AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entraînements des chevaux de Sweeney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney Empty
MessageSujet: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney EmptyDim 17 Mar - 9:48

Entraînements des chevaux de Sweeney



Beaming Chick
Bonus totaux : -1 (caractère)

17 mars 2013, entraînement en éthologie.
18 mars 2013, entraînement en éthologie.
19 mars 2013, entraînement en éthologie.
20 mars 2013, entraînement en éthologie.
21 mars 2013, entraînement en saut d'obstacles.
22 mars 2013, entraînement en saut d'obstacles.
23 mars 2013, entraînement en saut d'obstacles.
24 mars 2013, jour de repos.
25 mars 2013, entraînement en saut d'obstacles.
26 mars 2013, entraînement en saut d'obstacles.
27 mars 2013, entraînement en saut d'obstacles.
28 mars 2013, entraînement en éthologie.
29 mars 2013, entraînement en western.
30 mars 2013, entraînement en western.
31 mars 2013, jour de repos.
01 avril 2013, entraînement en show.
02 avril 2013, entraînement en saut d'obstacles.
03 avril 2013, entraînement en dressage.
04 avril 2013, entraînement en saut d'obstacles.


Twist Of Faith
Bonus totaux : -1 (caractère)

28 mars 2013, entraînement en éthologie.
29 mars 2013, entraînement en éthologie.
30 mars 2013, entraînement en éthologie.
31 mars 2013, jour de repos.
01 avril 2013, entraînement en éthologie.
02 avril 2013, entraînement en éthologie.
03 avril 2013, entraînement en show.
04 avril 2013, entraînement en show.
00 mois 2013, entraînement de discipline.
00 mois 2013, entraînement de discipline.


Mister Orloween
Bonus totaux : +0

04 avril 2013, entraînement en éthologie.
00 mois 2013, entraînement de discipline.
00 mois 2013, entraînement de discipline.



Code:
<div class="titre">Nouvel entraînement</div>

<div class="texte">
<div class="texte1"><span class="parametres">Nom du cheval</span>
★ [b]00 mois 2013[/b], entraînement de [i]discipline[/i], [color=olivedrab]point fort[/color], [color=indianred]point faible[/color] ou point neutre de [url=lien vers la fiche]Nom du cheval[/url] au caractère  [color=olivedrab]facile[/color], [color=indianred]difficile[/color] ou neutre.
★ [b]Bonus total[/b]: comptabilisez le caractère, les points forts/faibles, la confiance et le résumé.
★ [b]Sortie[/b]: oui / non
★ [b]Résumé[/b]: au moins 5 lignes</div>

<div class="texte1"><span class="parametres">Nom du cheval</span>
★ [b]00 mois 2013[/b], entraînement de [i]discipline[/i], [color=olivedrab]point fort[/color], [color=indianred]point faible[/color] ou point neutre de [url=lien vers la fiche]Nom du cheval[/url] au caractère  [color=olivedrab]facile[/color], [color=indianred]difficile[/color] ou neutre.
★ [b]Bonus total[/b]: comptabilisez le caractère, les points forts/faibles, la confiance et le résumé.
★ [b]Sortie[/b]: oui / non
★ [b]Résumé[/b]: au moins 5 lignes</div>
</div>
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney EmptyDim 17 Mar - 11:53

Nouvel entraînement



Beaming Chick
17 mars 2013, entraînement en éthologie, point neutre de Beaming Chick au caractère difficile.
Bonus total: +2 (caractère -1, résumé +3)
Sortie: oui
Résumé:
Le jour J était enfin arrivé. Aujourd'hui, je venais nous seulement d'acheter mon premier cheval, mais j'allais en plus pouvoir m'en occuper sans attendre, quel bonheur ! Mon choix s'était arrêté sur une jolie arabe de robe palomino, qui s'est malheureusement révélé être stérile. Mais peu d'importance, elle ne sera simplement pas la première poulinière de mon élevage, et puis je suis sûr qu'elle excellera en compétition. Après avoir parcourue la longue allée de box, j'arrivais enfin près de celui où logeait Beaming Chick, mon cheval depuis quelques heures. Un sourire accroché aux lèvres, j'approchais du box toute joyeuse. Bonjour ma beauté. J’approchais doucement ma mains de ses naseaux, me méfiant des probables réactions qu'elle pourrait avoir, car même si Chick était ma jument, je ne la connaissais pas du tout. Finalement, je posais avec douceur la paume de ma main sur l'encolure de l'arabe, qui semblait elle aussi un peu sur ses gardes. Le vendeur m'avait informé du fameux caractère de la demoiselle, et c'est pourquoi j'anticipais à ce point la moindre de ses réactions. J'avais emmené ma boite de pansage avec moi, l'ouvrant, j'y saisi un bouchon, puis m'approcha de la porte du box. Impatiente, j'ouvris finalement cette dernière, puis entra dans le box. Mon regard était rivé sur la jument, observant ses faits et gestes. Elle ne semblait pas agressive, et j'en profita alors pour commencer à la brosser, dépoussiérant sa si belle robe. Et alors que je pansais tranquillement Chick, cette dernière tourna vivement la tête vers ma main, venant claquer sa mâchoire non loin de là. Surprise, je fis un bond en arrière. Ah non, tu ne va pas me chiper ! Lançais-je tout en la regardant. Elle ronflait bruyamment des naseaux, comme pour me faire comprendre son mécontentement. Sans me décourager, j'enchaînais avec le cure-pied, m'attaquant à ses sabots. Elle donnait facilement ses membres, mais s'amusait un peu trop à mon goût à porter tout son poids vers moi. A plusieurs reprises, je dû la mettre en place, la bousculer histoire qu'elle se stabilise sur ses autres membres. Après une bonne demi-heure à m'acharner pour qu'elle soit propre, le résultat était plutôt réussi. Et si on sortait un peu ma belle ? Aussitôt dit, aussitôt fait. J'avais saisi mon licol dans ma boite, puis était rentrée à nouveau dans le box et m'approchais doucement de la tête de Beaming. Lorsque je lui présenta le licol, elle y passa la tête, se laissant faire facilement. Assez surprise, je me dépêchais de fermer la boucle et de saisir suffisamment fort la longe dans mes mains. Sortant avec l'arabe à mes côtés, je l'emmenais dans une carrière que j'avais repéré en passant tout à l'heure.

Après quelques minutes de marche, nous arrivions à hauteur de la fameuse carrière. Ma jument s'était plutôt bien tenue, elle n'avait pas chercher à fuir, bien qu'à quelques reprises elle m'avait de peu marché sur le pied. Une fois que nous fûmes entrer dans la carrière, j'attrapais la chambrière qui se trouvait le long des clôtures puis alla me placer au centre de la carrière, longe toujours en main. Au pas. A l'entente de ma voix, Beaming Chick redressa les oreilles, puis prit finalement le pas. Elle décrivait des cercles peu convaincant et très large, mais le but de cette première séance n'était pas réellement de la faire travailler, mais plutôt d'installer une certaine complicité. Après un certain nombre de tours au pas, je fis claquer la chambrière dans le sable derrière Chick, qui comprit et prit le trot à la foulée qui suivie. Je l'admirais se déplacer, elle était vraiment très élégante, gracieuse, et ses allures étaient légères. Je ne regrettais pas le moindre du monde mon achat. Galop. La réponse à ma demande fut très rapide, Beaming enchaîna sans problème de compréhension. Elle péta un petit coup de cul, mais ne fit rien de plus. Je laissais suffisamment de large à la longe pour laisser la jument se placer à la distance qu’elle souhaitait, je ne voulais pas l'obliger, la forcer, elle devait venir à moi d'elle même. Et il fallait dire que mon attente se mit à payer. Après plusieurs tours au galop, je l'avais fait repassé au trot, puis au pas. Et contre toute attente, elle s'était rapprocher de moi, encore , et encore. Jusqu'à finalement venir fourrer ses naseaux dans l'une de mes poches. Un sourire amusé parcouru mes lèvres, tendit que je sortais un bout de carotte. Tiens ma belle. Alors qu'elle croquait son bout de carotte, j'en profitais pour poser ma main contre son encolure, puis la glisser jusqu’à sa croupe. Elle n'avait pas bougé, ni même frémit. Durant une bonne heure, je travaillais l'éthologie avec elle, voulant aussi par la même occasion nous créer un lien fort.

Finalement, je décidais d'arrêter la pour aujourd'hui. Reposant la chambrière près des barrières, j'emmenais Chick à l'extérieur de la carrière, puis la dirigea de nouveau à son box. Une fois sur place, je l'accrochais devant le box, à un petit anneaux fait pour. Mon bouchon en main, je dépoussiérais de nouveau le corps de ma jument, puis une fois fait, un rapide coup de cure pied sur les sabots, et hop, j'emmenais la jument au près. Elle l'avait mérité, et puis ainsi, peut-être comprendrais-t-elle qu'elle ne travaille pas tout le temps.

Après l'avoir lâché dans le près, je restait appuyée contre les barrières, admirant ma jument se déplacer. Sifflant légèrement, je tendais ma main avec une pomme, qui attira rapidement la curiosité et la gourmandise de Chick. Sans se faire prier, elle vint se saisir de la pomme et s'en allant au trot, la queue en panache, toute fière. Je l'admirais silencieusement se défouler, faire son show.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney EmptyDim 17 Mar - 11:53

Le membre 'Sweeney' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Sweeney 3308869224

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Sweeney 51802995s2
Revenir en haut Aller en bas
haileen

haileen
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Noteuse


MESSAGE :
502


INSCRIPTION :
12/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney EmptyLun 18 Mar - 0:41


17 mars 2013 : màj.
Dis donc Sweeney, je ne me souviens pas avoir déjà lu un de tes résumés et c'est bien dommage; t'écris bien! T'as quelques soucis d'orthographe mais rien d'alarmant, c'est bien fourni en descriptions, au top! J'aime particulièrement le moment où tu fais sa 'rencontre', quand tu te présentes à son box et que tu dis bien que tu restes méfiante etc parce que tu ne la connais pas. Puis, une séance d'éthologie en guise de première séance c'est parfait! Continue comme ça ♥

Revenir en haut Aller en bas
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney EmptyLun 18 Mar - 3:17

Nouvel entraînement



Beaming Chick
18 mars 2013, entraînement en éthologie, point neutre de Beaming Chick au caractère difficile.
Bonus total: +2 (caractère -1, résumé +3)
Sortie: oui
Résumé:
Aujourd'hui, deuxième journée que je suis propriétaire de Beaming. Pour la séance du jour, j'ai fais quelques recherches et ai donc décidé de poursuivre dans l'éthologie en abordant cette fois les bases du respect. Alors que je parcourais la longue allée de box, mon regard avait remarqué le temps qui n'était pas au plus haut de sa forme. Afin d'éviter de se prendre une averse, j'emmènerais Chick non pas dans la carrière, mais dans le petit manège couvert à l'opposé. J'arrivais finalement devant le box de ma jument, qui avait guetté mon arrivée. Fouillant au coeur de ma poche, j'en sortis un morceau de carotte, que je tendais vers la bouche de Beaming, tout en restant à une certaine distance d'elle. Elle n'attendit pas d'avantages et saisi le bout de carotte, qu'elle croqua avec joie. Pendant ce temps, j'étais entré dans son box, munie d'un cure-pieds, d'un bouchon et d'un licol éthologique ainsi que sa longe. Premièrement, dépoussiérage de la robe. Je commençais donc à la panser en décrivant des cercles sur sa robe. Mais la jument ne semblait décidée à me lasser faire, me bousculant à plusieurs reprises. J'en eu assez, et décidais donc de la remettre à sa place fermement. Une fois le pansage terminer, je m'attaquais à ses sabots. Encore une fois, Chick ne se laissait pas faire, elle forçait sur ses membres pour reposer chacun de ses sabots rapidement sur le sol. Ça suffit ! Lâchais-je, quelque peu sur les nerfs. Elle fini par se laisser faire, et je pu enfin terminer de curer ses sabots. Reposant mon bouchon et mon cure-pied dans ma boite, je revins vers elle en l'abordant au niveau de son épaule gauche. Ma main glissa doucement sur son encolure, tendit que je passais sous celle-ci pour me retrouver à la droite de Chick. Après lui avoir présenté le licol, je me pressais de lui enfiler avant qu'elle n'ai le temps de m'en empêcher. Nous sortions du box, sans trop d’agitation et de stress.

Après quelques minutes de marche, le manège s'offrait enfin devant nous. M'étant munie d'un stick, j'étais totalement prête pour cette séance d'éthologie, et puis les quelques recherches que j'avais effectué me seraient d'une grande aide, car je ne connaissais pas réellement bien cette discipline. Il était grand temps de commencer. Après être entré et avoir fermé la porte derrière moi, j'emmenais ma jument un peu à l'écart des murs de bois. Face à elle, je l'immobilisa, puis en plaçant ma main près du mousqueton de la longe, je commençais mon exercice. Tout en gardant mon bras tendu, j'avançais d'un pas en avant, essayant ainsi de faire reculer Chick. Mais comme je le redoutais, elle se braquait, tentant de se cabrer. Relâchant la pression que j’exerçais, je souffla bruyamment, avant de venir repositionner Beaming Chick et de retenter de la faire reculer. Mais encore une fois, la jument se débâtit, relevant la tête. Je ne me décourageais pas pour autant, continuant d’effectuer ma pression bras tendu tout en effectuant un pas en avant. Finalement, elle céda, reculant d'un pas. Aussitôt, je relâchais la pression exercé, puis lui caressa l'encolure. Bien ma belle! Mais à vrais dire, elle n’avait pas comprit tout l’exercice, car à peine eu-je relâcher la pression qu'elle fit un pas en avant. Ayant lu plusieurs livres sur l'éthologie, je savais comment lui faire comprendre. Je lui demandais encore de reculer, veillant à ne pas me prendre un coup de tête. Après plusieurs essais peu concluant, Chick comprit enfin qu'elle n'avait pas à avancer d'un pas. Je lui redemandais une dernière fois, histoire de m'assurer qu'elle comprenne, puis après qu'elle ai parfaitement réalisé ma demande, je lui donna un morceau de carotte. Je la fis marcher un peu dans tout l'espace, puis alla au centre du manège, et la longea quelques tours pour la défouler quand même. Après trois tours de pas, je lui en fit faire 5 au trot, durant lesquels elle essaya de s'arrêter, fit quelques écarts, et lâcha un coup de cul. Afin qu'elle comprenne le respect, je décidais de bloquer mes mains lorsqu'elle s'éloignait trop, puis relâchais immédiatement. Il fallut plusieurs tentatives avant qu'elle ne s'approche enfin d'elle même. La queue en panache, elle se décontractait peu à peu, allant même jusqu'à raser le sable de ses naseaux, étirant ainsi son dos.

Après une bonne quinzaine de minutes, je l'emmenais finalement au pré. Plutôt satisfaite de la séance d'aujourd'hui, j'avais décidé de la laisser là dessus et de l'emmener se défouler comme elle le voulait. Une fois lâché dans l'enclos, Chick parti au grand galop, toute joyeuse. Je sorti donc de la pâture, observant ma jument depuis l’extérieur de l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney EmptyLun 18 Mar - 3:17

Le membre 'Sweeney' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Sweeney 4633038814

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Sweeney 92335565s3
Revenir en haut Aller en bas
Dady

Dady
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
77


INSCRIPTION :
15/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney EmptyLun 18 Mar - 3:48


18 mars 2013 : màj.
Commentaires : Sweeney tu écris drôlement bien. Quelques fautes d'orthographe par-ci par-là, mais il n'y a rien de grave c'est certain. Bravo, continue tes résumés, c'est très agréable de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney EmptyLun 18 Mar - 12:49

Nouvel entraînement



Beaming Chick
19 mars 2013, entraînement en éthologie, point neutre de Beaming Chick au caractère difficile.
Bonus total: +2 (caractère -1, résumé +3)
Sortie: oui
Résumé:
Levée assez tôt ce matin, je me préparais rapidement, enfilais un pantalon quelconque ainsi qu'un débardeur et une veste, et puis je m'en allais direction le box de ma jument. Le temps semblait s'annoncer meilleur qu'hier, et cela tombait bien car je comptais aller dans la carrière aujourd'hui. D'ailleurs, en parlant d'elle, je ne tardais pas à apercevoir sa tête qui sortit du box, guettant minutieusement mon arrivée. Coucou ma belle ! Lançais-je tout en approchant de son box. Les oreilles de l'arabe s'étaient relevés à l'entente de ma voix, comme si elle y portait son attention. Posant ma boîte de pansage près du box, j'en sorti mon licol, puis entra dans l'abri de ma jument. L'accueil qu'elle me donna fut assez différent de ce qu'elle m'avait offert les deux précédents jours. Elle semblait vouloir me tester, à chaque approche que je tentais, elle fuyait, me faisant tourner en rond dans son box pourtant pas très spacieux. Cette fois, je refusais de m'acharner pour pouvoir la faire sortir du box. Sans porter mon regard sur Chick, je décidais de m'asseoir dans un coin du box, attendant silencieusement. Je voulais capter son attention, qu'elle vienne d'elle même jusqu'à moi. Mais pour l'instant, ça semblait plutôt mal parti, Beaming Chick s'amusait à faire des aller-retour, sans venir une seule fois vers moi. Je ne désespérais pas pour autant, patientant calmement. Ce fut au bout d'une quinzaine de minutes qu'elle daigna enfin m'apporter de l'attention, et qu'elle s'approcha finalement de moi. Je ne bougeais pas, j'attendais qu'elle s'approche suffisamment pour ne pas avoir peur et fuir à nouveau. Je la laissais faire, elle venait m'effleurer à plusieurs reprises de ses naseaux, me soufflant un air chaud au visage. Puis finalement, après cinq minutes, je décidais de lui enfiler, sans geste brusque, le fameux licol d'éthologie. A cet instant, j'étais extrêmement fière de la patience dont j'avais fait preuve. Après avoir bien fermé la boucle du licol, je sais la longe fermement, puis vint poser mon autre main sur l'encolure de la jument, faisant plusieurs aller-retour sur sa peau dorée. Un geste de sa part m'étonna assez, elle vint coller sa tête contre mon épaule, ne bougeant plus durant un instant. Mais ce moment câlin semblait durer un peu trop au goût de la demoiselle, qui se dégagea finalement de moi, et commençait à tirer sur la longe.

Une trentaine de minutes plus tard, je terminais de curer le dernier sabot de ma jument, avant de l'emmener jusqu'à la carrière. Lorsque nous fûmes toutes deux à l'intérieur des barrières, je referma la porte derrière nous, puis laissa un peu plus de mou à la longe, tout en saisissant ma chambrière que j'avais laissé ici il y a deux jours. Aller ma belle, il est temps de se mettre au travail. Un claquement de langue suffit pour que Beaming Chick prenne le pas en décrivant de larges cercles autour de moi. Après qu'elle ai effectué deux tours, je décidais de lui faire faire un arrêt pour voir si elle répondrait correctement à ma demande. Oh là ma belle ! Étonnée, je la regardais ralentir son allure pour finir par cesser d'avancer. Je laissais quelques secondes s'écouler histoire de marquer l'arrêt, puis lui demanda de prendre le trot, ce qu'elle fit sans montrer de résistance certaine. Une légère agitation de ma chambrière suffit à faire prendre le galop à la jument, qui évoluait dans une allure plutôt aérienne et souple, sans forcer sur la vitesse. Je la laissais galoper pendant quelques tours, la regardant se déplacer avec sa fierté, son élégance. C'était tout d'abord ce qui m'avait plus chez elle d'ailleurs, son physique. Elle avait vraiment un joli physique bien formé, mais ce qui m'avait également attirée jusqu'à elle, c'était son mental. J'aimais les défis, et en elle, j'en avais vu un énorme, car elle avait un bon potentiel, mais son fichu caractère faisait de Chick une peste. Après avoir demander plusieurs arrêts, plusieurs changements d'allures et plusieurs départs aux différentes mains, je décidais d'achever la longe pour la séance.

Après avoir récupéré calmement ma jument et l'avoir fait marcher un peu histoire qu'elle reprenne un rythme cardiaque cadencé, je l'immobilisa, me plaçant face à elle. Voulant qu'elle n'oublie pas l’exercice de la veille, je décidais donc de le retenter aujourd’hui, histoire de voir ce qu'elle en avait retenu. Et le résultat s'avéra plutôt encourageant, elle semblait avoir comprit quand je lui demandait de reculer, mais aussi qu'elle ne devait pas faire un pas en avant après. Je voulais voir maintenant comment elle réagissais au toucher. Me plaçant près de ses flancs, je venais effleurer la cuisse de la jument histoire de la faire bouger sur ses épaules. Elle se décala un peu trop vite, précipitée. Ne voulant pas la perturber d'avantages pour le moment, je décidais de refaire une fois l’exercice de respect, afin de la laisser sur une bonne fin de séance. Après quoi direction la pâture, où je lâchais ma jument qui cette fois ne parti pas au grand galop comme une furie. Je lui tendit un morceau de carotte avant de sortir du pré. Allez, éclate-toi ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney EmptyLun 18 Mar - 12:49

Le membre 'Sweeney' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Sweeney 4314019411

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Sweeney 51802995s2
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney EmptyMar 19 Mar - 6:46


Commentaire : Le caractère de ta jument est très bien respecter, c'est une bonne réaction de t'asseoir dan son box, mais par contre, lit bien la météo de HB, elle dit qu'il a beaucoup neigé, c'est donc risqué d'emmener ta jument dans la carrière, elle pourrait et glisser et qui sait, se casser un membre...
Pense plutôt au manège dans ces cas là!
Pense à aller chez le maréchal /!\
Mise à Jour par Caraa
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney EmptyMer 20 Mar - 9:31

Nouvel entraînement



Beaming Chick
20 mars 2013, entraînement en éthologie, point neutre de Beaming Chick au caractère difficile.
Bonus total: +2 (caractère -1, résumé +3)
Sortie: oui
Résumé:
Aujourd'hui j'avais dormi d'avantages que la veille, et lorsque je traversais les allées de box ensevelit de neige, il était déjà plus de 14 heures. Je m'étais habillé assez chaudement,car la neige avait amenée avec elle de basses températures. La séance que j'avais prévue pour aujourd'hui allait se dérouler dans le manège, car vue les conditions climatiques, il était préférable de travailler en intérieur. Alors que j’approchais du box de ma jument, j'entendis un hennissement provenir de celui-ci. Chick avait sortit la tête, et m'attendait apparemment impatiemment. Au programme en ce début d'après-midi, gros pansage histoire de dépoussiérer ma jument, direction le manège pour travailler en éthologie et après retour au box. Après être entré dans le box muni de trois brosses et d'un cure pied, je m'attaquais donc au fameux pansage. Bouchon en main, je commençais par brosser ma jument énergiquement. Après l'avoir brossé sur tout le corps, je pris l'étrille, et brossais son poil en formant des cercles. Lorsque je m'approchais de ses flancs avec la brosse, Beaming tordait son encolure pour venir essayer de me mordre. Je la repris strictement, puis repris le pansage. Une fois que je l'eu brossé des trois brosses, je me mis à lui curer ses sabots. Pour les antérieurs, aucun souci, Chick donnait sans problème ses sabots. Mais ce fut tout autrement pour les postérieurs, elle s'amusais à les reposer avant que je n'eu le temps de finir. Une fois encore, je du lui faire comprendre que c'était moi le chef, qu'elle n'avait pas à se rebeller ainsi.

Une vingtaine de minutes plus tard, après avoir câliner ma jument, lui avoir touché différentes parties du corps pour voir ses réactions, et enfin lui avoir mis des bandes de travail, j'étais enfin prête à l'emmener jusqu'au manège. J'avais également pris soin de troquer le licol contre un filet simple. J'avais décidé qu'aujourd'hui, je la testerais en monte. Une fois dans le manège, je saisis fermement les rênes que je tenais juste au niveau du garrot de ma jument, puis me hissa à l'aide de mes bras sur son dos. Une fois installée, je relâchais quelques peux la pression de mes doigts sur les rênes, puis, en utilisant mon assiette, je tentais de faire prendre le pas à Beaming. Après deux demandes, elle comprit finalement ce que je lui demandais, et s'élança doucement. Je tenais les rênes longues, voulant avant tout la faire réagir à l'orientation du poids de mon corps. Mais lors de ma première demande pour tourner à gauche, aucune réaction de sa part. Je lui redemanda une fois,deux, trois, toujours rien. Reprenant alors mes rênes fermement en main, j'appuyais ma demande avec une rêne d'ouverture à gauche. Elle résista sur deux pas, puis céda finalement. Je relâchais alors la pression et vint lui caresser énergiquement l'encolure. Après diverses demandes, elle finit par comprendre et répondre uniquement au poids de mon corps. Satisfaite de l'avancée des choses, je décidais de lui faire prendre le trot avec l'unique aide de mon assiette. Et là, ce fut un bonheur. Je n'avais jamais eu l’occasion d'être sur le dos d'un cheval qui trotte en étant aussi bien installée. Ses allures aériennes étaient très agréables sous la selle et sa foulée était régulière, cadencé. A nouveau, je réitérais mes demande de changement de direction. Puis quelques changement d'allure, repassant au pas, au trot, à l'arrêt. Bref, je voulais tester ses réflexes et son obéissance, ses connaissances. Elle répondait très bien aux mains et jambes, mais je devais clairement lui faire comprendre ce que je voulais lorsque j'utilisais le poids de mon corps. Mais ce n'était rien d'alarmant, ce problème pouvait se corriger rapidement.

Après une bonne heure et demi de séance, je mis finalement pieds à terre, puis nous repartions vers le box. Arrivé à celui-ci, je rentrais rapidement Chick afin de lui éviter un coup de froid, puis lui enleva le filet. Une séance de pansage un peu moins longue que la première, puis finalement une petite séance d'éthologie dans le box. Ayant remarqué que l'attention de Beaming était trop peu sur moi, j'avais décidé de reproduire ce que j'avais fait hier : m’asseoir dans un coin du box. Je fus très satisfaite en voyant ma jument venir vers moi au bout de 5 minutes. Elle commençait à s'intéresser un peu plus à moi, et commençait aussi à comprendre comment je fonctionnais. Lorsqu'elle vint poser ses naseaux sur la paume de ma main, je sortis un morceau de carotte avec l'autre de ma poche, et lui donna en veillant à positionner correctement mes doigts. Je me méfiais assez souvent de Chick, commençant à cerner son petit caractère de peste. Mais elle avait beau être une vraie emmerdeuse, c'était vraiment mon cheval coup de coeur. Aller, je file ma belle, à demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney EmptyMer 20 Mar - 9:31

Le membre 'Sweeney' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Sweeney 5183606118

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Sweeney 46274968s6
Revenir en haut Aller en bas
Dady

Dady
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
77


INSCRIPTION :
15/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney EmptyMer 20 Mar - 10:04


20 mars 2013 : màj.
Commentaires : J'ai adoré ton entrainement d'éthologie!! Tu écris très bien, par contre, tu pourrais y mettre un peu plus de tes sentiments à toi et de ses réactions lorsque tu lui apprends quelque chose. Par contre, c'était vraiment un bel entraînement et tu as bien respecté les contraintes du caractère difficile de ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney EmptyMer 20 Mar - 13:45

Nouvel entraînement



Beaming Chick
21 mars 2013, entraînement en saut d'obstacles, point neutre de Beaming Chick au caractère difficile.
Bonus total: +2 (caractère -1, résumé +3)
Sortie: oui
Résumé:
Je m'étais levée de bonne heure, chaudement habillée et avait fier droit vers le manège. J'avais prévue de tester ma jument sur l'obstacle aujourd'hui, histoire de voir son niveau et aussi ses réactions. Je positionnais une croix pas très haute, qui me servirais pour l'échauffement. Sur une ligne droite, je plaçais quatre barres sur le sol, à une distance raisonnable l'une de l'autre. Pui sur une autre ligne droite, j’installais un petit vertical suivi d'une croix plus haute que la première. Une fois que tout le matériel dont j'avais besoin fut en place, je me dirigeais vers l'allée des box.

A la porte du box ce matin, ce n'était pas la tête de ma jument qui se présenté, mais sa croupe. Elle semblait de mauvaise humeur. Méfiante, j'approchais du box en effectuant un claquement de langue. Cela attira son attention quelques secondes, mais pas suffisamment, elle ne bougea qu'une oreille vers l'avant. Et bien ma belle, tu ne dis pas bonjour ? A l'entente de ma voix, la jument arabe finit par se retourner et me faire face. Elle approcha sauvagement ses naseaux de moi, effleurant mon visage de ceux-ci. Avec méfiance, je posais délicatement la paume de ma main contre son chanfrein, ne bougeant plus quelques secondes. Le regard ténébreux de ma jument était figé sur moi, j'étais satisfaite parce qu'ainsi elle prouvait qu'elle retenait mes exercices d'éthologie. J'entrais dans le box, et lui offrit une bonne séance de pansage. Au cours de celle-ci, je du encore une fois affronter les petit pétage de plomb de ma jument qui faisait par moments de grands écarts, tentait de me mordre. Je la repris à plusieurs reprises, quand finalement j'en eu assez et décidais de la stopper définitivement. La paume de ma main ouverte vint frapper franchement le museau de la jument, qui recula immédiatement. Aussitôt, elle devint plus docile, et moins garce. Je pu finir de la brosser sans problème, et même lorsque j'attaquais ses sabots, elle se laissait tranquillement faire. Lorsque j'en eu finis avec le pansage, je m'attaquais à l'équipement. Des guêtres pour les antérieurs, des protèges-boulets pour les postérieurs, des cloches. Les membres, c'était bon. Saisissant un tapis de selle ainsi qu'un amortisseur, je les positionnais avec délicatesse sur le dos de ma jument, prévoyante de ses réactions. Pour le moment, elle ne bougeait pas. Je vint donc poser la selle, et je pris la sangle que j'entrais dans les boucles. Mais lorsque je voulue serrer la sangle, Chick tenta de me mordre au niveau de la main. Immédiatement, je leva la paume de ma main ouverte et vint la claquer contre les naseaux de Beaming. Elle semblait vexée, et j'espérais qu'elle comprenne. Je finis de la sangler en restant méfiante, puis lui enfila son filet simple, sans trop de mal. Je lui mis également un collier de chasse, afin d'éviter que sa selle ne recule. Je la sortis ensuite du box et direction le manège.

Une fois dans celui-ci, j'arrêta Beaming au milieu, et tout en serrant fortement les rênes, je grimpais sur son dos. Une fois sur elle, je réglais la hauteur de mes étriers pour l'obstacle, puis une fois en place, cavache et rênes en mains, j'actionnais mon assiette pour prendre le pas. Quelques tours de pistes plus tard, après quelques figures, je lui demanda le trot, histoire de vraiment voir ce qu'elle donnait sous la selle. Je retrouvais rapidement ce confort que j'avais éprouvée lors de la séance d'hier. L'allure de Chick état vraiment plaisante. Pour finir, je lui demandais un départ au galop, avec quand même les aides de la jambe afin qu'elle comprenne ma demande. Mais aucune réaction de sa part. Je demanda encore, toujours pareil. Je compris qu'elle se foutais royalement de moi, et n'hésita pas à lui donner un coup de cravache sur la croupe en plus de mes aides pour le départ. Cette fois, Beaming réagit rapidement, mais pas comme je le pensais. Elle donna un coup de cul, qui fallut bien me projeter au sol. Heureusement que j'eu le réflexe de me retenir à la selle et de me pencher vers l'arrière. Finalement, après une seconde demande avec un coup de cravache, elle prit enfin le galop. Je lui fis faire deux tours de pistes, histoire de la défouler mais de ne pas la laisser chauffer. Repassant au pas, je la dirigeais vers les quatre barres posées au sol. Je l'arrêta devant la première, la laissa renfiler, analyser, puis je lui fis faire un cercle et prendre le trot, l'amenant sur les barres. Elle levait suffisamment ses antérieurs, ni trop peu, ni pas assez. Je décidais donc de lui refaire passer les quatre barre, puis d'ensuite l'emmener sur la croix la plus basse. A nouveau, le passage des barres fut parfait, mais lorsqu'elle arriva en face de la croix, elle se mit à accélérer comme une dingue. Alors qu'on approchait de l'obstacle, je tentais de la contenir comme je pouvais, voulant éviter qu'elle prenne le galop avant le saut. La réception fut assez brutale, ce qui cassait bien l'image de la douceur qui s’évacuait d'elle lorsqu'elle trottait. La repassant au pas dans le calme, je la fis marcher un tour, puis l'emmena de nouveau sauter, mais cette fois uniquement sur la croix. A nouveau, elle tentait de passer à l'allure supérieur, et en plu de ça, de dévier la trajectoire. Je lui mis aussitôt un coup de cravache sur l'épaule qu'elle chassait de la ligne, tendit que je prenais les rênes afin de gérer son amplitude. Elle finit par se cadencer, et le saut fut ma foi plus réussi. Je décidais de l'emmener à nouveau sur la croix, puis ensuite sur la seconde croix et le vertical. Elle franchit la première croix un peu trop vite, mais c'était encore gérable. Arrivée, sur la deuxième, elle a tenté un écart que j'ai contré d'un coup de cravache sur l'épaule, et entre les deux obstacles je veillais à ce qu'elle ne n’évite pas le vertical. Finalement elle le franchit sans poser de nouveau soucis, aussitôt à la réception je lui fit faire un cercle, et l'arrêta. Je décidais que c'était assez pour aujourd'hui, j'avais pu voir le niveau qu'elle avait, les abords et habitudes qu'elle prenait, cela me permettais donc de savoir quoi renforcer et travailler pour que les séances de saut soient plus agréable. Je la fis marcher au pas rênes longues histoire de la faire souffler. Puis nous repartions vers son box, ou je la fis entrer et lui enleva tout son matériel. Un coup de brosse, le cure-pied, puis je vins câliner ma jument quelques instants, et lui proposa entre ses antérieurs un bout de carotte. Elle vint mettre la tête entre ceux-ci, pas très loin d'une révérence, et choppa le morceau de carotte. Une caresse sur l'encolure, puis je sorti du box. A demain Chick !
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney EmptyMer 20 Mar - 13:45

Le membre 'Sweeney' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Sweeney 802703463

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Sweeney 71968963s8
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entraînements des chevaux de Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney EmptyMer 20 Mar - 21:58

Tout a été contrôlé et mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney EmptyJeu 21 Mar - 12:37

Nouvel entraînement



Beaming Chick
22 mars 2013, entraînement en saut d'obstacles, point neutre de Beaming Chick au caractère difficile.
Bonus total: +2 (caractère -1, résumé +3)
Sortie: oui
Résumé:
Après m'être préparée ce matin, j'avais rendu visite à ma jument. Je lui avais fait un pansage énergique comme j'avais pris l'habitude de le faire, agrémenté par les états d'agressivité de Chick. Je l'avais plusieurs fois remise à sa place, d'une claque franche sur le museau. Je lui enfilais ensuite un tas de matériel : tapis de selle, amortisseur, selle, filet simple, collier de chasse et pour finir guêtres et protège boulets. Comme la veille, Beaming tenta de me mordre lorsque e la sanglait, que je sanctionnais d'un non franc et d'une claque ni trop forte ni pas assez.

Nous avions marchés jusqu'au manège, où les barres que j'avais posé la veille étaient encore en place. Cela tombait bien puisque je comptais retravailler un peu l'obstacle, surtout que j'avais eu vent d'un concours de cso à venir. Une fois à cheval, je chaussais mes étriers, puis d'une légère pression de ms mollets, je fis prendre le pas à Chick. Elle semblait relativement plus calme qu'hier, j'étais d'ailleurs assez satisfaite car peut-être qu'ainsi elle se concentrerait un peu plus. Après quelques tours de chauffe au pas puis au trot enlevé, je décidais de l'emmener sur les barres au sol. Elle les passa sans trop de difficultés, cependant elle fit un petit bond au dessus de la dernière que je n'avais pas anticipé. Un peu déstabilisée, je parvins pourtant à rester en selle. Je lui fit refaire l'exercice, en essayant de la retenir un peu histoire d'éviter qu'elle saute. Une fois passé, je l'emmenais sur une petite croix qu'elle enchaînait sans difficultés. La réception ne fut pas très stable, mais dans l'ensemble c'était plutôt bien. Je l'emmenais cette fois sur une croix plus haute suivi d'un vertical. Juste avant de franchir la croix, Chick ralenti, je prévoyais qu'elle allait surement piller, alors, serrant les mollets, j'en profitais pour coller ma cravache sur sa croupe, histoire qu'elle comprenne qu'elle ne devait pas s'arrêter. Après avoir finalement sauté les deux obstacles, je la laissa souffler un tour au pas, puis je fis un cercle sur lequel je lui fit prendre le galop, et direction, la petite croix. Je canalisais sa vitesse, histoire qu'elle ne m'embarque pas. Le premier saut fut réussi, mais dans le virage pour aller sur l'autre croix ainsi que le vertical, Beaming accéléra, t malgré mes efforts, je ne parvenais pas à la reprendre comme il le faudrait. Elle sautait en vrac, des sauts précipités et des réceptions brutales. Vu qu'après avoir franchi les deux obstacles je n'avais toujours aucun contrôle sur sa vitesse, je l'emmena droit dans le pare-botte, ce qui l'obligea à piller. Après l'avoir gardé à l'arrêt quelques instants, je la remis au pas, puis au trot,, et la dirigeais calmement sur la petite croix. Une fois qu'elle fut franchi, j’attendais de retomber face à l'autre croix pour demander le galop, ce qui ne laissa pas suffisamment de temps à Chick pour accélérer, et ainsi nous pouvions terminer sur ces deux sauts qu'elle finit par sauter parfaitement. C'est bien ma belle !

Après être repassé au pas et avoir marché une bonne dizaine de minutes, retour au box. Matériel enlevé, je lui offris une séance de pansage un peu plus courte, puis un morceau de carotte. Ahhh, tu aime ça hein ? Chick remuait la tête de haut en bas, comme pour me répondre. Amusée, je ris quelques secondes, avant de m'asseoir sur la paille, tendit que Beaming venait vers moi. Elle vint souffler dans mes cheveux, avant de frotter sa tête contre mon bras. Ma main caressa son encolure un long moment, puis je finis par me relever, lui offris un second morceau de carotte et sorti du box. Aller faut que j'y aille, à demain ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney EmptyJeu 21 Mar - 12:37

Le membre 'Sweeney' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Sweeney 5697673515

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Sweeney 962930s14
Revenir en haut Aller en bas
Dady

Dady
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
77


INSCRIPTION :
15/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney EmptyVen 22 Mar - 3:13


22 mars 2013 : màj.
Commentaires: Comme je t'ai déjà dit, j'adore te lire. C'est très bien décrit et tu tiens très bien en compte le caractère difficile de ta jument. Par contre, ça manque un peu de "personnalité", je veux dire, on dirait un entraînement ordinaire que n'importe qui pourrait faire avec ton cheval. Décrit un peu plus tes sentiments lors de ses réactions et tes résumés seront phénoménaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney EmptyDim 24 Mar - 12:15

Nouvel entraînement



Beaming Chick
23 mars 2013, entraînement en saut d'obstacles, point neutre de Beaming Chick au caractère difficile.
Bonus total: +2 (caractère -1, résumé +3)
Sortie: oui
Résumé:
Aujourd'hui, nouvelle séance d'obstacle prévue. Je m'étais levée avec hâte, impatiente d'être de nouveau sur le dos de ma jument et de ressentir ce sentiment lorsque l'on franchit un obstacle, cette liberté, cette puissance jouissive. Je me hâtais jusqu'au box de Beaming Chick, et en arrivant devant la porte de celui-ci,c'était une jument qui semblait assez lunatique qui m'accueillis. Coucou toi ! Elle semblait d'abord joyeuse, contente de me revoir, les oreilles qui se pointaient vers l'avant à l'entente de ma voix, puis finalement me tourna le dos, me présentant sa croupe. Munie d'un bouchon, d'une brosse douce et d'un cure-pied, j'entrais dans le box avec méfiance, envisageant ses moindres réactions. Le pansage se fut avec quelques résistances, Chick ne semblait pas d'humeur. Elle tenta de me mordre une fois, mais avant qu'elle ne recommence ma paume ouverte était venue frapper sur museau. Finalement, après une bonne trentaine de minutes, ma jument était quasiment impeccable. Une dernière chose à faire, lui enfiler le matériel. Après avoir posé tapis de selle et amortisseur sur le dos de ma jument, je mis la selle sur ceux-ci, et sangla. Elle bougeait, elle semblait nerveuse, et surement impatiente aussi de se défouler. Les guêtres pour les antérieurs, des cloches puis les protèges boulets sur les postérieurs. Je lui enfilais ensuite le filet, puis nous nous dirigions vers le manège, car le climat ne permettait pas de travailler en extérieur.

Une fois dans le manège, je m hissais sur le dos de ma jument, quelques ajustages au niveau des sangles, et puis je lui fit prendre le pas. Un sourire se dessina sur mes lèvres lorsque je me rendit compte qu'un mini parcours d'obstacle était encore monté. Pendant que Chick était au pas, je tentais d'analyser la hauteur des barres. A peine 60 centimètres. Après cinq minutes de marche dynamique, j'accentuais le mouvement de mon bassin pour demander le trot à Chick, qui réagit aussitôt. C'était dingue, je sentais que Chick commençait à devenir moins peste, à être plus porche avec moi. Et ça se ressentait aussi sous la selle, je me souviens de la première fois que je me suis hissé sur elle, je me souviens combien elle était confortable, mais bien trop tendue, trop méfiante. J'étais contente de voir que notre relation commençait à réellement devenir importante, que des liens se tissaient peu à peu. Après quelques tour de trotting intense, je lui demanda le galop, la laissant se défouler sur le premier tour, puis peu à peu, je reprenais son allure, cadençant ses foulées. Lorsqu'elle eu un galop confortable et suffisant, je relâchais la pression de mes mains, sans pour autant perdre contact sur mes rênes.

Après ça, on a enchaîné une première fois le parcours en commençant au trot, puis au galop après réception du premier obstacle. Malgré qu'elle ai tenté de reprendre plusieurs fois de la vitesse, le parcours s'est bien déroulé. Je l'ai ensuite repassée au pas, laissé souffler un tour, puis un nouvel enchaînement, qu'elle réussie qu'à moitié, elle avait touché une barre, et une autre était tombée. Bon, rien de bien grave, un peu trop de vitesse, un coup de cul sur le dernier obstacle et surement aussi ma position qui l'a gênée au niveau des épaules. Je décide de franchir une dernière fois le parcours, ce que nous faisons immédiatement. Gérant son allure, je tentais de la contenir par petite pression sur les rênes. Ça semblait fonctionner, elle était plus calme et attentive à ses sauts. Puisque ce dernier passage fut réussi, je décidais d'en rester là. Après avoir marché quelques tours au pas, nous retournions au box.

Equipement enlevé, j'offrais un bon pansage bien mérité à Chick, qui pour une fois, resta tranquille. En rangeant mes brosses dans ma boîte, je saisis au passage quelques morceaux de carotte, et entra de nouveau dans le box de Chick. Tiens ma belle, c'est pour toi. Lui dis-je en tendant les bouts de carotte dans la paume de ma main. Tendit qu'elle mangeait sa récompense, je lui caressais l'encolure, posant ma tête parmi ses longs crins blancs. Séance de gratouilles, de caresses, puis finalement, je sortis du box. Je file ma belle, à demain !



Nouvelle sortie



Beaming Chick
24 mars 2013, jour de repos de Beaming Chick au caractère difficile.
Bonus total: +2 (caractère -1, résumé +3)
Sortie: oui
Résumé:
Aujourd'hui, c'était le jour de repos de Beaming Chick. Etant donné le temps froid, je ne pouvais pas lâcher ma jument au pré. J'avais donc choisi de la laisser quelques heures dans le manège en liberté. Avant cela, j'étais venue la voir à son box. Elle sortait la tête, me regardant arriver. Coucou ma belle ! Elle lâcha un petit hennissement, puis j'entrais dans le box, munis d'un bouchon. Je la dépoussiérais grossièrement, sachant que je devrais recommencer après. Je lui enfilais ensuite une licol, et l'emmena en main jusqu'au manège. Elle était un peu nerveuse, trottant parfois sur le chemin. Je la fit ralentir à plusieurs reprises, puis une fois dans le manège, je détacha la longe, et m'éloigna vivement, prévoyante de ses gestes. Après l'avoir laissé deux bonnes heures galoper comme une dingue, je décidais d'aller la récupérer. En entrant dans le manège, Chick capta son attention sur moi. Elle s'approchait avec méfiance, tendit que moi je restait immobile. Je la laissais venir jusqu'à moi, d'elle même, sans m'occuper de ses faits et gestes. Finalement, au bout de dix minutes, Chick était face à moi, approchant curieusement ses naseaux de mes mains. Lui donnant un bout de carotte, j'en profitais pour rattacher la longe au licol, et nous sortions calmement du manège. Après avoir fait le tours des installations au pas avec Chick, je la rentrait au box. Une bonne séance de pansage, et Chick était parfaite. Il ne me restait que ses sabots à faire, et ce fut là que la belle me donna du fil à retordre. Elle refusait de donner ses membres, me poussait, tentait de me mordre. Elle était vraiment infernale. Oh ! M'énervais-je un peu. Elle leva immédiatement ses oreilles en entendant ma voix, et sembla finalement se tenir tranquille. Une fois que j'eus fini de faire ses sabots, je lui fila un bout de carotte, une grosse séance de caresses, puis sortit du box. Profite de cette journée, demain je te veux en pleine forme ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney EmptyDim 24 Mar - 12:15

Le membre 'Sweeney' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Sweeney 5900222127

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Sweeney 51802995s2 Entraînements des chevaux de Sweeney 92335565s3
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney EmptyLun 25 Mar - 0:57


23 & 24 mars 2013 : màj.

Revenir en haut Aller en bas
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney EmptyLun 25 Mar - 3:13

Nouvel entraînement



Beaming Chick
25 mars 2013, entraînement en saut d'obstacles, point neutre de Beaming Chick au caractère difficile.
Bonus total: +2 (caractère -1, résumé +3)
Sortie: oui
Résumé:
Etant donné que le concours de CSO approchait à grand pas, j'avais organisé tout un programme d'entraînement pour cette discipline. Je voyais là l'occasion de sortir une première fois en concours, et peut-être d'y briller qui sait. Un peu crevée cette nuit, j'avais dormis plus longtemps que d'habitude. Ce n'est qu'après 4 heures que je débarquais finalement dans les allées des box d'Huckleberry Breeding. Les noms des chevaux défilaient sous mes yeux, j'avançais jusqu'à ce que le nom de Beaming Chick soit dans mon champs de vision. Un sourire apparut sur mes lèvres lorsque mes yeux entrèrent en contact avec la tête de ma jument. Bonjour toi ! Elle était impatiente de sortir, elle tapait de son membre antérieur la porte de son box. Munie du nécessaire pour offrir un pansage digne de ce nom à Chick, j'entrais dans le box et commença à la brosser au niveau de l'encolure. Une fois le brossage effectué, je m'occupais de ses sabots, qu'elle m donna sans résistance. Fière de son comportement, je la félicitais d'une caresse sur l'encolure et de trois morceaux de carotte. Elle les croqua sans hésitation. Après quoi je m'occupais du matériel. Lorsque la selle fut mise, après avoir au préalable installé tapis de selle et amortisseur, je sanglais celle-ci, redoutant cependant une certaine réaction de la part de Chick. Mais il n'en fut rien, elle ne bougeait pas, restant tranquille. Ensuite vint le moment de mettre les protections, une paire de guêtres pour les antérieurs ainsi que des cloches, et un e paire de protège-boulets pour les postérieurs. Puis pour finir, le filet. Et nous voilà parti, direction le manège.

Le temps était encore très froid, très incertain aussi, et j'étais assez dégoûtée de ne pouvoir monter en extérieur. Mais je me consolais en me disant que ce n’était qu'une question de temps. Dans le manège, je stoppais Chick, et monta sur son do. Une fois en celle, j'ajustais mes étriers, et sanglais d'un trou, puis lui fit prendre le pas. Décidément, j'avais de la chance. Le parcourus que j'avais testé avec Chick il y a deux jours était toujours sur pieds. Après une bonne détente au trot aux deux mains, je l'emmenais calmement sur le premier obstacle du parcours. Elle le franchit sans soucis, et dès sa réception, prit le galop. Nous enchaînions les obstacles les uns après les autres, et j'avouais être surprise du résultat. Ma jument semblait enfin prendre plaisir à ce qu'elle faisait, elle s'éclatait tout simplement sur ses sauts, les réalisant sans la moindre erreur. Mais elle ne put s'empêcher de donner un coup de cul sur le dernier obstacle, après tout, si c'était trop simple, ce n'était pas Chick. Après l'avoir fait souffler trois tours, je l'emmenais de nouveau sur le premier obstacle du parcours, en y entrant au galop cette fois. Je tenais sa vitesse, tentant de garder ses foulées cadencés. Je sentais bien qu'elle voulait accélérer, mais je voulais justement qu'elle comprenne qu'elle devait maintenir son allure. Pour le :moment, je ne cherchais pas à ce qu'on soit les lus rapides, mais à finir un parcours sans fautes. et proprement. Le deuxième passage ne fut pas vraiment satisfaisant, Chick tentait d'échapper à mes mains, et elle n'était plus aussi attentive que lors du premier passage, ce qui lui coûta une barre. Après avoir remit la barre et laisser souffler Chick,je remontais en selle, puis lui fit prendre le galop tout en décrivant un cercle afin de régulariser son galop. Lorsque je jugeais son allure suffisante, je l'emmenais doucement sur le parcours. Ses foulées restaient calme, suffisantes, aériennes. Elle ne toucha pas une seule barre, et ne tenta aucune accélération. Mieux encore, pas un coup de cul, ni même un refus. Lorsque nous franchissions le dernier obstacle, je lui fit faire un cercle à la réception, puis la repassa au pas, et la fit calmement marcher.

Une bonne dizaine de minutes plus tard, je l'arrêta et descendit de son dos. Séance fini pour aujourd'hui, j'étais assez fière d'elle, et elle semblait l'avoir comprit. Nous sortions dans le calme du manège, direction le box de Chick. Une fois devant la porte de celui-ci, je fis entrer ma jument et lui enleva tout son matériel. Après quoi, je lui refis un pansage, un peu plus dynamique que le premier histoire que Beaming soit bien propre. Puis, je décidais de m’asseoir dans son box, sans m'occuper de ce qu'elle faisait. Après quelques minutes, Chick s'intéressa à moi, s'approchant avec curiosité. Elle vint plonger ses naseaux gris dans mes cheveux ébènes, taquine. Puis, elle baissa l'encolure jusqu’à toucher la paume de ma main de ses naseaux. Alors que ma main glissait doucement sur la joue de ma jument, l'autre lui proposa quelques morceaux de carotte, qu'elle engloutie sans se faire prier. Séance câlins, puis finalement, lorsque Chick finit par relever la tête car elle venait d’entendre l'un de ses congénères hennir, je décidais de me lever puis de sortir du box. Tu as vraiment était géniale aujourd'hui ma belle ! Une dernière caresse sur la joue, puis je filais.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney EmptyLun 25 Mar - 3:13

Le membre 'Sweeney' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Sweeney 3308869224

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Sweeney 94677674s5
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney EmptyLun 25 Mar - 7:21


Commentaire:c'est vraiment bien, tu as une bonne description de ce qui se passe, mais je trouve que par contre tu ne montre pas assez ce que tu pense, tes sentiments...
Sinon c'est très sympa à lire :)
mis à jour par Caraa.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entraînements des chevaux de Sweeney Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux de Sweeney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entraînements de Sweeney
» Chevaux de Sweeney
» Chevaux de Sweeney
» Entraînements des chevaux d'Alone
» Visites des chevaux de Sweeney
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-