AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entraînements des chevaux de Luny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 7:24

Le membre 'Luny' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 64488264s9
Revenir en haut Aller en bas
Dady

Dady
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
77


INSCRIPTION :
15/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 7:29


15 mars 2013 : màj.
Revenir en haut Aller en bas
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 5:12

Nouvel entraînement



Cinnamon Radiance
16 mars 2013, entraînement de saut d'obstacles, point neutre de Cinnamon Radiance au caractère neutre.
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:

Le soleil avait joué à cache-cache toute la matinée avec les nuages, mais ses adversaires avaient fini par lui laisser une chance de réchauffer l'atmosphère depuis quelques heures déjà. Ce début d'après-midi était donc un peu frais, mais parfaitement supportable. Aux écuries, Cinnamon m'attendait « de sabot ferme » si je puis dire. Elle était énergique et avait émit un petit ébrouement à mon approche, comme si elle guettait ma venue depuis un moment déjà. J'entrai et la caressai à l'encolure, avant de sortir mon matériel de pansage et quelques croûtons de pain. Dix minutes plus tard, alors je lui pris l'antérieur gauche pour le lui curer, je ressentis un souffle chaud dans mon dos, de plus en plus proche, jusqu'à ce que je sente ma jument me donner un léger coup avec son nez. Je souris, et sitôt ma tâche finie je m'empressai de lui rendre son attention.

Une fois équipées, nous nous dirigeâmes vers le manège - la carrière n'étant pour l'instant pas praticable. Je me mis en selle, réajustai sangle et étriers avant de mettre ma jument au pas. La détente fut on ne peut plus basique : pas rênes longues, puis quelques figures simples au trot et galop.

Je mis ensuite pied à terre, allai attacher ma jument à un anneau conçu à cet effet (j'avais prévu une longe pour cela) et me concentrai sur ma tâche : mettre en place les obstacles. J'installai sur la ligne du milieu la ligne suivante : barre au sol, trois mètres, petite croix de cinquante centimètres, cinq mètres cinquante, vertical de soixante centimètres, dont les barres étaient pour l'instant au sol. Je rajoutai les chandeliers nécessaires à un oxer dix mètres cinquante plus loin et disposai les barres sur le côté. Cela fait, je me remis sur le dos de ma jument et la fis marcher quelques minutes le temps qu'elle se remette en route.

Je la dirigeai ensuite sur la croix dans un petit trot énergique. Pas de problème, nous répétâmes la manœuvre plusieurs fois pour bien finir l'échauffement. Du fait que la ligne était sur la ligne du milieu, nous pouvions arriver à main droite aussi facilement qu'à main gauche, ce qui permettait de travailler symétriquement. Je descendis pour mettre en place le vertical puis remontai pour faire l'exercice. L'entrée se faisait au trot, et Cinnamon prenait toujours le galop après le vertical. Même si elle en avait envie, je l'empêchai de changer d'allure sur la barre au sol ou à la réception de la croix, sans quoi les distances entre les sauts n'auraient pas été bonnes. Je fis quelques séries à chaque main, puis mis une nouvelle fois pied à terre pour monter l'oxer. Premier plan : quarante centimètres, second plan : soixante, largeur : cinquante, ce qui nous donnait un oxer franchement montant et pas trop large, ce qui était facile pour commencer. J'amenai une fois encore Cinnamon sur la ligne, à main gauche pour commencer. Sur la croix, je ressentis une fois encore son envie de galoper, mais je la retins, ne l'autorisant à changer d'allure qu'à la réception du vertical. Les deux foulées du double furent correctes, et la sortie sur l'oxer aussi. Je repassai ma jument au pas quelques mètres plus loin et laissai les rênes s'allongées quelques instants afin de lui laisser le temps de réfléchir à ce qu'elle venait de faire. Je repris ensuite les rênes pour la ramener sur le dispositif, à main droite cette fois. Le passage fut une fois encore réussi. Cinnamon sauta la ligne plusieurs fois à chaque main, puis je décidai de l'arrêter là, l'objectif de la séance étant rempli.

Je la ramenai au box, lui fis les soins nécessaires avant de l'amener à son paddock. Là, je la lâchai puis me dirigeai vers le manège pour ranger le matériel que j'avais utilisé. Ceci fait, je retournai voir ma jument et m'assied adossée à la clôture pour l'observer...

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 5:12

Le membre 'Luny' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 4314019411

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 20161918s4
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 6:40


Commentaire : C'est un bon résumé, mais je trouve ton début de séance beaucoup plus captivant comparer à la fin, qui est lassante et monotone, c'est dommage, tu as plein de chose a dire avec ta Paint....
Mise à Jour par Caraa
Revenir en haut Aller en bas
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 8:08

Nouvel entraînement



Cinnamon Radiance
17 mars 2013, entraînement de dressage, point neutre de Cinnamon Radiance au caractère neutre.
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:

Le temps nous était favorable, en ce dimanche après-midi. J'arrivai aux écuries aux alentours de quinze heures, et me dirigeai immédiatement vers le box de ma jument. Cinnamon, comme d'habitude, « faisait la concierge » en observant les moindres faits et gestes des visiteurs et occupants du domaine. Ah, si les chevaux pouvaient parler, je suis sûre qu'elle aurait pu me donner des tonnes d'informations sur chaque passant, humain ou équin. Mais les choses étant faites autrement, elle me salua d'un petit son, à mi-chemin entre le hennissement et l'ébrouement.

« Hello ma jolie » lui lançai-je en retour, un large sourire aux lèvres.

Dès que je fus arrivée à son niveau, je lui caressai le chanfrein de la main gauche, tandis que la droite fouilla l'une de mes poches pour en ressortir une friandise. Je le lui présentai sous ses lèvres, et elle la prit avec une grande délicatesse. J'entrouvris la porte du box et entrai. Son box était bien entretenu : litière propre, abreuvoir en état de marche, rien à redire de ce côté-là. Je ressortis prendre un bouchon et commençai à la brosser. Sa robe pie demandait de l'entretien, mais qu'est-ce qu'elle était belle à voir quand elle trottait dans son paddock, la queue en panache. Avec un peu d'huile de coude, je finis par venir à bout de la saleté et m'emparai alors d'un cure-pieds. Les sabots faits, j'équipai ma jument de sa selle et de son filet. Je me coiffai ensuite de mon casque et nous dirigeâmes vers la carrière, celle-ci étant en fin apte à être utilisée.

Après un tour de piste en main, je me mis sur le dos de Cinnamon. Je réajustai sangle et étrivières et demandai le pas, les rênes longues pour commencer. Quelques jours auparavant, j'avais introduit avec elle les mouvements latéraux en travaillant le déplacement des hanches. Je comptai approfondir cela aujourd'hui même et dans les prochaines séances de dressage à venir, car ce type d'exercice n'est pas à négliger et demande tout de même un entraînement régulier avant d'être acquis. J'ajustai les rênes et fis des cercles, des voltes, des demi-voltes... Bref, des figures simples pour se mettre en jambes. Ensuite, même chose au trot. Je constatai que Cinnamon commençait à s'assouplir et à mieux s'incurver, résultat des séances passées. Je demandai ensuite le galop et me contentai là de larges cercles pour terminer la détente. Ensuite, retour au pas et je laissai quelques instants s'écouler avant de commencer le travail.

En sortie de coin, je mis ma jambe extérieure à sa place de jambe de position. La Paint ébaucha un semblant de croisement des postérieurs, que j'encourageai de la voix et en renforçant la jambe. Ce fut mieux, même si c'était encore timide. Je rééditai ma demande sur le grand côté suivant. Là, je dus la freiner un peu pour obtenir un meilleur résultat. La jument réagissait bien, ce qui me conforta. Je demandai toujours les déplacements après un coin et à des endroits différents, tout en changeant régulièrement de main pour travailler de façon symétrique. Après quelques séries à chaque main, je demandai le trot, et m'amusai ensuite à faire des séries de transitions : trot, puis galop que je demandai d'allonger ou de rassembler, puis trot, puis pas, allongement, pas, galop... Le but était de varier les ordres et les exercices afin que ni Cinnamon ni moi ne nous ennuyons. Je sentais ma jument se prendre au jeu, come à l'accoutumée, et je dois dire que ça me plaisait bien aussi. C'était un bon moyen de tester ses réflexes et elle ne se privait pas de montrer ses capacités d'accélération et de freinage. Après dix minutes de ce petit jeu, j'en reviens à l'exercice de base, qui semblait bien fade en comparaison. Mais la belle Paint se montra coopérative et fit des efforts pour ces nouvelles séries de déplacements des hanches. À la fin de la séance, l'exécution du mouvement était plus franche, et Cinnamon n'était pas obligée de ralentir autant que les premières fois pour croiser les postérieurs - même si elle le faisait encore un peu. Je la félicitai chaleureusement puis mis pied à terre.

De retour au box, ce fut le petit rituel habituel : pansage, friandises, puis petite promenade en main durant laquelle il y eût de nombreux arrêts afin que ma jument puisse goûter les premières pousses d'herbe...

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 8:08

Le membre 'Luny' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 572541805

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 962930s14
Revenir en haut Aller en bas
Dady

Dady
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
77


INSCRIPTION :
15/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 10:18


Entrainement du 17 mars 2013 : màj.
Commentaires : Génial ton entrainement, sincèrement. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 8:57

Nouvel entraînement



Cinnamon Radiance
18 mars 2013, entraînement de saut d'obstacles, point neutre de Cinnamon Radiance au caractère neutre.
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:

Quelle joie d'être propriétaire d'un cheval ! Et je dois dire qu'avec Cinnamon Radiance, j'estimais avoir touché le gros lot. Cette jument était un ange, d'une douceur et d'une gentillesse incroyable ! Jamais elle n'avait mis les oreilles en arrière depuis que je l'avais achetée, jamais elle n'avait essayé de se soustraire à ce que je lui demandais... Et pour ne rien gâcher, elle se montrait talentueuse, généreuse et était d'une beauté incroyable. Aujourd'hui encore, lors de l'entraînement de saut d'obstacles, elle m'avait prouvé sa bonne volonté et ses bonnes capacités.

J'avais décidé de travailler les doubles avec elle. Dans cette optique, j'avais installé, sur la première ligne du quart, un vertical de cinquante centimètres de haut pour l'échauffement. Sur la seconde, il y avait un oxer montant de largeur de cinquante centimètres. Le premier plan était à quarante centimètres, tandis que le deuxième était plus haut de quinze centimètres. Cinq mètres cinquante avant, une croix de cinquante centimètres ferait office de premier saut pour ce double facile car simple à aborder et pas trop haut.

Après une détente basique, avec d'abord du pas les rênes longues, puis des figures de manège au trot et au galop pour se mettre en condition, je demandai à Cinnamon de sauter le vertical isolé quelques fois à chaque main. Les sauts étant fluides et les abords corrects, je me dis après une petite dizaine de saut que cela ferait l'affaire pour terminer l'échauffement. Je passai donc sur le double, en entrant évidemment par la croix, au galop vu les distances prévues. Petite croix, Cinnamon la sauta. Une foulée, oxer, que Cinnamon franchit sans problème. Nous fîmes quelques passages, puis je descendis pour inverser l'ordre des sauts afin de pouvoir venir à l'autre main. Là encore la série vu concluante. La séance c'est très bien passée, je l'arrêtai contente. Je la rentrai au box puis lui fis un bon pansage, avant de l'emmener au pré où elle passa deux heures à brouter et à s'amuser en toute quiétude, sans cavalier sur son dos. Je remarquai que quand je l'observais ainsi, ma jument venait de temps à autre voir ce que je faisais, et cela me fis sourire. Notre relation s'améliorait de jour en jour !

PS : court car manque de temps, sorry.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 8:57

Le membre 'Luny' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 6754948013

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 71968963s8
Revenir en haut Aller en bas
Dady

Dady
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
77


INSCRIPTION :
15/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 3:00


18 mars 2013 : màj.
Commentaires: Malgré qu'il soit court c'est un super entraînement. Tu écris très bien, avec peu de fautes et en plus tu décris très très bien tous les événements malgré que ton résumé soit court. Continue ton bon travail, c'est très agréable de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 9:34

Nouvel entraînement



Cinnamon Radiance
19 mars 2013, entraînement de saut d'obstacles, point neutre de Cinnamon Radiance au caractère neutre.
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:

Une fois de plus, la météo se montrait clémente avec nouvelle en nous offrant quelques - rares mais présents - rayons de soleil. Bien sûr, les nombreux nuages ne permettaient pas à l'atmosphère de beaucoup se réchauffer, mais c'était déjà une bonne chose de ne pas avoir de pluie. J'arrivai aux écuries un peu plus tôt que d'habitude - par chance, mon emploi du temps s'était éclaircit au dernier moment. Cinnamon, comme d'habitude, contemplait les allées et venues de tous les figurants des écuries avec une curiosité évidente. Je sifflai un petit air, le seul que j'arrivai à produire malgré de nombreux entraînements. Cinnamon tourna la tête : elle commençait probablement à reconnaître ce petit son. Je la saluai puis entrai dans son box pour lui faire le pansage habituel.

Dans la carrière, j'avais disposé des barres au sol réglées pour un passage au trot moyen. Mais nous n'en étions pas encore là. Je mis Cinnamon au pas, et après quelques minutes passées les rênes longues, je les ajustai pour le travail et fis quelques cercles avant de prendre le trot. Là, je demandai des cercles de différents diamètres, des voltes... L'essentiel était de se mettre en condition et d'en profiter pour travailler la souplesse et l'incurvation. Ma jument effectua ensuite le même travail au galop, en excluant les voltes pour des raisons évidentes.

La détente finie, j'amenai ma jument sur les barres au sol. Cela peut sembler éloigner du saut d'obstacles, mais pourtant il s'agissait d'un travail de fond de la discipline. L'objectif était de se caler sur un rythme, souligné par les barres au sol. Plus tard dans la séance, je retirerai quelques barres pour vérifier que Cinnamon garde le rythme malgré les changements opérés. Au final, je ne laisserai que des barres espacées par une foulée de galop ou deux, et je ferai varier la longueur de ces dernières : courtes, longues, normales... Mais commençons par le commencement : le premier passage fût évidemment bien. J'avais disposé plusieurs séries à plusieurs endroits de la carrière, et je faisais des figures de manège entre les enchaînements. Après dix minutes à travailler là-dessus, je mis pied à terre, attachai la Paint Horse à la lisse de la carrière à l'aide la longe que j'avais prise, et allai enlever quelques barres au hasard, avant de remonter. La jument ne se laissa pas avoir les premières fois, mais eut quelques « accrochages » par la suite. Cet exercice permettait de vérifier que le cheval ne se négligeait pas et prouvait aujourd'hui son efficacité : Cinnamon se laissait prendre une fois, pas deux ! Je descendis une nouvelle fois pour régler les barres sur une foulée de galop, avec une distance normale pour une série, un peu longue pour l'autre, un peu courte pour une troisième. Je commençai par travailler celle avec des longueurs basiques. Je « calai » Cinnamon dans un galop adapté, puis n’intervenais pas à l'abord des barres au sol. Au fur et à mesure des passages, je la sentais se responsabiliser : si sur un passage elle baissait de cadence, elle touchait la barre. Parfois elle ne ralentissait qu'après, la maligne ! Mais dans ce cas je la corrigeai. Je répétai la même manœuvre sur les deux autres séries, en passant souvent de l'une à l'autre. Le but était de faire comprendre à ma jument que quand je lui donnai un rythme, elle ne devait pas en changer. Et cela marchait ! Je la récompensai chaleureusement, puis remis pied à terre. Pour finir sur un peu de saut, je mis en place une petite croix avec deux barres de réglage à l'abord. Je me remis en selle et pris le trot sur une Cinnamon toujours aussi énergique. À l'abord, je fus heureuse de constater qu'elle garda le rythme que je lui avais indiqué, comme pendant toute la séance. Je refis quelques passages, puis décidai que l'entraînement du jour était fini, car nous avions bien travaillé toutes les deux.

Je lui fis un bon pansage dans son box, lui offris quelques friandises, puis l'amenai dans son pré, où elle décocha quelques ruades de joie sitôt libre.

PS : Merci Dady pour tes commentaires encourageants, ça motive ! Cela vaut bien sûr pour tous les noteurs.. (;

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 9:34

Le membre 'Luny' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 7769216828

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 92335565s3
Revenir en haut Aller en bas
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 EmptySam 23 Mar - 8:39

Nouvel entraînement



Cinnamon Radiance
20 mars 2013, entraînement de dressage, point neutre de Cinnamon Radiance au caractère neutre.
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:

Le ciel était grisâtre aujourd'hui. Un ciel parsemé de nuages tout aussi gris. La météo n'avait pas annoncé de pluie, seulement ce triste temps. N'empêche, jamais eu des doutes ce matin en me levant. Mais jusqu'à présent, aucun goutte d'eau n'était tombé. J'arrivai aux écuries au milieu de l'après-midi, et comme tous les jours ma jument m'attendait sagement dans son box. J'avais demandé à un employé du domaine d'Huckleberry Breeding de la lâcher au paddock pour quelques heures, ce matin, afin qu'elle profite un peu de sa liberté temporaire. Il faut dire que rester cloîtrer entre quatre murs ne devait guère être drôle, ainsi lui permettais-je de se défouler dans un pré ou dans un paddock dès que l'occasion se présentait. J'entrai dans le box de Cinnamon et lui demandai de reculer pour avoir un peu plus de place. Je vérifiai que tout allait pour le mieux, et comme c'était le cas je m'emparai d'une brosse sans plus attendre. J'y passai un peu plus de temps que d'habitude, car la belle Paint Horse avait profité de sa sortie matinale pour se rouler, et sa magnifique robe pie était très salissante. Mais je parvins au bout du pansage sans trop de difficultés.

Une fois équipées, nous prîmes le chemin du manège ; se rendre à la carrière serait revenu à tenter le diable. Je me mis en selle pour faire notre désormais traditionnelle détente, composée de pas, puis de figures au trot avant de passer à la galopade. Une fois que nous fûmes en bonne condition pour la séance, nous commençâmes le travail à proprement parlé. Au trot d'abord, je travaillai l'allure jusqu'à obtenir une cadence appropriée au dressage. Cinnamon répondant bien aux ordres, je pris le parti de ne pas l'embêter à essayer de la placer. Elle se mettait sur la main, ce qui était déjà très bien, et la suite viendrait d'elle-même quand le moment serait venu. Il était encore trop tôt pour ce genre de choses. Je trottais assise et m'efforçais d'accompagner le mouvement du mieux que je pouvais. Ma jument était confortable, un avantage certain et un petit luxe dirai-je même. Sur la diagonale, j'engageai le bassin afin de développer l'allure. C'était le début de l'initiation aux allongements. Évidemment, je me contentai d'une ébauche de mouvement, déjà bien contente que Cinnamon ait compris la manœuvre. Je recommençai sur des portions de piste, toujours en ligne droite pour commencer. Nous travaillâmes là-dessus une petite demi-heure, en ponctuant le tout de cercles aux galops et de déplacement des hanches au pas pour varier le travail - exercice où Cinnamon progressait de jour en jour.

Très contente de ce que nous venions de faire, je décidai que c'en était assez pour aujourd'hui. Nous partîmes en balade sur les chemins des écuries une dizaine de minutes, avant de rentrer au box où Cinnamon eût droit à un pansage et des friandises.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 EmptySam 23 Mar - 8:39

Le membre 'Luny' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 3513013422

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 935524s11
Revenir en haut Aller en bas
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 7:48

Nouvel entraînement



Cinnamon Radiance
21 mars 2013, entraînement de saut d'obstacles, point neutre de Cinnamon Radiance au caractère neutre.
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:

Aujourd'hui encore, le temps n'était pas au beau fixe ; même, quelques gouttes étaient tombées dans la matinée. Aussi avais-je jugé plus prudent de s'entraînement dans le manège couvert cet après-midi afin d'éviter de possibles désagréments d'ordre météorologique. J'étais arrivée relativement tôt, aux alentours de 14 heures. Par chance, mon emploi du temps avait été moins chargé qu'à l'accoutumée, aussi pouvais-je consacrer plus de temps à ma jument aujourd'hui. J'avais, comme tous les jours, commencé par la panser. Sa robe pie palomino était un vrai régal pour les yeux, mais je peux vous assurer qu'elle demande de l'entretien, de la patience et de l'huile de coude ! Heureusement, la boue disparaîtrait avec l'arrivée des beaux jours, ce qui devrait me faciliter la tâche - même si le printemps commençait vraiment à se faire désirer.

J'avais installé au préalable quelques obstacles dans le manège, dans le but de les travailler de manière isolée. Aussi n'avais-je plus à me soucier de la préparation de l'entraînement en entrant, pouvant ainsi me consacrer pleinement à la détente. Elle fut, comme tous les jours, relativement basique : travail aux trois allures, le plus souvent des figures de manège pour se préparer au « pilotage ». Quand nous fûmes prêtes, j'amenai Cinnamon sur la croix d'échauffement : un petit saut de cinquante centimètres avec abord facile aux deux mains. Je la sentis prendre son appel et l'accompagnai. À la réception, elle donna un petit coup de cul de joie. Je me contentai de la garder sur le tracé puis de la ramener à l'autre main. Je répétai la manœuvre quelques fois, et comme tout se passait bien, je passai sur le vertical, lui aussi idéalement placé. Il faisait soixante-dix centimètres de haut, aussi l'abordai-je au galop. Ma jument prit un appel de très loin, ce qui me déséquilibra. Heureusement pour moi, je réussis à rattraper le coup et à l'arrêter quelques foulées après la réception, le temps de me remettre en place. Pensant avoir mis trop de main à l'abord, je revins en mettant moins de pression et en me tenant prête - sait-on jamais. L'abord fut moins surprenant, mais encore placé trop loin. Au troisième passage, même constat : Cinnamon prenait son appel un peu loin. Je mis pied à terre et plaçai une barre de réglage, afin que ma jument puisse mieux visualiser son abord. Nouvel essai, et cette fois-ci le problème fût régler. Comme l'obstacle était placé sur la ligne du milieu, je pouvais arriver aux deux mains sans problème, ce qui me permis de travailler symétriquement sans avoir à changer le positionnement de la barre de réglage.

En fin de séance, je retirai la barre pour voir si le problème d'abord était réglé. Ce qui fut le cas, à ma grande joie. Cinnamon n'avait plus de mal à anticiper son appel quelle que soit la place qui se présente. Je la ramenai au box, lui offris des friandises après l'avoir déséquipée puis l'emmenai jusqu'à son pré où elle resta quelques heures.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 7:48

Le membre 'Luny' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 2787443829

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 96519112s7
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 0:18


entraînements du 19, 20 et 21 mars 2013 : màj.
Tes résumés sont agréables à lire. :)
Revenir en haut Aller en bas
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 9:13

Nouvel entraînement



Cinnamon Radiance
22 mars 2013, entraînement de dressage, point neutre de Cinnamon Radiance au caractère neutre.
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:

La météo n'allait pas en s'arrangeant ces jours-ci. Cet après-midi encore, le ciel était d'un gris menaçant, et il avait plu dans la nuit à voir l'humidité environnante et les innombrables flaques d'eau. Autant dire que la carrière extérieure était impraticable, aussi l'unique option pour s'entraîner était de pratiquer à l'abri du manège couvert. En arrivant au domaine, je vis Cinnamon la tête sortie par l'ouverture de son box. Elle devait s'attendre à ma venue, comme tous les jours. Je la saluai puis entrai dans son box afin de lui faire son pansage quotidien. Je l'équipai ensuite de son matériel habituel, à savoir tapis de selle, amortisseur, selle puis filet.

Une fois dans le manège, je me mis en selle après un tour de piste en main. Je ressanglai, re-réglai par rapport à la séance d'obstacle de la veille puis demandai le pas pour la détente, les rênes longues. Quelques minutes plus tard, je réajustai mes rênes pour demander quelques figues de manège, toutes simples : des cercles et des voltes. Même chose au trot ensuite, puis quelques cercles au galop. Je laissai les rênes s'allonger quelques instants, avant de commencer le véritable objectif de la séance. J'avais prévu de travailler les transitions, en commençant par les plus simples, c'est-à-dire sans sauter d'allure. Je commença par des séries d'enchaînements pas-arrêt-pas, puis pas-trot-pas, puis trot-galop-trot, avant de faire pas-trot-galop, puis du pas vers le galop. Entre chaque transition, je faisais des figures plus ou moins complexes pour éviter que ma jument n'anticipe les demandes. Mais je dois dire qu'elle devinait assez facilement la prochaine sur la liste, car elle réagissait très rapidement. Sentant qu'elle commençait à chauffer, ce qui était normal avec ce genre d'exercice, je la gardai au galop pendant quelques minutes afin qu'elle se défoule. Ensuite, je finis la séance en essayant de passer du galop au pas, mais la tâche était dure. Mais Cinnamon faisant des efforts, le résultat final ne fut pas mauvais, voire même très satisfaisant.

Je la ramenai au box le temps de la desseller et de la récompenser, avant de retourner au manège afin de la lâcher en liberté, les paddocks et les prés étant vraiment trop boueux. Cinnamon, pas mécontente, piqua un petit galop avant de se rouler avec délice dans le sable.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 9:13

Le membre 'Luny' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 7769216828

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 46274968s6
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 0:37


entraînements du 22 mars 2013 : màj.
Attention à remplir correctement la date

RÉPONSE : Tu fais bien de me le rappeler, ça m'échappe régulièrement !

Revenir en haut Aller en bas
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 8:30

Nouvel entraînement



Cinnamon Radiance
23 mars 2013, entraînement de dressage, point neutre de Cinnamon Radiance au caractère neutre.
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:

Le soleil daignait pointer le beau de son nez plus de cinq minutes d'affilée aujourd'hui, jouant de moins en moins à cache-cache avec les nuages au fur et à mesure que la journée avançait. Cela faisait du bien au moral, vu les dernières jours passés de sombres nuages grisâtres. C'est pour cela d'ailleurs que j'avais demandé à l'un des employés du domaine de Huckleberry Breeding de lâcher Cinnamon Radiance au pré, en fin de matinée, afin qu'elle aussi puisse profiter des rayons de soleil. Elle reçut sa ration au pré, et c'est là que j'allai la chercher en arrivant. On peut penser que, trop contente de prendre l'air, ma jument m'aurait fait courir un peu avant de se laisser attraper. Mais non, au contraire ! C'est elle qui vint à moi, comme pour me dire bonjour. Les oreilles pointées dans ma direction, elle semblait contente de me voir. Je la caressai, en pensant à la belle relation de confiance que nous étions en train de construire, elle et moi, et qui s'approfondissait chaque jour un peu plus.

Je m'emparai d'un licol, le lui mis et la ramenai dans son box, où je lui fis son traditionnel pansage, en insistant particulièrement sur ses flancs terreux - elle avait dû se rouler durant son séjour au pré. Je lui mis ensuite selle et filet, m'équipai moi-même de mon casque avant de la mener jusqu'au manège couvert - on est jamais trop prudent avec la météo. Je me mis en selle après avoir ressanglé puis la fis marcher au pas les rênes longues la piste. Quelques minutes plus tard, j'ajustai mes rênes pour demander quelques cercles et voltes. Même chose ensuite au trot, avant de poursuivre avec uniquement des cercles au galop. La détente finie, j'amenai Cinnamon sur la piste afin de faire quelques déplacements des hanches, histoire de vérifier que nous nous maîtrisions désormais l'exercice. Les débuts furent hésitants, mais nous retrouvâmes vite plus de fluidité. Je la félicitai chaleureusement, puis lui demandai le trot. Je l'installai ensuite sur un cercle de vingt mètres de diamètre en B et demandai du galop. Comme toujours, elle ne partait qu'une foulée de trot plus tard. C'était justement là le but de l'exercice : préciser les départs et supprimer cette « foulée supplémentaire » de trot. Sur ma demande, Cinnamon reprit l'allure inférieure puis repartit au galop peu de temps après. Je répétai les demandes en insistant de plus en plus jusqu'à ce qu'elle comprenne ce que je voulais. Et étant de celle qui apprenait vite, ma jument enleva assez rapidement la foulée de trop. Je la félicitai puis repassai sur l'exercice des déplacements de hanches afin de la laisser réfléchir à ce qu'elle venait de faire. Je n'y revins qu'en fin de séance, et elle réussit la manœuvre dès le deuxième essai !

Très contente d'elle, je la ramenai au box pour lui faire les soins nécessaires, avant de la conduire de nouveau dans son pré.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 8:30

Le membre 'Luny' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 505532632

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 92335565s3
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 9:03



Commentaire C'est un très bon résumé, mais cela manque un peu de détails sur ce que tu penses toi, tes réaction et celle de ta jument...
Sinon c'est déjà un gros progrès!!!
Mis à Jour par Caraa

Revenir en haut Aller en bas
Luny

Luny
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Apprentie


METIER :
Génératrice


MESSAGE :
458


INSCRIPTION :
07/03/2013



Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 8:17

Nouvel entraînement



Cinnamon Radiance
24 mars 2013, entraînement de saut d'obstacles, point neutre de Cinnamon Radiance au caractère neutre.
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:

La météo est souvent un sujet de discorde : alors que certains ne jurent que par leur grand-père, cet expert capable de lire dans le ciel le temps du lendemain comme ils lisent leur magazine (avec éventuellement des lunettes, donc), d'autres affirment haut et fort que le seul opinion fiable est celui de la météo nationale/régionale/locale (rayer les mentions inutiles). Moi, je préférais me fier à mon instinct, tout en jetant tout de même un bref coup d'œil au bulletin météo. Et pour une fois, nous avions tout deux bien prévu le temps d'aujourd'hui : soleil avec quelques nuages, quoique le soleil serait voilé en fin d'après-midi. C'et pourquoi j'avais décidé de venir au domaine de Huckleberry Breeding en début d'après-midi, afin que Cinnamon et moi puissions profiter des rayons de soleil. Comme je l'avais demandé, la belle avait été lâchée dans son pré après avoir reçu sa ration de midi, et c'est là que j'allai la chercher. Comme la veille, elle me suivit sans rechigner, avec même de l'enthousiasme. Arrivées au box, je m'emparai d'un bouchon et la nettoyai, avant de prendre un cure-pieds. Puis je lui mis selle, filet et protections aux membres, pris moi-même mon casque et mon protège-dos avant d'emmener la Paint Horse vers la carrière, aujourd'hui praticable.

Je me mis en selle et conservai pour la détente une longueur d'étriers adaptée au dressage. Au pas d'abord, je demandai quelques cercles et voltes, avant de répéter la manœuvre au trot puis au galop, en omettant cependant les voltes à cette allure car elles étaient impossibles à réaliser. L'échauffement terminé, je vérifiai la sangle et m'occupai des étriers, avant d'amener ma jument sur une petite croix, que j'avais disposée au milieu de la ligne du quart. Comme les autres jours, Cinnamon prit son appel et sauta avec beaucoup de fluidité. Après quelques passages, je passai sur le dispositif suivant : un vertical de soixante-dix centimètres, le dernier exercice pour se mettre en condition avant d'attaquer le but final de la séance. Ma jument, en bonne monture, s'exécuta avec une joie évidente, le petit coup de cul à la réception étant un bon indice. Après une série de saut à chaque main, nous continuâmes sur le double, constitué d'un vertical de soixante centimètres à l'entrée, qui précédait de deux foulées un oxer large de soixante centimètres. Le premier plan mesurait soixante centimètres, le second soixante-dix. J'amenai Cinnamon dans l'axe, avec un galop approprié. Le vertical se passa bien, mais le saut sur l'oxer fût quelque peu... surprenant ! Mais après quelques passages, nous retrouvâmes notre fluidité.

Je la ramenai dans son box, lui fis son pansage puis la lâchai dans son pré, en prenant soin de lui donner quelques friandises : aujourd'hui encore, elle avait fait du bon travail !

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luny   Entraînements des chevaux de Luny - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux de Luny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entraînements de Luny
» Chevaux de Luny
» Entraînements des chevaux d'Alone
» Entraînements des chevaux de Valse
» Entrainements des chevaux de haileen
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-