AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entrainements des chevaux de Dady

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dady

Dady
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
77


INSCRIPTION :
15/03/2013



Entrainements des chevaux de Dady Empty
MessageSujet: Entrainements des chevaux de Dady   Entrainements des chevaux de Dady EmptyLun 18 Mar - 1:35

Entraînements des chevaux de Dady



Pin Apple
Bonus totaux : 14

18 mars 2013, entraînement d'éthologie.
19 mars 2013, entraînement d'éthologie.
20 mars 2013, entraînement d'éthologie.
21 mars 2013, jour de repos.
22 mars 2013, entraînement d'éthologie.
23 mars 2013, jour de repos.
24 mars 2013, entraînement d'éthologie.
25 mars 2013, entraînement d'éthologie.
26 mars 2013, entraînement d'éthologie.

Revenir en haut Aller en bas
Dady

Dady
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
77


INSCRIPTION :
15/03/2013



Entrainements des chevaux de Dady Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Dady   Entrainements des chevaux de Dady EmptyLun 18 Mar - 4:33

Nouvel entraînement



Pin Apple
18 mars 2013, entraînement d'éthologie, point neutre de Pin Apple au caractère difficile.
Bonus total: + 2 (caractère - 1 ; résumé + 3)
Sortie: oui
Résumé: J’avais enfin acheté mon propre étalon. Une bête magnifique d’ailleurs, un splendide quarter horse pure race d’un noir charbon. Par contre, l’on m’avait averti lors de son achat, c’était un cheval ombrageux et mauvais, très mauvais. Le genre de cheval qui n’hésite pas une seconde à te ruer ou te mordre si l’occasion se présente. C’était parfait. Pour moi, du moins. C’était un défi, un vrai. C’était donc en ce lundi matin ensoleillé que je rencontrais mon magnifique étalon noir.

Je déambulais doucement dans les allées du domaine public, regardant patiemment chaque cheval et chaque plaque qui était clouée sur leur box. Je savais pertinemment où me rendre, on m’avait dit allée deux, box huit. C’était le box le plus reculé de cette allée, car parait-il, mon beau n’arrête pas de ruer depuis son arrivée ici. Je n’en étais pas moins plus pressée, je prenais mon temps, j’avais la journée devant moi. Et je savais très bien que je devrais prendre mon temps. J’étais enfin au bout de l’allée deux, à l’extrémité du box de mon étalon. Je savais sa présence, mais je savourais le moment de calme de l’écurie. J’étais seule, je n’avais donc aucun moyen de me faire déranger. Parfait, le moment était le mieux choisi. Je remontais donc l’allée doucement, jusqu’à entendre un cheval gratter le sol sans arrêt. C’était lui. Je le savais, je le sentais.

C’est à ce moment que j’atterris devant son box. Une magnifique bête d’un noir de jais avec une croupe musclée. Je dis croupe puisque c’était la seule chose qu’il me présentait au travers des barreaux de son box. Pin Apple. Tu es décidément un des plus beaux chevaux que j’ai vu de ma vie. Je parlais à voix basse, je m’en rendis compte lorsque je vis ses oreilles pointées dans ma direction. Je le dérangeais, bien sûr, et je fis la connaissance de ses dents et de ses oreilles dans les crins lorsqu’il se tourna vers moi. Eh bien, tu es sympathique dis donc. Je pris une grande respiration et l’étalon ne me lâchait pas du regard. Partout où j’allais. Je me promenais donc doucement de son box à son voisin de droite ou de gauche, sachant qu’il avait un œil sur moi. Je devais prendre mon temps. J’attrapai donc son licol et je continuai mon manège. Son voisin d’en face, de droite, puis lui. J’étais devant son box, prête à tout.

J’ouvris doucement, et par miracle, il ne m’attaqua pas. Ma petite marche autour de lui avait du le surprendre. Tant mieux. Je tendis une main hésitante vers lui, paume ouverte avec au creux de celle-ci un morceau de carottes. Pin mit un temps fou à le prendre, je dirais près d’une quinzaine de minutes, mais j’avais réussi. Je lui passai donc un licol, évitant au passage un coup de dent. Je le réprimandai fortement d’une paume ouverte sur le nez. Non. Il n’y a pas de ça avec moi. J’osai donc le sortir de son box pour le panser. Une fois attaché sur les câbles, il n’y avait rien de plus facile. Il était doux comme un agneau, et sal comme un cochon. Tu n’étais pas le préféré de tous, hein. Mais il était mon préféré, mon petit caractère difficile. Je le pansai donc doucement, et par la suite je pris mon courage à deux mains et je fixai une longe à son licol. Eh bien, allons-y. La séance d’aujourd’hui était déjà énorme pour moi. Il m’avait laissé l’approcher. Je voulais donc le récompenser en le laissant se défouler.

Je le sortis donc tranquillement dans le rond de longe et visiblement, il apprécia ma récompense. Sauf que je faillis me prendre une ruade à la tête lorsque je n’étais plus sur mes gardes. Je le laissai là pendant quelques heures, deux ou trois, tout au plus. Et quand je revins le chercher plus tard dans cette journée ensoleillée, sa robe noire brillait au soleil plombant. Il était plus que magnifique. Et c’était mon cheval. J’entrai donc dans son espace et je tendis la main vers lui, avec au creux, un morceau de pomme. J’étais là, devant lui, patiente, durant près de 20 minutes. J’attendais qu’il se présente, qu’il fasse un pas vers moi. Et il le fît. Je le récompensai en lui offrant un autre morceau de pomme et j’attache une longe à l’anneau de son licol. Je me postai près de sa tête et hop, nous voilà en marche. Évidemment, il ne pouvait pas se contenter d’être gentil. Lorsqu’on approcha de son box, il me bouscula et je perdis l’équilibre, me forçant à me retenir après lui. Le coup ne lui plût pas et il se cabra. Bref, tout un scénario pour rien. Je recommençai donc la manœuvre. De retour dans le rond de longe, je me postai près de sa tête et nous rentrâmes dans l’écurie, tranquillement cette fois. Je le mis dans son box, prenant bien soin de lui retirer son licol et je verrouillai la porte derrière moi. À demain. Je n’avais pas encore osé le caresser, seulement le panser. Mais nous irons à son rythme, même s’il faut faire des pas de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainements des chevaux de Dady Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Dady   Entrainements des chevaux de Dady EmptyLun 18 Mar - 4:33

Le membre 'Dady' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainements des chevaux de Dady 4314019411

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainements des chevaux de Dady 20161918s4
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entrainements des chevaux de Dady Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Dady   Entrainements des chevaux de Dady EmptyLun 18 Mar - 7:15


Commentaire : C'est pas trop mal, mais il y a pas mal de fautes de syntaxe , de français et quelques une de conjugaison,tu ne respectes pas assez le caractère difficile ton cheval, tu décris trop ce que tu pense toi et pas assez le réaction de ton cheval, mais c'est vraiment bien pour une première!!
Mis à Jour par Caraa
Revenir en haut Aller en bas
Dady

Dady
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
77


INSCRIPTION :
15/03/2013



Entrainements des chevaux de Dady Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Dady   Entrainements des chevaux de Dady EmptyMar 19 Mar - 9:48

Nouvel entraînement



Pin Apple
19 mars 2013, entraînement d'éthologie, point neutre de Pin Apple au caractère difficile.
Bonus total: + 2 (caractère - 1 ; résumé + 3)
Sortie: oui
Résumé: Jour deux avec mon étalon noir. J'arrive dans l'écurie, aussi tranquille qu'hier. J'ai encore la journée devant moi et je compte bien prendre mon temps encore aujourd'hui. J'arrive devant son box, il n'arrête pas de frapper sa porte d'un sabot. Bon, ce sera une séance mouvementée. Quand il me remarque, il ne peut pas s'empêcher de me montrer les dents au travers des barreaux de son box. On recommence du début. J'ouvre la porte de son box, il me charge. Ça commence mal. Je le réprimande d'une tape sur le nez, encore une fois, et je peux distinguer la fureur dans ses yeux. Il me montre les dents encore une fois, et pour mon plus grand malheur, il a été plus rapide que moi. Je vais donc devoir supporter une ecchymose sur une épaule pour quelques jours. Je le réprimande, encore, et je réussis à lui faire enfiler un licol, non sans éviter une morsure de plus.

Je le sors donc dans l'allée deux et je l'attache aux câbles. Pour mon plus grand malheur il n'arrête pas de bouger et m'écrase les pieds à deux reprises. Je le brosse rapidement, seulement histoire de faire briller son poil noir. J'attache une longe à l'anneau de son licol et hop, je tente vainement de le sortir dehors. C'est à peine s'il ne m'a pas passé sur le corps tellement il était pressé. Je fis comme hier, je le rentrai à nouveau dans l'écurie et je recommença ma tentative. Dès que j'eus détacher les câbles de son licol il se mettait à trotinner à côté de moi. Je lui claqua la longe sur le poitrail et ça le refroidit. J'ai pu le sortir relativement tranquillement, il se dandinait un peu à mes côtés quand même. Au moins il n'essayait pas de me passer sur le corps. J'étais fâchée et je commençais à m'énerver lorsque nous étions enfin arrivés au rond de longe.

En entrant, Pin Apple lança une ruade contre la porte et celle-ci claqua. Évidemment, il prit peur et m'écrasa une fois de plus les orteils. Je cria, ce fût plus fort que moi et cette fois, je savais que j'avais fais un drame. L'étalon noir écrasa ses oreilles dans sa crinière et il partit en ruades, la longe qui lui traînait entre les pattes d'en avant. Tant pis pour lui, mais je crois avoir trouvé une technique qui fonctionne. J'entrepris donc de le mettre sur la piste en lançant mes bras dans les airs et en criant. Enfin! Ça fonctionnait! Mon idée était de le soumettre avec la technique du consentement. L'étalon noir ruait chaque fois que je le forçais à rester sur la piste, et me montrait les dents. Mais il ne me faisait plus peur. J'avais confiance en ma technique éthologique.

Au bout d'une heure, la robe noire de l'étalon luisait au soleil. Il était trempé, mais toujours aussi mauvais. Ses ruades avaient cessées, cependant il n'avait pas arrêté de me montrer les dents. Il commençait, je le voyais bien, à flancher, baissant la tête et mâchouillant dans le vide. Une heure. J'étais épuisée et lui aussi. Mais c'est le temps qui compte et je croyais enfin avoir réussi. J'arrêta donc l'étalon d'un whoa sur la piste et je me mis dos à lui. L'étalon s'approchait, doucement, un pas à la fois. Il stoppa net à quelques centimètres derrière mon dos. Je me tourna doucement pour lui faire face et je tendis la main en sa direction, paume ouverte sur un morceau de pomme. Comme l'estomac l'emporta sur sa méchanceté, il pris le morceau et je pus rattraper la longe qui pendait encore sous son licol. Je marcha avec lui sur les talons quelques minutes dans le rond de longe, et je le rentrai dans l'écurie. Il était pressé, se dandinait, mais il respectait mon espace et n'essayait pas de me bousculer.

Je savais pertinemment que tout serait à recommencer demain, mais la matière était acquise. Je le brossai rapidement afin d'enlever l'écume de son poil lustré et je le mis au box, avec du foin et sa ration de moulée.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainements des chevaux de Dady Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Dady   Entrainements des chevaux de Dady EmptyMar 19 Mar - 9:48

Le membre 'Dady' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainements des chevaux de Dady 6754948013

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainements des chevaux de Dady 46274968s6
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entrainements des chevaux de Dady Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Dady   Entrainements des chevaux de Dady EmptyMer 20 Mar - 6:59


Commentaire : Alors la je te rie mon chapeau, c'est exactement ce qu'il faut, je te félicite, par contre sa manque encore de sentiment, n'oublie quand même pas que ton cheval a un caractère difficile mais pas une bête sauvage non plus!!!^^
Mis à Jour par Caraa
Revenir en haut Aller en bas
Dady

Dady
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
77


INSCRIPTION :
15/03/2013



Entrainements des chevaux de Dady Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Dady   Entrainements des chevaux de Dady EmptyMer 20 Mar - 11:22

Nouvel entraînement



Pin Apple
20 mars 2013, entraînement d'éthologie, point neutre de Pin Apple au caractère difficile.
Bonus total: + 2 (caractère - 1 ; résumé + 3)
Sortie: oui
Résumé: Jour trois avec ma grosse bête noire. Aujourd'hui, on travaille dans le manège intérieur, simplement parce que j'ai envie de lui donner un peu plus d'espace. Pourtant, je suis absolument terrifiée et nerveuse rien qu'à y penser. J'entrai donc dans le domaine public avec une appréhension qui se lisait sur mon visage. Cependant, je devais être calme face à mon étalon, je fis donc les cent pas dans l'écurie en chantant dans ma tête. Je devais avoir l'air complètement folle quand je suis passée devant quelques membres, mais ça ne m'empêchait pas de faire les cent pas.

En marchant je me retrouvai devant le box de Pin Apple. Sa croupe noire dépassait au travers des barreaux de son box, c'est qu'il est musclé mon cheval! Sa beauté m'époustouflait toujours autant. Je sifflai doucement pour attirer son attention et quand il me vit, il pointa les oreilles en ma direction et ne tenta pas de me mordre. Tout qu'un changement depuis la séance de consentement d'hier. J'entrai donc dans son box, licol à la main et je m'approchai en lui tendant mon autre paume, ouverte sur un morceau de pomme. Gourmand, il le prit sans se faire prier et plongea le nez dans son licol. Je souriais bêtement, je m'attendais à une séance abominable, et pourtant elle commençait plutôt bien. Je fixai une longe à l'anneau de son licol et je le sortis dans l'allée. Une fois attaché sur les câbles, j'entrepris de le brosser en profondeur, vu que les dernières fois j'avais plutôt sauté cette étape. Je l'étrillai donc doucement, apprenant à mes dépens où étaient ses zones sensibles. Quand je le touchais où il ne voulait pas, mes pieds en souffraient et j'échappai toujours un petit cri, qui surprenait mon bel étalon. Pourtant il gardait plutôt son calme. Après l'avoir bien pansé, j'attrapai la longe fixée sous son licol et je détacha les câbles. Il ne me bouscula pas, il me suivait, en trottinant, mais au moins il respectait mon espace.

Cette fois, je me dirigeais dans la direction opposée du rond de longe, j'allais vers le manège adjacent à l'écurie. Une fois que j'eus ouvert la porte du manège, l'étalon noir bondit à mes côtés, me pilant encore sur les pieds, pour se retrouver face à moi. Un gros whoa bien placé et il figea. J'étais de nouveau anxieuse, et il le sentait. Plus j'étais nerveuse, plus il bougeait. Je détachai donc la longe de son licol et le fis fuir. Allez, ouste! L'étalon partit en ruades et hennissait, appelant des juments imaginaires. IL courut ainsi pendant une vingtaine de minutes, avec moi au centre du manège, impuissante. Puis je le vis flancher, ralentir. C'était mon moment de gloire. J'entrepris de recommencer une séance de consentement, qui fût magiquement plus rapide que celle d'hier. Au bout de trente-cinq minutes l'étalon noir se trouvait dans mon dos. Cette fois, je m'abstins de lui attacher une longe et je me mis en marche. Surpris, l'étalon entrepris de me suivre, partout où je me dirigeais dans le manège.

C'était gagné. J'avais sa confiance durant le travail au sol. Toujours lousse, j'entrepris de le caresser, partout. Malgré ses oreilles dans les crins et ses ronflements, il ne bougeait plus quand je touchais les zones sensibles lors du pansage. Je me permis de lui soulever les quatre pattes, sans qu'il ne m'écrase, et de tourner autour de lui. Je marchai encore pendant près de quinze minutes, arrêtant et tournant à tout moment. Il était toujours dans mes baskets. C'était parfait. Je lui offris une sucrerie et noua à nouveau la longe à son licol. Je le rentrai dans l'écurie, le bouchonna un peu et hop, il était dans son box. À demain ma beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainements des chevaux de Dady Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Dady   Entrainements des chevaux de Dady EmptyMer 20 Mar - 11:22

Le membre 'Dady' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainements des chevaux de Dady 4460232611

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainements des chevaux de Dady 92335565s3
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entrainements des chevaux de Dady Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Dady   Entrainements des chevaux de Dady EmptyMer 20 Mar - 22:06

Tout a été contrôlé et mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
Dady

Dady
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
77


INSCRIPTION :
15/03/2013



Entrainements des chevaux de Dady Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Dady   Entrainements des chevaux de Dady EmptyVen 22 Mar - 3:31

jour de repos



Pin Apple
21 mars 2013, jour de repos, de Pin Apple.
Sortie: oui
Résumé: Aujourd'hui, c'était jour de repos pour mon bel étalon noir. J'arrivai donc à l'écurie de bonne heure et je me dirigeai directement vers son box. Armée d'un licol, je sifflai pour attirer son attention, car comme à son habitude, c'était la croupe qui était dans la porte. Il se tourna la tête, les oreilles dans ma direction et je sus que je pus entrer dans son espace. J'ouvris donc la porte de son box et je lui tendis une paume ouverte sur un morceau de sucre. Il le prit avec appétit et je lui enfilai son licol par la suite. Une fois sur les câbles, j'entrepris de le panser avec énergie, ce qui parut lui plaire, puisqu'il fermait les yeux doucement. Tant mieux, j'avais trouvé un point faible dans son caractère d'étalon. Une fois mon pansage terminé et mon étalon propre comme un sous neuf, j'attachai une longe à son licol et je le sortis dehors.

Bien qu'il se dandinait derrière moi, il respectait mon espace. Une chose à la fois et c'était déjà un très bon début. Je le sortis dehors dans un champs plein de verdure et malgré la confiance qui s'installait, je lui laissa son licol, il serait moins difficile à rattraper. Il resta donc dehors tout au long de la journée à se faire dorer au soleil. Je retournai le rentrer vers 16 h, juste avant son repas à l'intérieur. Il ne fut pas trop difficile à attraper, malgré qu'il voulait rester là. Cependant, sa journée en extérieur l'avait épuisé, il marchait docilement derrière moi, sans me bousculer pour entrer dans l'écurie. Je le mis dans son box et lui donna quelques sucreries. À demain ma beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainements des chevaux de Dady Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Dady   Entrainements des chevaux de Dady EmptyVen 22 Mar - 3:31

Le membre 'Dady' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Sortie' :
Entrainements des chevaux de Dady 433128s10
Revenir en haut Aller en bas
Dady

Dady
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
77


INSCRIPTION :
15/03/2013



Entrainements des chevaux de Dady Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Dady   Entrainements des chevaux de Dady EmptyVen 22 Mar - 3:31


21 mars 2013 : màj.
Revenir en haut Aller en bas
Dady

Dady
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
77


INSCRIPTION :
15/03/2013



Entrainements des chevaux de Dady Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Dady   Entrainements des chevaux de Dady EmptyDim 24 Mar - 4:41

Nouvel entraînement



Pin Apple
22 mars 2013, entraînement d'éthologie, point neutre de Pin Apple au caractère difficile.
Bonus total: + 2 (caractère - 1 ; résumé + 3)
Sortie: oui
Résumé: Après sa journée de repos, l'étalon noir devrait être un peu plus conciliant pour travailler. J'arrivai donc à l'écurie avec l'objectif de commencer où nous étions rendus la dernière fois. Logiquement, il me laisserait le toucher partout et l'approcher sans essayer de me mordre. Par contre, avant de me rendre à son box, je fis un petit arrêt au manège, personne. Tant mieux. J'installai une selle, un tapis et une bride au centre du manège, puis j'allai chercher mon étalon. Une fois devant le box de mon étalon, je sifflai pour attirer son attention. Ses oreilles pointèrent en ma direction et il se retourna pour me faire face. Dans ses yeux brillaient une nouvelle étincelle, et ce n'était plus de la fureur. Peut-être simplement de la tolérance, mais il fallait bien commencer quelque part.

Armée d'un licol, j'entrai donc dans son espace, avec un morceau de pomme au creux de la main. C'était devenu notre rituel, lorsqu'il se penchait pour attraper la sucrerie, je lui enfilais son licol. Une fois son estomac à moitié contenter, je le sortis dans l'allée de pansage afin de le rendre tout beau. Ce n'est pas tout mais sa sortie d'hier lui a laissé quelques traces de boue bien visibles sur sa robe d'un noir immaculé. Une fois attaché, l'étalon noir se laissait dorloter tout en fermant les yeux. Je commençais à prendre plaisir à m'occuper de lui, il ne tressaillait plus sous la caresse de mes outils de pansage, ou même de mes mains. Bien sûr ses oreilles bougeaient en tous sens, mais il ne bougeait plus dans tous les sens. Une fois mon étalon propre comme un sous neuf, j'attachai une longe et je me dirigeai vers le manège, où une surprise attendait mon beau Pin Apple.

Une fois tous les deux entrés sans précipitation de la part du gros noir, je le lâchai pour qu'il se défoule un peu. Étonnamment il resta près de moi et ne partit pas en ruades comme à son habitude. Je le chassai donc du centre du manège pour arriver à une technique du consentement, notre autre petit rituel. Ce ne fut pas tellement long. L'étalon noir comprenait maintenant le principe et il savait qu'il pouvait avoir confiance en moi. Tant mieux. Au bout de dix minutes, il était dans mon dos et me suivait comme un petit chien. J'inspirai un grand coup, refixai une longe à son licol et je me dirigeai vers le centre du manège, vers mon équipement. La nervosité remontait en moi et provoquait des tressaillements du côté de mon noir. Une fois au centre du manège, il remarqua l'équipement et j'ai vu dans son regard son affolement, mêlé à un peu de fureur. Il était tout d'un coup moins docile. Je recommençai une technique de consentement rapide, en longe, qui ramena l'étalon sur terre. Je suis là mon beau. Il était maintenant plus calme.

Je lui présentai l'équipement et je le laissais le sentir aussi longtemps qu'il en avait besoin. Une fois que je revis le calme dans ses yeux j'attrapai le tapis de selle, le toucha partout avec celui-ci et je lui posa sur le dos. Il l'acceptait, c'était déjà très bien. Je recommençai la même technique avec la selle et ce fût, non sans bouger évidemment, presque calmement que je réussis à lui poser sur le dos. C'était très bien. Je serrai la sangle doucement, en m'évitant une nouvelle morsure au passage, et lui enfila son mors, sans qu'il ne s'y oppose trop fermement. Puis je le lâchai. Comme je m'y attendais, il partit en ruades à l'autre extrémité du manège. Je poussai un soupir exaspéré. Ce ne serait pas facile. Mon étalon noir était furieux, ses yeux exprimaient cette colère. Je pris sur moi et je me planta au centre du manège. J'attendis, longtemps, avant qu'il se calme. J'étais assise au centre du manège quand il se décida à venir vers moi. Enfin! Le soulagement était inévitable. J'affichai un sourire satisfait et je fixai une longe à son mors. Je le fis marcher tranquillement derrière moi et il était relativement calme. Sa frustration avait passée. Je le rentrai dans l'écurie, le libérai de tout son équipement et je le remis dans son box. Une poignée de moulée dans sa mangeoire et une caresse, c'est ainsi que je laissai mon étalon. Il faisait des pas de géants, j'étais si fière de lui. Bientôt nous monterons.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainements des chevaux de Dady Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Dady   Entrainements des chevaux de Dady EmptyDim 24 Mar - 4:41

Le membre 'Dady' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainements des chevaux de Dady 128766579

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainements des chevaux de Dady 51802995s2
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entrainements des chevaux de Dady Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Dady   Entrainements des chevaux de Dady EmptyDim 24 Mar - 23:23


22 mars 2013 : màj.
Ton résumé est bien écrit, facile à lire et le travail bien décrit. Bonne chance à toi pour continuer d'amadouer ta bête, mais attention à ce que la progression ne soit pas trop rapide non plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Dady

Dady
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
77


INSCRIPTION :
15/03/2013



Entrainements des chevaux de Dady Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Dady   Entrainements des chevaux de Dady EmptyMar 26 Mar - 9:01

jour de repos



Pin Apple
23 mars 2013, jour de repos, de Pin Apple.
Sortie: oui
Résumé: Jour de repos de mon étalon noir encore aujourd'hui. Avec l'entraînement ardu d'hier, mon tas de muscles méritait une sortie au pré. J'arrivai donc à l'écurie avec un peu plus d'entrain qu'à mon habitude. L'entraînement d'hier m'avait donné des ailes. Mon étalon commençait tranquillement à se soumettre à moi et c'était pour mon plus grand bonheur. Une fois devant son box, je sifflai, comme toujours, et l'étalon noir se tourna pour me faire face. Il tendit la tête vers ma main, sachant très bien que je lui offrirais une friandise. Petit coquin, tu me connais bien, dis-je d'un ton enjoué. Je lui enfilai son licol, noua une longe à celui-ci et je le sortis dans le pré.

Je revins le chercher vers 15 h 30, juste avant le souper, et je le rentra au box. J'eu un peu de difficulté à l'attraper, mais c'était moins pire que la dernière fois. Il commençait vraiment à faire des progrès. Je le mis au box avec quelques friandises et une tape sur l'épaule. À demain mon beau.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainements des chevaux de Dady Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Dady   Entrainements des chevaux de Dady EmptyMar 26 Mar - 9:01

Le membre 'Dady' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Sortie' :
Entrainements des chevaux de Dady 948220s12
Revenir en haut Aller en bas
Dady

Dady
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
77


INSCRIPTION :
15/03/2013



Entrainements des chevaux de Dady Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Dady   Entrainements des chevaux de Dady EmptyMar 26 Mar - 9:03


23 mars 2013 : màj.
Revenir en haut Aller en bas
Dady

Dady
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
77


INSCRIPTION :
15/03/2013



Entrainements des chevaux de Dady Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Dady   Entrainements des chevaux de Dady EmptyMar 26 Mar - 10:03

Nouvel entraînement



Pin Apple
24 mars 2013, entraînement d'éthologie, point neutre de Pin Apple au caractère difficile.
Bonus total: + 2 (caractère - 1 ; résumé + 3)
Sortie: oui
Résumé: En ce matin ensoleillé, j'étais d'humeur légère et heureuse. Plein de chansons me trottaient dans la tête et je souriais bêtement. Je marchais rapidement en direction de l'écurie, je gambadais presque quand je fus en face du box de mon tas de muscles. Un petit sifflement glissa entre mes lèvres et les oreilles de l'étalon noir pivotèrent dans ma direction. Bonjour mon garçon. Il se retourna doucement le temps que j'ouvrais la porte qui nous séparait et enfouit sa tête au creux de ma main. Bien sûr, un trésor s'y trouvait. Je lui enfila son licol et y attacha une longe. Nous nous retrouvâmes rapidement dans l'allée de pansage, où je pus y attacher mon cheval. Une fois sur les câbles, le noir était tranquille et sa lèvre pendait en signe de détente.

Je le pansai vigoureusement, mais rapidement, j'étais pressée de reprendre où nous avions laissé notre séance d'il y a deux jours. Une fois mon étalon reluisant, je me dirigeai vers le manège d'un pas léger, le noir sur les talons. Il ne me bousculait pas et il était relativement calme. Il se dandinait de moins en moins derrière moi, ce qui me prouvait que les efforts que je mettais dans sa rééducation portaient fruit. Une fois au centre du manège, les oreilles de Pin Apple se dirigèrent exactement vers mon équipement posé au sol. Il savait ce qui se passerait. Par contre je commençai encore par une séance de consentement, qui fût extrêmement rapide. Dix minutes plus ou moins et le noir me suivait comme un chien dans tous les recoins du manège. Je me rendis donc au centre, à quelques centimètres de mon équipement et renoua une longe à l'étalon. Je ne pensais pas encore lui faire assez confiance pour ne pas l'attacher, mais au moins il me laissait lui mettre l'équipement.

Encore une fois, je lui laissai le temps de s'adapter à la présence de celui-ci, et de le renifler, puis je me rapprochai. Je pris le tapis de selle en premier et je lui passai sur tout le corps afin qu'il s'y adapte sous toutes ses formes. Puis je lui mis sur le dos. Sa nervosité paraissait lorsque je l'effleurais avec la pièce d'équipement. Pourtant il me laissait faire, en gardant toujours un œil sur moi par contre. Je réussis à le seller rapidement et toujours dans le calme. Tant mieux pour moi. Par contre, à la différence de la dernière séance, je me mis en marche lorsque mon étalon fut prêt. Il hésita et je du le convaincre de me suivre en tirant doucement sur les rênes. Il leva la tête, puis m'emboita le pas. Il se dandinait, me faisant part de son mécontentement, mais au moins il ne ruait pas. Je le fis marcher pendant une demi-heure puis je le rentra dans l'écurie. Je le désellai rapidement et lui passe un autre coup de brosse. Je le mis au box avec une ration de moulée et je quittai l'écurie, heureuse de notre séance.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entrainements des chevaux de Dady Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Dady   Entrainements des chevaux de Dady EmptyMar 26 Mar - 10:03

Le membre 'Dady' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entrainements des chevaux de Dady 9239146226

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainements des chevaux de Dady 94677674s5
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entrainements des chevaux de Dady Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Dady   Entrainements des chevaux de Dady EmptyMar 26 Mar - 22:51


23 mars 2013 : màj.
Ton résumé est bien fluide et super agréable à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entrainements des chevaux de Dady Empty
MessageSujet: Re: Entrainements des chevaux de Dady   Entrainements des chevaux de Dady Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrainements des chevaux de Dady

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entraînements des chevaux de TheVicky
» Entraînements des chevaux de MAWIE
» Entraînements des chevaux d'Alone
» Entraînements des chevaux de Valse
» Entrainements des chevaux de haileen
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-