AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Bienvenue dans mon atelier d'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité




Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 7:00

Entrainement du 11.03.13 en saut d'obstacle de Dynamic (SHADOOW)



Encore une séance bien sportive nous attendaient. En effet après m'être faite écrasée deux fois le pied au box et bousculée 100 fois sur le chemin, j'arrivai enfin vivante dans la carrière d'obstacle. Je grimpai sur le dos de Dynamic qui se mit à trotter sans plus attendre. Avec le pellam je réussis à le repasser au "pas" si on pouvait appeler ça du pas. Sans trop embêter mon cheval pour le moment je le laissai trotter et il ne se fit pas prier. Je lui demandai de faire quelques exercices d'assouplissements, tels que incurvation/contre-incurvation, et Dynamic abaissai quelques foulées sa nuque, puis la relevait afin de voir ce qu'il se passait autour de lui, puis la rabaissai. Bref, pas très concentré. Pour le galop, je travaillai essentiellement sur arrêt-reculé-galop. Au bout de la troisième fois, l'étalon ayant très marre de cet abus de contrôle, parti comme un fou lors du départ au galop en direction de la sortie. Tirer dessus n'aurait servi à rien alors je restai cramponnée et le mis en cercle puis le retravailla. Avec le pellam je mis 5 tours à le reprendre dans un galop normal, ce qui était pas mal du tout! Je refaisais quelques cercles à l'autre main avant de conduire sans qu'il s'y attendre Dynamic sur un petit vertical de 85cm. La foulée venait parfaitement, j'accompagnai étalon mais...ce dernier se sentant piégé essaya de m'éjecter. Ce qu'il réussit à faire. Je mangeai le sable et heureusement je tenais avec fermeté les rênes de Dynamic qui essayait de s'échapper. Il était tout fier et tout content d'avoir réussit son coup. Sans perdre patience, je remontai sur le dos de l'étalon, qui moins blessé dans son amour propre aborda correctement le vertical au deux mains. J'en profitai pour faire l'oxer d'échauffement également. Dynamic me reprenait la main alors je n'eus d'autre choix que de faire des arrêts a la réception. Mais l'exercice suivant allait être beaucoup plus difficile qu'un oxer isolé. En effet, il s'agissait d'un enchaînement de 4 obstacles qui de composait de la sorte: oxer (90cm), vertical (95 cm), vertical (1m), spa (1m5). Sauf que comme je n'étais pas non plus suicidaire j'avais ajouté autre chose: un cercle après chaque réception. J'aurai bien pu faire un arrêt, mais je commençai à connaître mon petit monstre et ça l'aurai plus chauffer qu'autre chose. J'avais une boule dans le ventre mais j'étais également toute excitée de pouvoir enchaîner si haut pour la première fois avec Dynamic. Ce sentiment était inexplicable. Comme un peu l'adrénaline. Je pris un bon galop, du moins mon étalon le fit pour moi. Il accéléra un peu sur l'oxer mais pas de trop non plus car il n'était pas fou. La place vint bien, un peu près mais ce n'était pas gênant pour un oxer. Dynamic s'envola par-dessus l'oxer, j'accompagnai avant de me remettre à ma place. En revanche, le cercle à la réception s'avérait utile car comme je l'avais deviné l'étalon se déséquilibra complètement accélérant et en mettant tout son poids sur le mors. Je fis même deux cercles et par la suite, les deux autres verticaux se passèrent pour le mieux et je m'en était tiré à un cercle à chaque fois. Soulagée et m'étant préparée au pire, je relâchai la pression sur le dernier. Un peu trop. Dynamic ne me sentant plus présente en profita pour filer, pris une jolie longue, ce qui n'était pas conseillé pour une spa. Il eu du mal à couvrir et fit une petite touchette des postérieurs. Pas content du tout il donna un grand coup de cul. Je revenais sans plus attendre, et cette fois-ci j'étais présente dans mon léger contact et dans mes jambes qui l'effleuraient. Tout devait être subtil avec lui, il fallait beaucoup de patience mais je savais que mon cheval m'avait déjà fait beaucoup évoluer. La foulée sur le dernier obstacle arriva parfaitement et Dynamic fit un énorme saut comme si il avait peur de refaire par malheur la barre. Il était talentueux et je croyais en lui. Je n'allais pas lui en demander plus, on faisait des progrès ensemble chaque jours. Je le caressai avant de le laisser souffler, de le dessangler, et de le ramener à la maison avec les récompenses qu'il méritaient.

Voilà le troisième ! Désole pour le retard ![center]
Revenir en haut Aller en bas
SHADOOW

SHADOOW
Emerald Breeding

Emerald Breeding


MESSAGE :
484


INSCRIPTION :
13/02/2013



Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 7:03

Merci beaucoup ! T'es géniale :D
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 7:03

Résumé de -cara-


Few Blushing

Cheval concerné : Cliiiiique
Discipline souhaitée :CSO
Nombre de lignes souhaitées : + de 25 lignes
Commentaire : mici (moi aussi je vais te faire de la concurrence!!!)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 7:09

Hihi comment ça de la concurrence? ❤

Je te fais ça il te le faut pour quand? Et Shadoow de rien merci à toi de mettre ton résumé entre mes mains x)
Revenir en haut Aller en bas
Tatous

Tatous
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Aucun


MESSAGE :
675


INSCRIPTION :
04/03/2013



Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 7:56

Résumé de Tatous


Roxane Illusion

Cheval concerné : dans ma signature :3
Discipline souhaitée : x 3 Voltige
Nombre de lignes souhaitées : 10 à 15
Commentaire : Je te donne 250 $ dès que les trois sont fait, si tu es toujours d'accord :)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 12:45

Je vous en fit 1 chacun demain les filles ❤
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 12:50

Je vous en fait un chacun demain les filles ❤
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 5:26

Entrainement du 12.03.13 en saut d'obstacle de Few Bulshing (Caraa)



J'étais tout excitée à l'idée de retrouver ma Few pour une bonne séance d'obstacle. Après m'être occupée de ma chipie, nous nous dirigeâmes vers la carrière adéquat. Few avait l'air aussi partant que moi, en effet dès que je grimpai sur son dos, ma grise pris un pas actif. Pour ma détente, je la laissai marcher rênes-longues, ma jument étirai son encolure, et sentit les crottins qui trainaient de ses congénères. Par la suite je pris le trot, reprenant un contact plus franc. Je savais déjà que je devais faire une détente courte avec elle, à vrai dire Few ne s'intéressait pas trop au dressage.  Elle était bien plus occupée à regarder ce qui se passe autour d'elle et à bouger comme une anguille plutôt que de s'incurver sur le cercle. Lorsque qu'elle fit quelques foulées qui me satisfirent je fis une diagonale en allongent le trot, puis retravaillai en cercle. Pour le galop, je me contentai de faire des arrêts,départ au galop,augmenter l'amplitude, diminuer l'amplitude. Voilà que Few en avait marre et s'arrêta net comme pour dire "bon j'en ai eu assez de ton dressage pour aujourd'hui, on passe à la suite." Malgré tout, je ne pus m'empêcher de sourire, et de la caresser, pour le travail qu'elle avait fournie jusqu'à maintenant. Je partis au galop, dans un bon galop, et me mis en équilibre tout en restant les épaules redressées à l'abord, avec un léger contact. Évidemment à l'obstacle, elle était de suite plus éveillée, et la détente sur le vertical et l'oxer se passa pour le mieux. Je devais juste accompagnée, et remettre en ordre à la réception ce qui me changeai bien de tout à l'heure. Mais trêve de plaisanterie, passons à présent aux choses sérieuses. Petit enchaînement qui se composait de la sorte: oxer (90cm), vertical (95cm), double une foulée entrée vertical (1.05m), sortie oxer (1m.10). Un peu stressée, je soufflai pour ne pas faire sentir de changement à Few. J'élançai ma grise, elle savait que le vrai travail à l'obstacle commençai et prit un rythme dans lequel elle se sentait bien. Mon anglo m'impressionnait toujours, dans son métier à l'obstacle. L'arrivée sur l'oxer arriva parfaitement et ma jument sauta souplement, ni trop haut,ni trop bas. Ainsi que pour le vertical suivant. Le double qui arrivait à main gauche me paniquait un peu. Je bidouillai je ne sais quoi avec mes mains et ma grise prit l'initiative d'accélérer. Elle eut raison. La foulée vient de loin mais Few,tonique et tendue s'envola par dessus le premier verticale et me déculassai. Je me remis un peu trop tard en place, et Few, un peu à plat fit une petite barre des antérieurs. Je recommençai immédiatement en restant présente et cette-fois ci, et tout de passa pour le mieux. J'étais très heureuse de cette séance et je le fis comprendre à Few. Lorsque je lui laissai une bonne longueur de rênes, ma jument vint s'étendre volontiers. Je la laissai 5 bonnes minutes dans cette attitude avant de rentrer ma douce au box pour des soins bien mérités.
Revenir en haut Aller en bas
caraa

caraa
Cavaliers

Cavaliers


METIER :
Animatrice


MESSAGE :
315


INSCRIPTION :
04/03/2013



Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 6:01

merci
pasque moi aussi je vais ouvrir un atelier d'écriture!!
quand je serais motivée!! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 6:54

Tu as bien raison!!
Revenir en haut Aller en bas
SHADOOW

SHADOOW
Emerald Breeding

Emerald Breeding


MESSAGE :
484


INSCRIPTION :
13/02/2013



Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 7:58

Résumé de SHADOOW


Dynamic Apology

Cheval concerné : (Signa)
Discipline souhaitée : 1h dressage et 2h cso
Nombre de lignes souhaitées : +25
Commentaire : Il a un caractère difficile.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 9:15

[code]
Entrainement du 12.03.13 en voltige de Roxane Illusion (Tatou)



J'arrivais dans la carrière avec Roxane, toute équipée pour une discipline qu'on allait découvrir toute les deux: la voltige. Un membre généreux s'était proposée pour la faire tourner en longe. Je l'avais enrênnée avec une paire d'élastique et la détente pas trop galop se passa dans le calme. Ensuite on l'arrêta. J'allais faire une approche de la discipline en douceur aujourd'hui. Je commençai par courrir vers elle, et à mettre mes deux mains sur son dos comme si je m'apprêtai à monter. Au début mon isabelle était un peu méfiante,une fois qu'elle était rassurée j'essayai de faire la même chose pendant qu'elle tournait au pas. Une fois,deux fois..je n'arrivai pas à grimper sur les 1,66 mètres de ma jument. Faut dire que la coquine ne m'aidait pas et partait au trop à chaque fois que je m'approchai. Après plusieurs tentatives je donnai toute la force que j'avais et réussis en plusieurs étapes à monter. On aurait dis un petit saucisson.Je me tenais aux deux poignets et à présent on faisait tourner ma jument au trot. Je m'amusai alors à me mettre en amazone, à l'envers, j'en profitai pour caresser la grosse croupe de Roxane. Les sensations étaient magiques. Je fis de même au galop, tout ce mouvement sur son dos n'avait pas l'air de gêner ma jument, mais des que j'en avais la possibilité je me tenais car je n'étais pas encore rassurée. Ensuite on l'a fit marcher au pas pour la laisser souffler et je la félicitai amplement, et lui tendis un bonbon que je sorti de ma poche avant de rentrer ma belle au box pour son pansage.

Lignes supplémentaires offertes :)
Revenir en haut Aller en bas
Pachou

Pachou
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Compétent


METIER :
Dentiste


MESSAGE :
575


INSCRIPTION :
06/03/2013



Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 10:24

Résumé de Pachou


White Symphony

Cheval concerné : White Symphony
Discipline souhaitée : Pony-Games
Nombre de lignes souhaitées : + 25 lignes si tu a le temps
Commentaire : C'est super cette idée d'atelier d'écriture. :D

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 10:48

Pas de problème je te fais ça pour demain (le jeu est un point faible de ta jument, donc je pourrais pas déballer sur les qualités cette dernière, mais je ferais en sorte de ne pas être trop péjorative non plus. C'est une première Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 3492831914 )
Revenir en haut Aller en bas
Pachou

Pachou
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Compétent


METIER :
Dentiste


MESSAGE :
575


INSCRIPTION :
06/03/2013



Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 11:20

Oh oui mince excuse moi, bah sinon fait moins de lignes, c'est pas grave ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Shinzo

Shinzo
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


METIER :
Ostéopathe


MESSAGE :
901


INSCRIPTION :
08/03/2013



Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 11:23

Résumé de Shinzo


Feeling Lolita

Cheval concerné : Feeling Lolita (signa)
Discipline souhaitée : éthologie
Nombre de lignes souhaitées : 16 à 24.
Commentaire : Elle est assez difficile, et j'arrive pas à m'exprimer, mais je voudrais, en gros, que durant la séance elle arrive à se concentrer comme il faut et se 'calmer'. Ce sera pour la séance de jeudi stp. Merci ♥

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 11:26

Patchou il n'y a aucun problème pour les lignes ne t'en fait pas, et Shinzo ça sera fait aussi pour jeudi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinzo

Shinzo
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


METIER :
Ostéopathe


MESSAGE :
901


INSCRIPTION :
08/03/2013



Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 11:27

Merci ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 0:28

Entrainement du 13.03.13 en voltige de Roxane Illusion (Tatou)


J'avais prévu de renouveler un entraînement en voltige aujourd'hui, qui m'avait passionné hier. Je recommençai ainsi la séance en longe.  Pour la détente,toujours en élastique,Roxane s'était tenue tranquille. Elle avait piqué une petite crise à un moment, puis tout était revenu dans l'ordre. Une fois repassée au pas, je courrai vers elle et montait en m'accrochant aux poignets déjà plus souplement qu'hier sur son dos. On la refis tourner au trois allures pendant que moi je m'accordai avec elle en faisant l'amazone et que je me mettais à l'envers. Pour aujourd'hui, j'avais accroché une corde entre les deux poignets. Je pris mon courage à demain, et me leva à moitié tout en tenant la corde. Au pas ça allait à peu près. Pour partir au trot, je retombai et Roxane plaqua les oreilles. Je me relevai à moitié, et ça allait. Il fallait être très souple dans ses jambes,qui faisaient offices de ressort. Pour repasser au pas, une nouvelle fois déséquilibrée, je me rassis. Les transitions étaient dures à passer. N'empêche j'avais encore une fois adorée la séance.Je laissai souffler mon isabelle,avant de la récompenser comme il se devait. Je faisait corps avec ma jument et j'étais émerveillée.

Lignes: 15
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 7:59

Entrainement du 13.03.13 en dressage de Dynamic (SHADOOW)



Toute heureuse d'avoir retrouvée mon cheval aujourd'hui, nous nous dirigions ensuite vers la carrière pour faire un peu de dressage. "Alors mon beau, on est en forme aujourd'hui?" Dynamic répondit à ma question à peine que je m'assis sur son dos. La séance promettais. Toujours un peu stressée avec cette bombe à retardement, j'essyai néanmoins de garder mon calme pour ne pas monter mon étalon encore plus en pression. Après avoir marché, ou du moins trotinné, nous commencions la détente. À peine je pris du contact que  Dynamic s'enclencha. "Aller soit sage" Je commençai à connaître mon cheval et je lui parlai d'une voix douce, pour l'apaiser. Lors de ma détente, j'essayai de le décontracter par des petites épaules en dedans, ou du moins par des épaules en avant, au pas. Mon baie chauffait un peu, mais je ne me laissai pas abattre pour autant, en lui parlant. Après quelques essaies, la figure ressemblait à quelque chose et Dynamic vint passer ses postérieurs sous sa masse. Ensuite je pris une diagonale au trot, en allongeant légèrement. Avec mes jambes, une seule pression suffisait, mon cheval était très tactile et il fallait tout faire en douceur. L'allongement ne lui posa aucun problème, on aurait presque dit un trotteur et se petit coquin ne pût m'empêcher de me faire sourire. Je recommençai l'exercice à l'autre main, tout en dosant mes aides. Voilà que Dynamic en avait marre, il piaffait. "Oh mon beau aller on se calme." Puisqu'il voulait trotter, je faisait des cercles à cette allure, et il vint enfin abaisser sa nuque. Je demandai un arrêt. Il dura 1 seconde et demi. Pour ne pas trop le fâcher non plus, je me remis tout simplement à l'exercice au pas des épaules en dedans. Je m'en rappel qu'au tout début, je n'arrivai presque pas â marcher avec ce cheval, et maintenant, j'arrivais à faire une figure de dressage presque correcte. Je le félicitai abondamment en le caressant et en lui faisant comprendre dans le ton de ma voix que c'était bien ce qu'il faisait. Je ne voulais pas trop lui en demander plus, j'étais très fière de lui. Donc pour terminer ma séance, rien de mieux qu'une petite galopade. Je pris le galop piste à main droite. Tout content, Dynamic secouait la queue, et la tête. Il était heureux alors j'étais heureuse aussi. Ce cheval aurait pu en énerver plus d'un, mais moi je l'adorait, tel qu'il était. Un petit monstre. Et je savais que malgré tout, il avait un cœur généreux et un gros potentiel. Je travaillais en cercle par la suite, en lui mettant le bout du nez à gauche, et à droite. Ensuite je pris une diagonale, et un peu avant de changer de main, je demandai une transition au trot. J'avais bien fait de m'y prendre un peu tôt, car la transition,c'était pas toujours ça. Enfin je repris le galop à l'autre main. Un simple appel de langue suffit. On se comprenait de mieux en mieux. Après avoir fait le petit exercice à main gauche, je le repassai au trot, puis au pas. Et tout ça s'ensuivit de grosses caresses de maman poule. Je lui grattouillais l'encolure tout en le laissant souffler, et quand je jugeai que mon étalon avait assez souffler, je descendis, remontai mes étriers, le félicita encore et maintenant nous sortions de la carrière. Mon monstre ne se fit pas prier.
Revenir en haut Aller en bas
Tatous

Tatous
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Aucun


MESSAGE :
675


INSCRIPTION :
04/03/2013



Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 8:59

T'es un ange ♥

Je me retire les 250 $ pour ces deux-là plus celui de demain :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 10:00

Entrainement du 13.03.13 en saut d'obstacle de White Symphonie (Patchou)



Arrivée à HB, la première chose que je fis était d'aller voir ma jolie grise. White adorait que je m'occupe bien d'elle, et ça tombait bien parce que j'adorais aussi. Après l'avoir lustrée, la demoiselle sortie du box et je ne pus m'empêcher de sourire lorsque elle évitait les quelques flaques qui entravaient son passage. "Aujourd'hui duchesse, on va faire du pony games!" Tout en marchant vers la carrière, je lui expliquais ce qu'etait le pony games, comme si elle en avait quelque chose à cirer! Pour l'instant White s'occupait à regarder ce qui se passait aux alentours et marchait très fière et la tête haute. Je ne pouvais m'empêcher de contempler sa beauté imposante. Une fois arrivées sur les lieux, je fis une détente en règle. C'est à dire à pied. C'était partie. Je marchais avec ma jument qui se prêtait plutôt bien à l'activité. Encolure redressée, pas actif, regard soutenu, la belle se pavanait dans la carrière. "Nous ne sommes pas à un concours de beauté jeune fille!" Elle me faisait rire. Après avoir fait quelques tours à chaque mains, je passai à l'allure supérieure. Enfin il n'y avait que moi qui courait en tête. Pas de public, madame n'avait pas envie d'avancer. Je l'encourageai et on partit enfin au trot. "Tu me fais même faire de l'endurance à moi aujourd'hui !" Enfin je grimpai sur le dos de ma grise. Bien qu'elle ne soit pas très grande, ce n'était pas non plus la taille adéquat pour faire des jeux, donc pour une première approche j'avais pensé à ne pas faire ceux qui nécessitaient de se pencher ou autre. Un slalom pour commencer? Parfais. Enfin pas pour tout le monde. White symphonie,lorsque je la présentait au trot devant le dispositif, refusa catégoriquement de mettre un pied devant l'autre. Elle tendait l'encolure, respirait le pic jaune, oreilles toutes dressées et me fis un demi-tour pointé comme pour dire "non pas pour moi ça." Je ne baissai pas les bras, rassurant d'une voix douce ma belle. Je retentai une approche, en l'encourageant avec mes jambes, ma voix et un petit couloir de rênes. White, le premier piquet passé, était un peu stressée, et piaffait dans un trot pas très gérable. J'avais du mal à tourner car celle-ci s'ecartais des piquets le plus possible. Toujours en l'encourageant, on arrivait enfin à la fin du slalom. Un autre cheval aurait eu le temps de faire deux fois l'allée retour. J'aurais pu passer à un autre jeu en hauteur, comme les tasses, mais les piquets étaient présent là aussi, et ça aurait été le même cinéma. Je décidai donc de recommencer le slalom dans l'autre sens. "Aller White, fais moi confiance, tu sais que tu peux"! Cette-fois ci, ma Holstein prenait des tournants moins larges, et trottait plus normalement mais la connaissant je voyais bien qu'elle n'était pas à l'aise, et encore moins rassurée. Je la félicitai pour l'effort qu'elle venait de faire. En descendant, on dirait qu'elle me boudait un peu de l'avoir obligée à faire cet exercice mais lorsque je lui offris une carotte, toute sa colère s'était envolée. Je lui fis également un bisou, et nous partions loin de l'enfer de White.
Revenir en haut Aller en bas
Pachou

Pachou
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


RANG :
Compétent


METIER :
Dentiste


MESSAGE :
575


INSCRIPTION :
06/03/2013



Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 12:12

Merci beaucoup Leighton, j'aime beaucoup ! :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 4:39

Entrainement du 14.03.13 en voltige de Roxane Illusion (Tatou)


"Allez ma Roxane! On recommence la voltige"! J'étais toute contente de remonter sur le dos de ma jument et pendant qu'elle tournait au pas et au trot, je m'amusais à descendre et à monter. Elle me faisait trop rire car quand je posai le pied par terre, elle accélérait toujours comme si j'étais le chat et elle la souris, comme si on jouait. Et ça me faisait tellement rire. "Eh coquine attend moi!" Je remontai tout essoufflée sur son dos et mon isabelle galopai à présent pendant que moi je me requinquai.  Elle faisait la folle, mais je n'avais plus peur et laissai mes bras tomber le long de mon corps. Je m'appliquai juste à suivre son mouvement souple avec mon bassin. À ce moment la, je me senti vraiment bien. Pour finir la séance, je retravaillai à moitié debout avec la corde et les transitions passèrent mieux. J'essayais même au galop, ce qui me semblai plus facile que le trot. Je voulais faire la maligne au pas, en lâchant la corde, mais je n'eu pas fois en moi jusqu'à la fin et me rattrapais à l'encolure de ma jument qui secouait à présent la tête comme pour se moquer de moi. "non mais oh c'est compliqué qu'est ce que tu crois!"Je retentai ma chance en allant jusqu'au bout de mon idée et une,deux,trois foulées au pas. Fallait pas avoir le vertige, et il fallait aussi être en accord avec sa jument. Waouh,quelle drole de sensation que d'être debout sur le dos de son cheval. Je sautai tel quel par terre avant de faire un gros câlin à ma Roxanne qui s'était bien comportée. "Travail finie pour aujourd'hui ma pepette belle que j'aime!"

Lignes supplémentaires offertes !!
Revenir en haut Aller en bas
Tatous

Tatous
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Aucun


MESSAGE :
675


INSCRIPTION :
04/03/2013



Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 8:25

Tu en as marre ou pas (a) ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bienvenue dans mon atelier d'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Atelier de Shinzo.
» Atelier d'écriture de Raspback.
» Atelier 2013 ▬ Sweeney Writing
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: Bureaux :: Ecrivains-