AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Entraînements des chevaux de beat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anyway

anyway
Amethyst Field

Amethyst Field


RANG :
Apprenti


METIER :
Juge


MESSAGE :
128


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de beat. Empty
MessageSujet: Entraînements des chevaux de beat.   Entraînements des chevaux de beat. EmptySam 9 Mar - 3:12

Entraînements des chevaux de beat.



Amethyst Lime
Bonus totaux :

13 mars 2013, entraînement d' éthologie.
00 mois 2013, entraînement de discipline.
00 mois 2013, entraînement de discipline.



Revenir en haut Aller en bas
anyway

anyway
Amethyst Field

Amethyst Field


RANG :
Apprenti


METIER :
Juge


MESSAGE :
128


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de beat. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de beat.   Entraînements des chevaux de beat. EmptyMer 13 Mar - 4:15

Nouvel entraînement



Amethyst Lime
13 mars 2013, entraînement d'éthologie, point neutre de Amethyst Lime au caractère neutre.
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé: Mes parents m'avait inscrite dans une nouvelle écurie. J'étais complètement effondrée depuis qu'on avait déménagé. Je n'avais plus aucun contact avec un cheval depuis bientôt six mois, c'était pas possible d'imaginer ça, surtout que depuis que je suis petite je monte sur ces animaux.
Ma mère me déposa, mercredi, à l'écurie pour que j'aille me familiarisé avec les lieux, les gens et les chevaux. Moi je pensais que ça allait être comme d'habitude, j'allais arriver, on allait me donner un cheval à monter et la fois prochaine un autre, et encore un autre dans deux semaines etc. Mais c'était fois c'était différent. Ma mère ne m'avait rien annoncée, mais en arrivant à l'écurie, je regardais toute les belles têtes ainsi que les pancartes. Et là je remarquai Amethyst Lime, jument de propriétaire beat. Je n'y croyais pas et pourtant j'avais mon cheval.
Je ne perdis pas une seconde pour entrer dans le box de ma jument, la mienne! La jument fis surprise par mon entrée, car celle-ci ne devait pas être aussi excitée de moi à l'idée d'avoir son cavalier, qu'elle n'avait jamais vu, dans son box pour venir la chercher et pour aller travailler. Mais étant donné que nous nous connaissions pas, je ne cherchais pas le mal, et donc pas de travail monté aujourd'hui, juste une petite balade en main et dans le rond de longe.
Je mis le licol à la jument et l'attachai à l'extérieur pour pouvoir la panser. Une jument très calme, adorant se faire pomponner. Elle n'a pas bouger durant tout le pansage, la seule partie qui bougeait, c'était ses oreilles qui écoutaient tout ce qui se passait. Une fois la jument toute propre, je la détachai et le pris à la longe pour aller marcher le long des infrastructures de l'écurie, pour se familiariser l'une avec l'autre et surtout avec l'environnement. Notre balade était également pour vérifier le caractère de la jument. Je m'amusais à la stopper, la faire tourner d'un côté puis l'autre. Au début, nous avions eu un peu de mal, mais plus je répétais plus elle m'écoutait. Je réussis même à la faire reculer deux foulées. Grâce aux bonbons en poche j'ai pus la féliciter comme il se doit. Je décidai finalement de rester là dessus, sur quelque chose de positif, que d'aller m'aventurer dans quelque chose que je ne pourrais pas avoir le résultat espéré, cela risquerait de ne pas se passer comme il se faut pour qu'une bonne relation s'installe.
Je la fis donc rentrer dans son box. Je courus lui chercher un peu de picotin que j'avais repérer en faisant le tour. Ce n'était pas l'heure, mais elle l'avait mérité une petite poignée. Une fois le peu de picotin avalée, je décidai de l'amener au paddock quelque heures pour qu'elle s'amuse. Ma mère vint ensuite me chercher, à peine eu le temps de la lâcher et de la regarder galoper dans tous les sens et ensuite se rouler, et gâcher mon beau travail du début.
- Je reviens vite mon chaton!



Je me demande si je peux considérer ma séance comme un entrainement ahah
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de beat. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de beat.   Entraînements des chevaux de beat. EmptyMer 13 Mar - 4:15

Le membre 'beat.' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de beat. 4460232611

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de beat. 46274968s6
Revenir en haut Aller en bas
haileen

haileen
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Noteuse


MESSAGE :
502


INSCRIPTION :
12/03/2013



Entraînements des chevaux de beat. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de beat.   Entraînements des chevaux de beat. EmptyMer 13 Mar - 5:37


13 mars 2013 : màj.
J'aime pour une première rencontre! Un pansage en bonne et due forme, une balade à la main histoire de découvrir le domaine et la jument; c'est une bonne idée. Personnellement, je trouve que ça ne relève pas trop de l'éthologie - bien que le but de cette discipline soit d'instaurer une relation de confiance entre le cavalier et le cheval, ce que tu fais là - et que tu ne devrais pas faire passer cette séance en tant qu'entraînement mais après c'est ton choix :) C'est pas un climat de 'travail' que tu nous montres là, tu ne demandes aucune rigueur ni concentration à la jument, c'est de la détente pure et dure. Pour en revenir à elle, n'oublie pas que l'une de ses caractéristiques principales est sa sensibilité, fais en sorte qu'on la ressente à travers tes écrits! Courage pour la suite, c'est un bon départ! :)

Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entraînements des chevaux de beat. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de beat.   Entraînements des chevaux de beat. EmptyMer 20 Mar - 23:18

Tout a été contrôlé et mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be

Contenu sponsorisé




Entraînements des chevaux de beat. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de beat.   Entraînements des chevaux de beat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux de beat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entrainements des chevaux de nail
» Entraînements des chevaux d'Alone
» Entraînements des chevaux de Cupcakes
» Entraînements des chevaux de Jenifaël
» Entraînements des chevaux de Tatous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-