AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entraînements des chevaux de Caraa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entraînements des chevaux de Caraa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 9:55


28 mars 2013 : màj.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/
Shinzo

Shinzo
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


METIER :
Ostéopathe


MESSAGE :
901


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux de Caraa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 1:56

Nouvel entraînement



FEW Blushing
01 Avril 2013, entraînement d'éthologie, point neutre de Few' (signa) au caractère normal.
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:
Few Blushing était dans son boxe, elle avait trouvé le moyen de prendre une sorte de torchon qui devait traîner. Et elle s'était fait un grand plaisir de la détruire en mille morceaux. Quelle saleté parfois. J'arrivai donc avec un petit rire en pénétrant dans son boxe. Few Blushing était une belle anglo-arabe grise. Je m'occupai d'elle en attendant le retour de sa propriétaire. Elle avait du s'absenter pour une semaine ou deux, alors pour l'instant j'allai m'occuper d'elle. Bref.

« Ah tu as l'air d'avoir un sacré petit caractère toi. »

Je sortis la belle de son boxe et l'amenai jusqu'à la barre d'attache pour une bonne séance de pansage. Plusieurs fois sur le chemin je me fus presque bousculée. Elle regardait tout ce qu'il se passait autour d'elle, c'était une vraie curieuse cette jolie anglo. Je commençai le pansage de la grise avec enthousiasme, j'adorais m'occuper des chevaux, c'était un vrai moment où je pouvais apprendre à connaître Few Blushing. À peine attachée, elle était déjà en train de mordiller le rondin de bois qui servait de barre d'attache. Quelle petite coquine ! Je terminai son pansage non sans mal, elle était tout de même très calme et se laissait complètement faire. Pour une première séance, j'allais faire un peu d'éthologie avec elle. Il fallait que je vois si elle serait capable de se laisser faire et si elle accepterait de se soumettre.

Few Blushing était dans le rond de longe, je l'avais lâché pour qu'elle se défoule un peu, ce qu'elle fit. Mais elle se calma très vite et essaya de brouter l'herbe qui se trouvait autour du rond de longe.

« Oh non ! Ce n'est pas le moment de brouter ! »

Je pris la chambrière et l'approchai doucement de Few, elle fut surprise et s'éloigna du bord et trottinant. Je la félicitai et lui demandai de reprendre le pas, ce qu'elle fit, mais c'était loin d'être un pas calme et serein, elle était un coup au ralenti, un coup en accélérer. C'était assez bizarre. Très vite je lui demandai le trot, puis le galop. Quand je vis que la jument était aux ordres, je fis le technique du join-up. C'était un bon moyen pour voir si la jument accepterait de se soumettre à moi. Alors de manière agressive, je lui demandai de s'éloigner, encore et encore. Puis au bout de dix tours d'un côté, je la fis changer de main et recommençai à l'autre main. Je lui demandai de nouveau de fuir. Après une dizaine de tour de plus à cette main, je vis les premiers signaux. Elle se mit à lécher, puis mâchouiller dans le vide pour me dire qu'elle était prête à discuter. Je l'ignorai. Après quelques tours de plus, la belle gris baissa la tête et reniflai presque le sol. Maintenant elle était prête à revenir vers moi. Je lui tournai plus ou moins le dos, la ligne de mon épaule était cependant tourner vers elle pour lui dire que je l'écoutais quand même. Few Blushing s'arrêta. Elle s'interrogea quelques temps avant d'aller faire autre chose. Je lui demandai alors de fuir, elle n'était pas encore prête. Il fallait donc que je répète toute l'étape. Au bout de la deuxième fois où elle fit ses signaux, je m'arrêtai et me mis en position. Cette fois elle s'arrêta puis fis quelques pas vers moi avant d'hésiter à nouveau. Elle s'approcha encore, et encore, puis elle me donna un léger coup de nez sur l'épaule. Elle avait céder et était prête à discuter. Je m'éloignai doucement, elle me suivit. Elle avait compris. Je lui fis une caresse et mis un terme à la séance. Elle avait fait une grande avancée aujourd'hui. Je lui fis un dernier pansage avant de la mettre au boxe pour qu'elle se défoule et profite tranquillement de sa journée avec ses autres copains équidés.

Revenir en haut Aller en bas
Shinzo

Shinzo
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


METIER :
Ostéopathe


MESSAGE :
901


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux de Caraa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 1:57

    Dés du 01/04 :
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Caraa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 1:57

Le membre 'Shinzo' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Caraa - Page 3 2787443829

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Caraa - Page 3 94677674s5
Revenir en haut Aller en bas
Shinzo

Shinzo
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


METIER :
Ostéopathe


MESSAGE :
901


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux de Caraa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 2:32

Nouvel entraînement



Few Blushing
02 Avril 2013, entraînement de dressage, point neutre de Few' (signa) au caractère normal.
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:
Deuxième jour où je m'occupai de Few Blushing, c'était une sacré jument, elle était très gentille et à la fois très énervante. Elle avait parfois le don de me taper sur le système surtout quand elle attendait que j'ai le dos tourné pour faire le plus de bêtise possible. Je me rendis aux écuries et me présentai devant le boxe de la belle grise. Je lui fis une légère caresse sur le chanfrein avant de la faire sortir de son boxe pour la panser tranquillement. Si j'avais la bêtise de faire traîner la moindre petite brosse je la retrouvai entre les dents de la jument.

« Eh ! Mais c'est fini oui. Espèce de petite chipie. »

Je finissais donc le pansage de cette grande chipie et lui mis sa selle et son bridon. Aujourd'hui pour la première fois j'allais la monter et voir ce qu'elle valait. Comme je n'avais aucunes idées des exercices qu'avait pu faire Caraa avec sa jument, j'allais seulement faire des exercices par ci par là pendant la détente pour voir ce que la jument valait.

Nous étions désormais dans la carrière, quelques cavaliers étaient en train de travailler leurs chevaux eux aussi. Ils étaient sur le point de finir leur séance, pendant ce temps, je restai à l'extérieur de la carrière et fis les derniers réglages, je profitai de ce moment pour vérifier que la jument n'avait aucuns problèmes. Puis lorsqu'ils étaient sortis, je rentrai dans la carrière, fermai la barrière, et j'amenai la belle grise jusqu'aux milieu de la carrière. Je la fis s'arrêter et me mis en selle. Elle était calme, mais dès que je la mis au pas, elle était limite en train de trottiner. Elle piaffait, regardait dans tout les sens. Elle n'était pas du tout concentré. Je lui mis un léger coup de cravache sur l'épaule.

« Eh ! On travaille là ! » Dis-je en lui donnant un léger coup de talon histoire de la réveiller.

Few était sur la piste, elle avait du mal à rester au pas et immobile. C'était très difficile de la gérer la dessus, elle tournait le tête, la secouait, voulait trottiner sans cesse. Plusieurs fois pendant la détente, je lui fis faire des arrêts pour la détendre, mais rien à faire, elle reculait, tapait des pieds. Bref, impossible de la mettre immobile juste quelques minutes. J'effectuai par la suite une pression sur le flancs de la jument. Elle partit au trot, au grand trot. Je la ralentis, et lui redemandai un départ au trot qui fut correct cette fois-ci, donc je la félicitai. Few était une jument très distraite, alors que pourtant elle savais bien faire les choses, elle voulait juste faire son intéressante. Durant cette détente je fis des figures de manèges avait des allongements et des rassemblement d'allure. Elle se débrouillait plutôt bien, enfin les rassemblements d'allures n'étaient pas son fort, elle était bien trop fonceuse pour ça. Mais c'était correct et elle avait un bon niveau. Je fis également plusieurs cercles au trot et au pas où je lui demandais des incurvations, elle le fit directement, je n'avais pas besoin de lui demander quarante fois, et surtout je n'avais pas besoin d'utiliser la force ou autre. Pour le galop, je me contentais de cercle, elle avait des allures souples et confortable, c'était très agréable. Je la remis au pas pour lui faire de bonnes grosses caresses.

« Bien, c'est pas mal du tout ça ! »

Comme Few Blushing avait déjà un bon niveau, je décidai de faire quelques cessions à la jambe. Ce fut extrêmement difficile pour une jument comme Few qui était d'un naturel très speed. Elle semblait toujours vouloir aller plus vite, et donc la garder sur des petites allures n'était pas chose facile. Mais en vint, je me plaçai, et plaçai mes aides pour effectuer les cessions. Elle était assez sensibles ce qui m'éviter de devoir trop insister. Elle cédait donc vite, mais comme j'ai dis, le seul soucis était ses allures trop rapide, elle voulait toujours prendre le devant ce qui n'était pas chose facile à gérer. Enfin bref, aujourd'hui, la jolie grise avait tout de même fait de nombreux progrès. Je mis un terme à la séance et la ramenai vers la barre d'attache après l'avoir fait marcher au pas rênes longues.

Je venais d'enlevai la selle et le filet à la jument. Elle était toujours pareil, en train de mordiller le bois, ou chercher la petite bêtise à faire. Puis après un bon pansage pour vérifier que la séance ne lui avait pas causer de soucis, j'amenai Few Blushing à un point d'herbe. La jument en profita pour brouter l'herbe fraîche du printemps qui commençait tout juste à pousser. Pendant ce temps je lui fis un petit massage ainsi que des caresses. Une bonne vingtaine de minutes plus tard, il était temps pour moi de m'en aller, et donc de laisser la jolie jument grise au pré.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Caraa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 2:32

Le membre 'Shinzo' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Caraa - Page 3 5697673515

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Caraa - Page 3 71968963s8
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînements des chevaux de Caraa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 6:32


01 et 02 avril 2013 : màj.
Revenir en haut Aller en bas
Shinzo

Shinzo
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


METIER :
Ostéopathe


MESSAGE :
901


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux de Caraa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 8:10

Nouvel entraînement



Few Blushing
03 Avril 2013, entraînement de saut d'obstacles, point neutre de Few Blushing au caractère normal.
Bonus total: +3
Sortie: oui
Résumé:
Il pleuvait aujourd'hui. Autant dire que le temps n'était pas vraiment au rendez-vous, mais l'entraînement de la jument de Caraa ne pouvait attendre, il fallait que je l'aide, je le lui avais promis. J'avais été installer un petit parcours d'obstacles assez simple, la seule difficulté allait sans doute être le saut de puce, ou bien la hauteur vu que je ne savais pas comment se comportait Few Blushing devant les obstacles. Bien sûr je n'allais pas sauter directement sur le parcours, j'avais prévu une bonne détente à côté, d'une pour m'habituer à son coup de saut, mais aussi pour voir comment la belle grise se comportait. Bref.
J'étais en train de la panser, heureusement que nous étions dans une écurie qui possédait pas mal de moyens. Ces moyens nous permettaient d'avoir des endroits couverts pour pouvoir profiter de nos chevaux tout les jours. Je m'attelai donc au pansage de la jolie anglo-arabe. Sa robe clair n'était pas vraiment un atout, elle était très sale, et trop vite. Je pris alors tout mon temps pour rendre la jument aussi belle que lorsqu'elle sort d'une bonne douche. Puis lorsqu'elle fut prête, je sellai et bridai la jument, et je lui mis également des protections pour éviter qu'elle se blesse durant la séance. Je ne voulais pas rendre une jument blessée à Caraa.

« Bon aller, c'est parti ma grande. »

J'amenai Few Blushing dans le manège, le temps ne nous permettait pas de travailler en extérieur. Je fis les derniers réglages sur la jument avant de me mettre en selle et de démarrer une petite détente. Comme la veille, il était très difficile de garder Few dans des allures calme, elle voulait toujours allait plus vite. Et la belle ne cessait de secouer la tête dans tout les sens, de s’intéresser à tout et n'importe quoi. Un simple oiseau attirer son attention. J'avais du usé de ma cravache pour lui mettre un coup sur l'épaule pour lui rappeler que maintenant nous étions en train de travailler. Enfin, je terminai ma détente sur le galop, je la fis galoper sur des cercles, et pour changer de main, je fis une diagonales avec un changement de pied pour qu'elle reste à juste. Au moins elle était dans un bon équilibre. Mais trêve de plaisanterie, il était maintenant temps de passer à la détente à l'obstacle.

J'avais installé sur un ligne un croisillon. Une amie était présente pour m'aider à changer la hauteur des obstacles. J'amenai donc Few au trot sur le croisillon, elle eut pour réflexe de se lancer directement au galop. Il fallait que j'arrive à la garder au trot. Je refis l'obstacle plusieurs fois avant d'obtenir quelque chose de correcte. Je félicitai la jument, et je demandai à mon amie de transformer le croisillon en vertical. Il faisait environ 50cm. J'amenai la jument sur l'obstacle, d'abord au trot, puis au galop. Elle était franche et ne montrait aucunes secondes une quelconque hésitations. C'était un vrai bonheur de sauter avec elle. Puis j'augmentai la hauteur à 60cm. Elle n'eut aucuns problèmes. Vu son comportement, je pouvais emmener la jument grise sur le parcours. Mon amie enleva le vertical de la détente pour me laisser la piste libre.
Je démarrai donc le petit parcours. J'abordai le premier obstacle (un vertical) au trot, elle le passa, puis je continuais. Elle sautait avec talent, et c'était vraiment très agréable, on sentait qu'elle s'amusait et qu'elle ne présentait aucun soucis. La seule hésitation se fut sur le saut de puce. Elle refusa le deuxième. Je recommençai ce saut jusqu'à ce que Few arrive à passer sans problème. Juste après son premier passage correcte je la félicitai, et recommençai une dernière fois avant de terminer le parcours. Et bien, le saut avec elle c'était un vrai plaisir, et elle aussi y prenait plaisir, ça se sentait dessous la selle. Je fis une grosse caresse à Few et mis un terme à la séance.

Je ramenai ensuite Few à la barre d'attache pour lui faire un dernier pansage. Après celui-ci, je lui mis une couverture pour l'amener au pré. Elle se salissait déjà assez quand il faisait beau alors quand il pleuvait je ne voulais prendre aucun risques.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Caraa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 8:10

Le membre 'Shinzo' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Caraa - Page 3 802703463

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Caraa - Page 3 962930s14
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Entraînements des chevaux de Caraa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa - Page 3 EmptyMer 3 Avr - 22:26


03 avril 2013 màj.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entraînements des chevaux de Caraa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Caraa   Entraînements des chevaux de Caraa - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux de Caraa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chevaux de Caraa
» Chevaux de Caraa
» Entraînements des chevaux d'Alone
» Propositions des chevaux de Caraa
» Visite des chevaux de Caraa
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-