AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bienvenue dans mon atelier d'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité




Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 8:52

Non mais je sais pas si tu as vu mais mon bureau est fermé temporairement, je vous explique bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 9:42

Entrainement du 14.03.13 en dressage de Dynamic (SHADOOW)



"Tintinnin,tinininin..." Musique de Statwars dans la tête. C'est ce que m'inspirait Dynamic. J'observais mon cheval qui marchait d'un pas décidé. Aujourd'hui et je ne sais pour quelles raisons, j'avais décidé de le monter avant d'arriver à la carrière. Sûrement parce que 24 sans sentir le mouvement pressé de mon étalon était trop long. "Alors mon grand, un peu d'obstacle ça te tête aujourd'hui?" Je me sentait bien sur ce dernierl. Malgré que ça ne soit pas le plus pépère de la terre, j'étais sereine et en sécurité, comparé à avant. Ce qui avait beaucoup d'effets sur le comportement de mon mon baie. Arrivés dans la carrière nous commencions la détente par des petits exercices simples, en cercle. "Au trot chouchou" Un simple appel de langue suffit à faire partir mon étalon, qui trottait déjà avec des allures amples et soutenues. Il essaya de partir au galop, mais moi je ne me paniquait pas, restant la même travaillant sur des tous petits cercles. Lorsque il fut plus relâché, je lui demandai un arrêt. Pas content, Dynamic s'appuya sur le mors. "Ohhh" Toujours excité celui la. Si on mettait quelqu'un de nerveux dessus la séance aurait vraiment été électrique aujourd'hui. Puis en plaçant à peine mes aides, sans même donner une pression de mollet Dynmic partit au galop. Enfin...en ruade. "Ehehe Dynamic qu'est ce qu'il te prend" J'avais envie de lui tirer dessus et de le tuer à ce moment la, je ne comprenais vraiment pas pourquoi il était parti comme un fou. Une fois que ma pression fut redescendue, j'essayais de faire pareil pour Dynmamic. Il revint à un galop plus cadencé, mais je voyais qu'il essayait de trouver des excuses pour d'échapper. Après une pause de 5 minutes ou en faite mon baie ne s'était pas du tout reposé, on pouvait attaquer le petit exercice à l'obstacle. Une serpentine avec des obstacles. Original non? J'étais un peu stressée de la réaction qu'allait avoir mon imprévisible étalon. Pour savoir, il ne restait plus qu'à s'élancer. Je pris le galop à main droite,fit 2 trois cercles le plus en ordre possible. Je restai calme, mes mains posées, avec un léger contact et surtout je fixais mes jambes. Arrivée devant la croix, mon baie parti tel un cheval de course complètement à plat, en prenant une longue de 3 mètres et je ne pus que faire des cercles des cercles et encore des cercles. "FINDUS DYNAMIC FINDUS" Je commençai à connaître mon cheval, mais aujourd'hui il était particulièrement catastrophique. Je recommençai l'exercice en faisant un arrêt à la réception. Puis je repartai tout en continuant sur ma serpentine et fis de même jusqu'à la fin. J'avais envie de m'énerver, tellement j'avais mal aux mains et tellement Dynamic tirait et s'appuyait. *Merde le pellam* J'avais complètement oublié de d'échanger le mors. Bref tant pis c'était un bien comme un mal. J'enchainai directement à l'autre main, et je réussis à ne pas m'arrêter entre, mais Dynamic et moi étions en bagarre constante. Il se précipitais et se dépêchait de sauter,aucune place ne venait bien. J'avais essayé de le ralentir et par ma voix et par mes mains mais rien n'y fit aujourd'hui, une vrai tête de mule. J'avais les larmes aux yeux. Je descendis, ne sachant pas ce que je pouvais faire de plus, et je ne regardai même pas mon cheval le prenant par le bout des rênes et pour une fois je marchai plus vite que lui. Lorsque Dynamic s'approchai de moi pour se frotter et venir me souffler au creux de ma main je ne pus m'empêcher de sourire, ce était plus fort que moi. Mais je n'avais pas la tête aux réconciliations pour le moment. Ça allait me prendre beaucoup de temps. Genre de la carrière au box. En même temps, comment une mère pourrait faire la tête à son enfant? 
Revenir en haut Aller en bas
SHADOOW

SHADOOW
Emerald Breeding

Emerald Breeding


MESSAGE :
484


INSCRIPTION :
13/02/2013



Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 9:56

J'adore tes résumés ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Shinzo

Shinzo
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


METIER :
Ostéopathe


MESSAGE :
901


INSCRIPTION :
08/03/2013



Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 0:01

    Tu m'as (pas) oublié ? Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 3429882522
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 0:03

Non non mais hier j'avais 5 résumés à faire plus un voyage à préparer et c'était chaud mdrr..je te le ferai gratuit dans la journée Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 3492831914
Revenir en haut Aller en bas
Shinzo

Shinzo
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


METIER :
Ostéopathe


MESSAGE :
901


INSCRIPTION :
08/03/2013



Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 0:05

    Ah d'accord, bah je me suis déjà retirée l'argent, je voulais juste être sur (: Merci !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 3:00

Entrainement du 15.03.13 en dressage de Feeling Lolita (Shinzo)


Après avoir passée un bon moment de complicité dans le box avec ma belle, nous nous dirigions dans le rond de longe,munie d'une chambrière et d'une longe. "Feeling.Tu sais ce que ça veut dire Felling? Sentiment, ce qui se rapproche de sentir. Donc aujourd'hui, tu vas te concentrer et ressentir mes demandes n'est ce pas?" Pendant que je parlais à ma jument, je la faisais tourner et voilà qu'elle était déjà au trot, puis elle prit un grand galop, avec beaucoup d'amplitude, sans que je ne lui demande rien. "Tu veux galoper? Très bien tu vas galoper mais comme je le veux moi." En effet, j'aurai pu faire faire des tours et des tours mon alezane était infatigable, donc peu d'intérêt. Je raccourcis la longe, pour que Feeling ne puisse plus tourner que sur un petit cercle. Ohhh...magie. Felling retomba dans un grand trot certes, mais je ne perdis pas patience, l'encourageant avec ma voix "Ohohoh", et je raccourcis encore le cercle jusqu'à ce que ma jument  diminue son amplitude. Je raccourcissais encore et encore en l'obligeant à repasser au pas et a s'approcher de moi. Une fois qu'elle fut arrêtée fasse à moi. Je lui grenouillais le chanfrein et l'encolure. "Alors tu vois ma douce, ce n'est pas si désagréable que ça? Tu vois que je peux te procurer du bien être?"  Pour poursuivre la séance, je la lâchai en liberté pour voir comment elle allait réagir. Qui a prononcé le mot liberté? Chouette. Feeling n'avait pas attendue très longtemps pour se défouler une nouvelle fois, avant d'aller brouter tout en se désintéressant de moi. J'allais tenter un enrènement: les rênes coulissantes allemandes. Elles restent les plus utilisées car elles sont les plus adéquates pour la majorité des chevaux quel que soit leur âge ou leur niveau de dressage. Avant ça, il fallait attraper ma bête. L'alezane voulait sa tranquillité, et tenta de s'enfuir lorsque je m'approchai. Heureusement, j'avais plus d'un tour dans mon sac et l'en empêcha avec ma chambrière. J'attrapai Feeling en douceur, mais avec fermeté. Je lui mis les rênes allemandes coulissantes en position triangle inférieur, utilisée souvent pour muscler les chevaux en douceur, l'encolure longue. Et je lui demandai à nouveau de tourner en liberté. Olala tout d'un coup c'est plus dur. Feeling était bien plus canalisée. Ça la gênait et elle n'allait pas vraiment dans le sens de l'enrènement. En même temps, je ne l'avais pas ajusté sur la position adéquat, mais évidemment je l'avais fait exprès. Tout à coup, Feeling se souvint de moi, et se rappela tout à l'heure, que je lui avait apporté une sensation positive. Peut être que je pourrais l'aider? Elle s'approcha alors de moi, s'arrêta pas très sur de ce qu'elle faisait, mais continua dans sa lancée. Arrivée près de moi, je lui tournai le dos. Toc toc y'a-t-il quelqu'un? Mon alezane surprise de cette réaction me poussa le dos avec son bout de nez? Je me retournai en douceur et jouais le jeu: "Oui? C'est pourquoi mademoiselle?"  Enfin je lui mettais ces vilaines rênes  en position grand angle. Mais avant de la faire retourner, je pris le temps de la caresser, de la gratouiller, de lui parler.. Et je lui demandai de repartir au trot en douceur. Cette fois-ci, Feeling était plus calme, plus attentive et travaillait dans le bon sens. Elle n'était plus contrainte mais avait tout de même une orientation de l'avant main. Je regardai ma montre. Ouuuh, l'heure passe quand on est en bonne compagnie. Quelques autres tours à l'autre main, et la séance fut largement bouclé. Je m'approchai de Feeling, qui le partit pas cette-fois, mais releva quand même la tête. Je lui enlevait les rênes, avant de lui accrocher la longe et de largement la féliciter. "Tu vois ma belle, ça commence à venir hein?" Tout en ramenant au box je la caressai et lui parlai de tout et de rien. Cependant je restai lucide. Tout n'était pas acquis.

Lignes supplémentaires offertes :)
Revenir en haut Aller en bas
Shinzo

Shinzo
Honeysuckle Haven

Honeysuckle Haven


METIER :
Ostéopathe


MESSAGE :
901


INSCRIPTION :
08/03/2013



Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 7:49

Merci beaucoup :D
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 12:57

Entrainement du 15.03.13 en saut d'obstacle de Dynamic (SHADOOW)




Me voilà arrivée dans le box du monstre. "Alors fripouille comment vas-tu aujourd'hui?" Dynamic avait pointé les oreilles à mon approche. Je lui faisait des papouilles, le garrot était son point sensible et voilà que mon étalon fermait presque les yeux. "Haa la on bouge plus hein?" le décrassage de mon baie s'ensuivit également avec pleins de moments de complicité.. Si seulement Dynamic pouvait être tout le temps comme ça. Non ça ne serait pas Dynamic en faite. Et sur le trajet, je retrouvais le dur, l'impassible étalon. Le voilà qui le traînait, la tête haute, une boule de nerf faisant son show lorsqu'il croisait les autres chevaux et moi..eh bien et moi qui faisait le clown derrière le roi. Après tout je m'avouai  à moi même que c'était comme ça que je l'aimais. Une fois en selle je lui tapais la discute. "Bon j'espère que tu vas être plus sage qu'hier petit fripon! En plus aujourd'hui on saute. Content hein? Ne le sois pas trop vite, j'ai pas oublié le pellam cette fois." Pendant que je faisais mon monologue, l'étalon avait prit le pas et même le trot, pour vous dire comme il s'en fiche de ce que je lui raconte. Je réussis à le repasser au pas, y'a rien à dire, ce mors ça change la vie. Puis en plus j'allai testé aujourd'hui la martingale courte. Si il n'était pas plus posé la, je me coupe les cheveux! Au départ, Dynamic n'aimait pas trop ces trucs destinés à le faire se poser, puis il comprit que le relâchement n'était pas si inconfortable que ça. Du moins il le comprit pour le pas. En effet au trot ça n'était pas du tout la même chose, et voilà que Dynamic voulait trotter avec de l'amplitude et de l'énergie, et voilà que lorsque je lui disais non avec mes mains, il n'avait choix que d'obéir. Ne se laissant pas faire, l'étalon s'encapuchonna et fit l'anguille. Je travaillai alors sur des cercles l'incurvation, et enfin mon étalon capitula. Je le caressai alors, lui faisant comprendre que c'était bien. "On part au galop mon chat?"  Une mise en place des aides et une pression de mollet suffit. Même cinéma qu'à l'allure inférieure. Je mis plus de temps avant d'arriver à un relâchement que je jugeai bon pour Dynmaic. Même si mon cheval n'était pas forcément dans le plus petit galop du monde et très en place, il ne me mettait déjà pas 300 kilos dans les mains et travaillait dans le bon sens. Sans le prévenir je le dirigeai vers un petit verticale. Il ne s'y attendait pas et ne chargea pas devant, en revanche à la réception ce ne fut pas la même chose. "Doucement Dynamic doucement!" Le terrain était glissant en raison de la pluie et Dybamic faillait glisser à force de faire des sauts de mouton et de se coucher complètement dans la courbe. Surpris, il se redressa et s'arrêta net. "Ha eh bien voilà il a fallut que tu manques de tomber pour que tu te calmes espèce de crétin albinos!" Pour continuer ma détente à l'obstacle, je faisais mes fameux arrêts à l'abord et à la réception. Après avoir finit de sauter l'oxer, je laissai souffler Dynamic avant de pouvoir commencer un parcours.  Main droite oxer 95cm, main gauche, vertical 95 cm, main droite double entrée vertical deux foulées sortie oxer. Je mis une pression de mollet un peu trop forte sans doute à cause du stress, car Dynamic partir au quart de tour. Aller déjà un cercle qui s'impose. J'en avait marre de faire tous ces cercles, comme si un concours j'allais faire un cercle entre tous les obstacles. Je me promis en moi même qu'il fallait que j'y crois jusqu'au bout, et que je devais enchaîner mon parcours du premier coup. Les courbes étaient longues, exprès pour que j'ai le temps de récupérer suffisamment mon cheval, quitte à lui arracher 3 dents. (mais non je rigole). Nous voilà partis. Moi, toujours en équilibre dans la courbe, sans pression dans les jambes ni dans les mains avec un léger contact devant. Ne pas braquer Dynamic, voilà toute la subtilité. Le n•1, Dybamic prit une longue et pour ma part je l'accompagnai. Entraîné à la réception, voilà que le baie commençait à accélérer. "Non Dynamic reste la."Avant si je m'étais écouté, j'aurais fait un cercle, mais je pris sur moi, et le stoppa dans son début de course avec mes mains. Faut dire que mes enrennements me facilitais la vie. Je réussis donc à le reprendre mais un poil trop tard. l'hésitation entre faire un cercle ou aller jusqu'au bout me coûta cher. .Chtingue, une barre par terre. Ça nous apprendra à tous les deux. À main droite, je ne fis pas la même erreur et repris mon cheval des qu'il eu les 4 sabots à terre avant de relâcher lorsque lui même relâcha. Le double se passa à ma grande surprise très bien. En plus, la hauteur plus la combinaison l'avait recalé, mais je ne le poussai pas dedans, bien au contraire je lui laissai le temps de faire son petit pied pour s'enrouler autour du vertical et les deux foulées sortirent parfaites. J'accompagnais le gros saut sur l'oxer en félicitant mon cheval tout en galopant et celui-ci secouait la tête comme si il avait gagné un grand prix tu sais. " En voilà une bien jolie séance très cher! Même si à la fin du mois je vais être musclée des bras et ressembler à un homme à cause de toi!" Je le caressai encore et encore et décidais de le ramener au box monté, de 1 pour pas qu'il ne m'écrase les pieds et de deux pour qu'il souffle encore un peu. Un sac de carotte et un bon pendage l'y attendait, bien mérité cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Tigra

Tigra
Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 EmptySam 16 Mar - 6:23

Résumé de Tigra


Darkness Tempting

Cheval concerné : signature
Discipline souhaitée : dressage
Nombre de lignes souhaitées : 10-15
Commentaire : un cheval difficile en main/box un rien plus respectueux en selle, tire beaucoup sur les rênes.

Est-ce que tu sais me le faire pour ce soir ? Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 115131051 je pensais avoir le temps durant la journée, mais je n'ai pas vu le temps passer :( tu me sauverai la vie ♥️
Je te donne un pourboire de 30$ supplémentaire !

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro

Invité
Invité




Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 EmptySam 16 Mar - 6:26

ça sera fait et les 30 euros tu te les gardes non mais oh!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tigra

Tigra
Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 EmptySam 16 Mar - 6:34

Mais je te demande un gros boulot là Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 3042109048
Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro

Invité
Invité




Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 EmptySam 16 Mar - 6:57

Entrainement du 16.03.13 en dressage de Darkness (Tigra)



Darkness encore une fois m'avait donnée du fil à retordre lors du pansage. Même si il y avait quelques améliorations, c'était pas encore ça. La preuve, je sortais toute essoufflée du box comme à la fin d'une bonne séance, alors que celle-ci n'avait même pas commencée. Une fois en selle, mon étalon était plus à l'écoute à mes demandes, enfin comme d'habitude quoi. Cependant, il tirait souvent et notamment en dressage, j'avais donc voulu essayer de le monter en martingale courte. Pourquoi pas après tout. Sur un cercle au pas, l'étalon comprit immédiatement que quelque chose n'allait pas. Au départ il allait un peu contre l'enrennèment. Quant à moi, je le laissai tranquille dans la bouche, l'incitant à descendre avec ma jambe intérieure. "Ah oui c'est pénible hein!" Enfin, mon baie comprit que finalement, c'était pas si désagréable que ça de travailler dans le bon sens. Tout en essayant de le garder dans cette attitude, j'effectuai à présent des serpentines. Enfin une pression de mollet suffit à faire partir l'anglo au trot. Dans un grand trot. "Oh doucement mon beau on est au travail la." Douce dans mes mains mais ferme, je l'incitai à ralentir. Faut dire que la martingale m'aidait bien. Quelques incurvations et contre incurvation réussirent à faire relâcher le cheval. Il était tout de même très bien dressé. Je pus même m'octroyer quelques épaules en dedans, ouiii quelles sensations quand Darkness s'enclenchait vraiment, comme si il avait des ressors sous les sabots."Futur cheval de dressage?" Après l'avoir félicité et laissé souffler, c'était parti pour le galop. Oh ça y est, qui a dit galop? Hop le show de l'anglo était lancé. Tête entre les jambes, mais rien de méchant. Ça me faisait presque plaisir de voir mon étalon si joyeux. Après avoir fait travailler Darkness en cercle, je travaillais les arrêts/départs au galop et tout ça dans le relâchement. Ce qui demandais un gros travail sur moi même aussi. Au galop, Darkness était plus sensible à la jambe, et lorsque cette dernière  le titillait pour qu'il s'incurve, il fallut plusieurs cercles pour que le baie cède à nouveau. Mais que sur quelques foulées entendons nous bien. J'étais très fière de mon cheval, et j'essayai de lui faire ressentir le plus possible. "Une très bonne séance égale égale??? Égale des carottes oui monsieur bonne réponse!" Enfin encore fallait il qu'il ne me bondisse pas dessus dans le box.

Lignes supplémentaires offertes !
Revenir en haut Aller en bas
Tigra

Tigra
Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 EmptySam 16 Mar - 7:15

T'es un amour ! Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 3971625245
Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro
Tatous

Tatous
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Aucun


MESSAGE :
675


INSCRIPTION :
04/03/2013



Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 EmptySam 16 Mar - 8:43

Ton bureau est ouvert ou ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 EmptySam 16 Mar - 11:08

Non non c'est parce que tigra m'en a demandé qu'un Wink puis ça vous fait un peu de boulot comme ça à vous ❤️ ça réouvre des que je rentre de mon WE promis , je me suis fait un résumé a moi même catastrophique aujourd'hui tellement j'ai pas le temps F
Revenir en haut Aller en bas
Tatous

Tatous
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Aucun


MESSAGE :
675


INSCRIPTION :
04/03/2013



Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 2:01

Pas de soucis, c'était simplement pour savoir :)
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 6:56

Annulé Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 EmptyLun 18 Mar - 2:00

Désolé je ne réouvre qu'aujourd'hui et donc ton premier résumé sera effectué d'ici ce soir. En revanche, il y a quelques nouveautés et je t'invite à y prendre connaissance Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 3492831914
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 EmptyLun 18 Mar - 4:01

Entrainement du 18.03.13 en saut de Dynamic (SHADOOW)


"Il est où le plus beau?" À mon approche, Dyamic sortit la tête. Quel plaisir de voir tant de complicité ! Rien de mieux qu'un bon pansage pour entretenir tout ça n'est-ce pas. Dynamic était d'humeur joueuse aujourd'hui. Tentative de piquer ma brosse et de me mordre les fesses lorsque je lui curai le pied. "Non mais je vous jure! Aller ma sale bête préférée, en piste!" Pas la peine de lui dire deux fois. Une fois sur son dos, le voilà parti la tête haute et le regard perçant, comme à son habitude. J'étais déjà à cheval, lorsque on entra dans la carrière. Cependant, mon baie prit un pas plus actif, voir presque un petit trot. "Ça va être chaud chaud aujourd'hui!" Ma détente au "pas" et au trot de passa comme je l'avais imaginé: pénible. Je dus user de calme et de patience afin d'avoir un cheval aux normes. Pour l'allure supérieure eh bien, voilà Dynamic m'épuisa de toutes mes forces. Donc pour ma petite séance d'obstacle j'optai plutôt pour une séance de travail, de toute façon l'étalon savait sauter, pas la peine de le faire enchaîner encore et encore. Je tentai de mettre mon cheval au pas. "Aller c'est l'heure de la pose mon beau, tu peux te calmer" Rallongeant mes rênes et passant une main sur son encolure, Dynamic vint enfin s'étirer le dos. L'exercice qui allait s'ensuivre se nomme la ligne Bardet. Un schéma vaut mieux qu'un long discours, voici la ligne en question: 
o 2m20 =>X<= 5m50 =>XI <= 6m => X <= 6m => XI
o = barre au sol
X = croix
XI = oxer
Pour l'instant je rentrai dans un trot actif. J'avais seulement installé des croix pour commencer. Dans la ligne, mes jambes restent au contact. Mes mains gardent un contact léger afin que le cheval puisse être libre dans son dos pour pouvoir s'articuler correctement. La distance étant courte sur le dernier élément, Dynamic très excité fit un saut de puce. "non non ce n'est pas ça." Je revenais plus calmement, sans armer mon cheval, pour bien qu'il comprenne le principe. Après avoir fait plusieurs passages je remplaçai les croix par les oxer où il le fallait. Le fait d'alterner croix et oxer sur des distances courtes permet au cheval de se gymnastiquer : il rétrécit sa foulée, monte les épaules sur les croix et étend son dos sur les oxers. Je restai très sereine afin que l'étalon prenne bien le temps de s'articuler, c'était vraiment le but de l'exercice et le plus important. Après avoir fait la ligne aux chaque mains, je flattai mon cheval qui avait beaucoup forcé aujourd'hui. 
"Mon beau! Tu as été génial! Même si tu m'as fait une petite frayeur au début..Et si j'étais toi je te conseillerai de marcher sinon tu risques d'avoir des courbatures demain." Afin de faire souffler mon cheval pendant un petit moment, je sortis de la carrière et le fis marcher autour du domaine, afin de lui changer un peu les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Tatous

Tatous
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Aucun


MESSAGE :
675


INSCRIPTION :
04/03/2013



Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 EmptyLun 18 Mar - 5:33

Ne chageons pas les Bonnes Habitudes Cool

Résumé de Tatous


Roxane Illusion

Cheval concerné : Dans ma signature ♥️
Discipline souhaitée : Show x1 & Obstacle x2
Nombre de lignes souhaitées : 15 à 24 (x3)
Commentaire : Je te donne 400 $ pour le tout si ça va :)
J'ai bien vu que tu n'en prenais qu'un par jour, c'est pour que tu puisse t'organiser :)
Merci mille fois ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Tigra

Tigra
Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 EmptyLun 18 Mar - 20:22

J'ai peu de temps en ce moment :(

Résumé de Tigra


Darkness Tempting

Cheval concerné : Darkness Tempting
Discipline souhaitée : dressage
Nombre de lignes souhaitées : 16-24 lignes
Commentaire : Tu me sauves encore et encore ♥

Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro

Invité
Invité




Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 EmptyLun 18 Mar - 22:30

ça sera fait par contre les 10 à 15 lignes n'existent plus Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 EmptyLun 18 Mar - 23:52

Entrainement du 18.03.13 en show de Roxane Illusion (Tatou)


Faut que sa brille,faut que sa brille..le show ça vous parle n'est ce pas! Mais avant toute présentation, même à l'entraînement je tenais à ce que ma Roxane soit irréprochable. Poil lustré, pied graissé, crinière et queue démêlée et même ondulée. Elle était splendide. Le gros nettoyage n'avait pas eu l'air de la déplaire. "Waouh je ne savais pas que tu pouvais être encore plus belle que d'habitude!" En route. J'avais mis un beau licol à Roxane, histoire de me la péter un peu. Arrivée dans la carrière, moi et ma belle commencions à marcher en main. Je lui passait une main sur l'encolure, comme pour l'encourager. Elle n'en avait rien a fichtre qu'on fasse de la représentation car elle s'occupait à chercher le peu d'herbe qui longeait la carrière. "Oh non Roxane on dirait pas mais on est au travail!" Un petit coup de stick et hop, j'arrivais à avoir l'attention de mon isabelle, un peu piquée au vif. Je lui demandai un pas actif avec une tête bien haute. Elle sy prêtait bien. Sauf quand je lui demandai de partir au trot. "Aller Roxane trotter!" Un autre petit coup de stick. Eh oui, Roxane traînait la patte. Sauf qu'elle me fit sa petit crise et parti dans un grand trot en secouant la tête.  Elle avait de belles allures certes. Mais on voyait que je n'avais plus de contrôle. Je dus raccourcir ma longe."Je t'es vexée ma poupette? Mais tu ne m'écoutais pas." Cette fois-ci, le départ au trot ne posa plus de problème, et ma jument était souple et majestueuse dans ses allures. Du potentiel! En revanche pour l'arrêt d'aplomb, c'était pas encore ça. Madame bougeait dans tous les sens. Mais bon, la séance était finie pour aujourd'hui et on retravaillerait ça une autre fois. Néanmoins j'étais heureuse d'avoir découvert cette discipline avec Roxane, qui n'était pas si mauvaise que ça après tout. "Alors bichette, je suis sur que tu as envie d'aller au paddock' Je donnai ses récompenses en main, que ma belle croqua goulûment. Hop, une fois lâchée au paddock, la belle était parti toute joyeuse, puis je faillis m'étrangler quand elle gratte le sol, s'y étala de tout son long pour se rouler et ressortir grise poussière.

Lignes supplémentaires offertes
Revenir en haut Aller en bas
Tigra

Tigra
Cavaliers

Cavaliers


RANG :
Compétente


METIER :
Administratrice


MESSAGE :
1300


INSCRIPTION :
31/01/2013



Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 EmptyLun 18 Mar - 23:57

Merci beaucoup ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://huckleberry-breeding.forumgratuit.be/profile?mode=editpro

Contenu sponsorisé




Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans mon atelier d'écriture   Bienvenue dans mon atelier d'écriture - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bienvenue dans mon atelier d'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Atelier de Shinzo.
» Atelier d'écriture de Raspback.
» Atelier 2013 ▬ Sweeney Writing
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: Bureaux :: Ecrivains-