tôt que prévu. Peut-être avais-je trop de contact ? Je revins en corrigeant ce qui me semblait avoir été un problème, sans oublier les jambes. La belle réédita son saut, exactement le même, et réceptionna au galop, visiblement d'humeur joyeuse aujourd'hui. L'explication aux sauts effectués était donc simple : elle avait la pêche et en profitait simplement pour se défouler ! Après une petite série à chaque main, les franchissements devinrent plus fluides et moins secouants pour moi. Je lui demandai de reprendre le pas et laissai les rênes s'allonger un instant.

Deux minutes plus tard, nous étions de nouveau au trot et nous nous apprêtions à franchir la petite ligne de quatre cavalettis. Cinnamon exécuta l'exercice sans trop de problème et pris une nouvelle fois le galop à la fin. Je la laissai faire un instant avant de la reprendre pour revenir. Nouveau passage de bonne qualité, nouveau départ au galop de sa part. Je la repris et fis cette fois un cercle sur le petit côté avant la ligne et passa volontairement sur la piste à côté des sauts juste après, puis redemandai un cercle sur l'autre petit côté. C'était une manière de rompre le côté répétitif de l'obstacle. Nouveau passage, changement de main, nouvelle série de saut. La jument se comportait bien, si bien que je mis pied à terre pour installer la dernière cavaletti de la ligne, à cinquante centimètres cette fois. De retour sur son dos, je l'amenai comme précédemment. Seulement, au lieu de faire une foulée de trot avant le dernier obstacle, elle était au galop si bien qu'elle se retrouva sur une distance trop courte. Le saut fut quelque peu... chahutant dirais-je ! Cinnamon avait certes mal calculé son coup, mais c'en était tout de même sortie d'une manière ou d'une autre et je la caressai pour la féliciter. Elle avait payé son manque d'expérience mais avait fait un effort. Les passages suivants furent mieux réussis, la belle ayant compris que ce type de distance était pour du trot. Je la félicitai et arrêtai là l'entraînement.

En rentrant au box, je lui enlevai le filet puis lui donnai un morceau de pain dur. J'ôtai ensuite la selle et les protections aux membres. Un coup de brosse, un licol, et je l'emmenai dans l'un des paddocks du domaine où je la lâchai le temps que je démonte les cavalettis dans la carrière. Une fois la place faite, je retournai la rechercher et l'emmenai brouter en main sur les chemins des écuries. L'herbe n'était pas encore abondante mais commençait doucement à pousser, alors autant en profiter, non ?

(PS : j'ai demandé un rdv chez le maréchal hier matin (; )

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luny Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny EmptyDim 10 Mar - 6:51

Le membre 'Luny' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luny 8347544717

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luny 46274968s6
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny EmptyDim 10 Mar - 8:12


Commentaire :C'est bien, rien a dire de spéciale, facile a lire,bon niveau de langue et quasiment pas de fautes!!
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny EmptyLun 11 Mar - 8:12

Nouvel entraînement



Cinnamon Radiance
11 mars 2013, entraînement de dressage, point neutre de Cinnamon Radiance au caractère neutre.
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:

Le mercure n'était pas très haut, aujourd'hui. Il faisait au maximum une petite dizaine de degrés, mais ce n'était pas cela qui allait m'arrêter. Je comptais bien rendre visite à ma jument, quoiqu'il arrive, et vraiment la température ne me posait aucun problème. L'habitude, sans doute. Je me dirigeais vers le box de Cinnamon, chargée de tout mon barda, comme à l'accoutumée. Une pensée me traversa l'esprit : heureusement qu'il n'y avait plus de plaque de glace au sol, sans quoi ma traversé du domaine aurait été périlleuse !

La belle jument pie m'attendait, comme impatiente de sortir. C'était génial de savoir qu'elle aimait autant prendre l'air et qu'elle appréciait la compagnie des humains ! Les capacités sont une chose, mais la motivation est quelque chose de précieux, d’irremplaçable. Monter un cheval volontaire est incomparable, et je le redécouvrais chaque jour avec ma merveilleuse jument. Je déposai le matériel à un endroit approprié et entrai dans le box. Tout en faisant le tour pour m'assurer que tout allait bien, je lui flattai l'encolure. Dès que je sortais de son champ de vision, elle orientait sa tête afin de voir ce que je faisais, ce qui me fit sourire.

Le pansage effectué, je lui mis selle et filet. Pas de protections aux membres pour aujourd'hui, puisque j'avais prévu une séance de dressage tranquille. Je pris mon casque au passage et l'enfilai sur le chemin du manège.

Après quelques tours de piste en main pour se mettre en route, je montai sur son dos. Le temps de vérifier la longueur des étrivières et nous commencions la détente. D'abord du pas, les rênes longues, puis quelques figures avant de changer d'allure pour répéter quelques cercles. Le moment du galop venu, je me contentai de laisser Cinnamon exprimer sa joie, à savoir par quelques joyeuses accélérations dès qu'elle en avait l'occasion. Afin qu'elle soit plus disponible par la suite, je l'encourageai même à « jeter son feu » avant de passer au programme du jour.

Quel était-il, par ailleurs ? Les transitions ! Je commençai par demander quelques arrêts, à des endroits différents : sur la piste, en plein milieu de figures de manège... Ils étaient également plus ou moins longs, afin d'habituer ma jument à se montrer patiente. Chaque preuve de bonne volonté fut récompensé par une caresse ou une parole. Ensuite, nous commençâmes les transitions pas-trot. D'abord de manière espacée, tout en faisant des figures entre les deux, puis de plus en plus rapprochées, pour tester la réactivité de Cinnamon, et ponctuées de quelques arrêts pour varier l'exercice. Quand je commençai à sentir que ma jument se prenait au jeu, je tentai des enchaînements arrêt-pas-trot et trot-pas-arrêt avec de moins en moins de foulées de pas, en faisant bien attention à donner deux ordres clairement séparés et non un seul et unique. Lorsque je demandai ensuite au cheval de passer de l'arrêt au trot et inversement, cela ne posa pas de problème. Seulement un petit la première fois : ma jument fit une foulée de pas. À mon avis, elle n'était pas sûre de bien comprendre mes indications. Je la félicitai une fois encore. Je laissai les rênes s'allonger afin de faire une petite pause. Apparemment, Cinnamon prenait plus cela pour un jeu que pour un exercice à proprement parlé, pour ma plus grande joie !

La suite de l'entraînement consistait à faire des transitions trot-galop. J'eus d'ailleurs quelques départs un peu... fougueux ! Mais il faut dire que l'exercice s'y prêtait, en même temps. Je ne fis donc que la calmer doucement, du mieux que je pouvais. J'essayai aussi d'obtenir le plus tôt possible des foulées de trot à peu près normales, puisqu'après avoir galopé elles ressemblaient à celles des trotteurs de course ! Je la caressai une fois encore avant d'essayer de partir du galop depuis le pas. Cette fois-là, je ne perçu pas la moindre hésitation. Cinnamon avait compris le truc et s'amusait autant que moi.

J'en restai là, car la transition du galop vers le pas me semblait un peu trop audacieux pour aujourd'hui. Je rentrai donc ma jument au box, lui fis un nouveau pansage avant de la lâcher au paddock. Dès qu'elle fut libre de ses mouvements, elle partit d'abord dans un petit trot joyeux, la queue en panache, puis enchaîna avec un grand galop ponctué de quelques coups de cul !

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luny Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny EmptyLun 11 Mar - 8:12

Le membre 'Luny' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luny 8111413621

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luny 92335565s3
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny EmptyMar 12 Mar - 6:27


Commentaire : C'est bien , sa fait plaisir de lire de long résumé :D , bon quelque faute de conjugaison & de grammaire mais trois fois rien Wink
Mis à jour par caraa

Revenir en haut Aller en bas
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny EmptyVen 15 Mar - 4:26

Nouvel entraînement



Cinnamon Radiance
12 mars 2013, entraînement de dressage, point neutre de Cinnamon Radiance au caractère neutre.
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:

La séance d'aujourd'hui allait une fois encore être consacrée au dressage. En arrivant dans les écuries, j'aperçu immédiatement la tête de Cinnamon, sortie de son box et orientée dans ma direction, comme si elle m'attendait. Je déposai une fois de plus tout mon matériel devant la porte et entrai. Je lui flattai l'encolure tout en l'observant. Apparemment, tout allait bien, ce qui me ravit. Comme à l'accoutumée, je lui fis son pansage, en commençant avec un bouchon, puis en finissant avec une brosse douce puisque j'avais du temps devant moi. En curant les pieds, je vérifiai la position des fers : rien à redire, le maréchal-ferrant avait fait du bon boulot.

Une fois équipées - une selle et un filet pour elle, mon casque pour moi - nous nous dirigeâmes vers le manège couvert. En effet, le ciel était un peu sombre et même si j'aurais bien aimé travaillé en plein air aujourd'hui, je ne tenais pas particulièrement à être interrompue par la pluie. La météo n'avait pas annoncé de perturbations, mais les nuages gris ne m'inspiraient guère confiance.

Je me mis en selle et réajustai mes étriers avant de mettre ma jument au pas, en lui laissant les rênes longues afin qu'elle soit libre de ses mouvements pour s'échauffer. Quelques minutes après, je la fis partir au trot - sans ajuster mes rênes, contrairement aux entraînements précédents. Non, je les tenais à la manière des cowboys, d'une main et très lâches. Je voulais voir comment Cinnamon se comporterait, puisque je savais qu'elle avait des bases de western. Et elle réagit en cheval de l'Ouest : elle garda l'encolure assez basse et ne la remonta pas comme en dressage classique. Elle resta cependant énergique. Je la caressai pour lui indiquer qu'elle faisait bien, puis réajustai mes rênes pour en revenir au dressage classique.

Nous finîmes la détente en effectuant des figures simples, puis attaquâmes le travail à proprement parlé. L'entraînement du jour fut relativement basique : ce fut principalement des exercices comme enchaîner les cercles et les voltes en restant sur une même lettre ou en en changeant. Cinnamon se montra volontaire et joyeuse de galoper quand je lui en donnai l'occasion. L'exercice le plus compliqué fut de s'installer sur une volte, puis d'en agrandir progressivement le diamètre à l'aide du poids du corps jusqu'à atteindre les dimensions d'un cercle. Ceci fait, il ne restait plus qu'à faire l'inverse pour se trouver de nouveau sur un volte. Cette fois, la jument eût un peu de mal à comprendre mes demandes et avait un peu de mal à ne pas s'effondrer sur l'intérieur de la courbe lorsqu'il s'agissait de rétrécir le cercle. Mais le résultat final étant plus que satisfaisant pour une première fois, je la félicitai une fois encore chaleureusement.

De retour au box, je la pansai de nouveau et lui offris quelques friandises. Par la suite, je l'amenai jusqu'à son paddock où elle profita de quelques heures de liberté méritées.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luny Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny EmptyVen 15 Mar - 4:26

Le membre 'Luny' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luny 505532632

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luny 20161918s4
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny EmptyVen 15 Mar - 5:21


Commentaire : C'est pas mal, mais il n'y a pas assez de description sur la séance de dressage ainsi que sur le caractère de ta jument, mais sinon il est agréable à lire, dans un bon niveau de langue...
MàJ par caraa

Revenir en haut Aller en bas
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny EmptySam 16 Mar - 2:59

Nouvel entraînement



Cinnamon Radiance
13 mars 2013, entraînement de saut d'obstacles, point neutre de Cinnamon Radiance au caractère neutre.
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:

Une fois de plus, il faisait relativement frais aujourd'hui. À croire que l'hiver avait décidé de se prolonger quelque peu encore, à tel point qu'il avait un peu neigé ces derniers jours. Mais ce n'était pas cela qui allait entamer ma motivation, loin de là ! J'étais une fois de plus déterminée à aller voir ma merveilleuse jument au domaine de Huckleberry Breeding. Le trajet me parut interminable, mais j'arrivai enfin aux écuries, qui étaient d'ailleurs devenues un peu comme ma deuxième maison. Je passai par la sellerie prendre mon matériel puis me dirigeai vers le box de Cinnamon Radiance. Comme tous les jours ou presque, elle avait sortie sa tête par l'ouverture de la porte et observait avec curiosité les allées et venues de tout ce petit monde. Je sifflai doucement en m'approchant - enfin, si on peut appeler cela siffler. Elle s'orienta dans ma direction, les oreilles pointées. Elle m'attendait sûrement et semblait avoir hâte de prendre l'air.

Comme à l'accoutumée, je la pansai avec calme mais énergiquement. À voir sa crinière et sa queue pleines de copeaux, je supposai qu'elle s'était roulée avec délice cette nuit dans sa litière, tout en essayant de rendre ses crins plus présentables. Je lui mis ensuite sa selle, son filet et des protections aux membres, puisqu'aujourd'hui l'entraînement serait consacré au saut d'obstacles. En la sortant du box, je pris mon casque au vol et nous nous dirigeâmes vers le manège, la carrière étant impraticable.

J'avais au préalable disposé quelques obstacles, si bien qu'en entrant dans l'aire de travail je pus voir Cinnamon s'intéresser aux barres et aux chandeliers. Je me mis délicatement en selle et gardai les étriers à la longueur « dressage » pour la détente, durant laquelle je me contentai de canaliser l'énergie débordante de la magnifique Paint Horse et de vérifier qu'elle répondait bien aux ordres, principalement en demandant nombre de transitions et de cercles.

Nous commençâmes la séance par quelques enchaînements de cavalettis, de guère plus de quarante centimètres de haut. Le but était de se mettre doucement en route, autant elle que moi, sur de petites barres qui ne poseraient aucun problème. Cinnamon était aujourd'hui en pleine forme, et les preuves ne manquaient pas : toujours prête à partir à l'allure supérieure, elle entrait sur les lignes de cavalettis dans un trot soutenu et en ressortait au galop, et je pouvais ressentir aisément l'engagement de son arrière-main. Après quelques passages sur la petite ligne à chaque main, nous passâmes à l'exercice suivant, qui consistait à faire une volte quelques foulées après avoir sauté une petite croix de soixante centimètres. La tâche s’avéra impossible : vous voyez vous demander une volte, soit un cercle de tout juste dix mètres de diamètre, à un jeune cheval au galop ? Non, probablement. J'adaptai donc la manœuvre en optant pour un cercle de quinze mètres, qui était lui réalisable. Vu le positionnement de la croix, je ne pouvais faire un cercle à gauche qu'en arrivant à main gauche et inversement, sans quoi je me heurterai au pare-bottes. C'est pourquoi je mis pied à terre après quelques sauts et me débrouillai pour faire passer la croix sur l'autre ligne du quart. Par chance, Cinnamon Radiance était une jument très coopérative, qui n'en profita pas pour essayer d'échapper à ma surveillance ou me compliquer la tâche. De nouveau en selle, je rééditai l'exercice. La belle pie palomino commençant à se prendre au jeu et à anticiper, je fis quelques passages « à vide » pour régler ce petit problème. Je remis ma jument au pas après quelques séries de sauts et lui laissai les rênes longues tout en la félicitant. Je remis ensuite une nouvelle fois pied à terre pour transformer la croix de soixante centimètres en un vertical de soixante-dix. Pour la fin de la séance, nous nous contentâmes de le franchir plusieurs fois, sans encombre.

Au box, Cinnamon eût droit à quelques gâteries en récompenses : pain dur et pomme firent son affaire. Après un bon pansage, je l'amenai faire une petite promenade en main sur les chemins des écuries, l'autorisant à s'arrêter à chaque fois que sa curiosité était attirée par un objet.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luny Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny EmptySam 16 Mar - 2:59

Le membre 'Luny' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luny 3266792620

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luny 71968963s8
Revenir en haut Aller en bas
haileen

haileen
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Noteuse


MESSAGE :
502


INSCRIPTION :
12/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny EmptySam 16 Mar - 7:45


13 mars 2013 : màj.

Revenir en haut Aller en bas
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny EmptyDim 17 Mar - 5:39

Nouvel entraînement



Cinnamon Radiance
14 mars 2013, entraînement de dressage, point neutre de Cinnamon Radiance au caractère neutre.
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:

J'arrivai aux écuries de Huckleberry Breeding en début d'après-midi. Une légère mais fraîche brise m'avait convaincue qu'il vaudrait mieux travailler en intérieur, aujourd'hui. Cinnamon Radiance était dans son box, et elle passa la tête par l'ouverture en me voyant arriver. Je lui flattai l'encolure, un large sourire plaqué sur mon visage. J'étais réellement heureuse d'être la propriétaire d'une jument aussi magnifique, et dotée d'un cœur en or. Elle ne m'avait jamais bousculée en main, jamais refusé de donner un pied, rien.

J'entrouvris la porte et entrai. J'allai vérifier l'abreuvoir automatique : pas de problème de ce côté-là. La litière était propre, les palefreniers faisaient un superbe travail. J'entrepris de panser Cinnamon puis l'équipai de sa selle et de son filet. Me concernant, un casque suffit.

Comme prévu, nous travaillerons dans le manège couvert qui était - du moins osais-je l'espérer - à l'abri des courants d'air et donc de la bise que j'avais ressenti en arrivant. Après avoir fait un tour de piste en main, j'arrêtai Cinnamon au milieu du manège, ressanglai et me mis en selle. Le temps d'ajuster mes étriers et je la mis au pas, les rênes longues. Aujourd'hui, je comptais commencer à travailler les déplacements latéraux, et donc essayer le plus simple des exercices de la gamme, c'est-à-dire le déplacement des hanches au pas. Je n'ai jamais été brillante dans pour ce genre de mouvements, aussi espérais-je que ma jument serait coopérative et indulgente. Après quelques minutes, nous commençâmes à faire quelques cercles au trot, puis par la suite de même au galop. Je lui rendis les rênes, le temps de faire mentalement le point sur les aides à mettre en place.

Pour nous aider lors des premiers essais, je demandai le déplacement des hanches à la sortie d'un coin, dans lequel je ne demandai pas d'incurvation. Je reculai ma jambe extérieure et commençai à agir de façon discontinue. Cinnamon ne réagit pas vraiment, je ralentis donc son pas en renforçant mes aides latérales. Elle commença alors à ébaucher un croisement des postérieurs, je maintiens donc cela sur quelques foulées puis cessai la demande. Je recommençai deux coins plus tard. La réponse était encore timide si bien que je répétai l'ordre quelques fois encore, aux deux mains. J'avais pris une cravache avec moi pour si jamais, et je m'en servis une fois ou deux à l'emplacement de la jambe de position par une série de tapotements rapprochés, d'un air de dire « n'oublie pas ce que ça veut dire ! » Cela conforta ma jument dans l'exécution de l'ordre. Je pris ensuite le trot pour varier les demandes et laisser Cinnamon réfléchir à ce qu'elle venait de faire. Je demandai des cercles, des voltes et des transitions du trot vers le galop et du galop vers le trot, avant de la remettre au pas rênes longues. Puis, je redemandai quelques déplacements de hanches, toujours en m'aidant du coin. L'exécution était moins hésitante et plus régulière que les premières fois, et ce aux deux mains, même si je sentais la jument plus à l'aise sur une cession à la jambe droite qu'à la jambe gauche. Je fis donc une demande de plus sur le côté le moins fluide, puis j'arrêtai là la séance.

Je félicitai bien ma jument, puis l'emmenai faire une petite promenade au pas sur les chemins qui bordaient le domaine. L'entraînement s'était bien déroulé, et Cinnamon s'avérait avoir un véritable potentiel, ce qui me ravit. Après une dizaine de minutes, je la ramenai dans son box, où je la déséquipai, puis lui fis de nouveau un pansage pour effacer les traces de travail. Quelques croûtons de pain dur avant de la quitter, et je repris le chemin de chez moi.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luny Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny EmptyDim 17 Mar - 5:39

Le membre 'Luny' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luny 3513013422

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luny 303951s13
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny EmptyDim 17 Mar - 7:32


Commentaire : Il n'y a pas grand chose à dire mise à part quelques fautes, quelques répétitions, mais tu entraines bien ta jument en respectant son caractère!Continue comme ça!
Mis à jour par Caraa

Revenir en haut Aller en bas
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny EmptyLun 18 Mar - 7:24

Nouvel entraînement



Cinnamon Radiance
15 mars 2013, jour de repos de Cinnamon Radiance au caractère neutre.
Bonus total: aucun
Sortie: oui
Résumé:

Après une semaine d'entraînement concluante, Cinnamon Radiance avait bien mérité un jour de repos. Justement, c'était aujourd'hui, et j'avais prévu de la lâcher dans son pré, afin qu'elle puisse se dégourdir les jambes sans cavalier sur le dos. Je la trouvai allongée dans son box, aux alentours de deux de l'après-midi. Je suppose qu'elle devait faire la sieste, car elle leva sur moi des yeux endormis. J'eus un petit rire : elle avait l'air tellement mignonne, ainsi étendue. Le seul détail moins drôle était que j'allais devoir enlever toutes les traces de saleté sur sa belle robe pie, mais surtout dans ses crins ! Le nombre de copeaux prisonniers dedans était important, ce qui mettrait sans doute ma patience à l'épreuve. Tandis que Cinnamon se relevait tranquillement, je préparai mes « armes » : bouchon, cure-pieds, et brosse à crins ne seront pas de trop.

Après une (grosse) demi-heure de travail calme mais acharné, je finis par obtenir ce que je voulais. Cinnamon, elle, avait passé son temps à renifler les brosses et m'observer tandis que j'essayai de la rendre présentable. Un licol, et je l'emmenai dans son pré. Je la lâchai et elle fit d'abord le tour de sa pâture au petit trot, la queue en panache. Quant à moi, je m'installai par terre à l'intérieur du parc, adossée à la clôture de bois, et sortis un livre. Je lus quelques pages, puis remarquai une ombre sur l'ouvrage. Je relevai la tête et tombai nez-à-nez avec Cinnamon, qui se demandait visiblement une fois de plus ce que je pouvais bien faire ! J'étais tellement absorbée dans mon roman que je ne l'avais même pas senti s'approcher. Je rigolai doucement et lui passai la main sur la tête. Elle se laissa faire, et souffla sur ma main avec ses naseaux soyeux. L'air était chaud et agréable. Je lui tendis alors le livre, pour qu'elle puisse satisfaire sa curiosité. Elle le renifla, l'analysa sous toutes les coutures, puis s'en désintéressa. Elle se mit alors à brouter le peu d'herbe qu'il y avait, jamais à plus de dix mètres de moi. Nous restâmes ainsi deux heures, puis je la laissai seule une heure de plus avant de la rentrer.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entraînements des chevaux de Luny Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux de Luny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entraînements de Luny
» Chevaux de Luny
» Entraînements des chevaux d'Alone
» Entraînements des chevaux de SHADOOW
» Entraînements des chevaux de Sweeney
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-