AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entraînements des chevaux de Sweeney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 12:53

Nouvel entraînement



Beaming Chick
26 mars 2013, entraînement en saut d'obstacles, point neutre de Beaming Chick au caractère difficile.
Bonus total: +2 (caractère -1, résumé +3)
Sortie: oui
Résumé:
Pour cette nouvelle journée, je voulais peaufiner un peu les exercices de saut, car bien que Chick s'en sortait plutôt bien, je doutais qu'elle soit prête à se tenir calme en concours. Arrivée à Huckleberry Breeding, je me dirigeais dans un premier temps au manège, et pris une bonne dizaine de minutes pour installer un petit parcours un peu plus complexe que celui que nous avions abordé hier. Je voulais tester sa capacité à tourner dans les virages, tout en gardant une allure assez dynamique sans exagération. Après avoir fait un tour à pied de mon parcours, je décidais de me rendre au box de ma jument afin d'aller lui faire un bon pansage, et d'ensuite l'emmener sur le terrain. Alors que je parcourais les box, en arrivant devant celui de Chick, celle-ci m'accueillit d'un petit hennissement, tendit que je lui proposais une friandise à la pomme. Coucou ma jolie, tu as l'air en pleine forme ! Munie de mon nécessaire habituel de pansage, j'entrais dans l'antre de ma jument, et commença à la brosser énergiquement. Quelques instants après, je lui curais les sabots, puis tout était fait. Je lui enfila alors son matériel pour le cso, et nous partions direction le manège, Chick marchant calmement à côté de moi.

Une fois à cheval dans le manège, je demandais à l'aide unique de mon assiette le pas à Chick. Aussitôt, la réaction se fit sentir, la belle prit bien le pas, sans montrer de résistance. Je l'échauffais tranquillement au pas, puis au trot ainsi qu'au galop aux deux mains, pendant au moins vingt minutes. Je testais les aides auxquelles elle répondait plus facilement, et ceux dont elle avait encore un peu de résistance. Je lui fis également faire des cercles, des courbes serrées, histoire de la préparer à ce qui allait suivre. Estimant qu'elle était suffisamment échauffée, je l'emmenais dans un trot contrôlé sur le premier obstacle. La hauteur de ceux-ci ne dépassait pas les 70 centimètres, car je voulais surtout la tester dans ses réactions et dans ses coupes. Le premier enchaînement de parcours ne fut pas très concluant, Chick m'avait offert un joli coup de cul entre deux obstacles -qui je l'avoue, m'a un peu déstabilisé- et quelques accélérations assez mal placées. Je lui ai fait comprendre mon mécontentement en la reprenant de suite et l'arrêtant sévèrement. Cela semblait d'ailleurs fonctionner, puisqu'après, le second enchaînement fut irréprochable. Voilà, c'est bien ma belle ! On était encore loin de la perfection, mais sa vitesse avait était raisonnable, et aucun petit coup de cul n'avait surgit brusquement. Je décidais donc d'en rester là pour aujourd'hui, cr c'était déjà bien. Je la fit quand même travailler sur un cercle à la fin du parcours, histoire qu'elle ne prenne pas l'habitude d’accélérer, puis la repassa au pas en la laissant souffler quelques tours.

Toujours à cheval, j'avais décider d'aller faire le tour du domaine, histoire de finir sur une chose agréable. Je tenais mes rênes sans être trop ferme, juste ce qu'il fallait pour réagir en cas de besoin. Chick semblait assez détendue, elle était attentive aux alentours, et attirée curieusement par la neige. Après dix minutes, je décidais de la rentrer, histoire qu'elle n'attrape pas froid non plus. Une fois le matériel enlevé, je lui offris un second pansage, puis quelques friandises, quelques caresses, et pleins de bisous. Je l'dorais cette jument, MA jument ! Même si elle me donnait un peu de fil à retordre, je me rendais bien compte qu'on progressait chaque jours, et c'était vraiment motivant. Je sortis finalement du box, glissant une dernière fois ma main sur l'encolure de ma jument. Allez repose-toi bien ma belle, à demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 12:53

Le membre 'Sweeney' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 128766579

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 64488264s9
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 3:19


entraînement du 26 mars : màj
J'aurais préféré que tu décrive un peu plus tes aides et ta séance en général, mais c'est déjà un beau résumé.

Revenir en haut Aller en bas
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 5:57

Nouvel entraînement



Beaming Chick
27 mars 2013, entraînement en saut d'obstacles, point neutre de Beaming Chick au caractère difficile.
Bonus total: +2 (caractère -1, résumé +3)
Sortie: oui
Résumé:
La séance d'obstacle d'aujourd'hui serait le dernier entrainement en saut avant le concourir, car pour demain, j'avais prévue de refaire un peu d'éthologie, histoire d'apaiser de de souder la confiance de ma jument. En arrivant à Huckleberry Breeding, je m'étais aussitôt rendue au manège, et y avait installé un petit parcours un peu plus complexe que celui de la veille. Des virages assez raides, des enchaînements assez importants d'un différent type d'obstacles. Après une demi-heure, une fois mon parcours installé, je fila au box de ma jument. Je n'y fut pas accueillis par sa croupe, et cela me fis plaisir car le comportement de Beaming avait quelque peu changé. Coucou ma belle ! La jument leva ses oreilles à l'entente de ma voix. Après lui avoir présenté ma paume de main ouverte où quelques friandises à la banane étaient posé -que Chick se pressa d'engloutir-, j'entrais le box, munie d'un cure pied et d'un bouchon. Par chance, mademoiselle ne s'était pas trop salie, et je n'avais donc pas besoin de passe trop de temps sur le pansage, ce qui me permet de profiter un peu de ma jument avant de devoir lui enfiler son matériel. Une fois que cette dernière étape fut faite, je l’emmenais en main jusqu'au manège.

A cheval, je réglais mes étriers à une certaine hauteur convenable pour l’obstacle, puis commençais à détendre ma jument. D'un mouvement de bassin, je lui fis prendre le pas. Je la trouvais un peu molle, alors je serra quelques peu mes mollets contre elle, histoire qu'elle allonge sa foulée. Etant donné qu'aucune réaction ne suivie, je n'attendis pas plus pour redemander en m'accompagnant d'une aide artificielle, ma cravache. Je ne l'utilisais que très rarement, je détestais cet outil de travail, mais je n'aimais pas non plus qu'un cheval se fiche de moi. Aussitôt, Beaming releva la tête et accéléra son allure. Je relâcha quelques peu les rênes pour qu'elle comprenne que c'était bien, et évier aussi d'être trop accroché à sa bouche pour qu'elle ne chauffe. Après quoi nous détendions au trot, accompagné de quelques votes, quelques courbes larges, plus serrées. Ensuite, je la fis galoper quelques tours, tendit que je tenais ma position en équilibre. Son galop était vraiment agréable, j'avais hâte que les beaux jours se montrent enfin et partir en randonné avec Chick, au grand galop dans les champs. C'était vraiment une chose dont je rêvais de faire depuis longtemps. Et maintenant que j'avais mon propre cheval, je réalisais que je pouvais faire pleins de choses.

Après une bonne vingtaine de minutes, je décidais d'attaquer les sauts. J'avais prévue un petit vertical et une petite croix pour l'échauffer au sot, que nous allions franchir deux fois. Le premier passage, arrivée au trot, fut assez concluant, bien que Chick avait accéléré à l'abord pour prendre le galop. Quant au second, il fut bien mieux, plus contrôlé, plus calme. Satisfaite, je la félicitais d'une caresse à l'encolure, et après l'avoir laissé souffler, je repris les rênes en mains et nous nous dirigions vers le premier obstacle du parcours. Son abord fut plutôt bien, Chick avait maintenue sa foulée de trot sans chercher à accélérer, et lors de la réception elle prit le galop comme je le souhaitais. Nous enchaînions les obstacles sans trop de difficultés, et je tentais même quelques coups de trajectoire, histoire de gagner quelque secondes sur le chrono. Chick respectait mes aides, je n'avais pas eu à utiliser une fois ma cravache durant la totalité du parcours. Or, bien que ce passage s'était à peu près déroulé correctement, elle avait fait tomber une barre, et avait tenter à plusieurs reprises d'accélérer. Mais j'étais contente d'elle quad même, je trouvais qu'elle progressait. Après avoir terminé sur un cercle au galop, je repassais dans le calme Chick au pas, et la laissa souffler rênes longues. Puis, je retentais un second passage, en essayant cette fois de corriger les petits soucis du premier. Avant d'entrer sur le parcours, je la fis décrire un cercle au trot, histoire de bien la contenir, puis direction le premier obstacle. Je la sentais un peu hésitante, molle, sans impulsion, alors, je pressa légèrement mes mollet autour de son ventre, histoire de la faire réagir. Une fois qu'elle fut dans une allure correcte, je lâchais très légèrement la pression de mes doigts sur les rênes. Nous franchissions les trois premiers obstacles sans difficultés. Le quatrième proposait deux options : une plus contrôlé, une courbe vaste, et la seconde était une coupe assez raide. Etant donné que Chick était assez souple, je tentais le second trajet. Utilisant une rênes d’ouverture droite, je dirigeais calmement ma monture jusqu'à l’obstacle, qu'elle franchit aisément, puis la suite du parcours se déroula tout aussi semblablement. Je restais concentré jusqu'aux derniers obstacle, où j'avais installé des palanques blanches, je savais que généralement, les chevaux ne les aimaient pas trop. Alors, devant l’obstacle, je serra quelque peu mes jambes, histoire que ma jument ne dérobe pas, ou ne se mette à piler. Nous terminions le parcours sur un cercle de dix mètres, puis je la fis marcher au pas rênes longues pendant dix minutes, après quoi nous rentrions au box.

Après l’avoir dessellé et enlever toutes les autres protections et matériels en tout genres, je lui offrit un bon pansage, lui cura les sabots en vérifiant bien sa ferrure par la même occasion. Je lui donna ensuite quelques morceaux de carottes, puis lui enfila une couverture séchante afin qu'elle n'attrape pas trop froid. Après une séance de caresses, je fis glisser une dernière fois ma main sur son encolure avant de sortir du box. A demain ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 5:57

Le membre 'Sweeney' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 595554156

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 51802995s2
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 6:40



Commentaire Ton résumé est bien mais si tu te relis tu verra que quelques fautes d’orthographe, de frappe se sont glissée dans ton résumé, fais aussi attention à l'accord des adjectifs & autre!
Mis à Jour par Caraa

Revenir en haut Aller en bas
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 12:50

Nouvel entraînement



Beaming Chick
28 mars 2013, entraînement en éthologie, point neutre de Beaming Chick au caractère difficile.
Bonus total: +2 (caractère -1, résumé +3)
Sortie: oui
Résumé:
Je m'étais levée vers 10 heures ce matin, après une demi-heure à m'être préparé, j'étais finalement sortie et étais allé jusqu'à Huckleberry Breeding. En parcourant les allées de box, je croisais plusieurs têtes de chevaux sortis, qui venaient me saluer plus ou moins chaleureusement. Le nom de ma jument apparu finalement dans mon champs de vision, et lorsque je releva les yeux, elle me présentait également sa tête, les oreilles en avant. Caressant sa joue d'une main, je la saluais d'une voix douce. Bonjour ma belle ! Après être entré dans le box, j'offris une séance câlins à ma jument, et quelques grattouilles qui semblaient appréciés. Je fila ensuite prendre un bouchon et un cure pied dans ma boîte de pansage située devant le box, puis revint auprès de Chick. Je commençais à la brosser activement, dépoussiérant sa robe dorée. Beaming Chick se laissa faire, calme et comme apaisée. Lorsque j'eus finis de brosser son corps, je m'occupa de ses sabots. Glissant ma main le long de son antérieur droit, j'attrapais donc son sabots -sans grande difficulté, Chick donnait ses sabots- et enlevais les saletés qui s'étaient accumulées. Lorsque j'eus fini, je rangea ma brosse et mon cure pied, puis sortit un licol éthologique. Après l'avoir enfilé à ma jument, nous sortions, direction le manège, munie d'un stick.

A l'intérieur du manège, je vint me placer au centre, et commença à faire marcher Chick. Elle décrivait des cercles encore difformes, mais c'était déjà mieux qu'aux premières séances. Après quelques tours je décidais de lui faire prendre le trot. Au trot Chick ! Les oreilles de la jument basculèrent en avant, et elle prit le trot. Après une bonne dizaine de minutes de trotting aux deux mains, je la repassais tranquillement au pas, puis la reprit en main et l'emmena plus près du pare-bote. Je lui refis prendre le pas en cercle, me tenant face au mur de bois, ainsi j'allais pouvoir travailler le fameux exercice du nom de jeu du passage étroit. Je voulais apprendre à Chick à avoir confiance en elle et aussi en moi, et qu'elle ne soit pas effrayée de passer entre deux obstacles proches. Pour qu'elle comprenne, je tendais mon bras gauche afin qu'elle le suive. Le premier passage ne pausa aucun soucis, alors je lui fit faire une autre fois. Puis, je m'approcha de quelques pas du mur, réduisant encore l'espace qu'il y avait. Cette fois-ci, en arrivant près du passage, Chick eu un moment d'hésitation, cessant tout mouvement en avant. Aller ma belle, au pas. Mes encouragements semblaient l'aider en quelque sorte,car elle finit par y aller quelques secondes après. Elle reprit le pas, d'une allure plus lente, et lorsqu'elle traversa, son pas s'accéléra quelque peu. C'est bien ! Je la félicitais souvent, car je savais qu'un cheval retenait mieux en étant félicité, encouragé dans ce qu'il fait. Je lui fit passer plusieurs fois, jusqu'à ce que ce soit devenu quelque chose de naturel pour elle. Lorsque ce fut le cas, je la reprit en main, et l'emmena jusqu'à un passage plus étroit, entre deux obstacles. Pour ce passage, je choisissais de l'effectuer avec elle, il y avait suffisamment d'espace pour ne pas me mettre en danger. Le premier essaie fut un échec, Chick pilla net devant, refusant complètement d'avancer. Ne m'énervant pas, je tâchais de la laisse faire, qu'elle découvre elle même, qu'elle veuille y aller d'elle-même. Finalement, après quelques secondes, elle pencha curieusement ses naseaux vers le sol, et fit quelques pas peu francs, puis passa tout de même. Une grosse caresse sur l'encolure, et nouvelle tentative. Cette fois, bien que Chick montrait toujours une certaine méfiance, elle ne s'arrêta pas, passant cependant plus rapidement. Je réitérais l'exercice jusqu'à ce qu'elle passe sans avoir peur, sans se méfier. Je récompensais chaque passage d'une grosse caresse. La séance se termina là dessus, je décidais de l'emmener marcher en main dans le domaine, histoire qu'elle prenne un peu l'air tout de même.

Un demi heure plus tard, je la rentrais dans son box. Après lui avoir enlevé le licol, je lui refit un bon pansage, puis lui offris quelques morceaux de carottes. Je resta quelques instants avec elle, jouant un peu. Une friandise en main, je vins la placer entre les antérieurs de Chick, et tenta de lui faire faire une révérence. Elle n'en était pas très loin, mais ce n'était pas vraiment ça. Je la félicitais quand même de la friandise et d'une caresse, puis sortit du box. Je file ma belle, repose-toi bien car tout à l'heure c'est notre premier concours ! Je rentrais chez moi, impatiente que l'après-midi arrive, car j'avais hâte d'être enfin au concours, et de voir si mon travail payerait.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 12:50

Le membre 'Sweeney' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 7769216828

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 20161918s4
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 7:06



Commentaire C'est un bon résumé, mais un peu mou , si tu vois ce que je veux dire, il ne se passe pas grand chose, tout est parfait ou presque sauf que tu as une jument difficile...
Mis à Jour par Caraa

Revenir en haut Aller en bas
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 10:07

Nouvel entraînement



Twist Of Faith
28 mars 2013, entraînement en éthologie, point neutre de Twist Of Faith au caractère difficile.
Bonus total: +2 (caractère -1, résumé +3)
Sortie: oui
Résumé:
Je venais de faire l’acquisition d'un nouveau cheval suite à une vente aux enchères. J'avais évidement craqué sur un pur sang arabe, une jeune jument grise truitée. Etant donné qu'elle avait était ballotté de van en box, j'avais pensé faire une petite séance d'éthologie juste pour faire connaissance. Après avoir parcourue la longue allée de box, j'arrivais enfin près de celui où logeait Twist Of Faith, ma nouvelle jument. Elle semblait énervé, agité. Lorsque j'ouvris la porte du box, elle tenta de la pousser, alors je leva immédiatement mes mains, tendit que ma voix s'élevait. Oh là ! Aussitôt, les oreilles de la jument se couchèrent, tendit qu'elle reculait tout en grinçant des dents. Je sentais que cette séance d'éthologie allait rencontrer quelques obstacles. Munie d'un bouchon, j'approchais doucement mais franchement de Twist, lui passant le bouchon sous le nez quelques secondes, histoire qu'elle réalise ce que c'est. Puis je commençais à la brosser énergiquement. Mais bien vite, je fus contrainte d'arrêter, car la jument tentait de me mordre. Une claque sur les naseaux, suivit d'un Non ! ferme, puis je repris, en veillant à ce que Twist ne recommence pas. Elle continuait de grincer des dents, mais resta plutôt tranquille, me laissant finir de la brosser. Sans me décourager, j'enchaînais avec le cure-pied, m'attaquant à ses sabots. Elle donnait ses membres avec une petite résistance, et s'amusait un peu trop à mon goût à porter tout son poids vers moi. A plusieurs reprises, je dû la mettre en place, la bousculer histoire qu'elle se stabilise sur ses autres membres. Après une bonne demi-heure à m'acharner pour qu'elle soit propre, le résultat était plutôt réussi. Tendis que je la contemplais quelques instants, j'en profitais pour prendre une petite photo avec mon téléphone, sans activer le flash. Une fois la séance de pansage fini, j’attrapais mon licol éthologique, et m'approcha de ma jument afin de lui enfiler. Elle leva dans un premier temps la tête, m'empêchant de lui glisser le licol. Puis finalement, elle se laissa faire. Longe en main, je sortais avec ma jument en main, en direction du manège.

Après quelques minutes de marche, nous arrivions à hauteur du manège. Etant donné que ma jument s'était plutôt bien tenue, qu'elle n'avait pas chercher à fuir, j'étais plus détendue. Je n'avais pas prévue une grosse séance aujourd'hui, juste un peu de longe. Une fois entré dans le manège, j'alla me placer au centre, toujours avec Twist en main. Laissant du mou sur la longe, je tendais mon bras pour que la jument s'écarte, ce qu'elle comprit plutôt bien. Au pas. A ma demande, Twist Of Faith coucha l'une de ses oreilles, puis se mit à marcher en balayant l'air de sa queue fougueusement. Les cercles qu'elle formait dans le sable étaient peu convaincant et très large, mais le but de cette première séance n'était pas de la faire travailler, mais de commencer à nouer des liens, d'attirer l'attention de la jument. Après un certain nombre de tours au pas, je fis claquer la chambrière dans le sable derrière elle, aussitôt, un coup de cul s'en suivit, puis elle prit finalement le trot. Je la laissa trotter quelques tours, observant ses foulées. Elle se cadençait toute seule, son allure restait harmonieuse. Je décidais de lui demander le galop. Alors que mes lèvres s'entrouvraient afin de demander l'allure supérieure, je gardais le stick non loin de la croupe de Twist, histoire qu'elle assimile bien. Galop. La réponse à ma demande fut très rapide, la jument grise enchaîna sans problème de compréhension. Je laissais suffisamment de large à la longe pour laisser la jument se placer à la distance qu’elle souhaitait, je ne voulais pas l'obliger, la forcer, elle devait venir à moi d'elle même. Bien que pour le moment, Twist semblait en avoir totalement rien à foutre, trop occupée à se défouler. Après plusieurs tours au galop, je l'avais fait repassé au trot, puis au pas. Je la fis changer de main, puis la laissa marcher quelques tours. La jument venait manger la distance qui était installé entre nous, elle s'approchait à son rythme, mais c'était déjà un bon début. Je lui refis ensuite faire quelques tours au trot, puis à nouveau galoper. Un petit coup de cul fut une nouvelle fois lâché, mais je ne la réprimanda pas car elle semblait assez joyeuse, ce n'était donc pas de l'agressivité. Puis après deux tours, je la fit repasser au pas, et nous évoluons en main dans le manège. Elle me suivait assez calmement, mais elle tenait une certaine distance. Je la fis s'arrêter face à moi, et tendis l'une de mes mains, paume ouverte, puis attendis silencieusement. Après quelques minutes, la jument commença à tendre l'encolure, approchant curieusement ses naseaux de ma main. Elle fini par l'effleurer, puis carrément par venir poser ses naseaux sur ma main. D'un geste calme, je glissais mes doigts sur sa joue, pour finir par lui caresser doucement l'encolure.

Finalement, je décidais d'arrêter la pour aujourd'hui, c'était largement suffisant pour une première approche. Nous sortions du manège, direction l'allée de box. Twist semblait plus calme, elle marchait moins vite, et était plus porche de moi. Arrivé au box, je la fis entrer et lui offrit un second pansage. Après quoi je vint m'asseoir dans un coin du box, sans porter le regard sur ma jument. J'attendais, silencieusement et immobile, que Twist s'intéresse à moi, qu'elle vienne d'elle même. Elle finit par faire quelques pas vers moi, tendant son encolure en ma direction. Puis, elle fit les derniers pas et vint engouffrer ses naseaux dans mes cheveux ébène. Amusée, je souriais, tendis que je sortais des friandises de ma poche. Je lui donna, puis me releva doucement, et après avoir caresser en étant tout de même méfiante, je sortie du box. Je dois filer ma jolie, à demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 10:07

Le membre 'Sweeney' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 8111413621

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 92335565s3
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 5:08

Nouvel entraînement



Beaming Chick
29 mars 2013, entraînement en western, point neutre de Beaming Chick au caractère difficile.
Bonus total: +2 (caractère -1, résumé +3)
Sortie: oui
Résumé:
Propriétaire d'un second cheval depuis la veille, je m'étais levée à 7h30 ce matin afin de me préparer et me rendre au domaine de Huckleberry Breeding. Je savais que je devrais fournir plus d’efforts à présent, car entraîner deux chevaux demandait beaucoup de temps. Surtout que dans les jours à venir, j’accueillerais un petit poulain donc je devrais m'occuper du débourrage. Pour aujourd'hui, le programme n'était pas encore trop compliqué : initiation à la monte western avec Beaming Chick, séance d'éthologie avec Twist Of Faith. En arrivant au domaine, j'étais passé d'abord à la sellerie, afin de prendre du matériel western pour Chick. Je parcourais ensuite les allées de box, et en arrivant devant celui de ma jument, j'y déposa le matériel, puis souris en voyant Chick impatiente de sortir. Comme chaque jours, j'entrais dans son box et lui fit un bon pansage. Après quoi j'enfilais le matériel de monte western à ma jument, qui semblait assez déstabilisé. Puis nous sortions, direction le manège.

Dans le manège, je tenais Chick en main afin qu'elle s'habitue au poids de la selle, elle était agité, mais ce n'était qu'une question d'habitude. Après l'avoir fait marcher une dizaines de minutes, je décidais de la monter un peu. Une fois sur le dos de ma jument, j'enfilais mes étriers, et prenais les rênes en main. La selle était vraiment confortable, seule la longueur des étriers me dérangeais un peu, moi qui avait l'habitude de monter en obstacle. Après quelques tours au pas, je décidais de demander le trot à Chick, qui ne répondit pas de suite à ma demande. J'avais utilisé mon bassin pour lui demander, alors, accompagnant ma demande d'une pression de mollets, je réitérais ma demande. Finalement, l'arabe doré se décida à prendre le trot. Assise, je profitais du confort que procurais la selle, et je me demandais ce que ça donnait si je trottais enlevé. Je me lis donc à trotter enlevé, mais cessa bien vite car ce n'était pas vraiment confortable. Mes rênes étaient un peu trop courtes, et Beaming n'appréciait pas du tout. Elle donna un coup de cul, suite à quoi elle accéléra, tentant de galoper. Aussitôt, je mis mon poids du corps en arrière, tout en exerçant une pression régulière sur les rênes. Après un tour à tenter de la canaliser, je parvins finalement à la reprendre. Je lui demandais quelques flexions d'encolure, histoire de l'occuper un peu. Après quoi je plaçais mes aides pour un départ au galop, que Chick accompagna ne nouvelle fois d'un coup de cul. Je lâchais un peu les rênes, tout en profitant du galop de ma jument. Après trois tours, je décidais de la repasser au pas, et d'en rester là pour aujourd'hui.

Après avoir marché dix bonne minutes dans le manège, j'étais finalement descendu de cheval. Je sortais du manège, tenant Chick en main, direction son box. Une fois que ma jument fut rentrer dans ce dernier, je lui enleva tout le matériel, puis lui refit une bonne séance de pansage. Après quoi, je lui donnais quelques morceaux de carottes, tout en la caressant doucement. Je vais y aller ma belle, je dois aller travailler Twist ! Je restais encore quelques instants auprès de Chick, puis parie direction le box de Twist.


Nouvel entraînement



Twist Of Faith
29 mars 2013, entraînement en éthologie, point neutre de Twist Of Faith au caractère difficile.
Bonus total: +2 (caractère -1, résumé +3)
Sortie: oui
Résumé:
Après avoir travaillé Beaming Chick, je me dirigeais vers le box de Twist Of Faith, ma nouvelle jument arabe. En arrivant devant la porte de celui-ci, la jument grise me présentait sa croupe. Claquant de la langue, j'essayais d'attirer son attention, ce qui fut un échec. Coucou Twist ! Ce fut finalement en entendant ma voix que la jument se décida à me présenter sa tête, oreilles en avant. Je lui présentais ma main, paume ouverte, histoire de voir sa réaction. Puisqu'aucune agressivité ne se dégagea de ma jument, je décidais donc d'entrer dans le box, un bouchon en main, et un cure pied dans la poche. J'approchais avec assurance de la jument, veillant tout de même à chacune de ses réactions. Elle était assez calme, je glissais doucement ma main sur son encolure, puis commença à la brosser. C'est à cet instant que Faith devint agitée, elle bougeait sans cesse, frappait le sol de ses antérieurs. Oh là ! Ça suffit ! A l'entente de ma voix, Twist se mit à grincer des dents. Je ne m'en préoccupa pas, continuant de la brosser. Puis vint le tour des sabots, je glissais ma main le long de son antérieur, Mais Twist ne cessait d'avancer, m'empêchant ainsi de saisir son sabot. Un peu agacé, je lui mis une claque sur les naseaux. Aussitôt, elle se calma et cessa de bouger. Je pu donc enfin lui curer les sabots. Une fois fait, je saisi mon licol éthologique, que je proposais à ma jument. Elle hésita dans un premier temps, puis finit par glisser la tête dedans. Je ferma la sangle, puis nous sortions du box, direction le manège.

Le chemin -pourtant cours- pour aller jusqu'au manège fut assez pénible, car Twist n'arrêtait pas de tirer, de trottiner et de me bousculer. Je l'ai reprise plusieurs fois, pour finir par venir claquer ma chambrière sur sa croupe, ce qui eu aussitôt effet de calmer la jument. Elle grinçait encore des dents par moment, mais j'y prêtais le moins d’attention possible. Une fois dans le manège, je tenais ma jument en main, venant me placer au centre du manège. Après quoi je laissais un peu de mou à la longe, tout en agitant légèrement ma chambrière pour que Twist se décale de moi. De nouveau, j'agitais la chambrière afin que la jument arabe se mette au pas. Elle réagit de suite, commençant à marcher. Les cercles qu'elle décrivait sur le sable étaient larges et irréguliers, difformes. Elle s'approchait et s'éloigner de moi tout aussi rapidement, méfiante. Après l'avoir échauffé au pas puis au trot aux deux mains, je décidais de la faire un peu galoper, histoire qu'elle use ce trop pleins d'énergie. Ce fut sur un coup de cul que Faith prit le galop, son allure était fougueuse, peu cadencé. En exerçant une légère pression sur la longe, j'essayais de redonner un peu d'allure au galop de la jument, qui n'en faisait qu'à sa tête et accélérait. Oh ! M'écriais-je, tout en levant les mains. La jument sembla comprendre puisqu'elle ralentie quelque peu, harmonisant ses foulées. Après quelques tours, je la fit s'arrêter. Je m'approchais doucement d'elle, puis m'arrêta à quelques mètres. J'attendais silencieusement que l'arabe concentre son attention sur moi, et qu'elle vienne d'elle même. Elle le fit en plusieurs étapes, tout d'abord, elle me regardait sans bouger, comme intrigué. près quoi elle tenta une légère approche, faisant quelques pas en ma direction. Tendant l'encolure, elle tentait de venir me toucher sans avoir à avancer d'avantages, mais la longe effleura au même moment son épaule, et elle fit un violent écart, qui me fit également bouger un peu. J'essayais de la calmer, de la rassurer en lui parlant doucement. Finalement, elle se décida à venir jusqu'à moi, et lorsqu’elle fut proche, je vins poser franchement ma main sur son encolure. Après quoi je pris le bout de la longe, et tout en continuant de la caresser à l'encolure, je fis glisser la longe sur le corps de la jument. Elle eut quelques réactions comme des sursauts, et quelques frissons. Je répétais l'exercice, jusqu'à ce que la jument ne réagisse plus du tout au contact de la longe. C'est bien ma jolie ! Je décidais finalement d'arrêter là pour aujourd’hui, et ramena Twist en main jusqu'à son box.

Une fois dans le box, j'enlevais le licol à Twist, puis lui offrit un pansage plus rapide, histoire d'enlever la poussière accumulée dans le manège. près quoi je la caressais sur tout son corps, tout en analysant ses réactions. Elle semblait accepter la présence de ma main sur son corps,ce qui était une bonne chose.Je sortis quelques morceaux de carottes de mes poches, et les lui donna. Bon, je vais devoir y aller, à demain ma jolie ! Après quelques caresses, je sortis du box, puis fila.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 5:08

Le membre 'Sweeney' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 595554156

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 94677674s5
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 EmptySam 30 Mar - 0:31



Commentaire 1 Résumé:
C'est bien , mais un peu plus de description au box ne ferais pas de mal, pour que tu crée ainsi un moment privilégier avec ta jument
2 Résumé:
C'est une bonne idée de faire un travail à pied pour une première fois, mais fait tout de même à ne pas trop être sec avec ta jument, elle est jeune et elle à le temps d'apprendre!
PS:La prochaine fois lance 1 dés par cheval & par entrainement.
Mis à Jour par Caraa

Revenir en haut Aller en bas
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 EmptySam 30 Mar - 7:46

Nouvel entraînement



Beaming Chick
30 mars 2013, entraînement en western, point neutre de Beaming Chick au caractère difficile.
Bonus total: +2 (caractère -1, résumé +3)
Sortie: oui
Résumé:
Arrivée vers 14h30 au domaine de Huckleberry Breeding, je constatais avec satisfaction qu'ici aussi, la neige fondait. J'avais hâte qu'en fins les beaux jours arrivent, afin d'avoir le plaisir de monter en extérieur ! D'un pas enjoué, je progressais sur l'allée de box, me dirigeant vers celui de Beaming Chick. En arrivant devant la porte, Chick m'accueillait de sa croupe, se goinfrant du foin qu'elle avait à sa disposition. Bonjour grosse gourmande ! En entendant ma voix, elle daigna tourner la tête vers moi quelques secondes, puis replongea aussitôt ses naseaux dans le foin. Me saisissant d'un bouchon et d'un cure pieds, j'entrais dans le box, tout en posant une main sur la cuisse de Chick pour la prévenir de ma présence. Etant trop occupée à manger son foin, Beaming ne bougea pas de toute la séance de pansage, c'était un vrai bonheur de la brosser. Après quoi je passais donc aux sabots, dont j'extirpais toute saleté. Une fois fait, j'essayais d'attirer un peu l'attention de ma jument, je venais la caresser affectueusement au niveau de l'encolure, puis saisis une friandise dans l'une de mes poches, et la présenta à Chick à ras le sol entre ses antérieurs. Il ne lui fallut pas plus d'une seconde pour repérer la friandise et venir placer ses naseaux entre ses antérieurs. Elle tentait d'attraper la sucrerie du bout de lèvres, c'était assez drôle à voir. Puis elle se décida à baisser un peu plus sa tête, et pu ainsi prendre la friandise, qu'elle engloutie aussitôt. Je la laissa quelques secondes tranquille, juste le temps d'aller chercher le matériel de western. Revenant vers le box de Chick chargée, Je m'empressa de venir déposer la selle devant le box, et me saisis du tapis que je vins placer sur ma jument. Après quoi j'alla reprendre la selle, et la posa sur le tapis, puis m'attaqua aux sangles de la selle. Mais à peine eu-je tiré sur l'une d'elle que Chick fit un violent écart. Ça suffit Chick ! Elle coucha les oreilles mécontente que je la reprenne. Je finis donc par la seller, puis lui passa la bride. Enfin prête, je conduisais ma jument jusqu'au manège, prête à travailler.

Une fois dans le manège, je me mis à cheval, chaussa mon autre étrier puis pris un peu de rênes entre mes mains. Une légère pression des mollets suffit pour que Chick prenne le pas. Elle avançait vivement, elle pressait l'allure, je sentais bien qu’elle était prête à exploser, alors je fis une légère pression sur mes rênes tout en basculant le poids de mon corps en arrière pour qu’elle ralentisse, et dès qu'elle le fit, je relâchais toute pression, félicitant sa réponse par une caresse sur l'encolure. J'avais pris soins de déposer quelques plots de façon à pouvoir slalomer autour avant d'aller rejoindre Chick tout à l'heure, car c'était l'exercice d'aujourd'hui. Mais avant tout, je devais échauffer ma jument pour éviter qu'elle ne se blesse. Après quelques tours au pas, je décidais d'un mouvement de bassin de faire prendre le trot à la jument. Elle réagissait plutôt bien à mes demandes, elle prit aussitôt le trot, sans que je n'eux besoin de réguler son allure. Je la fis trotter aux deux mains, et lui fis faire plusieurs figures de manège,, changement de direction ainsi que quelques variations d'allure. J'avais tout de même un peu de mal à la reprendre après chaque allongement que je lui demandais, et j'étais à vrais dire contente de travailler en western aujourd'hui car cela me permettais de ne pas rester accrochée aux rênes de ma jument et d'ainsi éviter qu'elle ne s'énerve trop. Après une bonne dizaine de minutes au trot, je la plaçais sur un cercle au galop. Elle partie pile quand je lui demandais avec mes jambes, mais dans un galop désuni, elle galopait à quatre temps. Je la repassa alors aussitôt au trot, puis au pas, avant de réitérer ma demande. Cette fois Chick s'élança dans un bon galop de travail, ni trop rapide, ni désuni. Je la laissa galoper sur quelques tours, avant de lui refaire décrire un cercle, puis de l'arrêter. Nous nous dirigions ensuite, au pas, sur l'exercice du slalom. Posant mes mains sur mes cuises, je gardais les rênes longues, et tentait de ne pas m'en servir. Avec pour seul aide le poids de mon corps, je faisais tourner ma jument autour des plots. Elle captait plutôt bien mes demandes, et l’exercice fut plutôt réussi pour un premier passage. Je lui refis faire deux passages, dont un qu'elle ne réussie pas vraiment, sautant un plot sur deux. Je décidais tout de même de tenter l'exercice au trot. La dirigeant toujours avec le poids je mon corps, j'appuyai mes demandes par de légères pressions des jambes. Elle semblait plus attentive à mes aides, et comprenait mieux. Je ne lui fit faire que deux passages, puisqu'ils n'étaient pas trop mauvais. Après quoi je fis marcher Chick au pas quelques tours, avant d'achever la séance pour aujourd'hui.

De retour au box, je fis entrer Chick et lui ôta tout son matériel. Après quoi je la rossais de nouveau, et lui cura encore les sabots. Je décidais d'aller la lâcher un peu au près, alors je lui enfilais une couverture pour l'extérieur, puis un licol, et je la conduisais en main jusqu'aux pâtures du domaine. Une fois à l'intérieur de l'enclos, je détacha la longe, libérant ainsi ma jument. Contrairement à ce que j'avais pensé, Chick ne s'éloigna pas de suite, alors j'en profitais pour lui donner un morceau de carotte, puis sortie de la pâture. Après avoir contemplé quelques instants ma belle jument se défouler, je m rendis au box de mon autre jument, Twist Of Faith.


Nouvel entraînement



Twist Of Faith
30 mars 2013, entraînement en éthologie, point neutre de Twist Of Faith au caractère difficile.
Bonus total: +2 (caractère -1, résumé +3)
Sortie: oui
Résumé:
Etant donné que Twist Of Faith était en gestation, j'avais décidé de continuer à travailler en éthologie, afin de n pas monter sur son dos mais de la travailler quand même un peu. Je venais de laisser Beaming Chick en pâture, et me rendais donc au box de Twist. Lorsque j'arrivais à sa porte, la croupe de la grise se présentait à moi. Elle était encore de mauvaise humeur, je sentais que la séance de pansage se ferais avec beaucoup d'obstacles. Bonjour ma jolie ! A l'entente de ma voix, la jument se retourna, me présentant à présent sa tête, elle avait les oreilles à demi couchées, et semblait attentive à ce que je disais. Je me décidais à entrer, bouchon en main et cure pieds dans la poche. Posant doucement ma main sur la jument, j'attendais de voir sa réaction avant de finalement commencer à la brosser. Elle ne bougeait pas trop, et j'étais plutôt contente d'ailleurs. Après l'avoir bien bouchonné, je m'attaqua à ses sabots. Je glissais ma main le long de chacun de ses membres avant de me saisir du sabot et d'en enlever toute crasse et petit caillou. Tout se passa plutôt bien, à part pour le dernier sabot qu'elle voulait s'empresser de reposer. Une fois que la séance de pansage fut terminée, je pris mon licol éthologie et l'enfila à ma jument. Longe en main, je sortais du box avec Twist à mes côtés.

Une fois dans le manège, je ne perdis pas de temps et me plaça à peu près au centre, chambrière en main, longe dans l'autre. Twist me suivit un peu, et fini par comprendre qu'elle allait évoluer sur un cercle comme lors de la séance de la veille. Au pas Twist ! La jument réagit aussitôt, se mettant en marche. Je tenais la longe avec un peu de pression, histoire de garder une allure régulière. Après plusieurs tours aux deux mains, je vint agiter ma chambrière derrière la croupe de ma jument, qui comprit et prit le trot, sur un petit coup de cul. Je ne voulais pas trop l'agiter puisqu’elle était pleine, et puis je connaissais son tempérament plutôt nerveux, il n'était donc pas utile de l’agacer avec des exercices compliqués pour le moment. Je lui fis faire à plusieurs reprises des transitions trot - pas - trot, puis des allongements d'allures, des rassemblements. Tout n'était pas très bien respecter, mais dans l'ensemble c'était plutôt encourageant. Elle était cependant un peu trop sur le qui vive, prenant de grandes impulsions à chaque départ. Je tentais de corriger cette envie de vitesse en lançant quelques petits Oh ! par moment. Je lui fis finalement prendre le galop, et lui laissant faire plusieurs cercles. Elle lâcha quelques coups de cul, et lorsque je voulais la reprendre, se fit coriace et mit un peu de temps avant d'enfin ralentir et de finir par repasser au pas. Je l'arrêta face à moi, et tenta une petite initiation plus poussé de l'éthologie. C'était un exercice que j'avais réalisé avec Chick, il consistait à imposer certaines limites au cheval, à respecter son cavalier. Tenant la longe très courte, j'exerçais une légère pression en arrière, afin de faire reculer ma jument. Dans un premier temps, elle leva la tête et tenta d'échapper à mon contrôle, je relâchais donc la pression et la replaça. Une nouvelle fois, j’exerçais une légère pression, et cette fois, Twist recula d'un pas. Ne voulant pas l’embêter d'avantages aujourd'hui, je décidais de conclure la séance là dessus, la félicitant d'une friandise.

Après l'avoir ramenée au box, je lui enleva le licol, et lui refit un bon pansage énergique. Après quoi je resta quelques instants assise dans le box, instants pendant lesquels Twist vint à plusieurs reprises jusqu'à moi. Je lui donna quelques morceaux de carottes, puis me leva. Je vais y aller ma jolie, à demain ! Je sortis du box, et me rendis jusqu'aux pâtures afin de remettre Beaming Chick dans son box.


Caraa : Dans les règles, il est bien stipuler qu'on ne doit faire qu'1 unique lancer de dés "entraînement" et "sortie" pour tous les chevaux, c'est pour cela que je n'en ai lancé qu'un :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 EmptySam 30 Mar - 7:46

Le membre 'Sweeney' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 5697673515

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 51802995s2
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 EmptySam 30 Mar - 8:07



Commentaire Roooh, excuse moi, je me confonds avec d'autre EV Razz
Mis à Jour par Caraa

Revenir en haut Aller en bas
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 9:50

Nouvelle sortie



Beaming Chick
31 mars 2013, jour de repos de Beaming Chick au caractère difficile.
Bonus total: 0 (caractère -1, résumé +1)
Sortie: oui
Résumé:
En ce dimanche, j'avais choisi de mettre mes deux juments au repos. Je me rendais d'abord au box de Beaming Chick, qui m’accueillait avec enthousiasme en ce début d'après-midi. Bonjour ma belle ! Après quelques caresses, j'entrais dans son box munie d'un licol, que je lui passa sans problème. Une fois que j'eu fermé la boucle, je pris ma jument en longe et sorti de son box. J'avais choisi d'aller la lâcher au près, pendant que j'irais ensuite lâcher Twist Of Faith dans le manège. Chick était un peu agitée, elle pressait le pas, faisait quelques écarts, agitait la tête. Le chemin jusqu'aux pâtures ne fut pas bien loin, je la fis entrer dans l'enclos et l'arrêta. Avant de la lâcher je lui fis une grosse caresse sur l'encolure, puis détacha la longe du licol. Aussitôt, l'arabe s'élança au grand galop, lâchant par la même occasion. Heureusement que j'avais eu le réflexe de m'éloigner aussitôt l'avoir libéré. Je sortis de l'enclos, prenant bien soin de refermer la porte derrière moi. J'en profitais quelques minutes pour regarder ma jolie jument qui profitait pleinement de ces instants de liberté. Puis je partais, direction l'allée des box pour rejoindre celui de Twist Of Faith.


Nouvelle sortie



Twist Of Faith
31 mars 2013, jour de repos de Twist Of Faith au caractère difficile.
Bonus total: 0 (caractère -1, résumé +1)
Sortie: oui
Résumé:
En marche pour le box de ma seconde jument, Twist Of Faith, je pensais à la séance que j'aborderais demain avec elle. J'allais surement continuer un peu de la travailler en éthologie, je préférais ne pas monter sur son dos de suite, déjà parce qu'elle était jeune et que je ne la connaissais pas encore, et en plus car elle était en gestation. Arrivée au box de ma jument, j'y fus accueillis par une croupe bombée. Twist ne semblait même pas s'intéresser à ma venue. Bonjour ma jolie ! Ce ne fut que lorsque ma voix retentit qu'elle daigna lever ses oreilles, et venir voir ce qu'il se passait devant son box. Après l'avoir laissé venir à moi, je posais doucement la paume de ma main sur son encolure, et la caressa quelques instants. J'entrais ensuite, muni d'un licol bordeaux que je lui enfila sans trop de difficulté. Après quoi je la tenais en longe, la guidant vers l'extérieur avec moi. Je l'emmenais vers le manège, je préférais la laisser en intérieur afin qu'elle ne se blesse pas et n'attrape pas froid, et puis je voulais aussi qu'elle se dépense seule afin de ne pas être embêtée par Chick, qui était la reine pour venir taquiner les autres. Une fois dans le manège, je la fis marcher quelques instants en main, avant de finir par l'arrêter. Elle tirait sur la longe, voulant échapper à mon contrôle au plus vite, alors, j'essayais d'attirer son attention, histoire qu'elle se calme, et lorsque ce fut fait, je détacha doucement la longe, puis m'écarta vivement. Contrairement à ce que je pensais, Twist ne parti pas au grand galop, elle resta quelques secondes immobiles en m'observant sortir du manège. Je fermais la porte, puis après avoir regardé ma jument finalement s'élancer au galop, je partis, un sourire accroché aux lèvres.


Caraa : Pas de soucis Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 9:50

Le membre 'Sweeney' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 71968963s8
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 10:13


31 mars 2013 : màj.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 11:37

Nouvel entraînement



Beaming Chick
01 avril 2013, entraînement en show, point neutre de Beaming Chick au caractère difficile.
Bonus total: +2 (caractère -1, résumé +3)
Sortie: oui
Résumé:
En arrivant au domaine de Huckleberry Breeding en ce milieu d'après-midi, j'avais envie de tester les capacités de Beaming Chick en show. Les chevaux arabes étaient bien connus pour leur charisme légendaire, ce qui faisait d'eux d'incroyables chevaux de show, et j'étais curieuse de savoir si Chick pouvait être vouée à une carrière dans ce milieu. J'avançais, parcourant les écriteaux des box de mes yeux, et lorsque le nom de Beaming Chick apparu dans mon champs de vision, il s'avérait être camouflé par les naseaux gris de ma jument. Bonjour ma belle ! Elle tendit doucement l'encolure vers moi, tendit que ses fines oreilles écoutaient curieusement ma voix. Après l'avoir laissé venir à moi, je décidais d'entrer dans son box, et de commencer à la panser, car ce n'était vraiment pas du luxe ! Mademoiselle semblait bien avoir profité de sa sortie au pré hier, elle était pleine de boue ! Je commençais donc par la bouchonner énergiquement, insistant sur les parties où la boue avait séché. Après quoi je l'étrillais puis m'occupa ensuite de ses sabots. Elle restait relativement calme pendant que je la brossais, et lorsque je lui demanda l'un de ses sabots, elle me le donna sans résistance. Cependant, elle s'amusait à basculer le poids de son corps vers moi, ce qui me déstabilisa à plusieurs reprises. Je termina cependant, puis m'éclipsa quelques instants, et revins avec un filet sans ses rênes et une longe. Je passais sans brutalité le filet à ma jument, auquel j'attachais la longe. Après quoi je la fis sortir du box en main, et l'emmenais en direction du manège.

Le trajet se passa plutôt bien, Chick semblait à l'écoute de ce que je lui disais, elle s'arrêtait quand je le faisais, trottait lorsque j'accélérais ma cadence. Une fois que je l'avais rentré dans le manège, munie d'un stick, je pouvais commencer le travail. Dans un premier temps, je la faisais évoluer au pas à mes côtés, en essayant d'installer une certaine distance de sécurité. Chick ne comprenait pas vraiment ce que je voulais, elle s'approchait à plusieurs reprises et faisait de violents écart lorsque je venais coller le stick contre son épaule. Je tentais de la calmer à la voix, tout en continuant de marcher. Après quelques minutes, elle redevint plus calme, et semblait commencer à comprendre ce que je voulais. Elle respectait la distance que j'imposais, n'approchant jamais plus près de moi que ce que je lui autorisais. Pas que je n'appréciais pas ma jument, bien au contraire ! C'était plutôt une question de sécurité, je ne tenais pas à me prendre les postérieurs de ma jument au visage. Je voulais tenter de lui apprendre l'arrêt au carré. Une bonne chose était qu'elle s'arrêtait déjà lorsque je cessais de bouger, il suffisait donc que je m'arrête pour qu'elle me copie. Après plusieurs tentatives, Chick s'arrêtait sans soucis, ce n'était pas encore parfait, mais ça viendrait. Me mettant à courir, je jetta un oeil sur ma jument pour voir si elle suivait. Dans un premier temps, elle s'amusait à allonger son allure, sans passer au trot pour autant. Au trot ma belle ! Suite à ma demande orale, elle se mit finalement à trotter, sans jamais pour autant me dépasser. Je voulais qu'elle comprenne qu'elle devait toujours resté assez en retrait afin de ne pas risquer une situation dangereuse. Une bonne vingtaine de minutes plus tard, après avoir jonglé entre le pas et le trot, je décidais que la séance s'achevait là. Cependant, au lieu de faire sortir aussitôt Chick, je détacha la longe, et tentais de continuer quelques secondes encore l'exercice. Lorsque je tournais, la jument suivait, elle respectait plutôt bien les limites, même si il lui arrivait quelques fois de me dépasser. M'arrêtant, j'attrapais Chick par son filet, puis rattacha la longe. Je la sortis du manège, et la ramenais à son box.

Une fois que l'arabe fut entré dans son box, je lui ôta le filet. Une bonne séance de pansage, puis je vins m'asseoir dans un coin du box. Curieuse, Beaming s'approcha de moi. Je lui fit quelques papouilles et caresses, lui donna un morceau de carotte, après quoi finalement je me relevais, et sorti du box. Je dois y aller ma belle, j'ai encore Twist à travailler !


Nouvel entraînement



Twist Of Faith
01 avril 2013, entraînement en éthologie, point neutre de Twist Of Faith au caractère difficile.
Bonus total: +2 (caractère -1, résumé +3)
Sortie: oui
Résumé:
Il ne me fallut que quelques secondes avant de rejoindre le box de ma deuxième jument, Twist Of Faith. En effet, les deux demoiselles n'étaient pas très éloignées, elles n'étaient séparées que par deux de leurs congénères. L'accueil que je reçu ne fut pas vraiment le même qu'avec Chick, l'arabe grise était encore très méfiante et sur ses gardes, elle ne venait qu très rarement vers moi. En passant ma tête au dessus de la porte, je la trouvais allonger sur la paille fraîche, somnolant à moitié. Bonjour ma jolie ! J'étais assez surprise d'ailleurs de la voir ainsi, elle qui avait tellement d'énergie à revendre ! Mais bon, c'était surement sa gestation qui devait l'affaiblir un peu. Elle ne resta cependant pas sans réaction, relevant la tête à l'entente de ma voix. Elle daigna se lever lorsque j'ouvris la porte, et que j'entrais avec un bouchon et un cure pieds. Une fois encore, je pu entendre le grincement de ses dents lorsque j'approchais la brosse de son corps. Un peu agacée de ce comportement, je lui présentais le bouchon sous ses naseaux, histoire qu'elle se rende compte que ce n'était pas un objet qui lui voulait du mal. Lorsqu'elle approcha enfin ses naseaux de la brosse, j'en conclue qu'elle acceptait que je m'en serve. Je brossais donc énergiquement l'arabe grise, qui était assez agitée durant la séance. Après avoir curé ses sabots, je lui enfilais un licol éthologique, et la sortis puis l'emmena en main jusqu'au manège.

En chemin, la jeune jument avait fait plusieurs écarts, un peu surprises par un tracteur qui passait non loin, et aussi par quelques oiseaux migrateurs qui volaient à proximité. Je tentais de la rassurer à chaque fois en lui parlant et en la caressant, ce qui semblait plutôt bien marcher. Une fois à l'intérieur du manège, je commençais à longer ma jument. Au pas. Elle releva les oreilles en entendant ma voix, mais je voyais bien qu'elle ne semblait pas habituée à répondre par la voix. Alors, je décidais de le lui apprendre. Je réitérais ma demande orale, tout en agitant légèrement ma chambrière derrière elle. La réaction fut bien différente, au lieu de me fixer bêtement, Twist prit le pas, levant cependant fougueusement sa tête. Elle était nerveuse, et elle avait tendue la longe à son maximum. Après plusieurs tours, je décidais de la passer au trot. Au trot ma jolie. Encore une fois, j'agitais légèrement ma chambrière derrière la jument. Elle semblait comprendre, ou se méfiait peut-être de la chambrière. Mais ses réactions ne semblaient pas être de peur, elle restait relativement gérable bien qu'elle était agitée. Après l'avoir suffisamment détendue aux deux mains, j'avais une jument plus sereine, qui venait parfois même étiré son encolure, rasant presque le sable de ses naseaux. C'est bien Twist ! Je la félicitais beaucoup pour qu'elle assimile ses bonnes actions, elle était jeune et c'était vraiment l'idéal pour lui apprendre pleins de choses. Avec Chick c'était différent, elle avait déjà un certain âge, et je n'avais donc pas pour l'éduquer moi même. Mais au fond, mes deux jument se ressemblaient beaucoup, elles avaient toutes les deux un fort caractère, et n’hésitaient pas à faire leur loi. Observant l'allure de Twist, je trouvais sa foulée un peu trop rapide. Oh, doucement ! Tout en parlant, je levais légèrement mes mains pour qu’elle comprenne que je voulais qu'elle ralentisse. Après deux demandes, elle fit par comprendre, et se cala dans une allure un peu plus cadencé. Je ne voulais pas trop la travailler, donc je la laissait continuer de trotter, elle se musclait le dos d'elle même et c'était une bonne chose. Lorsqu'une heure de séance arriva à terme, je décidais d'en rester là. Après l'avoir fait arrêté, je m'approchais d'elle, reprenant bien la longe en main. Je la fis sortir à mes côtés, en veillant à ce qu'elle ne passe pas devant moi.

De retour au box de Twist, je la fis entrer et la débarrassa du licol. Je lui offris ensuite une bonne séance de pansage, quelques morceaux de carotte, puis resta un peu auprès d'elle. Son ventre s'arrondissait,c'était assez mignon et drôle à voir. Même si j'étais ravie qu'elle pouline, j'avais vraiment hâte qu'elle mette bas pour enfin pouvoir travailler d'avantages. Après quelques instants à tenter de capter l'attention de l'arabe, je sortis du box. A demain ma jolie !
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 11:37

Le membre 'Sweeney' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 8111413621

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 46298294s1
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 12:27

Nouvel entraînement



Beaming Chick
02 avril 2013, entraînement en saut d'obstacles, point neutre de Beaming Chick au caractère difficile.
Bonus total: +2 (caractère -1, résumé +3)
Sortie: oui
Résumé:
J'arrivais ce matin à Huckleberry toute joyeuse et pressée de rejoindre mes deux juments. En traversant l'allée de box, je cherchais des yeux comme à mon habitude la plaque qui indiquait le nom de ma jument, Beaming Chick. A la lecture de ces deux mots, un sourire vint illuminer mon visage, tendit que je venais saluer ma jument. Bonjour Chick ! En entendant ma voix, la jolie arabe sorti la tête de son box, et après une petite hésitation, elle effleura ma main de ses naseaux. Elle me renifla furtivement, puis s'approcha encore, plus franchement. Après quelques instants de séance câlin, j'entrais finalement dans le box de l'arabe. Elle se recula de quelques pas, puis s'avança d'un en ma direction. Je sortis un bouchon de ma poche, et commença à brosser ma jument. Celle-ci était un peu agitée, elle ne tenait pas en place et ne cessait de secouer sa tête. Finalement, après avoir enfin donner mon dernier coup de brosse, je pouvais m'attaquer aux sabots. Rangeant ma brosse dans a poche, je saisi dans l'autre un cure pied. Me plaçant au niveau de l’épaule de ma jument, je glissais ma main sur son antérieur et saisis son sabot. J'y enlevais toutes les impuretés qui étaient venu se loger là, et chassais le moindre caillou. 4 sabots plus tard, j'avais enfin achevé le pansage de ma jument. Vu qu'aujourd'hui j'avais prévue de faire une séance d’obstacles, j'avais besoin d'un certain matériel pour Chick, je m'éclipsais donc quelques secondes pour me rendre à la sellerie. Je réapparu dans le champs de vision de ma jument quelques instants après, chargée comme jamais. J'avais pris une selle, un filet simple avec une martingale, des protèges-boulets et puis des guêtres. Je n'avais bien sur pas oublié le tapis et l'amortisseur. De retour dans le box de ma jument, je venais déposer tapis et amortisseur, par dessus lesquelles j'ajoutais la selle. Je posais ensuite les protections sur ses membres, puis lui enfila son filet, et ajusta la martingale.

Lorsque je fus à cheval dans le manège, j'avais commencé à détendre ma jument, au pas puis au trot, aux deux mains. J'enchaîna ensuite quelques tours au alors, puis repassa au trot et franchi à plusieurs reprises une petite croix. Chick lança un coup de cul au deuxième abord, et faillit me faire un écart sur le troisième. Mais elle termina avec deux passages parfaits. Je la dirigeais ensuite sur un cercle, avant de la guider droit sur le premier obstacle d'un parcours. Le premier passage ne fut pas très concluant, Chick avait dérobé un obstacle, m'avais lancé deux coup de culs et avait fait tombé deux barres. Après deux autres passages, elle faisait beaucoup mieux, mais le problème des barres persistait. J'étais un peu en cause, m'appuyant sur ses épaules. Alors je décidais de refaire un passage en m'appliquant mieux dans ma position, suivant avec plus d'attention ma jument dans ses sauts. Cet ultime passage fut une réussite, je décidais donc d'en rester là pour aujourd'hui. Quelques tours au pas pour la faire souffler, puis je descendis et l'emmena en main jusqu’à son box.

Après lui avoir enlevé son équipement, je lui ai fais un rapide pansage, puis suis resté un peu avec elle. Je suis ensuite partie en direction du box de ma deuxième jument, Twist Of Faith.


Nouvel entraînement



Twist Of Faith
02 avril 2013, entraînement en éthologie, point neutre de Twist Of Faith au caractère difficile.
Bonus total: -1 (caractère -1)
Sortie: oui
Résumé: X
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 12:27

Le membre 'Sweeney' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 8111413621

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 51802995s2
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 12:29

Nouvel entraînement



Beaming Chick
03 avril 2013, entraînement en dressage, point faible de Beaming Chick au caractère difficile.
Bonus total: -2 (caractère -1, point faible -1)
Sortie: oui
Résumé: X


Nouvel entraînement



Twist Of Faith
03 avril 2013, entraînement en show, point neutre de Twist Of Faith au caractère difficile.
Bonus total: -1 (caractère -1)
Sortie: oui
Résumé: X
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/

Contenu sponsorisé




Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Sweeney   Entraînements des chevaux de Sweeney - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux de Sweeney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entraînements de Sweeney
» Chevaux de Sweeney
» Chevaux de Sweeney
» Entraînements des chevaux d'Alone
» Visites des chevaux de Sweeney
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-