AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Entraînements des chevaux de Raspback

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Raspback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 23:01

Le membre 'raspback' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Raspback - Page 3 9239146226

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Raspback - Page 3 94677674s5
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux de Raspback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 21:22

Nouvel entraînement



Heart Breaker
02 avril 2013, entraînement de dressage, point neutre de Heart Breaker au caractère facile.
Bonus total: +4
Sortie: oui
Résumé: Arf... De la neige... Au mois d'Avril... Mr Météo déraille de plus en plus cette année si vous voulez mon avis... Heureusement, ça ne tiens pas au sol. Mais j'ai quand même ressorti écharpe et bonnet, on ne sait jamais, un rhum est vite arrivé !
"Hello mon grand bonhomme, alors toi, le dérèglement climatique t'en pense quoi ? Pas grand chose ouai je sais, tant que le foin est bon après tout..."
Il y a des jours comme ça, où il faut que je parle. Une vrai pipelette ! Je n'y peut rien, ça soulage, ça efface un peu les tensions, les soucis... Alors quand c'est à Heart que je m'adresse, c'est encore mieux. Mon psy cheval. Et il ne coûte pas cher en plus ! Haha trêves de bavardages.

Aujourd'hui, c'est dressage. J'hésite lourdement entre carrière et manège, et le soleil qui tente de faire une percée entre deux nuages me décide pour la carrière. La détente est assez classique et se passe sans accrocs. Heart se met rond et bas très facilement, mais dans un premier temps il peine à pousser avec ses postérieurs et manque un peu de tonicité dans le dos. Je m'efforce donc, durant la fin de ma détente, de corriger ce problème. Au bout d'une vingtaine de minutes, Heart est correctement échauffé, il est frais et dispo pour travailler. Je commence par un peu de travail à deux pistes. Tout d'abord épaule en dedans, fastoche pour le bai qui ne fait que réviser ses classiques. Une fois l'exercice réalisé aux deux mains, on passe à la hanche en dedans. Il fait très bien semblant de le faire mais en réalité il laisse s'échapper les épaules pour diminuer le mouvement. Peu à peu, j'arrive à lui maintenir plus correctement l'avant main afin qu'il ploie correctement sa ligne du dessus. Après quoi je le liasse marcher quelques instants rênes longues histoire de souffler, avant de reprendre l'exercice à l'autre main. C'est plus facile cette fois, ce qui n'est pas étonnant, les chevaux sont latéralisés, tout comme nous. Une fois ces deux exercices réalisés au top, je passe à quelques cessions à la jambe. Une fois encore, révision de gammes pour mon gros. Il va falloir que je trouve de nouvelles choses à lui apprendre en dressage, tout semble trop facile pour lui !

Je décide de rester là dessus, de le marcher et de rentrer à l'écurie. Une fois mon gros loulou débridé, je lui remet sa couverture et le lâche au paddock. Heart s'en donne à coeur joie. Il est vrai qu'on a essentiellement travaillé au pas aujourd'hui, juste un peu de trot pour les cessions, mais pas énormes. Alors mon gros hongre alterne cabré, ruade, départ en folie pour venir stopper juste dans les clotûres... "T'as raison mon gros, fais toi plaisir ! Et puis je préfère que tu fasse ça au paddock que sous ma selle x)" Au bout de quelques minutes, Heart plonge enfin son nez dans l'herbe. Il n'en décollera plus jusqu'à ce que j'aille le chercher pour lui offrir un bon pansage.


Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Raspback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 21:22

Le membre 'raspback' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Raspback - Page 3 5351074930

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Raspback - Page 3 46274968s6
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux de Raspback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 21:36

Nouvel entraînement



Heart Breaker
03 avril 2013, entraînement de dressage, point neutre de Heart Breaker au caractère facile.
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé: "Hey on rondoudou !! Y'a un concours de dressage qui vient d'ouvrir ! Viens, on va leur mettre la pâtée comme la dernière fois !"
La perspective d'un nouveau concours me mettais en joie, mais ayant la volonté de passer dans la catégorie supérieure, je n'étais pas tellement sûre de pouvoir gagner face à des adversaires tout aussi déterminer que moi à atteindre les sommets... La compétition s'annonçait rude, et plus j'y réfléchissais, plus j'étais perdue. Un coup ma prudence me disais d'assurer dans la petite catégorie, et l'autre mon orgueil me soufflait d'aller me frotter aux plus grands...

Quoi qu'il en soit, il allait falloir bosser un peu, pas question que monsieur ai la flemme de pousser avec ses petites fesses le jour J ! C'est donc une nouvelle séance de plat qui s'annonce. Le temps est gris et moche et même s'il ne pleut pas et qu'il ne fait pas plus froid que d’habitude, je préfère m'isoler dans le manège, l'attention de Heart Breaker y sera beaucoup plus facile à maintenir à plein régime. Aujourd'hui nous travaillons essentiellement le placer, car si Heart vient facilement rond et bas, pour lui tenir son encolure est plus compliqué, tout en veillant à ne pas perdre l'impulsion et l'engagement. Une fois cet objectif atteint, je travail quelques allongements. La séance ayant bien éprouvé Heart visiblement, je décide d'en rester là pour aujourd'hui.

De retour au box, Heart a droit à quelques friandises et à une bonne poignée de carottes avant de rejoindre son paddock pour renouer avec sa petite heure de liberté quotidienne.


Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Raspback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 21:36

Le membre 'raspback' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Raspback - Page 3 505532632

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Raspback - Page 3 46298294s1
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux de Raspback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 21:36

Màj
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entraînements des chevaux de Raspback - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Raspback   Entraînements des chevaux de Raspback - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux de Raspback

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entraînements de Raspback
» Chevaux de Raspback
» Chevaux de Raspback
» Visites des chevaux de Raspback
» Entraînements des chevaux d'Alone
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-