AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entrainement des chevaux de Pachou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pachou

Pachou
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Compétent


METIER :
Dentiste


MESSAGE :
575


INSCRIPTION :
06/03/2013



Entrainement des chevaux de Pachou Empty
MessageSujet: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou EmptyJeu 7 Mar - 4:59

Entraînements des chevaux de Pachou



White Symphony
Bonus totaux :

07 mars 2013, sortie.
08 mars 2013, entraînement de dressage.
09 mars 2013, entraînement de ethologie.
10 mars 2013, entraînement de saut d'obstacle.
11 mars 2013, entraînement de ethologie.
12 mars 2013, sortie.
13 mars 2013, entraînement de dressage.
14 mars 2013, entraînement de pony-games.
15 mars 2013, entraînement de obstacle.
17 mars 2013, entraînement de ethologie.
18 mars 2013, entraînement de dressage.
19 mars 2013, entraînement de voltige.
20 mars 2013, entraînement de ethologie.
21 mars 2013, entraînement de obstacle.
22 mars 2013, entraînement de obstacle.
23 mars 2013, sortie
24 mars 2013, entraînement de dressage.
25 mars 2013, entraînement de obstacle.
26 mars 2013, entraînement de western.
30 mars 2013, entraînement de dressage.
01 avril 2013, entraînement de ethologie.
02 avril 2013, entraînement de dressage.


Ima Whiz Cat
Bonus totaux :

05 avril 2013, entraînement de ethologie.



Code:
<div class="titre">Nouvel entraînement</div>

<div class="texte">
<div class="texte1"><span class="parametres">White Symphony</span>
★ [b]00 avril 2013[/b], entraînement de [i]discipline[/i], [color=olivedrab]point fort[/color], [color=indianred]point faible[/color] ou point neutre de [url=http://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/t278-chevaux-de-pachou#1387]White Symphony[/url] au caractère  neutre.
★ [b]Bonus total[/b]:
Point Fort (+1) ; neutre (+0); faible (-1)
10 - 15 lignes (+1); 16 - 24 lignes (+2); + 25 lignes (+3)
★ [b]Sortie[/b]: oui
★ [b]Résumé[/b]: au moins 5 lignes</div>

<div class="texte1"><span class="parametres">Ima Whiz Cat</span>
★ [b]00 avril 2013[/b], entraînement de [i]discipline[/i], [color=olivedrab]point fort[/color], [color=indianred]point faible[/color] ou point neutre de [url=http://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/t278-chevaux-de-pachou#9229]Ima Whiz Cat[/url] au caractère  neutre.
★ [b]Bonus total[/b]:
Point Fort (+1) ; neutre (+0); faible (-1)
10 - 15 lignes (+1); 16 - 24 lignes (+2); + 25 lignes (+3)
★ [b]Sortie[/b]: oui
★ [b]Résumé[/b]: au moins 5 lignes</div>
</div>
Revenir en haut Aller en bas
Pachou

Pachou
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Compétent


METIER :
Dentiste


MESSAGE :
575


INSCRIPTION :
06/03/2013



Entrainement des chevaux de Pachou Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou EmptyJeu 7 Mar - 12:06

Nouvelle sortie



White Symphony
07 mars 2013, sortie de White Symphony au caractère neutre.
Bonus total: +2
Sortie: oui
Résumé: Aujourd'hui, que de nouveautés. J'ai décidé d'acheter un cheval. Ce cheval, qui est en fait une jument, je l'ai acheté au domaine Huckleberry Breeding. Et ma jument, White Symphony, va y rester pour le moment. ♥

J'arrive assez nerveuse dans ce fameux domaine, traverse les écuries, sans rencontrer personne, et trouve enfin le box de la demoiselle, qui roupille ! Elle est vraiment sublime. Quand elle m'aperçoit enfin, elle relève la tête avec fierté, et s'approche de la porte du box afin de voir ce qui se passe dehors. Finalement, ça n'a pas l'air intéressant, elle baisse la tête, tourne ses oreilles sur les côtés, et ferme doucement les yeux... Je glisse ma main sur son chanfrein avant d'aller lui chercher un licol. De retour avec celui-ci, j'ouvre la porte du box, sur laquelle White Symphony est toujours posée, ce qui la gêne un peu à vrai dire; forcément, je bouge son repose tête ! Une fois ouverte, je me glisse à l'intérieur et lui enfile son licol. Après une rapide vérification des sabots de la dame, je la sort pour aller la faire brouter. En traversant les écuries, je fut un peu surprise, White Symphony, qui avait l'air déprimé 5 minutes auparavant, trottinais maintenant sur place... Je réfléchit un instant avant de constater qu'autour de nous il y avait plusieurs chevaux, qui au bruit de ses sabots dans l'allée avaient sortis leurs têtes ! Madame faisait donc sa fière ! Elle n'était pas encore ingérable, tant mieux ! On fini par arriver au bout de ce couloir. Une fois dehors, je la laissait brouter tranquillement. Après une petite demi-heure à déguster de l'herbe fraîche, je me décidai à la ramener vers son box, elle repris sa fière allure jusqu'à chez elle, où après une nouvelle vérification de ses sabots et de son corps, je la laissait reprendre sa nuit.


Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainement des chevaux de Pachou Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou EmptyJeu 7 Mar - 12:06

Le membre 'Pachou' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Sortie' :
Entrainement des chevaux de Pachou 46274968s6
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entrainement des chevaux de Pachou Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou EmptyVen 8 Mar - 7:21


Commentaire : a jument n'a pas un caractère difficile mais quand même bien trempé!Il faut donc, plus le montrer, tu as tenté de la faire mais il faut encore plus insisté,c'est quand même bien :D
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas
Pachou

Pachou
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Compétent


METIER :
Dentiste


MESSAGE :
575


INSCRIPTION :
06/03/2013



Entrainement des chevaux de Pachou Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou EmptyVen 8 Mar - 11:55

Nouvel entraînement



White Symphony
08 mars 2013, entraînement de dressage, point neutre de White Symphony au caractère neutre.
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé: Un peu de dressage aujourd'hui ? On va tenter ! De toute façon, qui ne tente rien, n'a rien. J'arrive au domaine, heureuse d'avoir enfin ma jument, de pouvoir y aller quand je le veux et surtout de faire ce que j'ai envie !
Je prend un licol en passant, et me dirige vers le box de la belle, qui fait l'andouille à la porte de son box pour tenter d'impressionner le cheval qui apparemment rentre du boulot. Elle fait de petits cabrés, hennis, piaffe, enfin bref, une jument enfermée mais surexcitée. Heureusement, son propriétaire le rentre juste dans son box. Niquel, j'aurai surement eu du mal à m'en occuper dans cet état ! :S
Allez, je me lance, ouvre la porte du box, lui enfile son licol, lui fait quelques caresses et la sort du box pour la préparer. Elle n'arrête pas de se tourner dans tous les sens, qu'est-ce que cela peut être casse pied ! Je la rappelle à l'ordre une première fois, elle se calme une minute, puis recommence, je la rappelle à l'ordre encore deux fois puis fini par vraiment la disputer. Elle se calme enfin... Pour 10 minutes... Pas très pratique de s'occuper d'un cheval qui veux tout le temps se rendre intéressant ! :/ Enfin, les quelques minutes de répit après la dispute me permettent de terminer de la préparer.
Une fois prêtes, direction la carrière. En chemin, Madame décide de faire l'andouille, encore ! Je sens que la séance va être gaie ! J'arrive tant bien que mal à me mettre en selle. Je la fait partir au pas. Seule dans la carrière, elle reprend doucement son calme et reviens à l'écoute. Après avoir marché un peu, je la met au trot. Je fais des voltes, je change de main par des diagonales, des demi-voltes, tout se passe plutôt bien.
Un second cheval rentre sur la carrière. Je m'attend au pire mais la demoiselle décide seulement d'allonger le trot. Qui sait, elle s'est peut-être calmée. Je décide donc de galoper.
Je la met sur un cercle, recule ma jambe extérieure, et hop, galop ! Une foulée, deux foulées, et là... Le drame ! Coup de cul, saut de mouton, coup de cul, encore, virage serré à droite, et BIMMMM, assise dans le sable... Je me relève et retourne voir la bête qui, grâce à son moment de folie, à pu aller voir la copine qui travaille en même temps. Je la rattrape, m'excuse auprès de l'autre cavalier, et me remet en selle. Cette fois je m'attend au pire, je la remet au galop, mais sur un cercle, ça réduit un peu les possibilités de faire des bêtises ! Elle lance quelques postérieurs en l'air, mais sans trop de mal. Je n'ai pas l'impression que le rappel à l'ordre ai beaucoup d'effet... Je continue quand même, n'ayant pas d'autres solutions pour éviter ses petits désagréments. Je la repasse au pas, et marche un peu avant de la rentrer.
C'était une petite séance, mais je pense que ça suffit pour aujourd'hui ! Je lui redonne un coup de brosse, puis la rentre dans sa maison.
Caraa : C'est mieux ou c'est pas encore ça ? :S
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainement des chevaux de Pachou Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou EmptyVen 8 Mar - 11:55

Le membre 'Pachou' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainement des chevaux de Pachou 1702424116

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainement des chevaux de Pachou 71968963s8
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entrainement des chevaux de Pachou Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou EmptySam 9 Mar - 8:07


Commentaire :Très bien tu as bien compris ce que j'ai dit, n'oublie pas quand même que ta jument n'est pas ingérable,juste un peu difficile de temps en temps Wink
N'oublie pas le maréchal :D
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas
Pachou

Pachou
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Compétent


METIER :
Dentiste


MESSAGE :
575


INSCRIPTION :
06/03/2013



Entrainement des chevaux de Pachou Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou EmptySam 9 Mar - 12:53

Nouvel entraînement



White Symphony
09 mars 2013, entraînement de ethologie, point fort de White Symphony au caractère neutre.
Bonus total: +4
Sortie: oui
Résumé: Aujourd'hui, un peu courbaturée de ma chute de la veille, j'arrivai au domaine avec comme seule idée, de ne pas monter sur ma jument. C'était donc décidé, nous allions faire de l'éthologie. Ou plutôt tenter d'apprendre l'éthologie, eh oui, je n'y connaissait absolument rien.

En me dirigeant vers le box de White Symphony, je pris en route, comme la veille, un licol. Il n'y avait pas de chevaux dans l'allée aujourd'hui. Pas non plus de tête de petite furie toute excitée. Elle mangeai dans son box, non sans gigoter, mais pas non plus aussi énervée que la veille.
J'ouvris la porte du box, White s'approcha de moi et je lui fit quelques caresses. Je lui mit son licol et la sortie hors du box où je l'attachai pour m'en occuper. Comme la dernière fois, Madame bougeait sans arrêt. Je prit tout de même un cure-pied et son antérieur droit. Oulàlà... Vraiment en mauvais état tout ça, le fers ne tenait plus à grand chose... Il était grand temps que je l'emmène chez le maréchal... Je n'avais pas encore terminé de lui nettoyer le premier sabot qu'elle me l'arracha des mains pour se tourner. Un petit rappel à l'ordre s'imposait alors avant que je reprenne mon nettoyage. Cela ne l'empêcha pas de recommencer avec les pieds suivants. Enfin, je fini pas réussir à terminer cela et à la brosser. Pendant le pansage, elle fit à plusieurs reprises des changements de sens, jusqu'à me marcher sur le pied et se faire disputer pour son manque d'attention envers moi. A faire la fière pour ses copains, je n'existai plus ! :/

Je fini par l'emmener avec un grande longe dans le rond de longe pour commencer le travail. Je la détendit d'abord au pas à main droite sur un cercle, puis je la mit au trot. Le rond de longe se trouvant a proximité d'une pâture, elle vit quelques chevaux arriver à toute allure et parti en vrille pendant quelques secondes. Elle me tira un petit peu, mais heureusement, un rond de longe restreint tout de même la distance. Elle finit par repasser au trot, mais un trot allongé, la queue légèrement en panache, la tête haute ! Après une bonne détente au trot, je la fit changer de main. A la fin de la détente, la demoiselle était toujours un peu fière, elle voulait vraiment impressionner les copains, mais cela ne marchait pas très bien.
Après l'avoir repassée au pas, je l'appela en reculant de quelques pas afin de lui faire comprendre de venir vers moi. Après quelques tentatives, elle fini par comprendre et s'approcha. Elle avait l'air d'avoir perdu toute envie de faire des bêtises et était maintenant concentrée sur moi. Elle me regardais, les oreilles pointée, les yeux grands ouverts, avec attention ! Lorsqu'elle fut proche de moi, elle s'arrêta. Je lui fit quelques caresses et fouilla mes poches jusqu'à retrouver une petite friandise pour lui faire comprendre qu'elle avait compris le bon geste. Sans la détacher, je me mit à marcher, elle ne parti pas de suite, resta arrêtée quelques secondes puis une fois la longe tendue, elle prit le pas pour me suivre. Une caresse vint la récompenser tout en continuant de marcher.
Pour une première séance, cela me paraissait plutôt pas mal. Je ne voulais pas en demander trop pour la première fois et rester sur une réussite.
Je la lâchait alors quelques instants seule dans le rond de longe pour qu'elle se défoule, ce qu'elle fit plutôt bien, avant de la ramener jusqu'à son box, où je lui fit un nouveau pansage avant de la quitter.

Caraa : Merci pour tes conseils, je vais essayer de continuer à les appliquer, mais c'est pas évident !
Pour le maréchal, j'ai vu, mais en fait j'attend les petits sous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainement des chevaux de Pachou Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou EmptySam 9 Mar - 12:53

Le membre 'Pachou' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainement des chevaux de Pachou 6754948013

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainement des chevaux de Pachou 46298294s1
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entrainement des chevaux de Pachou Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou EmptySam 9 Mar - 21:15


Commentaire : C'est sur qui si tu n'as jamais fait de résumé,se n'est pas facile, tu peux toujours aller lire les résumé des autres membres pour t'aider ou les miens qui sont parfait
Mais ne t'inquiète pas tu fais de bon progrès!
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas
Pachou

Pachou
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Compétent


METIER :
Dentiste


MESSAGE :
575


INSCRIPTION :
06/03/2013



Entrainement des chevaux de Pachou Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou EmptyDim 10 Mar - 2:14

Nouvel entraînement



White Symphony
00 mars 2013, entraînement de saut d'obstacle, point neutre de White Symphony au caractère neutre.
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé: Aujourd’hui, j'avais envie de tester un peu l'obstacle. En arrivant aux domaine, je mit donc quelques petits obstacles et quelques barres au sol en place avant d'aller voir White symphony à son box.

Une fois devant le box, avec comme à mon habitude, récupéré le licol en passant, j'ouvris la porte et sorti ma jument pour lui faire un pansage complet. Elle était encore plus énervée que la veille, elle se tournait sans arrêt et regardais partout. Après un quart d'heure à tenter de la brosser et de lui curer les pieds, je fini par réussir et pu enfin lui mettre la selle sur le dos. Je prit ensuite le filet, lui fit ouvrir la bouche et y mit le mors. Après avoir ajustée les dernières boucles, nous voilà parties à la carrière.

En arrivant dans cette dernière, je me mit en selle et commença ma détente au pas. Je la mis ensuite au trot. Un autre cheval arriva, elle s'énerva un peu mais restait tout de même gérable, elle avait allongée l'allure, la queue en panache, la tête haute, que je tentais de lui redescendre doucement à l'aide de volte en essayant de l'incurver tant bien que mal. L'incurvation ne venait pas vraiment, étant toutes les deux vraiment débutantes, je tentait de faire les choses, mais elles n'étaient certainement pas parfaites. Je n'obtint pas vraiment ce que je souhaitait. Sa tête restait haute, et de se fait, l'incurvation ne pouvait pas se montrer. Je fini par la faire galoper. Elle galopai comme une furie, vraiment en forme la bête, j'eus du mal à la repasser au trot au moment venu. Il y avait tout de même un point positif, bien qu'elle avait la pêche, elle ne m'avait pas encore mise par terre.
Une fois la détente terminée, je la mit au trot pour aller passer une première barre au sol. Elle pila net devant la barre et fit demi-tour tout aussi rapidement en trottant comme une débile, pour tant que faire que de ne pas m'obéir et passer cette petite barre, autant intéresser l'autre !
Cela n'avait pourtant pas l'air de le déranger ce petit cheval. Enfin, après son "refus", je l'amenai de nouveau sur cette barre les mains au contact, la motivation à fond, et les jambes prêtes à dire non. Bien sur avant de l'amener la seconde fois, je l'avais approchée au pas pour qu'elle comprenne que ce n'était pas méchant. En arrivant devant la barre, je sentit qu'elle se contractait pour recommencer ses bêtises. Je serrait alors les jambes en gardant bien mes rênes tendus. Elle ralentit, mais fini par passer tout de même cette petite barre en me faisant un saut assez imposant ! Je fut un peu surprise, mais je réussit tout de même à rester en selle.
Après deux ou trois passage sur cette barre, en repassant au pas aussitôt, je fini la séance en l'emmenant sur toujours cette première barre, puis une seconde après un virage à droite. Elle me passa les deux sans trop de problème et avait l'air vraiment concentrée maintenant que je lui avait fait comprendre que ce n'était pas elle qui décidai ou elle allait.
Je me décidai de nous arrêter là, je la fit alors marcher un peu avant de la rentrer jusqu'au écuries pour la dé-seller.

Je la lâchait ensuite quelques instants dans une pâture afin de la laisser se défouler. Elle en profita bien et se roula. Une jument grise dans la boue... Ça donne... Une jument baie ? Oui je crois bien !
Je la ramenait ensuite au box ou je lui fit un rapide pansage pour retirer le plus gros (ce qui était sec parce que la boue, ça ne part pas, ça s'étale seulement !), et lui cura les pieds avant de la laisser tranquille !

Caraa : Disons que j'ai déjà fait des résumés parce que ce n'est pas ma première EV, mais j'était pas très grande, et donc ce n'était pas vraiment de la qualité, en plus, on ne faisait pas spécialement attention à un caractère précis comme celui-ci. Je me souvient d'une ou le caractère était "nerveux", "joueur", etc... Donc c'est pas pareil, et surtout c'est pas évident de s'imaginer ce qui pourrait se passer. Wink
Mais tes conseils m'aident pas mal et si j'ai 5 minutes j'irai voir vos résumés ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainement des chevaux de Pachou Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou EmptyDim 10 Mar - 2:14

Le membre 'Pachou' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainement des chevaux de Pachou 441697418

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainement des chevaux de Pachou 433128s10
Revenir en haut Aller en bas
Tigra

Tigra
Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



Entrainement des chevaux de Pachou Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou EmptyDim 10 Mar - 2:36


Commentaire :
J'aime bien tes résumés. Quelques fautes, mais ça se corrige à force d'écrire (je ne fais sans doute pas mieux), on comprend bien ce que tu fais avec elle et tes réactions sont vraiment bonnes lorsqu'elle se montre un rien capricieuse.

Attention à sa ferrure Wink
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
Pachou

Pachou
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Compétent


METIER :
Dentiste


MESSAGE :
575


INSCRIPTION :
06/03/2013



Entrainement des chevaux de Pachou Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou EmptyLun 11 Mar - 13:03

Nouvel entraînement



White Symphony
11 mars 2013, entraînement de ethologie, point fort de White Symphony au caractère neutre.
Bonus total: +4
Sortie: oui
Résumé: Aujourd'hui j'arrivai au domaine en pleine réflection.
*Pony-games, pas très gai toute seule, voltige, même problème, obstacle, on en a fait hier, je ne voudrais pas la lasser, et dressage, en faisant obstacle, je suis montée, donc la je vais travailler à pied, c'est partie pour l'éthologie !*

Je pris le licol de la petite en route et me dirigeai ensuite vers le box. Mais j'avais oublié quelque chose ! Quoi ? Que ma jument était allée se rouler dans la boue la veille au soir... Je prit donc mon courage a deux mains, et après avoir sortie la belle de son box, je lui rendit sa robe grise. Bien sûre, elle avait encore la patate, comme tous les autres jours. Je crois même que c'était encore pire puisqu'un joli petit cheval était attaché quelques mètres plus loin. Elle hennissait et piétinait ! Mes pieds eurent chaud. Et comme d'habitude, je continuai désespérément de la rappeler à l'autre très régulièrement pour tenter de la calmer.

Une fois toute grise, je l'emmenai au manège, où nous allions travailler ! Eh oui, aujourd'hui, pas de rond de longe. Après une discussion récente avec quelques amies, j'avais appris des choses sur l'éthologie. Je comptais bien les appliquer aujourd'hui.
Je commençais donc pas la faire bouger, trotter, galoper, ce qu'elle voulait tant qu'elle ne s'arrêtai pas (sauf a côté de moi). Elle fit un tour ou deux de manège puis vint vers moi. Quand elle s'approcha, je me détournai d'elle. Je fit quelques pas, elle repartie avec une patate d'enfer ! Je la poussait alors a continuer à bouger. Elle s'approcha de nouveau, et je me détournai encore de son attention. Elle resta arrêtée. Je me reculais, sans la regarder, afin de m'approcher d'elle. Une fois a côté, je posai ma main sur son épaule et la caressai doucement. Je fit quelques pas en avant, toujours sans la regarder, elle parti voir ce qui se passait plus loin. Je recommençai tout depuis la mise en mouvement. Et cette fois, lorsque que je m'éloignait d'elle la seconde fois, elle me suivi. Je retournai lui caresser l'épaule. On fit ces mouvements plusieurs fois. Elle était très concentrée sur ce que je lui demandai. Ou plutôt, ce que je lui conseillai de faire. :) J'estimais ensuite que c'était suffisant pour aujourd'hui et qu'il était peut être temps de s'arrêter de suite. Une chose était sûre, j'avais sans doute fait des erreurs, mais la dernière répétition des exercices était vraiment pas mal, donc je ne voulait pas la forcer à continuer et nous planter toutes les deux, je voulais prendre mon temps.

Je la ramenai à son box en la laissant brouter un peu d'herbe avant d'entrer dans l'écurie. Je m'occupai d'elle, puis je la rentrai pour de bon.

Merci Tigra, pour les réactions de la 'capricieuse',je me fis à ce que j'ai vécu avec ma jument, quand on lui a appris a sauté. Et j'essaye de les replacer dans le contexte ! :)
Pour la ferrure, j'attendais juste le carnet de santé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainement des chevaux de Pachou Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou EmptyLun 11 Mar - 13:03

Le membre 'Pachou' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainement des chevaux de Pachou 4633038814

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainement des chevaux de Pachou 433128s10
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entrainement des chevaux de Pachou Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou EmptyMar 12 Mar - 6:20


Commentaire : C'est bien mais il ne se passe pas grand chose, c'est monotone, mais surtout tu ne montres pas assez le caractère de ta jument, ou trop peu....
Mais c'est déjà mieux qu'au début Wink
Mis à jour par caraa

Revenir en haut Aller en bas
Pachou

Pachou
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Compétent


METIER :
Dentiste


MESSAGE :
575


INSCRIPTION :
06/03/2013



Entrainement des chevaux de Pachou Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou EmptyMar 12 Mar - 11:54

Nouvel sortie



White Symphony
00 mars 2013, sortie de White Symphony au caractère neutre.
Bonus total: 0
Sortie: oui
Résumé: Pas envie de travailler aujourd'hui, ce serai donc sont jour de repos. Je sortie ma jument de son box et l'emmenais avec moi direction la pâture la plus proche. Je me fit bien sur bousculer plusieurs fois avant d'arriver parce que comme d'habitude, elle souhaitai seulement attirer l'attention, moi, elle s'en moquait un peu ! A plusieurs reprises elle avait essayer d'approcher d'autres chevaux en se mettant à trottiner pour me traîner, mais je réussi à chaque fois à la reprendre pour qu'elle arrête. Quand je la lâchais enfin dans le pré, elle partie comme une furie, galopant et ruant dans tous les sens. Je restais là, à la regarder, avant de m’asseoir dans l'herbe un peu en arrière de la barrière pour profiter du temps.
Après une bonne heure à lire là, je rattrapai ma jument pour la panser puis la rentrer.
Merci Caraa, je tenterai de faire encore mieux à la prochaine séance de travail. :)
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainement des chevaux de Pachou Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou EmptyMar 12 Mar - 11:54

Le membre 'Pachou' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Sortie' :
Entrainement des chevaux de Pachou 94677674s5
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entrainement des chevaux de Pachou Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou EmptyMer 13 Mar - 4:20


Commentaire : Pas évident les chevaux qui sont pressé de sortir au pré, mais tu t'en es très bien sortie!! Continue comme ca :)
Mis à jour par Flooraa

Revenir en haut Aller en bas
Pachou

Pachou
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Compétent


METIER :
Dentiste


MESSAGE :
575


INSCRIPTION :
06/03/2013



Entrainement des chevaux de Pachou Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou EmptyMer 13 Mar - 12:06

Nouvel entraînement



White Symphony
13 mars 2013, entraînement de dressage, point neutre de White Symphony au caractère neutre.
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé: Aujourd'hui, je comptais faire un peu de dressage. J'arrivai tranquillement au box avec le licol de White Symphony. Elle était à la porte et donner des coups de tête dans l'air avant de faire un tour de box et de revenir. Un cheval avait sans doute regardé dans sa direction 5 secondes auparavant. Elle est vraiment insupportable à réagir au moindre mouvement qui pourrait la mettre en valeur. Enfin, après plusieurs tentatives, ratée, je réussi enfin a lui mettre son licol. Je la sorti de son box pour la brosser et retirer toutes les tâches de boue qu'elle avait de la veille. Je fini par la seller, tant bien que mal, car elle était toujours aussi énervée.

Une fois à la carrière, je me mit en selle, en essayant de ne pas tomber sur son dos comme une brute. Bah oui, a peine avait-je mit le pied dans l'étrier, qu'elle était déjà partie, à trottiner. Deux autres chevaux étaient là, a travailler, concentrés, moi, elle était tout sauf concentrée ! Mais bon, j'arriverai peut être à la changer un peu, à la calmer.
Une fois en selle, bien assise, je l’arrêtait pour lui faire comprendre qu'elle n'avait pas à partir comme ça. Enfin, je tentais de l'arrêter parce qu'en fait, elle piétinai sur place.
Enfin, après tout cela, je la détendais au pas, puis au trot, en essayant, comme à la dernière séance d'obstacle, de lui faire baisser un peu le nez en l'incurvant, ou en tout cas, en essayant. Après un long moment à tenter de la lui faire baisser, de la faire se détendre, elle fini par descendre le nez et le remonter aussitôt sur le point culminant ! Enfin, c'était déjà un progrès. Je la récompensais et la remit un peu au pas. Ensuite, je la fit galoper et tentait d'obtenir la même chose, ce fut beaucoup moins facile, mais elle finit par céder quelques secondes. Je la repassais au pas pour la récompenser.
Bien sûr j'avais fait tout ça aux deux mains, puis je la remis au trot pour tenter d'en obtenir un peu plus. Elle continua à céder quelques secondes à chaque fois.
C'est fou comme, lorsqu'elle est occupée, elle peut être très concentrée et beaucoup plus calme. Enfin, il lui suffit quand même de quelques secondes seulement pour éclater. En fait, quelques secondes, c'est le temps qu'il lui à fallu pour se décider à ruer en voyant les deux autres chevaux quitter la carrière. Bah oui, plus de public... Il fallait bien attirer de nouveau l'attention. Je réussi à rester en selle et à la réprimander afin qu'elle se calme. Je la fit retravailler quelques minutes avant de la rentrer, afin de lui faire comprendre que quand elle est calme, il ne faut pas longtemps pour que je la laisse tranquille, et que même en partant en vrille, de toute façon, se n'est pas elle qui choisit !
Enfin, je fini par la ramener au box pour la déseller.
Merci Flooraa. :)
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainement des chevaux de Pachou Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou EmptyMer 13 Mar - 12:06

Le membre 'Pachou' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainement des chevaux de Pachou 3266792620

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainement des chevaux de Pachou 51802995s2
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entrainement des chevaux de Pachou Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou EmptyJeu 14 Mar - 7:05


Commentaire : Pas forcement très facile à gérer ta jument, mais encore une fois tu t'en es bien sortie, par contre quelques fautes et quelques répétitions mais c'est bien
Mis à jour par Caraa

Revenir en haut Aller en bas
Pachou

Pachou
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Compétent


METIER :
Dentiste


MESSAGE :
575


INSCRIPTION :
06/03/2013



Entrainement des chevaux de Pachou Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou EmptyJeu 14 Mar - 8:45

Nouvel entraînement



White Symphony
14 mars 2013, entraînement de pony-games, point faible de White Symphony au caractère neutre.
Bonus total: +2
Sortie: oui
Résumé: Arrivée à HB, la première chose que je fis était d'aller voir ma jolie grise. White adorait que je m'occupe bien d'elle, et ça tombait bien parce que j'adorais aussi. Après l'avoir lustrée, la demoiselle sortie du box et je ne pus m'empêcher de sourire lorsque elle évitait les quelques flaques qui entravaient son passage. "Aujourd'hui duchesse, on va faire du pony games!" Tout en marchant vers la carrière, je lui expliquais ce qu’était le pony games, comme si elle en avait quelque chose à cirer! Pour l'instant White s'occupait à regarder ce qui se passait aux alentours et marchait très fière et la tête haute. Je ne pouvais m'empêcher de contempler sa beauté imposante. Une fois arrivées sur les lieux, je fis une détente en règle. C'est à dire à pied. C'était partie. Je marchais avec ma jument qui se prêtait plutôt bien à l'activité. Encolure redressée, pas actif, regard soutenu, la belle se pavanait dans la carrière. "Nous ne sommes pas à un concours de beauté jeune fille!" Elle me faisait rire. Après avoir fait quelques tours à chaque mains, je passai à l'allure supérieure. Enfin il n'y avait que moi qui courait en tête. Pas de public, madame n'avait pas envie d'avancer. Je l'encourageai et on partit enfin au trot. "Tu me fais même faire de l'endurance à moi aujourd'hui !" Enfin je grimpai sur le dos de ma grise. Bien qu'elle ne soit pas très grande, ce n'était pas non plus la taille adéquat pour faire des jeux, donc pour une première approche j'avais pensé à ne pas faire ceux qui nécessitaient de se pencher ou autre. Un slalom pour commencer? Parfais. Enfin pas pour tout le monde. White symphonie,lorsque je la présentait au trot devant le dispositif, refusa catégoriquement de mettre un pied devant l'autre. Elle tendait l'encolure, respirait le pic jaune, oreilles toutes dressées et me fis un demi-tour pointé comme pour dire "non pas pour moi ça." Je ne baissai pas les bras, rassurant d'une voix douce ma belle. Je retentai une approche, en l'encourageant avec mes jambes, ma voix et un petit couloir de rênes. White, le premier piquet passé, était un peu stressée, et piaffait dans un trot pas très gérable. J'avais du mal à tourner car celle-ci s'écartais des piquets le plus possible. Toujours en l'encourageant, on arrivait enfin à la fin du slalom. Un autre cheval aurait eu le temps de faire deux fois l'allée retour. J'aurais pu passer à un autre jeu en hauteur, comme les tasses, mais les piquets étaient présent là aussi, et ça aurait été le même cinéma. Je décidai donc de recommencer le slalom dans l'autre sens. "Aller White, fais moi confiance, tu sais que tu peux"! Cette-fois ci, ma Holstein prenait des tournants moins larges, et trottait plus normalement mais la connaissant je voyais bien qu'elle n'était pas à l'aise, et encore moins rassurée. Je la félicitai pour l'effort qu'elle venait de faire. En descendant, on dirait qu'elle me boudait un peu de l'avoir obligée à faire cet exercice mais lorsque je lui offris une carotte, toute sa colère s'était envolée. Je lui fis également un bisou, et nous partions loin de l'enfer de White.
Merci Caraa. :)
Celui là n'est pas de moi, c'est Leighton. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainement des chevaux de Pachou Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou EmptyJeu 14 Mar - 8:45

Le membre 'Pachou' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainement des chevaux de Pachou 8111413621

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainement des chevaux de Pachou 433128s10
Revenir en haut Aller en bas
haileen

haileen
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Noteuse


MESSAGE :
502


INSCRIPTION :
12/03/2013



Entrainement des chevaux de Pachou Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou EmptyVen 15 Mar - 1:44


14 mars 2013 : màj.
Finalement, les seules personnes que je commente sont leighton, leighton et encore leighton What a Face Je le ré-ré-répète mais quelle courageuse cette fille! Entrainement des chevaux de Pachou 3429882522 J'aime beaucoup ce résumé-là, le fait que les jeux soient le point faible de cette jument se ressent bien et les petites phrases du genre 'mais la connaissant je voyais bien qu'elle n'était pas à l'aise, et encore moins rassurée' montrent bien que vous commencez à vous connaitre et qu'une réelle complicité s'installe entre vous tongue

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entrainement des chevaux de Pachou Empty
MessageSujet: Re: Entrainement des chevaux de Pachou   Entrainement des chevaux de Pachou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrainement des chevaux de Pachou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chevaux de Pachou
» Chevaux de Pachou
» Visites des chevaux de Pachou
» Entraînement des chevaux de RobotUnicorn
» Visites des chevaux de Pachou
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-