AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entraînements des chevaux de Evasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evasion

Evasion
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Compétente


METIER :
Vétérinaire


MESSAGE :
938


INSCRIPTION :
22/03/2013



Entraînements des chevaux de Evasion Empty
MessageSujet: Entraînements des chevaux de Evasion   Entraînements des chevaux de Evasion EmptyDim 24 Mar - 0:00

Entraînements des chevaux de Evasion



Alix Limpide
Bonus totaux : +1

Mars :
01 avril 2013, entraînement d'éthologie.
02 avril 2013, entraînement de dressage.
03 avril 2013, entraînement de dressage.
04 avril 2013, entraînement de dressage.
05 avril 2013, entraînement de discipline.
06 avril 2013, entraînement de discipline.
07 avril 2013, entraînement de discipline.
08 avril 2013, entraînement de discipline.

Code:
<div class="titre">Nouvel entraînement</div>

<div class="texte">
<div class="texte1"><span class="parametres">Nom du cheval</span>
★ [b]00 mois 2013[/b], entraînement de [i]discipline[/i], [color=olivedrab]point fort[/color], [color=indianred]point faible[/color] ou point neutre de [url=lien vers la fiche]Nom du cheval[/url] au caractère  [color=olivedrab]facile[/color], [color=indianred]difficile[/color] ou neutre.
★ [b]Bonus total[/b]: comptabilisez le caractère, les points forts/faibles, la confiance et le résumé.
★ [b]Sortie[/b]: oui / non
★ [b]Résumé[/b]: au moins 5 lignes</div></div>
Revenir en haut Aller en bas
Evasion

Evasion
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Compétente


METIER :
Vétérinaire


MESSAGE :
938


INSCRIPTION :
22/03/2013



Entraînements des chevaux de Evasion Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Evasion   Entraînements des chevaux de Evasion EmptyDim 24 Mar - 2:44

Nouvelle sortie



Alix Limpide
23 mars 2013, sortie en longe, de Alix Limpide au caractère facile.
Bonus total: aucun
Sortie: Oui
Résumé: Je me rendais à Huckleberry Breeding, euphorique. Je savais que ma nouvelle jument, qui était ma première, c'était donc une expérience inédite, m'attendait au domaine. J'étais certaine que nous nous entendrons très bien car de ce que j'avais vu d'elle, c'était un cheval adorable. Aujourd'hui, j'avais prévu de la promener en longe pour prendre le temps de faire connaissance.
J'arrivais devant son box. Au bruit de mes pas, elle tourna la tête dans ma direction et m'observa avec son regard malicieux, capable de faire craquer n'importe qui. Je déposais mes affaires et posais ma main sur son chanfrein.

« Coucou Alix ! ♡ »

J'ouvris la porte de la stalle et la contemplai. Une grande jument alezane d'une beauté à couper le souffle, avec une forte musculature et une élégance incroyable. Rien qu'à la voir ainsi, je savais qu'elle avait un potentiel énorme et qu'elle devait être très prometteuse dans plusieurs disciplines. J'attrapais un licol, la sortais et l'attachais à un anneau quelques mètres plus loin. J'entrepris un long passage. C'était la première chose à faire lors d'une rencontre avec un cheval, je trouvais ceci essentiel. Alors que je passais les différentes brosses, je sentis qu'elle était sensible. Cela devait être pareil à la monte, elle ne supportait sûrement pas un cavalier qui tirait trop sur sa bouche. Je commençais déjà à découvrir Alix, comme quoi le pansage était important. Une fois que j'eus utilisé toute la panoplie de brosses et d'objets utiles au pansage que contenait mon sac, je détachais la longe et me promenais dans l'allée, pour débuter. Elle avait une allure rapide et elle était vive. On m'avait expliqué que son défaut était la vitesse, ce qui avait tendance à l'empêcher de gagner des victoires en compétition. J'aimais bien les chevaux qui avançaient, je préférais qu'ils aillent trop vite que l'inverse. Mais je savais qu'il y aurait du travail avant de la sortir en concours. Il fallait d'abord que nous apprenions à nous connaître, que nous nous habituions l'une à l'autre. J'étais pourtant persuadée que tout ceci se ferait très vite, je m'étais déjà liée d'amitié avec elle. Il faut dire qu'elle était tellement attachante... Après avoir marché une dizaine de minutes, je sortis à l'extérieur et la laissai brouter. Les rayons du soleil illuminaient sa robe luisante, elle était magnifique. Après cela, je la rentrais à l'écurie et m'apprêtais à partir, non sans lui laisser une multitude de bisous et de caresses. J'étais très heureuse de mes premiers moments avec Alix, cela avait été merveilleux. J'étais aux anges et il me tardait déjà le lendemain pour la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Evasion Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Evasion   Entraînements des chevaux de Evasion EmptyDim 24 Mar - 2:44

Le membre 'Evasion' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Evasion 92335565s3
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux de Evasion Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Evasion   Entraînements des chevaux de Evasion EmptyDim 24 Mar - 23:14


màj.
Commentaires: Pour en savoir plus sur les bonus, rendez vous ici. Comme tu n'as pas travaillé de discipline, tu n'en a pas pour cette séance, mais sinon tu en aurais eu 4 (1 pour le caractère facile, et 3 pour les + de 25 lignes). Quand à ton résumé, il est sympa à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evasion

Evasion
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Compétente


METIER :
Vétérinaire


MESSAGE :
938


INSCRIPTION :
22/03/2013



Entraînements des chevaux de Evasion Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Evasion   Entraînements des chevaux de Evasion EmptyLun 25 Mar - 10:29

Nouvel entraînement



Alix Limpide
24 mars 2013, entraînement d'obstacle, point fort, de Alix Limpide au caractère facile.
Bonus total: +5
Sortie: Oui
Résumé: Une belle journée ensoleillée s'annonçait tandis que j'arrivais de bonne heure aux écuries. Je jubilais à l'idée de revoir ma jument et de faire notre première séance d'entraînement. Je n'avais cessé de penser à elle depuis ma dernière visite et j'avais d'ailleurs déjà réfléchi aux exercices que nous allions faire. J'avais prévu de commencer par sa discipline favorite, le saut d'obstacle. Pour une première fois, autant débuter avec quelque chose où elle puisse se sentir à l'aise. Une fois devant son box, je la saluai affectueusement et entamai un bon pansage. Elle prêtait attention à mes gestes et semblait intéressée. Quand cette étape fut terminée, je posais un tapis et la selle sur son dos, lui mettais la bride ainsi que des protections. Je n'avais pas encore un équipement de qualité, mais je prévoyais de lui acheter toute une panoplie de compétition dès que j'en aurais les moyens.
Nous sortîmes dans la carrière où j'avais déjà installé quelques obstacles. Alix avait un pas actif et je la sentais motivée, voire même un peu excitée. Je la détendis au trot puis au galop. Elle avait des foulées amples et une allure régulière mais soutenue. Les obstacles n'étaient vraiment pas hauts, il était inutile de commencer par une démonstration de force et de puissance. Je voulais aller doucement et ne rien précipiter avec ma jument. Nous avions notre temps pour apprendre toutes les deux, car nous avions à faire des progrès l'une et l'autre. Je savais qu'Alix Limpide m'apporterait beaucoup et qu'à côté, ce que je lui enseignerais serait minime. Mais je ferais de mon mieux car j'aimais cette jument.
Afin d'achever la détente, je la conduis sur une croix de 30 cm au petit trot. Elle garda une vitesse constante avant le saut mais accéléra après. Je la ralentis puis y retourna. Ce fut mieux, mais loin d'être parfait tout de même. Nous nous dirigeâmes ensuite vers une ligne droite comprenant deux droits relativement bas. A la réception du premier, Alix prit le galop. C'était super, car c'était ce que j'avais prévu. Etant donné qu'elle avait de l'impulsion, je me doutais que je n'aurais pas eu à lui demander. Elle enchaîna le deuxième avec souplesse et élégance. C'était un bon début et j'étais très contente de ma jument. Pour finir, je prévoyais un petit enchaînement. La séance aura été courte mais c'était suffisant pour notre premier entraînement. En faire trop n'était pas une bonne idée. Le premier saut fut franchi au petit galop mais pour les suivants, elle accéléra. Je tentais de la ralentir sans y parvenir. Mes demandes ne lui faisaient aucun effet et je ne constatais pas de ralentissement. Les derniers obstacles furent donc sautés à une allure considérable. Une fois le parcours terminé, je réussis enfin à la faire repasser au trot puis au pas. Je n'étais pas fière de moi. Je n'étais pas parvenue à gérer sa vitesse et par conséquent, la fin de l'enchaînement n'avait pas été précis et je m'étais un peu agitée, ce qui avait déstabilisé Alix. Je décidais de passer une dernière petite croix semblable à celles du début pour ne pas finir sur un échec. Puis nous rentrâmes. Fatiguée, je mettais pieds à terre et la pansais. Mais j'allais la lâcher au pré et elle risquait de revenir avec de la boue partout. Je lui offrais des carottes, des caresses, des bisous puis l'amenais au pré. Je prenais le chemin du retour en regardant ma jument se défouler. J'étais heureuse des moments que nous venions de passer malgré quelques erreurs sur la fin. Elle, elle avait été formidable. Ce fut fort en sensations.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Evasion Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Evasion   Entraînements des chevaux de Evasion EmptyLun 25 Mar - 10:29

Le membre 'Evasion' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Evasion 505532632

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Evasion 46274968s6
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entraînements des chevaux de Evasion Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Evasion   Entraînements des chevaux de Evasion EmptyMar 26 Mar - 2:48


24 mars 2013 : màj.
Commentaires:
Je trouve ton résumé super, j'ai vraiment adoré le lire ! Et j'adore les réactions de ta jument, ça me rappelle vaguement quelque chose Razz
Pense à prendre rendez-vous chez le maréchal par contre :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/
Evasion

Evasion
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Compétente


METIER :
Vétérinaire


MESSAGE :
938


INSCRIPTION :
22/03/2013



Entraînements des chevaux de Evasion Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Evasion   Entraînements des chevaux de Evasion EmptyMer 27 Mar - 8:26

Nouvel entraînement



Alix Limpide
25 mars 2013, entraînement de dressage, point neutre, de Alix Limpide au caractère facile.
Bonus total: +4
Sortie: Oui
Résumé: Il était aux alentours de 18 heures lorsque je me rendais au domaine de Huckleberry Breeding. L'entraînement de la veille m'avait permis de me rendre compte de la vitesse d'Alix Limpide. Je pouvais donc d'ores et déjà envisager des exercices pour travailler ce point, mais aujourd'hui j'avais prévu de faire une séance de dressage. Encore rien de bien compliqué, mais cela nous permettrait d'apprendre à nous connaître car c'était une des choses les plus importantes. Je vis ma jument sortir sa tête de son box. Je vins à sa rencontre et la câlina délicatement. J'entrais ensuite dans son espace et la pansais doucement. Je voyais à son attitude qu'elle appréciait ce moment. Après lui avoir curé les sabots et l'avoir sellée, je me mettais en selle, prête pour notre entraînement.
Dans la carrière de dressage, je la détendais d'abord au pas en laissant les rênes relativement longues. Puis je la fis partir au trot et nous dessinâmes plusieurs cercles aux deux mains. Je lui demandais ensuite un départ au galop qu'elle effectua parfaitement. Au fur et à mesure que l'entraînement se déroulait, elle accélérait légèrement. Sa vitesse restait cependant gérable et je n'eus donc pas de mal à la faire revenir dans une allure moins rapide. Quand la détente fut terminée, je la laissais souffler, rênes longues.
J'envisageais ensuite de faire quelques figures de dressage afin de voir comment elle se débrouillait. Je la conduisis sur une volte qu'elle dessina correctement et décidais donc d'enchaîner par un doublé dans la longueur, tout ceci au trot assis. Pour l'instant, elle répondait très bien à mes attentes et était attentive à ce que je lui demandais. J'étais heureuse de constater qu'elle était concentrée sur notre travail car cela signifiait qu'elle s'y intéressait et qu'elle y prêtait attention. En veillant toujours à la garder dans une allure régulière, je la guidais sur une demi-volte renversée pour changer de main et poursuivais avec un doublé dans la largeur et un cercle de 20 mètres. Sur ce dernier, je cherchais à l'incurver. Je pus remarquer qu'elle se plia légèrement vers l'intérieur mais ce n'était pas assez marqué. Mes demandes n'étaient sûrement pas assez claires et je ne parvenais donc pas à faire mieux. Nous finîmes l'entraînement par un huit de chiffre qui fut plutôt bien réalisé tout de même. Alix était extrêmement élégante et magnifique à contempler. J'avais la chance d'avoir acquis une jument exceptionnelle. Je la caressais et la félicitais, toujours aussi fière d'elle. Puis je la ramenais à son box, la dessellais et la pansais. Je glissai quelques friandises dans ma poche et lui mis un licol. Je l'amenais ensuite vers un coin où l'herbe était bien verte. Elle méritait amplement que je prenne du temps pour la laisser brouter. De toute façon, tant que j'étais auprès d'elle, j'étais comblée. Je m'asseyais par terre, lui faisant totalement confiance. J'écoutais le bruit de ses dents arrachant des touffes d'herbes, c'était mignon. Et nous restâmes ainsi pendant un long moment, à prendre du bon temps ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Evasion Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Evasion   Entraînements des chevaux de Evasion EmptyMer 27 Mar - 8:26

Le membre 'Evasion' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Evasion 3351463923

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Evasion 433128s10
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entraînements des chevaux de Evasion Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Evasion   Entraînements des chevaux de Evasion EmptyMer 27 Mar - 9:02


2(?) mars 2013 : màj.
Commentaires:
Joli résumé, mais n'oublie pas de changer la date ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/
Evasion

Evasion
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Compétente


METIER :
Vétérinaire


MESSAGE :
938


INSCRIPTION :
22/03/2013



Entraînements des chevaux de Evasion Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Evasion   Entraînements des chevaux de Evasion EmptyJeu 28 Mar - 9:59

(Message à supprimer, erreur).
Revenir en haut Aller en bas
Evasion

Evasion
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Compétente


METIER :
Vétérinaire


MESSAGE :
938


INSCRIPTION :
22/03/2013



Entraînements des chevaux de Evasion Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Evasion   Entraînements des chevaux de Evasion EmptyJeu 28 Mar - 10:02

Nouvel entraînement



Alix Limpide
26 mars 2013, entraînement d'éthologie, point neutre, de Alix Limpide au caractère facile.
Bonus total: +4
Sortie: Non
Résumé: Mon réveil sonna. Je me réveillais en sursaut.

« Ahhhhhh ! »

Puis je compris que ce n’était que la diane habituelle. Je l’arrêtais et me cachais sous ma couette, paresseuse. Oh non, ce n’était pas déjà l’heure de se lever ! Et d’abord, pourquoi se réveiller si tôt ? Après la bamboula d’hier soir, je n’avais aucune envie de sortir de mon lit, surtout par ce froid de canard. La température devait atteindre les moins cinq degrés à l’extérieur. Elle avait considérablement chuté en quelques heures, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout. Bien que ce soit chauffé dans mon petit appartement, ce changement de température brutal me prenait aux tripes. Au début, je crus que j’avais oublié de désactiver la sonnerie puis je me rendis compte que non. Il y avait bien une raison pour que mon réveil fasse un tel tintamarre. Et lorsque je percutais, je fis en un bond hors de mon lit. Entraînement avec Alix Limpide ! <3 J’avais retrouvé ma pêche habituelle. J’allais enfin revoir ma princesse. Je me préparais rapidement, toute joyeuse. Une fois que j’eus pris mon petit déjeuner et que je fus habillée chaudement, je sortis dans le grand froid de l’hiver. Malgré mon manteau doublé de fourrure et mon écharpe épaisse, dès que je mis un pied dehors, je fus saisie par la fraîcheur. Et pour couronner le tout, une légère brise soufflait pour nous transformer en glaçon. Soudain, je repensais à ma jument et à nos derniers entraînements. Cela avait été un réel plaisir de la monter et de partager de si beaux moments avec elle. Sur son dos, c'était comme être au paradis, dans un autre monde. Elle me transportait. Elle avait en plus un coup de saut tout simplement incroyable. Mais aujourd’hui il faisait trop froid pour sauter à l’extérieur. Il fallait que je trouve une autre discipline. Je réfléchis consciencieusement.

« Ça y est, je sais ! »

m’écriais-je subitement. Ce serait une séance d’éthologie. Cela convenait parfaitement. Comme les conditions météorologiques ne nous permettaient pas de travailler dans la carrière, j’allais en profiter pour travailler la confiance, ce qui était très important entre un équidé et son cavalier. J‘espérais qu'après cet entraînement, une confiance plus importante se serait installée entre nous et donc que nous serions plus proches, bien qu'Alix soit une jument très attachante.
Après avoir passé plusieurs minutes à dégivrer le pare-brise de ma voiture, je démarrais enfin le moteur et partais en direction de l’écurie. Le volant était glacial et mes doigts paralysés. D’ailleurs, mon auto faisait un bruit étrange, comme si elle peinait à avancer dans un froid si mordant, mais je ne m’en inquiétais pas pour autant. Une fois arrivée, il me tarda d’aller me réchauffer auprès de mon cheval. J’ouvrais donc mon coffre, attrapais mes affaires d’une poignée et filais vers la stalle de ma jument. Lorsque je la vis avec sa grosse couverture, je ne pus m’empêcher de pouffer de rire. On aurait dit un gros nounours emmitouflé. Elle était tellement mignonne ! Je m’armais de courage, lui retirais son édredon bien douillé et entamais un bon pansage afin de nous réchauffer toutes les deux. Quand j’eus fini, je lui passais un licol éthologique et l’emmenais dans le manège. Nous commençâmes par un exercice basique. Je marchasi en tenant Alix en longe puis m’arrêtais. Lorsqu'elle s’immobilisa, elle me touchait presque. Je la fis donc reculer tout en restant sur place. Il en fallait de la force pour faire bouger une jument de cette taille. Elle céda enfin et je recommençais à marcher. Cette fois-ci, elle se stoppa un peu plus loin de moi, mais toujours trop près que ce que je désirais. Je réitérais donc ma demande. Après avoir répété ceci plusieurs, j’obtins ce que je voulais. Dès que je décidais de ne plus avancer, elle se figeait elle aussi à un mètre de moi. Je la caressais donc et changeais d’exercice, tout en restant sur des choses de base. Je pris la longe dans ma main gauche et fis tourner ma chambrière près de sa hanche gauche. Elle fit un tour sur elle-même. Puis j’exécutais la même chose mais dans l’autre sens. Elle réalisa ceci parfaitement bien. J’étais très satisfaite et je pus donc passer à une troisième et dernière activité. Je plaçais un cerceau au milieu du manège et m’y installais en son centre. Je longeais mon petit bijou, au pas pour commencer. Cependant, je ne tournais pas avec elle, je restais immobile. Je me contentais de changer la longe de main quand elle passait derrière moi. Mais lorsqu'elle se trouva dans mon dos, elle s'arrêta. C’était classique, la plupart des chevaux réagissaient ainsi. Je pris donc ma chambrière et lui chatouillais les postérieurs. Après plusieurs incitations, elle finit son cercle. Au bout d’un moment, elle réalisa l’exercice correctement. Je décidais donc de rester là-dessus. Il était inutile de faire une longue séance. Il faisait froid et je ne voulais pas aller trop vite avec cette poupée. J'avais été très satisfaite d'elle à chacun de nos entraînements, il n’était donc pas nécessaire de lui en demander beaucoup. Pour aujourd'hui, ce serait amplement suffisant. De plus, il me semblait que cette séance nous avait rapprochées encore un peu plus. C’était vraiment une jument adorable. Je la ramenais au box, la pansais frénétiquement et lui remettait sa couverture. Il faisait bien trop mauvais pour la laisser gambader au pré. Elle risquerait de prendre froid et on aurait tout gagné. Après un dernier moment intime, je rentrais chez moi, épanouie.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Evasion Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Evasion   Entraînements des chevaux de Evasion EmptyJeu 28 Mar - 10:02

Le membre 'Evasion' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Evasion 5351074930
Revenir en haut Aller en bas
Evasion

Evasion
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Compétente


METIER :
Vétérinaire


MESSAGE :
938


INSCRIPTION :
22/03/2013



Entraînements des chevaux de Evasion Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Evasion   Entraînements des chevaux de Evasion EmptyVen 29 Mar - 7:21

Nouvel entraînement



Alix Limpide
27 mars 2013, entraînement d'obstacle, point fort, de Alix Limpide au caractère facile.
Bonus total: +5
Sortie: Oui
Résumé: Je me dirigeais vers le box de ma jolie jument, contente de la retrouver en cette soirée. Dès que j’arrivais, je me précipitais vers elle et restais quelques minutes à l’admirer, à passer du temps avec elle, à la chouchouter… Puis, je pris mes outils de pansage et entamai un long brossage appliqué et soigné. Après dix minutes de concentration et de rêvasseries, j’achevais son étrillage et son bouchonnage. Je prenais mon temps, je profitais de ce beau moment auprès de ma princesse. Une fois que tout fut fini, je lui déposais doucement la selle sur le dos, la sanglais puis lui passais la bride. J’enfilais ma bombe et mon gilet de protection, puis nous fûmes parties pour une séance d’obstacle !
Arrivées dans la carrière, nous entamâmes une détente, au pas pour commencer. Je lui fis former de nombreux cercles et voltes aux deux mains. Une fois ceci fait, elle prit le trot à une allure régulière. Je lui demandais d'effectuer différentes transitions dans l’allure : ralentissement et allongement pour atteindre une vitesse à la limite du galop. C’était très rapide et peu confortable. Puis, elle fit quelques foulées au galop. Je cherchais à contrôler au maximum l’allure, étant donné qu'elle était assez vive. Je sentais qu'elle avait envie de tracer en ligne droite à une vitesse folle. Après vingt minutes de travail, la détente fut aboutie.

Je voulais que ma jument excelle en concours complet. Elle avait du potentiel et de la motivation, elle avait donc tout pour être une championne. De plus, je serai là pour l’encourager et je ferai de mon mieux pour la mener à la réussite !
Je me reconcentrais sur notre entraînement. Je la conduisis vers une croix assez basse. Elle la franchit avec succès. Ensuite, nous sautèrent deux verticaux dans une ligne droite. Le premier avait été abordé au trot et le deuxième dans la continuité, donc au galop. Puis nous enchaînâmes un parcours composé de huit sauts, de lignes brisées et de courbes serrées. Ainsi, je cherchais à travailler au mieux ma position et surtout, à bien conduire ma monture. Sur les deux premiers sauts, Alix effectua deux bonds splendides puis nous fûmes un très grand demi-cercle pour aborder perpendiculairement le troisième obstacle. Dès que celui-ci fut passé, il fallait aussitôt se concentrer sur le quatrième car il n’était qu'à trois foulées du précédent et c’était une ligne brisée. Je réussis à l’y mener correctement pour éviter un refus. Je ralentis le galop car un virage serré nous attendait. Nous formâmes une belle courbe pour arriver parfaitement sur le suivant. Elle bondit admirablement. De nouveau une ligne brisée puis un franchissement un peu plus élevé. Je la guidais légèrement trop sur le côté droit, elle ne le sauta donc pas au milieu. Tant pis pour cette fois, je ferai mieux la prochaine. Je la repassai au trot pour aborder le dernier virage sur le bon pied et nous fûmes reparties. Le dernier saut fut sauté sûrement et précisément. C’était donc un parcours très positif. Je retravaillais quelques lignes brisées, des courbes et l’obstacle peu réussi puis nous finirent la séance sur plusieurs tours de galop à toute allure. Je savais qu'elle attendait cela depuis le début, surtout que j'avais plutôt réussi à la contenir, je lui fis donc ce petit plaisir. De plus, cela m’amusait et me procurait d’immenses sensations. Cette impression de voler, de s’évader… *-* Je pouvais sentir la forte musculature de ma jument et la puissance qu'elle avait, pas étonnant qu'elle saute aussi bien et aussi haut !
Nous rentrâmes émerveillées et comblées. Je la dessellais, la pansais de nouveau et la menais au pré pour une fin de journée destinée à du repos et à de la détente. Je lui donnais trois morceaux de sucre, des caresses puis je rentrais chez moi, fatiguée mais heureuse. Je songeais déjà sérieusement aux compétitions. J'envisageais de commencer à concourir et peut-être, qui sait, à nous faire une place sur les podiums, même s'il nous faudrait énormément de travail et de détermination. Mais nous allions nous battre.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Evasion Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Evasion   Entraînements des chevaux de Evasion EmptyVen 29 Mar - 7:21

Le membre 'Evasion' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Evasion 128766579

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Evasion 94677674s5
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entraînements des chevaux de Evasion Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Evasion   Entraînements des chevaux de Evasion EmptyVen 29 Mar - 13:37


26 & 27 mars 2013 : màj.
Commentaires:
Je suis tout simplement fan de tes résumés Entraînements des chevaux de Evasion 3042109048
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/
Evasion

Evasion
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Compétente


METIER :
Vétérinaire


MESSAGE :
938


INSCRIPTION :
22/03/2013



Entraînements des chevaux de Evasion Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Evasion   Entraînements des chevaux de Evasion EmptySam 30 Mar - 11:55

Nouvel entraînement



Alix Limpide
28 mars 2013, entraînement d'éthologie, point neutre, de Alix Limpide au caractère facile.
Bonus total: +4
Sortie: Oui
Résumé: Je pansais ma jument, effectuant des mouvements circulaires avec l'étrille sur les parties les moins sensibles de son corps. Je passais ensuite le bouchon en frottant énergiquement. Afin de la rendre encore plus belle, je poursuivais avec une brosse douce. Son poil brillait tellement il était lustré. Je n'oubliais pas de désincruster ses sabots des impuretés qui pouvaient s'y être glissées et de peigner sa belle crinière ainsi que les crins soyeux de sa queue. On aurait dit une vraie princesse tant je la chouchoutais. Elle était resplendissante.
Je lui enfilais ensuite une bride. Pour cet entraînement, nous allions nous dispenser de la selle. J'envisageais d'essayer de lui apprendre la jambette, du moins ce serait un premier début vers le pas espagnol. J'empoignais un stick et une longe puis glissais un paquet de friandises dans ma poche, et nous étions parties !
Je rejoignais le manège accompagnée d'Alix et avant de commencer le travail, nous fîmes plusieurs tours au pas. Je la plaçais ensuite au milieu de l'enceinte, me positionnais devant elle au niveau de sa tête et tapotais son épaule avec le stick en disant "Lève !". J'avais au préalable passé une longe en dessous de son canon et je tirais dessus, pas trop fort tout de même, pour qu'elle lève son membre. Elle me regarda sans vraiment comprendre, je réitérais donc ma demande. Au bout de quelques essais, elle leva son pied sans pour autant tendre sa jambe, mais c'était déjà bien. Je lui donnais une friandise et la caressais. En persévérant, elle parvint à lever son sabot de plus en plus haut en marquant une légère extension. Fière d'elle, je la félicitais à chacun de ses progrès.

« C'est très bien ma belle. Tu apprends vraiment vite ! »

Cela faisait déjà un petit moment que nous travaillons mais je mettais fixée un objectif à atteindre. Etant donné la vitesse à laquelle ma princesse apprenait, c'était envisageable. Je souhaitais parvenir à ce qu'Alix réalise la jambette lorsque je la montais. Cependant, nous allions avancer petit à petit, sans se précipiter. Je faisais un quart de tour sur moi-même et lui redemandais. Ce léger changement la perturba quelque peu, mais pas au point de ne pas y arriver. Ainsi, je me déplaçais jusqu'à parvenir au niveau de la sangle - imaginaire pour le coup. Nous progressions lentement mais sûrement. Je voyais mon paquet de friandises diminuer, ce qui était bon signe. Il ne fallait tout de même pas qu'elle se gave trop et finisse par faire une indigestion. Je sautais gracieusement sur son dos et, pour la première fois, je me retrouvais à cru. Mais nous n'allions même pas avancer, cela ne posait donc aucun problème. Puis je la trouvais étonnamment confortable sans harnachement. Je tapotais son épaule de mon stick et prononçais le mot habituel. Visiblement déstabilisée, elle ne répondit pas à ma demande. Je l'incitais donc de nouveau à lever la patte et nos efforts finirent par payer. Je la caressais très fort, j'étais vraiment heureuse. En peu de temps, je parvenais à lui apprendre certains tours. C'était très prometteur. Je descendais de son dos et la ramenais au box. Une prochaine fois, nous tenterions le pas espagnol. Il manquait un peu d'extension, mais sinon c'était plutôt bien réussi. Après l'avoir pansée et récompensée, je la lâchais au pré. Elle était restée concentrée pendant un long moment, elle méritait donc de pouvoir s'amuser. En plus, un autre cheval était dans le paddock d'à côté et ils avaient l'air de bien s'entendre. C'était parfait. Je la quittais, enchantée et comblée.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Evasion Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Evasion   Entraînements des chevaux de Evasion EmptySam 30 Mar - 11:55

Le membre 'Evasion' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Evasion 5697673515

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Evasion 64488264s9
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entraînements des chevaux de Evasion Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Evasion   Entraînements des chevaux de Evasion EmptySam 30 Mar - 12:17


28 mars 2013 : màj.
Commentaires:
Je ne me lasse pas de te lire ! J'ai adoré ta séance, tout est bien décrit, et tu détaille même les réactions de ta jument. J'aime ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Evasion Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Evasion   Entraînements des chevaux de Evasion EmptySam 30 Mar - 20:09

Nouvel entraînement



Alix Limpide
29 MARS 2013, entraînement de Saut d'obstacle, point fort, de Alix Limpide au caractère facile.
Bonus total: 5
Sortie: oui
Résumé:
Le soleil était déjà haut quand j’arrivai au domaine de Huckleberry Breeding, il réchauffait l’atmosphère, et faisait grimper le thermomètre jusqu’à 15 degrés, le temps parfait pour monter à cheval.
Evasion m'avait confiée sa belle jument alezane pour 5 jours, j'avais prévu pour notre première séance ensemble de sauter un peu, son domaine de prédilection!!
En rentrant dans l'écurie, elle me regardait déjà comme si elle m'attendais, je me précipita de la rejoindre, je la laissa me sentir un long moment avant de pénétrer dans son box.
Je pris mes brosses et me mis à panser sa belle robe cuivrée, guettant ces réactions, ces faits e gestes, mais tout ce passa tranquillement, la jument avait baissée la tête, et somnolait paisiblement...
Je la sella donc délicatement, je n'eus aucun mal à lui mettre le mors, je sangla au premier trous, j'ouvris la porte du box, et direction la carrière.

Je ressangla, me hissa sur le dos de la belle selle française, avant de régler mes étrier plutôt long pour la détente.
Elle se composa, de cercle au pas puis au trot, de voltes, demi voltes, serpentine et quelques autre bases de dressage, que Alix effectuait sans aucune difficulté, elle voulait pourtant toujours partir au galop, mais je gardais le contact suffisant pour qu'elle reste à l'allure demandée; le trot.
Quand enfin je la laissa partir au galop, elle fut tellement heureuse qu'elle donna une légère ruade de joie, mais je la repris vite, diminua son allure, enchaina quelques figures et cercle, avant de repasser au trot, puis au pas, avant de descendre pour installer quelques obstacles.
Je ne connaissait pas son coup de saut et je décida donc de faire un contrat de foulées pour tester.

Je remonta après avoir installer mes obstacles, raccourcis mes étrier à la bonne longueur pour sauter, puis amena Alix sur le petit vertical de 50 cm que j'avais installer, dès qu'elle vit l'obstacle elle accéléra considérablement avant de s'envoler par dessus l'obstacle.
j'avais calculé 4 foulées entre les deux verticaux mais l'alezane m'en fis 3, mécontente, je refis l'exercice avec le contrat que je m'était fixé, cette fois, je parvins à ralentir la jument pour qu'elle fasse 3 foulées, je la félicita, puis tenta de faire 4 foulées entre les deux obstacles, je fis 4 essais avant de réussir, mais j'y parvins et félicita avec de grandes caresses sur l'encolure la belle selle française.

Je décida de la laisser la pour le moment, je la fis marcher pendant 15 bonne minutes, puis la dessella et la laissa courir dans le paddock avec ses amis avant de la rentrer, la récompenser, la panser, ranger ses affaires, et m'en aller, contente de ma petite séance.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Evasion Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Evasion   Entraînements des chevaux de Evasion EmptySam 30 Mar - 20:09

Le membre 'caraa' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Evasion 3308869224

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Evasion 51802995s2
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Evasion Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Evasion   Entraînements des chevaux de Evasion EmptySam 30 Mar - 20:26

Nouvel entraînement



Alix Limpide
30 Mars 2013, entraînement de dressage, point neutre de Alix Limpide au caractère facile.
Bonus total: 4
Sortie: oui
Résumé:
Pour ma deuxième séance avec Alix Limpide, le dressage était à l'honneur.

Je brossa énergiquement la belle alezane, pas trop sale de la veille, cura ses pieds, brossa sa crinière et sa queue, sa belle petite tête, quand je m'écarta pour voir le résultat, je fus éblouis de voir sa belle robe briller comme jamais au soleil.

Je pris un mors doux, car je ne la connaissait pas si bien que cela, je la sella et finalement je l'emmena dans le manège couvert, désert pour le moment.

Je fis une longue détente au pas et au trot, après des cercles, des voltes et autre figures assez simple je passa à l'allure préférée d' Alix: Le Galop; comme la veille elle partit dans un grand galop, bien trop rapide pour le dressage et malgré mon mors plutôt fin je parvins tout de même à la ralentir, jusqu'au galop parfait de dressage.Des cercles, des voltes avec une incurvation prononcée furent l'objet d'une bonne dizaine de minutes, puis je repassa au trot pour commencer le travail.

Je voulait travailler Alix dans les cessions à la jambe, je pris donc un trot cadencé et de vitesse moyenne, me mis dans une diagonale, plaça mes aides pour partir en cession à la jambe, Alix ne comprit pas tout de suite, mais après un deuxième essai, elle réussit à réaliser une jolie cession, ma foi bien réussit.
Je recommença plusieurs fois l'exercice jusqu’à ce que ça cession à la jambe soit quasiment parfait, et je me dis que avec une petit pair d'éperon le travail aurait été plus facile, mais Alix ne m'apparentait pas et sa propriétaire ne veut surement pas que l'on monte sa Sf avec des éperons, donc je me contenta de mes aides naturelles.
Je travailla aussi quelques épaules en dedans, mais Alix avait beaucoup de mal, alors je refis quelques cercles, serpentine, et huit de chiffre avant de la re-galoper un peu, au grand bonheur de cette demoiselle.
Comme la veille je la fis marcher un bon moment, avant de la lâcher de nouveau avec ces copains, une heure plus tard, dans son box, je lui donna des carotte, la pansa , rangea ses affaires et rentra chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Evasion Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Evasion   Entraînements des chevaux de Evasion EmptySam 30 Mar - 20:26

Le membre 'caraa' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Evasion 8347544717

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Evasion 51802995s2
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Evasion Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Evasion   Entraînements des chevaux de Evasion EmptySam 30 Mar - 20:41

Nouvel entraînement



Alix Limpide
01 Mars 2013, entraînement de D'éthologie, point neutre de Alix Limpide au caractère facile.
Bonus total: 4
Sortie: oui
Résumé:
Aujourd'hui c'était travaille en liberté avec la belle alezane, je voulais la tester un peu en longe puis en liberté.
Un gros pansage s'imposa car elle s'était roulée dans la boue du paddock, je mis donc environ 30 minutes à faire briller sa robe de cuivre.
Je lui mis un licol éthologique noir, pris un grande longe, et partit sur le rond de longe.

Elle avait plutôt l'habitude de ce rond de longe et se plaça directement sur la piste dans un grand pas, avec ma chambrière, lui toucha le bout des fesses, et tout de suite Alix réagit, trop brusquement mais réagit: elle donna un grand coup de cul et partit au grand galop, je la fis repasser au trot puis au pas en utilisant cette fois juste ma voix, pour la faire partir dans un petit trop, plus tranquille, je la fis variée le trot; passant du trot rassemblé à l'allongée sans de grande difficultés, après avoir bien tourné, cette fois je lui demanda de partir au galop, en utilisant encore ma voix, et encore une fois elle donna un coup de cul et partit au grand galop, je la repassa de nouveaux au trot et redemanda encore une fois le galop; Alix comprit et partit, sans coup de cul dans un galop moyen mais en levant très haut les genou de sorte que j'avais l'impression d'avoir un cheval de Haute école en longe, elle me fit sourire, je la repassa au trot , au pas, la récompensa et changea de main.

Je refis le même travail mais à main droite cette fois, avec encore moins de problème, après cela je lui enleva la longe et lui de manda de tourner en liberté, dès qu'elle comprit qu'elle était libre et sans emprise elle galopa en donna des saut de joie dans tout le rond de longe, mais il fallait qu'elle comprenne que l'éthologie n'était pas un jeu, alors je claqua le longe contre ma botte, et comme par magie elle se stoppa net, me regardant , je l’appela d'une voix forte, et elle me regarda avant de repartir au grand galop " de joie", je répéta l'opération jusqu’à ce qu'elle daigne de s'approcher de moi, une fois fait je la récompensa grandement, et encore une fois refis l'exercice, jusque enfin elle comprenne ce que je lui demandais, je parvins même à la faire venir sans bonbons.

Après la pratique, je la fis courir à mes cotés, comme dans un rêve et tenta que chaque fois que je m'arrête, elle aussi se stop à mes cotés, et sans tirer légèrement sur son licol ce fut un échec, mais tans pis elle avait déjà appris à ce concentrer et répondre quand on l'appelle.

Je la lâcha au paddock pendant 1 heure, puis la brossa longuement, graissa ses sabot, la récompensa de nouveau et lui dit finalement au revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Evasion Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Evasion   Entraînements des chevaux de Evasion EmptySam 30 Mar - 20:41

Le membre 'caraa' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Evasion 806165761

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Evasion 46298294s1
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entraînements des chevaux de Evasion Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Evasion   Entraînements des chevaux de Evasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux de Evasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entraînements de Evasion
» Chevaux d'Evasion
» Chevaux d'Evasion
» Visites des chevaux de Evasion
» Entraînements des chevaux d'Alone
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-