AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entraînement des chevaux de leighton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

Invité
Invité




Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 EmptyMar 2 Avr - 10:30


Commentaire
♦Mystified Effulgence;le 31.03 et 01.04
♦Sparring Match; le 31.03 et 01.04

Mis à Jour par leighton

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 EmptyMar 2 Avr - 11:15


Mystified Effulgence
02 mars 2013, entraînement de dressage, point fort de Mystified Effulgence (lien=signa)difficile
Bonus total: 0
Sortie: oui
★Resumé: x
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 EmptyMar 2 Avr - 11:15

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 128766579

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 433128s10
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 EmptyMar 2 Avr - 11:19

Nouvel entraînement



Sparring Match
02 avril 2013, entrainement de dressage, point neutre de Sparring match (lien=signa) au caractère neutre
Bonus total: 0
Sortie: oui
Résumé x
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 EmptyMar 2 Avr - 11:19

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 5900222127

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 94677674s5
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 EmptyMer 3 Avr - 5:25


màj.
Peux tu entrainer tous tes chevaux en un seul message, avec un seul lancer de dés pour les deux stp ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 EmptyMer 3 Avr - 7:15


Mystified Effulgencel
03 avril 2013, entrainement d'éthologie, point neutre de Mystified Effulgence (lien=signa), au caractère difficile
Bonus total: 2
Sortie: oui
Résumé: "Mon petit coeur!" Ma voix résonnait à travers l'allée des box, comme un écho. Et Mystified me répondit. "Mon plus beau des trésors!". Il croqua ses bonbons à la pomme. "Bon on attaque le pansage?" Le poney adorait que je prenne soin de lui, à tel point qu'il fermait les yeux. Comme je l'aimais quand il était comme ça, n'est ce pas! Après avoir brossé Mystified, je lui graissai les pieds, lui enfilais ses bandes de polo. Ensuite, je lui mettais sa muserole croisée, sans les rênes habituelles, mais plutôt avec les rênes allemandes coulissantes à triangle supérieur. Le baie soupira, comme si il avait comprit le thème de la séance. "Eh oui, plus tu seras sage, plus ça se finira vite."

Nous marchions en direction du rond de longe. Je m'étais munie d'une chambrière et d'un stick. Ma séance commença avant d'arriver au lieu voulut. Le fougueux poney empiétait sur mon territoire, comme à son habitude. Je le faisais reculer à l'aider de ma voix et de mon stick. Ah, voilà, il marchait à 1 mètre de moi. Euh non, pas du tout, en faite c'est moi qui marchait toute seule. Monsieur avait décidé de brouter. Je tirais, et lâchais ma longe, en le chatouillant un peu avec mon stick pour qu'il comprenne ce que je lui demandai. Il releva la tête, très mécontent. "Oh mais quel poney malheureux". La fin du trajet se passa sans encombres. Je laissai Mys se défouler aux trois allures, au début il était très énervé car l'enrênnement ne lui laissait pas la liberté qu'il souhaitait. Le poney enchaînait ruades, et cabrages, et au bout d'un moment, quand il comprit qu'il ne pouvait rien faire, il laissa tomber, comme si de rien était et parti brouter. Un phénomène me diriez-vous. Il broutait, très bien qu'il broute! J'avais toujours un problème avec le PFS qui faisait que bouger dans tous les sens quand je monte dessus. Voilà le programme de la séance était lancé! Surprise. Je m'approchai du poney, il ne bougeai pas. Après tout, il avait plus confiance déjà. Je mis mes mains sur son dos, et fis une légère pression, comme si j'allais monter. Rien, aucune réaction. L'étalon était très occupé à brouter. Il n'avançai que de quelques petits pas, mais seulement pour changer d'endroit. Je l'emmenais avec douceur, au centre du rond de longe. Lorsque je raccrochai la longe et lui faisais signe de lever la tête de son herbe, Mys regarda du coin de l'oeil le stick et me suivit. "Tiens voila pour toi." Une moitié de carotte. J'attrapai les rênes et recommençai le même exercice. Très laborieux, voilà il bougeait dans tous les sens. "Oooh Mys doucement!" A partir de ce moment là, je dus user de patience. En vain. Il reculait, avançait, tournait. Bref, une catastrophe. Je lâchai mes rênes, et laissait le baie dans le vide sans contrainte. Il ne bronchait plus au contact de mes mains sur son dos. Il ne fallait vraiment pas le contrarier celui-là. "C'est bien mon chat!" dis-je tout en le flattant. Je l’amenai à présent au paddock, en vérifiant à chaque pas que l'étalon reste derrière moi et pas sur moi x)



Sparring Match
3 avril 2013, entrainement de dressage, point neutre de Sparring match (lien=signa) au caractère neutre
Bonus total: 3
Sortie: oui
RésuméEn fin d'après midi, je me retrouvais aux écurie pour monter mon petit Sparring. Je l'appelai avant mon arrivée, et habituellement il sortait sa tête, tout simplement. Je fis coulisser la porte avant de lui faire un gros câlin pendant que celui-ci me fouillait les poches. "Tu as le flair jeune homme!" Je m'attaquai au pansage du petit cœur. Le noir n'était pas pratique, alors les lingettes y passèrent. Non je n'étais pas maniaque de la poussière. "Bon dit moi, est ce que tu es d'attaque pour faire du plat aujourd'hui?" lui dis-je tout en le sellant. Nous allons bien voir ça, dans pas longtemps. 

Une fois en carrière, je laissai marcher le psf tranquille. Oh quelque chose me gêne! Oui j'avais mis mon fameux gogue à monsieur. Il levait la tête, la baissait se frottait l'antérieur, puis finit par mâcher son mors. "Miracle!" Quand je pris le contact, il fallut un nouveau temps d'adaptation à Sparring pour qu'il se relâche un minimum.  Je savais que le dressage n'était pas trop son truc, alors je faisais des trucs simples, comme l'incurvation sur de grands cercles ainsi que de la contre incurvation sur la même figure. Le noir avait l'air de bonne composition aujourd'hui, en effet il travaillait vers le bas en répondant à mes aides. Certes il n'avait pas encore la nuque très arrondi, bien posé sur son mors en faisant un mega pas aérien, mais c'était déjà ça. J'en profitais pour tenter ma chance au trot. Fallait pas trop lui en demander non plus. Il ne mettait plus un pied devant l'autre. Un petit coup de cravache fut le bienvenu pour remotiver l'étalon. Rien de tel qu'un petit galop pour le réveiller. Je plaçai mes aides et hop Sparring était parti. Je demandais ensuite un rassemblement sur un cercle, du moins une diminution d'amplitude au PSF avant de reprendre la piste en allongeant. Ce n'était pas la première fois qu'on travaillait cet exercice et ça commençait à rentrer. N'empêche pour le rassemblement, je disais merci aux éperons! Et au gogue qui le gardait en place. "Allez voilà ta pose mon petit fainéant préféré." Je ne l'avais pas encore réconcilié avec cette discipline. Pour terminer la séance, j'avais prévu de travailler le déplacement des hanches. Sur la piste, je repris le trot à main gauche. C'était parti, jambe isolée droite qui pousse les hanches, jambe gauche à la sangle qui garde les épaules sur la piste, et mes mains qui régulent l'étalon. Euh ouais, cause toujours leighton tu m'intéresses! Voilà que Sparring n'écoutais strictement rien à ma jambe et s'ouvrait. Une petite correction fut la bienvenue. Le noir me fit quelques foulées pas mal, sans trop se fouler non plus. Je fis un allongement dans la diagonale pour remettre du mouvement en avant, et enfin je recommençai l'exercice à l'autre main, qui se passa plus facilement car cette dernière était la favorite de Match. Lorsque je laissai filer mes rênes, le pfs s'étira très volontiers. "Oh pauvre chat que c'était dur tout ça!" Je le flattai avant de rentrer pour lui faire ses soins et le laisser gambader au paddock.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 EmptyMer 3 Avr - 7:15

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 505532632

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 94677674s5
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 EmptyMer 3 Avr - 22:36


03 avril 2013 màj.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 EmptyJeu 4 Avr - 2:19


Mystified Effulgencel
04 avril 2013, entrainement de jeux, point neutre de Mystified Effulgence (lien=signa), au caractère difficile
Bonus total: 2
Sortie: oui
Résumé: "Coucou petit coeur! Je passai en coup de vent. L'écurie à gérer, le copain les deux chevaux le poulain..bref. Je prenais tout de même le temps de faire un pansage comme il se doit au bel étalon, qui était zen aujourd'hui! Enfin.."Bon mon chat aujourd'hui on va faire des jeux hein, parce que j'ai envie de décompresser!" Une fois en carrière, je commençais la détente à pied. Une nouvelle occasion de travailler avec le baie le respect en main. Il commençait à comprendre le petit poichiche! Non pas poichiche. Merdeux! Je grimpais sur son dos et là, poichiche ou pas poichiche, merdeux ou pas merdeux, c'était je n'écoute plus rien, j'en fais qu'à ma tête. Bon aujourd'hui les dispositifs qui demandaient de la précision et de l'écoute ne seraient pas la bienvenue. Comme poser une balle de tennis sur un plot par exemple. Le slalom et les tasses triomphèrent! Au premier jeu, on aurait presque pu être champions de l'univers entier! Oui oui! L'étalon était à fond, mais demi tour sur les hanches et compagnie au oui il fallait absolument gagner! Eh bien pour les tasses..ça ne fut pas si mal non plus! Bon voilà, il fallait pas non plus être noeudnoeud et très peu habile car ne comptez pas sur le poney pour s'arrêter à la hauteur du piquet! Ah non avec lui si vous avez de la chance, vous devez déplacer les tasses au trot! Je n'en loupai qu'une au galop. Je suis sur qu'il comprenait les règles de chaque jeux. Cette séance me remonta un peu le moral, je me disai alors que sous cette boule d'énergie ne se cachait pas que du négatif ! Je l'adorai, je pouvais pas dire le contraire. "Super bonne séance mon chat, ça m'a vient revigoré et à toi aussi à ce que je peux voir!" Je le flattai et ramenais Mystified Effulgence au box pour ses soins; à savoir une douche des tendons, un bon coup de brosse et un coup de graisse. Ensuite je lui mis sa couverture séchante avant de me bagarrer avec lui sur le chemin qui mêne au paddock pour ne pas qu'il mange son sachet de carottes et de pommes avant d'être arrivé à destination.



Sparring Match
4 avril 2013, entrainement de dressage, point neutre de Sparring match (lien=signa) au caractère neutre
Bonus total: 0
Sortie: oui
Résumé x
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 EmptyJeu 4 Avr - 2:19

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 7769216828

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 433128s10
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 EmptyJeu 4 Avr - 21:57


màj.
Hmm... Ton entrainement est daté du 03, mais je suppose que c'est celui du 4 ?


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 EmptyJeu 4 Avr - 22:59

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînement des chevaux de leighton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entrainement des chevaux de Pachou
» Entraînement des chevaux de RobotUnicorn
» Chevaux de Leighton
» Entraînement des chevaux de l'Inconnue
» Entraînement des chevaux de mazonzon
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-