AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entraînements des chevaux d'Alone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux d'Alone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 0:17

Le membre 'Shinzo' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux d'Alone - Page 2 802703463

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux d'Alone - Page 2 46298294s1
Revenir en haut Aller en bas
haileen

haileen
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Noteuse


MESSAGE :
502


INSCRIPTION :
12/03/2013



Entraînements des chevaux d'Alone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 1:23


14 et 15 mars 2013 : màj.
Luciole, ton résumé est agréable bien qu'il soit court, le contenu de la séance y est, c'est parfait :) Shinzo, j'aime beaucoup! Une séance de saut en guise de première rencontre c'est un peu imprudent, d'autant que tu es seule quand tu la montes, mais j'imagine que tu suis le planning tongue Enfin dans tous les cas c'est sympa à lire!

Revenir en haut Aller en bas
Shinzo

Shinzo
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


METIER :
Ostéopathe


MESSAGE :
901


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux d'Alone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone - Page 2 EmptySam 16 Mar - 0:24

Nouvel entraînement



Plum Fire
15 mars 2013, entraînement d'éthologie, point neutre de Plum Fire au caractère normal.
Bonus total: 3
Sortie: oui
Résumé:
Aujourd'hui, je retrouvai Plum Fire, la belle noire était sagement dans son box, elle admirait ce qu'il se passait dehors. Un grand soleil orné le ciel, c'était une bonne journée pour faire un peu d'éthologie avec cette belle jument, même si je m'y connaissais peu, j'espérai réussir à combler les attentes de sa propriétaire. J'attrapai son licol et pénétrai dans le box, je la caressai avant de lui mettre son licol, et c'était parti pour un bon pansage. Contrairement à la veille, Plum était moins méfiante, elle devait toujours se poser quelques questions, mais elle semblait déjà un peu plus à l'aise. J'osai dire cela car durant le pansage, elle tournait parfois légèrement sa tête vers moi alors qu'hier je n'avais même pas eu droit à un petit regard. Bon ce n'était pas l'amour fou et la confiance aveugle non plus hein, je vous rassure, elle ne semblait pas être du genre à accorder si facilement sa confiance.

Une fois le pansage fini, j'avais pris en main un longe de 10m et j'amenai Plum Fire dans le rond de longe. Je pris également une chambrière, cela pouvait toujours servir. Et bien sûr, avant de passer aux choses sérieuses, je lui fis faire une légère détente, elle était très vite à l'écoute, je n'avais pas vraiment l'habitude d'une jument aussi travailleuse. J'avais tout de même besoin de me servir de la chambrière pour qu'elle comprenne un peu mieux ce que j'attendais. Aujourd'hui je voulais apprendre à Plum Fire à respecter l'espace personnel de son cavalier. Pour cela, je la faisais doucement reculer grâce à une légère action sur le licol, j'étais placée devant elle et je tenai le lien de communication juste en dessous du mousqueton avec la ferme intention de la faire reculer. J'avançai vers elle tout en gardant le bras tendu. Premièrement, elle voulu avancer plutôt que reculer, elle donnait de légers coups de tête, heureusement que je n'étais pas restée dans l'axe. Mais elle finit par céder et fit un pas en arrière, je la félicitai avec la voix et l'encourageai également. Dès qu'elle avait reculer, j'avais immédiatement arrêter de forcer sur le licol. Je recommençai l'exercice jusqu'à ce qu'elle n'essaie plus d'avancer vers moi et donc qu'elle n'essaie plus de pénétrer dans mon espace personnel en reculant tout de suite. Je la félicitai à chaque exercice bien réussi. Et je pouvais passer au second et dernier exercice du jour : je voulais qu'elle reste immobile lorsqu'elle était environ à deux mètres de mon espace personnel.
Pour cet exercice, dès qu'elle bougeait, je lui demandai de reculer, et si elle restait immobile, je ne lui demander absolument rien. Lorsqu'elle bougeait, j'étais active et très mobile, mais lorsqu'elle s'immobilisait, je me détendais également et restait immobile. Très vite, elle comprit que l'immobilité était associé à la sérénité. Elle commençait à comprendre le concept petit à petit, et dès qu'elle restait immobile plus de dix secondes en respectant mon espace personnel j'allais directement et de manière très détendue la caresser et la féliciter. Je répétai l'exercice au moins cinq à six fois après le premier progrès. Cette jument était très intelligente, et elle méritait maintenant d'aller se défouler au pré !

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux d'Alone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone - Page 2 EmptySam 16 Mar - 0:24

Le membre 'Shinzo' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux d'Alone - Page 2 572541805

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux d'Alone - Page 2 46274968s6
Revenir en haut Aller en bas
haileen

haileen
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Noteuse


MESSAGE :
502


INSCRIPTION :
12/03/2013



Entraînements des chevaux d'Alone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone - Page 2 EmptySam 16 Mar - 7:40


15 mars 2013 : màj.

Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entraînements des chevaux d'Alone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 23:12

Tout a été contrôlé et mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be

Contenu sponsorisé




Entraînements des chevaux d'Alone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux d'Alone   Entraînements des chevaux d'Alone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux d'Alone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entraînements des chevaux de anything.
» Entraînements des chevaux de Luny
» Entraînements des chevaux de Shinzo
» Entraînements des chevaux de Kaloe
» Entraînements des chevaux de beat.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-