AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entraînement des chevaux de leighton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité




Entraînement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton EmptyLun 4 Mar - 12:32

Entraînements des chevaux de leighton



Mystified Effulgence
Bonus totaux : 66

du o4.o3;13 au 27.o3.13:
28 mars 2013, entraînement de show
29 mars 2013, entraînement de saut
3 mars 2013, entraînement de saut
31 mars 2013, sortie
1er avril 2013, entraînement de pony games
2 avril 2013, entraînement de dressage
3 avril 2013, entraînement de éthologie


Sparring match
Bonus totaux : 13

29 mars 2013, entraînement de dressage.
30 mars 2013, entraînement de dressage.
31 mars 2013, sortie.
01 avril 2013, entraînement de saut.
2 avril 2013, entraînement de dressage
3 avril 2013, entraînement de dressage
4 avril 2013, entraînement de dressage
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton EmptyLun 4 Mar - 13:05

Mystified Effulgence
04 mars 2013, entraînement de dressage, point fort de Mystified Effulgence (lien=signa)au caractère difficile
Bonus total: 3
Sortie: oui

Debout c'est l'heure!
Malgré le froid persistant, le soleil avait décidé de pointé le bout de son nez. Assez matinale, et étant nouvelle, je saluais chaleureusement quelques cavalières qui me paraissait déjà familières sans trop m'attarder pour autant. J'avais attendu une nuit entière sans fermer l'œil, et je ne voulais,pas attendre une minutes de plus. L'envie d'aller voir mon nouveau poney me faisait toujours autant battre le cœur. *Mystified Effulgence*

Premier contact.
J'étais fin prête. Après avoir passée une bonne heure a chouchouter Mys, j'en déduis que le courant passait plutôt bien! Sabots graissés, crinière démêlée, brosse passée, equistare appliqué, je prenais bien soin de ma nouvelle merveille, le couvrant de compliments et de caresses. Ne restait plus qu'à l'équiper! Je me dirigeai donc d'un pas léger vers la sellerie, puis en revenait deux minutes plus tard chargée comme une mule. Après avoir mis les bandes rouges à Mys, son tapis rouge, son amortisseur blanc, ma selle noir, ma bavette, mon collier de chasse, son bonnet blanc et enfin son filet noir, le résultat fut selon moi beau à voir. "C'est parti mon joli" Je m'équipai à mon tour de ma bombe, me munis d'une cravache, ressengla et nous partîmes en direction de la carrière.

Première séance
Pour cette première séance, j'avais décidé de faire du plat pour apprendre à connaître mon poney mais aussi pour que ce dernier me découvre. Je commençais donc à détendre Mystified au trois allures, rênes mi-longues, en ne demandant rien de particulier à part quelques arrêts et quelques changements de main. Il me donnait déjà le ton de la séance en accélérant, en écoutant rien et en donnant même un coup de cul par prétexte qu'un oiseau s'était envolé. Apres plusieurs tours de carrière en cercle, la bête fini par redescendre la pression. Le dressage n'étant pas ma discipline favorite, monsieur n'étant pas d'humeur, je choisi un exercice simple pour la suite de ma séance: un poney en place. Certains rigoleront sûrement car pour eux ça se fait naturellement, mais pas pour moi.. J'avais déjà remarqué lors de la détente que l'attitude de mon poney était d'étirer son encolure vers le bas sans trop se porter, mais déjà il n'était pas a l'envers ce qui était un bon point. Reprenant un contact franc avec Mys, je m'attelais à l'exercice en m'aidant de l'incurvation sur des cercles et je m'amusai à agrandir et raccourcir ceci par le biais de mes aides. Celui-ci abaissait sa nuque, mais parfois au lieu de répondre à ma jambe intérieure il prenait ça pour un 'avance Myś. Et il ne faisait pas prier. Cependant lorsque je plaçai bien mes aides Mystified se pliait à l'exercice et je lui découvris même des facilites en dressages . Au bout de 20 minutes et aux trois allures j'arrivais à avoir un poney avec un bon équilibre, pas toujours en place car pas concentré mais qui engageai ses postérieurs. Je m'étais même octroyée quelques petits allongements en ordre qui ma grande surprise passèrent très bien lorsque je dosai entre main et jambe et je pus constater la grande amplitude de Mys pour un poney de sa taille. En revanche lorsque je lui demandais de ralentir après l'allongement, Mys se durcissait et mettait trop de temps à mon goût mais je ne voulais pas l'embêter avec ça pour aujourd'hui. Surtout pas car pour une première séance il avait été merveilleux.. *diabolique capricieux talentueux.Tout ce que j'aime. Je le laissai ensuite trotter quelques tours rênes longues à sa guise pour qu'il s'étire vers le bas puis Mys en profita pour accélérer. Je l'arrêtai donc, le caressai puis le dessanglai et enfin descendis. Ce que je ressentais était indescriptible. Laissant mes émotions de côté, je reparti vers mon box (de toute façon je n'avais pas le choix car Mystified me promenait) avec tous les soins que cela impliquait, et avec les friandises qui attendaient mon beau bai.



Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton EmptyLun 4 Mar - 13:05

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînement des chevaux de leighton 8111413621

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînement des chevaux de leighton 46274968s6
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton EmptyLun 4 Mar - 23:51


Commentaire : Ton résumé est bien mais tu aurais du plus parler du caractère difficile de ton cheval,tu en as parlé mais trop peu, pareille pour sa grande énergie dure a canalisé mais c'est déjà pas mal du tout :)
PS:pense à aller chez le maréchal!
Mis à jour par caraa

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton EmptyMar 5 Mar - 13:53

Mystified Effulgence
05 mars 2013, entraînement de saut d'obstacle, point neutre de Mystified Effulgence (lien=signa)au caractère difficile
Bonus total: 2
Sortie: oui

Après avoir préparée mon Mys avec tous les soins habituels et avec ses affaires habituelles, je me dirigeai vers la carrière d'obstacle. J'étais tout excitée à l'idée d'essayer mon étalon dans cette discipline, qui était ma favorite. Après l'avoir ressanglé d'un bon trou, j'enfourchai ce dernier qui bougeait dans tous les sens pour ne pas que j'arrive à mes fins. *Saleté de magnifique poney* Une fois en selle, pour la détente je ne voulais pas trop l'embêter, mais il fallait tout de même que je l'assouplisse. Je commençai toujours ainsi: détente aux trois allures rênes longues. Sauf que monsieur ne le voyait pas du même œil. La détente avait l'air de l'ennuyer alors à chaque fois que je revenais vers la sortie, Mys piquait un sprint en lançant des ruades et en traînant le pieds dans l'autre sens. Après que les caprices de Mystified soient passés, je pris un contact franc, en lui faisant faire des exercices simples, comme une contre incurvation, qui obligeait Mys à déplacer ses épaules. Mon étalon, à présent concentré, faisait l'exercice avec une facilité irritante et je pus même travailler en cercle plus serré. Après avoir fait ensuite quelques petits reculés je me sentai prête à commencer ma détente à l'obstacle. Pour commencer, je m'élançai sur un petit croisillon. Je mettais un bon galop dans la courbe sans me préoccuper de l'attitude de mon étalon, mais en veillant à ce qu'il garde un bon équilibre. Trois foulées avant l'abord, je m'asseyai en redressant mes épaules, en gardant mes jambes et mes mains posées au contact. Trois foulées avant l'obstacle, Mystified comprit qu'on allait sauter. Je n'eus le temps de rien comprendre que je me retrouvait déjà de l'autre côté de l'obstacle avec mon bai, la tête entre les jambes. On avait l'impression qu'il disait 'youpi aujourd'hui on saute. J'alternais mes sauts à main droit et à ma gauche, en faisant des arrêts avant et après (bien après) l'obstacle.Apres plusieurs tentatives sans grande différence je décidai de poursuivre malgré tout. Je continuai donc ma détente sur un vertical de 80 cm et un oxer de 90 cm. Je pus remarquer que lorsque les barres montaient un peu, Mystified était plus posé à l'abord, mais la courbe et la réception c'était pas encore ça. Il était malin, trop malin. Mys s'envolait avec souplesse au-dessus des obstacles et prenait n'importe quelles places, qu'elles soient longues ou courte tant que j'étais tendu et à ma place. J'adorai la monte des petits chevaux et j'adorai particulièrement ma merveille. Dans la courbe il se couchait, prétextant de regarder quelque chose susceptible de l'effrayer et à la réception m'emmenait complètement, je savais donc déjà les gros points que je devrais travailler. Pour finir la séance, j'avais préparée la petite ligne suivante. Entrée au galop, verticale 90 cm, une foulée, verticale 95 cm, 2 foulées, oxer carré à 1m. J'avais une petite boule au ventre, mais toujours dans la même attitude pour ne pas troubler Mystifiefd Effulgence je l'elançai sur la ligne. Même cinéma qu'à la détente. Le nouvel exercice avait l'air d'enchanter le roi, et sortie de courbe il fusa en direction de la combinaison. La place vint entre deux foulées, et étant perturbée je lachai tout contact devant. Mon étalon fit un tout petit pied à l'abord, sauta le vertical en passant le dos, ce qui me décuilassa. Je n'eus pas le temps de me remettre en place, vu que l'abord c'était mal passé mon bai se retrouve trop loin du deuxième verticale, il fit sa foulée, et en remis une beaucoup trop petite pour pouvoir sauter. Mys s'arrêta net et je passai tête en avant en goûtant le sable. J'eus heureusement le reflex de ne surtout pas lâcher les rênes. Quand à Mys il avait la tête très haute comme s'il était très fier de m'avoir fait tomber pour me punir de l'erreur que j'avais commise et pour le trop gros saut qu'il avait dût faire sur le premier vertical. Je me remis correctement en selle et repris mes rênes. A la différence de la fois précédente, je restais bien tendue à l'abord et regardait la sortie de ma ligne et non pas le pied. Quant à Mys, il fit plus attention cette fois en se posant à l'abord. La foulée vint bien, un peu longue mais ce n'était pas grave. J'accompagnai mon verticale, et me remis vite en place pour aider Mys,avec sa petite taille,qui fit une bonne foulée pour sauter le deuxième verticale et ensuite ses deux foulées pour s'envoler par-dessus l'oxer. Tellement contente, je laissai Mystified prendre de la vitesse à la reception en laissant filer mes rênes. Puis je dessenglai d'un trou et laissait trotter Monsieur rêne longue pendant 2 minute à chaque main. Il s'arrêta net de lui même comme pour me dire,'c'est bon je me suis assez amusée pour aujourd'hui. J'avais adoré cette séance, encore plus que les autres. Maintenant direction le box, Mys ne me laissait pas trop le choix.

-tu m'as fait tomber vilain, demain je vais avoir pleins de courbatures. Mais ne t'inquiète pas je viendrais te monter quand même. ,

Je suis sur que Mystified me comprit car il accéléra le pas comme pour dire,'on verra bien demain maintenant place à mes soins!' Une très grande complicité malgré ce caractère diabolique était déjà en train de se créer.


Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton EmptyMar 5 Mar - 13:53

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînement des chevaux de leighton 8111413621

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînement des chevaux de leighton 46298294s1
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton EmptyMer 6 Mar - 9:04


Commentaire : Niveau caractère c'est parfait, et description de la scéance de dressage c'est nickel,contiune comme ça I love you
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton EmptyMer 6 Mar - 11:41

Mystified Effulgence
06 mars 2013, entraînement de dressage, point fort de Mystified Effulgence (lien=signa)au caractère difficile
Bonus total: 3
Sortie: oui

J 'arrivai dans la carrière suivis par mon fidèle destrier Mys. En cette fin d'après-midi, il n'y avait personne dans la grande carrière. Dix-neuf heures était pour moi la meilleure heure pour monter à cheval. Une fois rentrés dans la carrière, je refermai la barrière derrière nous avant de me placer au milieu de celle ci. Je passai les rênes par dessus l'encolure, ressanglai et baissai mes deux étriers puis me plaçais à la gauche de l'étalon. J'ajustai mes deux rênes, mis une main sur le troussequin, mis mon pieds gauche dans l'étrier correspondant et me hissai tout en douceur sur le poney. Une fois bien assise dans ma selle, je mis mon autre pied dans l'étrier droit et demandai à l'étalon de marcher. "Allez en avant Mys". Le poney partit tout de suite au pas. Pour ce début de séance, je laissai les rênes plus où moins longue et laissai Mystified se balader où il voulait dans la carrière. Après quelques minutes dans cette attitude là, je repris du contact sur mes rênes en les ajustant et demandais un pas un peu plus actif sauf que ce dernier parti directement au trot. J’exécutai les caprices du petit prince, lui demandant une incurvation avec les aides nécessaires. Je commençai à connaitre les boutons et je dois avouer que mon étalon avec le travail était déjà plus calme qu'au début. J'ai parlé trop vite? Une fois que Mys avait fait deux trois cercles bien enroulé autour de ma jambe intérieur, celui-ci se lassa alors il parti comme une fusée en rentrant les fesses, comme à son habitude. Je n'aimai pas faire ça mais je lui mis deux bons taquets dans la bouche car je n'acceptai plus ces pertes de contrôle. La détente au galop se déroula sans incident, et je travallais arrêt-galop,arrêt galop, mais en dosant le temps pour ne pas que Mystified se chauffe.



Aujourd'hui, j'avais décidé de travailler sur le plat. Mon exercice du jour était de travailler sur un contrat de foulées au galop entre deux barres au sol. J'avais déjà installé le dispositif avant de monter en selle pour ne pas avoir à descendre de cheval. Les deux barres aux sol étaient espacées de 6 foulées environ. Pour commencer mon entraînement, je devais mettre 6 foulées entre les deux barres. Pour cela, je partit dans un galop de travail. J'arrivais devant le dispositif et le bai, voyant les barres au sol, accéléra en me prenant la main. Je le repris très fort puis relâchais derrière. En vain. Je me retrouvai de l'autre côté de la deuxième barre en ayant fait 4 foulées avec un poney complètement à plat et appuyé sur le mors, qui me fit ses petites ruades vers le fond de la carrière, derrière la grosse bute qui lui faisait peur. Une fois repris en mais, je repassais 2 minutes au pas puis revins sur l’enchaînement en l'arrêtant devant. Je recommençai mais cette fois-ci en faisant des cercles juste devant pour que Mys oublie l'exercice et dans la même attitude après 3 cercles je le dirigeai sur le dispositif. 1.2.3.4.5.6. Ohoh.Ohoh.Ohoh.Ohoh.Ohoh.Ohoh. 6 foulées! Je l'arrêtais derrière et après immobilité, je le félicitai. Je reprenais ensuite de plus belle l'exercice en changeant de main. Cette fois-ci, mon but était de mettre une foulée de moins. Je devais donc en mettre 5. Je partais donc au galop moyen dans la courbe pour ne pas demander un changement d'amplitude au dernier moment. A ma grande surprise, il mit 5 foulées, en ordre. Sans repasser au pas, je revins sur l'exercice en essayant de revenir au contrat de départ, 6 foulées. Cet exercice était fait pour voir si j'arrivais a contrôler mon cheval. Je fis donc un tour de carrière et revins dessus. Mys passa la première barre et malgrès tous mes moyens mis en oeuvre pour le ralentir, Mystified fit encore 5 foulées. « Non ! » dis-je fort. Je l'arrêtais net derrière puis repartais encore une fois au galop. Cette fois, je pensais juste à la tenir. Dans ma tête je me disais *tire relâche, tire relâche, tire relâche...*. C'est ce que l'on m'avais toujours appris pour retenir un cheval. Et ma mémoire payai. Cette fois, je réussis à le sortir en 6 foulées. « Voilà c'est bien mon chat ». Je repassai au pas quelques minutes tout en le caressant sur l'encolure. Après qu'il ai un peu marcher, je devais essayer de mettre 7 foulées. Je devais donc tenir un maximum le poney et essayer de diminuer son amplitude. Je partais donc au galop en essayant de le rassembler un maximum. J'arrivais sur la première barre dans le plus petit des galops possible,sans troo lui mettre de pression 7 FOULEES !! « Extra mon chou » lui dis-je sans repasser au trot. Je n'avais jamais eu un galop aussi rassemblé et léger.Comme tout à l'heure, je devais maintenant revenir en 6 foulées. Pour sa, je restais au petit galop et devant les deux barres, je desserrais légèrement les doigts sur les rênes. Et ? 6 foulées. Parfait encore une fois. Je repassais donc au trot puis au pas. Je félicitais encore Mystified par des caresses et des mots doux pour son très bon travail. « C'était vraiment extra mon gros, on a déjà bien progresser » dis-je toute contente de moi. Je le fis marcher encore dix bonnes minutes mais ce dernier commença à s'arrêter et gratter du pied. Je remarquai alors qu'il transpirait encore. "Serait-on fatigué" le taquinai-je!

Arrivés au box , je dessanglai le poney qui plaqua les oreilles, lui enlevai sa selle, le débridais et lui enlevais ses bandes. Après avoir enlever le filet, je lui remis son licol en cuir qui n'avais pas bougé de la dalle. Je lui donnais par la suite des carottes juste après lui avoir enlever son mors de la bouche. Mystified Effulgence était tout content. "Allez régales toi mon beau" J'enlevais également ma bombe et lachais ma cravache par terre. Comme le poney avait beaucoup transpiré, je lui enfilai sa couverture séchante.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton EmptyMer 6 Mar - 11:41

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Entrainement' :
Entraînement des chevaux de leighton 3351463923
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton EmptyMer 6 Mar - 11:42

Oublie de la sortie:
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton EmptyMer 6 Mar - 11:42

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Sortie' :
Entraînement des chevaux de leighton 51802995s2
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton EmptyJeu 7 Mar - 11:07

Mystified Effulgence
07 mois 2013, entraînement de dressage, point fort de Mystified (lien=signa) au caractère difficile
Bonus total: 2
Sortie: oui
Résumé: Aujourd'hui il faisait un temps de chien,et c'était le cas de le dire. La pluie ardente s'abbatait sur HB. Évidemment, en bonne maman, j'étais passée voir mon petit Mys. Ce dernier m'a poussé un petit hennissement lorsque il m'a vu, première fois. "Tu dois vraiment t'ennuyer aujourd'hui mon bébé!" rigolais-je. Je passai beaucoup de temps à m'occuper de lui, car il avait du être sortie et était à présent tout sale. Malgré le temps, il fallait quand même que je le sorte du box pour le décrasser niveau énergie. Une fois propre, avec ses jolis petons goudronnés et son couvre-rein posé, nous profitames d'un moment d'arrêt des intempéries pour nous diriger vers la carrière. Mys malgré la carrière boueuse avait l'air tout ravie de sortir. Le froid le chauffait encore plus que d'habitude, donc je savais que ma séance ne serait pas une 'vraie séance' pour aujourd'hui. Après être grimée sur son dos, ce qui n'était pas compliquée vu sa petite taille, mon étalon s'élança au trot, et pour être franche je le laissai faire. Monsieur caracolait alors dans la carrière, très heureux du gros travail qu'il était en train de fournir aujourd'hui. *ironie*. Au galop? C'était la même. Le bai enchaînait accélérations et arrêts net sous prétexte qu'une bâche ou un cube pas à sa place lui faisait peur. Après quoi il consentit de repasser au pas. "C'est bon tu as finis de faire le zouave?" Je le dessanglai donc en le laissant bien marcher et dus écourter mon temps de relaxation car la pluie reprenait de plus belle. Direction le box! Toute cette boue m'avait donnée du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton EmptyJeu 7 Mar - 11:07

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînement des chevaux de leighton 6754948013

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînement des chevaux de leighton 303951s13
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton EmptyVen 8 Mar - 7:24


Commentaire :Owhowhowh!Que vois-je pas de résumé?!C'est pas bien ça Entraînement des chevaux de leighton 2405333044§ Serieusement, c'est marqué 5 lignes mini', je te demande pas un roman mais au moine un minimum...
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton EmptyVen 8 Mar - 9:33

Ha je savais pas que c'était obligatoire. Je le fais alors
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton EmptyVen 8 Mar - 23:21

Mystified Effulgence
08 mars 2013, entraînement de dressage, point fort de Mystified Effulgence (lien=signa)au caractère difficile
Bonus total: 3
Sortie: oui
Ps: est ce que tu avais noté l'entraînement datant du 6 mars? Parce que j'en avais posté 2 à la suite, (le 6 et le 7) et dans ton commentaire tu ne parles que du dernier, alors je me demandais.

Résumé:
1 heure. C'est le temps que j'avais passé dans le box de Mys. Je lui avais graissé les pieds, mis les bandes,brossé,sellé et tout ce qui va avec.. Lorsque nous fûmes prêts tout les deux, nous nous dirigeons vers la carrière de dressage pour une nouvelle séance. Lorsque je mis le pied à l'étrier pour monter sur le dos du bai, celui-ci bougeait dans tous les sens. Je n'y prêtais même plus attention. *Habitude*. Je commençai à marcher rênes mi-longues et Mystidied d'un pas actif vint étirer son dos. Avant que le beau ne d'impatience, je pris le contact avec mes rênes et Mys partis au trot sans que je ne lui demande rien. C'est vrai que je n'étais pas très stricte avec lui, mais je ne voulais pas le contrarier de trop pour ce début de séance. Pour la détente au trot, Mys était très chaud et à peine je mettais la jambe qu'il partait au galop sur place. Je dus faire plusieurs cercles pour faire redescendre la pression de mon étalon et pour pouvoir finir la détente au trot et au galop. Je travailla essentiellement les arrêts et reculés, que monsieur avait un peu de mal à passé.Ensuite je laissai  mon poney souffler, mais celui ci trottait à moitié, j'en conclus donc que Mys n'était pas fatigué d'un brin et qu'on pouvait reattaquer le travail. J'avais donc prévu de travailler sur plusieurs exercices d'assouplissements et d'engagement. En effet j'avais remarqué lors des séances à l'obstacle notamment que Mys avait tendance à se coucher à l'intérieur dans la courbe et ne pas tourner 'sur ces quatre pattes'. J'avais donc prévu les deux exercices suivants: hanche à l'intérieur sur un cercle avec le bout du nez à l'intérieur et enfin épaule en dedans. Je commençai alors au pas par le premier exercice qui me paraissait le plus simple. Sur un cercle tout d'abord je m'appliquais à mettre mon étalon en place, en restant sereine et en mettant bien mes aides en place. Et voilà que monsieur était dispose et qu'on aurait dit un poney de dressage! Pour l'exercice, Mystified le fit en toute simplicité, à main droite comme à main gauche, ainsi qu'au trot. Dernier exercice de la séance un peu plus compliqué, l'épaule en dedans. Cet exercice nécessite le travail sur deux pistes. Je commençai donc à main droite et je sortais les épaules à Mys, sauf que celui-ci n'écoutait pas du tout à ma jambe droite à la sangle et il faisait celui qui ne comprenait pas. Il faisait genre qu'il comprenait le 'pousse toi sur les hanches sur la piste' comme un 'allez on accélère.' Cet exercice n'avait pour conséquence que de chauffer le bai. Je retentais ma chance à l'autre main, même résultat. En pire. Mys était monté complètement en pression et il était parti en galop sur place, et rafale de vent,hop je fais des ruades et je t'embarque, tête en avant plus rien dans la bouche. Après avoir fait un tour de carrière en perdition et à essayer de tenir sur le dos de Mys, je réussis enfin à l'arrêter net. Je recommençai l'exercice, et la crise de monsieur passée, il fut parfait. À quelques détails près évidemment et toujours pas dans le relâchement souhaité. Au trot. Ha le trot. Épaule en dedans? Cours toujours tu m'intéresse. Ça ressemblait plus à in tortillement d'un cheval qui connaissait rien au dressage, qu'autre chose. "Alors ça y ai on a plus envie monsieur?" Je ne voulais pas laisser Mys sur cette impression, comme si il avait gagné la partie. Je repassait donc au pas et je re exécutai une série d'épaule en dedans qui passèrent bien,et encore mieux que la première. J'avais peut être voulu brûler les étapes un peu trop vite, mais il fallait avouer qu'avec un petit capricieux comme l'était Mystified, c'était pas toujours évident. En descendant, mon étalon eu quand même droit à son bonbon, et nous rentrâmes en box, moi exténuée et le bai au petit trot,comme pour me narguer.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton EmptyVen 8 Mar - 23:21

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînement des chevaux de leighton 6754948013

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînement des chevaux de leighton 948220s12
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton EmptySam 9 Mar - 8:18


Commentaire :Ce n'est pas bien grave pour le résumé,sa arrive a tous le monde!!
Comme toujours très bonne description de la séance et du loulou Wink
ps: en effet pour le 6 mars,c'est un regrettable oublie de ma part,excuse moi,c'est corrigé Wink
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton EmptySam 9 Mar - 9:16

Pas grave pour l'oublie, comme tu l'as dis ça arrive à tout le monde❤


Mystified Effulgence
09 mars 2013, entraînement de saut d'obstacle, point neutre de Mystified Effulgence (lien=signa)au caractère difficile
Bonus total: 2
Sortie: oui

Encore une journée merveilleuse et encore une journée où je m'empressai d'aller retrouver mon merveilleux (catastrophique) poney. Après m'être bien occupé de lui, je me dirigeai vers la carrière d'obstacle. Pendant le trajet, Mys m'avait écrasé le pied en me bousculant pour aller brouter une touffe d'herbe sur le chemin. *comment lui en vouloir?* Arrivés dans la carrière, Mys fut tout content de trouver tous les obstacles qui formaient un joli enchaînement. Il me le fit comprendre en accélérant le pas, à peine monté sur son dos. Je commençai maintenant à bien connaître mon étalon, et réussit à le mettre rapidement en place. Ainsi qu'au trot, et au galop. Il était un peu lourd devant,et très tonique, donc je fis des contres-incurvations et des arrêts-reculés pour alléger mon poney. La détente passée, nous pouvions à présent s'échauffer sur le petit vertical de 80 cm. Sauf que mon bai n'avait pas vu les choses de la même façon. Après avoir pris mon galop dans la courbe, et pris un contact franc, sortie de courbe je m'assis et..."WAOUH un verticale je suis trop content de sauter ça fait tellement longtemps" 3 jours.Complètement à plat, presque en  pédalant, mon étalon se dirigeai vers le verticale et STRIKE. Complètement en déséquilibre le capricieux ne sauta même pas et passa à travers, enchaînant par des ruades la tête entre les jambes. Je le fis galoper en cercle. Heureusement mon bai avait une bonne bouche, et je pus le ralentir assez rapidement. Sans m'arrêter je refis le verticale et Mys, très vexé que ça fasse si mal de se prendre une barre, fis un bond de minimum 1m. Je rigolai. Il était merveilleusement chiant. L'oxer isolé suivant se passai bien, Mys tendu mais tonique prenait toutes les places qui lui venait, et moi je restait fidèle à ma monte 'poney' qui pour le moment lui allait à très bien. Nous pouvions ensuite commencer le parcours qui était le suivant: oxer (90cm),vertical (1m), vertical (1m5) et spa (1m10). J'étais un peu stressée car c'était la première fois que je saurais cette hauteur avec mon Mys. Mais il y avait un début à tout. Pas plus vite, pas plus lentement, je me dirigeai vers mon oxer. Mys prenait un peu de vitesse mais ça ne me dérangeait pas car il était tendu et en équilibre. Il s'envola souplement par-dessus l'oxer. J'accompagnai et me remis vite en place. Les deux autres verticaux se passèrent très bien également, il prit un petit pied sur le deuxième,avant de s'enrouler autour. Ce petit effort lui fis faire une galopade à la réception, ce qui ne m'arrangerai pas car la spa venait très vite derrière. Trop vite. Je ne voulais pas l'amener n'importe comment, il avait pris trop de vitesse et ne m'écoutai plus. Je fis un cercle, on se remis en ordre tout les deux et la foulée sur la spa arriva un poil long, mais mon poney chat couvrit sans problème. Il avait été génial, et il adorait sauter, je le sentai. Et moi je l'adorai à lui. Comme il transpirait, je le fis bien trotter et marcher rênes longue pour qu'il s'étire. Ensuite je descendis, il se frotta à moi car la sueur grattais avec le filet. Après quoi, je n'eus le temps de le dessangler que l'étalon me traînait déjà vers le box. "Mais oui  que je vais m'occuper de toi, sale moche pas beau que j'aime pas!"
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton EmptySam 9 Mar - 9:16

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînement des chevaux de leighton 505532632

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînement des chevaux de leighton 46274968s6
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton EmptySam 9 Mar - 21:20


Commentaire :Surtout en se moment,j'ai 10 MàJ a faire par jour et même pas le temps de sortir ma jument (du jeu ^^) donc....
J'aime bien ton résumé,très sympa a lire, et bien écrit Wink
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton EmptyDim 10 Mar - 22:26

Mystified Effulgence
10 mars 2013, entraînement de dressage, point fort de Mystified Effulgence (lien=signa)au caractère difficile
Bonus total: 3
Sortie: oui

Résumé
Hier ayant été malade j'avais deux entraînements à rattraper. Dur dur. Au box, j'avais déjà remarqué que Mystic faisait la tête. Mais l'ayant pomponné comme un roi, il me suivit jusqu'à la carrière de dressage, tout excité. Après m'être hisser sur son dos, nous commencèrent la détente rênes-longues. Le baie écourta le pas, il avait envie aujourd'hui. Après l'avoir repassé à l'allure inférieure je travaillais comme d'habitude la mise en place à l'aide de l'incurvation et de la contre incurvation sur des cercles. Au pas , au trot et au galop tout se passa bien. Je commençai à connaître de mieux en mieux mon étalon, qui disposait de grandes facilités en dressage. Ensuite, pour poursuivre les exercices, je travaillai sur la piste au trot où le but était de rassembler dans la longueur et d'allonger dans la largeur. Je demandai donc à mon étalon un rassemblement, ce qu'il fit sauf qu'il n'engagea plus du tout ses postérieurs, et n'était pas rebondissent. "Alors le fainéant, on a plus envie de forcer?" Je lui mis deux petits coups de talons, pour lui dire aller pousse sur ton mors. Monsieur n'était plus d'accord et commença à chauffer en trottinant sur place et en s'appuyant complètement. Je l'arretai et lui demandais un reculé. Il s'allégea. Lorsque je lui demandai de repartir, il prit le galop. "non non non". J'arrêtai temporairement l'exercice et retravaillai mon poney sur un cercle. Lorsque il se remit en place je réattaquai. Cette fois-ci Mystified Effulgence mit un peu plus du sien dans le rassemblement, je ne lui demandai pas non plus du trot sur place. En revanche, pour l'allongement aucun problème. Je le sentais aller chercher loin devant, en équilibre, droit et fier. Pour le repasser au trot rassembler, je fis plutôt la moitié de la longueur au trot moyen avant d'avoir une amplitude plus petite. Je m'y étais préparée. Je demandai exactement le même exercice à mon baie, qui se comporta bien, sauf qu'il n'avait pas été content lorsque je sévis dans mes mains pour le passage largeur/longueur. Content ou pas, ça c'était avéré efficace. Je caressai mon cheval, mon petit démon que j'aimais tant. Il comprit que c'était la fin et tout joyeux il secouait la tête avant de s'étirer l'encolure. Puis une fois descendu, il tâta mes poches. "tiens petit malin" Je lui donnai son bonbon, que le baie avala goulûment puis nous repartîmes en direction du box.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton EmptyDim 10 Mar - 22:26

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînement des chevaux de leighton 802703463

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînement des chevaux de leighton 96519112s7
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton EmptyLun 11 Mar - 6:48


Commentaire : Ton résumé correspond bien avec ton démon ( lolilol )et très agréable à lire, continue comme ça!
Mis à jour par Caraa

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton EmptyLun 11 Mar - 12:14

Mystified Effulgence
11 mars 2013, entraînement de dressage, point fort de Mystified Effulgence (lien=signa)au caractère difficile
Bonus total: 3
Sortie: oui

Aujourd'hui, j'avais d'abord prévue une séance de saut avec Mys mais je changeai par la suite mes plans. En effet, après avoir fait une deuxième visite chez l'ethologue, cette dernière m'avait conseillée de beaucoup travailler mon baie en dressage. Je croyais beaucoup en l'éthologie et j'avais hâte d'utiliser les conseils qu'elle m'avait donnée. J'avais déjà vu une amélioration en main, il fallait voir à présent a la monte. Toute contente pour une nouvelle expérience, je me hissai sur le dos de mon poney ce qui n'était pas compliqué vu sa petite taille. Comme convenue, j'avais utilisée des rênes coulissantes allemandes en triangle, que je n'utilisai pas pour le moment car je laissai Mystified rênes-longues en le laissant prendre connaissance des alentours. 5 minutes après environ, je repris du contact et travaillai sur les mêmes exercices que d'habitude lors de ma détente: incurvation, contre-incurvation, 8 de chiffres, arrêts,reculé. Et là, magie. L'étalon était tout relâché. Après avoir travaillé l'incurvation et la contre incurvation en cercle, je fis de même en compliquant sur un 8 de chiffre. Mystified vint alors se poser sur son mors. Pareil pour les arrêts, il ne me mettait plus tout son poids devant. J'étais émerveillée. On aurait presque dit un autre cheval. Pour confirmer tout ça, il fallait faire la même chose au trot et au galop. J'essayai d'être la plus sereine possible et la plus discrète dans mes aides. Lorsque mon cheval me demandai de descendre, j'exécutai, avant de lui relever un peu la nuque. Mys avait toujours de l'énergie à revendre, mais il l'utilisait a bon escient cette-fois.ke caressai vigoureusement mon poney, en lui parlant sur un ton heureux pour qu'il comprenne que le travail qu'il avait fourni était parfait. Je me sentis enfin prête à le passer en martingale courte, pour le plat de résistance. J'avais prévu de faire du galop à faux, pour but d'améliorer le galop à juste. Je partis donc au galop à droite pris la diagonale sur une moitié de carrière pour compliquer l'exercice, et plaçai mes aides comme pour partir au galop à gauche. Je lui mis le bout du nez à gauche également pour facilité la tâche à Mys. Il réussi parfaitement à passer la courbe et on reprit la diagonale avant de reprendre un galop à juste et en équilibre. Je le repassai ensuite au trop, et au pas puis arrêt. Connaissant à présent ses capacités, je ne laissai plus rien passer au hasard et était minutieuse tout au long de ma séance. Du moins j'essayai. Je refis l'exercice à l'autre main, mais Mys étant moins à l'aise, il changea de pied et que de devant en plus. Une fois. Deux fois. Trois fois." Oooooh je sais que tu as un peu plus de mal à cette main mais c'est pas une raison pour ne plus y mettre du tient." Après ces paroles, je donnai deux vilains coup de talons à Mys. Qui s'énerva. Sauf qu'à la place de faire 20 cercles au galop avant de le remettre en ordre, 2 me suffirent. *merci Valse* Mon baie mît de la bonne volonté par la suite, et me fit une jolie courbe au galop à faux. Après avoir finit l'exercice je laissai Mystified sur ça. J'étais très fière de lui et des progrès qu'on avait fait. Ensemble. À présent un bon pansage état bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entraînement des chevaux de leighton Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînement des chevaux de leighton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entrainement des chevaux de leighton
» Chevaux de Leighton
» Entrainement des chevaux de ness
» Entraînement des chevaux de RobotUnicorn
» Entrainement des chevaux d'Arabesque
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-