AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entraînements des chevaux de Tatous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 8:54

Le membre 'Tatous' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 6754948013

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 46274968s6
Revenir en haut Aller en bas
Tatous

Tatous
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Aucun


MESSAGE :
675


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 8:56

Nouvel entraînement



Roxanne Illusion
13 mars 2013, entraînement de Voltige, point neutre de Roxanne Illusion au caractère neutre.
Bonus total: +1
Sortie: oui
Résumé: J'avais prévu de renouveler un entraînement en voltige aujourd'hui, qui m'avait passionné hier. Je recommençai ainsi la séance en longe. Pour la détente,toujours en élastique,Roxane s'était tenue tranquille. Elle avait piqué une petite crise à un moment, puis tout était revenu dans l'ordre. Une fois repassée au pas, je courrai vers elle et montait en m'accrochant aux poignets déjà plus souplement qu'hier sur son dos. On la refis tourner au trois allures pendant que moi je m'accordai avec elle en faisant l'amazone et que je me mettais à l'envers. Pour aujourd'hui, j'avais accroché une corde entre les deux poignets. Je pris mon courage à demain, et me leva à moitié tout en tenant la corde. Au pas ça allait à peu près. Pour partir au trot, je retombai et Roxane plaqua les oreilles. Je me relevai à moitié, et ça allait. Il fallait être très souple dans ses jambes,qui faisaient offices de ressort. Pour repasser au pas, une nouvelle fois déséquilibrée, je me rassis. Les transitions étaient dures à passer. N'empêche j'avais encore une fois adorée la séance.Je laissai souffler mon isabelle,avant de la récompenser comme il se devait. Je faisait corps avec ma jument et j'étais émerveillée.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 8:56

Le membre 'Tatous' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 505532632

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 71968963s8
Revenir en haut Aller en bas
haileen

haileen
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Noteuse


MESSAGE :
502


INSCRIPTION :
12/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 19:37


12 et 13 mars 2013 : màj.
J'ai pas grand chose à dire sur ces deux résumés-là hormis que ça manque toujours un peu de vie. Huum, comment dire? C'est pas facile à faire mais essaie de t'imaginer dans tout ce que t'écris, demande toi quelles pourraient être les réactions de ta jument face à ce que tu fais et n'hésite pas à nous les décrire! Là, à part dire qu'elle tourne et qu'elle est parfois méfiante, il n'y a rien, tu vois ce que je veux dire? Mais sinon j'aime assez la façon dont c'est écrit :) Courage! ♥

Revenir en haut Aller en bas
Tatous

Tatous
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Aucun


MESSAGE :
675


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 8:25

Nouvel entraînement



Roxanne Illusion
14 mars 2013, entraînement de Voltige, point neutre de Roxanne Illusion au caractère neutre.
Bonus total: +2
Sortie: oui
Résumé: "Allez ma Roxane! On recommence la voltige"! J'étais toute contente de remonter sur le dos de ma jument et pendant qu'elle tournait au pas et au trot, je m'amusais à descendre et à monter. Elle me faisait trop rire car quand je posai le pied par terre, elle accélérait toujours comme si j'étais le chat et elle la souris, comme si on jouait. Et ça me faisait tellement rire. "Eh coquine attend moi!" Je remontai tout essoufflée sur son dos et mon isabelle galopai à présent pendant que moi je me requinquai. Elle faisait la folle, mais je n'avais plus peur et laissai mes bras tomber le long de mon corps. Je m'appliquai juste à suivre son mouvement souple avec mon bassin. À ce moment la, je me senti vraiment bien. Pour finir la séance, je retravaillai à moitié debout avec la corde et les transitions passèrent mieux. J'essayais même au galop, ce qui me semblai plus facile que le trot. Je voulais faire la maligne au pas, en lâchant la corde, mais je n'eu pas fois en moi jusqu'à la fin et me rattrapais à l'encolure de ma jument qui secouait à présent la tête comme pour se moquer de moi. "non mais oh c'est compliqué qu'est ce que tu crois!"Je retentai ma chance en allant jusqu'au bout de mon idée et une,deux,trois foulées au pas. Fallait pas avoir le vertige, et il fallait aussi être en accord avec sa jument. Waouh,quelle drole de sensation que d'être debout sur le dos de son cheval. Je sautai tel quel par terre avant de faire un gros câlin à ma Roxanne qui s'était bien comportée. "Travail finie pour aujourd'hui ma pepette belle que j'aime!"
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 8:25

Le membre 'Tatous' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 572541805

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 303951s13
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 5:16


Commentaire : C'est pas trop mal, mais ce qui manque le plus c'est que tu ne parles pas assez du caractère changeant de ta jument, en un rien de temps elle peut devenir une autre....Il faut plus mettre en valeur le caractère de ta jument!
MàJ par caraa

Revenir en haut Aller en bas
Tatous

Tatous
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Aucun


MESSAGE :
675


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 EmptySam 16 Mar - 8:53

Nouvel entraînement



Roxanne Illusion
15 mars 2013, entraînement de Show, point fort de Roxanne Illusion au caractère neutre.
Bonus total: +1
Sortie: oui
Résumé: Aujourd'hui, j'avais décidé de travailler Roxane Illusion en vu de futur concours de Show. Je voulais qu'elle fasse ce que je lui indiquais, et ce rien que grâce à quelque signe discret. Je la travaillais donc en longe, et je voulais que, quand je me dirige vers ses hanches en mettant un tout petit peu de pression sur la longe, elle fasse pivoter ses hanches, s'arrête et se retrouve face à Moi. Après quelques essais, elle a finit par comprendre, et désormais, dès que je fais quelques pas en direction de ses hanches, elle pivote, s'arrête et me fait face.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 EmptySam 16 Mar - 8:53

Le membre 'Tatous' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 572541805

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 96519112s7
Revenir en haut Aller en bas
haileen

haileen
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Noteuse


MESSAGE :
502


INSCRIPTION :
12/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 EmptySam 16 Mar - 10:32


15 mars 2013 : màj.
Ca sent le résumé écrit en deux minutes ça, paresseuse! What a Face Bon beh comme tu t'en doutes, la séance n'est pas correctement expliquée, aucune indication sur la réalisation des exercices, résultats bien trop rapides et marqués, pas de félicitations; c'est très brouillon. J'sais que t'aimes pas trop les résumés donc bon, je m'attends pas à ce que tu me sortes des trucs de trois kilomètres de long mais essaie tout de même d'étoffer un peu, prends ta jument en considération et tente au maximum d'expliquer tes actions tongue

Revenir en haut Aller en bas
Tatous

Tatous
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Aucun


MESSAGE :
675


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 4:47

Je sais bien que c'est ridicule, mais comme il faut obligatoirement un résumé (a)

Nouvel entraînement



Roxanne Illusion
16 mars 2013, entraînement de Show, point fort de Roxanne Illusion au caractère neutre.
Bonus total: +1
Sortie: oui
Résumé: Après la séance d'hier, je voulais aujourd'hui arriver à capter l'attention de Roxane Illusion dès que je le voulais, d'un seul geste. Après y avoir réfléchi un peu, je voulais que, quand je claque des doigts, elle porte immédiatement son attention sur moi. Au départ, je commençais par mêler la voix et le claquement de doigt. Puis, au fur et à mesure, j'utilisais de moins en moins la voix, pour finir par n'utiliser qu'un bref claquement de doigt pour obtenir toute son attention.


Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 4:47

Le membre 'Tatous' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 6903609110

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 46274968s6
Revenir en haut Aller en bas
Tatous

Tatous
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Aucun


MESSAGE :
675


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 4:57

Nouvel entraînement



Roxane Illusion
17 mars 2013, entraînement de Show, point fort de Roxanne Illusion au caractère neutre.
Bonus total: +2
Sortie: oui
Résumé: Après avoir réussi à obtenir l'attention de ma jument grâce à un seul geste, je voulais maintenant qu'elle s'arrête et reste immobile durant un temps indéterminé, et ce dès que je le lui demande, car c'est nécessaire en compétition. La faisant tourner en longe, je fit un pas vers ses hanches, elle pivota donc comme elle avait appris à le faire lors des séances précédentes. Dès lors, je claquais des doigts pour obtenir son attention, puis gardait la main légèrement en hauteur. Au départ,après quelques secondes, voyant que je ne lui demandais rien, elle se désintéressait de moi, et observait les alentours. Alors, quand elle restait immobile, son attention fixée sur moi - d'abord quelques secondes, puis près d'une minute - je la félicitais chaudement, par quelques caresses, et parfois un morceau de carotte. Et, à la fin de la séance, j'obtenais d'elle qu'elle garde son attention sur Moi pendant plusieurs minutes, et ce sans bouger.


Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 4:57

Le membre 'Tatous' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 4314019411

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 46274968s6
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 9:00


Commentaire : ( 1 er résumé)
Roooh tatous mais qu'est ce que c'est que sa, le minimum du minimum, ce n'est pas digne de toi, montre moi que tu vaut mieux que sa!
(2 ème résumé)
C'est a peine mieux que le premier, bien sur vu la longueur sa manque de tout, a revoir et surtout à améliorer!!!
MàJ par caraa

Revenir en haut Aller en bas
Tatous

Tatous
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Aucun


MESSAGE :
675


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 7:47

Juste que je suis une grosse paresseuse Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 2485680834

Nouvel entraînement



Roxane Illusion
18 mars 2013, entraînement de Show, point fort de Roxanne Illusion au caractère neutre.
Bonus total: +4
Sortie: oui
Résumé: Faut que sa brille,faut que sa brille..le show ça vous parle n'est ce pas! Mais avant toute présentation, même à l'entraînement je tenais à ce que ma Roxane soit irréprochable. Poil lustré, pied graissé, crinière et queue démêlée et même ondulée. Elle était splendide. Le gros nettoyage n'avait pas eu l'air de la déplaire. "Waouh je ne savais pas que tu pouvais être encore plus belle que d'habitude!" En route. J'avais mis un beau licol à Roxane, histoire de me la péter un peu. Arrivée dans la carrière, moi et ma belle commencions à marcher en main. Je lui passait une main sur l'encolure, comme pour l'encourager. Elle n'en avait rien a fichtre qu'on fasse de la représentation car elle s'occupait à chercher le peu d'herbe qui longeait la carrière. "Oh non Roxane on dirait pas mais on est au travail!" Un petit coup de stick et hop, j'arrivais à avoir l'attention de mon isabelle, un peu piquée au vif. Je lui demandai un pas actif avec une tête bien haute. Elle sy prêtait bien. Sauf quand je lui demandai de partir au trot. "Aller Roxane trotter!" Un autre petit coup de stick. Eh oui, Roxane traînait la patte. Sauf qu'elle me fit sa petit crise et parti dans un grand trot en secouant la tête. Elle avait de belles allures certes. Mais on voyait que je n'avais plus de contrôle. Je dus raccourcir ma longe."Je t'es vexée ma poupette? Mais tu ne m'écoutais pas." Cette fois-ci, le départ au trot ne posa plus de problème, et ma jument était souple et majestueuse dans ses allures. Du potentiel! En revanche pour l'arrêt d'aplomb, c'était pas encore ça. Madame bougeait dans tous les sens. Mais bon, la séance était finie pour aujourd'hui et on retravaillerait ça une autre fois. Néanmoins j'étais heureuse d'avoir découvert cette discipline avec Roxane, qui n'était pas si mauvaise que ça après tout. "Alors bichette, je suis sur que tu as envie d'aller au paddock' Je donnai ses récompenses en main, que ma belle croqua goulûment. Hop, une fois lâchée au paddock, la belle était parti toute joyeuse, puis je faillis m'étrangler quand elle gratte le sol, s'y étala de tout son long pour se rouler et ressortir grise poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 7:47

Le membre 'Tatous' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 5697673515

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 92335565s3
Revenir en haut Aller en bas
Dady

Dady
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
77


INSCRIPTION :
15/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 7:59


19 mars 2013 : màj.
Commentaires: Belle amélioration compte tenu des entrainements précédents. Tu écris bien, il y a peu de fautes de français. Mais tu pourrais faire mieux je suis certain, continue ta belle amélioration I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatous

Tatous
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Aucun


MESSAGE :
675


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 3:27

Je suis une grosse paresseuse Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 2485680834

Nouvel entraînement



Roxane Illusion
20 mars 2013, entraînement de Jeux, point neutre de Roxane Illusion au caractère neutre.
Bonus total: 0
Sortie: oui
Résumé: Programme d'aujourd'hui : Jeux. Maintenant que Roxane Illusion me fait totalement confiance, je pense que le jeu pourrait être une bonne façon de travailler notre coordination et notre entente. Aujourd'hui, quelque chose de simple. Un slalom. Pour s'entraîner. Au départ avec les rênes, et de plus en plus avec les jambes, jusqu'à ne plus avoir besoin d'utiliser les rênes pour ses diriger, seulement les aides naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 3:27

Le membre 'Tatous' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 505532632

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 46274968s6
Revenir en haut Aller en bas
Dady

Dady
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
77


INSCRIPTION :
15/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 3:29


20 mars 2013 : màj.
Revenir en haut Aller en bas
Tatous

Tatous
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Aucun


MESSAGE :
675


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 7:39

Nouvel entraînement



Roxane Illusion
21 mars 2013, entraînement de Jeux, point neutre de Roxane Illusion au caractère neutre.
Bonus total: 0
Sortie: oui
Résumé: Après le slalom, j’eus l'idée de faire un petit parcours de barre, voir si Roxane Illusion m'écoutait bien. Des L, des S, tout un tas de petites portes. D'abord, je le fit au pas, avec les Rênes ajustées, puis, au trot. Comme tout marchait bien, je décidais d'essayer Rênes longues, pour réutiliser ce que nous avions vu hier. Ma jument répondais très bien, aussi, j'essayais au trot. Au départ, ce fut un peu plus chaotique, mais le dernier parcours fut assez bon, et je décidais de m'arrêter là.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 7:39

Le membre 'Tatous' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 3351463923

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 92335565s3
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 8:06


Commentaire : C'est court, mais sympa et bien écrit alors ça compense ^^
Mis à jour par Caraa

Revenir en haut Aller en bas
Tatous

Tatous
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Aucun


MESSAGE :
675


INSCRIPTION :
04/03/2013



Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 2:04

Nouvel entraînement



Roxane Illusion
22 mars 2013, entraînement de Jeux, point neutre de Roxane Illusion au caractère neutre.
Bonus total: +2
Sortie: oui
Résumé: Comme je sentais que Roxane Illusion appréciait ces séances de jeux, je décidais de continuer dans cette direction pour le moment. Après le slalom et les barres au sol, je décidais d'y allier un peu de dextérité. Je montais donc un petit parcours mêlant slalom et barres au sol, avec un piquet à chaque bout du parcours. Au départ, il fallait prendre la tasse, s'élancer dans un couloir de barres, faire le slalom, s'arrêter entre deux barres, puis repartir, repasser dans un autre couloir de barre, pour terminer par reposer la tasse sur le dernier piquet. Je commençais au pas, après avoir montré la tasse et les piquets à ma jument. Comme tout se passait bien au pas, je passais au trot. Là encore, tout se passa bien. C'était comme si la jument comprenait à quels moments elle devait ralentir. Pour terminer, j'essayais au galop. Là, Roxane Illusion se laissa aller, avec un peu trop d'énergie, et le parcours ne fut pas aussi propre, même si je sentais la jument très réactive - trop, peut-être. Au lieu de tourner, elle sauta une barre, et le quelques poteau furent loupés durant le slalom. Pour la calmer, je la fis refaire le parcours au pas, après l'avoir fait marcher un peu. Pour terminer sur une bonne impression, je refit une fois le parcours au trot, avant de laisser ma jument marcher au pas, rênes longues.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Tatous   Entraînements des chevaux de Tatous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux de Tatous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entraînements de Tatous
» Chevaux de Tatous
» Chevaux de Tatous
» Entraînements des chevaux d'Alone
» Visite des Chevaux de Tatous
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-