AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entraînements des chevaux de Caraa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Caraa Empty
MessageSujet: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa EmptyLun 4 Mar - 7:33

Entraînements des chevaux de caraa



Few Blushing
Bonus totaux :

04 mars 2013, entraînement de CSO.
05 mars 2013, entraînement de CSO.
07 mars 2013, entraînement de CSO.
08 mars 2013, entraînement de dressage.
09 mars 2013, entraînement de éthologie.
10 mars 2013, entraînement de CSO.
11 mars 2013, entraînement de Dressage.
12 mars 2013, entraînement de ....
13 mars 2013, entraînement de ....
14 mars 2013, entraînement de ....
15 mars 2013, entraînement de ....
16 mars 2013, entraînement de ....


Code:
<div class="titre">Nouvel entraînement</div>

<div class="texte">
<div class="texte1"><span class="parametres">Nom du cheval</span>
★ [b]00 mois 2013[/b], entraînement de [i]discipline[/i], [color=olivedrab]point fort[/color], [color=indianred]point faible[/color] ou point neutre de [url=lien vers la fiche]Nom du cheval[/url] au caractère  [color=olivedrab]facile[/color], [color=indianred]difficile[/color] ou neutre.
★ [b]Bonus total[/b]: comptabilisez le caractère, les points forts/faibles, la confiance et le résumé.
★ [b]Sortie[/b]: oui / non
★ [b]Résumé[/b]: au moins 5 lignes</div>
</div>



Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Caraa Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa EmptyLun 4 Mar - 10:05

Nouvel entraînement



Few Blushing
00 mois 2013, entraînement de Saut d'obstacles, point neutre de Few Blushing au caractère normal
Bonus total: 3
Sortie: oui
Résumé: Pour la première fois que je voyais Few Blushing depuis son achat,je me sentais heureuse et certaine d'avoir fait le bon choix,en passant ma tête par dessus le box je vis ma belle jument tourné vers moi sa belle tête grise vers moi,avec un regard intense puis doucement elle s'approcha de moi et vint coller son bout du nez contre mon visage,son souffle chaud réchauffa mes joues encore glacée par le froid de l’extérieur,alors j’ouvris la porte du box et me glissa a l’intérieur,Few Blushing si calme il y a quelque instant recula et leva la tête très haut et fit mine de se cabrer je leva les mains en signe d’apaisement, et me retourna pour sortir du box mais a ce moment la la jument d'un grand coup de nez dans mon dos me fit chuter dans la paille fraiche;éberlué je me retourna d'un bloc et l'expression de peur qui avait traversé quelque instant plus tôt les doux yeux de Few' fut remplacé par une sorte de malice insoutenable,je souris,ferma la porte du box et partit pour prendre des brosses et des affaires,dans la sellerie j’entendis soudain le bruits des sabots sur le quai,je sortie en trombe et vis ma coquine de jument au milieu du quai comme si cela était normal;après l'avoir fait renter dans son box et fermer la clavette du bas je retourna dans la sellerie ou je dénicha un tapis noir mais troué,une vieille selle d'obstacle et un filet dans un état déplorable,après un long pansage due a la jument qui dès que tournait le dos se roulait ou balançait les brosses,je lui mis le filets sans trop de difficulté mais je mis environ 10 minutes a la faire tenir debout pour lui mettre la selle: Few s'asseyait comme un grand chien et j’usa plusieurs bout de pain pour réussir a la seller,je la sortie de son box déjà épuisé mais heureuse.

Une fois dans la carrière je monta un petit parcoure de 20 cm pour tester ma nouvelle jument,qui pendant que je montait les obstacles réussit a se détacher et partie au grand galop,je la vis sauter les obstacles que j'avait déjà installer avec une grande facilité je la rattrapa (avec beaucoup de mal) la rattacha et monta les obstacle juqu'a 50 cm.
A peine en selle,déjà Few Blushing partit au trot,je la détendit rapidement au galop en essayent de la retenir puis commença a sauter,je me cru dans un rêve,je n'avait rien besoin de faire,elle sautait parfaitement bien d'un galop ma foi un peu rapide pour la hauteur mais après 15 minutes je décida de monter les obstacles de 40 cm,cela faisait donc 90 cm;toujours elle sautait sans problème,les oreilles tendu vers l'obstacle,malgré la hauteur je ne la sentait a peine sauter,d'un coup un tracteur se mit en marche et ma jument partit en coup de cul plus impressionnant que les autres,puis se carbra et partit au galop ,il fallu plusieurs tour avant que je puisse l'arrêter.

Doucement je désendis,les jambes tremblantes,et Few vint loger sa petite tête de chipie contre mon épaule puis décidant que c'était l'heure de renter elle partit au trot aérien comme si de rien n'était;m'attendant sagement jusqu'a la porte de la carrière,heureuse je la ramena jusqu'a son box,la brossa et rangea les affaires,je partis en pensant que j'avais fait le bon choix!



Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Caraa Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa EmptyLun 4 Mar - 10:07

dés en cours....
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Caraa Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa EmptyLun 4 Mar - 10:07

Le membre 'caraa' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Caraa 5697673515

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Caraa 46274968s6
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entraînements des chevaux de Caraa Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa EmptyLun 4 Mar - 10:21


Commentaire : Attention à ton passé simple "Je me glissai" et non "Je me glissa". Met un espace après chaque virgule, c'est plus facile à lire. Facilite les phrases courtes et évite les longues phrases avec pleins de virgules dedans. Pour une première rencontre, j'aurais préféré une simple sortie, du travail à pieds ou du dressage. Mais puisque la jument se sent mieux à l'obstacle, ce n'est pas un problème. Sinon, ta première rencontre est très drôle. Entraînements des chevaux de Caraa 2485680834 Continue à écrire de longs résumés, ça fait plaisir. I love you
Mis à jour par caraa

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Caraa Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa EmptyMer 6 Mar - 10:06

Nouvel entraînement



Few Blushing
05 mars 2013, entraînement de saut, point neutre de Few blushing (lien=signa') au caractère neutre.
Bonus total: 3
Sortie: oui
Résumé: Pour la deuxième séance avec ma belle grise.
En arrivant au box,elle était debout, les yeux mis clos, délicatement j'ouvris la porte du box et je crois que je lui fit peur elle ouvrit les yeux d'un coup, la Peur dans les yeux, puis la Peur diminua en me voyant ma pas totalement....
Après un pansage, comment dire? , épuisant? oui c'est cela : Few ne tenait pas en place voulant une friandise,puis me mordillant les cheveux qui dépassait de ma bombe , je réussi , enfin a seller,brider ma grande et belle jument anglo arabe.
Une fois dans la carrière,j’attachai les rênes de ma jument a la selle et comme j'avais prévu je la vis sauter en l'air, décoller a quelques centimètres du sol.
Pendant qu'elle batifolais je montais 6 obstacles,2 verticaux d'un mètre,3 oxer de 90 cm et 1 croix...
Tous mes obstacles formait un 8 : quatre dans les diagonales , 2 dans les petit cotés de la carrière , malgré le froid je commençais a avoir chaud a monter tous ces obstacles...
Après avoir rattraper ma Few qui grignotait quelque brins d'herbes qui était sur les bords de la carrière, je me mis en selle.
Une bonne détente, bien sur avec quelque saut de mouton, j’arrivai au petit galop, et comme la veille Few Blushing vola littéralement par dessus l'obstacle,telle un oiseau, mais à la réception, encore une fois elle atterris sans problème et déjà ses petits oreilles, comme des radars pointait vers l'obstacle suivant, Tout le parcours se passa sans problème, jusqu’au moment , ou un cheval hennit, détournant l'attention de ma jument, son antérieur buta contre la barre, sous la selle je la sentie paniqué, au moment de la réception, tous se passa très vite, elle trébucha, et tomba lourdement , ma tête cogna sur le sol, mais je me releva vite aidant ma pauvre jument a se relever.
Après l'avoir fait marché pour vérifié qu'elle ne boitait pas et en baissant considérablement tous les obstacles, puis en tremblant un peu je remontait en selle, je sentait aussi ma grise trembler mais elle partit au petit galop, assez sure d'elle, et enchaina tous les obstacle avec une facilité enfantine, comme si il ne s'était rien passé.
Rassuré et en pensant que c'était suffisant pour aujourd'hui, je la ramena au box,la pansa, et vu qu'elle était trempé de sueur, je la bouchonna avec un peu de paille, elle ne semblait pas fatigué et ce fut très dure de tout ranger et pansé,masser ma jument.
Après cette corvée ma foi, plutôt agréable, je rangea mes affaire,donna une pomme et une carotte a Few,je fermais la porte du box,j’effleurai du bout des doigts le nom gravé sur la porte du box:
Few Blushing


Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Caraa Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa EmptyMer 6 Mar - 10:06

Le membre 'caraa' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Caraa 441697418

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Caraa 64488264s9
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Caraa Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa EmptyDim 10 Mar - 5:10


Commentaire : //
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Caraa Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa EmptyDim 10 Mar - 5:38

Nouvel entraînement



Few Blushing
07 mars 2013, entraînement de CSO, ou point neutre de Few Blushing
( lien=signa") au caractère neutre.
Bonus total: 3
Sortie: oui
Résumé: En arrivant au box de ma belle Few, elle était couché, mâchonnant des brins de paille, dès qu'elle me vit elle se leva,je n'avait pourtant pas bouger, mais elle commence a s'approcher de moi et je cru, un instant qu'elle allait venir réclamer des caresse; pauvre naïve que je suis, au contraire, elle s'approcha et les oreilles en arrière, en poussant des petits hennissement aigu, essaya de me morde, instinctivement je recula. Quelque minutes après, elle arrêta son petit jeu et m'attendais patiemment au milieu du box, mais je pouvais lire dans ces yeux un sournoise malice, prudemment j’entrai dans le box, et la folie pris ma jument, elle se cabra, puis se retourna , en donnant un puissant cout de cul, son postérieur droit me frôla de peut, je pris mon courage a deux mains, ouvrit les bras, et avança vers elle en faisant beaucoup de bruit.Elle s'arrêta , me regarda ,les yeux ronds, elle aussi me prenait pour une folle!
Après 45 minutes épuisante à la préparer et la brosser, je pus enfin sortir sur la carrière,le ciel était gris et menaçant mais je pensait avec suffisamment de temps pour monter...
Après avoir attaché les rênes à la selle, je lâcha ma jument folle dans la carrière, pendant qu'elle sautait en l'air, j'installais un bon parcours d'obstacle: 4 oxer de 1 mètre,3 verticaux de 70 cm,2 spa de 1m 10,1 croix de 80 cm; je n'avais jamais sauté aussi haut avec Few', mais je savais qu'elle avait un excellent coup de saut, et que cela ne lui poserait surement pas de problème,seul les spa avait des courbes assez serrer et dur à aborder.
Après un légère détente au galop ( ou la jument tenta plusieurs fois de m'embarquer) je commença le parcours, j’arrivai sur le 1er obstacle, la croix, je vit les oreille de Few se tendre vers l'obstacle et le passa comme si de rien n'était, je la dirigea a peine sur le suivant; un oxer, je la sentie accéléré,se tendre, puis voler par dessus l'obstacle, le parcours s'enchainait comme dans un rêve, si simple. Jusqu'au spa,je sentie la jument accéléré,de nouveau devant l'obstacle, mais beaucoup trop,je tenta alors de la ralentir mais elle ne m'écoutait plus; on arrivait devant le sa avec un vitesse affolante, alors je me dressa sur mes étrier prête, la jument hésitante, fit un petite foulée devant l'obstacle,et décolla à au moins 1m40 au lieu de 1m 10, puis retomba un petit peu lourdement, mais déjà elle se concentrait vers le prochain spa située juste après le coin de la carrière, cette fois je la laissa faire; elle avait retenu sa précédente erreur, mais sauta cette fois trop loin et heurta une barre, en la faisant tomber...
Après ce parcours éreintant,je descendis et Few Blushing, elle ne semblait même pas fatiguée, au contraire elle piaffait sur place, et m'entrainait au box. Je la ramena,la brossa, vérifiait la propreté de son abreuvoir,coupa une pomme et une carotte que je mis dans sa mangeoire.
Puis, enfin rentra chez moi.



Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Caraa Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa EmptyDim 10 Mar - 5:39

^^ les dés
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Caraa Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa EmptyDim 10 Mar - 5:39

Le membre 'caraa' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Caraa 3266792620

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Caraa 71968963s8
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Caraa Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa EmptyDim 10 Mar - 5:42


Commentaire ://
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Caraa Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa EmptyDim 10 Mar - 8:35

Nouvel entraînement



Few blushing
8 mars 2013, entraînement de Dressage, point neutre de Few blushing (lien=signa') au caractère neutre.
Bonus total: 3
Sortie: oui
Résumé:
En arrivant, au box,les joues encore glacée par le froid hivernal qui régnait dehors, je me disais que ce temps était propice aux bêtises et coups de cul en tout genre, des hennissement me tirèrent de mes pensées,je m'approcha du box de Few qui était en train de prendre de l'eau dans sa bouche et de la recracher partout dans son box, cela me fit sourire, j’entrai dans le box, pris un vieux licol noir, lui passa et l'accrocha à l'anneau.
Après l'avoir brossé, je pris mon cure-pied, et je là impossible de lui prendre le pieds, j’esseya pendant 10 minutes sans succès, quand enfin elle me le donna, ce ne fut que pour m'écrase le pied de tout son poids, je poussa un petit cri, et la jument fit un pas de coté, dans son œil brillais la même malice que la veille, en un long soupir je finis de l'harnacher et sortis dans la carrière, qui a mon soulagement n'était pas gelée!

Je la fis d'abord marcher, mais la demoiselle commença galoper sur place, alors je me mis sur la piste,m’agrippa à la selle et donna un grand coup de talon, Few heureuse de partir donna un grand coup de cul et partit comme une folle au galop, en sautant, cabriolant, et moi je tentait de rester sur son dos, 5 ou 6 tours de folie plus tard, Few décida quelle en avait mare et s'arrêta net.

Je pus enfin commencer le vrai boulot,j'avais décider de travailler les rassemblés, chose qui allait surement être trèèès compliquer vu l'état de ma jument.

Je me mis sur un cercle à main gauche et partie au trot, tout de suite la jument accéléra et partit dans un très grand trop, plus je tentait de la ralentir, plus elle accélérait, je la laissa donc, faire quelque tours, et en exerçant une délicate pression elle ralentit un petit peu; je décida de passer au galop,elle partit très vite, et j’eus du mal a rester sur mon cercle, mais encore une fois, je me redressa, serra mes mollets, et la jument ralentis, je dus répéter plusieurs fois cette technique pour réussir a avoir un rassemblé convenable.

Je la repassa au pas et changea de main, je la sentait,agacé d'en faire si peu, je la sentait bouillonnée.
Je partit directement du pas au galop, et je mis bien 15 minutes a pouvoir la ralentir légèrement, je sentait monter en elle un énergie incroyable,D'un coup je me retrouva sur le sol, avec une espèce de brouillard autour de moi, comme si je flottait, je me sentait légère....
J'entendis un "cataclop,cataclop,cataclop" puis plus rien pendant quelque seconde,et a nouveau le bruit des fers sur le béton.
Quelque instant plus tard,après avoir repris mes esprits,je vis que Few avait sauté la barrière de la carrière qui faisait bien 1m35 de haut, je souris, et retourna cherché ma jument qui était retourné dans son box, je remit pied a l'étrier de nouveau dans la carrière, et je sentait comme si ma jument culpabilisait de m'avoir faite tombé,je pus finir donc mes rassemblé a main droite avant de rentré ma grise a son box, une fois desseller,je lui donna quand même un carotte et rentra chez moi, pour soigner mes bleus et ecchymoses...



Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Caraa Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa EmptyDim 10 Mar - 8:35

Le membre 'caraa' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Caraa 5183606118

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Caraa 303951s13
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Caraa Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa EmptyDim 10 Mar - 8:37

MàJ
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Caraa Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa EmptyDim 10 Mar - 9:11

Nouvel entraînement



Few Blushing
09 mars 2013, entraînement de Ethologie, point neutre de Few Blushing au caractère neutre.
Bonus total: comptabilisez le caractère, les points forts/faibles, la confiance et le résumé.
Sortie: oui
Résumé:
Après me chute de la veille je décida de ne pas refaire de dressage mais plutôt de l'éthologie.
Après un long et pénible (?) pansage, je pris un vieux et usé licol éthologique, partit dans la carrière.
Je la lâcha et elle partit au grand galop surprise de avoir ni selle, ni mors, elle me surveillait donc d'un œil méfiant, après qu'elle se soit bien défouler, je leva la main et dit d'une voix forte Stop , surprise de ma voix et de mes geste, Few s’arrêta, et miracle,vint me voir, je la félicita d'un bonbon à la menthe, puis de nouveau je leva la main et dit Marche, mais few me regarda, alors je lui toucha les fesses et elle compris, je refis cette exercices plusieurs fois de suite, jusqu’à ce que je fus sur qu'elle est bien compris.
Puis je la repris par le licol,la ramena au box, lui donna quelques autres bonbon, une pomme, tout en disant qu'elle allait devenir obèse.puis Few se coucha, je la trouvait étrangement calme et tranquille, je me dis donc que cela devait être passager, et qu'avec l'hiver qui battait son plein cela devait être normal; aprsè avoir observé pendant 10 mn ma grise je rentra chez moi.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Caraa Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa EmptyDim 10 Mar - 9:11

Le membre 'caraa' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Caraa 1917054025

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Caraa 51802995s2
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînements des chevaux de Caraa Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa EmptyLun 11 Mar - 4:33


Commentaire : Tu as eu raison de faire une petite séance tranquille après ta séance de hier ca ne peut faire que du bien :) Attention aux petites fautes de conjugaison qu'il y a un petit peu partout et fait des phrases moins longue.
Sinon c'est un résumé sympa!!
Mis à jour par Flooraa

Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Caraa Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa EmptyLun 11 Mar - 6:28

ooooow quelqu'un pour m'aider, sa c'est suuuuuper!!
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Caraa Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa EmptyMar 12 Mar - 6:05

Nouvel entraînement



Few Blushing
10 mars 2013, entraînement de CSO, point neutre de Few blushing (lien= signa) au caractère neutre.
Bonus total: 3
Sortie: oui
Résumé: J'étais tout excitée à l'idée de retrouver ma Few pour une bonne séance d'obstacle. Après m'être occupée de ma chipie, nous nous dirigeâmes vers la carrière adéquat. Few avait l'air aussi partant que moi, en effet dès que je grimpai sur son dos, ma grise pris un pas actif. Pour ma détente, je la laissai marcher rênes-longues, ma jument étirai son encolure, et sentit les crottins qui trainaient de ses congénères. Par la suite je pris le trot, reprenant un contact plus franc. Je savais déjà que je devais faire une détente courte avec elle, à vrai dire Few ne s'intéressait pas trop au dressage. Elle était bien plus occupée à regarder ce qui se passe autour d'elle et à bouger comme une anguille plutôt que de s'incurver sur le cercle. Lorsque qu'elle fit quelques foulées qui me satisfirent je fis une diagonale en allongent le trot, puis retravaillai en cercle. Pour le galop, je me contentai de faire des arrêts,départ au galop,augmenter l'amplitude, diminuer l'amplitude. Voilà que Few en avait marre et s'arrêta net comme pour dire "bon j'en ai eu assez de ton dressage pour aujourd'hui, on passe à la suite." Malgré tout, je ne pus m'empêcher de sourire, et de la caresser, pour le travail qu'elle avait fournie jusqu'à maintenant. Je partis au galop, dans un bon galop, et me mis en équilibre tout en restant les épaules redressées à l'abord, avec un léger contact. Évidemment à l'obstacle, elle était de suite plus éveillée, et la détente sur le vertical et l'oxer se passa pour le mieux. Je devais juste accompagnée, et remettre en ordre à la réception ce qui me changeai bien de tout à l'heure. Mais trêve de plaisanterie, passons à présent aux choses sérieuses. Petit enchaînement qui se composait de la sorte: oxer (90cm), vertical (95cm), double une foulée entrée vertical (1.05m), sortie oxer (1m.10). Un peu stressée, je soufflai pour ne pas faire sentir de changement à Few. J'élançai ma grise, elle savait que le vrai travail à l'obstacle commençai et prit un rythme dans lequel elle se sentait bien. Mon anglo m'impressionnait toujours, dans son métier à l'obstacle. L'arrivée sur l'oxer arriva parfaitement et ma jument sauta souplement, ni trop haut,ni trop bas. Ainsi que pour le vertical suivant. Le double qui arrivait à main gauche me paniquait un peu. Je bidouillai je ne sais quoi avec mes mains et ma grise prit l'initiative d'accélérer. Elle eut raison. La foulée vient de loin mais Few,tonique et tendue s'envola par dessus le premier verticale et me déculassai. Je me remis un peu trop tard en place, et Few, un peu à plat fit une petite barre des antérieurs. Je recommençai immédiatement en restant présente et cette-fois ci, et tout de passa pour le mieux. J'étais très heureuse de cette séance et je le fis comprendre à Few. Lorsque je lui laissai une bonne longueur de rênes, ma jument vint s'étendre volontiers. Je la laissai 5 bonnes minutes dans cette attitude avant de rentrer ma douce au box pour des soins bien mérités.



Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Caraa Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa EmptyMar 12 Mar - 6:05

Le membre 'caraa' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Caraa 3266792620

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Caraa 51802995s2
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînements des chevaux de Caraa Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa EmptyMer 13 Mar - 4:16


Commentaire : Beaucoup mieux pour les fautes Entraînements des chevaux de Caraa 3492831914 donc beaucoup plus agréable à lire!! Une bonne petite séance, ta jument a l'air d'avoir du potentiel. Seul petit conseil, forces la a faire un poil plus quand elle s'énerve pour qu'elle n'ai pas le dernier mot Wink Par exemple, refaire 2 petits cercles au trot et hop la laisser tranquille niveau dressage! Continue comme ca

Mis à jour par Flooraa

Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Caraa Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa EmptyMer 13 Mar - 9:02

Nouvel entraînement



Few Blushing
00 mois 2013, entraînement de Dressage, point neutre de Few blushing (lien= signa') au caractère neutre.
Bonus total: 3
Sortie: oui
Résumé:
De retour à l'écurie, une fois de plus un froid mordant était présent, je courus vite à l'écurie, ou flottait une douce odeur de foin.
En m'approchant du box de Ma belle anglo, je pus la voir un instant couché, puis dès qu'elle m’aperçus, elle se leva, et vint sentir ma main, mais visiblement déçu, recula, et mâchonna quelques brins de foin et paille mélangés, en souriant, je pris quelques vieille brosses qui trainaient et tenta de brosser Few Blushing, qui elle essayait de me manger quelques cheveux qui dépassait de ma bombe, puis ne supportant pas je lui cure les pieds, elle écrasa mes pieds engourdis par le froid, après un long et éreintant pansage, je pris la selle de dressage,un vieux tapis noir,un filet et un couvre-reins
Une fois harnachée ,j'emmenais ma jument dans la carrière, je m’attela à la dure tache de ressangler ma jument et à peine eus-je soulevée le quartier de la selle que ma grise donna un violent coup de cul, alors je recula vite, et tenta de rattraper ma jument.Peine perdu.
Après une bonne demi-heure de course derrière ma jument, qui elle semblait bien s'amuser, je parvins enfin à la rattraper, et monter dessus.
Je fis quelques cercles ,un rassemblé, quelque volte et demi volte au trot puis je passa au galop.Après avoir réussi à obtenir une cadence convenable, je me mis sur un grand cercle et je fis passer ma jument à un tout petit galop, mais elle ne semblait pas beaucoup aimer cela , et j'eus droit à quelques coup de cul, mais je força ma jument a maintenir sa cadence, cela semblait l'énerver au plus au point, je repassa au trot, la fis "marcher large" quelques instants.
J'avais décider de travailler les cessions à la jambe.
Je partie donc dans une diagonale, la jambe intérieur à la sangle pour maintenir l'impulsion et ma jambe extérieur qui pousse ma jument; ma grise ne comprit pas tous de suite mais commença à se mettre en place, puis elle commença une très belle cession, mais très vite elle s'énerva et s'entabla; je décida donc de repasser au pas et de refaire l'exercice a nouveau mais cette fois au pas.
Je repartit donc sur un autre diagonale,plaça mes jambes, et cette fois ma grise compris tout de suite, je la récompensa de suite d'un caresse, mais à peine arrivée à la moitié de la diagonale, Few s'arrêta net, et sans prévenir, partie en coup de cul et saut de folie, puis en prenant le mors au dent, elle partis au grand galop, et je dus bander tous mes muscles pour pouvoir la ralentir puis la faire passer au trot, puis au pas.
Après l'avoir faite marcher un instant, je refis quelques cercles au galop,et quelques rassemblés, puis repassa Few au pas, la faisant marcher un bon moment, puis descendis, ramena mon anglo a son box ou m'attendais d’innombrables taches: pansage, nettoyage du box, rangement des affaires...Surtout le pansage qui je pense s’avérait plutôt long, mais j'était heureuse, Few me donna un léger coup de tête, et ce que certains cavalier prennent pour un manque de respect je le pris pour, qui sait, un geste d'affection....



Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Caraa Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa EmptyMer 13 Mar - 9:02

Le membre 'caraa' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Caraa 3308869224

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Caraa 92335565s3
Revenir en haut Aller en bas
haileen

haileen
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Noteuse


MESSAGE :
502


INSCRIPTION :
12/03/2013



Entraînements des chevaux de Caraa Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa EmptyMer 13 Mar - 19:47


13 mars 2013 : màj.
Ton résumé n'est vraiment pas facile à lire; tu fais des phrases beaucoup trop longues et tu te répètes un peu trop (de retour à l'écurie [...] je courus vite à l'écurie - j'emmenai ma jument [...] j'attelai ma jument). Y'a tellement de synonymes dans la langue française que tu pourrais facilement trouver d'autres mots pour dire ce que tu veux dire :) Pour parler de la séance en elle-même c'est sympa, un peu brouillon et ça manque vraiment de rigueur de ton côté (elle te fait courir pendant 30 minutes et, quand tu la rattrapes, tu te contentes juste de grimper dessus?) mais ça se prend! Courage pour la suite! :)

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entraînements des chevaux de Caraa Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux de Caraa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chevaux de Caraa
» Chevaux de Caraa
» Entraînements des chevaux d'Alone
» Entraînements des chevaux de MAWIE
» Entraînements des chevaux de Kaloe
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-