AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entraînements des chevaux de Luciole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole EmptyDim 3 Mar - 9:43

Entraînements des chevaux de Luciole



Derivative Mystic
Bonus totaux : +1

03 mars 2013, sortie pour première rencontre.
04 mars 2013, entraînement de dressage.
05 mars 2013, entraînement de dressage.
06 mars 2013, entraînement d'obstacle.
07 mars 2013, entraînement de dressage.
08 mars 2013, entraînement d'obstacle.
09 mars 2013, entraînement de dressage.
10 mars 2013, jour de repos.
11 mars 2013, entraînement d'éthologie.
12 mars 2013, entraînement d'obstacle.
13 mars 2013, entraînement d'obstacle.
14 mars 2013, entraînement de dressage.
15 mars 2013, entraînement d'obstacle.
16 mars 2013, entraînement de dressage.
17 mars 2013, jour de repos.
18 mars 2013, entraînement d'éthologie.
19 mars 2013, entraînement de dressage.
20 mars 2013, entraînement d'éthologie.
21 mars 2013, entraînement de dressage.
22 mars 2013, entraînement d'obstacles.
23 mars 2013, entraînement de dressage.
24 mars 2013, jour de repos.
25 mars 2013, entraînement de dressage.

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole EmptyDim 3 Mar - 10:49

Nouvelle sortie



Derivative Mystic
03 mars 2013, sortie au pré de Derivative Mystic au caractère facile.
Bonus total: aucun
Sortie: oui
Résumé:

Aujourd'hui est un grand jour. Le domaine public de Huckleberry Breeding m'a appelé pour m'annoncer que ma jument était arrivée. J'étais on ne peut plus heureuse de l'apprendre. Après cinq longues années d'équitation en manège et une demi-pension, j'avais fait une longue pause car je ne m'amusais plus. J'étais lassée de voir les chevaux travailler de longues heures sans relâche. Je me suis enfin décidée à avoir mon propre cheval et l'entraîner comme bon me semble en lui offrant tout l'amour du monde. Et ce diamant, ce bijou de valeur était arrivé. Il ne me fallut pas beaucoup de temps pour arriver à destination.

J'arrivai au domaine, qui n'était pas très fréquenté. Certains nouveaux membres découvraient en même temps que moi leurs chevaux. Je leur adressai un signe de la tête et d'un pas pressé, je m'orientai vers l'allée des boxes dans laquelle se trouvait ma jument, Derivative Mystic. J'arrivai devant son box. La demoiselle reniflait sa paille désespérément à la recherche de foin. Elle était dotée d'une belle robe alezane bien qu'un peu crasseuse. Ses traits typés arabe étaient d'une grande élégance et son regard profond et interrogateur me fit fondre.

- Salut ma jolie, comment vas-tu ?

L'air très sociale, la jument vint vers moi pour me renifler la main. Il ne fallait pas être connaisseur pour comprendre ce qu'elle cherchait. Satisfaite, je plongeai ma main dans la poche de ma veste et en sortit deux bonbons à la pomme. Je lui en tendit un premier qu'elle accepta volontiers. L'autre bonbon ne fit pas long feu.

- Dis donc, tu es gourmande toi !

J'entrai dans le box et la caressai. Elle ne broncha pas, n’essaya pas de se dérober sous ma main franche. Un nuage de poussières se souleva.

- Ah ben on ne peut pas dire qu'ils t'ont shampouiné avant de t'amener.

Sur ces mots, je prit un licol et une corde et le lui enfilai. Elle fut très coopérative et n'essaya pas d'éviter l'objet. Je l'emmenai à l'extérieur où le soleil était omniprésent bien qu'il ne nous réchauffa pas vraiment. A la vue des autres chevaux, Derivative Mystic s'excita un peu, sans grande méchanceté. En effet, elle se contenta de lever la tête, les oreilles pointées en avant, l'allure plus rapide.

- Du calme ma jolie.

Je l'attachai et entreprit de la panser. Je laissai la corde relativement longue histoire qu'elle ne se sente pas oppressée et qu'elle soit libre de mouvements. Je le regrettai assez vite lorsqu'elle se mit à attraper les brosses et les mâchouiller. J'ai dû éloigner les brosses mais elle s'acharna sur la corde. Elle était trop mignonne. Je commençai donc par l'étriller et je fut aveuglée par un nuage de poussières bien plus impressionnant que le précédent. Je dû dépoussiérer l'étrille à plusieurs reprises. Une fois que ce fut fait, j'entreprit de brosser les membres et autres parties trop sensibles pour être passées à l'étrille. Je m'aidai d'une brosse dure. Derivative ne semblait pas très sensible ou alors elle appréciait beaucoup car on aurait dit qu'elle s'endormait. Je lui curai ensuite ses pieds, qui en avaient sérieusement besoin. D'ailleurs, je les graissai afin que sa corne soit bien entretenue. Pendant que la graisse séchait, je brossai Derivative à la brosse douce et lui démêlai les crins. Je passai un coup d'éponge mouillée sur ses yeux, ses lèvres supérieures puis ses naseaux, ce qu'elle n'appréciait pas beaucoup. Elle leva la tête à plusieurs reprises, sans grande méchanceté, mais je la tint fermement par le licol et la caressai dès qu'elle se calmait.

- Voilà Derivative, tu es magnifique et propre.

Je la détachai et me dirigeai vers le pré le plus proche. Nous allâmes dans le pré et je la lâchai. Elle ne sembla plus du tout faire attention à moi et s'en alla. Au bout de deux ou trois minutes, elle trottina puis galopa et enfin, se défoula. Elle était magnifique à voir. Je l'observai ainsi de longues minutes sans qu'elle daigne venir me voir. Je souri à la voir aussi heureuse. Elle n'avait pas eu une vie difficile, ça se voyait clairement. Je pense que c'est la meilleure jument pour reprendre l'équitation et débuter mon élevage. Elle fera une excellente mère plus tard...



Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole EmptyDim 3 Mar - 10:49

Le membre 'Luciole' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luciole 303951s13
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole EmptyLun 4 Mar - 7:20


Commentaire : Ton résumé est bien en accord avec le caractère de ta jument...Il est aussi bien écrit et sympa a lire,bonne idée les dialogues en gras Wink
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole EmptyLun 4 Mar - 8:39

Nouvel entraînement



Derivative Mystic
04 mars 2013, entraînement de dressage, point fort de Derivative Mystic au caractère facile
Bonus total: +5
Sortie: oui
Résumé:

Aujourd'hui, il faisait bien meilleur que les autres jours. Le ciel était bleu et les températures n'étaient pas très basses. On sentait bien que le printemps approchait à grands pas, tout comme je m'approchais du box de ma jument.

- Coucou Derivative !

La jument, encore relativement propre de la veille pointa ses oreilles vers moi et n'hésita pas une seule seconde à venir à ma rencontre. Evidemment, elle cherchait un bonbon. Je le lui donnai et la caressai. Je pris un licol, le lui enfilai et y attachai une corde. Nous sortîmes dans le calme, à l'extérieur où une cavalière avait déjà monter son cheval difficile et le rentrait visiblement contente de sa séance. J'attache ma jument au soleil et j'entreprends de la panser.

Je commence par l'étrille avec laquelle je dépoussière la belle, puis je passe un coup de bouchon sur les membres et autres parties sensibles et enfin, je passe un coup de brosse douce. Je lui cure les pieds, qui semblent nécessiter un ferrage. Ensuite, je lui démêle les crins et la prépare. Je commence par lui poser un tapis de selle du domaine public, pas très joli mais bon... Je lui met une selle mixte usée et un bridon que j'ai lavé au préalable mais qui ne semble pas tout jeune non plus. J'enfile une bombe et prends une cravache. J'emmène ensuite la belle sur la piste extérieure pour voir comment elle se comporte. Jusqu'ici, elle a été très calme, mis à part le fait qu'elle ne tienne pas en place et qu'elle mange tout ce qu'elle trouve. Il n'empêche qu'elle reste trop craquante.

Je fais un tour de piste avec Derivative à pieds pour m'assurer que rien ne la tracasse et que le sol n'est pas trop mou, ni trop dur. Tout semble aller, Derivative ne bronche pas, même après le décollage d'un oiseau proche. Je ne cesse de la caresser pour son comportement exemplaire. Arrivée en milieu de piste, je monte sur la jument et sangle à nouveau. Immobile au montoir, c'est de plus en plus rare ! Je la caresse généreusement. D'une impulsion du bassin, la jument se met au pas. Je la laisse rênes longues histoire de se faire à mon poids et d'être détendue. Je la mets ensuite en main gauche et raccourcit mes rênes. Comme un signal, Derivative change son allure de balade au profit d'une allure de travail. Elle redresse un peu la tête comme pour se mettre en main mais ne l'est pas tout à fait.

Par une impulsion de bassin, sans rien demander avec mes mollets, la jument s'élance dans un trot cadencé. Un peu trop rapide dans les longueurs et trop rassemblé dans les largeurs, je comprends rapidement qu'elle en a bouffé des allongements et des rassemblements. J'essaie cependant de la ralentir dans les longueurs et de serrer mes mollets dans les largeurs. Elle est très réactive à toutes mes aides, et au fur et à mesure, elle se laisse descendre sur le mors. Je prends les rênes à une main et la caresse.

L'allure me plaisant, je lui fait effectuer de grands cercles dans les deux mains, puis des voltes, dans les deux mains également. Elle est d'une grande souplesse ! On voit tout de suite que le dressage est son point fort. Histoire de travailler un peu mon assiette, je m'assis dans ma selle et enlève mes étriers. Etant d'un grand confort, Derivative Mystic ne m'aide pas à travailler mon assiette. Je rechausse donc mes étriers et me met au trot enlevé sur le bon diagonal. Je fais de nombreux changements de mains par des diagonales et des doublers, je fais également beaucoup de cercles et de voltes. Elle est parfaite !

Pour démarrer au galop, je m'assis dans ma selle en donnant une petite impulsion du bassin et en pressant les mollets. La jument démarre par une ruade et accélère la cadence.

- Oh là ma belle, du calme...

Au son de ma voix et à la sensation de mes doigts qui jouent sur les rênes, Derivative se calme et prend un galop dans une bonne cadence. Elle doit être douée en endurance aussi cette petite. Si elle a démarré comme ça, c'est sans doute dû à ma pression de mollets. En effet, Derivative a répondu aux moindres gestes, très discrets. La pression de mollets l'a sans doute surprise. Une fois calme, je la laisse galoper en la caressant, me mettant en suspension et relâchant un peu les rênes. Nous galopons ainsi dans les deux mains. J'aurais bien été plus loin pour découvrir son apprentissage en dressage, mais je pense que c'est largement suffisant. De plus, étant cavalière débutante, je ne préfère pas la brusquer et lui demander toutes sortes d'exercices.

Je la dessanglai d'un trou et la laissai marcher dans la piste et sortit, toujours en selle pour visiter le domaine sur son dos. Elle était posée et pas peureuse du tout ! Malgré les nombreux oiseaux qui allaient et venaient, elle restait impassible. De retour près des écuries, je descendis et remontai mes étriers. Je la débarrassai de son matériel et passai un bon coup de brosse et de cure-pieds. Une fois qu'elle fut de nouveau nickel, je l'emmenai au pré.

Une fois à l'intérieur, elle se défoula, se roula et vint vers moi. J'étais on ne peut plus heureuse ! Alors que la veille elle était totalement indifférente, la voilà qu'elle venait me réclamer des caresses. Elle se frotta contre moi, ce qui pourrait être interprété comme manque de respect selon plusieurs cavaliers mais que j'interprète comme un signe d'amitié.

- Moooh, tu es si gentille. ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole EmptyLun 4 Mar - 8:39

Le membre 'Luciole' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luciole 4633038814

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luciole 92335565s3
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole EmptyLun 4 Mar - 9:03


Commentaire : rien a dire de spéciale,ton résumé est bien,même très bien <3
Pense a emmener ta juju chez le maréchal
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole EmptyMar 5 Mar - 11:03

Nouvel entraînement



Derivative Mystic
05 mars 2013, entraînement de dressage, point fort de Derivative Mystic au caractère facile
Bonus total: +5
Sortie: oui
Résumé:

07h00, je me levai ravie en voyant le soleil pénétrer dans ma chambre par le Velux dont je n'avais pas fermé le store. J'ouvris la fenêtre et respirai cet air frais me faisant découvrir les joies de la campagne malgré le froid. Je me levai tôt pour brosser les écuries et faire en sorte que le domaine soit propre avant le réveil des clients. Après avoir pris une bonne douche et un bon petit déjeuner équilibré, je m'étais amusée à ranger la sellerie collective et à brosser tout le domaine. Avant cela, je donnai à manger à tous les chevaux et je leur changeai leur paille.

09h30, il était temps pour moi de retourner auprès de ma jument, Derivative Mystic qui avait déjà mangé tout son foin. Il est vrai que je ne lui en ai pas donné beaucoup de sorte que je puisse la monter assez tôt et lui donner le reste ce soir. Je lui donnai toutefois un bonbon qu'elle accepta volontiers. Elle semblait très molle aujourd'hui. Je lui enlevai la couverture puisque les températures s'étaient radoucies et je vérifiai son état. Elle n'avait aucun problème, elle semblait juste encore dans ses rêves de la nuit. Je la caressai généreusement de l'encolure jusqu'à la croupe pour lui activer sa circulation sanguine. Je pris un licol et le lui enfilai. Une fois la corde attachée, nous sortîmes dans le calme et nous installâmes au soleil, déjà plus chaud qu'à sept heure. Bien que Derivative était lente dans l'allée des boxes, elle sembla récupérer de l'énergie en découvrant le beau ciel bleu et ensoleillé. Je l'attachai et pris un cure-pieds. Ses sabots étaient dans un état déplorable malgré la graisse que j'avais mis la veille. Il était grand temps de se rendre chez le maréchal. La jument se laissait faire, sans broncher, elle s'endormait presque, ne mordillant même pas sa corde ! Étonnant... Une fois que je passai à l'étrille, la jument se réveilla un peu et mâchouilla sa corde, comme d'habitude. Je fus dès lors rassurée.

- Mal réveillée ma belle ?

Pour réponse, j'eus un long soupir. Eh ben dis donc... Motivée à ce que je vois ! Je passai l'étrille avec énergie, puis le bouchon, la brosse douce et lui démêlai les crins. Je lui mis une selle mixte par-dessus un tapis gris décoloré et un amortisseur de dos usé. Je lui passai ensuite le bridon et mis ma bombe.

- Allez, c'est parti ! Et il est temps de se réveiller, grosse !

J'entrai dans la carrière extérieure et fit marcher la jument à pieds un tour en main gauche. Elle était d'une lenteur incroyable, semblant subir la vie, bref, un vieux cheval ! Je l'emmenai au centre de la piste, montai en selle et sanglai correctement. Je dû presser les mollets pour la faire démarrer alors que la veille, une simple impulsion suffisait. Bon, on va devoir faire une longue détente qui va la réveiller un peu, je l'espère... Après avoir marché d'un pas rapide, forcé je l'admets, je la mis au trot. Afin de la mettre à l'écoute dès le début, je m'amusai sur des allongements et des rassemblements, presque systématiques. Quatre foulées allongées, trois foulées rassemblées. Derivative Mystic semblait enfin se réveiller. Les allongements se faisaient par un simple relâchement des doigts, et sous mes mollets serrés, elle levait correctement les membres. Je la caressai et lui fit faire des cercles et des voltes, et ce dans les deux mains afin de l'assouplir. Elle se posa doucement sous ma main et au fur et à mesure, se mit en main parfaitement, telle une championne de dressage. Je la caressai généreusement une fois qu'elle céda et la laissai marcher un peu.

Ensuite, je fit des doublers et des cessions à la jambe dans chaque doublers. La première était catastrophique. En effet, étant très réactive et n'ayant pas encore galoper, Derivative démarrait au quart de tour dès que je reculais légèrement ma jambe. Obligée de serrer les doigts plus fort que d'habitude. On recommence l'exercice et je dose mes aides. Là, elle s'applique et me montre qu'elle connaît bien l'exercice. Bon, il faut encore que j'apprenne à répartir mon poids du corps correctement parce que là, je ne l'aide pas beaucoup. Je la laisse tout de même là-dessus en ce qui concerne la cession à la jambe. Je décide donc de travailler les transitions trot-arrêt. Puisque c'est une jument très réactive, je dois encore apprendre à doser mes aides. J'ai tendance à être un peu dure en main alors qu'elle a la bouche très sensible, et j'ai encore tendance à presser les mollets alors qu'une impulsion suffit. Au bout de quelques exercices, je commence à trouver les boutons. La jument ne se braque plus et ne part plus au galop. Elle connaît l'exercice mais n'attendait qu'une chose, que je sache le lui demander. Ensuite, on fait des transitions pas-galop, galop-pas, et comme elle gère super bien, on fait une transition arrêt-galop. A ce moment, je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête, mais Derivative est partie sur une ruade, tête en l'air et galopant comme une folle. Je l'arrêtai net et la fit reculer. Quand elle obéit, je la caressai et nous recommençâmes notre transition. Je me contentai de reculer légèrement ma jambe extérieure sans aucune pression et elle démarra dans un bon galop cadencé. Puisqu'elle avait compris l'exercice et que j'avais su doser mes aides correctement, je la laissai là-dessus et la caressai.

- T'es un petit peu chatouilleuse toi, n'est-ce pas ?

Je dessanglai d'un trou et descendit de cheval. Derivative Mystic se frotta la tête contre moi et je la laissai faire en lui caressant le chanfrein. Je lui donnai une petite tape sur l'encolure et l'emmenai dans l'allée extérieure. Je la débarrassai de ses affaires et malgré le peu de travail qu'on ait fait, elle était en sueur. Je la bouchonnai avec de la paille et lui curai les pieds. Dès qu'elle fut séchée, je l'emmenai au pré se détendre un peu. Elle se roula, se défoula puis se contenta de brouter l'herbe printanière.

J'étais heureuse de cette journée. En effet, on apprend tout doucement à se connaître. Elle est très sensible aux aides puisque c'est une jument de dressage, mais j'ai eu tellement l'habitude de chevaux un peu balourd et lents que j'ai de mauvais réflexes et des aides trop visibles. Cependant, l'entraînement d'aujourd'hui c'est super bien déroulé. J'espère pouvoir sauter quelques barres demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole EmptyMar 5 Mar - 11:03

Le membre 'Luciole' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luciole 3351463923

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luciole 71968963s8
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole EmptyMer 6 Mar - 8:45


Commentaire :[/bBiiiien, quelque fautes mais bon trois fois rien :),bonne desciprion comme toujours....
Et le maréchal?! :o
[b]Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole EmptyMer 6 Mar - 8:56

Nouvel entraînement



Derivative Mystic
06 mars 2013, entraînement de saut d'obstacles, point neutre de Derivative Mystic au caractère facile
Bonus total: +4
Sortie: oui
Résumé:

Aujourd'hui est un grand jour. Je saute pour la première fois avec ma petite jument. J'arrivai à l'écurie en sifflotant un air joyeux. Je me dirigeai vers la sellerie afin de m'emparer d'une selle d'obstacle qui a beaucoup vécu, un vieux tapis de selle, un amortisseur de dos un peu sale mais correct et des guêtres. Je pris le bridon habituel en passant et je me dirigeai vers l'allée extérieure. Je déposai toutes mes affaires dans un coin et allai dans l'allée des boxes. Arrivée en face de la porte de ma jument, je m'arrêtai et l'observai, couchée sur le sol, somnolant. Elle ouvrit les yeux quelques secondes pour me faire comprendre qu'elle m'avait vu puis les referma aussitôt. Je pris le licol et entrai doucement dans son box. Elle ne me laissa pas approcher qu'elle se leva déjà.

- Mais ! Je voulais venir près de toi !

Je lui mis le licol et nous sortîmes dans le calme, bien qu'un peu plus motivées qu'hier. Je l'attachai à une barre et elle commença à mâchouiller sa corde en me laissant la toucher de partout. Je l'étrillai, la bouchonnai, lui curai les pieds et passai la brosse douce sur tout le corps. Je lui démêlai les crins et lui installai son matériel délicatement. Elle leva un peu les jambes lorsque je lui mis les guêtres mais ne sembla pas gênée. De plus, elles étaient à sa taille. Je mis ma bombe et nous allâmes dans la carrière extérieure où j'avais installé au préalable des obstacles de 30 à 60 cm. Derivative ne paraissait pas intriguée par les obstacles, et comme d'habitude, elle resta immobile au montoir.

Concernant la détente, je l'ai tout simplement mise aux trois allures dans les deux mains en faisant des voltes et des cercles, ainsi que des transitions afin qu'elle soit bien à l'écoute. Sans oublier un petit rappel concernant les rassemblements et les allongements. Une fois ma jument échauffée, dans une détente qui s'est déroulée à merveille, sans ruade, sans défaut d'aide, je l'emmenai au trot sur la première petite croix de 30 cm. Quelques mètres avant l'obstacle, Derivative prit un galop trop rapide et me fit un taxi. Je me retrouvai sur son encolure, ce qui sembla la faire paniquer et l'aider à accélérer encore quelques mètres après l'obstacle. Je chutai délicatement sur le côté. Bien qu'ayant un peu mal à la hanche, je remontai.

- Ce n'est pas grave Derivative, on va y arriver.

Pour me remettre en confiance, je la mis au trot, fit quelques voltes avant l'obstacle, puis je la laissai galoper rênes longues pour faire le tour de la carrière. Étonnement, elle ne prit pas un galop de charge, ne partit pas en ruades, rien de tout ça. Elle avait la tête en l'air, c'était certain, mais elle galopait normalement, d'un galop cadencé. Je la caressai et la remit au trot. Je me dirigeai vers la petite croix sans la tenir de trop dans les rênes. Elle avait largement l'occasion de m'embarquer mais ne le fit pas. Elle sauta doucement l'obstacle et atterrit en douceur. Je la caressai et la laissai marcher rênes longues.

- Ah ben désolée, je ne pensais pas que tu étais aussi sensible au niveau de la bouche...

J'avais réussi à doser mes aides au niveau des jambes, mais il est vrai que je la montais encore comme une petite jument de manège. Elle avait l'habitude d'être travaillée avec des rênes juste tendues, mais presque sans contact ou du moins, avec un contact léger. Je repris mes rênes et la mis au petit galop. Derivative se mit en main correctement et je l'emmenai vers un vertical de 30 cm en ligne droite. Derivative leva la tête pour bien voir sa trajectoire, je lui laissai les rênes et elle sauta correctement. Son saut était facile à accompagner car il n'était pas très rond comme les chevaux d'obstacles. Toutefois, elle avait un bon coup de saut et sautait bien au-dessus de l'obstacle. Heureuse, je lui caressai l'encolure et l'emmenai vers une croix de 60 cm qu'elle saura mieux que les obstacles de 30 cm. Elle chargeait moins, gardait un galop cadencé et faisait plus attention. Comme elle semblait gérer, je lui fit enchaîner la croix de 30 cm, le vertical de la même hauteur, puis par une volte, je revins sur la croix de 60 cm suivie du vertical de la même hauteur mais séparé d'une seule foulée de la croix. Ce dernier obstacle a été un peu plus délicat car j'ai senti la jument hésité. C'était sans doute de ma faute car je me tenais un peu en avant. Nous le refîmes et je fis attention à ma position. Cette fois-ci, Derivative sauta sans hésiter.

- C'est super !

J'étais aux anges. Je la caressai longuement avant de descendre de cheval et je l'emmenai dans l'allée. Je la débarrassai de ses affaires, le sourire aux lèvres. Je frottai de la paille sur son corps en sueur et lui curai les pieds. Une fois qu'elle fut sèche, je l'emmenai au pré dans lequel elle trottina joyeusement, brouta paisiblement et revint vers moi avant de brouter tranquillement. Enfin ! Elle faisait attention à moi ! Elle venait près de moi pendant sa sortie au pré ! Je ne m'y connaissais pas en éthologie, mais en aucun cas je ne l'ai forcée à venir ou l'ai incitée par des bonbons. Elle vient donc vers moi en toute amitié. Je la caressai longuement avant de la rentrer au box et de lui mettre une couverture polaire. Apparemment, les températures vont baisser cette nuit.

PS : pour la maréchal, le rendez-vous est pris mais j'attends toujours que la visite soit effectuée.
Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole EmptyMer 6 Mar - 8:56

Oups.
Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole EmptyMer 6 Mar - 8:56

Le membre 'Luciole' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luciole 4314019411

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luciole 51802995s2
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole EmptyMer 6 Mar - 9:27


Commentaire : J'aiiiime trop ton résumé,très bien écrit et tout et tout.... Me laisse pas m'habituer a trop bien quand même ^^

[b]Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas
Tigra

Tigra
Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



Entraînements des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole EmptyJeu 7 Mar - 7:51

Nouvel entraînement



Derivative Mystic
07 mars 2013, entraînement de dressage, point fort de Derivative Mystic au caractère facile
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:

Luciole s'était absenté en cette journée, l'absence allait durer jusque dimanche, elle m'avait confiée sa jument afin que je m'en occupe. Quand je suis arrivée près de Derivative Mystic la jument s'est rapidement sentir en confiance, très agréable lors du pansage, cela changeait des moments que je passais avec mon étalon. Une fois prêtes, nous nous sommes dirigée vers le manège ou j'allais travailler avec Derivative Mystic un peu de dressage. Ne la connaissant pas, j'ai fais une petite détente dans les trois allures. Plutôt légère, facile à diriger très confortable, j'ai travaillé avec elle sur l'incurvation. Elle se débrouillait assez bien, j'avais besoin d'utiliser mes aides de manière bien prononcée. Pour terminer la séance, j'ai fais un peu d'épaule en dedans, l'exercice a demandé un peu plus d'effort à la demoiselle. Après l'avoir fait deux à trois fois dans chaque main, je l'ai détendue au trot enlevé, car l'exercice demande beaucoup de souplesse, le trot permettait de détendre les parties qui ont travaillé lors de l'épaule en dedans. Elle a fait de l'excellent travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole EmptyJeu 7 Mar - 7:51

Le membre 'Tigra' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luciole 4633038814

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luciole 20161918s4
Revenir en haut Aller en bas
Tigra

Tigra
Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



Entraînements des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole EmptyJeu 7 Mar - 21:17

Nouvel entraînement



Derivative Mystic
08 mars 2013, entraînement de saut, point neutre de Derivative Mystic au caractère facile
Bonus total: +2
Sortie: oui
Résumé:

Ce matin, je suis allée voir Derivative Mystic, ayant travaillé avec elle un peu en dressage hier, et qu'elle s'est montré fort agréable, j'ai voulu faire un peu d'obstacle, j'ai donc au préalable été préparer la piste afin de mettre quelques barres au sol et de créer des petits obstacles. Lorsque nous étions prête, j'ai emmené Derivative Mystic jusqu'à la piste, nous avons fait une détente bien dynamique, pour sauter, il faut être bien éveillée. Ne connaissant pas son endurance, je ne lui en ai pas trop demandé lors de la détente, un peu de trot, des changements de directions et un peu de galop. J'ai ensuite travailler sur les barres au sol, en étant au trot assis, la jument levait bien les jambes et s'appliquait plutôt bien, elle ne restait pas cependant droite sur toute la ligne, j'ai donc essayé de travailler ça en passant plusieurs fois sur les barres. Suite aux entrainements, Derivative Mystic se montrait plus compréhensible dans ce que je lui demandais, j'ai donc pu passer quelques obstacles, histoire de nous amuser un peu, elle avait une très bonne allure au trot avant de passer à l'obstacle. Elle sautait toute seule, pas besoin d'être derrière elle. Je n'ai pas voulu trop travailler avec elle aujourd'hui, je me réserve un peu de surprise lors des prochaines séances.
Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole EmptyJeu 7 Mar - 21:17

Le membre 'Tigra' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luciole 572541805

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luciole 935524s11
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole EmptyVen 8 Mar - 7:11

MàJ du 07/03

Commentaire :C'est bien niveau des sentiment mais moins bien du coté de la description de la séance...
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole EmptyVen 8 Mar - 7:16

MàJ du 08

Commentaire :C'est mieux niveau description de séance et c'est tojours bien pour les sentiments,continue comme ça Wink
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas
Tigra

Tigra
Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



Entraînements des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole EmptyDim 10 Mar - 2:32

Nouvel entraînement



Derivative Mystic
09 mars 2013, entraînement de dressage, point fort de Derivative Mystic au caractère facile
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:
Aujourd'hui j'avais envie de travailler en premier lieu avec mon étalon avant de m'occuper de la jument de Luciole. Après un bon pansage, je l'ai amenée en piste, j'allais travaillé avec elle un peu de dressage. J'ai réalisé une bonne longue détente au pas, trot et j'ai fais quelques tours au galop, la belle s'est montrée très volontaire et agréable. J'ai voulu faire une petite reprise de dressage, afin de faire des exercices un peu plus précis, quand on fait une reprise ont fait souvent plus attention aux coins, à l'incurvation, au rythme des différentes allures ainsi qu'à travailler les transitions. Elle a eu quelques difficultés au niveau des arrêts en X, j'ai donc profité pour travailler avec elle, après la reprise à faire des passages de trot à l'arrêt et de reprendre le trot. Une fois avoir compris, elle exécutait ses exercices assez bien. C'était une bonne élève.

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole EmptyDim 10 Mar - 2:32

Le membre 'Tigra' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luciole 7769216828

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luciole 92335565s3
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole EmptyDim 10 Mar - 4:57


Commentaire : Pas très long aussi, mais sa manque un peu de carctère,de pêche, mais bon c'est bien ;p
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole EmptyLun 11 Mar - 3:29

Nouvel entraînement



Derivative Mystic
11 mars 2013, entraînement d'éthologie, point neutre de Derivative Mystic au caractère facile
Bonus total: +4
Sortie: oui
Résumé:

Enfin de retour de Londres ! J'avais passé un agréable séjour en sachant que ma jument était entre de bonnes mains. Heureuse, j'entrai dans les écuries pour rejoindre ma petite jument. Elle vint directement à moi. Je lui donnai un bonbon. Je la caressai longuement en vérifiant qu'elle n'avait aucune blessure. On m'avait dit qu'elle avait un petit défaut d'aplomb mais le rendez-vous chez le maréchal était pris. Je ne voulais pas la monter tant que ce n'était pas réglé. C'est pourquoi aujourd'hui, on fera de l'éthologie. La belle a déjà eu droit à une séance chez l'éthologue la semaine passée, qui s'est, ma foi, bien déroulée. Elle est déjà plus câline qu'avant, ce qui est un fameux pas vers le fun, l'amusement. Et oui ! Malheureusement, Derivative Mystic est une jument beaucoup trop sérieuse avec laquelle je n'arrive pas à m'éclater. Oui, les concours et l'élevage m'intéressent, mais pour ma première jument, j'aimerais m'amuser un peu...

Je sortis la belle jument pur sang arabe dans l'allée et entreprit un long pansage. Il faisait froid donc je la laissai dans l'allée intérieure. En plus, il commençait à neiger... Je commençai d'abord par lui curer les pieds et y mettre de la graisse en insistant bien sur les fourchettes. Je l'étrillai correctement ensuite, par des mouvements circulaires sur les parties charnues de son corps. J'entrepris dès lors de passer le bouchon sur ses membres, sa croupe, son encolure et son poitrail. Pendant ce temps, la miss mâchouillait sa corde, les yeux à moitié fermés. Je lui démêlai les crins de la crinière et de la queue et passai la brosse douce sur tout le corps. Je passai également une éponge humide sur ses yeux, ses lèvres et enfin, ses naseaux. Je lui laissai le licol ordinaire et l'emmenai dans la piste intérieure, munie d'une chambrière.

Arrivée dans le manège, je lui enlevai le licol et la laissai marcher et découvrir son environnement. Elle se contenta de m'observer, impassible et ne bougea pas. Je claquai la langue en faisant mine de courir et à mon grand étonnement, Derivative se mit à trottiner en gonflant l'encolure et partit au galop. Ah ben oui, j'avais oublié que c'était jour de repos hier. Et comme il a fait très mauvais, je suppose qu'elle est restée au box. Derivative galopa dans une allure cadencée et un souffle régulier, la tête en l'air. Elle accélérait de temps en temps, ralentissait, repassait au trot et repartait de plus belle. D'un claquement de chambrière, je voulut lui faire changer de main mais à la place, la jument se cabra dans ma direction et me chargea. Elle passa à côté de moi et même si j'ai confiance en elle, j'avoue que j'ai été très surprise.

- Oh là Derivative ! Oooooh...

Au son de ma voix, l'alezane ralentit, trotta et repassa au pas doucement. Elle s'arrêta, la tête tournée vers moi, le souffle rapide. Je pouvais voir ses flancs se gonfler d’essoufflement. Afin qu'elle récupère, je la fis marcher dans le manège. Une fois que ça allait mieux, je lui remis le licol avec la corde et passai la chambrière sur tout son corps. Elle tremblait et bougeait beaucoup mais je ne lâchai pas prise et je tirai un peu sur la corde de sorte qu'elle baisse légèrement la tête. Dès qu'elle cédait, je ne la touchais plus avec la chambrière. Je recommençai à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'elle baisse la tête sans avoir bougé, mais toujours avec ma pression vers le bas. Je recommençai une fois, et sans même avoir demandé à ce qu'elle baisse la tête, il y eut un mouvement léger vers le bas. Je la laissai là-dessus et la caressai généreusement. Je lui donnai un bonbon et la lâchai à nouveau. Je l'obligeai dès lors à trotter un peu, puis à galoper. Dès qu'elle revenait vers moi, je la chassais de nouveau. Je ne m'y connaissais pas beaucoup en éthologie, mais je savais que c'était une technique pour se faire accepter par le cheval. Une fois qu'elle avait les yeux grands ouverts et interrogateurs, ainsi que le souffle court et le corps en sueur, je m'accroupit et attendis. Cinq bonnes minutes s'écoulèrent avant que je ne sente son souffle chaud dans ma nuque. Je la laissai s'approcher encore un peu, et lentement, je levai ma main afin de lui caresser le chanfrein. Je me levai et lui remis son licol, tout en la caressant, en douceur, par des mouvements simples et calmes.

- C'est bien ma belle, c'est bien...

J'aurais dû faire ça dès notre première rencontre... Cependant, j'avais été aveuglée par la gentillesse de la jument. Il est vrai qu'elle est facile à monter et très obéissante, mais peut-être que son manque d'entrain pour les jeux vient du fait qu'elle ne me connait pas vraiment...

Je la fis marcher le temps qu'elle sèche un peu, avec une couverture séchante que j'ai trouvé dans la sellerie commune. Elle était un peu grande pour elle, mais bon... C'est tout ce que j'avais trouvé. Dès qu'elle fut sèche, je l'emmenai au pré et restai un peu à ses côtés. Je ne la fit brouter qu'une heure et la rentrai ensuite car le temps était très humide et je ne voulais pas qu'elle passe la nuit dehors.

- A demain ma jolie !
Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole EmptyLun 11 Mar - 3:29

Le membre 'Luciole' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Luciole 5183606118

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Luciole 962930s14
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entraînements des chevaux de Luciole Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Luciole   Entraînements des chevaux de Luciole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux de Luciole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entraînements de Luciole
» Chevaux de Luciole
» Chevaux de Luciole
» Entraînements des chevaux d'Alone
» Visites des chevaux de Luciole
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-