AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Entraînements des chevaux de Valse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Valse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Valse   Entraînements des chevaux de Valse - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 5:32

Le membre 'Valse' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Valse - Page 3 7430413419

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Valse - Page 3 20161918s4
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux de Valse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Valse   Entraînements des chevaux de Valse - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 23:26


Mis à jour Commentaire : Pourrais tu dater tes entraînements stp ? Concernant tes résumés, ils sont agréables à lire et très bien détaillés. Cependant, je ne suis pas tellement d'accord sur les aides que tu emploie, notamment pour demander l'épaule en dedans.

Revenir en haut Aller en bas
Valse

Valse
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
453


INSCRIPTION :
03/03/2013



Entraînements des chevaux de Valse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Valse   Entraînements des chevaux de Valse - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 7:01

C'est vrai que j'oublie souvent, pour ne pas dire tout le temps. Je ferais plus attention, promis ! Je viens de rectifier. Le dernier, je l'ai marqué le 22. Je l'ai fait le 24, mais je rattrapais la séance non-prise du 22.
Revenir en haut Aller en bas
Valse

Valse
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
453


INSCRIPTION :
03/03/2013



Entraînements des chevaux de Valse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Valse   Entraînements des chevaux de Valse - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 7:51

Nouvel entraînement



Classy Argentina
25 mars 2013, entraînement de jeux, point fort de Classy Argentina au caractère neutre.
Bonus total: 4
Sortie: oui
Résumé:
Aujourd'hui, jeux. C'est vrai qu'on a fait pas mal de dressage hier, il faut bien compenser un peu. Mais en général, avec deux jours de repos d'affilé, la journée d'hier n'a pas trop épuisé ma jument. Aujourd'hui, je vais muscler son intellect avec une série de petits exercices.

Tout d'abord, je lâche complètement ma jument dans une carrière. Signe de notre respect mutuel et fruit de notre travail de confiance, elle reste vers moi, et ne s'éloigne au final que de quelques pas. Je crois qu'elle sens que je prépare un jeux, et, en jument éduquée et bien dans ses sabots qu'elle est, elle me laisse la place de le faire sans me tourner autour comme une fan de Twilight devant un poster replié de Edward et Bellââââ (non, je n'aime pas beaucoup cette série. Après, chacun est juge.)

Elle revient mettre son nez contre mon bras lorsque je me redresse et recule de plusieurs pas. Sur un de ces plots rectangulaires de plastique (qu'ils utilisent dans mon club), j'ai mis ma bombe. Je laisse la jument découvrir l'objet, puis, quand je suis sûre qu'elle en a fait le tour, je sors une friandise. Redressement de la tête et des oreilles, petit ronflement, oeuil brillant, ma juju' est une gourmande. Je lui présente bien et la met sous la bombe.

Aussitôt Classy vient me voir et me fouiller les mains. Cependant, si j'en ai encore l'odeur, je ne porte déjà plus cette relique délicieuse qu'affectionnent tant ses semblables. Elle essaye tout de même. Je ne bouge pas. Dépitée, Classy renifle le sol, remonte doucement vers la bombe. Je sens mon excitation monter à mesure que la jument se rapproche de ma savante cachette. Elle tente de pousser du bout des lèvres cet objet noir et inconvenant qui la sépare encore de son manger. Echec. C'est solide, une bombe, il faut plus qu'un frôlement pour la faire bouger. Alors, emportée par le jeux et son intarissable gourmandise, Classy donne un grand coup de tête dans l'objet, qui vole deux mètres plus loin. Hem... c'est une méthode... j'avais pas vu ça comme ça, mais puisque ça marche... ok, elle est gourmande à ce point-là. Waw.

On ne recommence pas tout de suite l'exercice (j'aime ma bombe, tout de même). Là, je chope mon stick. La jument, si calme et composée au début, s'est mise à trépigner sur place. Il suffit d'une friandise pour rendre une maman de 10 ans aussi gamine qu'une yearling !

Je me met en position pour la faire s'allonger. Normalement, elle sait le faire. Oui, elle comprends, elle cherche à se ramasser, elle descends doucement... voilààààà. C'est très bien. Je t'aime, ma juju'. Je me couche contre elle, et je la caresse pendant un temps en écoutant sa respiration calme, en sentant son corps chaud et ses poils d'hiver. Poils qui maculent de plus en plus mes vêtements. Enfin, bref, passons. C'est les poils de l'amûûûûr ! /SBAFF//

Au bout d'un moment, quand je sens la jument lassée, on se relève. Je cache à nouveau une friandise sous un plot, sans même lui dire qu'il y en a une. Mais son odorat est aiguisé, ses sens sont à l'affut, et le terrriiiiible fauve traque sa proie sans relâche jusqu'à sa cachette. Elle attrape le haut du cône et le balance pour se jeter sur sa proie et en faire son repas. (quel bourrin, cette jument ! faut pas se trouver entre sa bouffe et elle !)

Avant de la renter, on va faire une petite balade au licol. En passant devant les paddocks, je la lâche deux minutes pour qu'elle aille dire bonjour à l'hongre de PNJ n°1, de retour de compet' avec des bandes de repos et un deuxième prix.


Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Valse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Valse   Entraînements des chevaux de Valse - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 7:51

Le membre 'Valse' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

#1 'Entrainement' :
Entraînements des chevaux de Valse - Page 3 505532632

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Valse - Page 3 46274968s6
Revenir en haut Aller en bas
raspback

raspback
Amethyst Field

Amethyst Field


METIER :
Admine


MESSAGE :
967


INSCRIPTION :
08/03/2013



Entraînements des chevaux de Valse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Valse   Entraînements des chevaux de Valse - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 22:07


Mis à jour Commentaire : Ok , mais fait attention aux trois jours pour rattraper ton entrainement manqué.
Les chevaux c'est bien connu, ils vendraient leur mère pour une friandise ^^

Revenir en haut Aller en bas
Valse

Valse
Cavaliers

Cavaliers


MESSAGE :
453


INSCRIPTION :
03/03/2013



Entraînements des chevaux de Valse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Valse   Entraînements des chevaux de Valse - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 9:44

Nouvel entraînement



Classy Argentina
27.03.13
Sortie: oui
Résumé:
Je n'ai pas le temps de faire un entraînement aujourd'hui, alors je vais juste sortir ma jument. Je la panse avec soin. Je ne parle pas souvent de cette partie parce que je ne la trouve pas très intéressante, puisque quasiment uniquement sensorielle. Cependant, je vais faire une petite exception, juste pour vous rapporter les plaisanteries échangées entre PNJ n°1 et moi.
"Hey, gros !
- mon cheval n'est pas gros !
- je dis pas "hey" à un cheval. Bonjour, p'tite juju', mon n'amour...
- et ça y est, la voilà toute gâteuse ! tu veux un sucre ou cinq dans tes fraises, mamie ?
- c'est ça, rigole ! n'empêche que tu fais la même chose avec ton hongre !
- mon p'tit Buck d'amour, mign... non, pas du tout ! sspas pareil !
- ouais ouais...
- t'sais quoi ?
- nan, mais j'vais pas tarder à le savoir.
- j'ai perdu deux kilos... pourquoi tu rigole ?
- t'es anglais, toi, non ?
- ben ouais, enfin de ma mère, et alors ?
- tu veux la blague normale ou la british ?
- la normale.
- retourne-toi, y sont derrière !
- et la british ?
- ah ça y est, t'a posé ton parapluie ?
- pfff... que des clichés !
- oui enfin entre toi qu'est à moitié anglais et ton cheval qu'est né en Bretagne, c'est quand même un comble que vous ayez pilé devant la rivière au cross de dimanche ! l'eau, c'est pourtant bien vot' truc, nan ?"
Et autres plaisanteries raffinées du genre.

En ce qui concerne la balade, on y a été molo'. Pas grand chose à raconter de ce côté-là, sinon que Buck (l'hongre du semi-british) tuerait mère et père pour des feuilles d'arbre. En tout cas, il n'a pas hésité à se cabrer pour en choper, désarçonnant son cavalier qui dormait à moitié sur son dos.

Quand on est rentré, j'ai vu une pâquerette que le vent avait déposé devant la porte de la grange. Nos chevaux ne l'ont pas écrasé. Quand je suis ressortie, ma jument au box avec sa couverture, elle n'était plus là.



Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso



MESSAGE :
2177


INSCRIPTION :
30/12/2012



Entraînements des chevaux de Valse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Valse   Entraînements des chevaux de Valse - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 9:44

Le membre 'Valse' a effectué l'action suivante : Appel à Calypso

'Sortie' :
Entraînements des chevaux de Valse - Page 3 935524s11
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney

Sweeney
Emerald Breeding

Emerald Breeding


METIER :
Inséminatrice


MESSAGE :
859


INSCRIPTION :
17/03/2013



Entraînements des chevaux de Valse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Valse   Entraînements des chevaux de Valse - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 10:06


27 mars 2013 : màj.
Commentaires:
C'est un résumé bien spécial que tu propose là, avec un peu d'humour et ça change, mais j'aurais aimé que tu décrive la séance de pansage :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney666.deviantart.com/

Contenu sponsorisé




Entraînements des chevaux de Valse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements des chevaux de Valse   Entraînements des chevaux de Valse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entraînements des chevaux de Valse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Entraînements de Valse
» Entraînements des chevaux d'Alone
» Visites des chevaux de Valse
» Entrainements des chevaux de Flooraa
» Entraînements des chevaux de Submarine
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Huckleberry Breeding :: HUCKLEBERRY BREEDING V2 :: Archives :: ELEVEURS :: Domaine public-