AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entraînements des chevaux d'Alone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité




Entraînements des chevaux d'Alone Empty
MessageSujet: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone EmptyDim 3 Mar - 10:14

Entraînements des chevaux d'Alone



Plum Fire
Bonus totaux :

03 mars 2013, entraînement de dressage.
04 mars 2013, entraînement de éthologie.
05 mars 2013, entraînement de obstacle.
06 mars 2013, entraînement de dressage.
07 mars 2013, entraînement de dressage.

12 mars 2013, entraînement de dressage.
13 mars 2013, entraînement de obstacle.
14 mars 2013, entraînement de dressage.
15 mars 2013, entraînement de obstacle.
16 mars 2013, entraînement de éthologie.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînements des chevaux d'Alone Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone EmptyLun 4 Mar - 23:24

Nouvel entraînement



Plum Fire
03 mars 2013, entraînement de dressage, point fort de Plum Fire au caractère neutre.
Bonus total: 4
Sortie: oui
Résumé:
Lorsque j'étais arrivée, ma première chose avait été d'aller voir les chevaux. Enfin, plus particulièrement des juments. J'étais immédiatement tombée sous le charme de Plum. Curieuse, elle avait passé la tête en dehors de son box et regardait mes allées et venues, avec ses petites oreilles agitées. Elle était craquante, avec sa jolie tête expressive et ses traits fins. Parfaitement proportionné, j'appréciais notamment sa courte encolure et sa croupe ronde, qui commençaient déjà à bien se muscler. Et d'après ce qu'on m'avait dit sur son caractère, j'allais sans doute la trouver douce. Bref, j'espérais vraiment que j'allais bien m'entendre avec elle...

J'arrive à 9h30 du matin. J’attends ma jument qui doit arriver. Je scrute les horizons. Je prends de la paille et en mets dans son box. Je lui met ensuite du foin dans son filet, installe l'abreuvoir, met son licol sur le crochet et met sa couverture sur la porte couverture. Juste à ce moment un van se gare dans la cour. Je m'avance. Un monsieur aimable s’avance. Je l'aide à descendre la rampe. Plum me regarde gentiment. Je monte dans le van et lui parle. Je détache la longe et la fait descendre. Salut ma fille !! Fatiguant ce voyage ?? Je l'a fais marcher. Madame hennit comme une petite folle. Je la rentre au box. Elle mange doucement. Pendant ce temps, je la brosse un peu et lui met des bandes de repos. J'installe une plaque doré inscrit son nom et ses informations. Je ferme la porte et pars pour la laisser habituer.

Je reviens en début d'après midi, je passe la tête par-dessus la porte de son box. Madame était en train de grignotter quelques brins de paille et foin mélangées.Je rentre dans le box et je lui caresse le chanfrein. Une minute plus tard je vais chercher mes brosses et je les pose devant son box. Je commence d'abord par lui curer les sabots. Lorsque j'ai fini avec le cure-pieds je prends l'étrille et la brosse en sur les partie charnue en faisait des mouvement circulaire. Je passe ensuite au bouchon puis à la brosse douce. On va faire connaissance cet aprèm ! Il va bien falloir que l'on s'habitue lune à l'autre et voir nos réactions ! Je prends alors le peigne et lui démêla la crinière et la queue. Je lui fais un gros câlin et pars ensuite chercher tout le matériel nécessaire. Je reviens quelques minutes plus tard, les bras chargés... Je pose d'abord le tapis sur le dos de Plum, puis l'amortisseur et la selle de saut. Je sangle à 1 trou d'abord. Puis j'installe les protections et des cloches. Ensuite je lui mets le filet. J'attachai la muserolle et la sous-gorge et je disparais hors du box. Je reviens ensuite avec ma bombe je prends ma jument par les rênes et la fais sortir après moi. Direction le manège c'est mieux pour une première fois que la carrière.

Je monte sur son dos et ma jument ne bouge pas. Je règle mes étriers longueur dressage et commence à faire marcher Promesse, les rênes mi-longues.
Quelques minutes plus tard, je l’échauffe au trot, aux deux mains, en passant quelques cercles. Je voyais que ma monture était un peu excitée, à cause sûrement de son nouvel environnement. Cependant, elle reste tout de même très gentille et accélère juste de temps en temps, mais rien de bien méchant. Après une dizaine de minutes au trot, je la laisse récupérer au pas. Puis, je fais le même travail au galop. Oui ! Bien ! Je la laisse à nouveau récupérer avant de commencer la séance. Tout d’abord, je la fais travailler sur des transitions entre le pas, le trot et l’arrêt. La belle réagis bien à mes aides, et viens au fur et à mesure se mettre en place sur ma main. Après quelques bonnes transitions je la laisse souffler un peu et lui fit faire un autre exercice ensuite. Je lui demande donc quelques départs au galop à la lettre. Elle a de très bonnes bases de dressage et cela se passe bien, mais elle ne se livre pas encore à moi, à retravailler une fois en confiance. Au début elle réagissait un peu tard à mes aides, et nous partions donc au galop toujours après la lettre. Par la suite, je place mes aides plus tôt et comme cela, ma monture part au bon moment. Super ma beauté ! Je la laisse à nouveau récupérer au pas. Pendant que ma belle monture marchait, je décide de lui faire passer quelques barres, juste pour le plaisir. Je descends et installe une croix de 60 cm, un vertical de 60cm et un autre de 70cm. C’était tout petit mais c’était juste pour nous faire plaisir et pas pour travailler. Je remonte et raccourcis mes étriers. Puis je remet un peu Plum au galop pour la mettre devant mes jambes et la dirige vers la petite croix. Plum n’eu aucun problème à la passer. Je lui fais faire encore une fois avant de lui demander de franchir le petit vertical et celui un peu plus haut. La ponette était impressionnante, même sur des petites barres comme ça ! Elle était calme à l’abord, mais avec de l’énergie, ses sauts étaient ronds et bien au dessus des barres. Pas de doute, je ne mettais pas tromper, Plum a de très belles capacités mais est d'une grande timiditée, puisqu'au second passage, elle me fait grâce d'un taxi qui se fini en roulade dans le sable! Je remonte et repasse sans problème, c'est mais faute, il faut bien que je m'habitue à son rythme. En plus on voit qu’elle aime ça, à chaque fois que l’on passe devant une barre, elle accélérait en pointant les oreilles l’air de dire « on y va ? Dit on y va ? » Je la caresse et la laisse récupérer. Pour être première séance ça c’était vraiment bien dérouler ! Je descends et ramena ma ponette près de son box.

De retour aux écuries, je ramène Plum vers son box. Celle-ci semble aussi fraîche qu'avant. Je sais qu'on n'a pas trop bossé mais fait au moins semblant d'être fatigué parce que moi je suis épuisée ! Je rattache le licol autour de son encolure et enlève le filet. Je lui reboucle son licol sur sa tête. Plum est occupé à regarder avec attention ce qui se passe dans la carrière, car d'autres cavaliers entraînent des chevaux. Je la dessangle, et elle baisse simplement les oreilles. Je remonte la sangle sur la selle, et retire en même temps selle, tapis et amortisseur que je pose à terre. Je dé scratche ses guêtres toutes poussiéreuses, et les remets en place, dans la mallette. Je prend le cure-pied et nettoie ses 4 sabots. Je lui passe un coup de bouchon sur le dos, et la brosse douce sur tout le corps. Je démêle ses crins et décide graisser ses sabots. Attrapant onguent et pinceau dans la mallette, je trempe le pinceau dedans et le ressors enduit de graisse. Je prend l'antérieur et le badigeonne correctement. Je fais de même pour les autres sabots. Je passe ensuite à la paroi, en faisant attention de bien allez jusqu'à la couronne. Une fois finie, je détache la longe et emmenant la ponette au pré, histoire qu'elle se défoule un peu. Je la laisse quelques heures pendant que je m'attarde à nettoyer quelques affaires. Quand j'ai fini, je vais chercher Plum et la rentre au box, et elle attend sagement que j’ai détaché le licol pour aller voir si sa mangeoire est pleine. Je la félicite pour cette bonne attitude. C'est bien ma toute belle. Je prends une dizaine de carottes du sac, et tout en lui en donnant une à la main, je coupe le reste et les jette dans la mangeoire. Plum, bien gourmande, se jette dessus avec voracité. Je ramène mon chariot vers la sellerie et range le tout. Avant de m'en aller, je vais faire une caresse à Plum. A demain beautée !!

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux d'Alone Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone EmptyLun 4 Mar - 23:24

Le membre 'Alone' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux d'Alone 1917054025

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux d'Alone 948220s12
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînements des chevaux d'Alone Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone EmptyLun 4 Mar - 23:56

Nouvel entraînement



Plum Fire
04 mars 2013, entraînement de éthologie, point neutre de Plum Fire au caractère neutre.
Bonus total: 3
Sortie: oui
Résumé:
Je marche dans l'écurie, le temps est radieux et une petite brise rafraîchit l'atmosphère. Un temps idéal pour faire du cheval. Je parcourt la troisième allée en sifflotant gaiement, et m'arrête face au box de Plum. Elle m'a reconnu, elle passe sa tête par dessus le portillon du box, et elle me fixe intensément. J'ouvre mon casier est prend mon licol extra confort en cuir, ainsi que ma boite de pansage. je me dépêche car je ne veux pas faire attendre Plum. Je dépose mes affaires a côté de son box et j'ouvre le portillon de son box. Elle recule pour me laisser passer, je referme derrière moi, puis je m'approche de la jument. Elle me pousse du bout des naseaux pour obtenir une petite friandise, je cherche dans mes poches mais elles sont vides alors je prend la pomme se trouvant dans ma boite de pansage. La jument la flaire de ses fin naseaux puis méfiant elle prend délicatement la pomme, elle recule pour la manger. Je la laisse finir puis je glisse mon licol autour de sa tête, et le boucle un peu large. Je pousse la porte de son box et l’entraîne dehors. Elle me suit en trottinant, elle regarde un peu autour d'elle puis me pousse gentiment du bout du nez. Je la caresse et l'attache dans la cour. J'ouvre ma boite de pansage et sort quelques brosses que je dépose a côté ainsi que des bandes de travail grises. Je prends l'étrille en caoutchouc et commence a la frotter énergiquement sur les paries charnues pour faire partir la poussière. Je range mon étrille et prends le bouchon, je lui passe sur les membres pour faire partir la saleté, avant de poser les bandes. Je prends ensuite la brosse à crins et je commence a démêler sa crinière, enfin le peu qu'il a car elle est tellement fine que je met un bon quart d'heure a la démêler. Le plus dur fut la queue, elle est assez longue est très emmêler, en plus elle bouge beaucoup ce qui ne m'aide pas vraiment. Je lui pose ensuite les bandes de travail, je lui serre bien et en plus des bandes, je vais a la sellerie lui chercher des cloches. Une fois toute les protection posé, je prends ma chambrière, et je met quelque pastille de menthe dans ma poche. Puis je fixe une longe de travail a son licol et direction le manège.

J'arrive au manège, je dépose ma bombe, que j'ai prit au cas ou, a l'extérieur. Je rentre dans le carré de sable avec un cheval très excité car elle avait vu un oiseau s'envoler. J'ouvre la porte et rentre avec Plum, puis je referme derrière nous. Je l'arrête au milieu du manège et la détache, elle part au galop et lance quelques belles ruades, je la laisse se défouler un moment puis je prends la chambrière et frotte légèrement le sol. Au pas ! Je lui parle sans crier mais d'une voix ferme. Elle me regarde un instant puis progressivement elle ralentit et prend le pas, a main gauche. Je regarde son épaule, pour ne pas avoir l'air menacent en la regardant dans les yeux. Je la fait marcher pendant trois tours, puis je m'avance vers elle et tapote le sol devant elle avec ma chambrière. Je l'encourage et elle change de main, elle envoi une petite ruade et cherche a galoper. Non ! Au pas ! Oooh oh ! Elle secoue sa tête puis reprend un bon pas actif. Je la laisse marcher pendant encore deux ou trois tours, puis j'annonce d'une voix claire, en frottant le sol de la chambrière derrière elle. Au trot ! Aussitôt elle part d'un trot rapide, fouettant l'air de sa belle queue noire. Je lui fait allonger et rassemblé le trot puis, au bout de deux minutes, je m'avance vers elle et sans que j'ai a soufflé mots elle change de main. Oui ! C'est bien ! Je la félicite, et l'encourage a allongé sa foulée. Elle ne se fait pas prier et trotte avec de belles foulées amples, au bout d'un demi tour, je lui demande de raccourcir. Elle s'y oppose un peu au début, puis au bout d'un tour elle cède et rassemble sa foulé. Oooh Arrêt ! J'annonce ça d'une voix ferme et claire, mécontent elle secoue la tête et repasse au pas puis s'arrête. Je m'approche d'elle et la félicite, je lui offre une pastille. Elle la prend délicatement et la mange. je lui flatte l'encolure et la laisse marcher comme elle veut pendant quelques minutes. Bon maintenant ma belle on va changer d'optique ! J'installe donc la jument de nouveau sur la piste. Je l'a fait trotter quelques tours puis, d'un coup je la pourchasse. Étonnée de ma réaction la jument pars au triple galop, la tête relevée, les yeux perdus. Faite que ça marche ! Elle lance quelques ruades mais je continue à la courser pendant quelques tours. Je cède un peu de terrain pour ne pas la pousser à bout non plus. Continuant de galoper, la jument baisse la tête et mâchouille un peu dans le vide. C'est bon signe, je ne me suis pas trompée ! Je repousse donc un peu plus la jument par pression sur sa croupe.Puis subitement, je stoppe sa course en me plaçant devant son poitrail, elle change de main. Bien ! Je repousse encore la pression sur sa croupe. Elle commence à tourner une oreille vers moi et me regarde un peu. Le message que je veux lui faire passer arrive. Et oui être sur la piste, seule c'est pas confortable, mais être avec moi, à deux c'est plutôt agréable et confortable. Un ou deux tours après, je détourne mon regard de la jument. J'entend ses foulées feutrées par le sable, elle ralentit à ce que je perçois. Puis deux tours plus loin, plus rien. Je relève la tête, personne devant moi, étrange. Je me retourne et surprise, la jument est juste la derrière mon dos. Je lui grattouille le chanfrein et lui offre un bonbon. Oui ma belle c'est bien ! Pour finir cette belle séance,je marche et cour dans le manège, la jument me suit, parfait ! Je la félicite et la fais marcher pour qu'elle récupère un peu. Une fois son souffle retrouvé, je la prends par le licol et je la sort, je l'emmène au box.

Je rentre du manège avec Plum, elle avait bien bossé et elle mérite un bon pansage puis un tour au pré. Je rentre ma jument dans son box. Elle me regarde s'affairer autour d'elle, je lui enlève son équipement. Puis je sors du box et récupère les affaires de la jument, puis pars en direction de la sellerie. Quelque minute plus tard je reviens les bras chargés, je tiens une étrille, un bouchon, un peigne, un cure pied et un licol. Je les dépose a l'extérieur du box et rentre avec seulement le licol et l'étrille. Délicatement je lui passe le licol et noue la longe a la porte du box. Je commence a étriller la jeune jument, qui commence a bouger secouant violemment la tête. J'attrape Plum par le licol et lui parle avec douceur, elle cesse de secouer la tête mais continue de bouger, a force de douceur et de parole apaisante je réussi a la calmer mais tout en continuant a la panser, je la sens tendue. Je tourne la tête et aperçoit un oiseau. La, ma belle, il ne va pas te manger ! Je chasse l'oiseau. Je retourne l'étriller et la bouchonner. Je passe ensuite aux crins, pour la crinière je passai un peu de lotion et peignai simplement, malgré que celle ci soit très emmêlée j'en viens a bout facilement, mais je passe plus d'une cinq minutes sur la queue. Mais Plum reste sage. Le cheval était tout propre un dernier coup d'époussette et une lotion pour faire brillait le poil. Je la caresse. Je vais ranger mes affaires de pansage pour ensuite emmener Plum au pré. Je reviens près de ma jument et je pose la longe sur son dos. Je l'a caresse un peu partout. Elle est un peu chatouilleuse mais elle ne bouge pas. Je fais sortir ma jument du box. Puis je l’emmène se balader dans le calme. Je lui apprend a rester a coté de moi. Je lui donne une friandise puis après une dernière caresse je pars dans la sellerie. Je reviens avec une petite chemise légère. Je lui met et hop, direction le pré !-

J'arrive avec Plum. La jument essaye de trottiner à mes côtés mais je la retiens. J'ouvre la porte du pré et je lui enlève son licol une fois la porte refermée. La jument fait quelques foulées au trot, puis regarde vers moi . Bah alors ! Qu'est-ce qu'il y a ? Et je vois Plum faire le tour du pré tantôt au trot et au galop. J'attends qu'elle se calme un peu pour sortir.
Je viens chercher Plum au pré avec son licol, sa longe, et une pomme dans ma poche. J'appelle la jument pour qu'elle vienne. Je tends l'oreille .... J'entends Plum arriver au petit trot. Pas pressée ! Regarde ce que je t'ai apporté ! Une pomme ! La voilà qui arrive à ma hauteur. Et je lui donne un morceau tout en lui mettant le licol et en lui flattant l'encolure. Allez on rentre à l'écurie !
De retour du pré, je donne à manger à Plum : avoine et orge concassé avec un peu d'eau. Je lui glisse un petit morceau de pomme dans sa mangeoire. Je pars vers la sellerie pour faire un peu de rangement.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux d'Alone Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone EmptyLun 4 Mar - 23:56

Le membre 'Alone' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux d'Alone 3513013422

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux d'Alone 962930s14
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux d'Alone Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone EmptyMar 5 Mar - 0:44

3 mars:

Commentaire : Il y a pas mal d’incohérence dans ton résumé: tu dis faire du dressage mais tu met une selle d'obstacle,tu saute alors que tu fini par sauter quand même 70 cm; ce n'est pas bien grave mais fait quand même attention a ces petits détails!!
Pense a emmener ta juju chez le maréchal!

Commentaire de Luciole : super résumé mais attention aux fautes d'orthographe et de français répétées. De plus, ton résumé est un peu monotone. Tu ne parles que de ce que tu fais, mais tu ne parles presque pas de tes émotions, des réactions de ton poney. De plus, il est dit dans son caractère qu'elle n'accorde pas sa confiance facilement. Ta première séance aurait dû être moins facile. Sinon, c'est bien que tu admettes que tu es une cavalière débutante et que tu puisses chuter suite à un taxi. Wink
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux d'Alone Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone EmptyMar 5 Mar - 0:51

4 mars:

Commentaire : C'est mieux! Ton résumé est claire, écrit dans un bon niveau de langue et quasiment sans fautes :D!!! Continue comme ça!
Pense a emmener ta juju chez le maréchal!
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînements des chevaux d'Alone Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone EmptyMar 5 Mar - 1:21

Nouvel entraînement

( pour le maréchal, je sais c'est moi la maréchale mais j'attend la réponse de l'administration pour faire les visites ^^)

Plum Fire
04 mars 2013, entraînement de obstacle, point neutre de Plum Fire au caractère neutre.
Bonus total: 3
Sortie: oui
Résumé:
J'arrive dans les écuries en sifflotant un air de musique. Une tête passe, les oreilles pointées vers moi, une belle ponette me regarde venir. Je m'approche avec calme et rentre dans le box de ma jument en douceur. Bonjour princesse !! Ça va ?? Plum fouille dans ma poche en quête de bonbons a la menthe, qu'elle reçue bien sur. Elle me regarde et soupire. Aujourd'hui on saute. Je vais prendre un licol et une longe accrochés dans la sellerie. Je le boucle a la tête de Plum pour maintenant l'accrocher dehors. Allez au boulot ! Je sors une étrille et commence à la brosser vigoureusement. Elle gigote un peu au début puis quand je lui parle doucement, elle se calme et resta immobile. Je la brosse longtemps, alternant étrille et bouchon, puis brosse douce. Je prends soin de sa tête avec la brosse douce puis l'éponge. Elle veut d'abord se dégager puis je l'apaise avec des paroles et je lui frottai le chanfrein. Elle se décontracte et se laisse faire. Je peigne ses crins en prenant soin de ne pas les arracher ; de toute façon ils ne sont pas spécialement emmêlés ; enfin sauf la queue ou je dut mettre du démêlant. Je termine par ses pieds, bien soignés et bien formés. Voilà ! Maintenant je vais te masser ! Je prends un petit flacon d'huile de lavande et en place dans le creux de ma main. Je les posent ensuite sur l'encolure et commence a masser les muscles de ma jument. Après 10 minutes, elle soupire. Maintenant le box !! Je prend une fourche et un râteau pour nettoyer son box. Je commence par enlever ses crottins avec la fourche puis je continue par faire deux tas un tas fumier à enlever et l'autre fumier a peu prés réutilisable. Après 20 minutes, deux tas distincts se sont formées. J'enlève donc le tas non réutilisables et dépend le second tas. Je remet de la paille propre et du foin, vérifie l'eau. Je vais maintenant dans la sellerie et prend mon chariot avec mes affaires d'obstacle dessus. Je lui mets les guêtres aux membres de ma jument. Celles-ci grise bordées rose lui vont super bien. Je prend garde à les poser du bon côté. Je la selle ensuite. Je pose le tapis et l'amortisseur qui sont assortis. Je prend la selle, et l'installe. Je pose la martingale que j'attache à la selle. Là c'est bien ! Je recule le tout, descend la sangle, et commence à la serrer. Je détache son licol et le boucle sur l'encolure. Je lui mets son bonnet gris et rose puis le met son filet, et Plum ne fait aucune difficulté. Puis mets ma bombe et prend ma cravache. Nous partons vers la carrière

Juchée sur ma jument, j'entre dans la carrière. A la vue des obstacles, les oreilles de Plum se dressèrent aussitot, tout comme la porte de la carrière une fois que son corps imposant eut passé la barrière. Je règle mes étriers, enfile mes gants et ajuste la pression de mes mains sur les rênes, puis me voila partie dans la carrière, faisant marcher la jument d'un bon pas. J'ouvre la main, la rêne gauche formant un angle d'environ 30°, et Plum part tranquillement sur une volte. Je continue a faire ainsi pour échauffer le corps puissant sous moi, puis, la sentant s'énerver progressivement, je la mets au trot, gardant une tension des rênes a peu près équivalente, les rênes tendues contre l'encolure. Je soigne ma position et joue un peu avec les doigts. Lentement, la grande tête noire s'incline, la nuque de la jument se pliant. Je mets mes rênes dans la main gauche et félicite. Après plusieurs tours de trot, je m'assied dans la confortable selle, recule ma jambe intérieur, mets moins de pression dans mes bras et talonne doucement Plum. Celle-ci, reconnaissant les signes du galop, pointe les oreilles, tente d'allonger l'encolure sans succès et prend un galop rassemblé. En C , je la fais tourner vers la droite et la dirige vers une petite croix. Je la laisse allonger l'encolure, et elle saute la croix sans difficulté. Tout de suite après l'obstacle, je la ramène en main et la dirige vers un Oxer. Même manœuvre. Enfin, je lui fais sauter un vertical. Idem... Un sourire aux lèvres, je la remets au trot, caressant son encolure de ma main et le félicitant. La mettant au pas, je déchausse les étriers et allonge les rênes. Un peu de repos avant le parcours. Nous allons enchaîner : Ligne de 3 croix de 70 cm espacées de 1 foulées chacune, un vertical de 80cm suivi d'un oxer de 60 cm, après une courbe a main gauche, viendra une spa de 70cm puis un mur de 70 cm et pour finir un double oxer - verticale de 90cm, espacé de deux foulées.
Après 10 minutes de marche, je remets progressivement Plum en route. Encore chaude et souple, elle fait les exercices convenablement. Enfin, je fais un tour au petit galop, puis tourne pour être en face de la ligne. Adoptant la manœuvres travaillée peu avant, Plum saute sans s'écarter de la ligne. Je tourne de nouveau : Vertical. Elle saute convenablement, respectant parfaitement les barres. Quand vient l'oxer, la, elle accélère carrément. Elle prend une battue importante. L'oxer fait 60cm seulement louloutte doucement... Le parcours se poursuit, avec toujours la même manœuvres de liberté du cheval puis de reprise en main. Elle s'y accommode parfaitement. Pour la féliciter, Je la laisse accélérer le galop après le dernier vertical, sur la piste, lui abandonnant les rênes. Les derniers obstacles les plus haut étaient merveilleux Serait-ce la hauteur qui la motive? La sueur commence a tremper son encolure et son poitrail. Après quelques tours au trot pour récupérer, je lui reprends les rênes et la félicite. Puis, je descends une fois qu'elle est arrêté. Je prend une carotte sur le mur et la lui donne avant de sortir du manège.

De retour du manège, j'attrape le licol de Plum et avance ma jument jusqu'à l'anneau d'attache. J'enlève le filet et le bonnet de la ponette et lui met son licol à la place pour ensuite l'attacher. Je pose le filet et le bonnet sur le chariot. Je vais ensuite sur la droite de ma jument et dessangle. Je dessangle ensuite le côté gauche, met le couvre selle et pose la sangle dessus, je prend ensuite la selle et la dépose sur le chariot. Maintenant, je prend l'amortisseur et le tapis trempé de sueur, je décide détendre le tapis pour qu'il sèche, quand à l'amortisseur, je le range ainsi que la martingale. Je me baisse désormais et enlève à Plum les quatre protections. Ma chérie s'ébroue de ne plus avoir à supporter tous ce matériel. Je prend maintenant ma boîte de pansage. Je prend mon bouchon et commence à brosser ma jument. Je bouchonne bien ses membres et son corps. Maintenant, je m'attaque aux crins et à la queue. Ma jument commence à s'endormir aux rayons timides du soleil. Je prend mon cure pieds et nettoie les jolis pieds ronds de Plum. Une fois bien propre, j'attrape mon pot de graisse et mon pinceau. Je trempe mon pinceau dans le pot et graisse attentivement les petits sabots. Au pré ! Je prend la longe et emmène Plum au pré après lui avoir mis une petite couverture. Quelques heures après, je la rentre au box et lui met ses rations. Je lui fait maintenant un dernier bisous et je pars jusqu'à demain. A demain ma chérie !

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux d'Alone Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone EmptyMar 5 Mar - 1:21

Le membre 'Alone' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux d'Alone 6754948013

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux d'Alone 51802995s2
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux d'Alone Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone EmptyMar 5 Mar - 9:13


Commentaire : C'est beaucoup mieux pour ton résumé ;D continue comme ça,mais c'est quand même bizarre de masser ton cheval avant l'effort,il est mieux de le faire après pour le détende;enfiiin c'est juste des petit détails
Mis à jour par caraa

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînements des chevaux d'Alone Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone EmptyMer 6 Mar - 8:41

Nouvel entraînement



Plum Fire
06 mars 2013, entraînement de dressage, point fort de Plum Fire au caractère neutre.
Bonus total: 4
Sortie: oui
Résumé:
J'arrive dans l'écurie, passant au passage dans la sellerie. Je prend le filet, la selle, le tapis rose, l'amortisseur et les bandes de travail de Plum. J'arrive devant son box. Je pose les affaires sur sa porte de box. J'attrape le licol et rentre dans le box. J'offre une carotte à Plum et lui met le licol. Je l'attache dehors. Je prend ma boîte de pansage et l'ouvre. Je prend l'étrille en caoutchouc et brosse de façon circulaire. Puis je prend la brosse dur, je la bouchonne. Maintenant je prend la brosse douce, la passe et prend ensuite le cure pieds. Je lui demande chaque membres que je cure soigneusement. Je le range et démêle la crinière et la queue noire jai de ma petite ponette. Je bois une gorgée de ma bouteille d'eau. Je met le licol en collier de chien, je passe les rênes par dessus l'encolure de Plum, lui présente le mors et règle tout le filet. Je pose ensuite le tapis, l'amortisseur et la selle. Je dégarotte et sangle un peu. Je prend maintenant les bandes de travail que j'enroule soigneusement autour des membres de ma jument. Je ressangle, détache Plum et après avoir mis ma bombe, je l'emmène au manège.

Je rentre Plum dans le manège avant de fermer la porte. Je ressangle, descend les étriers et monte sur ma jument. Je l'échauffe sur des voltes et cercles au pas. Puis des flexions et extensions d'encolure. Puis je passe au trot et pratique les même exercices. Puis au galop même détente. Je demande ensuite des départs du pas puis de l'arrêt au trot puis galop. C'est okay elle répond bien aux aides. Je met Plum au trot et fais des voltes en l'incurvant. Je fais maintenant des demis voltes renversées. Je fais la petite diagonale bien droite. Puis place mes aides et décale les hanches de la jument. C'est très timide, elle doit certainement se coller à ma jambe. On réglera cela quand on e connaîtra mieux. De retour sur la piste. Je fais une volte en l'incurvant. Je fais pareil à l'autre main. Je lance maintenant le galop. Je le régule puis fais un cercle et incurve Plum. Pareil à l'autre main. Je descend et dessangle de 2 trous. Je rentre Plum au box et la caressant. La séance est courte mais je n'est pas trop de temps devant moi aujourd'hui.

Je rentre Plum au box et la déharnache. Je lui cure les pieds et l'emmène à la douche vu la chaleur que a remontée. J'arrive et accroche Plum. J'allume l'eau mais celle -ci ne coula pas. Je vais voir dans la remise. Je rallume l'eau et entend Plum hennir. Je cour et vais voir ma jument. J'aperçois que l'eau jaillit sur son antérieur. Je m'approche d'elle et la caresse en lui parlant doucement. J'attrape le tuyau. Elle se calme et je peux la doucher. J'éteins l'eau et fait passer le tuyau sur Plum qui frémit un peu. Je la félicite. Je fais ensuite attention à ses réactions pendant que je lui rince ses membres. Puis on repart vers son box. Je sèche la belle et lui met une couverture. Je lui donne une carotte. Je la masse. Avant de partir, je l'emmène quelques temps au paddock. Une fois qu'elle a finie de faire la folle et qu'elle broute, je retourne la chercher pour la rentrer. Une fois au box, je lui donne un peu de foin, je ferme le loquet de la porte et pars.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux d'Alone Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone EmptyMer 6 Mar - 8:41

Le membre 'Alone' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux d'Alone 3513013422

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux d'Alone 92335565s3
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux d'Alone Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone EmptyMer 6 Mar - 9:32


Commentaire : quelques fautes,mais les émotions ressenties sont plus forte et ton résumé correspond mieux au caractère de Plum fire,continue comme ça! I love you
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînements des chevaux d'Alone Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone EmptyMer 6 Mar - 21:55

Nouvel entraînement



Plum Fire
07 mars 2013, entraînement de dressage, point fort de Plum Fire au caractère neutre.
Bonus total: 4
Sortie: oui
Résumé:
J'arrive dans l'écurie de HB, sifflotant un air habituel, un hennissement familier me parviens aux oreilles, celui de Plum certainement. Je m'approche du box de Plum, une belle tête noire passe par le haut de la porte du box, je m'avance et la caresse. Bonjour petite demoiselle !!! Ça va ?? Elle me regarde d'un oeil et fixe un poney travaillant dans la carrière de l'autre. Apparemment ce dernier doit lui plaire parce qu'elle essaie de faire sa belle ! J'ouvre la porte du box et y rentre, Plum recule pour me laisser rentrer. Je prend au passage le licol rose de cette dernière. Je la sors dehors et l'attache à un anneau pour la panser, je vais chercher ma boîte de pansage et l'emmène là ou Plum et attacher. Alors ca va bien aujourd'hui !? Elle secoue la tête et s'ébroue. Je considère ça pour un oui ! J'ouvre ma boite de pansage et y extirpe l'étrille en caoutchouc, je commence à étriller ma jument en petit cercle. Celle-ci, ravit, entend son encolure et soupire. Après en avoir terminé avec l'étrille, je replonge mes mains dans la boite de pansage, pour y prendre cette fois ci le bouchon. Je le passe contre-sens du poil puis dans le sens du poil. Je vais le reposer et caresse ma jument noire au passage. Celle-ci me regarde attentivement et se frotte énergiquement à moi. En quête de carotte, elle sentie mes poches, où elle trouve un petit bonbon à la menthe. Alors petite gourmande aujourd'hui nous allons faire un peu de dressage ! Ça te va ?? Plum suit tous mes mouvements autour d'elle. Je prends la brosse douce et la passe sur la robe douce et soyeuse de Plum. Après ceci, je vais prendre la brosse à crin et le démêlant pour lui démêler les crins et la queue. Je démêle les crins et le toupet avec faciliter comme ils sont court mais pour la queue je met un peu de démêlant puis démêle ensuite. Il ne reste plus que les pieds. Je prend mon cure-pieds et demande l'antérieur droit de ma jument. Elle me le donne et je le cure avec attention. Je fait de même pour les trois sabots restants. Pour finir ce pansage, je prend l'époussette et y met un peu de lustrant, je passe le tout sur la robe de Plum. Tu brille de mille feu, tu es la plus belle. Je prend ma boite de pansage et la ramène dans la sellerie. Je vois Plum qui regarde vers moi. Je prend mon chariot et met dessus mon matériel: Selle de dressage, filet, rênes allemandes, tapis rose et gris, bandes de travail, amortisseur. Je reviens vers Plum avec le chariot et j'avance vers Plum et lui met son licol en collier. Je prend la filet, met ma main sur le mors et le présente à ma juju, celle-ci le prend directement. Je passe la têtière et attache la sous-gorge et la muserolle croisée. Je pose ensuite sur son dos le tapis et l'amortisseur suivie de la selle en dressage. J'attache le tapis et l'amortisseur a sa selle, je prend ma sangle et l'attache à un trou de chaque côté. Autour des rênes allemandes, je les passent dans le mors et les attachent a la sangle que je ressert un peu au passage. Zut j'allais oublier les bandes !! Je prend les bandes de travail grises et les enroulent une à une autour des membres de Plum. Elle est prête, elle est magnifique ! Je prend ma bombe, la met sur ma tête, l'ajuste et seulement après avoir pris mon stick, j'emmène la ponette dans le manège.

J'entre dans le manège et referme la porte derrière nous. J'arrête ma jument au milieu et la ressangle, je descend mes étriers et monte sur son dos. D'une pression de mollet, ma jument pars dans un pas actif. Je la laisse s'étirer dans un premier temps, presque le nez dans la poussière. Après 15 minutes, je rassemble mes rênes et commence à mettre en place Plum. Ma jument céde et descend sa nuque. Voilà c'est bien ! Je me met sur la piste à main droite et commence a faire des figures de manèges comme des voltes, demi-voltes renversé, serpentine et contre changement de main en incurvant bien la p'tite demoiselle. Après 10 minutes au pas, je fais une belle diagonal et change de main. Puis je fais comme à la main droite, voltes, serpentines... Ma jument est maintenant assez échauffée au pas, je fait donc un appel de langue et la belle noire passe au trot. Je trotte enlevé pendant 15 minutes au deux mains exécutant encore des figures de manège puis je m'assied dedans pour finir l'échauffement au trot. Je déplace mes aides pour un départ au galop à droite. J'obtiens tout de suite un galop de travail souple et moelleux. Je détend encore un peu la bouche Plum en jouant dans mes doigts. Après quelques minutes de galop à chaque mans, je demande une transition au pas en montant mes mains et grandissant mon dos. Elle repasse au pas nette, je la caresse. C'est bien ma fille !! Je lui demande un départ au trot, elle prend son trot rassemblée habituelle. Je lui demande d'allongé, ce qu'elle exécute parfaitement. Je l'arrête et demande un galop à gauche, qu'elle exécute toujours bien. Je m'installe maintenant au trot assis et fait un doubler en A jusqu'en C. Je demande un départ au galop à gauche, Parfait! Puis je décale mes aides, redescend au trot et fait une pression instantanée. Elle pars à droite, Parfait !! Je recommence à l'autre main, elle pars à gauche. Oui beauté ! Dis donc tu te donne à fond aujourd'hui ! Je l'arrête en la caresse. Je la met rênes longues 5 minutes puis reprend mes rênes. Au pas je fais quelques incurvations puis reprenant la piste, je la met au trot rassemblé. Je décris des figures puis reprend des incurvations au trot avant de doubler en C jusqu'en A. Là je fais le même exercice au galop que tout à l'heure. Je compte 1...2 trot - changement. Après 4 changement en tout, 2 à gauche et 2 à droite, je reprend la piste en A, à la main droite puisque je suis restée au galop à droite. En V, je fais une diagonal et au milieu de cette diagonal, je repasse au trot et redemande un départ à gauche. Je passe au trot en C, laissant les rênes à la jument, elle s'étire pour la fin de séance. Après 5 bonnes minutes, on repasse au pas puis je descend et dessangle un peu. Je marche ma jument et la rentre après cette belle séance.

Je rentre Plum au box et la déharnache. Je lui cure les pieds et l'emmène à la douche. J'arrive et accroche Promesse. J'allume l'eau et lui passe le jet sur ses membres. Je la félicite pour son attitude et repart vers son box. Je sèche la belle et lui met une couverture plus épaisse qu'hier vu le temps couvert. Je lui donne une carotte. Je la masse puis pour sa plus grande joie, je l'emmène au paddock passer son heure journalière de défoulement ! D'ailleurs elle s'en donne à coeur joie aujourd'hui ! Elle galope comme une fofolle avec son voisin de paddock. Après 1h environ, je l'a rentre dans son box bien chaud et lui donne une ration de foin. Un bisou et je pars.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux d'Alone Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone EmptyMer 6 Mar - 21:55

Le membre 'Alone' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux d'Alone 4633038814

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux d'Alone 433128s10
Revenir en haut Aller en bas
Tigra

Tigra
Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



Entraînements des chevaux d'Alone Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone EmptyVen 8 Mar - 22:27


Commentaire : Tu as une bonne manière d'expliquer le résumé, on se représente bien ce que tu réalise avec ta jument. C'est super !
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entraînements des chevaux d'Alone Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone EmptyMar 12 Mar - 3:43

Nouvel entraînement



Plum Fire
12 mars 2013, entraînement de dressage, point fort de Plum Fire au caractère neutre.
Bonus total: 2
Sortie: oui
Résumé:

Aujourd'hui, j'entraînais la jument d'une amie ! J'allai donc la voir d'abord dans son box. Elle ne semblait pas très ravie de me voir et faisait comme si je n'existais pas, jusqu'à ce que j'entre dans son box. On m'avait dit qu'elle était gentille mais elle recula. Je la rassurai de la voix et lui enfilai un licol. Après un long pansage afin qu'elle soit toute belle, je la sellai et l'emmenai dans le manège intérieur. Bien que le pansage s'était bien passé, je me demandais comment allait se passer la séance. Je montai et réglai les étriers à ma taille. Après avoir fait un détente aux trois allures qui s'est bien passé, mais qui m'a fait mal aux fesses, je fis quelques cessions à la jambes et épaules en dedans, exercices qu'elle maîtrisait à merveille ! La séance s'était relativement bien passée bien qu'elle ne voulait pas facilement se mettre en main sous ma main. Peut-être que demain, ça ira mieux ! En attendant, je la sortis au pré, pas loin de ma jument afin qu'elle profite un peu de la neige.

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux d'Alone Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone EmptyMar 12 Mar - 3:43

Le membre 'Luciole' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux d'Alone 3308869224

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux d'Alone 51802995s2
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux d'Alone Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone EmptyMar 12 Mar - 6:09


Commentaire : La séance n'est pas très longue, mais bon vu que c'est pas ta jument :/
Mis à jour par Caraa

Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entraînements des chevaux d'Alone Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone EmptyMar 12 Mar - 23:23

Nouvel entraînement



Plum Fire
13 mars 2013, entraînement d'obstacle, point neutre de Plum Fire au caractère neutre.
Bonus total: 4
Sortie: oui
Résumé:
On retourne voir Plum Fire aujourd'hui ! M'ayant reconnue, elle ne semblait pas effrayée ni même sur ses gardes. Elle n'avait pas une confiance aveugle en moi, mais elle m'acceptait, ce qui était déjà pas mal. Je la sortit dans l'allée intérieure comme il y avait encore de la neige dehors et un petit courant d'air. J'entrepris de la panser à l'aide d'abord, de l'étrille. J'effectuai des mouvements circulaires sur ses parties charnues. Elle me regardait faire mais paraissait impassible. Je la caressai régulièrement. Je passai ensuite le bouchon, je lui curai les pieds, lui démêlai les crins et enfin, passai un coup de brosse douce. Je lui mis une selle d'obstacle mais lorsque je voulut lui mettre les guêtres, elle s'amusa à lever les jambes. Au final, elles étaient mises. Je lui mis le bridon, enfilai ma bombe et l'emmenai vers le manège intérieur où j'avais disposé un petit parcours d'obstacle comme elle avait déjà sauté et qu'elle se débrouillait bien. Je montai sur le poney et réglai mes étriers. Je la mis au pas rênes longues, ce qu'elle fit sans broncher et nous pouvions commencer l'échauffement.

Petit à petit, je raccourcis les rênes et fit quelques voltes et cercles. Je la mis ensuite au trot de travail enlevé et fit quelques voltes et cercles. Je changeai de main et fit de même. Je travaillai les transitions de sorte qu'elle soit bien à l'écoute puis je la détendis au galop en suspension. Ses allures amples donnaient une sensation d'embarcation mais elle était posée et avait le souffle régulier. Je la remis au pas et la menai vers les barres au sol. Le travail pouvait commencer.

La ponette leva bien les jambes entre chaque barre mais quand elle toucha la dernière, elle partit au petit trot. D'une pression de doigts, je la fit repasser au pas et nous recommençâmes l'exercice une nouvelle fois. C'était parfait. Je fis de même au petit trot et elle faisait bien attention en regardant bien où elle mettait les pieds. Je la caressai et la mis dans un trot de travail, enlevé. Je l'emmenai vers une croix de 30 cm qu'elle chargea un peu. Je lui fis faire un arrêt après l'obstacle pour al remettre à l'écoute. Pour une ponette, elle était impressionnante quand elle accélérait le rythme. En plus de ne pas être confortable, elle était surprenante. Je lui fis refaire l'exercice en restant assise dans ma selle, les jambes serrées, les doigts serrés le dos légèrement en arrière. Juste avant l'obstacle, je relâchai la bride et me mis en suspension. Le travail était bien fait. Nous refîmes la même chose sur un droit de 30 cm, un autre de 50 cm, une crois de 70 cm et un oxer de 50 cm. Elle n'avait aucune difficulté à sauter par-dessus les barres si ce n'était une petite hésitation avant le droit de 50 cm. Et pourtant, elle passa l'oxer sans problème.

Je la laissai là-dessus et la félicitai. C'était autre chose que ma jument. Elle était déjà beaucoup moins sensible aux aides et j'avoue que c'était agréable de sauter avec elle. Déjà à la détente, elle se mettait en main sans souci. Je l'emmenai dans l'allée intérieure et la débarrassai de ses affaires. Je la frottai avec de la paille, la brossai, lui curai les pieds et lui mis une couverture séchante. Je l'emmenai ensuite au pré et la laissai s'amuser dans la neige un petit moment.

- A demain Plum !

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux d'Alone Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone EmptyMar 12 Mar - 23:23

Le membre 'Luciole' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux d'Alone 5697673515

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux d'Alone 64488264s9
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînements des chevaux d'Alone Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone EmptyMer 13 Mar - 4:23


Commentaire : Ca a l'air d'etre une perle cette petite ponette :) Résumé très agréable a lire, bien écrit, et une séance bien organisée, je vois rien a redire !! A part continue dans cette lancée tu fais du super boulot avec elle!
Mis à jour par Flooraa

Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entraînements des chevaux d'Alone Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone EmptyJeu 14 Mar - 10:21

Nouvel entraînement



Plum Fire
14 mars 2013, entraînement de dressage, point fort de Plum Fire au caractère neutre.
Bonus total: 2
Sortie: oui
Résumé:

• Désolée pour la longueur du résumé mais je suis morte, j'ai les yeux qui se ferment et j'ai un filet de bave qui... Bon, ok, j'extrapole un peu. (:

Aujourd'hui, avec Plum Fire, nous avons fait du dressage ! Comme elle est peu confortable, nous avons fait une bonne détente pour elle dans les trois allures mais aussi un travail d'assiette pour moi. Beaucoup de trot sans étrier et quasi toute la séance sans étriers. ça ne m'a fait vraiment pas de mal ! La détente était un peu mouvementée car Plum était très motivée, un peu trop. Sa tendance à accélérer le rythme devenait presque de la désobéissance, mais après une longue détente aux trois allures, elle était prête à être travaillée correctement. Nous avons fait des épaules en dedans après beaucoup d'exercices d'incurvation, puis de cessions à la jambe. Celles-ci étaient parfaites au pas, mais à retravailler au trot. Le fait qu'elle ne soit pas confortable n'aidait pas beaucoup non plus... Mais bon, la séance d'aujourd'hui a été très productive et elle s'est même permise un petit câlin en fin de séance. Non, je ne m'attacherai pas ! Cette ponette est adorable tout de même. ♥


Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux d'Alone Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone EmptyJeu 14 Mar - 10:21

Le membre 'Luciole' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux d'Alone 806165761

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux d'Alone 948220s12
Revenir en haut Aller en bas
Shinzo

Shinzo
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


METIER :
Ostéopathe


MESSAGE :
901


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux d'Alone Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone EmptyVen 15 Mar - 0:17

Nouvel entraînement



Plum Fire
15 mars 2013, entraînement d'obstacle, point neutre de Plum Fire au caractère normal.
Bonus total: 3
Sortie: oui
Résumé:
Aujourd'hui, je me rendais dans les écuries, mais avant d'aller rendre visite à ma jument, j'allais d'abord voir une jolie jument que j'avais déjà entrevu lorsqu'elle passait la tête par dessus son box. Luciole m'avait gentiment demandé de m'occuper d'elle car elle ne pouvait plus le faire, elle était gênée puisqu'en plus elle s'était proposé à Alone pour le faire, bref les contre-temps ça arrive. J'étais déjà rendue devant la porte du box, Plum était vers le fond, elle mastiquait un peu de paille qu'il y avait par terre. Je la saluai d'une voix douce et pris un licol.

- Aujourd'hui, c'est moi qui m'occupe de toi.

Je ne la connaissais pas, mais Luciole ne m'en avait dit que du bien. Une fois le licol mit, je la fis sortir de son box, et refermai la porte derrière nous. J'emmenai par la suite la jument à la barre et c'était parti pour un pansage. Plum ne semblait pas effrayer, mais elle devait juste se demande ce qu'était ce va et vient de cavalier. Je pris l'étrille et fis des mouvements circulaire, par la suite, je lui passai tranquillement le bouchon. Je pris tout mon temps pour la panser, comme j'allais m'occuper d'elle pendant ces trois prochains jours, il fallait qu'elle apprenne à me connaître, et surtout que j'apprenne moi aussi à la connaître. Pour le moment, Plum Fire était complètement indifférente à moi, elle se contentait de laisser faire. Je lui passai ensuite la brosse douce, lui curai les pieds, et lui brossai les crins avant de m'atteler à l’arnacher. Je lui mis son tapis, amortisseur et une selle d'obstacles, puis je finissais par lui mettre son bridon ainsi que les protections pour le saut d'obstacles.

J'avais au préalable installé un léger parcours, Luciole m'avait fait par de ses exercices lors de la dernière séance de saut, il fallait donc que je continue là dessus. Mon parcours se constituait de la sorte : pour la détente, j'avais installé des barres au sol, ensuite, j'avais mis un croisillon, puis un peu plus loin une ligne de deux croisillon. Une amie était venue me prêter main forte pour changer les deux croisillons en verticaux. Aujourd'hui, je voulais la travailler sur l'enchaînement des obstacles avec quatre foulées entre les deux obstacles.
J'arrêtai Plum au milieu de la carrière, je fis les derniers réglages avant de mettre le pied à l'étier, j'eus premièrement une sensation bizarre, d'une je me trouvai petit, et de deux j'avais plus l'habitude que le cheval n'avance pas lorsque je montais. Bref, une fois à cheval, je réglai mes étiers, et pris correctement mes rênes en main. Je fis une légère pression et Plum parti directement au pas. À première vue, elle semblait être à l'écoute de son cavalier, bien que pas tout à fait non plus, elle semblait comme... avoir du mal à accepter ma présence. Plusieurs fois elle rechigna de tourner là où je lui demandais en tirant elle aussi sur les rênes, je fus obligée de me battre un peu avec elle pour qu'elle accepte de faire ce que je disais. Cela n'était ni méchant, ni de la mauvaise volonté, je pense qu'elle était juste méfiante. Je lui fis faire plusieurs figues de manège au pas, puis au trot. Et pour la détente au galop, je me mis sur un cercle et de temps en temps je la laissai dans les lignes droite, je la forçai à garder une allure de travail, sans charger, elle essaya une ou deux fois de prendre la main, mais aussitôt je l'avais remis sur un cercle. Une fois cette détente fini, il fallait passer aux choses sérieuses, et sincèrement j'avais hâte que la séance ce termine, cette jument était très inconfortable. Sans doute avais-je du mal à l'avoir sur la main aussi. Ceci explique cela.

Je mis Plum au trot, et la fis passer par dessus les barres, elle regardait correctement où elle mettait ses pieds, et elle passait correctement. Je fis l'exercice plusieurs fois, mais il n'y avait aucun problème, et bien sûr je n'oubliais pas de la féliciter à chaque passage, que ce soit par des caresses mais aussi avec la voix. Maintenant passons à la détente sur l'obstacle. Je fis pareil, je mis Plum au trot, et je l'amenai devant l'obstacle, à l'approche, je l'encourageai par la voix, tout en la tenant entre mes jambes et mes mains, il ne fallait pas qu'elle dérobe. Pas de problème, l'obstacle passa nickel. Je la félicitai, et recommençai encore et encore. Quand elle était bien un main, on passait maintenant sur les deux croisillon : là était le vrai travail d'aujourd'hui. Je la fis marcher un peu au pas rêne longue pour la laisser souffler, et c'était reparti. Au trot, et on abordait le croisillon. Le premier passa sans problème, mais à l'approche du deuxième je la sentis hésiter, alors pour ne pas la brusquer, je m'arrêtai devant l'obstacle, et je fis demi tour, sans passer à côté de l'obstacle. Puis je recommençai, la deuxième fois elle fut moins surprise, elle se trompa juste dans les foulées, elle voulut en rajouter une du coup le saut fut assez saccadé. Le troisième coup, cette fois, elle n'avait pas assez d'impulsion, c'était ma faute. Quatrième coup : ça passe ! Parfait. Je la félicitai grandement et recommençai. Elle avait pigé. Je fis plusieurs passage en n'oubliant pas de l'encourager et de la féliciter quand il le fallait. Je mis un terme à la séance en la faisant marcher au pas rênes longues.

Conclusion : une jument très agréable, mais pas très confortable. En tout cas, ça changeait d'un cheval hyperactif, cette séance avec Plum m'avait fait du bien. Elle mérita la sortie au pré après la séance.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entraînements des chevaux d'Alone Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux d'Alone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entraînements des chevaux de Luny
» Entrainements des chevaux de Tigra
» Entraînements des chevaux de Evasion
» Entraînements des chevaux de haileen
» Entraînements des chevaux de beat.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-