AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Entraînements des chevaux de Luny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 8:17

Le membre 'Luny' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 505532632

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 948220s12
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 9:06


24 mars 2013 : màj.
Commentaires:
J'ai aimé lire ton résumé, je n'ai rien à lui reprocher :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 8:55

Nouvel entraînement



Cinnamon Radiance
25 mars 2013, jour de repos de Cinnamon Radiance au caractère neutre.
Bonus total: aucun
Sortie: oui
Résumé:

Cela faisait quelques jours que Cinnamon et moi nous entraînions dur. Aussi avais-je décidé qu'aujourd'hui serait un jour de repos bien mérité. J'arrivai aux écuries en début d'après-midi, saluai ma jument de quelques caresses, puis lui mis un licol et l’emmenai dans son pré. Une fois libre de ses mouvements, elle partit au petit trot, puis pris progressivement le galop. Elle fit le tour de sa pâture à cette allure, ponctuant le tout de quelques joyeux coups de cul. Je m'adossai à la clôture pour m’asseoir et l'observai faire, ravie d'être l'heureuse propriétaire cette jument. Elle resta en liberté quelques heures et je ne changeai pas de place. Elle vint quelques fois vers moi, tantôt pour voir ce que je faisais, tantôt pour réclamer des caresses - que je lui accordai, évidemment. Notre relation s'installait plus solidement de jour en jour.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 8:55

Le membre 'Luny' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 92335565s3
Revenir en haut Aller en bas
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 8:47

Nouvel entraînement



Cinnamon Radiance
26 mars 2013, entraînement de dressage, point neutre de Cinnamon Radiance au caractère neutre.
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:

En arrivant dans les écuries du domaine de Huckleberry Breeding, je relevai la tête et constatai qu'un ciel dégagé de tout nuage nous dominait. Le beau temps avait fait son grand retour, et qu'importe s'il faisait frais : au moins nous n'avions à supporter ni la neige ni la pluie. Je me dirigeai vers le box de ma merveilleuse jument, Cinnamon Radiance, qui comme tous les jours observait les allées et venus de tous les passants de ses yeux brillants de curiosité. J'essayai de siffloter afin d'attirer son attention, mais n'étant guère douée pour cela, le résultat fut médiocre. Mais la Paint Horse tourna tout de même la tête, probablement avait-elle appris au fil des jours à reconnaître ce petit bruit. Je la saluai et entrai dans son box. Après avoir vérifier que tout était normal - abreuvoir, litière, ration, etc. - je m'emparai d'une brosse afin d'enlever la saleté de sa robe. Je retirai même quelques copeaux de sa crinière avec mes doigts, supposant qu'elle s'était roulée pendant la nuit. Une fois ses sabots nettoyés, je lui mis sa selle et son filet. Puis je me redirigeai vers mon sac afin de prendre mon casque et de le mettre. Étant prêtes, nous nous dirigeâmes vers le manège couvert.

Après avoir fait un tour en main au pas le long de la piste, je me mis en selle et repris l'allure, les rênes longues. Puis, quelques minutes plus tard, je les ajustai à une longueur de travail et commençai à échauffer les muscles de ma jument pour la discipline du dressage, en faisant des cercles, des voltes, et autres figures de manège simples à effectuées et permettant l'incurvation. Une fois que j'estimai que c'était bon pour le pas, je demandai le trot. Cinnamon partit immédiatement et s'installa dans l'allure. Je la laissai faire quelques instants, puis demandai une fois encore quelques cercles, avant de placer les aides du départ au galop. Réponse dans la foulée, comme je lui avais enseigné quelques jours auparavant. Je la félicitai et terminai la détente. Nous passâmes alors aux choses sérieuses, et aujourd'hui l'exercice concernait l'incurvation. Je commençai par faire en sorte que Cinnamon passe proprement les coins, en s'incurvant sur un quart de cercle, en « agrémentant » le tout de cercles et de voltes. Puis en fin de séance, je lui demandai des huit de chiffre de tailles différentes, en incluant des transitions et des arrêts. Ma jument se comportait à merveille, aussi la félicitai-je en la rentrant au box. Elle eût droit à son pansage et à ses friandises, puis le l'amenai brouter en main les quelques brins d'herbe qui poussaient sur les chemins des écuries.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 8:47

Le membre 'Luny' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 5900222127

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 303951s13
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 EmptyVen 29 Mar - 13:51


25 & 26 mars 2013 : màj.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 EmptySam 30 Mar - 7:00

Nouvel entraînement



Cinnamon Radiance
27 mars 2013, entraînement de saut d'obstacles, point neutre de Cinnamon Radiance au caractère neutre.
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:

Aujourd'hui encore s'annonçait comme un merveilleux jour pour m'entraîner avec Cinnamon Radiance. Le ciel était bleu, parsemé de quelques nuages d'un blanc cotonneux. Une légère brise soufflait sur la région mais ce n'était guère gênant : tout au plus fallait-il faire attention à ne pas laisser traîner un sac ici ou là. Ma jument m'attendait tranquillement dans son box, et sitôt étais-je entrée pour la panser qu'elle se mit à épier mes moindres faits et gestes, comme d'habitude. Et à chaque fois que je lui parlais ou la regardais, ses oreilles couleur cannelle se tendaient dans ma direction avec une attention toute particulière. Moi qui suis plutôt d'une nature discrète, il m'avait fallu un peu de temps pour m'habituer à avoir une paire d'yeux fixée sur moi. Mais cela ne me posait désormais plus de problèmes, je m'y étais fait avec plus de facilité que je l'aurais crû. Je mis une selle à Cinnamon, ainsi que son filet et des protections aux membres. Je pris moi-même mon casque, et nous nous dirigeâmes vers la carrière.

Après en avoir fait le tour une fois au pas, je ressanglai ma jument et me mis en selle pour la détente. Nous commençâmes par faire quelques tours au pas les rênes longues, avant de passer au trot. À cette allure, je demandai quelques cercles puis quelques serpentines, puisque l'exercice d'aujourd'hui serait basé sur la maniabilité. En effet, j'avais au préalable disposé dans la carrière de petits verticaux en sorties de courbes (avec une ou deux foulées droites à l'abord maximum), avec des quilles comme points de repère, plus une petite croix sans difficulté pour l'échauffement. Je demandai ensuite un tour de galop à chaque main, puis laissai les rênes s'allonger quelques instants. En les reprenant, je demandai le trot et amenai ma jument sur la croix. Dans un trot énergique, elle sauta. Je revins quelques fois à chaque main avant d'estimer que nous étions prêtes à aborder la difficulté. Je choisis pour commencer le plus simple des verticaux : soixante centimètres, deux foulées après le début d'une diagonale. La courbe d'abord ne fut pas terrible, si bien que je sentis Cinnamon hésiter devant le saut. Mais je la gardai sur la trajectoire et remis des jambes et elle passa au-dessus. Je la félicitai, puis revins en m'appliquant sur l'abord afin qu'il soit plus confortable. C'était déjà mieux. Après quelques passages, nous changeâmes d'obstacle. À la fin de la séance, le bilan était sans appel : j'avais jusque là été assez négligeant quant à la qualité de mes tournants, et ces exercices m'avaient appris à être plus précise. Je félicitai une nouvelle fois Cinnamon pour son bon travail malgré mes fautes pilotages et la ramenai au box. Pansage, friandises, licol et je l'amenai au pré, où elle resta en liberté une bonne heure.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 EmptySam 30 Mar - 7:00

Le membre 'Luny' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 595554156

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 71968963s8
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 EmptySam 30 Mar - 7:39



Commentaire C'est un bon réflex de repasser sur un obstacle si tu l'as raté!!
Ton résumé est bien, mais il reste quelque peu monotone...
Mis à Jour par Caraa

Revenir en haut Aller en bas
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 5:57

Nouvel entraînement



Cinnamon Radiance
28 mars 2013, entraînement de saut d'obstacles, point neutre de Cinnamon Radiance au caractère neutre.
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:

Le temps était au beau fixe, comparé à la semaine passée. Les nuages se faisaient rares dans le ciel, laissant au soleil l'occasion de nous réchauffer un peu ici bas. Mais il ne fallait pas non plus se faire d'illusion : il faisait tout de même frais ! À peine cinq petits degrés d'après mon thermomètre. Ce n'était pas terrible pour un début d'après-midi, mais on avait déjà connu pire au domaine de Huckleberry Breeding. J'arrivai aux écuries chargée de tout mon barda, comme d'habitude, essayant de ne pas tout faire tomber - le ridicule ne tue pas me diriez-vous, mais quand même... Cinnamon Radiance, pour une fois, n'avait pas sorti la tête hors de son box. Intriguée, j'hâtai le pas pour jeter au plus vite un coup d'œil: elle était simplement occupée avec son abreuvoir... Je l'appelai et remarquai immédiatement le pivotement de ses oreilles. Je l'entendis avaler quelques gorgées, puis elle se tourna vers moi, les yeux brillant. Ayant déposé tout mon matériel, je la caressai à l'encolure puis entrai dans son box pour lui faire son pansage. Après dix minutes passées à brosser, je m'occupai de ses sabots. Ceux-ci propres, je sellai et bridai ma jument avec son matériel habituel, ajoutant simplement des protections pour ses membres.

Une fois dans la carrière, je me mis en selle après avoir ressanglé. Je gardai pour la détente une longueur d'étriers adaptée au plat, que je réajusterai par la suite pour sauter. La détente fut classique, entez donc figures de manège aux trois allures. Je m'occupai des étriers et de la sangle avant de me concentrer sur l'objectif de la séance. Si la veille j'avais bossé avec Cinnamon la maniabilité afin de gagner en efficacité sur les parcours, la séance d'aujourd'hui serait centrée sur la façon de franchir l'obstacle. Autrement dit, j'allais aujourd'hui essayer de faire quelques sauts dans la partie gauche ou droite des barres, et peut-être même de les aborder un peu de biais. Mais nous n'en étions pas encore là, pour l'instant j'amenai la belle Paint Horse sur un petit vertical d'échauffement, dans un trot cadencé. Elle le franchit en toute simplicité. Après quelques passages, je descendis afin de mettre une barre au sol à la perpendiculaire des barres, et au premier tiers en partant de la gauche afin de sauter dans la partie droite. Vous suivez toujours ? Je rajoutai ensuite une barre à la droite de l'obstacle pour canaliser ma jument dans un couloir. Je n'en mis pas à la réception, cela eût été beaucoup trop dangereux. Je me remis en selle pour aborder cela. Cinnamon, en excellente monture, se laissa guider par mes aides dont l'action était renforcée par les barres. La série de sauts se passa bien, je changeai donc les barres au sol de place pour franchir l'obstacle dans l'autre sens. Même manœuvre ensuite pour passer au-dessus du vertical dans la partie gauche. Je retirai ensuite les barres au sol, et je devais donc mener ma jument sans aide extérieure. Comme je l'avais déjà dit, la pie palomino était appliquée, si bien que cela ne lui posa pas de problème. Je redemandai une série de sauts à chaque main, alternant décalage sur la gauche et décalage sur la droite, et en sautant aussi au milieu de temps à autre. Mais le temps passant vite, je n'eus pas le temps d'essayer de sauter de biais. Qu'à cela ne tienne, ça sera au programme d'une prochaine séance !

PS : je sais que la limite des trois jours fait que je ne peux pas poster cet entraînement, mais je l'avais posté samedi soir. Sauf que j'ai eu l'erreur #303 (oui un truc du genre) et que je n'ai pu le poster qu'aujourd'hui car c'est ce jour que je m'en suis rendue compte (hier j'étais pas là). Donc pourriez-vous être indulgent même si je n'ai pas de preuve concrète... :$ Sinon je comprendrai et comptez ça pour le 29.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 5:57

Le membre 'Luny' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 6754948013

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 71968963s8
Revenir en haut Aller en bas
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 7:12

Nouvel entraînement



Cinnamon Radiance
29 mars 2013, entraînement de dressage, point neutre de Cinnamon Radiance au caractère neutre.
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:

Depuis quelques jours déjà, le soleil brillait presque continuellement durant la journée. Quelques nuages venaient bien le cacher de temps à autre, mais ce n'était que l'histoire de quelques minutes. Et comme nous l'espérions tous, ni la pluie ni la neige ne viendrait gâcher nos moments passés au domaine de Huckleberry Breeding pendant quelques jours encore, voire plus avec un peu de chance. Je retrouvai ma chère Cinnamon Radiance en train d'épier la vie quotidienne des écuries d'un œil attentif depuis son box. Je l'appelai tout en me rapprochant encore un peu, et sa tête s'orienta dans ma direction ainsi que ses oreilles. Tandis que je déposai le matériel que je transportai devant et sur la porte du box, je sentis ses lèvres de chatouiller le haut du dos. Je lui dis d'y aller doucement tout en me redressant. Je passai alors une main sur son encolure et l'autre sur son chanfrein, et je la vis fermer à moitié les yeux et je sentis un souffle chaud émaner de ses naseaux. Il est vrai que cette jument appréciait énormément les câlins.

Une fois dans la carrières, toutes les deux équipées de notre matériel respectif, je me mis sur son dos et lui demandai le pas. Après deux tours à chaque main les rênes longues, je les réajustai afin de faire des figures de bases. Même manœuvre par la suite au trot, puis au galop, en vaillant à travailler symétriquement au deux mains. Par la suite, je repassai à l'allure la plus lente pour commencer le « vrai » travail. Sur l'un des deux grands côtés, je ralentis, cadençai l'allure puis reculai ma jambe extérieure en jambe de position. Cinnamon, qui se souvenait bien de ce que nous avions travaillé il y a quelques jours déjà, déplaça ses hanches en piste intérieure. Je maintins cela sur quelques foulées, puis ramenai les épaules devant les hanches avant de reprendre la piste. Je la félicitai puis recommençai un peu plus loin. Je demandai cette fois là plus de décalage, ce qui eût pour effet de ralentir ma jument. Voyant que c'était encore trop difficile pour le moment, je reviens à un angle plus acceptable. Nouvelles félicitations avant de changer de main pour travailler symétriquement. Nous travaillâmes là-dessus pendant une petite dizaine de minutes, puis je mis Cinnamon au trot d'une impulsion de jambes. Une fois qu'elle était installée dans son allure, je m'assied et retirai les étriers. Voyant qu'ils ballottaient contre les flancs de la Paint Horse, je repassai un instant au pas afin de les croiser devant la selle puis repris l'allure. N'ayant pas une fixité des jambes naturellement exceptionnelle, voire carrément médiocre, je m'efforçais de les stabiliser le plus possible tout en essayant de trouver la position la plus confortable. Cinnamon était d'ailleurs presque un fauteuil, comparée à d'autres chevaux ! Je ne me faisais que très peu secouée par son trot. Nous fîmes des cercles et autres figures pendant cinq minutes, puis je la remis au pas afin de préserver son dos. Je rechaussai mes étriers et effectuai encore quelques déplacements de hanches. Ensuite, je mis les aides en place pour un départ au galop afin de travailler l'allure.

La séance finie, je ramenai ma jument au box. Pansage, grattouilles et friandises furent son lot pendant la demi-heure qui suivie, puis je la sortis en main pour aller la faire brouter. L'herbe était encore loin d'être abondante, mais il y avait déjà quelques brins verts sur les chemins du domaine.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 7:12

Le membre 'Luny' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 511874577

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 433128s10
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 5:02


màj.
Par contre je rappelle que tu peux rattraper des entrainements dans la limite de 3 jours. Tu as écris tes résumés le 01/04, donc tu ne peux rattraper que 29 et 30/03, et non 28 & 29.
J'avais pas vu ton message, ok pour cette fois :)

RÉPONSE : Merci beaucoup ♥

Revenir en haut Aller en bas
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 9:30

Nouvel entraînement



Cinnamon Radiance
30 mars 2013, entraînement de saut d'obstacle, point neutre de Cinnamon Radiance au caractère neutre.
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:

Ce samedi s'annonçait comme une superbe journée : ciel bleu, peu de nuages d'un blanc cotonneux, thermomètre optimiste pour la période... Bref, cet après-midi serait probablement très agréable ! Je retrouvai une fois de plus la merveilleuse jument dont j'étais l'heureuse propriétaire : Cinnamon Radiance, qui pour le moment s'amusait encore dans son paddock. Je la voyais se rouler avec délice tandis que je m'approchais de la clôture un licol à la main. La belle, me voyant, vint vers moi dans un petit trot cadencé et les oreilles pointées dans ma direction. Une fois entrée dans le paddock, je passai ma main sur son encolure quelques instants, puis je lui mis son licol. Elle me suivit sans faire la moindre histoire jusqu'à son box ; elle semblait même contente de me voir. Une fois au box, je lui fis son pansage habituel, en insistant bien sur ses flancs couverts du mélange de sable et de terre du paddock. Je lui mis en suite selle et filet avant de l'amener jusqu'à la carrière pour notre entraînement quotidien.

La détente fut basique : après avoir ressanglé, je la fis marcher quelques minutes au pas, les rênes flottantes, tout en me concentrant moi-même sur ma position. Je réajustai ensuite les rênes afin d'effectuer quelques figures de manège simples pour se mettre en route : cercles, voltes, diagonales et doublers furent notre lot pendant une petite dizaine de minutes, avant de poursuivre la manœuvre au trot puis au galop. À cette dernière allure, je veillai à bien la laisser se défouler afin qu'elle soit disponible pour le reste de la séance et surtout détendue. Après cela, je lui laissai quelques minutes de répit avant d'attaquer le travail spécifique de la séance. Aujourd'hui, rien de bien compliquer, car je voulais juste enchaîner quelques sauts au lieu de les travailler en isoler. Je finis d'échauffer Cinnamon sur une petite croix avant de passer à un vertical, puis un oxer. Là encore, la difficulté n'était pas dans la hauteur. Je finis par demander l'enchaînement complet de tous les obstacles que j'avais installé. Il y en avait cinq, ce qui permettait de faire plusieurs petits parcours. Je mettais l'accent sur le tracé et la précision des abords, et ma jument Paint Horse se comportait à merveille...

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 9:30

Le membre 'Luny' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 441697418

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 46274968s6
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 5:24


màj.


Revenir en haut Aller en bas
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 8:43

Nouvel entraînement



Cinnamon Radiance
31 mars 2013, jour de repos de Cinnamon Radiance au caractère neutre.
Bonus total: aucun
Sortie: oui
Résumé:

En ce dimanche après-midi, je me rendis aux écuries du domaine de Huckleberry Breeding pour voir ma jument. Aujourd'hui pas d'entraînement de programmé mais une sortie au pré pour elle de plusieurs heures. Sitôt lâchée, elle piqua un petit galop avant de s'arrêter pour essayer de trouver quelques brins d'herbe par-ci par-là. Je sortis de mon sac à dos le roman que je lisais en ce moment même et je m'adossai à la clôture pour le dévorer au soleil de ce dernier jour de mars. Mais mes pensées me ramenaient régulièrement à Cinnamon, cette merveilleuse jument pie aussi belle que gentille. Elle vint d'ailleurs plusieurs fois vers moi, cherchant à attirer mon attention. Elle quémandait du bout du nez des câlins, en se frottant à moi ou en essayant même de pincer mes vêtements du bout des lèvres quand je m'obstinai à finir ma page avant de m'occuper d'elle. Je la repoussai alors gentiment, terminai ma lecture puis la caressai tout en riant doucement des efforts qu'elle déployait pour obtenir mon attention.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 8:43

Le membre 'Luny' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 962930s14
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 22:12


31 mars 2013 màj.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux de Luny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entraînements de Luny
» Chevaux de Luny
» Entraînements des chevaux d'Alone
» Entraînements des chevaux de Valse
» Entrainements des chevaux de haileen
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-