AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entraînements des chevaux de Lovely.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lovely.

Lovely.
Emerald Breeding

Emerald Breeding


MESSAGE :
285


INSCRIPTION :
15/03/2013



Entraînements des chevaux de Lovely. Empty
MessageSujet: Entraînements des chevaux de Lovely.   Entraînements des chevaux de Lovely. EmptyMer 3 Avr - 22:20

Entraînements des chevaux de Lovely.



Light Flash
Bonus totaux :

00 mois 2013, entraînement de discipline.
00 mois 2013, entraînement de discipline.
00 mois 2013, entraînement de discipline.


Nom du cheval
Bonus totaux :

00 mois 2013, entraînement de discipline.
00 mois 2013, entraînement de discipline.
00 mois 2013, entraînement de discipline.

Revenir en haut Aller en bas
Lovely.

Lovely.
Emerald Breeding

Emerald Breeding


MESSAGE :
285


INSCRIPTION :
15/03/2013



Entraînements des chevaux de Lovely. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Lovely.   Entraînements des chevaux de Lovely. EmptyJeu 4 Avr - 0:17

Nouvel entraînement



Light Flash
04 Avril 2013, entraînement de dressage, point neutre de Light Flash au caractère facile.
Bonus total: +4
Sortie: oui
Résumé:

Aujourd’hui, j’allais enfin découvrir ma nouvelle et première jument. Enfin, cette jument, je la connaissais vu que je l’avais vu avant de l’acheter. D’ailleurs, j’avais eu un véritable coup de cœur pour la jolie petite ponette alezane. De plus, son caractère me correspondait parfaitement. C’est donc sans trop d’hésitation que j’avais décidé de l’acheter.

C’est donc impatiente que je me dirigeai vers le box de ma jument. J’arrivais devant son box et je m’arrêtai pour la regarder. Elle était en train de grignoter tranquillement deux-trois brins de paille. Mais, lorsqu’elle remarqua ma présence, elle releva doucement la tête et me posa son doux regard sur moi. En la regardant, je savais que j’avais bien fait de l’acheter et j’étais persuadée que nous allions bien nous entendre. Par la suite, j’approchai doucement ma main vers ses naseaux afin qu’elle puisse me sentir. Je ne voulais surtout pas la brusquer. Une fois que Light sentit ma main, je la caressa doucement en murmurant :

« Bonjour ma belle. Je suis ta nouvelle propriétaire. »

Je continuai pendant environ cinq minutes de la caresser avant de filer jusqu’à la sellerie afin de prendre mon matériel. Quelques minutes plus tard, je retournais au box avec tout le nécessaire pour préparer Light Flash. Je déposai toutes les affaires près du box et pris un licol pour sortir la petite alezane de son box. J’entrai doucement dans le box de la jument et tout en lui parlant doucement, je lui enfilai son licol bleu ciel. Une fois Light avec le licol sur la tête, je la sortie du box et l’attacha à l’extérieur. Une fois fait, je me mis à lui faire son pansage. Après une bonne trentaine de minutes, la jument était fin prête pour aller travailler dans le manège. Aujourd’hui, je n’avais pas prévu une grosse séance. En effet, je voulais voir un peu comment se comportait la petite alezane sous la selle.

J’emmenai donc Light Flash dans le manège. Une fois arrivé, je l’arrêtai au milieu du manège et vérifia la sangle avant de me mettre à cheval. Je caressai la jeune jument qui n’avait pas bougé d’un poil pendant que je me mettais en selle. Après avoir vérifié mes étriers, je pressai les mollets afin de faire prendre le pas à Light. Celle-ci prit le pas immédiatement. Je me mis sur la piste et je commençais ma détente. Ainsi, j’effectuais des cercles et des arrêts dans tout le manège. L’alezane était très obéissante et mettait du cœur à faire au mieux ce que je lui demandais. C’est donc après avoir bien détendu au pas que je fermai mes jambes afin que la jument prenne le trot. La jument s’exécuta de suite. Mais, là je senti que la jument n’était pas spécialement rassurée par l’environnement. Je commençai alors à la rassurer tout en cherchant ce qui pouvait faire peur à la jument. C’est donc après quelques minutes que je vis que l’on venait de déposer une brouette au bord du manège. Je fis donc reprendre le pas à ma jument et l’emmena vers ce qui lui faisait peur. Cependant, ne connaissant pas encore très bien ma jument, je décidai de descendre. Je l’emmenai donc vers l’objet de sa peur. La petite alezane ne voulu pas s’approcher de suite de la brouette. Je l’encourageai longuement avant qu’elle ne fasse quelques pas vers celle-ci. Je la félicitai et continua de l’encourager pour qu’elle pose son nez sur la brouette. Après quelques minutes, Light Flash posa son nez sur la brouette. Je lui fit donc de grosses caresses avant de me remettre en selle. Je la fis marcher quelques minutes avant de reprendre le trot. Light s’effectua sans aucuns soucis et je refis le même travail qu’au pas. Ainsi, je demandai des arrêts et faisait des cercles aux deux mains. Ainsi, une fois qu’elle fut bien détendue, je plaçai mes aides pour que la ponette prenne le galop. Je décidai de la faire galoper seulement en cercle et pas dans tout le manège pour mieux la canaliser. Nous fîmes trois tours de galop à chaque main. Après que l’on a galopé, je la repassai tranquillement au pas et la laissa souffler. Je décidai que pour aujourd’hui ça suffirait. Je ne voulais pas blaser la jument en la faisant trop travailler. De plus, avant de commencer le vrai travail, je voulais que l’on apprenne tranquillement à se connaitre. Ainsi, j’arrêtai la jument et descendis de ma jument. Je la dessanglai puis remontai mes étriers avant de la ramener au jusqu’à son box.

Une fois au box, je lui enlevai tout son matériel puis lui refit un pansage. Cependant, j’avais décidé de ne pas la rentrer de suite. En effet, je l’emmenai au paddock. Le paddock était rempli d’herbe bien verte. Ainsi, lorsque je lâchai Light Flash, celle-ci fut heureuse de pouvoir déguster de l’herbe bien verte. Pendant que l’alezane broutait tranquillement, je filai jusqu’à son box pour y ranger ses affaires. Une fois le tout rangé, je retournai dans le paddock de la jument où je m’asseyais dans l’herbe bien verte. J’admirais ma jument ne me rendant pas encore bien compte qu’elle était vraiment à moi. Au bout d’une heure dans l’herbe, je décidai de rentrer Light Flash, car les palefreniers étaient en train de nourrir. C’es t donc après avoir passé presque trois heures avec Light que je la quittai en ayant déjà hâte d’être au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Lovely. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Lovely.   Entraînements des chevaux de Lovely. EmptyJeu 4 Avr - 0:17

Le membre 'Lovely.' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Lovely. 7430413419

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Lovely. 96519112s7
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux de Lovely. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Lovely.   Entraînements des chevaux de Lovely. EmptyJeu 4 Avr - 21:17


màj
Bon résumé, et bonne première approche !
Pour la brouette, je ne serais pas descendue perso, quand un cheval a peur, on est souvent moins en danger sur son dos s'il se met à paniquer vraiment ^^

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entraînements des chevaux de Lovely. Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Lovely.   Entraînements des chevaux de Lovely. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux de Lovely.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entraînements des chevaux de Lovely.
» Chevaux de Lovely
» Chevaux de Lovely
» Visite des chevaux de Lovely.
» Entraînements des chevaux d'Alone
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-