AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entraînement des chevaux de mazonzon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité




Entraînement des chevaux de mazonzon Empty
MessageSujet: Entraînement des chevaux de mazonzon   Entraînement des chevaux de mazonzon EmptySam 23 Mar - 23:18

Entraînements des chevaux de mazonzon



Lascar Parisien
Bonus totaux :

00 mois 2013, entraînement de discipline.
00 mois 2013, entraînement de discipline.
00 mois 2013, entraînement de discipline.


Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînement des chevaux de mazonzon Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de mazonzon   Entraînement des chevaux de mazonzon EmptyDim 24 Mar - 7:32

Nouvel entraînement



Lascar Parisien
24 mars 2013, entraînement de éthologie, point neutre de Lascar Parisien au caractère neutre.
Bonus total: 24 lignes donc +2pts
Sortie: oui
Résumé: Les pneus de ma voiture crissent sur les gravillons de l'allée. Je me dirige vers le domaine public de Huckleberry Breeding où loge mon tout nouveau cheval. Un magnifique thorougbred bai de huit ans. Je me gare, stoppe ma voiture et sors. Je troque mes baskets contre mes boots et mes mini-chaps, attrape mes affaires et ferme la voiture à clé. Je me dirige vers le box de mon cheval, Lascar Parisien. Je le salue et lui donne une friandise. J'entre dans son box et après lui avoir passé son licol en corde turquoise l'attache à l'anneau de la zone de pansage. J'entreprends de lui enlever a couche de poussière qui recouvre sa robe. Une fois son poil luisant, je m'attaque aux sabots.
Une fois Lascar Parisien près, je le mène au rond de longe. Il me suis et reste à sa place. Un vrai petit ange. Je rentre dans le coral suivi de mon cheval puis referme la porte. Je le lâche quelques minutes pour qu'il puisse se défouler. J'admire ses allures déliées mais rapidement son côté pur-sang refait surface et il part à fond les gamelles ! J'essaie de le calmer à la voix puis lui remet la longe. Aujourd'hui on va faire une petite séance de désensibilisations. Je commence par le caresser sur tout le corps avec la main puis la longe. Lascar Parisien ne disant rien, je passe au stick. Puis je prends une bâche que je pose au sol. Je marche dessus, m'y assois... Je demande à mon cheval d'avancer, ce qu'il s'empresse de faire. Je le fais repasser plusieurs fois avant de lui passer la bâche sur le dos. Lascar Parisien fait un écart surpris puis se ravise. Ca fait pas peur ça ! Ce cheval est génial ! Il a peur de rien ! Tant mieux pour moi, cavalière adepte d'extérieur ! Je termine la séance sur un long moment de caresse.
Je sors de l'enclos, referme la porte et conduit mon cheval au pré pendant que je vais faire son box et ranger mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînement des chevaux de mazonzon Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de mazonzon   Entraînement des chevaux de mazonzon EmptyDim 24 Mar - 7:32

Le membre 'mazonzon' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînement des chevaux de mazonzon 5183606118

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînement des chevaux de mazonzon 46298294s1
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînement des chevaux de mazonzon Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de mazonzon   Entraînement des chevaux de mazonzon EmptyDim 24 Mar - 23:51


entraînement du 24 mars 2013 : màj.
Bon résumé, agréable à lire, tu respecte bien le caractère de ton cheval, continue comme ça ! (ton loulou est une gravure, j'adore !)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entraînement des chevaux de mazonzon Empty
MessageSujet: Re: Entraînement des chevaux de mazonzon   Entraînement des chevaux de mazonzon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînement des chevaux de mazonzon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entrainement des chevaux de Pachou
» Entrainement des chevaux de Peachy <3
» Entraînement des chevaux de RobotUnicorn
» Entraînement des chevaux de l'Inconnue
» Entrainement des chevaux de Plume
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-