AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entraînements des chevaux de Tatous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tatous

Tatous
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Aucun


MESSAGE :
675


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous Empty
MessageSujet: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous EmptyLun 4 Mar - 1:54

Entraînements des chevaux de Tatous


Roxane Illusion:
Dazzling Recovery:
Mystic Joy:
Be Right Back:



Code:
<div class="titre">Nouvel entraînement</div>

<div class="texte">
<div class="texte1"><span class="parametres">Roxane Illusion</span>
★ [b]00 Avril 2013[/b], entraînement de [i]---[/i],  point neutre de [url=http://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/t170-chevaux-de-tatous]Roxane Illusion[/url] au caractère  neutre.
★ [b]Bonus total[/b]: 0
★ [b]Sortie[/b]: oui
★ [b]Résumé[/b]: [i]+ de 2 Chevaux[/i]</div></div>

<div class="texte">
<div class="texte1"><span class="parametres">Dazzling Recovery</span>
★ [b]00 Avril 2013[/b], entraînement de [i]---[/i],  point neutre de [url=http://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/t170-chevaux-de-tatous#7361]Dazzeling Recovery[/url] au caractère  Difficile
★ [b]Bonus total[/b]: -1
★ [b]Sortie[/b]: oui
★ [b]Résumé[/b]: [i]+ de 2 Chevaux[/i]</div></div>

<div class="texte">
<div class="texte1"><span class="parametres">Mystic Joy</span>
★ [b]00 Avril 2013[/b], entraînement de [i]---[/i],  point neutre de [url=http://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/t170-chevaux-de-tatous#8421]Mystic Joy[/url] au caractère  Difficile
★ [b]Bonus total[/b]: -1
★ [b]Sortie[/b]: oui
★ [b]Résumé[/b]: [i]+ de 2 Chevaux[/i]</div></div>

<div class="texte">
<div class="texte1"><span class="parametres">Be Right Back</span>
★ [b]00 Avril 2013[/b], entraînement de [i]---[/i],  point neutre de [url=http://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/t170-chevaux-de-tatous#9161]Be Right Back[/url] au caractère Facile
★ [b]Bonus total[/b]: +1
★ [b]Sortie[/b]: oui
★ [b]Résumé[/b]: [i]+ de 2 Chevaux[/i]</div></div>

Revenir en haut Aller en bas
Tatous

Tatous
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Aucun


MESSAGE :
675


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous EmptyLun 4 Mar - 9:05

Nouvel entraînement



Roxanne Illusion
04 mars 2013, entraînement de Dressage, point neutre de Roxanne Illusion au caractère neutre.
Bonus total: + 1
Sortie: oui
Résumé: C'était une belle journée pour aller monter. Roxane Illusion était enfin à Moi, pour de bon cette fois. Pour une première séance de travail, j'avais décidé de travailler en dressage, parce que cela me paraissait être une bonne base avant de commencer à sauter. Après une bonne détente aux trois allures, au deux mains, et moult figures, je commençais le travail à proprement parler. Des allongements. Rien de bien compliqué. Pour commencer, au trot. La jument était parfaite, j'ouvrais un peu mes doigts, pressais mes mollets, et elle allongeait sa foulée, étendant loin ses antérieurs devant, et poussant plus fort sur ses postérieurs, que je sentais s'engager sous sa masse, avant de revenir à un trot de travail dès que je fermais légèrement mes doigts. Il en était de même au galop. Un galop cadencé, souple, confortable. Une dizaine de foulée au galop normal, et trois de moins au galop allongé. Un pur bonheur. Après l'avoir fait plusieurs fois aux deux mains et aux deux allures, je jugeait que c'était suffisant pour une première fois, caressais Roxane, et la laissais marcher rêne longue au pas, pour bien la détendre avant de la ramener.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Tatous Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous EmptyLun 4 Mar - 9:05

Le membre 'Tatous' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Tatous 128766579

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Tatous 71968963s8
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole
Emerald Breeding

Emerald Breeding


RANG :
Apprenti


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1677


INSCRIPTION :
07/12/2012



Entraînements des chevaux de Tatous Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous EmptyLun 4 Mar - 10:32


Commentaire : Tu devrais parler un peu plus des réactions de ta jument. Il y a sûrement beaucoup à dire puisqu'elle est de nature lunatique. Sinon, beau résumé avec un bon français et agréable à lire. Continue comme ça ! I love you
Mis à jour par caraa

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be
Tatous

Tatous
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Aucun


MESSAGE :
675


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous EmptyMar 5 Mar - 1:22

Nouvel entraînement



Roxanne Illusion
05 mars 2013, entraînement de Dressage, point neutre de Roxanne Illusion au caractère neutre.
Bonus total: + 3
Sortie: oui
Résumé: Après les allongements, j'avais décidé de travailler le Rassembler. La vieil, tout s'était vraiment bien passé, et j'avais hâte de continuer. Roxane Illusion était une incroyable jument. De temps en temps assez surprenante, mais incroyable. Pendant la détente, elle était très à l'écoute, calme, et très réactive. Elle répondait parfaitement aux aides, et effectuait ce qu'on lui demandait avec bonne humeur. Après l'avoir détendue au pas et au trot, je commençais au galop. A peine eu-je reculé ma jambe qu'elle partie en trombe, donnant quelques coups de culs, avant de venir se caler dans un petit galop plus cadencé. Elle était comme ça, de temps en temps elle chauffait un peu, et puis elle revenait toute seule, sans qu'on est rien besoin de lui demander. Certes, cela pouvait faire peur, quand on ne la connaissait pas bien, ou qu'on s'inquiétait facilement, mais au fond, c'était plus du jeu que de la méchanceté, à coup sur. Je la détendis donc aux deux mains, la faisant travailler sur des cercles, pour l'assouplir, mais aussi sur des lignes droites. Une fois la détente terminée, je commençais le travail à proprement parler. Dans un trot actif, je fermais mes doigts et me redressais en maintenant mes mollets au contact des flancs de ma jument, et lui demandais de ralentir le trot, sans pour autant repasser au pas. Elle le fit immédiatement, et assez bien, aussi je ne le refis qu'une ou deux fois avant de passer à l'autre main. Là aussi, le rassembler me plût, et je décidais de passer à l'allure supérieure. Prenant le galop dans un coin, un galop moyen, bien cadencé, je refermais mes doigts en arrivant au début de la longueur, tout en me redressant, mes en gardant mes jambes. Je sentis Roxane hésiter un instant, faire un petit saut de mouton, avant de se redresser, pour passer à un galop rassemblé. Certes, c'était encore un peu rapide, mais il fallait du temps pour arriver à bien rassembler, et cela venait en s'entraînant. Je redemandais un rassembler sur la longueur suivante, et cette fois-ci, il n'y eut pas de saut de mouton, et le galop fut un tant soit peu moins rapide. Je passais à l'autre main, où la jument réalisa une fois encore un bon début de rassembler, puis, satisfaite, je la fit repasser au pas, et la laissais marcher rêne longue, avant de la rentrer.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Tatous Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous EmptyMar 5 Mar - 1:22

Le membre 'Tatous' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Tatous 5697673515

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Tatous 92335565s3
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous EmptyMar 5 Mar - 4:36


Commentaire : Ton résumé est bien mais il manque encore (pour moi) de details,la caractère de ta jument est imprévisible;il y a surement encore plus de chose a dire sur elle....mais c'est quand même bien :D
Mis à jour par caraa

Revenir en haut Aller en bas
Tatous

Tatous
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Aucun


MESSAGE :
675


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous EmptyMer 6 Mar - 2:14

Nouvel entraînement



Roxanne Illusion
06 mars 2013, entraînement de Dressage, point neutre de Roxanne Illusion au caractère neutre.
Bonus total: 0
Sortie: oui
Résumé: Encore une belle journée pour aller monter Roxane Illusion. Après les allongements et les rassembler, j'avais aujourd'hui décidé de travailler sur des choses simples telle l'incurvation, la décontraction. Après une bonne détente aux trois allures et aux deux mains, je commençais à travailler ma jument sur de grands cercles, l'assouplissant et lui demandant de s'incurver, tout en faisant attention à ce qu'elle soit bien décontracté. Je fis de même sur de petits cercles, et quelques autres figures. Après quoi, je la laissais marcher au pas rênes longues, avant de la rentrer.

Désolé j'ai trop la flemme d'écrire plus aujourd’hui :3


Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Tatous Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous EmptyMer 6 Mar - 2:14

Le membre 'Tatous' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Tatous 8111413621

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Tatous 46274968s6
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous EmptyMer 6 Mar - 9:08


Commentaire : C'est trop court pour donner un réel avis,mais sa arrive a tout le monde une bonne grosse flemme xD
Et le maréchal?! :(
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas
Tatous

Tatous
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Aucun


MESSAGE :
675


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous EmptyJeu 7 Mar - 2:45

Nouvel entraînement



Roxanne Illusion
07 mars 2013, entraînement d'Obstacle, point neutre de Roxanne Illusion au caractère neutre.
Bonus total: +2
Sortie: oui
Résumé: J'arrivai dans la carrière d'obstacle à 18 heures tapantes suivit de ma belle isabelle. Pendant qu'elle s'intéressait aux alentours, j'en profitai pour me hisser sur son dos. "Alors ma belle, que me réserves-tu aujourd'hui?" Le mieux pour répondre à cette question était de commencer la détente. Au pas, j'attaquai des exercices basiques comme la contre-incurvation. Ma jument semblait à première vu appliquée, je réussis à l'avoir sur la main, mais pas trop longtemps, ce qui se passait à côté était beaucoup plus important. Le trot et le galop se déroulèrent en somme dans la même attitude. Comme je découvrais Roxane à l'obstacle, je n'avais rien prévue de particulier et lançai ma jument sur un croisillon en prenant du galop dans la courbe tout en veillant à son équilibre. A la réception, mademoiselle partie comme un ouragan, faisant son show. Je dus laisser un tour de carrière avant de réussir à la reprendre et une fois la bête calmée, je repassai le croisillon aux deux mains, en restant plus vigilante, et je pus en déduire que Roxane avait un bon coup de saut. J'improvisai ensuite l'exercice suivant: verticale main droite (85cm),arrêt dans la courbe,départ au galop,verticale main droite (90 cm),arrêt,départ au galop ma gauche,oxer (95cm). Cet exercice obligea ma jument à se caler entre chaque obstacle, et elle s'envola avec souplesse au-dessus de ces derniers, en prenant le temps de sauter. Elle ne revenait pas assez vite à mon goût à la réception, mais ce petit problème fera l'objet d'une future séance. Je laissai donc ma jument et moi sur une bonne impression, la laissant souffler quelques minutes.J'étais très fière d'elle et lui fit savoir a travers de nombreuses caresses et compliments, avant de la ramener au box pour des soins bien mérités.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Tatous Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous EmptyJeu 7 Mar - 2:45

Le membre 'Tatous' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Tatous 3351463923

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Tatous 20161918s4
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous EmptyJeu 7 Mar - 4:09


Commentaire : C'est pas assez long (encore) c'est dommage,sa manque donc de détails :(
Et le maréchal?! :(
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas
Tatous

Tatous
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Aucun


MESSAGE :
675


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous EmptyVen 8 Mar - 0:10

Nouvel entraînement



Roxanne Illusion
08 mars 2013, entraînement de Obstacle, point neutre de Roxanne Illusion au caractère neutre.
Bonus total: +2
Sortie: oui
Résumé: Belote et rebelote. J'entrai de nouveau dans la carrière d'obstacle avec Roxane qui faisait la moue."Eh oui on travaille encore aujourd'hui."Il faut dire que la veille, la belle m'en avait fait voir. Je commençai ma détente,toujours de la même manière, rêne-mi longue. Roxane avait l'air plus détendue que la veille, et mon intuition s’avérait la bonne. En effet, au cours de ma détente style 'obstacle'mon isabelle était très relâchée, même un peu trot et traînait la patte. Je terminais ma détente aux trois allures tranquillement et ma jument répondait très bien à mes attentes. Sans plus tarder, je profitai de l'attitude de ma jument pour détendre sur un vertical à 80 cm, que je fis plusieurs fois aux deux mais, et enfin je terminais sur un oxer à 85cm, que je franchis aux deux-mains également. J'accompagnai ma jument sur tous ses sauts, comme elle ne précipitait pas, toutes les places venaient à merveille. L'exercice suivant se corsait. Une ligne, qui était la suivante: entrée au trot,croisillion, saut de puce,verticale(90cm), une foulée,verticale (95cm),deux foulées,oxer 1m. Je pris le galop mais à l'entrée de la ligne, Roxane effrayée se recula un peu, et je me pris un petit stop sur l'oxer qui venait beaucoup trop loin. Je recommençai imméditament, en mettant du galop dans la courbe. Je regardai loin, et l'aidai à chaque réception.Roxane,tonique,en sortit sans problème Je le fis une dernière fois à l'autre main et j'arrêtai là car cet exercice demandait beaucoup de gymnastique à ma belle. Je la félicitais, et je lui donnai un bonbon avant de ramener ma Roxane au box.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Tatous Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous EmptyVen 8 Mar - 0:10

Le membre 'Tatous' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Tatous 6903609110

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Tatous 962930s14
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous EmptyVen 8 Mar - 6:41


Commentaire : Super, mais sa manque un peu de caractère,ta jument à un caractère inctrolable, pas tout le temps mais bon....
Sinon c'est super :D
Mis à jour

Revenir en haut Aller en bas
Tatous

Tatous
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Aucun


MESSAGE :
675


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous EmptyDim 10 Mar - 9:46

Nouvel entraînement



Roxanne Illusion
09 mars 2013, entraînement de CSO, point neutre de Roxanne Illusion au caractère neutre.
Bonus total: +1
Sortie: oui
Résumé: Aujourd'hui le soleil était à son apogée. La première pensée qui me vint était de monter ma Roxane. Arrivées dans la carrière,le sable était magnifique et souple. "Aujourd'hui on saute ma belle." Comme si elle m'avait entendu, l'isabelle prit un pas actif. Je fis une détente en accord avec l'obstacle, courte mais efficace.Roxane était assez chaude, mais je comptais enchaîner 5 obstacles aujourd'hui aujourd'hui. Le parcours était le suivant: oxer(85 cm) , verticale (90cm), vertical (95 cm) et enfin oxer (1m) au carré. À la détente sur l'obstacle Roxane était tonique et même un peu trop, je fis donc plusieurs arrêts à la réception. *c'est parti pour le parcours* Je pris le galop à main droite et m'élançai tout en gardant du contact. Roxane avait été géniale. Je fis une petite barre de rien sur le 2 ieme verticale car la courbe traite serrée et ma jument avait trop précipitée. Mais niveau hauteur elle avait été bien au dessus de chaque sauts. Je la félicitais et lui donnai son bonbon habituel avant de la ramener à son box pour les soins.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Tatous Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous EmptyDim 10 Mar - 9:46

Le membre 'Tatous' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Tatous 128766579

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Tatous 303951s13
Revenir en haut Aller en bas
Tatous

Tatous
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Aucun


MESSAGE :
675


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous EmptyDim 10 Mar - 9:46

Nouvel entraînement



Roxanne Illusion
10 mars 2013, entraînement de CSO, point neutre de Roxanne Illusion au caractère neutre.
Bonus total: +2
Sortie: oui
Résumé: Roxane et moi arrivions une nouvelle fois dans la carrière d'obstacle. " Aujourd'hui c'est gymnastique ma belle." Je laissai marcher mon isabelle tranquillement avant de reprendre du contact et de commencer la détente. Un peu plus mollasson qu'hier j'encouragerai ma jument, sans trop lui demander de se plier non plus car l'exercice qui allait suivre allait lui demander beaucoup d'effort. Après avoir fait une détente cool qui comportait des arrêts et des allongements, nous étions prêtes pour attaquer l'obstacle. À la détente sur croisillon/ verticale, Roxane n'était pas forcément tonique mais vu la hauteur je la laissai dans son petit galop. L'exercice qui allait suivre était le suivant: une ligne de 4 sauts de puce, suivit de deux foulées verticales. Les sauts de puces étaient déjà assez difficiles, mais aussi le changement avec les deu foulées demandaient beaucoup d'élasticité à mon isabelle. J'abordais donc ma ligne au trot, ma jument n'avait pas l'air rassurée donc je l'encourageai. 1.2.3.4 hop deux foulées, une petite longue et hop verticale. J'avais aidée Roxane tout au long de ma ligne, et cette dernière à la réception monta un peu le dos pour montrer son mécontentement. Je la laissai sur cette bonne impression, j'aurai pu le refaire mais je préférait laisser souffler ma jument avant de la rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Tatous Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous EmptyDim 10 Mar - 9:46

Le membre 'Tatous' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Tatous 7769216828

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Tatous 433128s10
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous EmptyLun 11 Mar - 6:43


Commentaire : c'est bien, sa manque un peu de pêche, c'est un peu mou, mais sa correspond assez bien au style de ta juju :)
Mis à jour par Caraa

Revenir en haut Aller en bas
Tatous

Tatous
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Aucun


MESSAGE :
675


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous EmptyLun 11 Mar - 7:55

Nouvel entraînement



Roxanne Illusion
11 mars 2013, entraînement de Dressage, point neutre de Roxanne Illusion au caractère neutre.
Bonus total: +2
Sortie: oui
Résumé: Pour ne pas changer, aujourd'hui j'étais sur le dos de Roxanne. Plus les séances passaient et plus on devenaient complices. "Alors ça te tente un peu de plat aujourd'hui?" Pour ma détente rien ne change, toujours rênes longues pour bien la laisser se déverrouiller. Au trot et au galop je ne lui demandai rien de spéciale, car je la montais tous les jours et j'essayais de faire mes détentes les plus courtes et les plus efficaces possibles pour ne pas que Roxanne soit crevée pour l'exercice essentiel. Après avoir passés quelques arrêts, ma jument était à l'écoute mais pas très motivée pour faire du plat. Je raccourcis mes rênes, et sur un cercle en plaçant mes aides j'essayais de l'inciter. Ce qu'elle fit. Par le biais de l'incurvation, Roxane se mit en place. Je partis au trot pour le même exercice. Cette fois, c'était plus compliquée et elle n'écouta pas ma jambe intérieur. "tac" petit coup de cravache. Roxane surprise, exécuta. Elle se posa enfin sur son mors, et était tes agréable, je changeai de main en allongeant, et elle restait légère. Mon isabelle a l'autre main était tout aussi agréable. Je lui mis même les hanches à l'intérieur sur un cercle, avec son bout du nez à l'intérieur. Ses postérieurs passèrent bien sous sa masse, mais je voyais mon isabelle regarder la cravache du coin de l'oeil. Lorsque je la repassai au pas, Roxanne demanda les rênes pour s'étirer bien bas, je les lui donnai immédiatement. Après avoir fait souffler ma jument, je la dessanglai d'un trou. "bonne séance jeune fainéante."

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Tatous Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous EmptyLun 11 Mar - 7:55

Le membre 'Tatous' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Tatous 3266792620

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Tatous 20161918s4
Revenir en haut Aller en bas
haileen

haileen
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Noteuse


MESSAGE :
502


INSCRIPTION :
12/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous EmptyMer 13 Mar - 3:07


11 mars 2013 : màj.
Tatous! Ton résumé est correct, agréable à lire. Je regrette que ce ne soit pas un peu plus fourni en 'émotions' dans le sens où j'ai l'impression de lire un truc qui met en scène deux robots. J'sais pas, on dirait que vous ne communiquez pas à part pour le travail en lui-même; aucune félicitation, aucun encouragement. Aussi, n'oublie pas de prendre en compte le caractère lunatique de ta jument! Il est bien dit qu'elle est imprévisible et qu'il suffit d'une seconde pour qu'elle se transforme en une autre! Pour parler de la forme, c'est bien écrit, quelques fautes mais rien de très grave :)

Revenir en haut Aller en bas
Tatous

Tatous
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Aucun


MESSAGE :
675


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous EmptyMer 13 Mar - 8:54

Nouvel entraînement



Roxanne Illusion
12 mars 2013, entraînement de Voltige, point neutre de Roxanne Illusion au caractère neutre.
Bonus total: +2
Sortie: oui
Résumé: J'arrivais dans la carrière avec Roxane, toute équipée pour une discipline qu'on allait découvrir toute les deux: la voltige. Un membre généreux s'était proposée pour la faire tourner en longe. Je l'avais enrênnée avec une paire d'élastique et la détente pas trop galop se passa dans le calme. Ensuite on l'arrêta. J'allais faire une approche de la discipline en douceur aujourd'hui. Je commençai par courrir vers elle, et à mettre mes deux mains sur son dos comme si je m'apprêtai à monter. Au début mon isabelle était un peu méfiante,une fois qu'elle était rassurée j'essayai de faire la même chose pendant qu'elle tournait au pas. Une fois,deux fois..je n'arrivai pas à grimper sur les 1,66 mètres de ma jument. Faut dire que la coquine ne m'aidait pas et partait au trop à chaque fois que je m'approchai. Après plusieurs tentatives je donnai toute la force que j'avais et réussis en plusieurs étapes à monter. On aurait dis un petit saucisson.Je me tenais aux deux poignets et à présent on faisait tourner ma jument au trot. Je m'amusai alors à me mettre en amazone, à l'envers, j'en profitai pour caresser la grosse croupe de Roxane. Les sensations étaient magiques. Je fis de même au galop, tout ce mouvement sur son dos n'avait pas l'air de gêner ma jument, mais des que j'en avais la possibilité je me tenais car je n'étais pas encore rassurée. Ensuite on l'a fit marcher au pas pour la laisser souffler et je la félicitai amplement, et lui tendis un bonbon que je sorti de ma poche avant de rentrer ma belle au box pour son pansage.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entraînements des chevaux de Tatous Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux de Tatous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entraînements de Tatous
» Chevaux de Tatous
» Chevaux de Tatous
» Propositions des Chevaux de Tatous
» Entraînements des chevaux d'Alone
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-