AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Entraînement des chevaux de leighton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité




Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 EmptyLun 18 Mar - 8:41

J'arrive pas a le supprimer :( si tu en as la possibilite! c'est parce que j'avais oublié les des! Sinon au passage merci!
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 EmptyLun 18 Mar - 9:21

Boarf je fais un pas un travail fou, mais bon, je fais de mon mieux :D
C'est supprimé!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 4:06

Mystified Effulgence
04 mars 2013, entraînement de dressage, point fort de Mystified Effulgence (lien=signa)au caractère difficile
Bonus total: 3
Sortie: oui
Résumé: Un grand ciel bleu était présent aujourd’hui. Pas beaucoup de choses à faire, la première des choses qui me vint à l’esprit : aller voir Mon Mys. Arrivée à HB , j’étais seule, mais ça ne me dérangeait pas plus que ça. « Ma fleuuuuuur ». Mon baie sorti la tête, la bouche pleine de foin. Mon arrivée s’accompagna d’un doux hennissement. Je faisais coulisser la porte, donna un petit bout de pain sec à l’étalon, qui ne fit pas long feu, et toutes ses retrouvailles s’ensuivirent d’un gros câlin. « Je vais te faire plaisir Mys aujourd’hui. On va faire du dressage. » Il m’avait réconciliée avec cette discipline. Le petit rituel commençait. Ecure-Pied, graisse, équistare, bouchon, brosse douce, queue crinière et enfin lingette sur la robe et au contour des naseau. Voilà que le poney était sage comme une image ! J’étais toute contente à l’idée d’essayer ma nouvelle selle prestige, ainsi que mon nouveau filet, de la même marque. En attendant, Mys était resplendissant. Pied à l’étrier et je m’extirpais sur le petit cheval. *Ca change de mon ancienne selle dis-donc ! » Trêve de bavardage, Mys me coupa dans mes pensées, s’élançant à la poursuite de quelque chose à grignoter. « Non non non, c’est la carrière maintenant mon chat. » On était reparti. Pendant la détente, je commençai à faire trotter le baie rênes longues, pour qu’il se déverrouille bien comme il faut, et pour qu’il vide son trop-plein d’énergie. En attendant, moi je me cassai les fesses sur ma nouvelle selle, pour bien parler. Tout content de se défouler, l’étalon en profitait. « Toi tu profites, et moi je souffre ! ». Bien. Je raccourcis les rênes et repassa au pas. « Prêt pour des épaules en dedans au pas ? » Une formalité. En plus de ça, la martingale courte empêchait mon cheval de tirer ou de s’appuyer. Après quoi, je travaillai sur un cercle, hanche et bout du nez à l’intérieur. « Aller on se pli on se pli ! » Il était génial. Je plaçai mes aides et Mystified comprenait tout, même à main gauche, sa main non favorite. Je l’adorai et était aux anges du travail qu’on avait accompli jusque là. Au trot, mon bonheur se poursuivit, bien que cette fois-ci, Mystified ne canalisait pas vraiment son impulsion, mais se portait plus en avant. Je recommençai. Il avait la nuque bien haute, mais poussait toujours avec ses postérieurs. « Voilà une pause bien mérité petit chat. Tu fais la même pour l’exercice qui va suivre n’est-ce pas ? » Pour en parler, j’allais travailler à présent le galop à faux, histoire d’améliorer celui à juste. Après les 5 minutes de vadrouilles libres, je plaçais mes aides à gauche et c’était parti. Diagonale. Placement des aides. Je ralentis Mys et le mis sur les hanches le plus possible, pour lui faciliter la tâche. La courbe était passée, de justesse et je sentais qu’il avait forcé. C’est pourquoi je décidai de ne faire qu’un passage à l’autre main. Hop, pour la courbe à gauche il changea de pied, mais que de devant. Je ne perdais pas mon calme. « Un dernier petit effort mon chat . » J’exagérais le pli à droite, ma jambe gauche légèrement reculée et ma jambe droite bien à la sangle. Rien à faire. Mystified changea d pied dans la phase la plus difficile de la courbe et que de devant en plus. « Tu veux galoper désunis ? Eh bien galope. » Je commençai à m’énerver, et donna un grand coup de talon, avec les éperons le baie le sentit passer, pouf ça change derrière. Mais, l’exercice n’avait toujours pas été réalisé. Le PSF n’était pas content de tous ses efforts, et il fit de grosses ruades comme pour dire « stop, ne tire plus sur mon dos » ! Quel fainéant.. Qu’est ce que je devrais dire moi. Je me clamais, avant de calmer ma bête, et nous repartîmes au galop à main droite pour la 3ième fois. Diagonale. J’exagérai encore et encore mes aides, redressant Mys sans le laisser filer devant. Ouiiiii, c’était passé ! Difficilement mais c’était passé ! Je laissai filer mes rênes, et le poney en profita pour allonger son encolure et allonger son amplitude. Je le flattai encore et encore ! « Bravo mon chat, t’es le plus fort ! Je le savais » ! Après l’avoir dessanglé, je l’emmenais au paddock sous ce beau soleil. Puis je le faisais galérer avec mon sachet de pommes et de carottes, si vous l’auriez vu courir après moi, les oreilles plaquées ! La tronche. Allez, je cède et lui verse tout dans sa mangeoire. Mystified ne me calcula plus, et à la fin de sa récompense vint me voir pour quémander autre chose. Il obtenu un gros bisou, alors l’étalon fit demi-tour et partit comme une fusée !
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 4:06

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 7430413419

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 433128s10
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 7:59


Commentaire : J'ai mis à jour plus tôt mais sans poster ce message excuse moi, et ne t'inquiète pas c'est fait (normalement ^^)
Mis à jour par Caraa

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 23:34

Mystified Effulgence
20 mars 2013, entraînement de pony games, point neutre de Mystified Effulgence (lien=signa)au caractère difficile
Bonus total: 2
Sortie: J'entrai dans les écuries déjà chargée comme une mule. En effet la veille j'avais tout ramener pour tout graisser. Je vous dis pas l'affaire. "Mon trésor!" Voilà que j'aperçois mon trésor en question. Tout sale. Aller c'est pour leighton! J'ouvrai la porte coulissante avant de faire un gros câlin au ptit baie. Il quémanda son bonbon habituel, que je lui offris avec plaisir. Puis voilà que je me transforme en cendrillon. Je mis une heure à le rendre propre, mais bon ça lui faisait tellement plaisir. " Tu saisie qu'on va faire aujourd'hui? Du pony games. Je sais que t'adore ça." en plus il a la bonne taille je trouve. Une fois équipés, nous partîmes versa carrière. J'avais déjà tout installé. Un slalom, et des tasses. Mais avant ça détendons. Mys, toujours au 200 à l'heure, ne me posa pas de problème en main. Bien que mes pieds faillirent mourir. J'essayais de me faire respecter et de mette une barrière à mon espace, ce qui fut difficile au trot, surtout que je n'avais pas le droit à la cravache et encore moins au stick. Eh oui, on faisait tout dans les règles. Enfin je grimpa sur l'étalon, ce qui ne fut pas très compliqué. Il était tout content aujourd'hui. C'était parti pour le slalom. D'abord au trot. J'essayai de le faire tourner au plus court. Trop fastoch, Mys se prenait au jeu. C'était énorme. Pourquoi pas essayer à l'allure supérieure. Je plaçai mes aides et le
PSF partie au quart de tour. Sur le dispositif Mys précipita trop et je loupai une entre! "Mys enfin!!" Je le reprenais, il est vrai que j'avais été un peu trop gourmande. J'adorais le voir tourner sur place, on dirait qu'il avait fait ça toute sa vie ma parole. "Prêt pour les tasses mon ptit?" Je le caressai et le laissai souffler. J'avais hâte de faire les tasses, c'était un de mes jeux préférés. Je démarrais immédiatement au galop. Je n'aurais pas dût. "Mys on s'arrête!" Ou pas. J'arrivais à la fin du dispositif et le baie était toujours au galop sur place. J'étais sur Mystified Effulgence, il fallait que je calme ma joie si je voulais arriver à quelque chose, même au pony games. Le passage d'après se passa mieux. Je me mis moins la pression. L'étalon, lui était tout de même excité et bougeai dans tout les sens, alors pour prendre la tasse ça allait mais pour la reposer. Je fis d'ailleurs tomber l'avant dernière, descendis en pleine action, la remis à sa place, remontai et hop était reparti. Mys comprenais et restait sous l'impulsion. Bref je m'étais régalée et le ptit aussi. "À refaire hein? Mais la prochaine fois je ferais plus dur vu que tu es si doué." Après avoir flatté mon poney, je le dessanglai et lui trottinait toujours comme si il disait, oh non déjà finit! 
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 23:34

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 8347544717

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 303951s13
Revenir en haut Aller en bas
Dady

Dady
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
77


INSCRIPTION :
15/03/2013



Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 EmptyMer 20 Mar - 3:10


20 mars 2013 : màj.
Commentaires: J'aime bien lire tes résumés, par contre fait attention aux fautes de frappe et d'orthographe, mais ce n'est vraiment pas dramatique. Si tes résumés étaient séparés en paragraphe ce serait plus facile à lire qu'un gros bloc, ce serait très bien. Ça te permettrait de faire une paragraphe sur le pansage avant, après et ton entrainement. Continue comme ça, j'adore te lire!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 0:45

Mystified Effulgence
21 mars 2013, entraînement de obstacle, point neutre de Mystified Effulgence (lien=signa)au caractère difficile
Bonus total: 2
Sortie: Oui
Le box de Mys était désert à mon arrivée. Étrange. Je réfléchis, et il était possible qu'il soit au paddock vu le beau temps. Ouf un baie qui fait le fou et qui met le bordel, oui cetait bien Mys que j'apercevais au loin. Pour l'attraper je dus user de ruses et stratagèmes. Vive les carottes. "Aller petit coeur, direction le pansage." Le temps que j'aille chercher les affaires, le PSF était insupportable. Il mordait sa longe, grattait du pied et bougeait dans tous les sens. "Oh toi, plus jamais dehors!" Sauf que quand le bouchon se posa au contact de son poil, l'étalon ne bougea plus et fermait les yeux . Non mais je vous jure! 1 heure plus tard on était tous. deux près. Mais d'une certaine manière. Car aujourd'hui on allait travailler l'obstacle, en liberté. 

"Tu t'en rappelles la séance de sous bassement qui datent seulement de quelques jours où tu m'as fait la misère? Maintenant c'est à moi de te la faire chéri!" On entra alors dans le rond de longe. À peine je prenais la chambrière par terre que Mys partir comme un fou. "Allez on se calme, on est au travail." J'usais de ma voix, et me plaçais près de ses épaules pour l'inciter à ralentir. Bon le pas c'était râpé. Mais le poney tourna bien au trot et au galop, et je le surpris même à s'étirer une ou deux fois. "Bon on passe aux choses sérieuses?" Pendant que Mys soufflait, j'installais le petit dispositif suivant. Deux chandeliers, un petit vertical, et des gros pots de fleur.  J'avais surtout hâte de voir comment Mys allait se comporter en liberté à labourable, sans pouvoir s'appuyer sur le mors de son cavalier "Allez petite fleur, on travaille." Un simple claquement de langue et Mys partir au galop. Le vertical ne lui posa aucun problème. Il était cependant énervé de ne plus pouvoir s'appuyer en envoya deux bons coup de cul à la réception. Changement de main, et même exercice à l'autre sens. Mystified était obligé d'être en équilibre, toute les places venaient plus ou moins biens, et le baie devait se débrouiller tout seul.  Je montais de deux trous, et cette fois-ci je plaçai deux chaises en dessous de la barre. Eh voilà. Mys s'arrête. "Oh que non que non!" Claque! Un coup de chambrière. Mystified ne s'en remit pas de suite. Ruades, têtes en bas, accélération. Bon au moins le baie n'eut plus de problème pour passer l'obstacle. Je montais encore. 1m.15. Chaises + draps. Et la, spectacle, on apprécie. Le poney décolla et en plus il mit bien la marge comme si le draps aurait pu le manger. Au moins il ne se posait plus de questions. Je sortais des bonbons de ma poche afin d'attirer mon PSF vers moi. "Allez viens chercher ta récompense mon chat!" Oh il ne fallait pas lui dire deux fois. Après qu'il eu croqué ses bonbons, je le caressai et lui grattais l'encolure. "Bonne séance un mon petit chat!" ❤
 
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 0:45

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 505532632

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 20161918s4
Revenir en haut Aller en bas
Dady

Dady
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
77


INSCRIPTION :
15/03/2013



Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 4:34


20 mars 2013 : màj.
Commentaires: Fantastique, j'adore que tu prennes en considération nos conseils. C'est beaucoup plus agréable à lire et moins difficile. Par contre, il y a encore beaucoup d'erreurs, mais ce n'est pas dramatique. Félicitations pour tes améliorations, continue ton bon travail avec ton poney. J'adore que tu n'oublies pas son caractère difficile dans tes entrainements c'est très réaliste. On s'imagine au centre du rond de longe avec toi. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 10:14

Mystified Effulgence
22 mars 2013, entraînement de dressage, point fort de Mystified Effulgence (lien=signa)au caractère difficile
Bonus total: 3
Sortie: oui
J'avais besoin de me vider la tête. Première des idées qui me vinrent à l'esprit: monter à cheval. Ça tombe bien car aujourd'hui j'en avais deux. On commencera par le pire. Le mien, ma petite fripouille à moi. "Mystified!!!" Voilà que mon réconfort sorti la tête. Je me jetai à son coup, et je ne pouvais pas empêcher mes larmes de couler. En ce moment ça va mal, tout va mal. Heureusement qu'il était la. Il avait l'air de me comprendre, il me mordait gentiment le dos du bout de ses lèvres. "Je t'aime tant à toi !" J'avais besoin de lui parler, alors je lui parlai, tout en m'occupant bien de lui, en lui faisant ses soins habituels. Une fois mon petit prince sellé, je m'empressai de monter sur son dos. Ça faisait du bien. "Partant pour une séance de dressage?" Mystified était toujours partant. 

Maintenant que j'étais à cheval, tous mes soucis s'étaient envolés. En plus, j'avais l'impression que Mys faisait des efforts aujourd'hui. Rien qu'au pas, il était aérien et se pliait à mes demandes sur la serpentine.  Je variais ensuite les exercices en demandant une session à la jambe.  "D'abord les épaules ensuite les hanches" Il ne fallait pas en demander trop à l'étalon non plus. Je le pressai avec ma jambe gauche isolée, mais trop difficile cet exercice, mieux vaut partir au trot. "Eh petit malin, on est au pas pour le moment!" Je recommence, lui mettant une limite avec mes mains pour ne pas qu'il fuie. Ça y es Mys consentit à faire l'exercice. Pour ne pas lui en demander trop, je faisais bien attention à faire passer les épaules devant. Cet exercice eut pour conséquence de bien mettre le baie sur la main. Je fis une demi volte renversée en chassant les hanches sur la partie du demi-cercle. En faite Mystified n'avait pas le temps de s'ennuyer avec moi. Je me contentai de faire l'exercice à l'autre main. "Bon c'était pas mal du tout. On peut partir au trot!" Rebelote. Une serpentine pour commencer. Rien de trop compliqué. Je m'appliquai à changer mes aides lorsque il le fallait. L'incurvation, Mys gérait et il faisait son fier. Léger sur la main, posé, on s'entendait bien et c'était un moment très agréable. Puis je m'installa au trot assis. Je fis quelques cercles pour trouver mes marques. Qu'est ce que les abdos travaillaient ouille! " Cetait parti pour la session à la jambe. "Mouais bon les hanches t'a pas trop forcé hein!" Il était tellement beau que je lui laissai sa pose. Quel petit fainéant adorable. Je repris du contact plaçais mes aides et c'était parti pour le galop. Comme d'habitude  le PSF faisait le fou, et moi comme d'habitude je le laissai se défouler. Pourquoi pas, après quelques cercles suffisaient à le mettre en place. Pour cette allure, je n'avais prévue de faire que la serpentine voir si les changements de pied travaillés à une séance précédente avaient été assimilés. Je pus en conclure que oui. Même si ses changements étaient un peu à "ras du sol style obstacle" ils étaient tous passés. La clef avec Mys était de bien placé ses aides au bon endroit, mais tout en douceur, en fixant une barrière dans la bouche. Encore pendant qu'il galopait je lui flattais son encolure qui était devenue massive. Et le petit prince secouait la tête comme si il avait gagné un grand prix. Voilà qu'il m'avait redonné le sourire. ❤
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 EmptyVen 22 Mar - 10:14

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 806165761

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 20161918s4
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 EmptySam 23 Mar - 8:35

Mystified Effulgence
23 mars 2013, entraînement de obstacle, point neutre de Mystified Effulgence (lien=signa)au caractère difficile
Bonus total: 2
Sortie: Oui
Je sortis précipitamment du box de Heart et me dirige vers celui de Mys qui m'hennit à mon arrivée. "Mon petit trésor !" Je lui donne ses bonbons avant de lui faire un gros câlin. "On va s'entraîner pour le concours aujourd'hui petit cœur!" Je sortis ma boîte de pansage qui datait a peine de 1 semaine et qui était déjà toute cracra. Ça me ressemblait bien tient. Je lui graissai les sabots, avant de le brosser avec son équistare. Son poil, je le comparai à de la soie. Mon baie remuait les lèvres quand je passai le bouchon sous la crinière et sur la tête. Un véritable amour. Or, quand on fut prêts, le petit ange se transforma en démon. Il me tirait de tous les côtés pour que je l'emmène brouter. Je cédai, évidemment. Puis, je rigolai il avait la bouche toute verte. "Tu es très beau comme ça!" Une fois sur son dos, l'étalon parti lui même au pas.

 En carrière je m'appliquai à faire des assouplissements.  Il était de mieux en mieux en dressage, oh oui. L'incurvation et la contre incurvation venait presque naturellement. Cependant il était toujours un peu sur la gueule en début de séance parce qu'il était chaud, il ne fallait pas hésiter à bien le détendre. Au pas, au trot et au galop, je le vidais de son énergie, en combinant assouplissements et arrêts. Toujours faire doucement avec mes aides, voilà le poney était super. On pouvait commencer à sauter. Ça faisait du bien de retrouver sa montée poney, vitesse,équilibre,tendu. Pour la détente sur la croix, le vertical et l'oxer, je dus remettre les pendule à l'heure au baie. Il était joyeux de jumper, un peu trop, et il me tirait complètement. "Tu m'écoutes s'il te plaît, j'existe moi!" Bref, maintenant il fallait enchaîner. 1- oxer 85 cm. 2- vertical 90 cm. 3-spa 90 cm. 4- double entrée vertical 90 cm une foulée sortie oxer 90 cm. 5- oxer 95 cm ligne courbe 5 foulées courtes 6- vertical 1m5. J'appréhendai beaucoup le double où je ne devais pas faire d'erreur sur l'entrée. Bon, il fallait bien se lancer. J'avais mis des sous-bassement sous chaque obstacle. Mys était dans un bon galop, dans la courbe je le laissai faire et à l'entrée de l'oxer je m'assis et le tendis. "Allez on y va ensemble" Mys fis changement de pied changement de pied à l'abord, comme si il n'était pas sur de lui. "Ha non on les à travailler ces sous-bassement hein!" Je lui mis un gros coup de talon, Mys arriva en pied et à la réception avait perdu l'impulsion. Je remis le galop. Le deuxième obstacle à main droite se passa bien mais mon étalon de reculait un peu devant la barre comme si il était sur l'oeil. Je n'aimais pas ça, le petit coup de bâton arriva. L'affaire était préglée. Je l'avais bien armé, il ne me lâchait plus devant, la foulée sur la spa arriva loin mais comme c'était un char il arriva sans problème à couvrir. Cependant la cravache avait eu pour effet de le rendre hystérique, et je ne voulais absolument pas faire de volte. "On se remet en équilibre chéri." Un demi arrêt ne fut pas de trop. Je le laissai ensuite repartir. Le double arriva. Heureusement j'avais anticipé très tôt la remise en équilibre du poney et j'avais un bon rythme pour aborder la combinaison. Je la montais un peu plus qu'un simple obstacle et tendis l'etalon très fort. Ouf je pouvais respirer la longue de présentait à nous. Je ne lachai rien, jusqu'à la dernière foulée, lorsque Mystified quitta le sol. Je me remis vite en place, entre les deux, afin d'encourager Mys. La foulée était tout de même un poil longue, mais le chat était très tonique et put sans problème bondir de l'autre côté de l'oxer. Dernière ligne courbe il ne fallait rien relâchée. J'avais oublié que les foulée étaient courtes et à la fin du parcours, le PSF avait prit beaucoup de galop. D'un côté je préférait, certains ont peur quand ça va vite et bizarrement moi j'avais peur quand ça allait doucement. J'avais peur que Mys n'arrive pas à sauter si il allait moins vite. Le baie fit un énorme bond sur l'oxer au carré, assez massif. Il me projetta à la réception et toutes ces petites choses me firent perdre de la distance. J'essayai de tricher en évasant le plus possible. Qui aurait cru qu'un jour une combinaison aurait été trop courte pour ce nain.Qui aurait cru qui aurait cru voilà que...une,deux,trois,quatre foulées et demi. Le vertical est haut, et en plus c'est une palanque avec un bidet. Le poney s'arrêta. Ce n'était pas sa faute, alors je le caressai. "C'est moi ma fleur, désolée." Il fallait que je prenne sur moi, et que je comprenne que parfois c'était nécessaire de ralentir mon poney. Je le représentais devant le vertical, avant ça je soufflai un bon coup histoire de me reoxygener. J'avais retrouvé un galop de base et dans la ligne "Oh oh". Je suivais le tracé tout en gardant le même galop. Et voilà la foulée sortie pile poil, Mystfied ne regarda même pas la palanque, même quand je lui avais demandé de ralentir, il était aller vers sa barre dans la dernière. Put*** qu'est-ce que j'étais fière!! On entendait mes cris de joie à 5 km à la ronde. " Mys avait l'air tout joyeux lui aussi. Oh que j'allais bien m'occuper de lui. Je laissai même mon baie trottiner tout fier, la queue en panache sur le chemin du retour. Une fois au box il avait son foin, mais quand j'arrivais avec son sachet de pommes e de carottes toute l'attention était de nouveau reportée sur moi. "Mooooh c'est qui le plus fort des poney?" Pendant que le gourmand se régalait, je lui mettais du gel sur les tendons et le dos, et finissais par lui mettre les bandes de repose. "Voilà petit trésor, passe une bonne nuit" ❤
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 EmptySam 23 Mar - 8:35

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 441697418

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 51802995s2
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 12:36


21 et 22 mars 2013 : Toujours autant de plaisir à te lire, et je dois avouer que j'ai préféré la séance d'obstacle, celle de dressage étant un peu plus succincte sur le travail.
Si tu te relis, tu te rendra compte qu'il y a quelques fautes de frappes et quelques répétitions qui se glissent parfois dans tes résumés.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 12:42

Sortie de Mystified Effulgence (lien=signa), le 24.03.10

Mon étalon allait être content aujourd'hui. En effet, on était dimanche. Le dimanche ça signifie...le repos! J'arrivai tard aujourd'hui et mon baie me bouda. "Oh désolé mon Mys, j'ai pas pu venir avant j'avais pleins de truc à faire. Tu as dût t'ennuyer au box je suis désolée." Mais quand je lui tendis ses bonbons et m'attaquais a un bon pansage, toute la rancœur de l'étalon s'envola."Je préfère ça! On va se faire un petit tour dehors?" Mystified ne se fit pas prier. Il broutait et je retrouvais mon poney affectueux mais pénible, Ui me traînait partout et changeait tout le temps d'endroit pour brouter. "Bon tu grignoteras ton herbe au paddock hein!" Bah quoi? Je tenais à mes chaussures moi! La fusée partie en un éclair au fond du paddock en enchaînait les ruades, les arrêts et les roulades. Parfait, qu'il se défoule! En attendant, je retournais vers les écuries histoire de faire le box de Mys ainsi que son abreuvoir. Ça passait le temps. Voilà Mystified eut sa petite sortie de 30 minutes et je dus user de ruses pour l'attraper. "Je te tiens petite anguille! Une surprise t'attend au box." Je mis exactement 13 minutes à rentrer, il m'en aurait fallut en temps normal 3. Vous savez quand Mystified Effulgence décide quelque chose..Une fois au box, une odeur succulente allécha les papilles de Mys et je n'eus même pas le temps de rentrer dans le box avant lui sous peine de me faire prendre comme une sardine entre ce dernier et le mur. Je m'approchai du baie pour lui enlever son licol et il pointa son museau tout retroussé vers moi avec ses oreilles en arrière comme pour me reprocher de ne pas l'avoir emmener plus tôt pour manger...son mash! Je vous jure! Plus on les gâte plus ils en demandent et plus ils deviennent capricieux.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 12:42

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Sortie' :
Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 433128s10
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 1:02


24 mars 2013 : màj.
Un sacré ton poney... Essaye d'utiliser le formulaire pour faire tes entraînements et sorties.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 3:07

Nouvel entraînement



Mystified Effulgencel
25 mars 2013, entraînement de pony gamespoint neutre de Mystified Effulgence (lien=signa) au caractèredifficile
Bonus total: 2
Sortie: oui
Résumé:"Mon Mystified d'amour!" À mon appel ma merveille sort la tête! Mais comme il est beau celui la! Je rentrai dans le box avant de lui attraper son chanfrein pour lui faire pleins de bisous dans le creux de son museaux. Il n'aimait pas les bisous. "Bon on se fait un pansage!" Je sortis toutes ses affaires. Il avait le poil tellement doux que parfois en entraînement mes rênes glissaient. Alors aujourd'hui pas d'equistare! Le baie était presque tout propre, il se faisait beau et ça me faisait tellement plaisir de le voir en bonne santé comme ça. Il était joyeux et je savais qu'il commençais à me connaître, on avait nos petites habitudes, comme un petit couple. 

Je montai sur le dos du poney des la sortie du box. Comme ça il ne me trainerais pas sur le chemin. " Tu sais ce qu'on va faire aujourd'hui? Un truc que tu adores le pony games." *Mince il faut que je redescende.* Ce que je fis seulement une fois en carrière. Je n'allais pas vraiment travailler avec des 'jeux' pour cette séance. Tout d'abord, je travaillais ma détente à pied. Il fallait que Mys me respecte, au pas comme au trot. C'était pas gagné donc je m'étais munie d'un stick. Il me servit pour ne pas que l'étalon me marche dessus et pour le faire s'arrêter.  "Bon c'est pas mal on va travailler en cercle autour d'un piquet, aux deux mains et aux deux allures." Je le caresse, et ensuite essaie de lui faire faire des cercles le plus près du piquet. Il est souple, alors le baie s'en sort. "Petite course maintenant?" Je nous plaçais au fond de la carrière, et partis en courant au maximum. Voilà que Mystfied prit le galop. Ce n'était pas un problème, au contraire surtout que j'arrivais à le suivre. Mais à ce rythme, pour pas longtemps. Heureusement on arriva vite de l'autre côté. "Oh Mys il faut s'arrêter." Il m'arracha un bras.  On fit par la suite des étirements. Je pus constater à mon grand desespoir sue le poney était bien moins rouillé que moi. Ensuite je montai sur le petit baie. Bon comme monsieur avait des bonnes bases en dressage j'allais surtout travailler les arrêts, c'est ça qui me plombait le plus. Au pas , à la limite ça allait. Au trot et au galop ça n'allait plus du tout. Lorsque je lui demandai un arrêt à un point précis, on atterrissait 5 mètres plus loin. J'avais écouté les conseils de l'ethnologue, et rallongé sa martingale. Sauf que ce n'était pas une bonne idée pour ce genre d'exercice, j'aurais du anticiper. Je la lui resserai donc. Ça ne plut pas a Mystified qui coucha les oreilles. "Eh oui voilà ce qui arrive quand on écoute pas." Ha c'était déjà bien mieux!" Pour finir je travaillais les demi arrêts, seulement au galop. Ils étaient réussis car l'étalon restait évidemment sous l'impulsion.  "Bonne séance mon chat." 


Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 3:07

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 3513013422

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 51802995s2
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 3:24


25 mars 2013 : màj.
Bonne séance de préparation.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 4:24

Nouvel entraînement



Mystified Effulgencel
26 mars 2013, entraînement de discipline, point fort, point faible ou point neutre de Mystified Effulgence (lien=signa)difficile
Bonus total: 3 points
Sortie: oui
Résumé:J'arrivais aux alentours de 4h à HB.  Je saluais Shinzo que je croisais, puis me dirigeai directement vers le box de Mys. On avait du boulot aujourd'hui. "Salut petit coeur!" Je lui donnai son bonbon habituel, en lui faisant par la même occasion un câlin. Je pansais le poney en insistant bien aux endroits où il aimait avant de lui graisser les pieds. Puis je lui enfilai ses bandes de polo toutes neuves, son beau filet, son beau tapis, son bel amortisseur et sa belle selle. Il était tout magnifique.

"Bon on s'y met?" Après l'avoir fait se détendre au pas et au trot rênes longues, je repassai à l'allure inférieure, puis pris le contact. Sur des grands cercles, j'incurvais mon cheval qui se mit en place par la même occasion. Lors d'un changement de main, j'allongeai le pas en ouvrant les doigts, le baie s'étendit je le laissai faire. Sauf que vers la fin de à diagonale il prit le trot. Je le repassai au pas avant de retravailler l'incurvation sur le cercle à gauche. Enfin je demandai à Mys un nouvel allongement voir si c'était bien acquis. "Bon c'est bien on prend le trot chat!" Même exercice au trot, qui se passait bien, sauf à la fin de l'allongement quand il fallait revenir. Au galop, l'étalon était chaud alors je travaillais l'incubation en cercle, puis les arrêts reculés pour remettre du poids sur les hanches. "Tu as bien travaillé petit coeur, voilà ta pose"

J'avais prévu de travailler l'appuyer.
Avant de réaliser cet exercice, mon cheval doit parfaitement maîtriser l'épaule en dedans. Je devais aussi veiller à ce que mon cheval soit bien cadencé, droit et dans l’impulsion. L'épaule en dedans au trot, on commençais à gérer tous les deux. Sur les longueurs je lui demandais d'effectuer l'exercice. Légère rêne d’ouverture gauche afin de sortir les épaule de la piste puis elle donne le pli. Ma main extérieure droite dose l’inflexion de l’encolure. Ma jambe gauche reste à la sangle afin de maintenir l’impulsion tandis que la jambe droite est légèrement reculée afin d’éviter que les hanches ne dérapent. Voilà la clef de la réussite. Lors du changement de main, Mystified me demande de descendre, je lui donne évidemment l'autorisation avant de le remontée pour travailler à l'autre main. Je le caresse et le laisse une nouvelle fois s'étendre. "Bravo champion! Passons maintenant à l'appuyer." Cet exercice vise à assouplir latéralement mon baie et à abaisser les hanches par un fort engagement du postérieur extérieur. Tout ce qu'il lui faut. Je repartis au trot. Pour obtenir un appuyer à droite, je me mis piste à main droite et entamai une demi-volte à droite. Lorsque Mystified commença son oblique afin de regagner la piste, j'agis avec ma rêne contraire gauche pour pousser les épaules vers la droite ; ma rêne droite agit en rêne régulatrice. Ma jambe gauche, légèrement reculée pour pousser les hanches vers la droite. Mq jambe droite reste à la sangle pour maintenir l'impulsion.
Mon poids du corps est à droite, et mon haut du corps reste parallèle aux épaules du cheval. Wooo qu'elle sensation, l'étalon sort les ressorts. À sa main favorite. À l'autre, c'est beaucoup plus dur pour le pauvre petit chat, alors il préfère fuir devant. "oh reste la!" Je le corrige et monsieur n'est pas content alors il envoie un postérieur. Je garde mon mal en patience en faisant redescendre la pression sur un cercle, puis recommence ma demi-volte en plaçant doucement mes aides qui concernent les jambes et en étant ferme avec mes mains. C'est moins aérien à qu'à l'autre main, mais le PFS fit un semblant d'appuyer. "C'était super petit cœur, je te laisse la-dessus." Il avait bien transpiré! Ma séance était bien réussie. Je le laissais bien souffler, au moins 15 minutes en allant le promener autour de HB.


Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 4:24

Le membre 'leighton' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 802703463

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 948220s12
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 6:50



Attention à bien remplir le formulaire, tu dois mettre le caractère, la discipline et la date!!
Sinon tu décris bien ton entrainement,je suis d'accord avec les aides utilisé mais n'oublie pas de faire un petit peu plus de réaction du coté de ton cheval, il y en a mais trop peu!
Mais c'est du bon boulot!
Mis à Jour par Caraa.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de leighton   Entraînement des chevaux de leighton - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînement des chevaux de leighton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entrainement des chevaux de Pachou
» Entraînement des chevaux de RobotUnicorn
» Chevaux de Leighton
» Entraînement des chevaux de l'Inconnue
» Entraînement des chevaux de mazonzon
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-