AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Atelier de Shinzo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shinzo

Shinzo
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


METIER :
Ostéopathe


MESSAGE :
901


INSCRIPTION :
08/03/2013



Atelier de Shinzo. Empty
MessageSujet: Atelier de Shinzo.   Atelier de Shinzo. EmptyJeu 28 Mar - 8:38

Atelier d'écriture de Shinzo


    Hello,
    Ayant fini mes examens, j'ai du temps à revendre, et comme j'adore écrire je me suis dit que je pourrais vous rendrez service. Sachez juste quelques petites choses :
    - Tout les résumés feront plus de 25 lignes.
    - Le prix est de 100$ par résumé.

    Je ne donne pas de formulaire, il vous suffit seulement de me donner la date, ainsi que la discipline dans laquelle vous souhaitez travailler. En espérant vous servir au mieux. (:
Revenir en haut Aller en bas
SHADOOW

SHADOOW
Emerald Breeding

Emerald Breeding


MESSAGE :
484


INSCRIPTION :
13/02/2013



Atelier de Shinzo. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Shinzo.   Atelier de Shinzo. EmptyJeu 28 Mar - 9:31

Coucou :)
Je voudrais un résumé de CSO avec Dynamic Apology. Fais le quand tu as du temps :)
Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Shinzo

Shinzo
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


METIER :
Ostéopathe


MESSAGE :
901


INSCRIPTION :
08/03/2013



Atelier de Shinzo. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Shinzo.   Atelier de Shinzo. EmptyJeu 28 Mar - 9:33

    C'est pour quand ? Atelier de Shinzo. 3429882522
    Je te le ferais après manger dans tout les cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinzo

Shinzo
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


METIER :
Ostéopathe


MESSAGE :
901


INSCRIPTION :
08/03/2013



Atelier de Shinzo. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Shinzo.   Atelier de Shinzo. EmptyJeu 28 Mar - 10:18

Dynamic Apology : Saut d'obstacles.


    Je me rendais aux écuries avec un grand sourire. Les allées des boxes étaient pleine, avec un temps pareil, tout le monde en profitait, et on avait bien raison ! Mon bel étalon bai était dans son boxe, il tournait en rond. La vie en boxe était difficile pour lui, il détestait être immobile, mais bon, on devait tous faire des choses que l'on aime pas forcément dans la vie, c'est ainsi. Je pris son licol et pénétrai dans le boxe, ce n'était pas une mince affaire de rentrer dans son boxe, non seulement il ne se poussait absolument pas pour me faire de la place, mais en plus de cela il me bousculait ! Et quand 364 kg de muscles vous bouscule, vous le sentez passer, moi je vous le dis !

    Bref, le chemin jusqu'à la barre d'attache fut difficile, comme à son habitude, mon bel arabe trottinait et ne tenait pas en place, il tournait dans tout les sens, faisait des petit demi tours, tirait pour aller brouter la bonne herbe fraîche du printemps qui commençait tout juste à se faire. Un vrai parcours du combattant, et pourtant je n'avais parcouru que 20m. Pendant le pansage, Dynamic ne tenait toujours pas en place, pour cela, il portait bien son nom. Je le pansai le mieux possible tout en essayant de faire cela le plus vite possible pour ne pas rendre trop impatient le bel étalon.

    « C'est bon c'est bientôt fini mon grand. » Dis-je en lui faisant une petite caresse sur l'encolure.

    Aujourd'hui, j'allais travailler sur le saut d'obstacles. La dernière fois, pendant la séance en liberté il avait fait quelques prouesses et avait réussis à sauter du 1m, je savais bien qu'avec moi sur son dos ce ne serait pas aussi facile, mais si déjà je pouvais réussir à le faire sauter avec aisance un obstacles isolé à 90cm cela pourrait déjà être un bon début dans sa progression. Nous étions au milieu de la carrière, Dynamic Apology regardait partout autour de lui. Il examinait les obstacles avec un certain intérêt. Il était très beau, vraiment j'admirai beaucoup mon cheval même si travailler avec lui était comme se battre contre la mort. Mais il en valait la peine. La détente fut... comment dire ? Loin d'être un moment de réel détente. Il partait au trot, ou au galop n'importe comment, trottinait sur place, refuser mes demandes, faisait des demi-tours. J'avais bien du m'énerver une bonne dizaine de fois, dont trois fois bien sérieusement pour le forcer à être aux ordres et se détendre un minimum. Lorsque je réussis à l'avoir à mes ordres, j'amenais Dynamic devant un petit croisillon pour l'échauffement, puis un ami présent mis le croisillon en vertical avec une barre d'appel, celui-ci faisait à peine 30 cm. Et histoire de m'en faire voir de toute les couleurs, Dynamic me fit quelques refus et dérobade, heureusement que j'étais assez bonne cavalière et que je le connaissais assez bien pour savoir ses réactions. On se connaissait bien tout les deux, et très vite il arrêta de faire le malin, même si après les sauts il aimait bien mettre des coups de culs, et essayait de m'envoyer valser. À chaque fois je devais très vite le redresser pour ne pas lui laisser le temps de faire l'idiot. Pendant la détente il atteignit les 50 cm. Et maintenant il était temps de passer aux choses sérieuses.
    Aujourd'hui, je voulais testé mon bel arabe sur la hauteur, voir de quoi il était capable. Je passais donc à 60 cm, puis 70 cm, puis 80cm, jusque là, à part quelques dérobades et refus, lorsqu'il sautait les obstacles, il le faisait avec une certaines aisance. Ce fut seulement sur le 90cm qu'il hésita légèrement. Pour l'une des premières fois, j'avais du l'encourager énormément avec ma voix pour le mettre en confiance, mais aussi de bien le tenir entre mes jambes et mes mains, il était loin d'être vraiment à l'aise cette fois-ci. Mais bon, la séance fut plutôt encourageante, même si c'était une vraie plaie à travailler, Dynamic était un cheval rempli de potentiel, plus je passais de temps avec lui et plus je m'en rendais compte.

    Dynamic était à la barre d'attache, il avait longuement marcher avec que je l'arrête pour lui enlever tout son attirail. Je pansai l'étalon tout en lui faisant de nombreuses caresses, mais je ne m'attardais pas car je savais déjà qu'il mourrait d'envie de se retrouver dans le pré pour se défouler un bon coup avant de retourner dans son boxe pour y passer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
SHADOOW

SHADOOW
Emerald Breeding

Emerald Breeding


MESSAGE :
484


INSCRIPTION :
13/02/2013



Atelier de Shinzo. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Shinzo.   Atelier de Shinzo. EmptyVen 29 Mar - 5:59

C'était pour hier :) Merci beaucoup :D
Revenir en haut Aller en bas
Shinzo

Shinzo
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


METIER :
Ostéopathe


MESSAGE :
901


INSCRIPTION :
08/03/2013



Atelier de Shinzo. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Shinzo.   Atelier de Shinzo. EmptyLun 1 Avr - 6:17

De rien.
N'oubliez pas que si vous avez du mal à faire vos résumés, je suis là pour vous aider ♥
Revenir en haut Aller en bas
SHADOOW

SHADOOW
Emerald Breeding

Emerald Breeding


MESSAGE :
484


INSCRIPTION :
13/02/2013



Atelier de Shinzo. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Shinzo.   Atelier de Shinzo. EmptyMar 2 Avr - 7:27

Hey :)
Je voudrais un résumé de CSO avec Dynamic Apology. Et un de dressage pour Color Full.
Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Shinzo

Shinzo
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


METIER :
Ostéopathe


MESSAGE :
901


INSCRIPTION :
08/03/2013



Atelier de Shinzo. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Shinzo.   Atelier de Shinzo. EmptyMar 2 Avr - 7:29

    Je te fais ça !
Revenir en haut Aller en bas
Shinzo

Shinzo
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


METIER :
Ostéopathe


MESSAGE :
901


INSCRIPTION :
08/03/2013



Atelier de Shinzo. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Shinzo.   Atelier de Shinzo. EmptyMar 2 Avr - 8:37

Dynamic Apology : Saut d'obstacles

    Cela faisait plusieurs jours que je n'étais pas venu m'occuper de mon étalon. Je m'en voulais un peu, mais en ce moment le temps me manquait un peu. Bref, je me rendais devant le boxe de l'étalon, il était très énervé, et ne cessait de taper des pieds.

    « Bonjour mon grand ! Je suis tellement désolée de t'avoir délaissé. »

    Je pris le licol et sortis l'étalon du boxe. Il était vraiment très vif, il est sorti du boxe avec une telle vivacité qu'avant tout pansage, j'amenai l'étalon dans le rond de longe et le lâchai. Autant vous dire que j'étais bien contente de ne pas me trouver sur son dos, j'aurais fait un vol plané ! Il était complètement fou et ne cessait de ruer, et donner des coups de cul à tout bout de champs. Je le laissai donc se détendre tranquillement, je préférai qu'il s'énerve maintenant plutôt que sur la piste du manège toute à l'heure. Après une bonne quinzaine de minutes, il cessa de ruer et se mit à marcher. Je m'approchai donc de lui et le caressai avant de lui remettre son licol pour pouvoir le panser tranquillement sans qu'il ne casse ma longe à plusieurs reprises. Ce moment défouloir dans le rond de longe lui avait tout de même fait du bien.

    Une fois que l'étalon fut prêt, je l'amenai dans le manège où se trouvait plusieurs obstacles. J'avais installé un saut de puce, ainsi que des obstacles pour la détente, seulement croisillon et vertical. Le travail d'aujourd'hui allait donc se porter sur le saut de puce. Comme l'étalon allait gérer ce saut ? C'est ce que l'on allait voir aujourd'hui. Une fois en selle, je commençai la détente de Dynamic. J'effectuai la première pression sur le flanc de mon étalon, il partit directement au trot, c'était une vraie torture à chaque fois, il était tellement têtu que c'était très difficile de gérer et sa vitesse et sa direction. C'était toujours un moment éprouvant la détente avec lui, mais j'étais maintenant habituée. Dynamic était maintenant prêt pour une petite détente à l'obstacle. Comme à son habitude, il chargeait toujours un peu au début et donnait un léger coup de cul après la réception. Il fallait très vite se redresser pour ne pas tomber de l'équidé. La détente fut correct, il était un peu brusque, mais le passage sur le saut de puce allait considérablement le troubler, et ainsi j'aurais plus de contrôle sur sa vitesse.
    Je mis l'étalon au trot, et l'amenai vers le saut de puce, il secoua légèrement la tête, et juste avant l'obstacle il augmenta sa vitesse, comme prévu il fut troublé et se stoppa devant l'obstacle. Je manquai de tomber, mais par réflexe, je m'étais accrochée à sa crinière noire. Je remis donc l'étalon en place, et le ramenai une nouvelle fois l'étalon sur le saut de puce, cette fois ci je réussis à faire en sorte qu'il n'accélère pas, il prit son appel et sauta le premier obstacles, seulement après il essaya de faire une foulée mais il se rendit vite compte qu'il ne pouvait pas, alors il prit son deuxième appel. Le saut fut donc saccadé, mais au moins il l'avait passé. Je lui fis donc une grosse caresse et recommençai jusqu'à ce que le passage soit nickel. Et ce fut vite le cas. L'avantage avec Dynamic c'est qu'il avait une telle envie de toujours bien faire qu'il progressait très vite.

    Je mis un terme à la séance et fis de grosses caresses à l'étalon. C'était le seul moment où le bel arabe acceptait de marcher. Je laissai donc Dynamic marchait au pas rênes longues avant de l'arrêtai au milieu de la carrière et de mettre pieds à terre. Je ramenai ensuite l'étalon à la barre d'attache pour lui enlever tout son équipement avant de l'amenai au pré pour qu'il se défoule correctement.


Color Full : Dressage

    En début d'après-midi, je me rendis aux écuries. Le débourrage de ma pouliche Color Full était maintenant terminé, c'était devenue une belle jument d'un mètre cinquante et un. Elle avait une classe folle ! Je venais tout juste de la sortir de son boxe. Elle trottinait presque sur place, non pas pour prendre le pas sur moi, mais pour se faire plus grande et faire en sorte que tout les yeux se tournent vers elle. Je lui fis une petite caresse sur l'encolure, ce comportement de diva m'amusait beaucoup chez elle, surtout qu'elle était loin d'être méchante.
    Le pansage se passa dans le calme, elle avait très bon caractère et la belle cherchait souvent les caresses, parfois, elle me donnait de légers coup de nez pour montrer qu'elle était toujours là et qu'il fallait donc que je m'occupe d'elle. Lorsque je m'éloignais un peu trop, Color Full tapait de l'antérieur pour manifester sa présence, c'était très amusant. Après le pansage, j'eus tout de même un peu de mal à seller et brider la jument, étant tout juste débourrée, elle n'aimait pas vraiment encore avoir un mors dans la bouche, ou tout simplement une sangle qui lui serre le ventre avec force. Une fois la mission réussit, il était temps de passer au travail.

    La carrière était déserte, j'allais donc être tranquille pour travailler cette jeune jument. Elle avait déjà de bonnes dispositions pour le dressage. Aujourd'hui je voulais juste voir comment elle se comportait et si tout allait bien nous commencerons à travailler sur les allongements d'allures. Un bon moyen de commencer le travail en douceur et surtout apprendre à nous connaître, c'était le plus important. Je fis les derniers réglages, puis je me mis en selle. Color Full se laissa complètement faire, elle était déjà très à l'aise avec le fait d'avoir quelqu'un sur son dos, bien qu'un peu tendue et brusque dans ses gestes, mais sinon rien d'alarmant. Bref, je pouvais donc commencer la détente avec calme, cela me changer beaucoup de mon étalon. Color Full était très à l'écoute de ce que je lui demandai, quoi qu'un peu trop curieuse à mon goût, mais elle effectuai les demandes avec soin, elle était très réactive. Je fis en premier temps des figures simples tels que des doublets, des diagonales, des demi-cercles, elle était très à l'aise. Je fis la même chose au trot, mais cette fois-ci je fis quelques voltes et cercles pour voir comment elle se comportait sur des figures de manèges un peu plus complexe. Elle était toujours aussi à l'aise, un peu dur au niveau de la bouche, mais pour une jument fraîchement débourrée, c'était très prometteur.
    Une fois la détente au galop fini, je commençai donc à faire des allongements d'allures sur des diagonales. Je commençai d'abord au pas, elle eut première tendance à partir au trot, mais lorsque j'accordais correctement mes aides, et l'aidai avec ma voix, elle réussit à se caler et à allonger correctement le pas. Je lui fis des caresses à chaque allongements d'allure corrects. Puis je fis la même chose au trot, ce fut tout de même plus compliqué, même très compliqué. La jolie baie voulait toujours partir au galop dès qu'elle le pouvait. Alors dès que l'allongement fut réalisé, je l'arrêtai là. Cette séance était très prometteuse, elle était à l'écoute, assez attentive du moment qu'il n'y avait personne, et avait tendance à vouloir faire la belle dès que des personnes nous regardait. Mais sinon rien de très grave, j'avais là une bonne pouliche !

    Après la séance, Color Full eut droit à un dernier pansage avant d'aller quelques heures au pré.
Revenir en haut Aller en bas
SHADOOW

SHADOOW
Emerald Breeding

Emerald Breeding


MESSAGE :
484


INSCRIPTION :
13/02/2013



Atelier de Shinzo. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Shinzo.   Atelier de Shinzo. EmptyMer 3 Avr - 1:08

J'adore ! Merci beaucoup :D
Revenir en haut Aller en bas
Shinzo

Shinzo
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


METIER :
Ostéopathe


MESSAGE :
901


INSCRIPTION :
08/03/2013



Atelier de Shinzo. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Shinzo.   Atelier de Shinzo. EmptyMer 3 Avr - 1:34

De rien c'est toujours un plaisir ♥
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Atelier de Shinzo. Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Shinzo.   Atelier de Shinzo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Atelier de Shinzo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Atelier d'écriture de Raspback.
» Bienvenue dans mon atelier d'écriture
» Atelier 2013 ▬ Sweeney Writing
» MAJ de Shinzo
» Chevaux de Shinzo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: Bureaux :: Ecrivains-