AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entrainement des chevaux de Pachou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 2:36


25 mars 2013 : màj.
Commentaires:
Bien qu'il soit court, j'ai trouvé ton résumé agréable à lire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/
Pachou

Pachou
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Compétent


METIER :
Dentiste


MESSAGE :
575


INSCRIPTION :
06/03/2013



Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 11:14

Nouvel entraînement



White Symphony
26 mars 2013, entraînement de western, point neutre de White Symphony au caractère neutre.
Bonus total: +2
Sortie: oui
Résumé: Aujourd'hui, j'avais envie de tester la monte western et tout ce qui va avec. Pour commencer, il fallait porter la selle pour la poser sur la dos de la poupette ! ... Déjà qu'en gigotant, c'est difficile de la seller, mais avec une selle plus lourde, c'est encore pire.
Enfin bref, une fois sellée, je l'emmène sur la carrière. Et je me met en selle, ou du moins, je tente, le pommeau est tellement énorme comparée à une selle anglaise. Enfin une fois la dessus, je lance ma jument au pas. J'ai vraiment l'impression de monter à cheval pour la première fois... Bon d'après ce que j'ai entendu dire à droite, à gauche, il ne faut pas tendre les rênes comme à l'anglaise pour être au contact. Donc je détend mes rênes. Après plusieurs minutes à marcher, je me rend compte que j'ai machinalement repris mes rênes... Ça va être dur !!!
Je ne vais pas trop forcer aujourd'hui, on doit toutes les deux s'habituer, moi j'ai du mal à être détendu, rênes longues, et elle à du mal à comprendre quand je lui donne des instructions... Enfin, je tente quand même de la mettre un peu au trot. Il me semble qu'il faut trotter assis dans une selle western, en même temps, on est bien assis et j'arrive pas à me lever à chaque mouvement de papatte :3
Je la repasse rapidement au pas, puis, comme elle à été relativement sage, je l'arrête pour pouvoir la rentrer. Bon, pour le côté western, c'est pas terrible, mais pour une première, je trouve ça plutôt pas mal ! On recommencera ! :)
Merci Sweeney :)
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 11:14

Le membre 'Pachou' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 795832794

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 92335565s3
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 11:17


26 mars 2013 : màj.
Commentaires:
Tu sais déjà ce que je pense, j'aime bien te lire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/
Pachou

Pachou
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Compétent


METIER :
Dentiste


MESSAGE :
575


INSCRIPTION :
06/03/2013



Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 0:49

Nouvel entraînement



White Symphony
30 mars 2013, entraînement de dressage, point neutre de White Symphony au caractère neutre.
Bonus total: +1
Sortie: oui
Résumé: Aujourd'hui, après deux jours sans pouvoir la travailler, je me décide à faire du dressage. Je lui met la selle, le filet, en essayant de ne pas trop me faire bousculer, puis je part dans la carrière. Je tente d'abord une détente simple, mais madame à vraiment la pêche, et à peine est elle partie au trot, qu'elle fait déjà des coups de dos... On va bien s'accrocher, et on va essayer de gérer ça. J'arrive à la calmer un peu et reprend donc ma détente. Au trot, je tente de l'incurver pour lui faire baisser le nez, donc beaucoup de cercles et de coltes, toujours. Et puis, je voit qu'elle se lasse, alors, j'essaye de la faire descendre autrement, je surélève légèrement une de mes mains, pour qu'elle vienne s'incurver légèrement sur celle ci, tout en la gardant en ligne droite, donc ma jambe intérieur qui la pousse vers l'extérieur. Quant à mon autre main, elle lui indique le chemin à suivre. Elle me le fait vraiment bien, et elle fini par vraiment descendre le nez, elle maintient cette possition tout un grand coté, et au premier virage, elle se relève. Mais ce n'est pas très grave. Je l'arrête et descend. Je n'ai pas galopé, c'est vrai, mais d'abord ce n'est pas une obligation, et puis, on m'a souvent dit qu'il fallait s'arrêter quand on obtenait ce que l'on voulait, pour que le cheval comprenne que ce qu'il à fait était bien. Pour cette fois, je dirai que cette séance était juste géniale !

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 0:49

Le membre 'Pachou' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 5900222127

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 51802995s2
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 1:26


30 mars 2013 : màj.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/
Pachou

Pachou
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Compétent


METIER :
Dentiste


MESSAGE :
575


INSCRIPTION :
06/03/2013



Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 8:03

Nouvel entraînement



White Symphony
04 avril 2013, entraînement de ethologie, point fort de White Symphony au caractère neutre.
Bonus total: +4
Sortie: oui
Résumé: Aujourd’hui, un peu d’éthologie, pour changer, parce que bon, c’est bien le dressage et l’obstacle, mais un peu d’éthologie, ça fait du bien aussi !
Donc bon, j’ai envie de changer d’environnement de travail. Dans le sable, c’est bien, mais en fait, quand elle reste avec moi, c’est surtout parce qu’elle ne peut pas faire grand-chose d’autre ! Je l’emmène donc dans un paddock. Pas trop grand pour pas avoir trop à courir pour la suivre, mais suffisamment pour qu’elle n’ait pas envie de rester avec moi ! Je la lâche, et la, pouf, partie au galop, comme une bombe ! Quand elle se décide enfin à s’arrêter, c’est pour brouter, donc je trottine vers elle avec mon stick en main pour la faire bouger. INDERTICTION DE MANGER !
Elle part au petit trot, puis s’arrête quand je ne suis plus à sa portée. Je m’approche donc à nouveau pour la faire bouger, et cette fois je la suis un peu. Elle part d’abord au petit galop, puis ça n’a pas l’air de lui plaire que je la suive, elle allonge le galop et me fait des foulées énormes ! C’est magnifique, je ne l’ai jamais vu allonger le galop autant. Wahoouuu !
Au bout de quelques tours, elle repasse au trot, et je décide alors de m’avancer vers elle pour l’inviter à s’approcher. Elle me regarde, et surement en pensant que je vais la faire bouger, elle se remet au galop. Voyant que finalement je ne bouge pas mon bras et que je continue à marcher vers elle, elle repasse de nouveau au trot et se tourne vers moi pour s’approcher. A ce moment précis, je m’arrête, pour ne pas l’empêcher de venir. Elle s’arrête à environ 5 mètres de moi, me regarde, et repart de plus belle !
Après quelques essais, elle finit par enfin s’approcher. Je m’éloigne alors sur sa gauche, elle ne bouge pas, enfin si, elle tente de brouter, alors je lui dit un « non » ferme. Apparemment, elle n’aime pas qu’on la contredise ! Elle repart encore une fois mais cette fois au petit trot. La seconde fois est la bonne, quand je m’éloigne, elle ne bouge pas d’un poil, je reviens alors vers elle en reculant. Je pose ma main sur son épaule et la caresse.
Bon pour une séance dans l’herbe, je pense que c’est bon pour cette fois. Je continue à la caresser quelques minutes, puis je reprends ma longe pour la rattraper. Je la marche alors quelques minutes pour qu’elle se calme puis je la rentre.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 8:03

Le membre 'Pachou' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 5900222127

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 20161918s4
Revenir en haut Aller en bas
Pachou

Pachou
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Compétent


METIER :
Dentiste


MESSAGE :
575


INSCRIPTION :
06/03/2013



Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 9:40

Nouvel entraînement



White Symphony
02 avril 2013, entraînement de dressage, point neutre de White Symphony au caractère neutre.
Bonus total: +1
Sortie: oui
Résumé: En ce mardi, je comptais faire un peu de dressage avec ma belle !
Au programme, les voltes et les cercles. Bah oui, pour l’instant ce que je fais, ce n’est que de grosses et moches patates ! Ce n’est vraiment pas rond ! Je place donc 4 plots dans la carrière avant d’y emmené ma jument, prête à travailler. Je commence donc pas la détendre sagement. Elle se tient à peu près à carreau, enfin si on oublie les quelques écarts, les quelques coups de culs en direction d’autres chevaux, et les léger moments de folie ! Enfin après l’avoir détendu au pas et au trot, je passe au galop. Et la elle se met à enchainer des cabrioles ! Je me dit que pour une fois, je pourrais peut être la laisser un peu faire, elle se calmera. Effectivement, elle se calme. Mais… repart de plus belle. J’élève donc légèrement la voix pour qu’elle se calme. Cela eu de l’effet. Elle se calma un peu, mais continuait les petites bêtises pour impressionner. Je la fis travailler sur le cercle, ou plutôt, je me fis travailler sur ce cercle. Eh oui, c’est moi qui la dirige, elle ne fait que m’écouter. Après quelques temps, je réussis à obtenir ce que je voulais, ou à peu près, c’est-à-dire un cercle à peu près rond. Je la félicitais et décidai de la rentrer.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 9:40

Le membre 'Pachou' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 802703463

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 71968963s8
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 0:29


04.03.13 màj
Ouuh mais quelle flemme de faire des résumés, que vois-je x) non je plaisante, on ne peut pas toujours avoir le temps. En tout cas, c'est bien dommage car ton résumé est très agréable à lire, sans faute d'orthographe et drôle. Je sais que tu peux mieux faire!Dernière chose, je pense que la date de ton entrainement est le 4 et pas le 2 x)

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrainement des chevaux de Pachou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chevaux de Pachou
» Chevaux de Pachou
» Entrainement des chevaux de Plume
» Visites des chevaux de Pachou
» Entrainement des chevaux de ness
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-