AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entrainements des chevaux de Tigra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tigra

Tigra
Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



Entrainements des chevaux de Tigra Empty
MessageSujet: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra EmptyDim 3 Mar - 9:51

Entraînements des chevaux de Tigra



Darkness Tempting
Bonus totaux : -1

03 mars 2013, sortie
04 mars 2013, entraînement de dressage.
05 mars 2013, entraînement de dressage.
07 mars 2013, entraînement de dressage.
09 mars 2013, entraînement de dressage.
11 mars 2013, entraînement de dressage.
12 mars 2013, entraînement de dressage.
13 mars 2013, entraînement de dressage.
14 mars 2013, entraînement de dressage.
15 mars 2013, entraînement de dressage.
16 mars 2013, entraînement de dressage.
18 mars 2013, entraînement de dressage.
19 mars 2013, entraînement de dressage.
20 mars 2013, entraînement de dressage.

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
Tigra

Tigra
Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



Entrainements des chevaux de Tigra Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra EmptyDim 3 Mar - 10:28

Nouvel entraînement



Darkness Tempting
03 mars 2013 Darkness Tempting au caractère difficile.
Bonus total: -1

Sortie: oui
Résumé: Cette après-midi un tout nouveau domaine a célébré son ouverture. Cette nouvelle me tenait vraiment à coeur ! Depuis le temps que je cherchais une écurie digne de ce nom. La directrice a fait visité les lieux aux premiers cavaliers, à la fin de la visite, elle nous a montrer les chevaux à vendre, tous étaient plus beaux les uns que les autres. Un étalon foncé, regard sombre, oreilles plaquées, m'avait interpellé. J'ai tout de suite demandé à la directrice qu'elle m'explique son caractère, il était qualifié comme dangereux, il était à vendre, mais ne pas à mettre entre les mains de n'importe qui. J'avoue souvent avoir été attiré par ces chevaux au caractère étrange... Il ne faut pas me demander pourquoi. Une fois avoir fait le tour des écuries, la directrice nous donne à chacun d'entre-nous un formulaire à remplir afin de valider l’inscription à Huckleberry Breeding. Sur ce formulaire il était inscrit que nous devions donner le nom du cheval qui nous intéressait le plus ainsi que donner une motivation. Une fois les formulaires rendus, la directrice observe calment chaque papier et en citant le nom des cavaliers, elle les encourageaient à aller à la rencontre de leur nouveau équidé. Quand ce fut mon tour, elle me regardait d'un air très curieux, peut-être même apeurée, elle me disait que je pouvais aller voir Darkness, mais que si ça ne se passait pas bien, que je ne devais pas hésiter à lui en parler pour trouver une autre solution.

Quand je suis arrivée devant son box, Darkness avait encore et toujours les oreilles plaqués vers l'arrière. Je me suis approchée vers lui avec prudence, j'avais déjà préparer le licol que je tenais fermement en main ainsi qu'une chambrière. J'ai déposé la chambrière au sol, pour ne pas qu'elle me gêne lors du contact avec l'étalon. Sa tête était hors du box, je lui présente ma main, il sent mais essayer de me mordre, je lui donne une tape sur le nez, il recule brusquement. J'ouvre son box et délicatement je rentre à l'intérieur, laissant la porte ouverte derrière moi pour éviter tout danger. Je continuer à m'avancer vers lui, méfiant, il recule dans son box et au moment où j'ai avancé ma main, il s'est totalement retourné, montrant ses fesses. je m'écarte un peu de lui, restant à l'entrée du box. Ma main toujours tendue en sa direction, j'attends patiemment qu'il vienne à moi, vu qu'il ne veut pas que je vienne à lui. Après plus de cinq minute, Darkness s'approche doucement, je ne bouge pas de ma place, j'attends qu'il prenne le temps de me connaitre, de s'habituer à moi. Je me suis tout d'un coup senti soulagé de l'avoir près de moi, plus tranquille. Ses oreilles commençaient à se redresser, doucement, avec l'autre main, je fouille dans ma poche afin de trouver une friandise, je la lui présente, il l'englouti rapidement. Curieux, il cherche dans mes poches après une seconde friandise. Darkness étant dans un état plus détendu, je lui met le licol, qu'il accepte sans broncher. Je le sors à l'extérieur du box pour l'attacher au barreau de celui-ci, une fois attaché, je le caresse activement derrière les oreilles, fière de son progrès lors de cette première rencontre. Doucement, je déplace ma main le long de son encolure, afin de vérifier sa sensibilité, tout semble être accepté, j'ai fait le tour de son corps afin d'être plus ou moins sûre que rien ne le dérange physiquement, mais j'ai pris la sécurité de ne pas passer derrière lui ! Comme Darkness Tempting semblait bien moins nerveux, j'ai décidé de le sortir à l'extérieur, juste marcher avec lui le long du centre équestre pour lui faire dégourdir les jambes. Tout s'est bien passé jusqu'à la porte qui amène vers l'extérieur et où un autre cheval est passé non loin de lui, il s'est mis à hennir et tirer au renard ! Prise de panique je hurle dans le hall, la directrice n'était pas loin a agité une chambrière devant lui afin de l'effrayer, elle m'a demandé de me mettre sur le côté afin de le laisser passer, car il connait son box car c'est son repère, son cocon, là où il est le plus en sécurité. Plaquée contre un mur, je vois l'étalon passer à toute vitesse pour enfin rentrer dans son box, tout en plongeant sa tête dans la paille. Doucement, je retourne vers lui, toujours main tendue vers lui, je recommence ma séance de rencontre avec l'Anglo-Arabe, et là, tout à mon étonnement, Darkness revient vers moi, délicatement, mais quand même avec une prudence, sent ma main, me regarde puis replonge se tête dans la paille. Rassurée qu'il ne m'est pas agressée, je referme le box et lui dépose quelques friandises dans sa mangeoire.

La directrice, paniquée, vient me voir pour me demander si tout allait bien, je l'ai rassurée en disant que oui, qu'il n'y avait eu aucun soucis. Elle m'a ensuite ajouter que je ne devais pas m'en vouloir si ça c'était mal passé avec l'équidé, car il est comme ça, je lui ai dis que je l'avais bien compris, et que j'étais prête à recommencer ce travail avec lui demain !

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainements des chevaux de Tigra Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra EmptyDim 3 Mar - 10:28

Le membre 'Tigra' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Sortie' :
Entrainements des chevaux de Tigra 71968963s8
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entrainements des chevaux de Tigra Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra EmptyDim 3 Mar - 11:00


Commentaire : c'est très bien écrit et réaliste. Le résumé correspond au caractère du cheval et tu n'hésites pas à montrer ta faiblesses vis-à-vis de son tempérament. Je n'ai rien à dire pour améliorer tes résumés sinon de continuer comme ça. I love you

Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
Tigra

Tigra
Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



Entrainements des chevaux de Tigra Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra EmptyLun 4 Mar - 5:57

Nouvel entraînement



Darkness Tempting
04 mars 2013 entraînement de dressage, ou point neutre de Darkness Tempting au caractère difficile.
Bonus total: +2

Sortie: oui
Résumé: Quand je suis arrivée cette après-midi, je n'avais aucune appréhension suite aux événements qui se sont produits hier. Darkness était le cheval que j'avais choisi, que j'ai acheté, il m'appartient et je ferai de lui un cheval peut-être pas parfais, car la perfection chez un être n'existe pas... mais j'en ferai un étalon avec qui je pourrais partager des choses, travailler, participer aux concours. En arrivant devant son box, j'étais à nouveau armée d'un licol et d'une chambrière. J'avais envie d'essayer de le monter, faire quelques séances au pas et au trot dans la piste intérieur. Face à son box, j'ai réagis de la même manière que la veille, c'est-à-dire, je présente ma main et j'attends qu'il vienne à moi. Une fois son grain de confiance gagné, je lui met délicatement le licol. Comme tout c'était bien passé jusque-là hier, je ne me tracassais pas, je sentais ce petit côté où il pouvait me faire confiance. Pour son calme, je lui offre une friandise qu'il avale avec rapidité comme si ça faisait quelques jours qu'il n'avait pas mangé. Je teste à nouveau sa sensibilité avec le toucher de ma main, je le caresse le long du corps, ainsi je peux observer ses réactions en passant à certains endroits, l'étalon respire plutôt nerveusement. Je sentais que le travail allait être très long pour l'avoir calme lors du pansage. N'étant pas de plus sale, j'ai passé un coup de brosse, rapidement, tout en veillant à ses comportements, attitudes qu'il aurait à certains passages de la brosse. Quand je suis arrivé au niveau de ses flancs, il s'est reculé d'un coup, j'avais prévu de ne pas mettre la longe trop courte afin qu'il ne sache pas tirer au renard. Je me rapproche de lui, le fait sentir ma main, le calme en lui parlant, en le caressant sur l'encolure, un endroit qu'il semble apprécier. Une fois brossé, je le remets dans son box, par sécurité, le temps que j'aille chercher tapis, selle et bride. A ce stade de la rencontre, je n'étais pas du tout certaine de la réaction de Darkness Tempting lorsque je vais devoir lui mettre l'équipement, mais je réfléchissais un peu, il ne peut pas être si dangereux que ça il a quand même été débourré à un moment ou à un autre, peut-être mal, personne ne le saura... j'en douterai que ce soit un cheval qui a vécu en prairie toute sa vie sans connaitre les bases des disciplines équestre... D'un pas rassurant, je retourne à son box, comme si c'était un cheval normal, que l'on monte normalement. J'ai préféré l'attaché dans son box malgré tout pour l'équiper, calment en gardant mon attention sur ses réactions, je lui met le tapis sur la selle, dès qu'elle est posé sur son dos, je lui donne une friandise et le caresse activement, j'ai l'impression de débourrer un jeune cheval ! Ensuite, avec toujours autant de prudence, je pose la selle, à nouveau, friandises et caresses. Je passe la sangle sous son ventre, je la serre suffisamment pour que la selle tienne et pas trop non plus pour ne pas qu'il se sente oppressé tout de suite. Enfin, je lui retire le licol, méfiante, je lui tiens la tête pour ne pas qu'il bouge de trop, mais une fois ma main sur son museau il se recule brusquement, en essayant de me mordre. La directrice m'avait parlé de ce caractère difficile voire dangereux quand il est à pied, mais il parait qu'avec une selle sur le dos, il est totalement changé... mais pour le voir ainsi faut faire un énorme travail avant ! Suite à son agression, je lui donne un tape sur le nez, il réessaye à nouveau. Je reste à côté de lui, pour lui faire comprendre que c'est moi le chef et pas lui. J'étais déjà bien épuisée. Si je n'arrive pas à lui mettre la bride, je laisse tomber pour aujourd'hui, cependant, si j'y arrive, déjà je serai méga ravie mais j'essayerai de le monter au pas uniquement, trente minutes à peu près. Malgré la fatigue, je reste calme, je le calme à nouveau, je le caresse, et j'essaye de lui remettre sa bride, il balançait sa tête de haut en bas lorsque je posais ma tête sur son museau, en plus ce n'est pas simple, avec sa taille de géant ! Pour finir, je lui met la mors en bouche, il abaisse sa tête soudainement, déséquilibrée, le mors tombe de sa bouche, prise par surprise, j'attrape le mors et profitant de sa tête baissée, je lui remet le mors en bouche, Darkness a laissé sa tête en bas, ce qui m'a facilité pour lui passer la bride par-dessus les oreilles. Il était prêt !!!!

En sortant du box, je vérifiais qu'un cavalier ne passe avec son cheval, tout était bon, aucun passant dans l'allée des box. Je me dirige vers le manège intérieur, j'espérais que personne ne soit à l'intérieur... je n'avais pas vu grand monde sur le parking en arrivant, j'aurai peut-être un peu de chance. A l'entrée de la piste, deux cavalières montaient leur cheval respectif, je les saluais et leur demandais si elles en avaient pour longtemps, l'une d'entre elles m'a répondu qu'elle termine leur séance, qu'elles marchent encore quelques minutes avec leur chevaux. Je leur demandais ensuite si cela ne dérangeait pas que je marche avec Darkness dans le manège avec elle, surprise elles se regarde et me dise que j'attende juste deux minutes avant que je rentre avec mon étalon. Faut croire que le nom Darkness fait peur... Un peu déçue, j'attends qu'elles descendent de leur cheval et sorte de la piste.

Une fois la piste libre, je rentre avec Darkness, pour lui approprié les lieux mais pour me les approprié aussi, je marche à la main avec lui, il a un pas plutôt rapide, il tire beaucoup sur les rênes, il veut sans doute se défouler. J'ai pris le temps, avec lui de faire un tour dans chaque main. Sans de comportements suspects, je l'amène a milieu de la piste. J'ai comme l'impression que Darkness vient de se métamorphosé ! La directrice avait raison, l'étalon une fois sur une piste change totalement, à croire qu'il aime travailler, se dépenser. Peut-être qu'il n'aime simplement les moments calme et que son tempérament le pousse à devenir dangereux. Je le resangle et me prépare à grimper sur son dos, quand je veux poser mon pied dans l'étrier, l'étalon s'est mis à reculer, à l'aide de ma chambrière, je lui fais une pression à l'arrière pour lui faire comprendre qu'il ne peut pas agir ainsi. J'essaye à nouveau de grimper sur son dos, avec soulagement j'arrive à m'installer. Je règle mes rênes, en pressant légèrement mes mollets contre son ventre. Je sais que la sangle n'était pas sangler, à fond, mais assez pour marcher au pas. Cependant Darkness s'est mit à trotter, plutôt rapidement, il a de la chance que j'aime les sensations fortes et la vitesse ! Mais comme ce n'était pas ce que je voulais, en tirant légèrement sur mes rênes et en me redressant afin qu'il repasse au pas, mais n'acceptant pas ma demande, il tire plus fort que moi sur les rênes, je détends mes doigts des rênes et me redresse encore plus. Il fini par s'arrêter. Bon sang il est hypersensible, à nouveau je presse doucement les mollets tout en gardant mon corps légèrement en arrière et là il se met au pas, un peu rapide, mais au pas. Je lui demande de faire quelques voltes, l'étalon ne semble pas vouloir tout diriger, il accepte les demandes et les respecte. Après une petite demi-heure en piste, je décide de le laisser sur ça, il a été sage et calme, voire même respectueux, par moment il tirait de temps en temps sur les rênes, mais c'est sans doute moi qui tenait les rênes trop fort. Quand je suis descendu, il s'est frotté à moi, mais comme si j'étais un arbre, n'acceptant pas ce geste je le repousse, afin qu'il comprenne que moi aussi je veux qu'on me respecte. Je l'amène à son box, une fois à l'intérieur de son habitat, je lui retire la bride et lui donne quelques friandises dont il ne refusera pas. Ensuite je lui ai retiré la selle et le tapis. Darkness Tempting m'a largement étonner aujourd'hui, mais m'a également littéralement épuisée ! J'en peux plus !

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainements des chevaux de Tigra Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra EmptyLun 4 Mar - 5:57

Le membre 'Tigra' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainements des chevaux de Tigra 4633038814

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainements des chevaux de Tigra 92335565s3
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entrainements des chevaux de Tigra Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra EmptyLun 4 Mar - 7:16


Commentaire : Ton résumé est super et toujours bien écrit, les fautes sont très peu nombreuse, ton résumé colle très bien au caractère de ton cheval. Continue comme ça !
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas
Tigra

Tigra
Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



Entrainements des chevaux de Tigra Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra EmptyMar 5 Mar - 8:26

Nouvel entraînement



Darkness Tempting
05 mars 2013 entraînement de dressage, ou point neutre de Darkness Tempting au caractère difficile.
Bonus total: -1

Sortie: oui
Résumé: Après avoir préparé Darkness Tempting, avec tout le temps et la patience que cela à nécessité. Je suis allée en piste avec lui, mais je m'étais assurée au par avant que la piste était libre, je n'avais pas envie qu'il y ait un accident lorsque je montais mon étalon. Une fois en piste, je marche aux deux mains, une fois un tour complet. Je sentais la nervosité tomber doucement, le premier tour Darkness Tempting marchait assez rapidement, tirait sur les rênes, faisait quelques écarts suite à l'envol d'un oiseau, où lorsqu'un cheval ne passait non loin de la piste. Installés au milieu de la piste, je resangle l'étalon, je m'apprête à monter sur son dos, quand il se met à avancer tout en tournant sur lui même. J'ai eu tout juste le temps de retirer le pied de mon étirer, car le monstre s'est mit à trotter tout seul puis à commencer à faire des ruades dans la piste... j'étais un peu en danger ! Heureusement que j'avais ma chambrière près de main, afin de pouvoir avoir le contrôle sur lui durant qu'il faisait ses folies. Je l'obligeais à se défouler avec énergie et dynamisme, et je le faisais également changer souvent de direction pour qu'il ne pas qu'il prenne l'habitude de tourner en rond et qu'il comprenne que c'est moi qui décide maintenant. Une fois que je voyais son énergie redescendre, je le ralentissais au trot, sans pour autant le ralentir au pas, du moins pas tout de suite, je le forçais encore à rester à ce rythme, cela semblait l'ennuyer, mais suite à mon comportement, j'espère qu'il comprendra qu'il n'est pas là pour jouer le dominant avec moi... Je l'ai ensuite refais passé au pas, je devais dès lors faire attention à ne pas qu'il s'arrête pour ne pas se rouler, car il risquerait d'abîmer tout le matériel. Plus détendu, je me mets accroupi, signe qu'il vienne à moi, en douceur afin de pouvoir le récupérer. J'ai recommencé ma détente à pied en réalisant un tour dans chaque main. Lors de la séance, une fois que j'étais sur son dos, j'ai travailler beaucoup au pas, un peu comme hier, comme il travaillait assez bien, j'ai essayé de trotter avec lui, cependant Darkness Tempting a tiré un coup, ce qui m'a déséquilibre et une chute a suivi ce déséquilibre. Avec un peu de douleur, je me redresse et rappelle mon cheval, pour remonter dessus et redemander un départ au trot avec délicatesse, j'ai été un peu sonner, mais je n'avais pas envie de rester sur un mauvais point. Et j'avais cette envie de le faire trotter, cependant, j'étais fort sur les rênes pour ne pas qu'il accélère de trop où ne fasse un écart ou autre, mais de ce cas, il tirait lui aussi dans l'autre sens, je devais donc jouer avec toutes mes aides pour garder l'étalon dans un rythme correct de façon respectueuse, comme par exemple ne pas accélérer, ne pas ralentir, trotter sur la piste etc.

Une fois la séance terminé, j'étais complètement morte ! J'avais hâte de le mettre en prairie, j’espérais juste qu'il n'allait pas m'y embraquer. Par chance, un cavalier venait de sortir d'une praire, je lui ai demandé s'il pouvait de donner un coup de main pour mettre Darkness Tempting en prairie !

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainements des chevaux de Tigra Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra EmptyMar 5 Mar - 8:26

Le membre 'Tigra' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainements des chevaux de Tigra 4633038814

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainements des chevaux de Tigra 935524s11
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entrainements des chevaux de Tigra Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra EmptyMar 5 Mar - 9:22


Commentaire : Bon niveau caractère de foufou c'est bien écrit mais du coup,soit se n'est pas assez long soit tu écrit trop de lignes sur ton doudou qui se défoule mais pas assez sur la séance de dressage...
mais c'est bien :D
Mis a jour
Revenir en haut Aller en bas
Tigra

Tigra
Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



Entrainements des chevaux de Tigra Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra EmptyJeu 7 Mar - 8:00

Nouvel entraînement



Darkness Tempting
07 mars 2013 entraînement de dressage, ou point neutre de Darkness Tempting au caractère difficile.
Bonus total: -1

Sortie: oui
Résumé: Après m'être occupée de Derivative Mystic, je suis venu voir mon étalon. J'étais assez motivé suite aux exercices réalisés avec la jument. Le pansage avec Darkness Tempting a à nouveau été un combat, mais je fini toujours par y arriver, j'ai de la chance d'avoir beaucoup de patience. En piste, j'ai travaillé les foulés. C'est-à-dire que j'ai fais en sorte que Darkness Tempting ne m'arrache pas sans cesse les rênes, qu'il ne trotte pas au grand trot. J'ai fais des exercices pour qu'il soit bien cadencé, les exercices n'ont pas été des plus simples, il me fatiguait rapidement, il fallait sans cesse répéter la même chose, pas très respectueux en piste non plus mais il se montre malgré tout plus calme. Je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre à part le monter une petite heure chaque jour. Darkness Tempting est très énergique et me demande pas mal d'efforts physiques. Il a de temps en temps fait l'imbécile en partant au galop quand il le sentait, coupait les coins et il n'était pas facile à replacer en piste ou à l'arrêté. Mais je ressens malgré tout une évolution, il semble se sentir plus à l'aise.


N'oublie pas d'ajouter les points bonus suite au nombre de ligne : j'ai écris 2 résumés de plus de 25 lignes ce qui fait 6 points, je gagne 2 points par entrainement, ce qui me fait 8 points et il y a deux fois -1 points suite à son caractère, j'ai donc 6 en dressage et non 5. Merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainements des chevaux de Tigra Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra EmptyJeu 7 Mar - 8:00

Le membre 'Tigra' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainements des chevaux de Tigra 3266792620

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainements des chevaux de Tigra 935524s11
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entrainements des chevaux de Tigra Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra EmptyVen 8 Mar - 7:45


Commentaire : Ah oui, pardpn mais j'ai tout 10 résumé et points a MàJ alors je craque un peu ^^
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas
Tigra

Tigra
Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



Entrainements des chevaux de Tigra Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra EmptyDim 10 Mar - 2:23

Nouvel entraînement



Darkness Tempting
09 mars 2013 entraînement de dressage, ou point neutre de Darkness Tempting au caractère difficile.
Bonus total: 0

Sortie: oui
Résumé: Après avoir mis exactement 1h30 à m'occuper de mon cheval, nous nous dirigions vers la carrière de dressage. Darkness était plus calme, plus serein. "Aujourdhui dressage mon beau. Je sais que tu n'aimes pas trop mais il faut." Darkness prit un pas actif des que je grimpai sur son dos. Je commençai ma détente rênes mi-longues. En reprenant un contact franc par la suite je demandai au cours de ma détente des arrêts, et je travaillais en cercle en incurvation, ce qui eu pour conséquence de faire descendre mon cheval. Je voyais que Darkness n'était pas très motivé, mais en bon éleve, il excuta ce que je lui demandai. Jusqu'au galop. Mon étalon parti en grosse ruade, et je tentais de rester dessus. Après quoi je lui dis "non" et l'arrêta net. Darkness intelligent, comprit qu'il avait fait une bêtise et on pu de remettre au boulot travaillant sur les mêmes exercices que précédemment. Pour finir cette séance, je demandai maintenant un allongement au trot dans une diagonale, puis une reprise au trot de travail sur un cercle que je m'amusait à agrandir et à serrer et cela au deux mains. Darkness fit en somme un bon exercice il me surpris dans son allongement avec ses allures souples et majestueuses mais sortie de diagonale je mettais trop de temps à le reprendre à mon goût. J'étais contente de lui et tenta de lui faire comprendre à travers beaucoup de caresses. Maintenant, restait la partie la plus difficile,celle des soins au box.

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainements des chevaux de Tigra Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra EmptyDim 10 Mar - 2:23

Le membre 'Tigra' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainements des chevaux de Tigra 6754948013

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainements des chevaux de Tigra 94677674s5
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entrainements des chevaux de Tigra Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra EmptyDim 10 Mar - 4:49


Commentaire : C'est bien mais bon, sa manque un peu de longueur pour vraiment dire quelque chose...
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas
Tigra

Tigra
Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



Entrainements des chevaux de Tigra Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra EmptyLun 11 Mar - 9:48

Nouvel entraînement



Darkness Tempting
11 mars 2013 entraînement de dressage, ou point neutre de Darkness Tempting au caractère difficile.
Bonus total: 3

Sortie: oui
Résumé: Ce week-end, j’avais pris un rendez-vous chez un éthologue pour travailler le côté dominant de Darkness Tempting, il en est sorti un peu plus confiant, quand je suis arrivée après-midi au niveau de son box, il avait sorti sa tête, j’ai présenté ma main et il m’a semblé plus respectueux, en effet, il ne m’a pas agressé comme les autres fois, mais montrait malgré tout son côté non-confiant. En rentrant dans son box, il a quand même couché ses oreilles, essayant de le rassuré, je lui ai enfilé le licol. Lorsque je l’ai sorti, il s’est avancé avant moi en direction de la sortir, d’un geste sec, j’ai tiré sur la corde en disant « non », il recule d’un coup, je tire à nouveau sur la corde. Un peu plus calme, je le sors du box et l’attache. Je commence les soins, aujourd’hui il semblait plus nerveux que les autres jours, il grattait le sol, bougeait tout le temps, soit, pas tranquille du tout. Près, nous nous sommes dirigés vers le manège. J’allais à nouveau travailler en dressage avec lui, c’est pour l’instant la seule discipline que je peux faire avec lui afin de lui apprendre à respecter, je ne souhaite pas m’aventurer s’il se montre dangereux. En selle, Darkness Tempting ne réagit pas directement à mes pressions de jambes pour se mettre en route, j’ai dû lui donné quelques coups de talons électriques, enfin il réagit, mais sans réelle motivation. Suite à un claquement de langue, il s’est mis à rythme plus rapide, il grinçait ses dents contre le mors. Après une petite détente au pas où j’ai réalisé quelques cercles et quelques changements de main, j’ai commencé à prendre le trot, il avait un rythme plutôt sympa. Je trouve cela étrange qu’il soit plus agréable en monte qu’en box, mais j’en profitais malgré tout. Au trot, à nouveau comme chaque jour, je travaillais l’incurvation, j’essayais de le garder en avant sans qu’il accélère de trop. Le dressage me permettait ici de travailler le respect envers son cavalier lors de la monte et de le faire travailler afin qu’il use de son énergie. J’ai voulu tenté un tour de galop avec lui, mais avant chaque galop, je l’ai refait passé au pas afin qu’il récupère, je le maintenais en avant. Sur la piste, je reprends le trot, je fais quelques tours pour bien l’avoir en main, une fois bien placé, je mets mes aides et demande un départ au galop, d’un couinement, il arrondi son dos et prend un départ au galop, il était assez rapide mais agréable, ses allures étaient souples et délicates, malgré la vitesse, le galop était assez agréable. J’ai tenté de le ralentir en tirant un peu sur les rênes, cependant, plus je tirais, plus il tirait également, en me redressant légèrement et en me penchant un peu vers l’arrière, il s’est mis au pas, j’ai été un peu secoué, car il était au grand trot et n’était plus resté sur la piste. Pendant le galop il a montré une difficulté à rester dans les coins. J’ai changé de main et galopé dans l’autre sens, à nouveau un couinement, cependant, en plus de s’arrondir totalement, un petit coup de cul a précédé le départ au galop, et il s’est mis à galoper sur le mauvais pied, j’ai essayé de l’arrêté sans succès, je l’ai laissé galoper sur le mauvais pied et à un moment donné il a trébuché et est repassé au grand trot, je l’ai ralenti jusqu’à un trot de travail pour à nouveau lui demander un départ au galop dans cette même main. A nouveau lors du départ il a arrondi son dos, sans couinement par conte, et il a galopé deux trois tours de manières très libre. Suite à cette agréable séance je l’ai amené à son box pour le débrider et déseller, il avait bien mériter une petite friandise.

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainements des chevaux de Tigra Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra EmptyLun 11 Mar - 9:48

Le membre 'Tigra' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainements des chevaux de Tigra 7769216828

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainements des chevaux de Tigra 46298294s1
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entrainements des chevaux de Tigra Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra EmptyMar 12 Mar - 6:31


Commentaire : C'est suuuuper, rien à signaler Wink
Mis à jour par caraa

Revenir en haut Aller en bas
Tigra

Tigra
Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



Entrainements des chevaux de Tigra Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra EmptyMer 13 Mar - 8:22

Nouvel entraînement



Darkness Tempting
13 mars 2013 entraînement de dressage, ou point neutre de Darkness Tempting au caractère difficile.
Bonus total: 0

Sortie: oui
Résumé:
Cette après-midi j'ai voulu faire un mélange de travail à pied et de dressage avec Darkness Tempting. Après mon mal en patience pour m'occuper de ses soins, j'ai été en piste j'ai fais quelques exercices à pied, je voulais qu'il apprenne à me respecter lorsque nous marchons ensemble, il est vrai qu'il tire beaucoup, qu'il me devance et me marche parfois sur le pied. Je marchais dans la piste à pied, dès qu'il tirait un peu trop, je réagissais en m'arrêtant et en tirait sur les rênes, lorsque cela arrivait, Darkness Tempting ne s'arrêtait pas tout le temps, surtout au début, j'ai donc dû utiliser la chambrière pour la déposer sur son museau, ce geste signifie qu'il y a quelque chose qui le bloque devant lui et qu'il doit s'arrêter.

Après qu'il a respecté au pas trois fois de suite j'ai monté un peu, je ne voulais pas trop le déranger et j'ai fais une petite détente au pas, quelques exercices au trot et deux tours au galop dans les deux mains. Son galop devient beaucoup plus agréable, et lui commence à être plus respectueux, mais au box il se montre malgré tout toujours dominant.

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainements des chevaux de Tigra Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra EmptyMer 13 Mar - 8:22

Le membre 'Tigra' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainements des chevaux de Tigra 1702424116

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainements des chevaux de Tigra 94677674s5
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entrainements des chevaux de Tigra Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra EmptyMer 13 Mar - 8:47


Commentaire : c'est pas trop mal mais ça manque de description, de détails sur ta séance, de caractère, enfin ce n'est pas assez long...
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas
Tigra

Tigra
Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



Entrainements des chevaux de Tigra Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra EmptySam 16 Mar - 7:17

Nouvel entraînement



Darkness Tempting
14 mars 2013 entraînement de dressage, point neutre de Darkness Tempting au caractère difficile.
Bonus total: 2

Sortie: oui
Résumé:
Darkness encore une fois m'avait donnée du fil à retordre lors du pansage. Même si il y avait quelques améliorations, c'était pas encore ça. La preuve, je sortais toute essoufflée du box comme à la fin d'une bonne séance, alors que celle-ci n'avait même pas commencée. Une fois en selle, mon étalon était plus à l'écoute à mes demandes, enfin comme d'habitude quoi. Cependant, il tirait souvent et notamment en dressage, j'avais donc voulu essayer de le monter en martingale courte. Pourquoi pas après tout. Sur un cercle au pas, l'étalon comprit immédiatement que quelque chose n'allait pas. Au départ il allait un peu contre l'enrennèment. Quant à moi, je le laissai tranquille dans la bouche, l'incitant à descendre avec ma jambe intérieure. "Ah oui c'est pénible hein!" Enfin, mon baie comprit que finalement, c'était pas si désagréable que ça de travailler dans le bon sens. Tout en essayant de le garder dans cette attitude, j'effectuai à présent des serpentines. Enfin une pression de mollet suffit à faire partir l'anglo au trot. Dans un grand trot. "Oh doucement mon beau on est au travail la." Douce dans mes mains mais ferme, je l'incitai à ralentir. Faut dire que la martingale m'aidait bien. Quelques incurvations et contre incurvation réussirent à faire relâcher le cheval. Il était tout de même très bien dressé. Je pus même m'octroyer quelques épaules en dedans, ouiii quelles sensations quand Darkness s'enclenchait vraiment, comme si il avait des ressors sous les sabots."Futur cheval de dressage?" Après l'avoir félicité et laissé souffler, c'était parti pour le galop. Oh ça y est, qui a dit galop? Hop le show de l'anglo était lancé. Tête entre les jambes, mais rien de méchant. Ça me faisait presque plaisir de voir mon étalon si joyeux. Après avoir fait travailler Darkness en cercle, je travaillais les arrêts/départs au galop et tout ça dans le relâchement. Ce qui demandais un gros travail sur moi même aussi. Au galop, Darkness était plus sensible à la jambe, et lorsque cette dernière le titillait pour qu'il s'incurve, il fallut plusieurs cercles pour que le baie cède à nouveau. Mais que sur quelques foulées entendons nous bien. J'étais très fière de mon cheval, et j'essayai de lui faire ressentir le plus possible. "Une très bonne séance égale égale??? Égale des carottes oui monsieur bonne réponse!" Enfin encore fallait il qu'il ne me bondisse pas dessus dans le box.

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainements des chevaux de Tigra Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra EmptySam 16 Mar - 7:17

Le membre 'Tigra' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainements des chevaux de Tigra 505532632

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainements des chevaux de Tigra 94677674s5
Revenir en haut Aller en bas
Tigra

Tigra
Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



Entrainements des chevaux de Tigra Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra EmptySam 16 Mar - 22:47

Nouvel entraînement



Darkness Tempting
15 mars 2013 entraînement de dressage, point neutre de Darkness Tempting au caractère difficile.
Bonus total: 1

Sortie: oui
Résumé:
Ce matin Darkness Tempting avait rendez-vous chez l’éthologue pour travailler son comportement difficile. Il m'a dit que l'on sentait des légers changements, il prend doucement confiance en l'humain. Au box il est resté fort nerveux, comparé aux autres jours, il m'a été très difficile de prendre ses pieds afin de les curer. Il grattait le sol, ses oreilles étaient couchées. Je pouvais comprendre que comme il avait déjà bien travaillé au matin, qu'il n'avait pas envie de recommencer. Mais j'ai envie de le voir évoluer. Prêts, nous nous sommes dirigés vers le manège, un cavalière y était présente. Je lui demandais si cela ne la dérangeait pas si je me montais avec Darkness Tempting, suite à son comportement parfois incontrôlable. Elle me disait que cela ne lui posait pas de problème, son cheval étant calme et posé, ne risquerai pas de partir si jamais mon étalon décidait de faire un pas de travers. J'ai à nouveau travaillé le dressage avec lui. C'est pour l'instant la seule discipline que je peux travailler, les autres risques d'être dangereuses si Darkness Tempting fait l'imbécile. J'ai beaucoup travaillé au niveau transition, afin de le désensibilisé du mors, lui apprendre que si je mets une tension sur les rênes, ce n'est pas pour l'ennuyer, mais pour le ralentir. Les exercices au début ont été assez difficile, dès que je faisais une tension, il tirait fort sur les rênes, mais peu à peu il prenait conscience de mes demandes. Une fois que nous avons travailler sur les transitions, j'ai voulu faire un petit tour au galop afin qu'il se défoule. Ayant de bonnes foulées et très agréable, c'est un bonheur de galoper avec lui, du moins qu'il ne reste pas bloqué par quelque chose. C'est pourquoi je le laisse galopé de manière libre, tout en me respectant.

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro

Contenu sponsorisé




Entrainements des chevaux de Tigra Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrainements des chevaux de Tigra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entrainements des chevaux de Tigra
» Chevaux de Tigra
» Chevaux de Tigra
» Entraînements des chevaux d'Alone
» Visites des chevaux de Tigra
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-