AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Entraînements des chevaux de Cruuumble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cruuumble

cruuumble
Amethyst Field

Amethyst Field


MESSAGE :
201


INSCRIPTION :
19/03/2013



Entraînements des chevaux de Cruuumble Empty
MessageSujet: Entraînements des chevaux de Cruuumble   Entraînements des chevaux de Cruuumble EmptyMer 20 Mar - 1:17

Entraînements des chevaux de pseudo



Scottich Rose
Bonus totaux : 42

19 mars 2013, entraînement de dressage.
20 mars 2013, entraînement de saut d'obstacle.
21 mars 2013, entraînement de dressage
22 mars2013, entraînement de éthologie
23 mars 2013, entraînement de dressage
24 mars 2013,sortie
25 mars 2013, entraînement de saut d'obstacle.
26 mars 2013, entraînement de saut d'obstacle.
27 mars 2013, entraînement de dressage
28 mars 2013, entraînement de dressage
29 mars 2013, entraînement de dressage
30 mars 2013, entraînement de dressage
Revenir en haut Aller en bas
cruuumble

cruuumble
Amethyst Field

Amethyst Field


MESSAGE :
201


INSCRIPTION :
19/03/2013



Entraînements des chevaux de Cruuumble Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cruuumble   Entraînements des chevaux de Cruuumble EmptyMer 20 Mar - 1:29

Scottich Rose
19 mars 2013, entraînement de dressage, point fortde Scottich Rose (lien in signature) au caractère  facile
Bonus total: 5
Sortie: oui
Résumé: Première approche , premier coup de foudre.

Je tiens dans ma main les papiers de Scottich Rose. Ma jument , ma première jument. L'excitation que cela me procure , indescriptible. Je lis et relis pour la 100 ieme fois sa fiche de caractère. Je suis sous le choque et je roule vite vite vite en direction d'Hucklberry Breeding. Je rentre dans l'allée des box et je la voix, avec sa plaque dorée "Scottich Rose" , propriétaire Cruuumble. Non je ne rêve pas. J'entre dans le box, et Scottich est méfiante. Je la touche , l'aborde en douceur et contemple sa beauté . Une star qui brille ! Je ne me décolle plus d'elle, et mademoiselle se demande ce qui se passe. Une étrangère , qui jubile et s'impose ça l'effrayait un peu. Je le vois bien. Elle reste la tête droite et ne mange plus son foin.' Ne t'inquiète pas ma belle, on a tout le temps d'apprendre à se connaître.' Pour commencer à gagner sa confiance. Je m'attelle sans plus attendre à son pansage. Bien qu'elle n'en ai pas vraiment besoin. Voilà, Scottich voit que je ne lui veux aucun mal , elle se remet donc à grignotter. Je graisse ses petits petons. Maintenant un problème s'impose à moi. Je n'ai pas d'affaires. Je me mets à parcourir le couloir et je vois écrit "sellerie club" . 'Ils prévoient tout ici.' Mon alezane se laisse faire, et devient plus curieuse que méfiante. À chaque fois qu'elle tourne la tête vers moi, je m'empresse de lui faire une caresse. Elle m'inspire la douceur et le calme. J'ai tellement hâte de l'essayer. 'Pas d'inquiétude ma belle , aujourd'hui on se contentera d'une simple détente.

En piste moussaillon !

Je suis plus émerveillée par les lieux que ma ponette , après tout elle les connaissait déjà. Sans contact, je la laisse vaquer à ses occupations, tandis que moi je la caresse et lui parle. Rien qu'à cette allure , je trouve qu'elle à une posture majestueuse. Je lui demande un arrêt rien qu'avec le bassin et la voix. Elle ne s'arrete pas mais comprend que je lui demande quelque chose. Elle est très intelligente , comme tout les poney. Je tire à peine sur les rênes, et la douce répond à mes attentes. "Trotter!" Je me sers beaucoup de ma voix. Et voilà , je fonds. Un trot souple , agréable, comme un nuage confortable. Comme une vision de paradis. De même que précédemment je lui demande des arrêts, en bloquant simplement le bassin et à la voix. Elle ralentie et tente de comprendre. "Quelle crack" Une petite pression des doigts suffit. Tout semble si facile. Peut être qu'en d'autres discipline elle était catastrophique , qui c'est . Diagonale en A , on allonge. "Aller Scottich trotte , trotte " Je me sers de mes jambes alternativement. Encore une vision de bonheur. Scottich vient chercher sa foulée pour me faire un allongement quasi parfait. "Ola" Je la repasse gentimment au trot , puis au pas. La belle se déconcentre un peu , se gratte regarde à gauche à droite. 'Nous n'avons pas encore finie' Et pour lui faire comprendre , je raccourcis mes rênes. Voilà , ma ponette sait que je m'apprête à lui demander quelque chose. Je place mes aides et 'Galop!' Nous voilà parties piste à main droite. Scottich Rose était contente de se défouler et s'enflamma quelque peu avec une grande amplitude. Je redresse mon dos, sers mes doigts , et tout rentre dans l'ordre. Je prend la diagonale en k , demande à Scottich de repasser au trot avant la fin de la figure et de reprendre le galop à main gauche. L'alezane est toute légère , comme si tout ce que je lui demandai , ça lui plaisait. Je galope un peu à cette nouvelle main , essaie de m'adapter à ma nouvelle jument , d'être avec elle , de la comprendre. Dans mon arrêt , je ne voulais pas voir de trot ni de pas ,'arrêt franc' . Un peu surprise , Scottich exécute. Je lui passe ma main sur l'encolure et elle de détend, me demandant les rênes. 'Tu as bien raison , c'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà énorme , merci.' Oui je la remerciais pour tout le bonheur qu'elle m'avait procurée !

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Cruuumble Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cruuumble   Entraînements des chevaux de Cruuumble EmptyMer 20 Mar - 1:29

Le membre 'cruuumble' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Cruuumble 505532632

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Cruuumble 51802995s2
Revenir en haut Aller en bas
Dady

Dady
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
77


INSCRIPTION :
15/03/2013



Entraînements des chevaux de Cruuumble Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cruuumble   Entraînements des chevaux de Cruuumble EmptyMer 20 Mar - 3:25


19 mars 2013 : màj.
Commentaires: Pour un premier résumé c'est super! Tu écris très bien et tu décris bien les événements. Par contre, je suis convaincue que tu peux y mettre plus de détails, ce serait très bien. De plus, tu devrais vérifier tes erreurs de français, bien que ce n soit pas dramatique. Continue comme ça, j'ai hâte de lire les prochains entrainements!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entraînements des chevaux de Cruuumble Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cruuumble   Entraînements des chevaux de Cruuumble EmptyMer 20 Mar - 23:32

Tout a été contrôlé et mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
cruuumble

cruuumble
Amethyst Field

Amethyst Field


MESSAGE :
201


INSCRIPTION :
19/03/2013



Entraînements des chevaux de Cruuumble Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cruuumble   Entraînements des chevaux de Cruuumble EmptyJeu 21 Mar - 1:32

20 mars 2013, entraînement de saut, point neutre de Scottich Rose (lien in signature) au caractère  facile
Bonus total: 4
Sortie: oui
Résumé: Le bonheur se poursuit 

 Grande surprise , à 11h 29 le club est en plein travaux. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. En tout cas , il faut faire vite aujourd'hui. Je croise quelques cavaliers qui s'activent eux-aussi. Ma douce sort la tête quand je l'appelle. ' Beauté !! ' Je rentre dans son box, me présente et l'aborde gentiment. Une fois que Scottich Rose est en confiance, je m'occupe de son pansage. Quel plaisir , je suis aux anges. J'ai l'impression de l'aimer déjà. Elle est si calme , si douce , j'ai envie que ce moment dure des heures. Tout au long de mon pansage , je lui parle , et la caresse. L'alezane a l'air apaisée. Vu que je compte essayer ma douce à l'obstacle , je lui mets les protections. Puis tous les équipements qui s'ensuivent. 

Silence , ça saute !

'Tu viens ma grande? Aujourd'hui on va faire un peu de saut si ça te tente.' Je suis toute excitée à l'idée d'essayer ma belle en obstacle. Je mets le pied à l'étrier et monte en douceur sur Scottich. Une détente simple , histoire de bien la décontracter. Scottich m'écoute , le dressage lui plaît alors elle met du cœur dans ses incurvations. Je ne lui en demande pas plus. Quelques allongements et quelques arrêts pour le galop , c'est important de pouvoir modifier l'amplitude , encore plus à l'obstacle. Fidèle à moi même, je me serre du bassin et de la voix. Je flatte ma jolie. ' On passe à autre chose ?' Évidemment je ne vais rien faire de compliqué aujourd'hui. Une simple détente sur les barres. Je ne sais pas trop comment la monter. Elle n'a pas vraiment de jus pour que je la tende, comme une monte poney. Trop de théorie tue la théorie. 'Galop Rose!' À droite , je me dirige vers le croisillon. Je reste en équilibre dans la courbe , mets de l'impulsion. Et devant , je le rassoie laisse prendre le temps à ma belle d'aller vers sa barre , sans la lâcher pour autant dans le contact. Ça n'était pas si compliqué. Scottich est contente de sauter , elle me le communique en mettant sa tête entre les jambes. 'Ah je vois que ça te plaît autant que moi ! On continue alors. ' Pour trouver les boutons, je n'hésite pas à faire plusieurs fois la croix. Quand je me sens prête, je me lance sur un petit verticale. J'ai de la chance. Mon alezane ne précipite pas sur les barres, mais ne fait pas sa mollasson non plus. Tout sort bien.  Cependant je remarque que la ponette a un petit faible pour se rapprocher de l'obstacle , et pas s'en éloigner. 'Petite peureuse' je lui murmure. Ce n'était pas un problème. Pour l'oxer à 90 cm , oxer montant , je ne change rien. Je n'affole pas ma belle il n y a pas lieu. La place vient loin , et en plus la largeur change la donne. Ma jument n'est pas encore prête de prendre cette place et s'arrête gentimment. "Ce n'est pas grave" la rassuai-je. Je repars en changeant mon tracé , et en mettant un cheveux plus de galop peut être. Bon cette fois-ci ça vient en pied. Pas de chance. Ça ne gêne pas Scottich, souple , elle retape et fait son saut en cloche. Touchette des postérieurs. Perfectionniste , je recommence. Je n'hésite pas à encourager ma jument devant , notamment avec mes jambes. J'ai l'impression qu'elle en a besoin. Voilà une place qui sort bien , il était temps. Et c'est à ce moment la que je découvre les vrais capacités de Scottich. Elle me décroche un saut qui me projette à la réception et je mets du temps avant de me remettre en place. C'est une belle surprise ça! Au départ , je ne lui trouvais rien de particulier en obstacle , mais ce dernier oxer a changé mon opinion. Et je suis sur que ma belle est encore pleine de surprises. 
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Cruuumble Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cruuumble   Entraînements des chevaux de Cruuumble EmptyJeu 21 Mar - 1:32

Le membre 'cruuumble' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Cruuumble 8111413621

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Cruuumble 433128s10
Revenir en haut Aller en bas
Dady

Dady
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
77


INSCRIPTION :
15/03/2013



Entraînements des chevaux de Cruuumble Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cruuumble   Entraînements des chevaux de Cruuumble EmptyJeu 21 Mar - 4:22


20 mars 2013 : màj.
Commentaires: Très bel entrainement, par contre après ton premier résumé, je suis convaincue que tu peux faire mieux et décrire plus en profondeur les exercices que tu lui fais faire lors de la détente et lors du pansage. Il manque un peu de réalisme dans tes récits, par exemple, pour une première fois un oxer à 90 cm c'est énorme. Fait attention à ça, car tout le reste est super.
Revenir en haut Aller en bas
cruuumble

cruuumble
Amethyst Field

Amethyst Field


MESSAGE :
201


INSCRIPTION :
19/03/2013



Entraînements des chevaux de Cruuumble Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cruuumble   Entraînements des chevaux de Cruuumble EmptyVen 22 Mar - 6:22

Scottich Rose
21 mars 2013, entraînement de dressage, point fort de Scottich Rose (lien in signature) au caractère  facile
Bonus total: 5
Sortie: oui
Résumé: Un bon pansage 
Dernier arrêt au fruits et légumes pour acheter de quoi satisfaire ma Scottich , et en route pour Hucklberry Breeding. Je me dirige immédiatement vers le box de ma jument. Je salue au passage Tigra et Robotunicorn. Enfin , j'aperçois ma merveille : ' Alors comment tu vas aujourd'hui?' Au son de ma voix , pour la première fois , l'alezane relève la tête. Je me présente toujours en douceur avant de serrer son encolure dans mes bras. Je lui goudronne ses sabots par la suite. Puis il faut démêler sa queue. ' Mais qu'est ce que tu as fait cette nuit coquine?' Pleine de paille et de nœuds , ça sentait la roulade. Je termine tranquillement mon pansage , en racontant ma journée à la ponette.

Au boulot !
On était toutes belles, bien sappées hihi. Surtout ma ponette. Elle braillait à chaque fois. " Je mets le pied à l'étrier et monte en douceur sur le dos de Scottich. Je lui passe ma main le long de l'encolure: 'ça te dit un peu de dressage aujourd'hui beauté?' Apparemment oui , au bout de quelques cercles Rose est déjà en main. Mais avec un manque d'énergie. Je lui demande de pousser. 'He mais c'est plus dur tout à coup !!' Même exercice pour le trot. "On trotte Scott' Déjà en place , mais toujours un peu en dessous du train. 'Bon on va allonger tour ça!' Le paris était lancé. Je demande un rassemblement au trot sur un cercle. Elle ralentie , certes. Mais toujours avec un manque d'impulsion alors Rose n'est pas esthétique dans son trot et je sais qu'elle peur faire beaucoup mieux que ça. Dans l'allongement , j'en profite pour remettre en avant. Pression de mollet à droite , pression de mollet à gauche , j'ouvre mes doigts. À ce moment la , la jolie alezane sort de sa coquille et montre de quoi elle est capable en allant chercher sa foulée. Elle tire un peu son encolure vers le bas mais je la laisse faire. 'Une vrai ponette de dressage!' Je rejoins la piste et demande qu'elle reprenne un trot rassemblé. Pour commencer je bloque mon bassin et sers mes doigts. Mais je n'oublis surtout pas de bien garder mes jambes. Le tour est joué , Scottich est comme sur ressort, la nuque remontée. Comme elle travaille beaucoup , je le lui fais faire que deux tours de cercles à main gauche. 'C'est bon ma belle , on repasse au pas. ' Je lui laisse toutes mes rênes et laisser souffler ma beauté. Elle a bien travaillé , mais je vais tout de même faire l'exercice au galop. Je reprend le contact et Rose devient attentive. 'Galop' Je place mes aides et la jument part. Au galop c'est plus simple , l'alezane a plus de mouvement en avant naturel. Pour la diagonale  au galop allongée , je repasse au trot , une demi foulée et on est repartie . 'Non maintenant c'est du rassemblé Scottich.' Je mets un tour pour la remettre dans un petit galop , et ma jument est très tonique. J'ai des soupers sensations , on ne dirait même plus un poney dans sa façon de galoper. Son galop me projette dans le bassin. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Je repasse Scottich Rose au pas , avant de la dessangler d'un trou et de la féliciter. 'Tu m'émerveilles de jours en jours.' Elle est très talentueuse pour le dressage , quand elle s'y met , les allures sont parfaites et je suis sur que l'alezane doit être belle à voir. ' Ça te dit un mélange pommes carottes? Pour ça , direction le box!'
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Cruuumble Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cruuumble   Entraînements des chevaux de Cruuumble EmptyVen 22 Mar - 6:22

Le membre 'cruuumble' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Cruuumble 3513013422

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Cruuumble 92335565s3
Revenir en haut Aller en bas
cruuumble

cruuumble
Amethyst Field

Amethyst Field


MESSAGE :
201


INSCRIPTION :
19/03/2013



Entraînements des chevaux de Cruuumble Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cruuumble   Entraînements des chevaux de Cruuumble EmptySam 23 Mar - 13:15

22 mars 2013[/b], entraînement de ethologie, point neutre de Scottich Rose (lien in signature) au caractère  facile
Bonus total: 3
Sortie: oui
Résumé: Après avoir passée un bon moment dans le box de ma belle, je décide subitement de travailler l'ethnologie. Elle & moi , on s'entend de mieux en mieux et j'ai envie que cette complicité perdure. J'accroche la longe au filet donc j'avais ôté les rênes de Scottich et nous voilà parties. Je passe une main sur l'encolure de mon alezane. Elle est resplendissante. ' j'espère que ça va bien se passer !! ' Tout si long du trajet , je parle à Rose et elle a l'air surprise mais contente quand je la lâche dans le rond de longe. Elle d'en va brouter , et quand elle change d'endroit, ma ponette me regarde toujours car elle sait que je ne suis pas venue ici pour qu'elle se dégourdisse les jambes. ' On part au trot ma douce! ' Pour que Rose comprenne ma demande , je prend la chambrière posée par terre , sans rien faire de plus avec. Elle a comprit. Je l'a fait tourner quelques tours au trot puis au galop , toujours à l'aide de la chambrières accompagnée de ma voix avec des phrases bien précises. Puis a l'autre main je ne me sers que de l'aide naturelle cette fois , en répètant bien les mêmes phrases. Ça a marché ! ' Tu es vraiment intelligente toi ' lui annonce-t-elle pendant qu'elle galope. Mais maintenant je veux lui faire rétrograder l'allure. ' Au trot Scottich' Je m'aide en m'avancent vers ses épaules. L'alezane passe dans un grand trot. Au bout de quelques tours , elle s'apaise et je lui demande la même chose pour le pas , ce qu'elle fait. Ensuite j'essaie de capter toute l'attention sur moi. ' Scottich , vient par la! ' je fais un pas vers elle. Ho que c'est curieux ça , la madame du milieux a bougé! ' Rejoins moi allé viens! ' Et en plus elle me dit de la rejoindre! Pourquoi pas. J'avais convaincu Scottich qui s'approcha de moi. Peut être que la madame du milieu elle a une friandise pour moi ? Fouillons lui les poches. Je rigole. 'Tiens la maligne, voilà pour toi.' Je la caresse et la gratte à ses endroit préférés à savoir autour du garrot. La ponette ne bouge plus. Enfin je ressors une autre surprise de ma veste, 3 bonnes carottes savoureuses. Et je fais courir la petite princesse après moi. Ho je peux vous dire qu'elle coure la! C'est assez marrant à voir. Puis je lui donne ses récompenses. Ça sera tout pour aujourd'hui, pour ma part je trouve que comme première approche pour l'ethologie c'est déjà ça.  ' Ça te dit qu'on aille se faire un tour au paddock ?' Très certainement , on y va de ce pas. 
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Cruuumble Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cruuumble   Entraînements des chevaux de Cruuumble EmptySam 23 Mar - 13:15

Le membre 'cruuumble' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Cruuumble 511874577

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Cruuumble 303951s13
Revenir en haut Aller en bas
cruuumble

cruuumble
Amethyst Field

Amethyst Field


MESSAGE :
201


INSCRIPTION :
19/03/2013



Entraînements des chevaux de Cruuumble Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cruuumble   Entraînements des chevaux de Cruuumble EmptySam 23 Mar - 13:30

Scottich Rose
24 mars 2013, entraînement de dressage, point fortde Scottich Rose (lien in signature) au caractère  facile
Bonus total: 5
Sortie: oui
Résumé: - Sale journée -
'Quelle gigne qu'elle gigne.' Eh oui je ronchonnai. Ça n'arrivai pas souvent mais quand ça arrivait il valait mieux ne pas me parler. J'avais été consignée à passer samedi après midi à garder le petit neveux de la grande tante. C'est ça ouais. Je prend tout de même sur ma corvée pour aller sortir ma belle. J'arrive en catastrophe à HB mais quand j'aperçois mon alezane , elle m'apaise immédiatement. Je prend le temps de m'occuper d'elle , de lui faire ses pieds et de la panser. 'Aujourd'hui ma beauté tu n'auras qu'une séance de longe en élastique.'  D'un côté dans mon malheur j'avais de la chance , car mon manque de temps me fait faire une séance de longe , ce que j'avais travaillé hier , donc c'est super de le reprendre. 

- Rond de longe - 
Pour la détente , l'enrennement est lâche. Mais il indique le pli à ma jument. Comme hier j'essaie de ne me sévir que de ma voix. 'Trotter Scotich!' Je la fais se détendre pendant quelques tours à toutes les allures , avant de l'appeler vers moi. La ponette sait qu'elle va avoir une récompense , elle arrive en courant. Seule récompense qu'elle obtenue , un gros câlin , et quand je lui demandai de retrouver la piste , la demoiselle fut surprise et eut un temps de réflexion comme pour dire , et mon bonbon? J'en avais également profité pour lui resserrer l'enrennement. C'est plus difficile , alors la ponette pousse moins. 'Aller faut que ça trotte plus que ça!!' je l'encourage et me place vers ses hanches pour l'encourager. C'est déjà mieux. Elle mange parfois le cercle , je m'approche d'elle et tout s'arrange. Rose me test. Mais à chaque fois je lui répond, sans forcément rentrer dans son jeu. Au galop , niveau impulsion , tout va mieux. Après l'avoir fait tourner dans cette attitude aux deux mains , je l'appelle une nouvelle fois. La ponette retente sa chance et cette fois-ci , c'est la bonne. ' Voilà pour toi qui a été sage!' Je lui enlève son objet de torture et laisse l'alezane marcher et souffler à sa guise. Elle se roule même et je suis intenté car c'est toujours bien qu'un cheval se roule. Je suis contente jusqu'au moment où elle se relève toute pleine de saleté. Bref , c'est encore pour ma pomme. Je savais qu'il y avait mieux comme séance de dressage , mais y'a des fois où on ne peut pas faire autrement , puis c'était toujours mieux que rien. Je ramène la belle dans son box qui allait pouvoir se reposer , moi ma journée était loin d'être finie.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Cruuumble Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cruuumble   Entraînements des chevaux de Cruuumble EmptySam 23 Mar - 13:30

Le membre 'cruuumble' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Cruuumble 433128s10

--------------------------------

#2 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Cruuumble 8111413621
Revenir en haut Aller en bas
cruuumble

cruuumble
Amethyst Field

Amethyst Field


MESSAGE :
201


INSCRIPTION :
19/03/2013



Entraînements des chevaux de Cruuumble Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cruuumble   Entraînements des chevaux de Cruuumble EmptyDim 24 Mar - 13:14

Scottich Rose
25 mars 2013: jour de repos
Bonus total: 0
Sortie: oui
Résumé: 'Bonjour ma belle!' J'entre dans le box de Scottich, les bras chargés de sacs de pain , de pommes et de carottes. Après avoir dit bonjour à l'alezane par le biais d'un gros câlin je lui annonce qu'zaujourd'hui je ne suis la que pour m'occuper d'elle. On s'y met tout de suite! Après une heure de pansage, une heure de complicité, ma ponette est étincelante. ' On va faire un petit tour au pré!' . Pour mon plus grand bonheur , elle ne se roule pas. Ares l'avoir regardée pendant 10 bonnes minutes , je décide d'aller au club house. J'y reste plus longtemps que prévu car je croise Robotinicorn avec qui je papote. Je rentre Rose au bout d'une heure, où son goûté l'attend. ´A demain ma belle , régale toi bien!'
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Cruuumble Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cruuumble   Entraînements des chevaux de Cruuumble EmptyDim 24 Mar - 13:14

Le membre 'cruuumble' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Cruuumble 46274968s6
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux de Cruuumble Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cruuumble   Entraînements des chevaux de Cruuumble EmptyLun 25 Mar - 1:13


20, 22, 23 & 24 mars 2013 : màj.
Commentaires: Essaye de toujours utiliser le formulaire pour t'occuper de ton cheval stp, ça fausse le comptage des lignes sinon. Pense aussi à mettre la bonne date. Le bonus n'est pas bon non plus pour l'entrainement d'éthologie, il n'y a que 23 lignes donc +3 en tout.
Pour tes résumés en eux même, fait attention aux temps que tu utilise. Et pour l'éthologie, fait attention à ne pas faire trop de progrès d'un coup, sinon ce n'est plus réel.

Revenir en haut Aller en bas
cruuumble

cruuumble
Amethyst Field

Amethyst Field


MESSAGE :
201


INSCRIPTION :
19/03/2013



Entraînements des chevaux de Cruuumble Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cruuumble   Entraînements des chevaux de Cruuumble EmptyLun 25 Mar - 2:09

Sorry , j'ai tout remis à jour
Revenir en haut Aller en bas
cruuumble

cruuumble
Amethyst Field

Amethyst Field


MESSAGE :
201


INSCRIPTION :
19/03/2013



Entraînements des chevaux de Cruuumble Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cruuumble   Entraînements des chevaux de Cruuumble EmptyLun 25 Mar - 11:56

25 mars 2013, entraînement de saut, point neutre de Scottich Rose (lien in signature) au caractère  facile
Bonus total: 4
Sortie: oui
Résumé:J'étais surmenée entre les devoirs, le bac qui approche trop vite, les parents qui s'inquiètent et ma jument. Si ça ne tenait qu'à moi elle passerait en priorité. Or ce n'est pas le cas. Et si je voulais avoir une chance de la garder , il fallait bel et bien que je me plis aux règles des supérieurs. 'Bonjour ma belle ! Je sais il est tard. Mais je vois que tu n'as pas perdue de temps , tu t'es bien amusée au paddock vu ton état.' Pas de temps à perdre. Je fais un gros câlin à mon alezane avant d'aller chercher ses affaires et d'attaquer son pansage. Quand elle ressemble plus à quelque chose, je lui enfile son filet , sa selle et ses guêtres car aujourd'hui on j'ai prévu une séance de saut. 

"On marche ma belle!' Scottich s'y cola. Et je lui rabâche l'incurvation et la contre incubation. Tellement une routine que ma ponette se met sur la main. Mais elle n'a pas beaucoup d'énergie. 'On se réveille un peu ma douce, allez trotte!' Ha , le résultat est déjà mieux au trot et même encore mieux au galop. Je lui est tellement demandée d'avancer que voilà Rose s'appuie un peu sur le mors. Je bloque mon bassin 'Hoho' et je l'arrête progressivement avant de la faire reculer. Ça remet ma ponette sur les hanches. Je la caresse et la laisse souffler. 'Nous allons commencer à entrer dans le vif du sujet.' Pour ma détente à l'obstacle , j'essaie d'avoir Scottich tonique mais en équilibre. Les places arrivent plus ou moins bien, mais à chaque début, l'alezane est sur la réserve et préfère prendre ses petits pieds habituels. Pour l'instant, j'ai du mal à m'y faire , et je précède parfois un peu mais ça va venir j'en suis sur. J'ai envie que Scottich se lâche aujourd'hui, qu'elle prenne des initiatives. C'est pour ça que j'ai fait une ligne, de trois obstacles suivant: un vertical à 80 cm, 3  foulées (un peu grande pour une ponette) , un oxer à 85 cm , 3 foulées (un peu grandes pour une ponette) , un vertical à 85 cm. Et tout cela, rênes longues. Je fais un nœud à ces dernières. 'T'inquiète ça va bien se passer ' Dans la courbe, je garde le contact, en mettant de l'impulsion mais de l'équilibre. Devant je lâche le contact. Scottich Rose se recule. Elle fait un petit saut en cloche et arrive trop entre deux foulées sur l'oxer. Impossible de sauter bien sur. Je veux qu'elle prenne confiance en elle, c'est pas en lui donnant un coup de cravache que ça va changer quelque chose. Je reviens à main droite et cette fois-ci je décide de garder du contact afin de tendre ma jument. Je prend un rythme soutenu dans la courbe afin que lorsque j'arme l'alezane elle ne ralentisse pas. La foulée sur le verticale vient bien. J'accompagne et la laisse aller dans sa ligne, toujours avec un bon contact. Voilà la ponette prend la longue et de même pour le deuxième vertical, ce qui fut plus facile car son gros saut sur l'oxer lui fit gagner du terrain  Pour la fois à main gauche , Scottich a comprit que ce n'était pas si nul que ça de partir de loin , même plus facile et même quand je lui ai donné le contact, elle a attaqué sa barre. Je suis très fière d'elle, je ne veux pas le faire plus haut ça n'a aucun sens. ' Tu as été formidable trésor! ' Je flatte la demoiselle, elle tourne sa tête vers moi pour quémander sa récompense. Je sors de ma poche son bonbon , avant de la rentrer au box. 
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Cruuumble Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cruuumble   Entraînements des chevaux de Cruuumble EmptyLun 25 Mar - 11:56

Le membre 'cruuumble' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Cruuumble 948220s12

--------------------------------

#2 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Cruuumble 2787443829
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux de Cruuumble Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cruuumble   Entraînements des chevaux de Cruuumble EmptyLun 25 Mar - 22:14


25 mars 2013 : màj.
Commentaires: Il n'y a toujours pas le formulaire correcte avec la bonne mise en page. Sinon, ton résumé est bon :)

Revenir en haut Aller en bas
cruuumble

cruuumble
Amethyst Field

Amethyst Field


MESSAGE :
201


INSCRIPTION :
19/03/2013



Entraînements des chevaux de Cruuumble Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cruuumble   Entraînements des chevaux de Cruuumble EmptyMar 26 Mar - 8:54

Nouvel entraînement



Scottich Rose
26 mars 2013, entraînement de saut, point neutre de Scottich Rose (lien--> signature)au caractère  facile
Bonus total: 4
Sortie: oui /
Résumé: Après m'être occupée de Scottich, quand je jugeai qu'elle était présentable, on se dirige vers la carrière.

 "On commence la détente ma belle!"  Pour ce faire, je laisse d'abord l'alezane se dégourdir tranquillement. Puis, je lui demande de travailler vers le bas. Au galop, ça se passe presque mieux qu'aux autres allures car elle se porte vraiment en avant. "Ça suffira ma grande! Bon on commence à sauter?" J'avais installé un vertical à 80 cm. Ma détente se passe pour le mieux. La ponette traîne un peu la patte mais pour le début ça ne me gêne pas. Aujourd'hui je compte m'entraîner pour le grand concours. Un enchaînement ne se fait pas refuser. N•1= vertical 80 cm, n•2=oxer carré 85 cm, n•3tripe avec entrée vertical 90 cm, une foulée vertical 90 cm, deux foulées oxer, 95 cm, n•4 spa 95 cm, option et pour finir vertical 1m. Le stress m'envahit, on s'élance. Je demande à l'alezane de mettre un peu plus de train, et elle comprend que les choses sérieuses commencent. Elle se tend à mon contact. Le vertical à main droite et l'oxer à main gauche de passe bien. Scottich est un peu sur l'oeil et prend ses petits pieds habituels. Je commence à avoir l'habitude, l'attend, l'accompagne, et la fait repartir. Le triple..hum ça fait très peur. Scottich rentre en pied et comme elle es de bon cœur ne s'arrête pas mais sort en 2 et 3 foulées. D'un côté c'est pas plus mal, car pour l'option j'arrive à la remettre en équilibre et à aborder bien le dernier vertical à main droite. Je la caresse et reste au galop. Je veux lui montrer qu'elle est capable de sortir normalement pour ce triple. Je lui demande de prendre une plus grande amplitude encore et la tend très fort. La longue s'offre à nous, dans le triple je ne lâche rien je reste avec Scottich pour lui donner ma confiance. Ça passe! Je suis heureuse vraiment ! Je la félicite, 'tu as été extraordinaire ma belle bravo à toi!' Même si elle n'est pas démonstrative sur les sauts, elle y mettait du sien et c'était ça l'important n'est ce pas?

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Cruuumble Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cruuumble   Entraînements des chevaux de Cruuumble EmptyMar 26 Mar - 8:54

Le membre 'cruuumble' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Cruuumble 5697673515

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Cruuumble 64488264s9
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Cruuumble Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cruuumble   Entraînements des chevaux de Cruuumble EmptyMar 26 Mar - 9:12



Commentaire C'est bien mais un peu court quand même, mais c'est bien, bonne description et niveau de langue aussi!
Continue!!!
Mis à Jour par Caraa

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînements des chevaux de Cruuumble Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cruuumble   Entraînements des chevaux de Cruuumble EmptyMer 27 Mar - 6:49

Nouvel entraînement



Scottich Rose
27 mars 2013, entraînement de dressage, point fort de Scottich Rose facile
Bonus total: 5 points
Sortie: oui
RésuméUn peu plus tard dans l'après midi, j'avais pour mission de m'occuper de la ponette de cruuuumble. Je cherchais sur la porte du box "Scottich Rose". *Quel drôle de prénom!*  Je l'avais déjà aperçue montée, mais jamais de près dans un box et je constatais alors sa petite taille. Très bien ça ne me changeras pas trop." bonjour beauté, je m'appelle leighton, et toi je sais déjà Scottich Rose!" Je me présente, la caresse et quand la jolie alezane se détendit, je commençai à la brosser. Elle avait le poil luisant, en gros elle était bien entretenue. Sa crinière et sa queue se démêlèrent facilement. Après lui avoir curé les pieds je pus m'attaquer au sellage. "Comme on ne se connaît pas aujourd'hui on va seulement faire une grosse détente,ça te dit? Ta maman m'a donné la recommandation de ne te faire faire que du plat, on va commencer en douceur."

Je la conduis à la carrière. Sans m'en rendre compte je marchais à 3 kilomètres d'elle. Ha enfin une jument qui respecte son cavalier. Je mis le pied à l'étrier, youhou ça bouge pas! Elle était tout de même plus grande que le monstre. "On commence ma douce?" Je la laissai marcher, au pas puis au trot afin de m'habituer à ses allures. Malgré la différence de taille je ne voyais pas la différence d'amplitude car elle était beaucoup plus calme que Mys, même un peu trop. Je ne voulais cependant pas la brusquer pour le début. Quand je repris du contact, elle ne venait pas se tendre. "Allez trotte Scottich!" Je dus user de mes jambes. Pour la prochaine séance une petite maire d'éperon ne se fera pas prier. Une fois dans le bon train, la PFS fut immédiatement beaucoup plus disponible. Je ressentais enfin de belles allures, souples, comme si c'était une duchesse. Sur de grands cercles, la ponette se mit en place d'elle même, par le biais de l'incurvation. Je ne l'aurais pas cru au début, mais la petite avait des facilités en dressage, oh oui! Un allongement pour la remettre devant, et je changeai de main dans la diagonale. Scottich venait chercher sa foulée, sans pour autant accélérer c'était splendide. Je n'eus aucun mal à la reprendre. *Mais c'est quoi cette ponette! y'a que que le mien qui vient de mars non mais allo quoi!* J'avais presque envie de pleurer et enviait Cruuumble. Après avoir fait l'exercice à l'autre main, je travaillais le rassemblement au galop sur un cercle. Elle retomba une fois dans le trot car mes jambes ne la soutenaient pas assez. Puis je prenais la piste et petit allongement, Scottich changeai vraiment d'amplitude et pas de vitesse. Je terminais par cet exercice à main gauche et trouvais que c'était pas mal pour première. "Eh bien, tu as vraiment été super." Un point commun avec mon poney, l'alezane aussi quémandait sa récompense à la fin de la séance. Vraiment des pourris gâtés. "Voilà pour toi, tu le mérites mais la fin de ton goûter c'est au box ma jolie!"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entraînements des chevaux de Cruuumble Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Cruuumble   Entraînements des chevaux de Cruuumble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux de Cruuumble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entraînements des chevaux de Cruuumble
» Entraînements des chevaux d'Alone
» Visite des chevaux de Cruuumble
» Entraînements des chevaux de SHADOOW
» Entraînements des chevaux de Sweeney
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-