AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entrainements des chevaux de Tigra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 EmptySam 16 Mar - 22:47

Le membre 'Tigra' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 7769216828

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 71968963s8
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 8:03


Commentaire : (1er résumé)
Ton résumé est bien équilibré entre description de la séance et caractère du cheval,mais ça manque un tout petit peu de longueur...
(2ème résumé)
Niveau longueur c'est juste par rapport à tous ce que l'on peu dire avec ton cheval, mais c'est un choix, c'est plutôt bien décrit pour le caractère de ton cheval mais par contre pour la séance de dressage c'est largement insuffisant, il n'y a quasiment rien de dit....
C'est dommage!
Mis à jour par Caraa

Revenir en haut Aller en bas
Tigra

Tigra
Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 6:27

Nouvel entraînement



Darkness Tempting
16 mars 2013 entraînement de dressage, point neutre de Darkness Tempting au caractère difficile.
Bonus total: -1

Sortie: oui
Résumé:
Aujourd'hui il a vraiment fait très moche, il n'a pas arrêté de pleuvoir. En allant au box de Darkness Tempting, il semblait très nerveux, encore plus que les autres jours, sans doute que le bruit de la pluie le dérange... Au pansage il a été désagréable, il bougeait beaucoup. En piste il s'est montré imprudent, il faisait n'importe quoi, je n'arrivais pas à le calmer, il était dur en main, malgré ses foulées agréables, je n'ai rien su faire avec lui aujourd'hui, quand j'étais au pas, il se mettait au trot, quand j'étais au trot il prenait des départs au galop, et quand j'étais à l'arrêt, il ne voulait plus avancer. Lors des cercles ou des changements de direction, on avait l'impression qu'il ne savait absolument rien faire. Je l'ai sorti en praire après la séance.

Suite au boulot d'administration et ma vie à côté de HB j'ai peu de temps pour faire de bons et longs résumés. Merci de comprendre ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 6:27

Le membre 'Tigra' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 128766579

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 71968963s8
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 7:46


Commentaire : Bien sur que je comprends, moi aussi j'ai plein de truc a rattraper no stress!
Mis à jour par Caraa

Revenir en haut Aller en bas
Tigra

Tigra
Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 8:16

Nouvel entraînement



Darkness Tempting
18 mars 2013 entraînement de dressage, point neutre de Darkness Tempting au caractère difficile.
Bonus total: -1

Sortie: oui
Résumé:
La journée avant le jour de repos a été une vraie catastrophe, j’espérais qu'il soit plus agréable aujourd'hui. L'étalon se montre toujours fort imprévisible. Quand je suis arrivée à son box, il s'est montré distant, méfiant, mais peu à peu il s'est habitué à moi. Sur la piste, l'étalon a été un peu plus calme, mais je sentais qu'il avait besoin de se défouler. J'avais l'intention de travailler l'incurvation, mais je le sentais dur en bouche, il était difficile à diriger. J'ai aujourd'hui essayé de ne pas galoper l'étalon afin qu'il ne prenne pas l'habitude de toujours galoper sur la piste, que c'est moi toujours qui décide de ce que nous faisons. Par moment au trot, il voulait prendre le départ au galop, mais je l'en empêchais, il boudait un peu, on pouvait l'entendre grogner et tirait sur les rênes. Après une bonne demi-heure de cours, je l'ai laissé sur ça. Je l'ai lâché en prairie, là il peut galoper à son aise !

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 8:16

Le membre 'Tigra' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 795832794

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 303951s13
Revenir en haut Aller en bas
Dady

Dady
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
77


INSCRIPTION :
15/03/2013



Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 8:50


18 mars 2013 : màj.
Revenir en haut Aller en bas
Tigra

Tigra
Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 1:24

Nouvel entraînement



Darkness Tempting
19 mars 2013 entraînement de dressage, point neutre de Darkness Tempting au caractère difficile.
Bonus total: 0

Sortie: oui
Résumé:
Aujourd'hui, Darkness Tempting avait sorti la tête de son box, il regardait les passants sans vraiment les agresser... serez-t-on dans un jour positif pour monsieur ? Lorsque je l'ai pensé, il s'est montré plus respectueux, il s'est laissé faire, j'ai pris ses pieds sans trop de difficultés. Pendant le sanglage il a essayé de me mordre, suite à une petite tape sur le museau il a relevé sa tête est à coucher ses oreilles, à l'aide de la longe, j'ai abaissé sa tête en tentant de le rassurer. Je lui ai ensuite mis le bridon où là j'ai eu quelques difficultés car il serrait les dents, et tirait sur son licol. Il devenait nerveux. En piste, j'ai voulu travailler les épaules en dedans, j'ai réalisé une détente catastrophique, il tire, il ne respecte pas la vitesse demandée, il donne des coups de culs lors des départs au galop, ne se laisse pas diriger facilement. Après la détente j'ai donc fait quelques exercices d'épaule en dedans, l'exercice a eu des difficultés à démarrer sans doute suite à mes mauvaises aides, mais peu à peu il comprenait ce qu'il devait faire, il était attentif et plus calme, quoi qu'en arrivant en fin de ligne il accélérait son pas. On dirait qu'il aime bien qu'on travaille quelque chose de plus sérieux, qui demande de l'attention et de la concentration. J'ai fais ça quatre fois dans chaque main afin de bien le travailler dessus, puis je l'ai laissé sur sa en terminant par un petit trot tranquille, du moins le plus possible. J'étais obligée de garder un contact sur les rênes avec lui car sinon il risquait de partir au grand trot et faire n'importe quoi.

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 1:24

Le membre 'Tigra' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 5183606118

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 51802995s2
Revenir en haut Aller en bas
Dady

Dady
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
77


INSCRIPTION :
15/03/2013



Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 3:16


19 mars 2013 : màj.
Revenir en haut Aller en bas
Tigra

Tigra
Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 22:43

Nouvel entraînement



Darkness Tempting
20 mars 2013 entraînement de dressage, point neutre de Darkness Tempting au caractère difficile.
Bonus total: 2

Sortie: oui
Résumé:
Ce matin je me suis rendue au box de Darkness Tempting, comme chaque jour. En entrant dans son box pour lui mettre le licol, il s'est montré plus calme, mais lors du pansage, il a été désagréable, il bougeait beaucoup, et était sur la défensive, le curage des pieds a été une vraie bataille. Aujourd'hui en dressage j'ai voulu faire quelques barres au sol en plus des exercices d'incurvations et d'assouplissement. La détente c'est plutôt bien déroulé, quoi que toujours bien énergique au galop et plus difficile à diriger au trot. Les incurvations commencent à être plus agréable à travailler, mais ça reste très passager, il le fait que quand il en a envie. Ensuite j'ai voulu testé les barres au sol, j'avoue que j'ai d'abord commencé au pas, ne sachant pas du tout comment il réagit face à cela... évidemment j'avais bien prévu qu'il aurait eu envie d'accéléré en les voyant. Je suis passé avec Darkness Tempting plusieurs fois sur les barres au pas afin de bien le canaliser, le contrôler pour qu'il apprenne à me respecter et qu'il respecte les consignes demandés. Après quatre passages il a réussit à se montrer plus calme et est passé par dessus les barres au pas. Suite à cela, je l'ai mis au trot de travail, toujours bien agréable malgré ses rigidités en bouche. Je fais d'abord un tour dans chaque main avant de passer sur les barres, histoire que je le garde en avant tout en le cadrant au mieux. Je me dirige vers les barres et voilà qu'il nous fait des petits sauts, pas très malin car il a trébuché sur la dernière barre n'étant pas juste dans ses foulées, il repasse au pas, rapidement je lui demande de revenir au trot, il trot, je ne remarque aucun boitement, nous repassons au dessus des barres, je garde une certaine tension sur les rênes afin qu'il ne se sente pas obligé de sauté, de là il passe mieux ses barres au trot mais tente malgré tout l’accélération. Comme il a passé les barres au trot sans vouloir sauté, même s'il a légèrement accéléré, je l'ai remis au pas et laissé la séance sur cet exercice afin qu'il assimile bien que quand il a fait quelque chose de bien, il est récompensé, en effet une friandise l'attendait à la fin de la leçon.

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 22:43

Le membre 'Tigra' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 8111413621

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 71968963s8
Revenir en haut Aller en bas
Tigra

Tigra
Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 4:01

Nouvel entraînement



Darkness Tempting
21 mars 2013 entraînement de saut d'obstacle, point fort. de Darkness Tempting au caractère difficile.
Bonus total: 1

Sortie: oui
Résumé:
Comme la leçon des barres au sol c'était bien passée la veille, j'ai voulu faire un peu d'obstacle avec Darkness Tempting, j'avais mis quelques barres au sol pour commencer puis j'ai mis une croix pas trop haute, je n'avais pas envie qu'il m'embraque dessus. La détente c'est bien passée, enfin bien dans le sens où il n'y a pas eu de dérapage de la part de l'étalon. Toujours difficile a le dirigier au trot et lors de son premier départ il a donné un léger coup de cul, rapidement je l'ai remis au trot (tant bien que mal) et je lui ai redemandé un départ au galop, celui-ci était mieux fait. Je suis d'abord passé au dessus des barres au sol, espérant que Darkness Tempting travaille comme il avait travailler la veille. C'était presque le cas, il a trébuché sur les premières barres, il devait retrouver ses repères dans ses foulées. Après être passé trois fois dans chaque main sur les barres au trot, je l'ai fait marché un peu pas avant de commencer l'obstacle. Une fois détendu, je le remet au trot, je fais d'abord un tour de piste, puis je me dirige vers l'obstacle, j'essaye de bien le retenir, de le garder entre mes jambes, je ne donne pas de pression avec mes mollets, il est assez en avant. Et là... il saute, tel un ange qui vole ! J'étais très très surprise !! Cet étalon fougueux saute comme un Dieu ! A atterrissage il s'est mis au galop, je l'ai repris sans difficulté, j'ai voulu refaire un saut avec lui c'était génial ! A nouveau son saut était doux et élégant, atterrissage souple sans brutalité. Il ne tire pas sur les rênes, ne se montre pas désagréable. Je le laisse sur cet exercice, demain je ferai un petit parcours avec lui au trot, pour commencer.

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 4:01

Le membre 'Tigra' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 3513013422

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 94677674s5
Revenir en haut Aller en bas
Dady

Dady
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
77


INSCRIPTION :
15/03/2013



Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 4:26


20 et 21 mars 2013 : màj.
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 8:05

Nouvel entraînement



Darkness Tempting
23 mars 2013 entraînement de dressage, ou point neutre de Darkness Tempting au caractère difficile.
Bonus total: +2

Sortie: oui
Résumé: Tigra étant très prise par ses études cette semaine, elle avait demandé à ce qu'on s'occupe un peu de son cheval. Après qu'elle m'ai dressé un rapide portrait de son étalon, je me dis que la tâche va être rude. Habituellement je préfère éviter les chevaux pas facile à pieds. Non pas que je ne sache pas être autoritaire avec un cheval, mais j'ai toujours tendance à avoir l'image du pire scénario en tête, et j'ai donc du mal à être sereine face à eux, ce qui n'est pas à mon avantage... Mais bon, cela ne me coûte rien de tenter le coup avec cette petite furie de Darkness Tempting, au pire si cela se passe mal je passerais la main à quelqu'un d'autre.

J'arrive devant son box en milieu d'après midi. Je ne met pas trop de temps à le trouver car même si les écuries commencent à être bien remplies, je connais la plupart des cavaliers qui viennent ici, et sait donc où se trouvent leur chevaux, puisqu'on se croise la plupart du temps aux écuries. Darkness est entrain de commater dans son box lorsque j'arrive à sa hauteur. "Salut bonhomme, alors es tu aussi terrible qu'il paraît ?" Tant que je n'ai pas ouvert la porte du box, Darkness m'ignore royalement, mais une fois que je pénètre dans son domaine, c'est une autre histoire. Le beau bai brun me fait clairement comprendre que je ne suis pas la bienvenue ici en couchant les oreilles et en faisant mine de me mordre. Je reste impassible, avançant même d'un pas pour bien lui montrer que je ne suis pas impressionnée. Je ne perds tout de même pas de temps pour lui mettre son licol : je préfère le tenir et ne pas me retrouver coincée dans le box, la croupe de l'étalon au premier plan... Enfin stop, jusqu'ici tout se passe bien alors je m'efforce de ne pas penser à toutes les mauvaises choses qui pourraient arriver. Une fois le Darkness attaché, je le brosse tout en le surveillant du coin de l'oeil. J'arrive à terminer de le préparer sans trop d'ennui, hormis le fait que ça ne pose absolument aucun problème à monsieur de me bousculer ou de me piétiner les pieds...

Une fois en selle, je me dirige vers le manège pour une petite séance de plat histoire de faire connaissance. Un point me soulage déjà, c'est que Darkness ne semble pas avoir de méchanceté lorsqu'il est sous la selle. Ses yeux sont d'ailleurs beaucoup plus doux que tout à l'heure. Je m'efforce d'avoir un contact doux avec la bouche, mais je sens que Darkness est un peu du genre à combattre la main? J'attaque donc directement sur diverses figures de manèges, ce qui me permet de faciliter la mise en main grâce à l'incurvation. Peu à peu, l'anglo arabe se détend et vient finalement se placer dans une attitude de travail correcte, c'est à dire rond et bas. D'une légère pression de mollet combinée à un petit mouvement de bassin, je lui demande le trot. Darkness réagit immédiatement et part dans un trot un peu précipité. Je me met tout de suite sur un grand cercle, me grandissant, soutenant mon dos et ralentissant mes propres mouvements, j'arrive à lui faire prendre plus son temps dans le poser de ses membres et ainsi ralentir l'allure. Il se sert correctement de son arrière main, mais il a tendance a passer facilement au dessus, ne tendant pas assez son dos. Il me faut du temps et des efforts avant de retrouver au trot une attitude de travail correcte. Une fois cela fait, je travail les figures de manèges, assez grandes pour ne pas avoir à brusquer les choses et le contrarier. Après être passée au pas et l'avoir laissé souffler quelques instants, j'attaque le galop. Immédiatement, Darkness passe au dessus de la main et exprime sa joie par un coup de cul, heureusement pour moi sans grande violence. Je m'efforce de rester calme et de faire venir le fougeux bai brun dans une attitude de travail, ce qui ne se fit pas sans mal. Après avoir effectué le même travail à l'autre main, j'estime la séance satisfaisante pour une première approche et rentre au box. J'effectue des soins assez sommaires, il faut dire que je ne suis pas encore très à l'aise avec ce cheval à pieds.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 8:05

Le membre 'raspback' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 802703463

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 46274968s6
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 8:42

Nouvel entraînement



Darkness Tempting
24 mars 2013 entraînement de éthologie, point faible de Darkness Tempting au caractère difficile.
Bonus total: +1

Sortie: oui
Résumé: Nouvelle journée aux côtés de Darkness Tempting. J'éprouve des sentiments assez contradictoires vis à vis de ce cheval : s'il est vrai que j'ai une sainte horreur des chevaux mal aimables à pieds, cet étalon représente également un défi, et j'aimerais bien que d'ici la fin de la semaine, il soit un peu moins coriace à mon égard. Bien sûr je suis bien consciente que je n'en ferais pas un agneau en si peu de temps, mais les chevaux sont intelligents et si l'on si prend bien ils sont capable de faire des progrès assez spectaculaires en peu de temps.

J'arrive d'un pas décidé près de son box et comme la veille, il ne me calcul pas jusqu'à ce que j'entre dans le box, moment où l'étalon devient franchement désagréable. Le message est clair : il n'aime pas que je sois sur son territoire. Le message est clair, et je décide de changer d'approche. Je ressort du box et transporte tout mon matériel au bord du rond de longe. De retour à son box, je lui enfile un filet et lui pose des guêtres sans autre cérémonie et, munie d'une grande longe, l'emmène au centre du rond de longe. Sur le chemin Darkness me bouscule, essaye de me dépasser, manque de me marcher sur les pieds... C'est un calvaire et je m'efforce d'arriver le plus vite possible dans le rond. Une fois la porte fermée sur nous deux, je le détache et le chasse vivement en faisant de grand gestes, la longe à la main. "Tu veux jouer aux durs mon bonhomme, on va voir ce que tu as dans le ventre". Surpris par ma soudaine agressivité, l'étalon s'est précipité sur la piste et galope comme un sauvage sans demander son reste. Dans un premier temps, dès que je sens un ralentissement, même minime, dans l'allure du beau bai brun, je le pousse vivement pour qu'il continue à avancer. Plus vite il sera fatigué, plus vite on pourra en découdre. Je profite de ce temps (hé oui un anglo, ça ne se fatigue pas comme ça xD) pour me calmer et me remettre du chemin entre le box et le rond de longe, qui a été bien trop mouvementé pour moi. Le problème devra coûte que coûte être en partie résolue dans ce rond de longe, car il est hors de question que je subisse le même traitement au retour ! Peu à peu, je sens l'étalon ralentir un peu l'allure. Il commence déjà à être tout transpirant, les naseaux dilatés et la respiration profonde. Je le laisse repasser au trot, guettant le moment où il commencera à baisser la tête. Un coriace ce Darkness, je vous le dis ! Ce n'est qu'au bout d'une quinzaine de minutes qu'il commence à rapprocher son nez du sol, et je dois attendre cinq minutes supplémentaire pour qu'il commence à mobiliser ses oreilles. Je l’aperçois mâchouiller, c'est le moment.... Je m'immobilise au centre du rond de longe, baisse la tête et fixe un point à mes pieds. Le temps s'allonge et j'écoute le bruit de l'étalon. Le temps s'allonge et me paraît interminable mais enfin, je l'entend qui s'approche. Lorsque je le sens tout près, je me retourne lentement, tend la main pour lui proposer un morceau de carotte et lui flatte l'encolure. "Il t'en aura fallu du temps hein !". Précautionneusement, je commence à lui caresser le corps, guettant ses réactions. Pour le moment, il est impassible.

Lorsque je m'éloigne de lui pour aller chercher ma boîte de pansage, il hésite quelques secondes puis me suit, à ma plus grande joie. Je lui donne un nouveau bout de carotte et retourne au centre du rond, Darkness sur les talons. Je lui passe un rapide coup de bouchon sur le corps, pour voir sa réaction. Lorsque j'approche da grasset sa peau frémit et il couche les oreilles, mais n'est pas plus agressif que ça. "Ca chatouille hein !". Je repose le bouchon et me saisit du cure pieds. Je prend un premier antérieur, et j'ai à peine le temps de commencer à curer qu'une violente douleur me saisit à l'épaule. Instantanément, je lâche le pied, me met à hurler et chasse l'étalon en faisant de grand mouvements. C'est reparti pour un tour. Je m'efforce d'oublier ma douleur, car si je pars maintenant, ce sera lui le gagnant et ça, il en est hors de question. Notre petit manège dure, Darkness est écumant, mais il ne lâche pas prise facilement. Malheureusement pour lui, je suis la plus têtue et il finit par me montrer les signes tant convoités. Comme précédemment, je l'attend au milieu. Mon attente est un peu moins longue que tout à l'heure et je le félicite. Je recommence mon petit manège, pour en arriver au moment fatidique du curage des pieds. Je commence par le même que tout à l'heure, mais cette fois-ci je le surveille du coin de l'oeil par dessus mon épaule. Il ne faut pas longtemps avant que Darkness retente une attaque. Mais cette fois ci je le vois venir. Mon sang ne fait qu'un tour, et je lui balance un coup de coude dans les naseaux. Il semble surpris, me fait un beau flemmen puis ne bouge plus, semblant interloqué. Je repose son pied puis le caresse longuement, lui donnant même un autre bout de carotte. "Moi aussi je me suis faite mal au coude, tu as la tête dure, dans tous les sens du terme."

N'ayant plus la force de mener une nouvelle bataille contre l'étalon, je décide d'en rester sur ce point positif, lui raccroche la longe et le rentre au box. Darkness, encore imprégné de notre séance, et bien fatigué (il faut bien avouer que ça aide), reste sage sur le chemin. Je suis assez fière de ma séance, j'espère que d'ici demain Darkness n'aura pas tout oublié et que les choses se passerons mieux. "La nuit porte conseil, ne l'oubli pas gros, à demain".



Désolée pour cette séance d'éthologie qui n'était pas prévue au programme, mais je ne voyais pas trop comment m'en sortir avec ta bête autrement. Reprise du dressage demain, c'est promis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 8:42

Le membre 'raspback' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 9239146226

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 962930s14
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 8:56


Commentaire : Sa Fait plaisir de lire un long résumé, c'est bien décrit mais tu devrais faire un peu plus de réaction du Loulou....
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 21:51

Nouvel entraînement



Darkness Tempting
25 mars 2013 sortie de Darkness Tempting au caractère difficile.
Bonus total: /

Sortie: oui
Résumé: Même pour les petites furies du genre de Darkness, le repose c'est sacré et comme ho fille indigne que je suis je l'ai fait travailler hier, c'est aujourd'hui qu'est prévu le farniente. La séance d'hier n'a pas fait de miracles, comme je m'y attendais, mais quelques progrès sont notables. Au box, Darkness ne prête toujours pas attention à moi, et a même tendance à coucher facilement les oreilles, me faisant bien comprendre que je le dérange. Mais une fois sorti du box, c'est un peu comme si on lui avait administré une dose de Vétranquil. Monsieur bouge toujours, n'est pas énormément respectueux, mais du box jusqu'aux paddock je n'ai ni manqué de me faire écrabouiller, ni de me faire mordre. Et ça, c'est déjà beau. Une fois en liberté, l'impétueux Darkness s'en donne à coeur joie, enchaînant ruades et démarrages en trombe. Je le laisse se défouler une bonne partie de la matinée. Le récupérer dans le paddock ne fut pas une mince affaire, mais à force de ruses et en le bloquant dans un coin, je réussi à mettre la main sur le beau bai. "Allez garçon, terminé tes bêtises, on rentre maintenant."

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 21:51

Le membre 'raspback' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Sortie' :
Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 64488264s9
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 22:20

Nouvel entraînement



Darkness Tempting
26 mars 2013 entraînement de dressage, point neutre de Darkness Tempting au caractère difficile.
Bonus total: +2

Sortie: oui
Résumé: C'est assez étrange, mais Darkness Tempting exerce comme une sorte de fascination sur moi. Je pense à lui en rentrant chez moi le soir, la nuit lorsque je me réveille, le matin quand il faut déjà se lever... J'y pense, et plus j'y pense, plus je me dis qu'il a sûrement bon fond. Mais imaginer ce qui a pu le rendre comme ça, allez savoir... J'ai bien entendu certains éthologues dire que parfois les étalons deviennent violents et agressifs vis à vis de l'homme parce qu'ils n'ont pas assez eu l'occasion de se bagarrer avec d'autres chevaux, et que la bagarre chez les étalons, c'est dans leurs gènes.

Quoi qu'il en soit, il me faut trouver des solutions et non des causes, donc pas la peine de tergiverser sur un éventuel passé hypothétique. J'arrive donc de bon matin près du box de Darkness et pour une fois, j’aperçois son oreille frémir lorsque j'ouvre la porte. Commencerait-il à me détester un peu moins, ou a-t-il seulement été surpris par un bruit ? L'avenir nous le diras. En attendant, je m'efforce toujours de faire ami ami avec ce grand et sombre cheval, et lui tend donc une friandise à la mûre. Certainement surpris par ce bonbon qui n'est pas comme à l'habitude, j'ai droit à un beau flehmen. Je lui enfile ensuite son licol et le sort du box pour le panser, car c'est entre les 4 murs de son box que monsieur se sent le plus chez lui et me supporte le moins, je limite donc mes intrusions dans son domaine pour le moment au stricte nécessaire. Pour la préparation d'un cheval lambda, j'aurais dit qu'il m'avait donné du fil à retordre. Mais nous parlons de Darkness, et je trouve que les choses se passent plutôt bien. Il a recommencé une fois à essayer de me mordre alors que je lui curais les pieds, et un haussement de ton de ma part a suffit à le remettre à sa place.

Qu'on est bien là haut ! Je suis, comme la première fois que je l'ai monté, toujours aussi impressionnée par la transformation du regard de ce cheval. A pieds, il a l'oeil sombre et presque méchant. Mais une fois que l'on se perche là haut, on décèlerais presque une grande tendresse dans ses yeux. "Serait-ce ça ton secret mon grand ? Un coeur tout tendre sous une carapace de pierre ?" Quoi qu'il en soit, il est grand temps de se mettre au boulot. Comme lors de notre première séance de dressage, je passe la détente à m'appliquer à avoir un cheval rond et bas, et ce aux trois allures. Le galop demande plus de temps que le reste, car Darkness a la fâcheuse manie de vouloir partir à toute vitesse lorsqu'on attaque cette allure. Certes, c'est une réaction qu'il a aussi au trot, mais c'est un peu plus difficile à contrôler au galop. Après une bonne demi heure d'incurvation et de contre incurvation aux deux mains et aux trois allures, Darkness commence à être réellement détendu, il ne cherche plus à remonter la tête à la moindre occasion et sa commissure est recouverte d'une couche de mousse de bave.

Je décide d'en profiter pour attaquer des exercices un peu plus compliqués que la simple mise en main et une bonne tension du dos. Mon cheval est fin prêt à travailler, alors autant en profiter. Je commence par lui demander une épaule en dedans au pas sur la piste. Une fois les épaules sorties de la piste je le pousse grâce à ma jambe intérieur. Si à pied ce petit démon ressemble à un cheval sauvage, il a été dressé c'est certain, car Darkness comprend de suite ce que j'attend de lui. Il s'enclenche sur le mouvement, et je ne met pas longtemps à m'apercevoir qu'il connaît très bien les failles de l’exercice : l'intelligent bai met bien plus de plis que nécessaire, espérant que je ne vois pas que du coup ses épaules travaillent bien moins. Mais ce n'est pas tout, monsieur chasse en même temps les hanches vers l'extérieur : ça tire moins en semblant de cession à la jambe. Je souris devant l'intelligence de nos adorables compagnons à 4 sabots, et m'efforce de parer chacune de ses défenses. J'y parviens au bout d'un moment, et attaque donc l’exercice à l'autre main, où se répète le même scénario. Une fois l'épaule en dedans correcte aux deux mains, je le trotte un peu le nez au sol pour qu'il étende sa ligne du dessus, le marche quelques minutes puis le rentre au box, où je ne manque pas de le gaver de carottes et de pommes.
C'est le sourire aux lèvres que je quitte Darkness pour aller retrouver mon petit Heart adoré.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 22:20

Le membre 'raspback' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 8347544717

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 20161918s4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Tigra   Entrainements des chevaux de Tigra - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrainements des chevaux de Tigra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entrainements des chevaux de Tigra
» Chevaux de Tigra
» Chevaux de Tigra
» Visites des chevaux de Tigra
» Entraînements des chevaux d'Alone
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-